| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-06-2018 à 14:06:58 ![]() ![]() |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Hansaplast Hello. |
dafunky | Le plus souvent les alimentations 12V halogène ne conviennent pas pour les 12V LED. Le plus simple est de démonter tout le spot : si le diamètre du trou dans le plafond est le même que le GU10 (220V), tu peux racheter une ampoule LED 220V + un support d'encastrement GU10 (ça ne coûte rien). Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 15-06-2018 à 13:29:11 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bah tu vas avoir l'ampoule qui dépasse dans ton meuble au milieu des assiettes dans les deux cas, sauf si tu as un double fond mais ça m'étonnerait fortement. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Charles K |
Message édité par Charles K le 15-06-2018 à 23:28:25 |
dafunky | Si l'électronique de l'ampoule redresse le 12v alternatif, alors ça peut le faire. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 16-06-2018 à 01:26:39 ![]() ![]() |
dafunky | Tu peux n'avoir qu'une seule alimentation, par contre tu dois la faire courir sur toute la longueur avec un câble dédié pour réinjecter du 24v tous les 5m. Donc alimentation 24v 10A + 3 ou 4 rubans 5m 5630 24v --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
mac_mac |
Message édité par mac_mac le 23-06-2018 à 19:13:17 |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | |
dafunky | Un ruban 220v ça n'existe pas, une led fonctionne en courant continu basse tension. Le produit Amazon est identique à ce qu'on utilise nous, le transformateur (12 où 24v) est simplement intégré. Les problèmes d'atténuation sur la distance et d'échauffement du circuit à son point de départ restent entiers. Il n'y a pas de magie. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Hansaplast Hello. | Bonjour à tous, |
depart | un ruban tu peux l'alimenter par n'importe où, 2 points de soudure à n'importe quel niveau du ruban pour "injecter" du +/- et c'est bon. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
dafunky | @Hansaplast : même réponse que départ, deux petits points de soudure là où le ruban passe au dessus d'un des deux spots 24V et zou. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Hansaplast Hello. | ok, le plus dur sera de faire les raccords. |
dafunky | Tu peux y parvenir sans soudure en accolant des connecteurs, mais tu vas passer du temps à chercher les bons connecteurs et ça sera plus encombrant que si tu fais deux petits points de soudure :
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
bigboo | Bonsoir! Je voudrais remplacer 2 lampes de chevet dans ma chambre par ca Je souhaiterais aussi remplacer les interrupteurs intégrés à ces lampes par 2 variateurs à main, adaptés à ces ampoules LED. Ca à l'air plus compliqué que prévu, avez-vous des modèles de variateur pas trop cher à me conseiller? Message édité par bigboo le 29-06-2018 à 21:27:00 |
dafunky | C'est cher pour ce que c'est mais ça devrait répondre à ton besoin : https://www.amazon.fr/Desconocido-V [...] =variateur --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Sinon ça : https://www.auchan.fr/legrand-niloe [...] p-m1788856 Il doit y avoir le même en e14 (ou en prenant la lampe et le variateur à part ! ) Message édité par aldayo le 30-06-2018 à 11:31:53 |
bigboo | Merci pour vos conseils! Mais tout ca est beaucoup trop cher pour l'utilité réelle que j'en aurai.
|
mac_mac |
|
mac_mac | Re bonjour, je profite de ma présence sur ce forum et de votre réactivité et disponibilité (merci encore !), pour vous demander votre avis sur ce produit que j'ai trouvé aussi sur Amazon et que je voudrais installer dans des contremarches en bois : https://frama.link/XsUKfWy4 Message édité par mac_mac le 02-07-2018 à 12:54:33 |
dafunky | Salut, j'ai la même chose chez moi, acheté une trentaine d'euros à Castorama sous la marque Castorama de mémoire. c'est très simple, relativement fiable, la finition n'est pas folle donc il faut l'intégrer soigneusement pour que ce soit discret. Les spots contiennent chacun 3 LED, pour une consommation <1W par spot. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Namless Doutez de tout |
Hello, On a donc reçu les câbles et support d'ampoules (Cardan chrome Paulmann. On a suivi les recommandations du topic et doublé les lignes Le plan d'implantation vu de haut donne ça : Les spots sont en bleu, ils sont déplaçables. Les câbles sont tendu entre les deux murs, et une fixation pour limiter la flèche au milieu sur une poutre de la maison, hauteur 2m50. Je me pose maintenant la question des ampoules. Et attention C'est du format GU5.3 Led. On trouve sur le marché des versions 36° et 100° pour le cône d'éclairage. Vu de coté sur le plan avec une seule ligne ça donne :
-> Vous mettriez-quoi ? Sachant que l'éclairage peut aussi être indirect sur les murs ou plafond sur une seule partie du salon (l'autre c'est une mezzanine) Enfin, je cherche maintenant le modèle de la lampe en question. D'après les infos glannées en FP, IRC au max, couleur neutre-chaud (3500-4000k) (?). Les sélectionneurs d'ampoules sont assez mal foutu sur les gros sites de vente N'hésitez pas à me dire si je fais fausse route Edit : https://www.led-et-fluo.fr/ampoule- [...] 04947.html : Vision EL, 80°, 4000k, "COB LED", CRI>80, 530lumens c'est ptet trop Message édité par Namless le 04-07-2018 à 16:41:43 --------------- Feedback d'achats-ventes |
dafunky | Les deux sont envisageables, avec des résultats différents : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | t'as une photo de ce à quoi tu penses? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Gugus2000 Profil : Rien | Oui tout à fait ca ressemblerait à ca :
Message cité 1 fois Message édité par Gugus2000 le 05-07-2018 à 09:00:03 --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
tarpan66 |
Namless Doutez de tout | Pour un salon / salle à manger, vous seriez plutôt 4000k ou 2700-2800k ?
--------------- Feedback d'achats-ventes |
tarpan66 | Salle à manger plutôt 4500K avec un bon IRC
Namless Doutez de tout | La pièce a pas trop de rôle à vrai dire ; on mange dans la cuisine ou dehors, on a un salon ailleurs dans la maison. Du coup 4000k semble peut-être le bon compromis.
--------------- Feedback d'achats-ventes |
tarpan66 |
dafunky | Concernant les ampoules que tu as proposées, elles n'ont pas un bon IRC donc le rendu et la puissance à fournir pour avoir le confort sont impossibles à prédire à l'avance. Ça dépend de ta tolérance à la lumière dégueulasse, entre autres. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau