|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le 15-03-2018 à 17:27:02 ![]() ![]() |
Kryone Cordialement | Hello, Message cité 1 fois Message édité par Kryone le 16-03-2018 à 23:36:38 |
dafunky | Non. Ya trop de variables. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | C'est pas qu'on n'a pas de réponse. C'est comme si tu voulais une nouvelle cuisine, le conseiller il te pose une vingtaine de questions avant d'avoir un début de réponses. J'ai pas le temps pour ça. Il n'y a pas de solution universelle, ni de règle de lumen/m². Par contre avec un peu de lecture et de recherche sur ce topic on trouve des réponses à des questions qu'on ne s'était pas posées. Mais ça demande un effort de recherche du lecteur, aussi fou que ça puisse paraître. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ress p |
|
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
dafunky | "Faut du lumen" ça ne veut rien dire du tout, surtout au moment de conseiller quelqu'un. Exemple : Dans mon séjour j'ai un halogène variable sur pied, de mémoire 400w ~ 6000 lumen. Il éclaire donc en indirect. A partir du moment où on possède un plafond blanc cet éclairage produira la lumière la plus agréable qu'on puisse concevoir, c'est indiscutable. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le 18-03-2018 à 17:31:34 ![]() ![]() |
Message cité 2 fois Message édité par Hulk_ le 18-03-2018 à 18:30:11 --------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
zato |
|
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
delatruel |
|
guimo33 Random guy |
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 19-03-2018 à 13:34:10 |
dafunky |
- On a beau être sur HFR Les préconisations que tu donnes c'est du bullshit tellement c'est impossible à appliquer. Pour une fois le bon sens fait 1000 fois mieux : sortez de chez vous, regardez des logis avec un éclairage qui vous plait et faites pareil. Ne vous basez pas sur des photos, des mesures. C'est le meilleur moyen de faire de la merde. Tout comme se contenter de faire confiance à ceux qui expliquent que mettre 3 grandes dalles led au plafond c'est le top, toutes pièces confondues. Ça me rappelle la tendance du spot encastré, j'ai eu trois logements comme ça, c'est une belle connerie en terme de confort de lumière. Sans même parler du rendu/cri etc. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
sateeva Shawarma Police | Bonjour les experts, J'ai fini de monter une cuisine Ikea, et je n'ai pas pris leur système d'éclairage sous les meubles hauts. J'ai déjà dans le salon 4 ampoules MiLight, contrôlées par un pont WiFi (celui qui ressemble à une petite veilleuse, iBox v1 je crois). Ainsi que la télécommande standard (FUT095). Après avoir lu la FP, voici ce que je m'apprête à commander : Ruban 5m 2835 (50W?): https://fr.aliexpress.com/item/Whol [...] 34203.html Je suis bon avec tout ça ? Message édité par sateeva le 20-03-2018 à 10:08:10 |
dafunky | Salut, Ça me semble pas mal, sauf : Pars sur le même ruban en ip20 (ou ip67 je ne sais plus), celui avec la gélatine de protection c'est mieux pour nettoyer les projections de pâte à gâteau. Si tu dois arroser une grande zone tu peux envisager de doubler les rubans, ça ne coûte pas grand chose. Si tu prends du low cost, commande deux rubans de 5m chez deux fournisseurs différents, comme ça tu compares et gardes celui que tu préfères s'il y a une différence de teinte ou finition. Quitte à faire ce montage, tu peux envisager de mettre du ruban au dessus du caisson, ça crée une lumière indirecte intéressante. Tu peux mettre du 5630 ou garder ce 2835 si tu être sûr d'avoir la même teinte. Tu peux brancher en parallèle derrière le fut98 déjà prévu ou en mettre un autre si tu veux le contrôler indépendamment. Si ton caisson est sombre tu peux choisir un pcb noir. Voilà. Ya plus qu'à. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 20-03-2018 à 10:35:59 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Tu prends une seule alimentation que tu surdimensionnes. Tu peux trouver des form factor variés pour éviter que ce soit trop visible si tu la pose sur le caisson. Si tu préfères tu peux partir sur deux alims, peu importe. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
sateeva Shawarma Police | Merci |
dafunky | C'est kif kif, la moitié des LEDs de gsb ne valent pas mieux que de la fluocompacte de gsb. Pour rappel, irc80, vulgairement ça veut dire qu'il te manque 20% des couleurs du panel de teintes de "référence", c'est vraiment médiocre. Avant qu'on me demande pourquoi je/certains préconisent malgré cela l'utilisation de rubans leds à 6€ pour une cuisine, la réponse est que : - une bonne puissance lumineuse compense les "creux" dans le spectre, car le spectre n'est pas du 0-1 pour les technos les utilisant du phosphore ou dérivé. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
sateeva Shawarma Police |
C'est IP65 je pense non ? Je trouve pas en 2835 à 120Led/m Message édité par sateeva le 20-03-2018 à 11:22:34 |
depart | +1 pour ne pas donner de recommandations chiffrées. On voit ce que ça donne dans les locaux professionnels genre cabinet paramédicaux. Tous ceux que je fréquente et qui ont été (re)faits récemment ont le même souci : l'électro force l'intégration de whatmille spots LED genre phare d'avions "parce que c'est la norme, patati patata". Au final ça donne :
Message cité 1 fois Message édité par depart le 20-03-2018 à 13:23:10 |
delatruel |
|
dafunky | Là j'ai trouvé mais un peu plus cher et en 12v, il faut attendre 8j pour le payer $14.42 (prix gonflé d'ici leur fausse campagne promotionnelle) : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
sateeva Shawarma Police | Merci, c'est gentil !
|
dafunky |
depart |
Message édité par depart le 20-03-2018 à 14:49:03 |
dafunky | Je viens de reprendre mon pavé et j'ai apporté une ou deux précisions dans ton texte. Je vous laisse jeter un coup d'oeil. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
zato |
|
depart |
|
zato |
|
dafunky | Merci pour ton retour sur les Beneito Faure. As-tu un lien pour les acheter à tarif intéressant?
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ress p | Tiens, je viens de trouver des luminaires intégrant des LED Sunlike à puces violettes.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |