Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  308  309  310  311  312  313
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

n°55761554
WILDLIKE
Posté le 11-02-2019 à 10:53:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

shade93 a écrit :

Hello,

je suis en train de retaper un appart pour de la location (Airbnb),  vous me conseillez quelle marque avec un bon rapport/qualité prix ?

Pour le moment je partirai sur des Xiaomi PHILIPS Zhirui Downlight , mais je m'en fou du wifi, existe-t-il un meilleur plan sans Wifi ?

Si tu cherche des downlight, du Sylvania SylFlat, tout simplement. Simple, fiable, puissant.

Du MasterLed en locatif ? Non.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 11-02-2019 à 10:57:44
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 10:53:49  profilanswer

n°55761771
dafunky
Posté le 11-02-2019 à 11:07:03  profilanswer

Bah si je faisais du Air B&B sur un petit logement à Paris, perso je dirais oui. :)
J'ajoute le Sylvania SylFlat en recommandation sur la PP

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 11-02-2019 à 11:07:44

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°55762215
shade93
persona non grata
Posté le 11-02-2019 à 11:35:51  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Si tu cherche des downlight, du Sylvania SylFlat, tout simplement. Simple, fiable, puissant.

WILDLIKE a écrit :

Du MasterLed en locatif ? Non.

C'est quoi le problème de mettre du Master Led en loc ? (sachant que je veux mettre des produits de qualité)
c'est trop fragile ? Trop cher ?

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°55762241
shade93
persona non grata
Posté le 11-02-2019 à 11:37:58  profilanswer

dafunky a écrit :

Bah si je faisais du Air B&B sur un petit logement à Paris, perso je dirais oui. :)
J'ajoute le Sylvania SylFlat en recommandation sur la PP

Du coup ça se couple avec quel genre de matos les MasterLed pour que je puisse en faire des spot encastrés ?

Message édité par shade93 le 11-02-2019 à 11:57:12

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°55762663
Shitan
detailer :o
Posté le 11-02-2019 à 12:05:22  profilanswer

Bonjour :o
On se lance dans la grande aventure de la construction très prochainement.
Actuellement en éclairage principal on a des downlights diametre 17.50/1070 lumens de marque eglo/awox qui nous satisfont entièrement.
On en a 8 pour 28m2 le rendu est nickel, c'est pilotable via smartphone en rendu de blanc +RGB.
Soucis, le protocole awox est loin d'être répandu, pas compatible alexa ou google home.
Alors je je sais on est sur HFR je devrais domotiser le moindre interrupteur /prise / machine à café etc.
Il y a le WAF à prendre en compte etc etc.
On y viendra mais plus tard (j'imagine deja pouvoir piloter les lames de la pergola bioclimatique selon l'heure de la journée :love :
J'ai regardé la gamme des philips hue.. Ils ont rien en downlights RGBW au final ?
Passer tout l'eclairage de la pièce de vie avec des spots n'est pas derangeant s'ils sont rgbw avec choix de l'intensité /couleur de lumière, comme on a actuellement puisque c'est tres ajustable/configurable. Au pire du pire on partirait sur la même chose qu'actuellement pour la piece de vie, et des luminaires avec ampoules hue pour le reste.

---------------
Ci git une signature.
n°55762664
WILDLIKE
Posté le 11-02-2019 à 12:05:26  profilanswer

shade93 a écrit :

C'est quoi le problème de mettre du Master Led en loc ? (sachant que je veux mettre des produits de qualité)
c'est trop fragile ? Trop cher ?

Trop cher, trop sujet à la fauche, pas facile en maintenance ("Un spot grillé = on remplace par le premier qu'on a sous la main = dans 3 ans tout est dépareillé" ). Puis avoir un haut rendu IRC pour de la loc (= dormir ou se reposer), OSEF quoi.

J'ai fait du projet hôtelier **** de 60 chambres + un nombre incalculable de gites, certain très HDG,  on a jamais mis du Master Led :spamafote:

Typiquement, en hôtellerie, on recherche du flatteur tamisé à pas cher, donc quelques foyers en 3000k pour un total de 200-300lm/m2; pas bien plus.

A vrai dire, le seul endroit ou j'ai mis du MasterLed, c'est dans mon bureau  :o Mais pas dans ceux des autres  :o

Sinon, comme toute ampoule GU10, ça se couple avec un spot GU10, y'en a a tous les prix à partir de 4-5€  

Sachant également que c'est pas super puissant, donc tu multiplies les sources par rapport a un downlight qui balance (ce qui peut ou ne pas être un avantage en fonction de ce que tu veut faire)

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 11-02-2019 à 12:13:21
n°55762838
shade93
persona non grata
Posté le 11-02-2019 à 12:29:06  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Trop cher, trop sujet à la fauche, pas facile en maintenance ("Un spot grillé = on remplace par le premier qu'on a sous la main = dans 3 ans tout est dépareillé" ). Puis avoir un haut rendu IRC pour de la loc (= dormir ou se reposer), OSEF quoi.

J'ai fait du projet hôtelier **** de 60 chambres + un nombre incalculable de gites, certain très HDG,  on a jamais mis du Master Led :spamafote:

Typiquement, en hôtellerie, on recherche du flatteur tamisé à pas cher, donc quelques foyers en 3000k pour un total de 200-300lm/m2; pas bien plus.

A vrai dire, le seul endroit ou j'ai mis du MasterLed, c'est dans mon bureau  :o Mais pas dans ceux des autres  :o

Sinon, comme toute ampoule GU10, ça se couple avec un spot GU10, y'en a a tous les prix à partir de 4-5€  

Sachant également que c'est pas super puissant, donc tu multiplies les sources par rapport a un downlight qui balance (ce qui peut ou ne pas être un avantage en fonction de ce que tu veut faire)

Ok merci pour cette réponse détaillée  :hello:  

Dans le premier appartement que j'ai fait, j'ai mis du Aric Grace, ça rendait pas mal, tu en penses quoi ?

---------------
n°55762865
dafunky
Posté le 11-02-2019 à 12:33:43  profilanswer

Ton argumentaire est intéressant mais la logique hôtelière versus un Airbnb de 35m2, c'est pas forcément la même réflexion.

Sinon oui, les hôtels mettent une tonne de spots  de faibleance généralement en 3000k, c'est ce que je constate.

---------------
n°55762947
WILDLIKE
Posté le 11-02-2019 à 12:45:22  profilanswer

shade93 a écrit :

Ok merci pour cette réponse détaillée  :hello:

Dans le premier appartement que j'ai fait, j'ai mis du Aric Grace, ça rendait pas mal, tu en penses quoi ?

Aric est une bonne marque, maintenant concernant spécifiquement ton projet, je ne saurai te répondre sans connaitre les spécs exactes et le cahier des charges.

Globalement, je partirai sur une valeur de 200 lux en 3000k, sans forcement chercher un IRC très haut*; pour ça 2 méthodes :

- Utiliser un logiciel type DiaLux qui te calcul l'intensité lumineuse dans la pièce en fonction de la forme du halo (fichier IES) et le nombre / puissance de tes sources. L'avantage de cette solution c'est que ça prend aussi en compte les apports naturels et l'éclairage indirect par réverbération des parois.
- Faire un rapide calcul d'approche à la main, sachant que 100 lux = 100 lm/m2, en prenant en compte puissance et nombre des foyer, et surtout l'angle du faisseau de tes spots à 1 m du sol

Le calcul simplifié donne des volumes de puissance a installer beaucoup plus élevé que le calcul logiciel, faut le savoir et pondérer en fonction c'est tout.

Y'a aussi la considération économique qui rentre en compte, car on ne peut pas multiplier à l'infini les foyers. Donc c'est un compromis.

*(je précise que, la rétine ayant des cônes qui "s'activent" au delà d'un certain seuil d'intensité lumineuse, le rendu des couleur est une question de qualité IRC de la source, mais aussi de quantité de lumière. En deçà de 10000lm de puissance installée, faut pas espérer avoir un super rendu des couleur, même avec le meilleur IRC du marché. Mais rendu réaliste ne veut pas dire rendu flatteur)

dafunky a écrit :

Sinon oui, les hôtels mettent une tonne de spots  de faibleance généralement en 3000k, c'est ce que je constate.

Ouais c'est ça; on évite les ombres portées en multipliant les foyers de faibles intensité, ce qui permet également de camoufler les default des parois, qu'on ne ratisse pas, même en **** (en tous cas pas nous, peut être qu'au Ritz ils le font)

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 11-02-2019 à 12:56:53
n°55766855
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 11-02-2019 à 18:24:30  profilanswer

SlyFlat ? Donwlight ? Quelques explications ?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 18:24:30  profilanswer

n°55766930
dafunky
Posté le 11-02-2019 à 18:32:07  profilanswer

Wildlike c'est intéressant ta compréhension de la différence entre flatteur et réaliste. n'hésite pas à développer.

Que signifie ratisser ?

---------------
n°55767051
shade93
persona non grata
Posté le 11-02-2019 à 18:47:05  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Aric est une bonne marque, maintenant concernant spécifiquement ton projet, je ne saurai te répondre sans connaitre les spécs exactes et le cahier des charges.

Globalement, je partirai sur une valeur de 200 lux en 3000k, sans forcement chercher un IRC très haut*; pour ça 2 méthodes :

- Utiliser un logiciel type DiaLux qui te calcul l'intensité lumineuse dans la pièce en fonction de la forme du halo (fichier IES) et le nombre / puissance de tes sources. L'avantage de cette solution c'est que ça prend aussi en compte les apports naturels et l'éclairage indirect par réverbération des parois.
- Faire un rapide calcul d'approche à la main, sachant que 100 lux = 100 lm/m2, en prenant en compte puissance et nombre des foyer, et surtout l'angle du faisseau de tes spots à 1 m du sol

Le calcul simplifié donne des volumes de puissance a installer beaucoup plus élevé que le calcul logiciel, faut le savoir et pondérer en fonction c'est tout.  

Y'a aussi la considération économique qui rentre en compte, car on ne peut pas multiplier à l'infini les foyers. Donc c'est un compromis.

*(je précise que, la rétine ayant des cônes qui "s'activent" au delà d'un certain seuil d'intensité lumineuse, le rendu des couleur est une question de qualité IRC de la source, mais aussi de quantité de lumière. En deçà de 10000lm de puissance installée, faut pas espérer avoir un super rendu des couleur, même avec le meilleur IRC du marché. Mais rendu réaliste ne veut pas dire rendu flatteur)

WILDLIKE a écrit :

Ouais c'est ça; on évite les ombres portées en multipliant les foyers de faibles intensité, ce qui permet également de camoufler les default des parois, qu'on ne ratisse pas, même en **** (en tous cas pas nous, peut être qu'au Ritz ils le font)

Voici le projet : https://www.dropbox.com/s/gsn5bgt3x [...] t.pdf?dl=0

Juste une petite spécificité, sur la gauche il y a la baie vitrée, il y a un coffre au dessus dans laquelle il y aura la tringle + une bande LED. Pour le reste il n'y a rien de particulier, je pense que c'est du standard, faut éclairer et que ça soit chaleureux pour les voyageurs  
:)

La taille approximative des pièces et ce que j'avais prévu :
 - salon en haut à gauche : 10m² (3000 lux - temp 3k)
 - petite chambre en bas à gauche : 7m² (1000 lux - blanc chaud)
 - salle à manger : 20m² (6000 lux - temp 3k)
 - chambre en bas à droite : 8m² (1200 lux - blanc chaud)
 - salle de bain : 7m² (temp 4k)

Message édité par shade93 le 11-02-2019 à 18:51:42

---------------
n°55768109
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-02-2019 à 21:12:00  profilanswer

dafunky a écrit :

Wildlike c'est intéressant ta compréhension de la différence entre flatteur et réaliste. n'hésite pas à développer.

Moi je comprends flatteur = ambiance tamisée ou assimilé, bref une belle mise en scène, alors que réaliste c'est l'éclairage d'une cabine de peinture d'un constructeur automobile haut de gamme conçu pour mettre en valeur le moindre défaut.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55770595
WILDLIKE
Posté le 12-02-2019 à 09:01:53  profilanswer

Natopsi a écrit :

Moi je comprends flatteur = ambiance tamisée ou assimilé, bref une belle mise en scène, alors que réaliste c'est l'éclairage d'une cabine de peinture d'un constructeur automobile haut de gamme conçu pour mettre en valeur le moindre défaut.

Voila en gros :o

Pour moi le choix d'un éclairage haut IRC est un choix technique, pas esthétique dans le sens "un haut IRC est forcement plus beau". Il correspond à un besoin :

- Travaux ou le rendu des couleur est important
- Mise en valeur de marchandises, d'objet et d'éléments de décor sur lesquels ont veut parfaitement faire ressortir les contrastes et nuances (on peut aussi ne pas le vouloir)

Donc si ce que tu veut éclairer manque d'harmonie, de contraste, qu'il est pas très intéressant au niveau de la teinte etc., un éclairage haut IRC accentua d'autant le phénomène.

C'est paradoxalement bien plus facile de réussir une ambiance en 3000k avec de l'éclairage IRC = 80 qui a tendance à homogénéiser un peu tout (en perdant du rendu et du contraste au passage).

Je donne un exemple concret :

Spoiler :

J'ai fait locaux pour différentes maisons de vin :
Dans leur salle d'assemblage, les oeunologues veulent du 4000k très haut IRC
Dans les salles de dégustation pour les acheteurs, les commerciaux veulent du 3000k IRC standard

dafunky a écrit :

Que signifie ratisser ?

Le ratissage c'est une préparation finale très poussée d'une parois sur laquelle on veut un rendu de finition quasi parfait.
A l'échelle de certains projets, ça représente un surcout non négligeable qu'on essai d'éviter en évitant au maximum les éclairages rasants, que ça soit en murs ou en plafonds, et qui ne pardonnent aucun default.
Par exemple dans le projet hôtelier que je cite, chaque suite avait un mur avec un éclairage rasant en ruban LED. Ce mur a été systématiquement ratissé, mais pas les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 12-02-2019 à 09:10:33
n°55775347
shade93
persona non grata
Posté le 12-02-2019 à 16:23:29  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Voila en gros :o

Pour moi le choix d'un éclairage haut IRC est un choix technique, pas esthétique dans le sens "un haut IRC est forcement plus beau". Il correspond à un besoin :

- Travaux ou le rendu des couleur est important
- Mise en valeur de marchandises, d'objet et d'éléments de décor sur lesquels ont veut parfaitement faire ressortir les contrastes et nuances (on peut aussi ne pas le vouloir)

Donc si ce que tu veut éclairer manque d'harmonie, de contraste, qu'il est pas très intéressant au niveau de la teinte etc., un éclairage haut IRC accentua d'autant le phénomène.

C'est paradoxalement bien plus facile de réussir une ambiance en 3000k avec de l'éclairage IRC = 80 qui a tendance à homogénéiser un peu tout (en perdant du rendu et du contraste au passage).

Je donne un exemple concret :  

Spoiler :

J'ai fait locaux pour différentes maisons de vin :
Dans leur salle d'assemblage, les oeunologues veulent du 4000k très haut IRC
Dans les salles de dégustation pour les acheteurs, les commerciaux veulent du 3000k IRC standard

WILDLIKE a écrit :

Le ratissage c'est une préparation finale très poussée d'une parois sur laquelle on veut un rendu de finition quasi parfait.  
A l'échelle de certains projets, ça représente un surcout non négligeable qu'on essai d'éviter en évitant au maximum les éclairages rasants, que ça soit en murs ou en plafonds, et qui ne pardonnent aucun default.  
Par exemple dans le projet hôtelier que je cite, chaque suite avait un mur avec un éclairage rasant en ruban LED. Ce mur a été systématiquement ratissé, mais pas les autres.

Que penses-tu de mon projet et ma réflexion ? Tu as des remarques là-dessus ?

Merci  :jap:

---------------
n°55776537
shade93
persona non grata
Posté le 12-02-2019 à 18:21:25  profilanswer

-30% sur toute la gamme Philips HUE si ça intéresse du monde .. https://www.dealabs.com/codes-promo [...] ue-1507247

---------------
n°55780993
WILDLIKE
Posté le 13-02-2019 à 10:16:10  profilanswer

shade93 a écrit :

Que penses-tu de mon projet et ma réflexion ? Tu as des remarques là-dessus ?

Merci  :jap:

Sur le principe ça me semble cohérent au niveau des puissances.

n°55781939
Erlum
Posté le 13-02-2019 à 11:21:03  profilanswer

Drap

n°55796608
flawlessro​ll
Brave jump!
Posté le 14-02-2019 à 19:40:04  profilanswer

Salut topic. :hello:  

_Raynor_ a écrit :

A ce sujet je peux juste dire que les IKEA LEDARE en GU 5.3 ne semblent plus être en vente.

Message de 2017 : as-t-on du nouveau ? Intrigué par la gueule de la lampe de bureau Ikea que ma copine venait d'acheter, je regarde de plus près et tombe là-dessus alors que je m'attendais à du E14 des familles. Cela semble très difficilement trouvable, et à quelque chose comme la moitié du prix de la lampe (sans parler du fait que ça éclaire que dalle).  [:grubnatz:6]  

J'ai raté un truc ou je renvoie ce SFBA d'où il vient ?

n°55815522
phoybe
Posté le 17-02-2019 à 19:59:04  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

Je recherche des LED dimmables pour mon futur faux plafond qui ne fera que 5cm de hauteur, donc impossible de mettre des GU10...

J'ai trouvé ça : https://fr.paulmann.com/luminaires- [...] 3855831476
Mais il est marqué dimmable sur 3 niveau.
Si je met un variateur de ce type : https://www.legrand.fr/catalogue/in [...] iane-blanc je ne pourrais faire varier l'intensité uniquement sur 3 niveau ?

Sinon si vous avez d'autres références à me proposer je suis preneur (en rond blanc orientable) :p

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°55815789
Tyler
Posté le 17-02-2019 à 20:34:55  profilanswer

Non ça ne fonctionnera pas, ces spots font partis des nombreux récents modèles de luminaires qui peuvent changer d'intensité (100%/50%/15% par exemple) ou de teinte de couleur (2700k/4000k/6500k) avec un interrupteur standard, on allume/éteint plusieurs fois pour effectuer les changements, mais ça ne fonctionne pas avec un interrupteur variateur.

Dans le même esprit que ceux de ton lien il y a les nouveaux modèles "Slim Dim" chez Leroy M, ref 82014515, mais à confirmer si ça passe bien dans 5cm.
Ils sont variables comme tu le souhaites, par contre c'est du 38° au niveau de l'angle, plus directifs que les Paulmann (110°) et pas du GU10 donc mais un module, certes garantis 5ans mais le jour où il faut le changer il faut pouvoir en retrouver, après c'est un perçage en 68mm donc moins fatiguant qu'un spot ultraplat plus grand comme ce qui se fait pas mal aussi maintenant.

n°55820678
Vince-100
Posté le 18-02-2019 à 13:19:45  profilanswer

Savez-vous où on en est de la compatibilité Ikea/Xiaomi ?

Je ne vois rien d'officiel, mais apparemment certains arrivent à connecter les ampoules Tradfri à une passerelle Xiaomi

J'ai besoin d'ampoules, autant partir sur des "connectées", mais si je peux éviter d'acheter la passerelle Ikea ça m'arrange  :)

n°55821292
dafunky
Posté le 18-02-2019 à 14:11:29  profilanswer

Visiblement les gens parviennent à déclarer et utiliser des ampoules tradfri dans mi home. Mais je n'ai pas de source fiable pour en parler, malheureusement. J'ai prévu d'acheter une tradfri prochainement pour me faire ma propre opinion.

Sinon prix intéressant pour un ruban LED 5m étanche de marque, compatible HUE :  

Ruban LED Extérieur Osram Smart+ Flex connectée - 5 m, compatible Alexa / Google Home
http://reho.st/preview/https://static-pepper.dealabs.com/threads/thread_large/default/1509107_1.jpg
39,90€ 60€

---------------
n°55828206
Digaboy
Posté le 19-02-2019 à 09:54:06  profilanswer

je change le sol chez moi et je me disais que faire un éclairage au niveau des plinthes dans un couloir pourrait être pas mal. Mais je sèche un peu sur la mise en œuvre.  

Vous auriez pas une idée pour intégrer ça proprement ?

n°55828293
dafunky
Posté le 19-02-2019 à 10:01:04  profilanswer

Tu tapes "veilleuse encastrable" dans google et tu choisis un modèle.

Tu fais arriver une gaine tous les 50cm à 1m et tu mets les veilleuses. Et à l'autre bout tu prévois un volume pour mettre un petit transfo 220->12V si c'est nécessaire, et éventuellement poser un détecteur de mouvement à hauteur d'homme (à l'emplacement habituel d'un interr manuel) ou au plafond. Ou bien tu domotises.

---------------
n°55828451
Digaboy
Posté le 19-02-2019 à 10:16:34  profilanswer

sauf à poser une goulotte, je peux pas amener du courant tout le long

Je pensais partir sur du ruban car je peux avoir du 220 quand je passe près des placards. Par contre je n'ai pas encore trouvé de modèle qui me plait

n°55828489
dafunky
Posté le 19-02-2019 à 10:20:07  profilanswer

ça va être dur de t'aider si on ne sait rien de la configuration. changes-tu les plinthes en même temps que le sol? Quelle est ta marge de manoeuvre sur l'existant? Parce que si tu veux mettre du ruban LED sur tes plinthes existantes à l'occasion de ton changement de sol...

---------------
n°55828556
popol_55
Posté le 19-02-2019 à 10:25:50  profilanswer

n°55828880
Digaboy
Posté le 19-02-2019 à 10:47:08  profilanswer

dafunky a écrit :

ça va être dur de t'aider si on ne sait rien de la configuration. changes-tu les plinthes en même temps que le sol? Quelle est ta marge de manoeuvre sur l'existant? Parce que si tu veux mettre du ruban LED sur tes plinthes existantes à l'occasion de ton changement de sol...

c'est vrai que c'est pas très clair.  
En fait je fais poser du carrelage et je change les plinthes, donc je voulais en profiter pour essayer de rajouter un sorte de chemin lumineux dans le couloir  

j'ai vu ces profilés mais je ne sais pas si le rendu ne va pas faire un peu trop HB.  

Car quand on cherche sur google image on trouve pas mal d'idée
https://www.google.com/search?q=pli [...] 0&bih=1344
mais je n'arrive pas à savoir si le rendu sera agréable à l'oeil.  

Je pense que dans un premier temps je ne vais pas coller les plinthes dans le couloir et faire des tests pour trouver dés idées/solutions

n°55828967
dafunky
Posté le 19-02-2019 à 10:53:11  profilanswer

pour un résultat "agréable à l'oeil" il ne faut pas voir les sources de lumière à l'oeil. C'est la seule condition, à ne pas confondre avec la recherche du "design". A moins que tu ait juste voulu parler d'esthétique.
En terme de design ce n'est pas simple d'intégrer proprement un ruban au sol. A la rigueur le profilé au ras du sol et la plinthe au dessus, mais une lumière aussi rasante fera ressortir toutes les poussières et imperfections du sol. Cf les retours de wildlike sur la lumière trop rasante.

---------------
n°55829080
Digaboy
Posté le 19-02-2019 à 11:01:15  profilanswer

dafunky a écrit :

pour un résultat "agréable à l'oeil" il ne faut pas voir les sources de lumière à l'oeil. C'est la seule condition, à ne pas confondre avec la recherche du "design". A moins que tu ait juste voulu parler d'esthétique.
En terme de design ce n'est pas simple d'intégrer proprement un ruban au sol. A la rigueur le profilé au ras du sol et la plinthe au dessus, mais une lumière aussi rasante fera ressortir toutes les poussières et imperfections du sol. Cf les retours de wildlike sur la lumière trop rasante.

je cherche en effet à ne pas voir la source de lumière pour le confort et avoir une esthétique correcte pour que ça plaise à madame

pour le moment, mon choix se porte sur un ajout au dessus de la plinthe de ce type de profil.  
https://www.dom-one.com/profile-alu [...] 2x11454237

On aurait donc un ruban orienté à 45° à 5cm du sol. Donc directif vers le sol.
Pour la poussière, normalement c'est pas un problème car carrelage très claire et robot aspirateur

Bref je crois que je vais faire des essais en vrai quand le carrelage sera en place

n°55829545
dafunky
Posté le 19-02-2019 à 11:41:23  profilanswer

C'est pas déconnant comme choix. Reste à voir l'intégration avec la plinthe.

---------------
n°55834761
gran2mtb
Posté le 19-02-2019 à 19:45:41  profilanswer

Messieurs dames, auriez vous un conseil/modèle pour une ampoule r7s courte pour un projecteur basique extérieur avec détection ?
De préférence robuste et/ou bon rqp...

n°55844843
popol_55
Posté le 20-02-2019 à 19:25:28  profilanswer

Hello,

Je recherche un panneau led 60x60 qui irait dans la salle de bain donc ip44 ;)

Je trouve que des 30x30 ou 60x30 chez les leroy merlin et compagnie :/

Merci :hello:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°55847435
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 20-02-2019 à 23:30:27  profilanswer

dafunky a écrit :

Visiblement les gens parviennent à déclarer et utiliser des ampoules tradfri dans mi home. Mais je n'ai pas de source fiable pour en parler, malheureusement. J'ai prévu d'acheter une tradfri prochainement pour me faire ma propre opinion.

Sinon prix intéressant pour un ruban LED 5m étanche de marque, compatible HUE :

Ruban LED Extérieur Osram Smart+ Flex connectée - 5 m, compatible Alexa / Google Home
http://reho.st/preview/https://sta [...] 9107_1.jpg
39,90€ 60€

Il est franchement pas extra avec notamment l'alimentation qui siffle comme pas possible.
Des leds puissantes mais très espacées et un truc super rigide qu'on ne peut absolument pas tordre pour faire des angles.
Bref limite sfba pour moi.

n°55847676
dafunky
Posté le 21-02-2019 à 00:38:30  profilanswer

Pour un usage extérieur ça reste acceptable tout ça. La rigidité est liée à la protection, malheureusement.

---------------
n°55849691
Digaboy
Posté le 21-02-2019 à 10:47:47  profilanswer

popol_55 a écrit :

Hello,

Je recherche un panneau led 60x60 qui irait dans la salle de bain donc ip44 ;)

Je trouve que des 30x30 ou 60x30 chez les leroy merlin et compagnie :/

Merci :hello:

chez ikea: https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10302969/

edit: erf, je crois pas qu'il soit IP44

Message édité par Digaboy le 21-02-2019 à 10:48:06
n°55850245
dafunky
Posté le 21-02-2019 à 11:19:16  profilanswer

Une dalle de 60cm dans une zone 2 ou 3, je trouve ça un peu étrange. Vu la puissance ça devrait être au milieu d'une pièce, donc typiquement en zone 2. Si le centre de la pièce est en zone 3, c'est quasi toujours une petite pièce.  

https://www.lightonline.fr/ximg/pages/indice_de_protection/schema-sdb.jpg

---------------
n°55850452
popol_55
Posté le 21-02-2019 à 11:32:22  profilanswer

C'est pour mettre au plafond. 3m de hauteur mais il sera suspendu.

J'ai pris celui ci finalement :
https://www.ledexel.com/panneau-led [...] on-el.html

PS : pour le IP44 c'est madame qui insiste, perso j'aurais pris du IP20... :o

Et pour le OSRAM, je confirme il est pas top VS un vrai Phillips. Je vais le changer :/

Message cité 2 fois
Message édité par popol_55 le 21-02-2019 à 11:34:38

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°55850652
dafunky
Posté le 21-02-2019 à 11:44:16  profilanswer

Qu'est-ce que tu appelles "le osram"?

---------------
n°55851249
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 21-02-2019 à 12:42:13  profilanswer

dafunky a écrit :

Pour un usage extérieur ça reste acceptable tout ça. La rigidité est liée à la protection, malheureusement.

oui effectivement sauf que le transfo est pas étanche et le cable pas bien long...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  308  309  310  311  312  313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)