|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
![]() Publicité | Posté le 07-01-2025 à 07:48:20 ![]() ![]() |
toutsec | Bonjour, Il y a deux arrivées lumineuses au plafond donc deux boules, une pour chaque 'pièce'. Le plafond est 'haut' ~3m. Et chaque pièce fait 20-21m² ouverte l'une sur l'autre. Personnellement, je pense que ça irait à quelques conditions : que ça diffuse beaucoup. Ça vous semble OK ? Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 07-01-2025 à 08:18:55 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
dafunky | Ce machin diffuse tellement que tu peux choisir à peu près ce que tu veux comme forme et le mettre à la distance que tu voudras du plafond, peu importe. La principale difficulté c'est de trouver un éclairage homogène (sphérique ) à mettre dedans, qui ne soit pas déjà diffusé lui-même pour éviter de trop perdre en puissance. Ce que j'ai fait dans ma cuisine pour un besoin similaire, sur la douille E27 d'origine j'ai vissé un adaptateur vers 3 douilles E27. Avec trois lampes bulbes donc. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
toutsec |
eurusd |
|
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 07-01-2025 à 20:50:35 |
eurusd |
|
toutsec | Bon j'ai pris les plus grosses boules en couleur 'crème' (couleur la plus clair). On verra bien --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
eurusd | je cherche un truc semblable (grosses boules un peu améliorées), tu les as prises chez qui? |
toutsec | zara home |
![]() Publicité | Posté le 08-01-2025 à 10:08:10 ![]() ![]() |
aleholi | Salut,
--------------- monocycle.info - rennes-monostars.fr |
depart |
|
Zaib3k |
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
2 mois plus tard je reviens sur ton message. Même constat que toi, j'ai testé un paquet d'ampoules. Osram, Xanlite, marques distributeur de Super U / Bricomarché / Weldom / Action. C'est de la grosse merde, sur a 20aine testées j'en ai pas une seule qui a tenu plus de 3 mois. Les seules qui tiennent chez moi, c'est du chinoisium. Les Sansi 4000 lm sur Amazon. J'en ai 4, elles sont pas données, mais ça fait 5 ans qu'elles tiennent. Actuellement chez moi en dehors de ces Sansi, mes ampoules increvables sont des merdes en chinoisium payées 1.50€ pièce il y a plus de 10 ans sur Aliexpress, les ampoules reçues à l'époque où le gouvernement encourageait le passage aux LED et filait genre 15 ampoules pour 1€ (ThomasWatt), fiables, mais ça éclaire que dalle. Et les antiquités fluocompactes qui mettent 2 plombes à s'allumer ( ça c'est top dans ma chambre, j'ai pas 3000 lm direct dans la gueule au réveil Message édité par Kingus 4300 le 11-01-2025 à 19:02:29 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
dafunky | Bah pareil pour moi, les Osram pro en métal qui pèse un âne ont claqué en peu de temps, tandis que l'épi de maïs Aliexpress acheté 8€ il y a 10 ans, placé dans un projecteur dehors avec des températures qui varient entre -15 et 35 selon la saison , ne veut pas claquer. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
toutsec |
|
toutsec | Si quelqu'un a des idées pour trouver des ampoules grosses vers 1500lm vers 3X00K... --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
depart |
|
toutsec |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
depart | sachant qu'elles existent en dimmables et aussi moins puissantes (22W) si besoin. |
toutsec | Merci mais je n'ai pas de variateur --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
toutsec | Merci mais je n'ai pas de variateur --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
aleholi |
Message cité 2 fois Message édité par aleholi le 17-01-2025 à 21:28:17 --------------- monocycle.info - rennes-monostars.fr |
chienBlanc | Dites moi, j'avais acheté une ampoule Xanlite pour ma SdB.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
alanoid |
Essai avec un 500ma voir si le module led s'allume https://www.meanwell.fr/ac-dc-multi [...] -lcm--25da |
chienBlanc |
Dakans pouet pouet | tes ampoules non pas l'air d'avoir une dimension particulièrement compacte, à 1er vue c'est taille normale --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
chienBlanc |
Merci.
aleholi |
Message cité 1 fois Message édité par aleholi le 22-01-2025 à 19:43:54 --------------- monocycle.info - rennes-monostars.fr |
chienBlanc |
alanoid |
Oui les modules led fonctionnent tous nativement en intensite. |
chienBlanc |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | T’as donc pris les 4000K au lieu des 2700K (les deux sont dispo sur la page amazon) |
hawkins | Bonjour je cherche une alternartive à Pullmann pour un système d'éclairage par cables tendus. --------------- Men are brave |
dafunky | 70 balles pour un système d'éclairage en métal par une des meilleures marques grand public, avec 5 points d'éclairage, ce n'est pas spécialement cher.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
hawkins |
--------------- Men are brave |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |