Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°59809566
guimo33
Random guy
Posté le 18-05-2020 à 23:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Pour info, toujours aussi satisfaits de notre matelas COSMOS (ma literie) après quasiment 1 an. Rien n'a bougé (normal quoi!), et on adore tout les deux le confort. J'ai l'impression de dormir dans du coton!

Le seul reproche que je ferais à MALITERIE c'est le différentiel de prix entre le sommier 2x14 lattes et le somier flexalatt qui a un nombre correct de lattes.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 18-05-2020 à 23:25:49
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 23:23:44  profilanswer

n°59811122
jobijobajo​bijobi
Jobijobajobijobijobijobaaaa
Posté le 19-05-2020 à 09:53:30  profilanswer

magic59 a écrit :

Je part du principe qu'il est plus facile de gérer 10 que 100 , le modèle économique est différent.

La question n'est pas la taille comme dirait-on... Si ton EBE est distribuée en parts et non réinjecté tout ou partie le risque de péricliter est plus importat quelque soi ta taill avec 10 salarié ou 100.

n°59811286
yoke
:)
Posté le 19-05-2020 à 10:10:14  profilanswer

J’ai relu tout le topic avec filtre sur Emma et globalement la très grande majorité de ceux qui l’ont acheté le trouve très confortable.  
Je recherche du moelleux pour remplacer pour matelas à ressort entre de gamme :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/hoevag [...] -40244510/

Vu que je compte probablement ajouter un surmatelas (https://www.lacompagniedublanc.com/surmatelas/6695-surmatelas-de-confort-grand-hotel-nuage-1700gm2.html ) est-ce qu’il est quand même intéressant / utile de passer sur du Emma à la place du IKEA ?

En gros 3 choix  
 • garder ressort IKEA et mettre le surmatelas
 • remplacer le IKEA par Emma
 • prendre un Emma + le surmatelas  

Preneur de vos conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 19-05-2020 à 10:12:09
n°59811493
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-05-2020 à 10:32:11  profilanswer

aucun intérêt de prendre un surmatelas dans l'immédiat :o

Emma j'en suis plutôt satisfait sur le long temps mais j'aimerais bien tester d'autres modèles :o

n°59811958
fabien44
Posté le 19-05-2020 à 11:13:14  profilanswer

yoke a écrit :

J’ai relu tout le topic avec filtre sur Emma et globalement la très grande majorité de ceux qui l’ont acheté le trouve très confortable.

Je confirme, ça fait plus d'un an que je l'ai et toujours aussi satisfait. Rapport Q/P excellent pour ma part.

n°59812963
yoke
Posté le 19-05-2020 à 12:58:19  profilanswer

qhyron90 a écrit :

aucun intérêt de prendre un surmatelas dans l'immédiat :o

Emma j'en suis plutôt satisfait sur le long temps mais j'aimerais bien tester d'autres modèles :o

L’intérêt du surmatelas c’est de retrouver le confort moelleux d’un hôtel haut de gamme, difficile avec un simple Emma (j’investis aussi dans draps, couette et oreillers HDG)

n°59813572
headquaker
Posté le 19-05-2020 à 13:57:18  profilanswer

sinon en latex y a quoi de bien qui n'explose pas un budget ?

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°59814224
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-05-2020 à 14:59:43  profilanswer

headquaker a écrit :

Faut définir "budget" et "budget explosé" dans ce cas.

n°59814299
qhyron90
Posté le 19-05-2020 à 15:05:36  profilanswer

headquaker a écrit :

https://www.lematelasvert.fr/matela [...] las-90x190

:whistle:

sinon quelle taille recherches-tu?

Message édité par qhyron90 le 19-05-2020 à 15:07:06
n°59814784
headquaker
Posté le 19-05-2020 à 15:47:45  profilanswer

90x200, Budget je pensais gros gros max 1000€

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 15:47:45  profilanswer

n°59814983
qhyron90
Posté le 19-05-2020 à 16:04:55  profilanswer

90x200? Petit lit donc matelas vert t'es dans le budget du coup

À voir la concurrence. Le latex j'y connais rien

n°59815557
Pinf
Posté le 19-05-2020 à 17:02:15  profilanswer

Bonjour par ici,

J'ai accès au contenu payant de 'Que Choisir' et de leur tests matelas.
Si d'autres parmis vous y ont également accès et s'y connaissent un peu... est-ce "sérieux" ?  

Bien sur, comme tout le monde le dit, il faut tester, mais force est de constater que les matelas acheté en ligne semble etre ceux qui petit a petit ont la côte.  
Et le renvoi est toujours quelque chose de fastidieux.

J'etais parti sur du "Emma" qui semble fait a peu pres l'unanimité, mais les spec de leurs matelas sont assez opaques :(

n°59815620
qhyron90
Posté le 19-05-2020 à 17:09:05  profilanswer

non le renvoi n'est pas fastidieux

j'en ai renvoyé plusieurs sans aucun soucis :jap:

n°59815645
qhyron90
Posté le 19-05-2020 à 17:11:47  profilanswer

Pinf a écrit :

Bonjour par ici,

J'etais parti sur du "Emma" qui semble fait a peu pres l'unanimité, mais les spec de leurs matelas sont assez opaques :(

Citation :

Fabrication et matériaux
3 mousses superposées

Mousse Airgocell®
    Mousse viscoélastique (à mémoire de forme)
    Mousse froide

Housse du matelas

Déhoussable et lavable, le dessus de la housse est composé de 99% de polyester et 1% d'élasthanne, les côtés sont composés à 100% de polyester, le dessous de 87% de polyester et 13% de polypropylène.

Chaque couche individuelle d’Emma est conforme au standard 100 classe 1 d'OEKO-TEX® ce qui correspond au plus haut niveau de certification d'OEKO-TEX.

Citation :

De quoi sont faits les matelas Emma ?

Le matelas Emma Original est constitué de 3 couches différentes :

La mousse Airgocell® (4cm) est composée de cellules à pores ouverts qui permettent une bonne circulation de l’air tout en vous gardant au frais même durant les nuits chaudes.
    La mousse à mémoire de forme en viscose (4cm) assure une pression optimale et prend la forme de votre corps.
    La mousse froide (17cm) apporte soutien et supporte la structure du matelas.

Le matelas Emma One est composé de 3 mousses distinctes :

La mousse hybride MemoryBalance® (4cm) est un alliage unique aux propriétés thermorégulatrices qui s'adapte parfaitement aux courbes de votre corps.
    La mousse froide supérieure.
    La mousse froide inférieure.

j'ai connu plus opaque :D

Message édité par qhyron90 le 19-05-2020 à 17:12:43
n°59815904
magic59
Ouais!!!
Posté le 19-05-2020 à 17:40:52  profilanswer

Emma c'est du mac do ! Quand ta faim ca va , puis tu te rend compte que c est un peu de la M....

Si ta faim qualitativement va ailleurs!

n°59816437
qhyron90
Posté le 19-05-2020 à 18:58:37  profilanswer

du forumeur de qualité qui sait étayer ses propos :)

n°59816689
Pinf
Posté le 19-05-2020 à 19:36:25  profilanswer

Ce qu'il manque principalement c'est la densité du matelas, jfais mon ptit 95kg, ca me semblait important comme info :(

Bien compris la comparaison Magic, maintenant un macdo a 12€ fait le taff; le resto a 300€ est meilleur mais vaut'il son cout ?  
Mais en effet, les matelas etant adapté a la morphologie, comment nous dormons ou encore notre tranpi, couple ou non, .... difficile de dire "c'est le mieux".

Mon budget n'etant pas non plus de 3k€ pour le lit+sommier+ mattelas, je dois trouver l'équilibre

n°59816915
qhyron90
Posté le 19-05-2020 à 20:08:16  profilanswer

Pinf a écrit :

Ce qu'il manque principalement c'est la densité du matelas, jfais mon ptit 95kg, ca me semblait important comme info :(

c'était donné avant

les dernières mesures (fin 2018) c'était ça

Citation :

Latex – 41 kg/m³ 4 cm  
MdF – 58 kg/m³ 4 cm  
Mousse – 30 kg/m³ 17 cm

n°59817024
headquaker
Posté le 19-05-2020 à 20:23:36  profilanswer

Bon du coup en fait tout le monde dit quelque chose et son contraire lol. Je vais tester moi même et on verra. En latex tout de même, quel critère de qualité aujourd'hui

---------------
n°59817071
magic59
Ouais!!!
Posté le 19-05-2020 à 20:34:13  profilanswer

qhyron90 a écrit :

du forumeur de qualité qui sait étayer ses propos :)

Un forumeur qui s'interesse un peu au matelas , qui connais un peu les matelas. Emma ce n est pas terrible , que se soit en composition ou en qualité de matériaux ( surtout en qualité de matériaux ).

Ils sont excellent en communication ça je te l'accorde , ils sont aussi excellent en lobbying .

Quand tu dort sur un matelas tout creusé qui as 10 12 ans et que tu passes sur un Emma oui tu peux trouver sa bien ya pas de problême.

Emma dégage beaucoup de chaleur .

Alors oui Emma c est mieux que les merdes sur Amazon , mais soyons franc en terme de qualité de matelas on est sur du bas de moyen de gamme.

Ca c'est une réalité .  

Demain je te copie colle une recette de marmiton ce n est pas pour autant que c est un grand plat!

n°59817097
magic59
Ouais!!!
Posté le 19-05-2020 à 20:39:44  profilanswer

Pinf a écrit :

Bien compris la comparaison Magic, maintenant un macdo a 12€ fait le taff; le resto a 300€ est meilleur mais vaut'il son cout ?  
Mais en effet, les matelas etant adapté a la morphologie, comment nous dormons ou encore notre tranpi, couple ou non, .... difficile de dire "c'est le mieux".

Mon budget n'etant pas non plus de 3k€ pour le lit+sommier+ mattelas, je dois trouver l'équilibre

Je comprend la problématique du budget.

Je ne critique pas Emma pour critiqué , effectivement si tu veux une literie pour 1 a 2 ans ya pas de problême.

Je trouve que le prix est cher pour la qualité du matelas en question c'est tout.

Est ce que tu va mal dormir dans un Emma ? Je ne pense pas spécialement oui il fera le travail mais cela reste un pur produit marketing.

Avec tes 95 kilos ils faut que tu partes sur un noyau assez dense pour ne pas creuser le matelas trop rapidement.  

n°59817132
fabien44
Posté le 19-05-2020 à 20:43:35  profilanswer

magic59 a écrit :

Euh tu l'as testé avant de poser ce genre d'affirmation ou tu trolles?
Parce que moi je l'ai depuis plus d'un an, aucune odeur et aucune sensation de chaleur.

Message édité par fabien44 le 19-05-2020 à 20:44:14
n°59817221
qhyron90
Posté le 19-05-2020 à 20:55:38  profilanswer

magic59 a écrit :

Un forumeur qui s'interesse un peu au matelas , qui connais un peu les matelas. Emma ce n est pas terrible , que se soit en composition ou en qualité de matériaux ( surtout en qualité de matériaux ).

Ils sont excellent en communication ça je te l'accorde , ils sont aussi excellent en lobbying .

Quand tu dort sur un matelas tout creusé qui as 10 12 ans et que tu passes sur un Emma oui tu peux trouver sa bien ya pas de problême.

Alors oui Emma c est mieux que les merdes sur Amazon , mais soyons franc en terme de qualité de matelas on est sur du bas de moyen de gamme.

Ca c'est une réalité .  

Demain je te copie colle une recette de marmiton ce n est pas pour autant que c est un grand plat!

on te dit juste qu'il faut détailler tes pensées, sources tes propos et étayer tes affirmations

après tu as le droit de trouver ça nul mais l'argument d'autorité ça ne sert à rien sur un forum :jap:

n°59817293
yoke
Posté le 19-05-2020 à 21:06:41  profilanswer

magic59 a écrit :

Je comprend la problématique du budget.

Je ne critique pas Emma pour critiqué , effectivement si tu veux une literie pour 1 a 2 ans ya pas de problême.

Je trouve que le prix est cher pour la qualité du matelas en question c'est tout.

Est ce que tu va mal dormir dans un Emma ? Je ne pense pas spécialement oui il fera le travail mais cela reste un pur produit marketing.

Avec tes 95 kilos ils faut que tu partes sur un noyau assez dense pour ne pas creuser le matelas trop rapidement.  

Tu l’as essayé ou c’est des idées préconçues ? Vraie question.  On dirait que tu rages car tu dors dans un matelas XXXX€ et que d’autres kif un matelas en promo à 500€.  
J’ai vraiment regardé tous les messages du topic avec le mot Emma dedans et force est de constater que la très grande majorité le trouve très confortable  dont certains venant d’un matelas HDG. C’est complètement contradictoire avec ton post.

n°59817503
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 19-05-2020 à 21:40:45  profilanswer

yoke a écrit :

Tu l’as essayé ou c’est des idées préconçues ? Vraie question.  On dirait que tu rages car tu dors dans un matelas XXXX€ et que d’autres kif un matelas en promo à 500€.  
J’ai vraiment regardé tous les messages du topic avec le mot Emma dedans et force est de constater que la très grande majorité le trouve très confortable  dont certains venant d’un matelas HDG. C’est complètement contradictoire avec ton post.

J'ai un Emma, après 5 ans, on sent où j'ai dormi (90kg), par contre il est confortable, plus que le "chouette matelas" bien trop mou que je vais renvoyer. Pour passer sur quoi, je n'sais pas, je suis bien embêté.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°59817835
magic59
Ouais!!!
Posté le 19-05-2020 à 22:22:28  profilanswer

J'ai essayé Emma oui , a votre grand regret hoooooooooo.

Il dégage de la chaleur ? OUIIIII une fournaise .

Il s 'enfonce rapidement oui ne vous en déplaise.  

Il a empesté la chambre d une odeur chimique pendant 2 semaines oui  , et je ne suis pas le seul à le faire remonter.

J'ai un matelas HDG ? Non je suis comme vous j'ai un matelas dans ces ordres de prix.

Emma est très moyen n et je ne me base pas que sur mon avis ,.

Il vous plait tant mieux je ne fait que donner mon avis basé sur une connaissance des produits et sur un essai loin d être concluant.

J'ai touché a un monument la on dirait ????

Punaise quand je dit que Hypnia c est de la merde personne ne s en offusque lol

J'ai dit dans mon message que c'était très très moyen. Il y a toujours pire vous me direz . Mais le but c est de tirer vers le haut pas de se comparer au plus faible.

n°59817863
magic59
Ouais!!!
Posté le 19-05-2020 à 22:27:32  profilanswer

yoke a écrit :

J'ai un pote il est fakir et ces potes fakir et lui mon dit qu il dormait mieux sur une planche de clou! J'ai ragé , j'ai ragé , j 'ai ragé. T imagine mon matelas a 500e alors que la planche de mélaminé et les clous a leroy merlin y en as pour 50e.

Désolé je ne dirais plus de mal d'Emma!

Je précise j'ironise hein!

Message cité 1 fois
Message édité par magic59 le 19-05-2020 à 22:28:22
n°59817917
yoke
Posté le 19-05-2020 à 22:39:31  profilanswer

magic59 a écrit :

J'ai un pote il est fakir et ces potes fakir et lui mon dit qu il dormait mieux sur une planche de clou! J'ai ragé , j'ai ragé , j 'ai ragé. T imagine mon matelas a 500e alors que la planche de mélaminé et les clous a leroy merlin y en as pour 50e.

Désolé je ne dirais plus de mal d'Emma!

Je précise j'ironise hein!

Dommage initialement j’ai quoté le mauvais message, c’était ton précédent que je voulais quoter.  
Dire que Emma c’est de la merde alors que la majorité en est satisfait c’est ça qui me fais tiquer. Je l’ai pas encore acheté et il ne me conviendra peut être pas et ... je pourrai le renvoyer sans frais.  
Concrètement hors matelas unique sur internet c’est quoi les alternatives mieux a 500-600€ si c’est tant de la merde ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 19-05-2020 à 22:45:34
n°59817922
Pinf
Posté le 19-05-2020 à 22:40:39  profilanswer

Ne t'inquiete pas, personne ne peut avoir un avis universel, d'autant plus que chaque matelas doit répondre a autant de morphologie différentes...
Mais au moins, tu me fais douter, je vais chercher un peu plus ailleurs également.
Cela semblait simplement etre unanime sans vraiment etre abordé ici.  
Au moins maintenant je sais qu'Emma ne fait pas l'unanimité dans sa catégorie (matelas 500-700€).

Inutile de s'emporter :)

n°59817938
qhyron90
Posté le 19-05-2020 à 22:44:05  profilanswer

magic59 a écrit :

J'ai essayé Emma oui , a votre grand regret hoooooooooo.

Il dégage de la chaleur ? OUIIIII une fournaise .

Il s 'enfonce rapidement oui ne vous en déplaise.  

Il a empesté la chambre d une odeur chimique pendant 2 semaines oui  , et je ne suis pas le seul à le faire remonter.

J'ai un matelas HDG ? Non je suis comme vous j'ai un matelas dans ces ordres de prix.

Emma est très moyen n et je ne me base pas que sur mon avis ,.

Il vous plait tant mieux je ne fait que donner mon avis basé sur une connaissance des produits et sur un essai loin d être concluant.

J'ai touché a un monument la on dirait ????

Punaise quand je dit que Hypnia c est de la merde personne ne s en offusque lol

J'ai dit dans mon message que c'était très très moyen. Il y a toujours pire vous me direz . Mais le but c est de tirer vers le haut pas de se comparer au plus faible.

tu as le droit de penser tout cela mais chacun sa morphologie, sa régulation de température etc.

tout le monde ne trouve pas que c'est une fournaise

tu as le droit d'en dire du mal

mais tu arrives avec tes gros sabots "moi je m'y connais et je vous dit que c'est du caca"

on attend un jugement un peu plus construit qu'une expérience perso qui n'a pas plu

explique nous pourquoi c'est de la merde, qu'est-ce que tu conseilles d'équivalent dans la même gamme de prix et avec une garantie équivalente

sans compter que les 3/6 mois d'essai de ces marques et la garantie 10 ans c'est bien (même si indirectement inclus dans le prix)

n°59817953
magic59
Ouais!!!
Posté le 19-05-2020 à 22:47:41  profilanswer

yoke a écrit :

Dommage initialement j’ai quoté le mauvais message, c’était ton précédent que je voulais quoter.  
Dire que Emma c’est de la merde alors que la majorité en est satisfait c’est ça qui me fais tiquer. Je l’ai pas encore acheté et il ne me conviendra peut être pas et ... je pourrai le renvoyer sans frais.  
Concrètement hors matelas unique sur internet c’est quoi les alternative a 500-600€ mieux ?

J'avoue le mot merde était fort ;) mais bon au moins ca améne un peu de débat.

n°59818031
bluehangel
Posté le 19-05-2020 à 23:01:04  profilanswer

Etre satisfait par un produit d'une certaine gamme, oui c'est possible, mais ça reste un produit d'une certaine gamme...

On peut être satisfait par des écouteurs à 3€... on peut aussi ne pas les supporter oreilles/audition/musicalité/toussa

Sensation de chaleur avec Emma: oui si on est sensible, non dans le cas inverse. Si un corps à besoin de respirer, certaines mousses à mémoire de forme sont à proscrire. On a tous un corps humain, mais chacun est différent. Il n'y a pas de vérité absolu, mais des raccourcis linguistique oui. le matelas X est chaud, c'est faux. Mon corps ne peut respirer et évacuer sa chaleur avec le matelas x, c'est correct...

Donc faut tester :)

---------------
Feed back
n°59818050
magic59
Ouais!!!
Posté le 19-05-2020 à 23:05:29  profilanswer

qhyron90 a écrit :

tu as le droit de penser tout cela mais chacun sa morphologie, sa régulation de température etc.

tout le monde ne trouve pas que c'est une fournaise

tu as le droit d'en dire du mal

mais tu arrives avec tes gros sabots "moi je m'y connais et je vous dit que c'est du caca"

on attend un jugement un peu plus construit qu'une expérience perso qui n'a pas plu

explique nous pourquoi c'est de la merde, qu'est-ce que tu conseilles d'équivalent dans la même gamme de prix et avec une garantie équivalente

sans compter que les 3/6 mois d'essai de ces marques et la garantie 10 ans c'est bien (même si indirectement inclus dans le prix)

Même réponse que précédemment , le mot merde était fort bien que pour moi hormis l aspect marketing je trouve que Emma...

Enrichir un actionnaire ça me dérange c est un état d esprit , le matelas universelle déjà c est uné hérésie. Engraisser dans notre situation une entreprise autre que Française oui ca me dérange.

Si tu cherches bien sur le net des vrais avis tu verras que ce probleme de chaleur n est pas isolé ... que Emma à beaucoup de retour . Après ils vendent beaucoup donc tu me diras c'est normal.

Emma est en promo 11 mois dans l 'année quand il n est pas en promo c est la période de rétention des prix pour les soldes . Du coup quand fait tu une bonne affaire? Beh jamais car on est de la grande grande distrib , du genre tiens mange mon cochon.

La qualité intrinseque du matelas.... il y a tellement de marketing que on parle de l autour pas du contenu le meilleur matelas du monde...

Bref on va pas faire une thèse.

n°59818056
magic59
Ouais!!!
Posté le 19-05-2020 à 23:06:32  profilanswer

bluehangel a écrit :

Etre satisfait par un produit d'une certaine gamme, oui c'est possible, mais ça reste un produit d'une certaine gamme...

On peut être satisfait par des écouteurs à 3€... on peut aussi ne pas les supporter oreilles/audition/musicalité/toussa

Sensation de chaleur avec Emma: oui si on est sensible, non dans le cas inverse. Si un corps à besoin de respirer, certaines mousses à mémoire de forme sont à proscrire. On a tous un corps humain, mais chacun est différent. Il n'y a pas de vérité absolu, mais des raccourcis linguistique oui. le matelas X est chaud, c'est faux. Mon corps ne peut respirer et évacuer sa chaleur avec le matelas x, c'est correct...

Donc faut tester :)

Je suis plutôt d'accord avec toi pas de vérité absolu!!

n°59818190
yoke
Posté le 19-05-2020 à 23:39:58  profilanswer

magic59 a écrit :

Même réponse que précédemment , le mot merde était fort bien que pour moi hormis l aspect marketing je trouve que Emma...

Enrichir un actionnaire ça me dérange c est un état d esprit , le matelas universelle déjà c est uné hérésie. Engraisser dans notre situation une entreprise autre que Française oui ca me dérange.

Si tu cherches bien sur le net des vrais avis tu verras que ce probleme de chaleur n est pas isolé ... que Emma à beaucoup de retour . Après ils vendent beaucoup donc tu me diras c'est normal.

Emma est en promo 11 mois dans l 'année quand il n est pas en promo c est la période de rétention des prix pour les soldes . Du coup quand fait tu une bonne affaire? Beh jamais car on est de la grande grande distrib , du genre tiens mange mon cochon.

La qualité intrinseque du matelas.... il y a tellement de marketing que on parle de l autour pas du contenu le meilleur matelas du monde...

Bref on va pas faire une thèse.

On peut dire qu’un mec qui achète du Emma / tediber achète une part marketing je l’entend tout à fait. Cependant le mec qui achète à la maison de la literie achète pas (en ratio) une part de matelas plus importante, il paie un réseau de distribution, de magasins etc (et aussi un peu de marketing quand même) qu’il ne paie pas sur le net. Le résultat est a minima kif kif et à mon avis plutôt en faveur du 1er (matelas unique).  
Et sinon j’attend toujours les alternatives dans cette fourchette de prix  :hello:  

n°59818367
magic59
Ouais!!!
Posté le 20-05-2020 à 00:37:56  profilanswer

Mais tu en as plein des alternatives.

Eve qui au moins lui produit en France,  
Le matelas vert
Le chouette matelas
Otello
Simba
Hypnia
Casper ah non il s en vont  
Yen a 10 000 sur internet
Next
Le matelas français.  

Enfin si tu cherches des marques de matelas ya la fp qui en répertorie pas mal.  

n°59818510
tonymontan​a2013
Posté le 20-05-2020 à 02:31:19  profilanswer

vous avez des conseils en termes de draps / couette et autres accessoires pour les gens qui transpirent beaucoup la nuit ?

---------------
rou-rou
n°59818581
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-05-2020 à 06:38:04  profilanswer

Cet argument de "Emma y'a bcp de retours" pour moi ça vaut peanuts sans chiffre en comparaison des autres vendeurs en ligne qui offrent XXX jours d'essais. Parce que forcement que y'a des retours en comparaison d'un matelas classique si on peut le retourner gratos après 100 jours d'essai.

Ensuite Emma ce n'est plus un matelas mais 3 aujourd'hui et ce n'est plus un sommier mais 2 maintenant.
Donc faudrait préciser un peu plus.

Et enfin franchement, juger la qualité d'un matelas c'est tellement impossible en réalité car chaque matelas est perçu différemment par tout le monde et dans une vie on change quoi 5x de matelas ? Et encore. A ce stade je peux vous dire que mon matelas Ikea que j'ai c'est de la merde aujourd'hui après 10 ans de service mais y'a 5 ans j'avais rien à lui reprocher de spécial.

Après oui on peut se baser sur la qualité de fabrication ou la qualité des matériaux utilisés mais est-ce que ça a une incidence sur la qualité de sommeil ? A voir l'évolution dans le temps de ces lits. Car c'est ça en fait pour moi ce qui permet de juger d'un matelas. A partir de quand il sera déglingué. Car le confort au moment de l'achat c'est une impression trop personnelle. Ce qui compte c'est l'évolution de ce confort dans le temps.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 20-05-2020 à 06:38:35
n°59818602
yoke
Posté le 20-05-2020 à 06:56:26  profilanswer

magic59 a écrit :

Mais tu en as plein des alternatives.

Eve qui au moins lui produit en France,  
Le matelas vert
Le chouette matelas
Otello
Simba
Hypnia
Casper ah non il s en vont  
Yen a 10 000 sur internet
Next
Le matelas français.  

Enfin si tu cherches des marques de matelas ya la fp qui en répertorie pas mal.  

Donc en fait les alternatives proposées à un matelas que   tu juges pas terrible ce sont d’autres matelas à la composition similaire de qualité identique ou presque et de même catégorie :pt1cable: En fait tu dois vraiment avoir une dent contre Emma car ça n’a aucun sens.  
La seule « vraie » alternative serait le matelas vert pour moi mais vu les retours je sais qu’il est trop dur par rapport à ce que je cherche.

n°59818603
yoke
Posté le 20-05-2020 à 06:57:24  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

vous avez des conseils en termes de draps / couette et autres accessoires pour les gens qui transpirent beaucoup la nuit ?

Draps en percale de coton ou mieux en lin lavé (cher)

n°59818814
magic59
Ouais!!!
Posté le 20-05-2020 à 08:31:23  profilanswer

yoke a écrit :

Donc en fait les alternatives proposées à un matelas que   tu juges pas terrible ce sont d’autres matelas à la composition similaire de qualité identique ou presque et de même catégorie :pt1cable: En fait tu dois vraiment avoir une dent contre Emma car ça n’a aucun sens.  
La seule « vraie » alternative serait le matelas vert pour moi mais vu les retours je sais qu’il est trop dur par rapport à ce que je cherche.

Tu saisis mal ma reponse.  

Tu me demandes des alternatives dans les prix d emma.  

Il y en a.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)