| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau |
|---|---|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Reprise du message précédent : Message édité par qhyron90 le 07-12-2016 à 16:43:33 |
Publicité | Posté le 07-12-2016 à 16:41:21 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o | moi je cherche des E27 les plus puissantes possible mais ne dépassant pas 5cm de diamètre ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2016 à 17:53:02 ![]() Drap |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | +1 Avec une personne qui maîtrise le sujet, les différences entre les types d'ampoule etc. Et les tableaux de correspondance watt > lumen, incandescance > led. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Slay | Je possède un luminaire avec ce driver LED : https://www.osram.com/osram_com/pro [...] MP_1123019
Message édité par Slay le 07-12-2016 à 21:21:44 |
gysmovoile Pur beurre :o | solution : KNX avec passerelle Dali --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 07-12-2016 à 21:51:27 ![]() ![]() |
dafunky | Bon c'est cool, à priori on est tous d'accord pour dire que ce serait cool que quelqu'un nous trouve des ampoules irc 95 pas chères, compactes, sous tous les formats. Avec un beau tableau à jour qui tient compte des modèles qui sortent tous les jours, après les avoir essayées parce qu'il faut savoir de quoi on parle, hein. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | https://www.amazon.fr/Philips-87186 [...] 01129WD2U/
|
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | non, idem, je veux du blanc froid partout --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
gysmovoile Pur beurre :o | moi j'ai du mal avec le blanc froid dans le salon / chambres ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
dafunky | Le problème c'est que c'est trop radical 2700k. S'il y avait du 3500k, ça m'irait bien.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gysmovoile Pur beurre :o | moi je trouve le 3000k vraiment bien en fait ...
dafunky | En fait le 4000 je l'utilise de deux manières : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gysmovoile Pur beurre :o |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | quelqu'un connait le site LEDSDISCOUNT? |
ress p |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | j'ai jamais voulu du 5500K Message édité par qhyron90 le 09-12-2016 à 00:40:22 |
Sam Erousis | Re-bonjour --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
depart | Je suis tombé sur une vidéo d'un gars qui a testé un paquet de strips LED avant de trouver une avec un bon rendu des couleurs (usage éclairage pour faire des vidéos) :
Message édité par depart le 11-12-2016 à 19:27:53 |
nic58 | Un conseil pour des LED gu10 avec un angle assez large (90 mini) et un bon IRC ? Ton plutôt chaud.
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
dafunky | Merci pour toutes vos analyses récentes. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Chips |
|
dafunky | Ces ampoules font fureur en low cost dans pas mal d'enseignes. J'en ai vu à brico dépot, leroy merlin, chaque fois avec un tarif comparable. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
loustic | @ Ressp P: oui sans compter que les Led tirent souvent sur le bleu ce qui n'arrange rien.
--------------- Anciens FeedBack |
Chips |
Message édité par Chips le 12-12-2016 à 21:38:18 |
dafunky |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | J'ai profité de l'offre amazon.de
|
ress p |
Les courbes spectrales que tu trouveras concernent certainement leurs tubes fluos à 14 mélanges de phosphore (contre 3 classiquement sur le marché). J'ai fait le test spectral de l'ampoule (celle à 12W) moi même, et c'est la première fois que j'ai fait face à un spectre aussi proche de celui du soleil, c'est même très difficile de discerner ces 2 sources, pour dire !! maintenant je n'ai pas du matos pro pour tester le spectre avec une grande finesse, mais je peux t'assurer que le rendu est fabuleux ............. à condition d'avoir 1.000 à 1.500 lux pour un éclairage ambiant d'une pièce, ce qui peut être rédhibitoire. Me reste à savoir si leurs nouveaux tubes LED ont un spectre aussi bon que leur première ampoule LED 12W.
Principe de la LED à puce bleue :
les ampoules LED True-Light n'utilisent en aucun cas ce procédé, donc aucun pic bleu nocif sur leurs produits LED. Message cité 1 fois Message édité par ress p le 13-12-2016 à 13:17:50 |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ress p | Il ont une nouvelle plate-forme de vente (eclairage-bureaux.fr), avec plus de produits dispos (dont les reglettes pour tubes LED)
Message cité 1 fois Message édité par ress p le 13-12-2016 à 15:48:56 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
dafunky | Ma cuisine est un quasi cube de 3.5x3.5 au sol + plafond à 2.90, donc haut. J'ai un plan de travail + évier sur un côté, avec meubles hauts + hotte, sur lequel j'ai mis quelque chose comme 700 leds 3528 en deux rubans (mixé blanc chaud et blanc froid pour augmenter le rendu IRC global). Message édité par dafunky le 13-12-2016 à 16:23:55 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !! | [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\ |
| [Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!! | [Topic unique] Les running gags d'HFR |
| Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique] | Animal domestique pendant les vacs, que faire? |
| [Topic Unique] Vos marchés | [tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français ! |
| Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ! | [Topic Unique] Que faire quant on est TT ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le ruban COB c'est beau | |