|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le 14-05-2017 à 22:43:48 ![]() ![]() |
pierre_4 | Merci de ta réponse. --------------- -- |
dafunky | Si la puissance d'une seule led te suffit, alors tu amènes 4 fils au bout de chaque culot actuellement g4 et tu mets un unique contrôleur led RGB à l'autre extrémité. Et là tu mets en oeuvre le système des rubans. Ne jamais oublier la nécessité du driver led 220->12v ni la partie commande à distance. Le g4 est en 12v, mais en général ce n'est pas du 12v continu. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Il faut que tu regardes sur Aliexpress la LED la plus puissante que tu trouves en RGB . ça ne sera pas du ruban. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Shitan detailer :o | Bonjour. Message édité par Shitan le 15-05-2017 à 14:03:08 --------------- Ci git une signature. |
pierre_4 |
--------------- -- |
dafunky | Jette un coup d'oeil à ça, la version 3W RGB : Message édité par dafunky le 16-05-2017 à 22:37:56 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | J'ai pris un lien sans trop regarder en fait, donc c'est possible pour ce produit là, dans ce cas il faudra chercher avec des mots clé similaires. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le 16-05-2017 à 23:13:13 ![]() ![]() |
dafunky | 1 patte pour la masse
Message édité par dafunky le 16-05-2017 à 23:37:13 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Tu as la gamme milight qui va bien : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Ici on peut voir un produit à priori très intéressant, un interrupteur mural tactile apparemment compatible avec nos boîtes d'encastrement, prévu pour contrôler le dual white (et pas la couleur). Je verrais bien ça dans ma cuisine, même si à priori ça ne va pas coller car actuellement j'ai un va et --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Et pour finir, ici ce qui ressemble au nouveau contrôleur de ruban, qui a largement évolué par rapport au précédent, par contre c'est super dommage, il gère soit le RGBW soit le dual white. Mais pas le RGB + Dual White.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Cross topic domotique, ça parle de la joint venture philips xiaomi, des nouveaux produits qui sortent de ce partenariat, et un feedback rapide du plafonnier actuel xiaomi qui affiche de très belles specs pour 68€.
pierre_4 |
--------------- -- |
dafunky | Sinon tu oublies milight, tu balances du 12v et tu mets ça : https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32806728335.html --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gsans Slow food... slow.... | Bon je viens de commander cette lampe issu du rapprochement Philips/Xiaomi
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Tu comptes l utiliser pr ton bureau ou ton chevet ? 4000k ça semble un peu clair pour une chambre. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
gsans Slow food... slow.... |
Sam Erousis | 1200LM pour une lampe de chevet !
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Shitan detailer :o | Bon et bien achat d'un pack de deux ampoules idual +télécommande. --------------- Ci git une signature. |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Sam Erousis | J'avais lu en diagonale --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
tarpan66 | Quel est l'inconvénient des ampoules en GX53 ? On n'en parle quasiment jamais... La dernière d'IKEA a un bon rapport de 85lm/W pourtant c'est une RYET... http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20342347/ Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 20-05-2017 à 21:16:00 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Baodai38 Son of a preacher man | Dites les experts du ruban led, vous faites comment quand vous devez en coller sur du bois ? Coller/visser une lamelle de plastique avec une colle un peu costaud avant ? Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 21-05-2017 à 17:35:45 |
pierre_4 | J'en ai fait tenir avec des agrafes plus larges que le ruban. --------------- -- |
dafunky |
En principe le sticker d'origine convient parfaitement pour ça. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
dafunky | Ta question est donc "vous faites comment quand vous devez en coller sur une surface qui ne s'y prête pas?". Tu as autant de réponses que de situations, si tu manques d'inspiration tu peux aller en GSB.
Sam Erousis | Un point de superglue régulièrement, ça doit tenir. --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
depart | Colle neoprene ou attaches spéciales ruban : un espèce de clip en plastique souple transparent avec 2 trous pour une vis de chaque côté (ça coûte une misère sur aliexpress) . Message cité 1 fois Message édité par depart le 22-05-2017 à 08:37:41 |
Baodai38 Son of a preacher man |
J'ai pourtant choisi des modèles (sur Ali Il n'y a que celui là qui collait vraiment super bien : https://www.aliexpress.com/item/Nar [...] 0.0.v5TpVO Merci à tous pour vos conseils en tout cas Message édité par Baodai38 le 21-05-2017 à 22:28:42 |
feuxs Victoriae mundis... | --------------- Mon topic Achat/Vente |
dafunky | ça a l'air très bien sur la fiche de présentation. A choisir je prendrais du 5630 blanc froid sous volté pour réduire l'échauffement (meilleur rendement), ou du 2835 en 90 led/m (pour les mêmes raisons), mais vu le tarif de ce que tu montres.. si c'est comme sur la photo c'est pas cher. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
feuxs Victoriae mundis... |
--------------- Mon topic Achat/Vente |
dafunky | 5630 = 5730 , c'est moitié plus puissant que le 5050 pour la même consommation, grosso modo. Et le 2835 éclaire un peu moins, mais on peut en mettre plus, du coup on peut atteindre une intensité intéressante en limitant l'échauffement. Par contre l'inconvénient d'un profilé en plastique, c'est que la dissipation est bof. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |