| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
dough29 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-03-2020 à 13:51:17 ![]() ![]() |
babble RTFFP ! | Et ça ?
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
dafunky | Je réponds un peu tardivement. Ta liste de courses est correcte. Perso j'achète mes alims en Chine pour ~10€, donc ta proposition à 32€ c'est du luxe à mes yeux. Si ça te rassure de prendre français et étanche tu peux partir là dessus. Oui, le transfo doit être au centre de tes dalles. Pour les interrupteurs tu peux utiliser ton (futur) appareillage domotique, sinon autant acheter un contrôleur milight plutôt que Shelly, ça te coûtera moins cher avec du choix d'appareillage mural à bas prix. Sinon pour le montage du shelly avec interrupteur DC , à priori tu peux laisser le transfo au centre des dalles et avoir une grande longueur pour aller jusqu'à l'interrupteur, car d'après ce que je vois la puissance ne passe pas par ledit interrupteur.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 13-03-2020 à 18:37:13 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
KrisKross | Mini CR 2020 sur les produits MiLight/MiBoxer et leur compatibilité.
Message édité par KrisKross le 21-03-2020 à 13:59:41 |
depart |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Cross topic cuisines, ma config d'éclairage finale : --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 24-03-2020 à 09:43:52 ![]() ![]() |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
Carbon'R Fahren macht frei | Yep, l'appareil a du mal à gérer la dynamique, contrairement à l'oeil humain. Il y a dans les 6000 lumens au total pour 9m² au sol avec les spots de jour + rubans, donc c'est du genre bien violent --------------- A new power is rising |
pierre_4 | MR16 je crois que ça s'appelle aussi GU 5.3
--------------- -- |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Salut Dafunky et les aficionados Message édité par moonblood le 30-03-2020 à 21:49:21 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Shaad |
Message édité par Shaad le 31-03-2020 à 10:57:39 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
dafunky | Pour l'interrupteur peu importe le diamètre, je confirme. du câble téléphonique ferait le job. Pour relier l'alimentation et les spots, du 1.5mm² devrait suffire, mais le 2.5 c'est bien si tu peux --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
juju1307 | Bonjour tout le monde,
|
Digaboy | c'est quoi la ref de ton bandeau led avec un irc de 95 ? |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Digaboy |
Carbon'R Fahren macht frei | Il suffit tout simplement de regarder la boutique du vendeur du lien donné en FP : https://www.ebay.fr/str/joy-street? [...] 7675.l2563 --------------- A new power is rising |
gran2mtb | Bonsoir messieurs dames.
|
juju1307 |
|
Charles K |
Sinon il y pas mal de bandes haut IRC testées ici : http://budgetlightforum.com/node/70010 Message édité par Charles K le 10-04-2020 à 17:45:18 |
bricolo J'vais faire du hors piste :) | Hello !
|
CorB3n ッ | Bonjour à tous,
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
cedric150 | Bonjour a tous,
|
cedric150 |
|
Carbon'R Fahren macht frei | La résistance des pistes du ruban fait que tu as une perte de tension et donc de luminosité sur la longueur du ruban. Autant sur 1-2m c'est pas vraiment perceptible, autant sur 10m ça risque de commencer à bien se voir. Pas impossible que ça amène aussi une usure prématurée. L'idéal c'est d'alimenter des deux côtés, voir même pour une telle longueur, avec un point central en plus. --------------- A new power is rising |
cedric150 | Disons que j'avais vu des avis différents sur les forums led.. si on passe en 24v comme ici sur le site que j'ai mis, 10m n'est pas un problème. |
--------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei | En même temps, jamais un vendeur ne te dira "non, je vends de la merde/non, en fait faut acheter plein de trucs en plus pour que ça marche comme annoncé, lol" --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau