|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe |
---|
Publicité | Posté le 08-05-2018 à 22:15:13 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Après faut juste pas foirer l'étanchéité des extrémités --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
dafunky | @Natopsi c'est nickel ton truc. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart |
|
blum95 PSN ID: blum95 |
--------------- | |
dafunky | Tu auras intérêt à sous-volter pour limiter l'échauffement dans la gaine, et de toute façon 96 led/m en 5630 c'est largement overkill. Et évite de faire un seul tronçon de 5m, il vaut mieux l'alimenter tous les 2.5m.
Message édité par dafunky le 09-05-2018 à 09:33:14 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Concernant l’étanchéité je suis partagé. Créer une enveloppe étanche peut être pire que de ne rien faire, pour des raisons de condensation évoquées par depart. Je commencerais par regarder l'allure des bras (en particulier la face inférieure où seront collés les rubans), surtout s'ils sont en place depuis plusieurs années : s'ils sont impeccables : peinture comme neuve, état de surface irréprochable, pas de saleté, et que le site n'est pas spécialement humide, alors peut être qu'un ruban IP65 conviendra. L'exposition à l'air évitera l'exposition prolongée à l'humidité.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Sur un ruban dans une gaine en silicone, mettre du gel de silice dedans ne peux pas faire de mal pour lutter contre la condensation.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le 09-05-2018 à 17:04:08 |
dafunky | Non mais je peux déjà te prédire une mort prématurée du ruban si tu encapsules deux fois les chips. J'ai déjà un léger jaunissement des rubans 2835 de ma cuisine sous voltés, au bout de 18 mois. Pour l'instant ce n'est pas gênant. Si tu mets des 5630 dans deux enveloppes, ça va être sympa. Autant prendre tout de suite du 6000k, ça va vite bronzer --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
eurusd | Hello,
Message cité 2 fois Message édité par eurusd le 10-05-2018 à 15:00:28 |
WILDLIKE |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
StanCW Parle à Monkey ... | Dites les gens , j'ai du GU10 en spot dans mon couloir (classique BA13 ) et je souhaite passé a des Philips Hue E27, il a des adapatateur pour passer une douille E27 proprement là où j'ai mes spot GU10 en ce moment ?
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 12-05-2018 à 15:41:41 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
zato | Suite à l'achat conseillé sur le sujet du ruban CRI 90+ en SMD 2835
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
depart |
Message édité par depart le 13-05-2018 à 14:45:40 |
Xzf |
|
Namless Doutez de tout | Drapal, intéressé par la discussion sur de l'éclairage dans une pièce ne pouvant pas recevoir de plafonnier. Edit : Pour faire suite à la discussion débutée sur le topic aménagement / travaux ; j'ai une pièce de 23m² (5m60 x 3,7m), dont l'arrivée éclairage est au mur. Il n y a pas de plafond ( ), c'est un filet d'habitation (genre catamaran) sur le vide de la mezzanine. Donc pas trop le choix, faut partir de ce mur pour éclairer toute la longueur. J'avais en tête un système de câble pour l'éclairage, mais ça m'avait semblé faiblard en lumière sur le papier ; du coup je débutais la réflexion sur des rails suspendus qui eux peuvent se faire en 230V. Mais après relecture, on arrive pour les systèmes "tout prêt" à plus de 2000 lumens. Vous avez des retours sur cette marque / produits ? (https://fr.paulmann.com/luminaires-d-interieur/systemes-cables/) Message cité 2 fois Message édité par Namless le 13-05-2018 à 21:57:37 --------------- Feedback d'achats-ventes |
Dakans pouet pouet |
les Philips Hue Colors existe aussi en GU10
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
dafunky |
Paulmann a bonne réputation, donc ça me semble bien ce que tu as trouvé. Par contre si tu veux une lumière suffisante tu devrais faire partir deux kits 6x4w de ton point de lumière, qui partiraient en V (je ne sais pas si je suis compréhensible) --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
dafunky |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Namless Doutez de tout |
Merci pour le retour sur la marque. Je comprends bien la remarque sur le double lignes en V; mais ça doit pouvoir suffire en 1 ligne avec les luminaires qui vont bien. Reste à les trouver ! Message édité par Namless le 16-05-2018 à 01:36:09 --------------- Feedback d'achats-ventes |
pwarlk |
Edit.: Parentheses + italique. Message cité 1 fois Message édité par pwarlk le 16-05-2018 à 09:31:35 |
dafunky |
pwarlk |
Message édité par pwarlk le 16-05-2018 à 08:51:17 |
zato |
pwarlk |
Message édité par pwarlk le 16-05-2018 à 09:15:49 |
dafunky | Dire que Legrand est une marque de GSB, c'est comme dire que OSRAM, Bosch, Hager, sont des marques de GSB. C'est totalement inexact, la GSB représente une fraction de leur chiffre d'affaires et n'est pas représentative de leur savoir faire.
pwarlk |
|
pwarlk |
|
dafunky |
tarpan66 | Non mais surtout : quelles sont les marques "pro" du coup ? Ça intéresse le topik ! --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le |