Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°61847286
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 14-01-2021 à 17:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils ne donnent aucune info ni visuel sur le sommier à lattes intégré, difficile de te répondre.

Comme tu le dis, un sommier tapissier c'est un sommier à lattes plates (on en trouve aussi à ressort mais c'est plus rare maintenant) recouvert d'un coutil.

La question c'est plus de savoir quelles lattes tu peux utiliser avec un matelas à ressort. L'idéal c'est un sommier à lattes plates et fixes, suffisamment rapprochées pour soutenir l'ensemble du matelas.

Il faut éviter les lattes mobiles (ex les lattes avec un système de rotules).

Perso mes lattes sont fixes et un peu bombées mais moins que sur un sommier à cadre classique

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 17:44:59  profilanswer

n°61847314
thth31
Posté le 14-01-2021 à 17:47:42  profilanswer

:) je me désabonne du sujet. Merci et bonnes continuations à tous.

n°61847451
sildenaf
Posté le 14-01-2021 à 18:00:29  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Si tu n'a pas besoin de cadre, pourquoi pas après tout.  

Par contre, sur un 160x200, faudra quand même prévoir une barre au milieu du cadre de lit pour soutenir car même en chêne, tu vas avoir du poids dessus...

Et comment tu vas fixer les lattes?  

Le lit convoité a une barre centrale avec 2 pieds, donc les lattes reposeront dessus. les latte en chêne, c'est si j'ai la flemme d'aller chercher autre chose en scierie  :lol:  

Pareil, le cadre de ce lit étant en bois massif, il sera simple de fixer les lattes avec des vis directement dans le cadre. Avantage, pas de grincement possible.

Merci Superdeug pour ce premier avis  [:prab]  

willnb10 a écrit :

Bonjour,

je UP un peu mes questions (quels modèles regarder pour avoir un équivalent+ au Eolis repéré) et j'en profite pour en poser d'autres.
Niveau sommier, pour un matelas à ressort, de ce que je comprends, il faut un sommier tapissier.  
Or si je ne me trompe pas, c'est juste un sommier à latte avec une couche de tissus supplémentaire. Pourquoi on ne pourrait pas utiliser directement un sommier à lattes ?
Par exemple, j'ai repéré  ce lit. Est ce qu'un matelas à ressort reste compatible avec le sommier "intégré" ?
merci

Etant en plein questionnement sur ce même sujet, je peux commencer à te répondre  :D  
Un sommier tapissier, ça peut être plein de chose sous la toile, dont des lattes. Ca reste cependant différent d'un simple sommier à latte car il y a la toile tendue au dessus qui permet de "remplir" les espaces entre les lattes, et donc d'asseoir les ressorts du matelas. Les sommiers à latte simple ont souvent un espace entre latte important, qui le rend incompatible avec des ressorts.  

Dans ton cas, d'après la notice du lit, il y aurait 2 x 26 lattes. Je ne sais pas quelle largeur elles font, mais cela augure d'un espace peu important entre les lattes. En tout cas, moins que les 7 cm maxi suggéré dans la page 1 pour les sommiers a lattes pour un sommier à ressort.
Par contre, j'imagine que ce sont des lattes souples...

Je suis curieux des réponses des experts à ta question.

La solution que je cherche à mettre en place dans mon cas, c'est un sommier à latte rigide maison dont l'espacement ne dépasserait pas 3 cm.

---------------
Je roule en brique et habite une boite en bois !
n°61857684
laurmart
Posté le 15-01-2021 à 17:39:35  profilanswer

Faluja a écrit :

Très bon matelas et sommier le simmons, vous l'avez essayé ?

le "Thermofoam" chez simmons semble être de la mousse à mémoire de forme, à voir si ca vous plait, sinon il y a le carousel qui a des caractéristiques identiques à la différence que la couche d'accueil n'est pas en mémoire de forme mais en "élivéa", de la mousse polyuréthane qui comprend certainement un pourcentage d'hévéa (qui sert à confectionner les matelas en latex naturel), la sensation étant assez proche d'un latex pour l'accueil, avec du rebond donc.
(On a un carousel ici)

Je vous conseille dans tous les cas d'essayer.

Suite et fin après notre achat et essayages de plusieurs modèle  :  

Deux modèles de simmons ( Australe et celui choisi)mais après hésitation ....on est parti sur :

https://simmons.fr/fr/collection-be [...] -firm.html

Ma femme dormant sur le côté à plus apprécié celui la .
En 160/200 avec sommier et tête de lit .

Rdv courant mars(livraison fin février début mars normalement ) pour un verdict .

Merci pour vos réponses .

n°61861692
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 16-01-2021 à 11:25:46  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Il est sur mon PC :lol:
J'avais effectué le suivi de  

Ilobed  
Eve classic  
Casper  
Emma  
Simba
Tediber  

Ce n'est pas pour rien que ces marques sont toutes en fort déclin, à part Emma qui ne vis que grâce à la publicité... Casper a carrement quitté l'europe, ilobed ne vend pas grand chose, simba et tediber c'est la lente decadence car à part dire "il est incroyable" ils n'apportent strictement rien d eplus que les concurrents... Bref, Eve continue de tenter des trucs pour rendre leur offre attractive, mais ces marques ont comprise que Emma aspirait leur cible et qu'il allait être difficile pour elles d'exister sans balancer foison de pub.

n°61861926
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-01-2021 à 12:10:27  profilanswer

Eve ils proposent pas mal de produits en tout cas

on peut pas leur reprocher d'essayer des trucs :lol:

Emma je n'ai pas aimé leur tournant foutage de gueule (prix gonflés, promo gonflées) et leur opacité actuelle...!

n°61861943
qhyron90
Posté le 16-01-2021 à 12:13:58  profilanswer

pour ceux que ça intéresse

https://i.ibb.co/T1MNKP8/matelas-16-janv-2021.png

les dates sont approximatives car ils ne communiquent JAMAIS sur les changements ^^

Message édité par qhyron90 le 16-01-2021 à 12:14:35
n°61862198
minggg
Posté le 16-01-2021 à 12:53:47  profilanswer

N-Mi a écrit :

Nous avons aussi acheté un Hévéalay (en 160*200, reçu avant Noël), et autant avec moi il ne me pose aucun problème, autant pour ma femme la situation est plus compliquée :/

Premier point : l'ajout d'une alèse rend le matelas très désagréable (alors que la même alèse ne posait pas de problème avec notre ancien matelas Ikea). L'alèse se "tend" lorsque la couche d'accueil s'enfonce,  et donne un ressenti plus rigide. Il n'est pas vraiment envisageable pour nous de ne pas mettre d'alèse, pour la propreté/hygiène, et parce que je transpire souvent en dormant.

Second point : ma femme a le sentiment contradictoire (et difficile à expliquer), que le soutien est trop mou, mais que ça lui donne l'impression d'arriver sur une "planche" après avoir enfoncé la couche d'accueil.

Bilan : ma femme adore la partie Talalay, constate la qualité du matelas en lui-même, et est étonnée de s'endormir très vite après le coucher (c'est totalement nouveau chez elle), mais elle se réveille le matin avec des douleurs au dos.

Elle est retournée dans un magasin physique ce matin pour réessayer et comparer avec différent matelas, elle n'a pas eu le même ressenti avec un matelas Latex Dunlop uniquement.

Bref, après plusieurs semaines, on n'a toujours pas départagé entre :
 - trouver une solution pour l'alèse et le soutien et le garder
 - le renvoyer et prendre autre chose
 - le renvoyer, prendre un autre matelas + le surmatelas Talalay (700 balles quand même juste le surmatelas)
https://i.imgflip.com/4tnyni.jpg

Si tu changes, pour rester sur du latex tu peux regarder Cosme, c'est vraiment de la bonne qualité et il y plus de combinaisons possible. On peux même faire sur mesure je crois.  

En tout cas on a les deux à la maison, Talalay et Cosme, et le deuxième est un peu plus qualitatif même si on est très content des deux. Ils ont aussi des alèses en coton bio très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par minggg le 16-01-2021 à 12:54:59
n°61864996
qhyron90
Posté le 16-01-2021 à 19:45:56  profilanswer

minggg a écrit :

Si tu changes, pour rester sur du latex tu peux regarder Cosme, c'est vraiment de la bonne qualité et il y plus de combinaisons possible. On peux même faire sur mesure je crois.  

En tout cas on a les deux à la maison, Talalay et Cosme, et le deuxième est un peu plus qualitatif même si on est très content des deux. Ils ont aussi des alèses en coton bio très bien.

Cosme est giga cher :lol:

et 200€ de frais de retour :lol:

n°61866384
sildenaf
Posté le 16-01-2021 à 22:16:13  profilanswer

Allez hop , matelas dans le caddy ! Ca sera un Simmons Meeting (Compagnie du lit), appelé aussi Rendez vous... Vivement qu'il arrive...  

Faut d'abord que le cadre de lit arrive et que je fabrique mon sommier maison.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 22:16:13  profilanswer

n°61866440
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 16-01-2021 à 22:22:16  profilanswer

sildenaf a écrit :

Allez hop , matelas dans le caddy ! Ca sera un Simmons Meeting (Compagnie du lit), appelé aussi Rendez vous... Vivement qu'il arrive...  

Faut d'abord que le cadre de lit arrive et que je fabrique mon sommier maison.

Il a de bonnes carractéristiques, c'est un bon choix. Je ne sais pas ce que va donner l'alliance accueil très moelleux et soutien ferme.

En général quand Simmons écrit ferme, c'est ferme. N'hésites pas à revenir laisser tes premières impressions puis un feedback après un mois, c'est toujours interessant.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°61867072
sildenaf
Posté le 16-01-2021 à 23:31:16  profilanswer

Le très moelleux nous a paru moins mou que le moelleux du merinos Green ressorts. Comme quoi, c'est assez subjectif tout ça.  

Pas facile de tester un matelas en magasin. D'autant plus que c'est  notre 1er ressort.  

---------------
n°61867851
minggg
Posté le 17-01-2021 à 09:24:17  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Cosme est giga cher :lol:

et 200€ de frais de retour :lol:

C'est sur que c'est plus cher que tous les trucs en mousse merdiques type Emma... c'est aussi pas du tout la même qualité, ni le même lieu de fabrication et il y a des boutiques physiques pour essayer j'imagine que ça a un coup. Disons que dans leur gamme de prix je pense que c'est pas si mal placé pour la qualité. Tout dépend ensuite du budget effectivement.

Après les petits smileys condescendants n'étaient pas nécessaires à la discussion je pense donc merci d'éviter.  

Message cité 1 fois
Message édité par minggg le 17-01-2021 à 09:24:52
n°61867999
qhyron90
Posté le 17-01-2021 à 09:53:51  profilanswer

minggg a écrit :

C'est sur que c'est plus cher que tous les trucs en mousse merdiques type Emma... c'est aussi pas du tout la même qualité, ni le même lieu de fabrication et il y a des boutiques physiques pour essayer j'imagine que ça a un coup. Disons que dans leur gamme de prix je pense que c'est pas si mal placé pour la qualité. Tout dépend ensuite du budget effectivement.  

Après les petits smileys condescendants n'étaient pas nécessaires à la discussion je pense donc merci d'éviter.  

:lol:

faut arrêter de voir de la condescendance partout :pt1cable:  

les prix m'ont surpris (surtout les frais de retour)

mini 1700€ pour du 160cm

talalay est à 1200€ et c'est aussi français! pas de boutique perso mais est-ce qu'une couche de "crin" mérite 500€ de plus?

et j'adore le "En cas de soucis, nous vous proposons une modification gratuite de la composition de votre matelas, ou un retour contre remboursement."

donc ils veulent bien venir le chercher, le modifier, le ramener pour pas un rond

mais le retour c'est 200€? :lol:

après ça a l'air très bien, hein ^^

si j'avais plein plein de fric j'en prendrais un mais le retour à 200€ c'est pas possible quoi!

et les essais en boutique on sait tous très bien que ça sert pas vraiment sauf vraiment à éliminer des extrêmes

n°61868142
minggg
Posté le 17-01-2021 à 10:12:59  profilanswer

Ben les essaies en boutique ça limite quand même le besoin de retour, c'est pas négligeable  pour moi je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce point.  

Et si, dans la vraie vie, si tu éclates de rire en face de quelqu'un au moment ou tu continues de mettre tes smiley c'est assez étrange... mais bon en ce moment c'est vrai qu'on perd un peu les habitudes de communiquer hors virtuel.  :o  

Bon après je suis aussi très content de mon matelas talalay hevealay(c'est moi qui dort dessus et Mme sur le Cosme plus ferme) donc je n'ai pas d'avis spécialement tranché pour l'un ou pour l'autre mais en tout cas tout est plus qualitatif chez Comes donc je trouve que la différence de prix est justifiée. On a les deux littéralement cote à cote sur un lit en 2x90x200 donc j'ai pu bien comparer.  

Après comme pour tout ça dépend de la somme qu'on peut ou veut investir dans un matelas c'est sur.

n°61868309
qhyron90
Posté le 17-01-2021 à 10:37:58  profilanswer

minggg a écrit :

Ben les essaies en boutique ça limite quand même le besoin de retour, c'est pas négligeable  pour moi je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce point.  

Et si, dans la vraie vie, si tu éclates de rire en face de quelqu'un au moment ou tu continues de mettre tes smiley c'est assez étrange... mais bon en ce moment c'est vrai qu'on perd un peu les habitudes de communiquer hors virtuel.  :o  

Bon après je suis aussi très content de mon matelas talalay hevealay(c'est moi qui dort dessus et Mme sur le Cosme plus ferme) donc je n'ai pas d'avis spécialement tranché pour l'un ou pour l'autre mais en tout cas tout est plus qualitatif chez Comes donc je trouve que la différence de prix est justifiée. On a les deux littéralement cote à cote sur un lit en 2x90x200 donc j'ai pu bien comparer.  

Après comme pour tout ça dépend de la somme qu'on peut ou veut investir dans un matelas c'est sur.

le problème des mags pour moi c'est que tu y vas habillé, pendant 5 min !

et le ressenti d'une nuit est bien différent de l'impression qu'on a sur le moment !

mais c'est tjs mieux que rien en effet :jap:

si j'avais le fric et le logement idoine je prendrais un lit 200x220 chez Cosme :lol:  

mais par contre après les draps c'est foutu  :pt1cable:

n°61868374
minggg
Posté le 17-01-2021 à 10:47:52  profilanswer

Pour les draps (+ taies) on est passé en full lin chez Bonsoir après que quelqu'un l'ait conseillé sur ce forum et en rajoutant nos nouveaux matelas et de bons oreillers (+ une chambre à 17°), on a jamais aussi bien dormi de notre vie  :o  

Bon les économies des confinements ont bien aidé pour tout ça et la période était propice à vouloir mettre des sous pour se sentir bien à la maison.  

Par contre c'est clair que ce ne sont pas des investissements qu'on pourra faire trop souvent  [:cerveau sweat]

n°61868519
qhyron90
Posté le 17-01-2021 à 11:09:27  profilanswer

minggg a écrit :

Pour les draps (+ taies) on est passé en full lin chez Bonsoir après que quelqu'un l'ait conseillé sur ce forum et en rajoutant nos nouveaux matelas et de bons oreillers (+ une chambre à 17°), on a jamais aussi bien dormi de notre vie  :o  

Bon les économies des confinements ont bien aidé pour tout ça et la période était propice à vouloir mettre des sous pour se sentir bien à la maison.  

Par contre c'est clair que ce ne sont pas des investissements qu'on pourra faire trop souvent  [:cerveau sweat]

ils font des promo pour les soldes bonsoir?

n°61870338
laurmart
Posté le 17-01-2021 à 15:50:50  profilanswer

minggg a écrit :

Bonjour  
Je vois sur leur site drap housse pour des matelas jusque 30 cm, le notre sera pile poil a  30 ......avez vous un retour par rapport à votre achat?

n°61874212
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 18-01-2021 à 01:35:12  profilanswer

minggg a écrit :

Nous sommes allés samedi dans un magasin MDL, pour se refaire un avis et comparer avec le Hévéalay, qui après suffisamment de réflexion ne nous convient pas du tout (nous allons demander un retour).

On a été bien accueillis, et on a eu successivement le vendeur "p'tit jeune" (qui récitait sa fiche technique et n'avais pas l'air enjoué), puis principalement le "intermédiaire" plus pro et sympathique, et aussi un peu le "vieux" qui avait l'air de bien connaître son boulot.

Le plus proche du Hévéalay était le Paradoxe X-hybride (3856€ en 160x200 avant remise) :
 - 3 cm Latex Talalay, densité 50 kg/m3.
 - 5 cm Latex Talalay, densité 60 kg/m3
 - 914 ressorts ensachés (16cm)
 - coutil très fin et aéré, pas d'autre garnissage

Bref, dans le même esprit (du talalay, une âme, et rien d'autre) mais avec une âme ressort au lieu de latex. Il était un peu plus ferme (ou moins "mou" ), mais on retrouvait pas mal le ressenti du Hévéalay (mais en moins "instable" ), qui est donc beaucoup moins cher pour une prestation que je trouve  finalement comparable. On n'est donc pas fan du tout du Talalay dans ce type de mise en œuvre, mais pour ceux qui aiment, le Hévéalay a un pricing intéressant au final.

On a donc testé d'abord les matelas conseillés par les vendeurs, puis plus tard un peu tout ce qu'il y avait dans le magasin en mi-ferme/ferme et sans mousse à mémoire de forme (je transpire la nuit). Ma femme est définitivement pas fan du côté "rebondissant" des matelas ressort, et sauf exception (voir plus loin), on s'oriente plutôt vers de la mousse.

En mousse, on a retenu 2 modèles chez Nid d'or, une marque que ma femme connait bien (même si ça a été racheté très récemment par MDL) : elle en a eu un dans sa "jeunesse", négocié âprement sur plusieurs semaines à la Samaritaine, qui avait finalement tenté d'annuler la commande en raison de la réduction trop généreuse octroyée par le vendeur (qui a ensuite été viré).

Modèle Banjo, exclu MDL, mais je ne le touve nulle part (ni sur le site de MDL, ni ailleurs). De mémoire, car je ne retrouve plus la fiche technique :
 - 4 cm de latex
 - âme en mousse 50 ou 55 kg/m³
 - garnissage moelleux et coutil agréable
 - 1240€ neuf avec une remise donnée spontanément par le vendeur (20%)

Modèle Epsilon, exclu MDL également :
 - 2,5 cm mousse Dynatech® 45, densité 45 kg/m3 confort extra souple
 - 18 cm mousse Bodymorpho® 55, densité HR 55 kg/m3, confort médium
 - Matelassage 240 gr/m2 mixte laine & kapok et ouates polyester, 275 gr/m²
 - Face inférieure: matelassage mixte ouate polyester et lin, 100 gr/m².
 - Coutil double Jersey n°082, 365 gr/m², 88% polyester - 12% viscose
 - 2089 € affiché, 1450€ pour le modèle expo (-30%), sans avoir tenté de négociation

Puis, pour revenir à nos impression plus haut, nous n'aimions pas le Talalay dans sa mise en œuvre dans le Hévéalay ou le X-hybride, ni les ressorts trop rebondissants pour madame. Un matelas comportant à la fois du Talalay et des ressorts nous a cependant fait très bonne impression, même si là on est dans une autre dimension niveau prix  :D  :

Treca Imperial Symbiose :
 - face hiver 3,8cm talalay, Laine+Mohair 1kg/m²
 - face été 3,8cm talalay, Lin+soie 800g/m²
 - âme ressorts ensachés (je ne sais plus combien)
 - coutil 100% viscose, capitonnage intégral
 - modèle expo à 2600€ (-40% par rapport au prix affiché)

Bref, on est sur une autre dimension niveau prix, mais également une autre dimension au niveau du ressenti. On garde le côté "nuage" du talalay, mais on n'a pas l'impression de "couler" dans le matelas, grâce au garnissage sur le talalay je pense, ou le capitonnage. Le matelas est aussi très stable et peu rebondissant. Ma femme, qui passe des nuits horribles depuis que nous avons le Hévéalay et se réveille lourde et endolorie, s'est sentie légère sur le Tréca. C'est cohérent avec ce que j'ai lu sur ce topic : une fois essayé un Tréca Impérial, c'est difficile de redescendre en gamme.

On est en pleine réflexion, entre pendre proche de notre budget initial, ou doubler notre budget  [:arkaon93]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°61876616
Ysera
Posté le 18-01-2021 à 12:04:32  profilanswer

Ysera a écrit :

Bonjour à tous.  

Idem je me suis farcis un grand nombre de page et j'ai opté pour un Hévéalay de chez matelas Talalay. Aucun soucis de mon coté je dors trop bien depuis, beaucoup moins de douleur du a ma sciatique. la description du petit nuage lui colle parfaitement.  
Tout comme hitmachin mon sommier n'a pas changer et les lattes se font vieillissante j'aimerais bien changé. Je précise je suis sur un 180*200. Au vu du matelas je pense partir sur quelque chose qui puisse affermir le matelas. Conseillez-vous un sommier a lattes actives (CF première page)  ? J'ai du mal a trouver un sommier avec le nombre de lattes conseiller qui m'ai l'air solide ...  

Vous avez des conseils / exemple de sommier qui irait avec le matelas en Talalay ?  

Merci d'avance

Hello,  

Petit up, personne pour m'aider / conseiller un bon sommier ?  
Faut-il partir sur des lattes actives ? Ou un tapissier peut faire l'affaire ??

n°61883046
katia67
Green attitude
Posté le 19-01-2021 à 01:45:08  profilanswer

Ysera a écrit :

Hello,  

Petit up, personne pour m'aider / conseiller un bon sommier ?  
Faut-il partir sur des lattes actives ? Ou un tapissier peut faire l'affaire ??

On peut opter pour des lattes actives larges pour raffermir, ce genre la :
https://www.literie-a-domicile.com/4683-large_default/cadre-a-lattes-energylattes.jpg
A voir sous quelle forme, cadre ou tapissier.
Les lattes fermes avec du latex c'est une hérésie,  
le plus conseillé c'est des lattes actives plus étroites et donc plus nombreuses, idéalement en hêtre verni :  
https://www.mobistoxx.fr/sommier-a- [...] 00-cm.html

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°61883052
katia67
Green attitude
Posté le 19-01-2021 à 01:48:54  profilanswer

N-Mi a écrit :

Nous sommes allés samedi dans un magasin MDL, pour se refaire un avis et comparer avec le Hévéalay, qui après suffisamment de réflexion ne nous convient pas du tout (nous allons demander un retour).

On a été bien accueillis, et on a eu successivement le vendeur "p'tit jeune" (qui récitait sa fiche technique et n'avais pas l'air enjoué), puis principalement le "intermédiaire" plus pro et sympathique, et aussi un peu le "vieux" qui avait l'air de bien connaître son boulot.

Le plus proche du Hévéalay était le Paradoxe X-hybride (3856€ en 160x200 avant remise) :
 - 3 cm Latex Talalay, densité 50 kg/m3.
 - 5 cm Latex Talalay, densité 60 kg/m3
 - 914 ressorts ensachés (16cm)
 - coutil très fin et aéré, pas d'autre garnissage

Bref, dans le même esprit (du talalay, une âme, et rien d'autre) mais avec une âme ressort au lieu de latex. Il était un peu plus ferme (ou moins "mou" ), mais on retrouvait pas mal le ressenti du Hévéalay (mais en moins "instable" ), qui est donc beaucoup moins cher pour une prestation que je trouve  finalement comparable. On n'est donc pas fan du tout du Talalay dans ce type de mise en œuvre, mais pour ceux qui aiment, le Hévéalay a un pricing intéressant au final.

On a donc testé d'abord les matelas conseillés par les vendeurs, puis plus tard un peu tout ce qu'il y avait dans le magasin en mi-ferme/ferme et sans mousse à mémoire de forme (je transpire la nuit). Ma femme est définitivement pas fan du côté "rebondissant" des matelas ressort, et sauf exception (voir plus loin), on s'oriente plutôt vers de la mousse.

En mousse, on a retenu 2 modèles chez Nid d'or, une marque que ma femme connait bien (même si ça a été racheté très récemment par MDL) : elle en a eu un dans sa "jeunesse", négocié âprement sur plusieurs semaines à la Samaritaine, qui avait finalement tenté d'annuler la commande en raison de la réduction trop généreuse octroyée par le vendeur (qui a ensuite été viré).

Modèle Banjo, exclu MDL, mais je ne le touve nulle part (ni sur le site de MDL, ni ailleurs). De mémoire, car je ne retrouve plus la fiche technique :
 - 4 cm de latex
 - âme en mousse 50 ou 55 kg/m³
 - garnissage moelleux et coutil agréable
 - 1240€ neuf avec une remise donnée spontanément par le vendeur (20%)

Modèle Epsilon, exclu MDL également :
 - 2,5 cm mousse Dynatech® 45, densité 45 kg/m3 confort extra souple
 - 18 cm mousse Bodymorpho® 55, densité HR 55 kg/m3, confort médium
 - Matelassage 240 gr/m2 mixte laine & kapok et ouates polyester, 275 gr/m²
 - Face inférieure: matelassage mixte ouate polyester et lin, 100 gr/m².
 - Coutil double Jersey n°082, 365 gr/m², 88% polyester - 12% viscose
 - 2089 € affiché, 1450€ pour le modèle expo (-30%), sans avoir tenté de négociation

Puis, pour revenir à nos impression plus haut, nous n'aimions pas le Talalay dans sa mise en œuvre dans le Hévéalay ou le X-hybride, ni les ressorts trop rebondissants pour madame. Un matelas comportant à la fois du Talalay et des ressorts nous a cependant fait très bonne impression, même si là on est dans une autre dimension niveau prix  :D  :

Bref, on est sur une autre dimension niveau prix, mais également une autre dimension au niveau du ressenti. On garde le côté "nuage" du talalay, mais on n'a pas l'impression de "couler" dans le matelas, grâce au garnissage sur le talalay je pense, ou le capitonnage. Le matelas est aussi très stable et peu rebondissant. Ma femme, qui passe des nuits horribles depuis que nous avons le Hévéalay et se réveille lourde et endolorie, s'est sentie légère sur le Tréca. C'est cohérent avec ce que j'ai lu sur ce topic : une fois essayé un Tréca Impérial, c'est difficile de redescendre en gamme.

On est en pleine réflexion, entre pendre proche de notre budget initial, ou doubler notre budget  [:arkaon93]

Refaites un essayage en réduisant le nombre de modèles à ce qui vous a le plus séduit, 3 au max, ça devrait affiner le choix déjà ;)  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°61883581
hitmachin
Posté le 19-01-2021 à 08:58:17  profilanswer

Pourquoi est-ce une hérésie? A cause du confort? Ou est-ce que ça risque d'abîmer le matelas? Kipli propose pour son matelas latex plusieurs lit et sommier, la plupart en lattes fermes :  
https://kipli.com/fr/product-category/sommier/
Est-ce que ce genre de sommier sont des mauvaises options?

katia67 a écrit :

On peut opter pour des lattes actives larges pour raffermir, ce genre la :
https://www.literie-a-domicile.com/ [...] lattes.jpg
A voir sous quelle forme, cadre ou tapissier.
Les lattes fermes avec du latex c'est une hérésie,  
le plus conseillé c'est des lattes actives plus étroites et donc plus nombreuses, idéalement en hêtre verni :  
https://www.mobistoxx.fr/sommier-a- [...] 00-cm.html

Message cité 1 fois
Message édité par hitmachin le 19-01-2021 à 09:09:46
n°61885038
gregoireuh
Posté le 19-01-2021 à 11:35:51  profilanswer

quentin60 a écrit :

Petit feedback sur une commande du matelas talalay après plusieurs mois de recul  :o  

Matelas Hevealay reçu avec 10cm de moins en longueur, signalé aussitôt à l'entreprise qui après avoir nié le problème n'explique toujours pas comment cela est possible de recevoir un 160*190cm au lieu d'un 160*200cm commandé  :heink:  

Un geste commercial est accordé, mais plusieurs mois plus tard on s’aperçoit que nous n'avons rien reçu... Apparemment ils nous auraient contacté à deux reprises par mail mais pas de traces (ils avaient notre numéro si besoin...)

Geste péniblement reçu il y a quelques jours...

Sommiers reçus en même temps que le matelas mais déballés qu'il y a quelques jours et abimés non pas par le transport mais car ils attachent le plastique du protection directement sur le sommier avec des agrafes  :lol: , résultat les deux sommiers sont abimés (toile percés et/ou déchirée à de multiples endroit)

Re-contact avec le SAV, ils nous proposent un renvoi (avec les mêmes conditions d'emballages donc avec le même problème) ou alors l'envoi d'une toile pour dégrafer celle abimée et refaire cela au propre nous même, c'est vrai que nous sommes tapissiers  :ange:  

Donc demande de reprise/remboursement des sommiers en attente car ras le bol

Petit bonus : selon leurs CGV sont abusives car ils ne reprennent ou ne remboursent pas les sommiers.

Bref très mauvaise expérience, méfiez vous !

Bonjour Quentin60,

Nous avons, nous (le Matelas Talalay) essayé de vous sortir d'une situation commerciale désagréable en vous remboursant une partie de votre commande puis en essayant de vous appeler, vous refusez cependant de prendre nos appels depuis deux semaines. Je vous ai donc adressé un mail il y a 10 jours, sans réponses à ce jour.
Je me permets donc de venir nous défendre ici, notre société reconnait des dysfonctionnements sur votre commande, et les a assumé. Cela ne mérite pas un tel message diffamant sur un forum pour dire "méfiez-vous" à des gens qui s'interessent à la literie, car si nos CGV ont été mises à jour en Septembre 2020, il n'y a rien de caché lors d'une commande, le consommateur qui achète accepte également les conditions générales et beaucoup de marques ne font pas de nuits d'essai sur un sommier, encore une fois je m'excuse que ce point vous ait semblé discutable...
Nous attendons impatiemment votre retour pour conclure ce dossier, avec nous l'espérons, une meillleure satisfaction de votre part.

n°61885108
gregoireuh
Posté le 19-01-2021 à 11:42:43  profilanswer

N-Mi a écrit :

Nous avons aussi acheté un Hévéalay (en 160*200, reçu avant Noël), et autant avec moi il ne me pose aucun problème, autant pour ma femme la situation est plus compliquée :/

Premier point : l'ajout d'une alèse rend le matelas très désagréable (alors que la même alèse ne posait pas de problème avec notre ancien matelas Ikea). L'alèse se "tend" lorsque la couche d'accueil s'enfonce,  et donne un ressenti plus rigide. Il n'est pas vraiment envisageable pour nous de ne pas mettre d'alèse, pour la propreté/hygiène, et parce que je transpire souvent en dormant.

Second point : ma femme a le sentiment contradictoire (et difficile à expliquer), que le soutien est trop mou, mais que ça lui donne l'impression d'arriver sur une "planche" après avoir enfoncé la couche d'accueil.

Bilan : ma femme adore la partie Talalay, constate la qualité du matelas en lui-même, et est étonnée de s'endormir très vite après le coucher (c'est totalement nouveau chez elle), mais elle se réveille le matin avec des douleurs au dos.

Elle est retournée dans un magasin physique ce matin pour réessayer et comparer avec différent matelas, elle n'a pas eu le même ressenti avec un matelas Latex Dunlop uniquement.

Bref, après plusieurs semaines, on n'a toujours pas départagé entre :
 - trouver une solution pour l'alèse et le soutien et le garder
 - le renvoyer et prendre autre chose
 - le renvoyer, prendre un autre matelas + le surmatelas Talalay (700 balles quand même juste le surmatelas)

Bonjour,

je suis Grégoire de Talalay.
Le surmatelas étant composé de 100% pur talalay premium + sa housse nous reviennent à fabriquer à un montant bien plus élevé que n'importe quel matelas, même à mémoire de forme. En magasin, un tel surmatelas reviendrait à plus de 1000 euros soyez en sur.  
Le Talalay est d'ailleurs actuellement difficile à obtenir, mais les coûts n'ont cependant pas encore augmentés comme c'est actuellement le cas avec la mousse...
En esperant que le matelas convienne à votre épouse  :hello:  

https://i.imgflip.com/4tnyni.jpg

n°61885238
qhyron90
Posté le 19-01-2021 à 11:55:30  profilanswer

gregoireuh a écrit :

Bonjour Quentin60,

Nous avons, nous (le Matelas Talalay) essayé de vous sortir d'une situation commerciale désagréable en vous remboursant une partie de votre commande puis en essayant de vous appeler, vous refusez cependant de prendre nos appels depuis deux semaines. Je vous ai donc adressé un mail il y a 10 jours, sans réponses à ce jour.
Je me permets donc de venir nous défendre ici, notre société reconnait des dysfonctionnements sur votre commande, et les a assumé. Cela ne mérite pas un tel message diffamant sur un forum pour dire "méfiez-vous" à des gens qui s'interessent à la literie, car si nos CGV ont été mises à jour en Septembre 2020, il n'y a rien de caché lors d'une commande, le consommateur qui achète accepte également les conditions générales et beaucoup de marques ne font pas de nuits d'essai sur un sommier, encore une fois je m'excuse que ce point vous ait semblé discutable...
Nous attendons impatiemment votre retour pour conclure ce dossier, avec nous l'espérons, une meillleure satisfaction de votre part.

Tiens je profite de l'occasion pour demandez les mêmes CGV avantageuses dont avait bénéficié au moins un membre du forum ici (exclusion de la clause de vétusté de la garantie)

Comment doit-on procéder? :jap:

n°61885370
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-01-2021 à 12:10:47  profilanswer

Je crois que c'est mort maintenant. D'autres ont essayé et se sont fait bouler en mode "eh ho on fait pas des CGV à la demande hein".

n°61885484
katia67
Green attitude
Posté le 19-01-2021 à 12:24:07  profilanswer

hitmachin a écrit :

Pourquoi est-ce une hérésie? A cause du confort? Ou est-ce que ça risque d'abîmer le matelas? Kipli propose pour son matelas latex plusieurs lit et sommier, la plupart en lattes fermes :  
https://kipli.com/fr/product-category/sommier/
Est-ce que ce genre de sommier sont des mauvaises options?

C'est une histoire de flexion
Le ressort se suffit à lui même par sa conception, mais le latex pour être rebondissant doit avoir un support adéquat.
J'aime bien l'analogie avec la petite gomme souple de bureau : posée sur une surface dure elle n'a pas beaucoup d'élasticité, alors que sur un support souple elle  :bounce:  
Un latex c'est une genre de gomme en fait. Je parle de matelas entièrement en latex, pas des combinés avec ressorts évidemment.
Et les vendeurs doivent vendre  :o  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°61886135
fab261
Posté le 19-01-2021 à 13:42:50  profilanswer

N-Mi a écrit :

Bonjour,
après avoir consulté ce forum nous avons "craqué" pour le Treca Impérial Symbiose" (en particulier l'avis d'un forumeur qui l'avait acheté).
Cela fait 10 jours que nous dormons de mieux en mieux (surtout mon épouse), pourtant nous avions depuis 5 ans un Bultex haut de gamme (mémoire forme Unlimited Softess techno nano) mais avec un accueil cocoon vraiment trop souple et avec les premières traces de déformation (fameuses cuvettes) mais rien de trop marqué quand même (je pense que c'est normal). Alors bien sûr le Treca est vraiment cher (mais bon acheté avec un prix compétitif sur Allomatelas avec le sommier lattes Treca) mais la soixantaine approchant avec sa cohorte de mots divers et variés (dos cervicales principalement, comme beaucoup de personnes, rien d'extraordinaire dans notre monde de plus en plus sédentaire !!) c'est un investissement "rentable" (enfin je l'espère ...).
Côté financement c'est grâce à un des rares avantages de la crises sanitaire (économies forcées) que nous avons franchi le pas un peu plus tôt que prévu.
Pour info nous avons le modèle "Ferme".
Maintenant à voir sur la durée mais bon le confort et la qualité sont bien présents !  

n°61886307
katia67
Green attitude
Posté le 19-01-2021 à 13:59:05  profilanswer

fab261 a écrit :

Bonjour,
après avoir consulté ce forum nous avons "craqué" pour le Treca Impérial Symbiose" (en particulier l'avis d'un forumeur qui l'avait acheté).
Cela fait 10 jours que nous dormons de mieux en mieux (surtout mon épouse), pourtant nous avions depuis 5 ans un Bultex haut de gamme (mémoire forme Unlimited Softess techno nano) mais avec un accueil cocoon vraiment trop souple et avec les premières traces de déformation (fameuses cuvettes) mais rien de trop marqué quand même (je pense que c'est normal). Alors bien sûr le Treca est vraiment cher (mais bon acheté avec un prix compétitif sur Allomatelas avec le sommier lattes Treca) mais la soixantaine approchant avec sa cohorte de mots divers et variés (dos cervicales principalement, comme beaucoup de personnes, rien d'extraordinaire dans notre monde de plus en plus sédentaire !!) c'est un investissement "rentable" (enfin je l'espère ...).
Côté financement c'est grâce à un des rares avantages de la crises sanitaire (économies forcées) que nous avons franchi le pas un peu plus tôt que prévu.
Maintenant à voir sur la durée mais bon le confort et la qualité sont bien présents !  

A combien et en quelle dimension ?  :jap:  
C'est toujours intéressant de donner les tarifs, ça permet à tout le monde de comparer.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°61886865
qhyron90
Posté le 19-01-2021 à 14:47:02  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je crois que c'est mort maintenant. D'autres ont essayé et se sont fait bouler en mode "eh ho on fait pas des CGV à la demande hein".

ouais c'était moi

par une nana pas sympa d'ailleurs :lol:

n°61887114
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 19-01-2021 à 15:10:20  profilanswer

katia67 a écrit :

C'est une histoire de flexion
Le ressort se suffit à lui même par sa conception, mais le latex pour être rebondissant doit avoir un support adéquat.
J'aime bien l'analogie avec la petite gomme souple de bureau : posée sur une surface dure elle n'a pas beaucoup d'élasticité, alors que sur un support souple elle  :bounce:  
Un latex c'est une genre de gomme en fait. Je parle de matelas entièrement en latex, pas des combinés avec ressorts évidemment.
Et les vendeurs doivent vendre  :o  

Oui Katia, je pense qu'avec de l'élasticité du latex, le vrai latex naturel et pas le synthétique, il faut une base stable pour éviter le mal de mer, un soutien robuste tant l'absorption est complète selon la densité du bloc. Un matelas latex naturel sur sommier flexible est selon moi beaucoup trop rebondissant, bien plus que du ressort ensaché... Après kipli est un acteur recent, et ne sait pas tout des avantages et inconvenient du latex et des combinaisons, les litiers professionnels ne se trompent pas sur ce point et ne te préconiseront jamais un sommier lattes souples avec un latex sauf si tu recherches un trampoline

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°61887156
fab261
Posté le 19-01-2021 à 15:14:21  profilanswer

katia67 a écrit :

A combien et en quelle dimension ?  :jap:  
C'est toujours intéressant de donner les tarifs, ça permet à tout le monde de comparer.

Effectivement, voila :
3360 € matelas et sommier en 160x200
Après il doit y avoir des matelas un peu (beaucoup j'ai des doutes) moins chers et donnant aussi entièrement satisfaction !

n°61888799
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 19-01-2021 à 17:54:50  profilanswer

katia67 a écrit :

Refaites un essayage en réduisant le nombre de modèles à ce qui vous a le plus séduit, 3 au max, ça devrait affiner le choix déjà ;)

Ma femme est retournée seule au magasin lundi faire un essayage (vu que c'est elle le facteur discriminant niveau douleur), elle a pu éliminer 2 des 3 modèles retenus (les deux Nid d'or" )... mais elle a rajouté un autre modèle qu'elle avait mal essayé samedi :D :

Tréca Mirage :
 - suspension ressorts ensachés AIR SPRING®
 - capitonnage intégral
 - face hiver : Softcare® ferme 4 cm, Laine 200 g/m2
 - face été : Outlast®
 - Coutil ATM18 (65% Polyester / 35% Viscose)

Elle est également retournée ce matin dans un magasin d'ameublement à côté de chez nous où elle avait déjà repéré un autre modèle, mais n'avait pas pu tout tester. Finalement elle en a retenu deux :

André Renault Albatros :
 -  Garnissage laine/soie face hiver et ouate hypoallergénique face été
 - âme 100% Elastorem Soja (20cm) 60kg/m³
 - coutil 77% de polyester et 23% de viscose

Davilaine Naturial :
 - face hiver matelassée soie et ouate blanche 650 g/m²
 - face été matelassée lin, coton et ouate blanche 500 g/m²
 - Âme 100% latex naturel certifié, perforé 18 cm 7 zones de portance (les 100% c'est un peu du bullshit, mais passons... et pas de mention de la densité)

On se laisse quelques jours pour réfléchir encore parmi les 4 modèles retenus, et essayer de réduire la liste qui est actuellement :
 - Treca Impérial Symbiose (ressorts + talalay)
 - Treca Mirage (ressorts)
 - André Renault (mousse)
 - Davilaine Naturial (latex)

gregoireuh a écrit :

Bonjour,

Le surmatelas étant composé de 100% pur talalay premium + sa housse nous reviennent à fabriquer à un montant bien plus élevé que n'importe quel matelas, même à mémoire de forme. En magasin, un tel surmatelas reviendrait à plus de 1000 euros soyez en sur.  
Le Talalay est d'ailleurs actuellement difficile à obtenir, mais les coûts n'ont cependant pas encore augmentés comme c'est actuellement le cas avec la mousse...
En esperant que le matelas convienne à votre épouse  :hello:  

Je suis tout à fait conscient du coût du matériau, qui se répercute fatalement sur le prix du produit final. Le but n'était pas de critiquer le tarif, mais de souligner la difficulté du choix qui se présente.

fab261 a écrit :

Bonjour,

Merci pour le retour. :jap:

Ce matelas est effectivement une "bête", qui manifestement est au niveau de son prix. :love:

D'ailleurs, dans le magasin il y avait l'ancienne version (celui vendu en modèle d'expo) et le nouveau : la composition était strictement identique, mais le "motif" du capitonnage change. Et c'est sur l'ancienne version que ma femme a flashé, le nouveau la laissant plus neutre niveau ressenti, alors qu'esthétiquement elle le trouvait plus joli.

Message cité 3 fois
Message édité par N-Mi le 19-01-2021 à 17:55:15

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°61890398
fab261
Posté le 19-01-2021 à 21:02:37  profilanswer

N-Mi a écrit :

D'ailleurs, dans le magasin il y avait l'ancienne version (celui vendu en modèle d'expo) et le nouveau : la composition était strictement identique, mais le "motif" du capitonnage change. Et c'est sur l'ancienne version que ma femme a flashé, le nouveau la laissant plus neutre niveau ressenti, alors qu'esthétiquement elle le trouvait plus joli.

J'avoue ne pas avoir fait attention à l'année modèle, sur le mien c'est un motif avec des dessins style fleur de lys ou style broderie ancienne ?
Le principal c'est bien le confort, le motif du capitonnage je le reverrai au printemps quand il faudra retourner le matelas face été  ;)  

n°61890669
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 19-01-2021 à 21:36:00  profilanswer

Bonsoir,

90 x 190 c'est une mesure standard pour un couvre-matelas de lit simple ?

Je suis pas sûr d'avoir pris la bonne mesure.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 19-01-2021 à 21:42:16
n°61891225
FrenchyEve
Posté le 19-01-2021 à 22:52:08  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Bonsoir,

90 x 190 c'est une mesure standard pour un couvre-matelas de lit simple ?

Je suis pas sûr d'avoir pris la bonne mesure.

Merci

ca depend si ton matelas fait 190 ou 200 de long. Si tu es en 200 de long va falloir insister pour mettre le couvre matelas (mais ca rentre quand meme)
Les matelas ikea de base sont en 200 de long , des années à forcer des aleses et drap housse pas cher de supermarché (donc en 190 de long) sur le lit du fiston me permettent de confirmer que ca rentre (mais le matelas rebique quand tu viens de la mettre, faut se coucher dessus pour tout redresser)

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 19-01-2021 à 22:52:24
n°61891239
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 19-01-2021 à 22:54:51  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

ca depend si ton matelas fait 190 ou 200 de long. Si tu es en 200 de long va falloir insister pour mettre le couvre matelas (mais ca rentre quand meme)
Les matelas ikea de base sont en 200 de long , des années à forcer des aleses et drap housse pas cher de supermarché (donc en 190 de long) sur le lit du fiston me permettent de confirmer que ca rentre (mais le matelas rebique quand tu viens de la mettre, faut se coucher dessus pour tout redresser)

si je prenais du 200 sur un 190 ça pourrait aller mieux dans la durée ?

Je remarque que c'est très tendu et j'en ai déjà déchiré 2 en 2ans.

Ou alors ça coïncide avec l'achat du séche linge y a 2ans, qui rape en tournant le couvre lit et à force ça
se déchire ?

J'ai des trous sur plein de chaussettes, ça doit venir de là  :D

Message édité par Eddy_60 le 19-01-2021 à 22:57:07
n°61891595
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2021 à 00:36:46  profilanswer

gregoireuh a écrit :

Bonjour Quentin60,
...

gregoireuh a écrit :

Bonjour,

...

Le forum n'est ni un endroit pour communiquer avec vos clients ni pour faire votre pub cher "Grégoire de Talalay"

Il est souhaitable que les professionnels du secteur n'interviennent pas ici pour ne pas voir le topic débordé de messages dans ce genre, les conseils et demandes étant perdus au milieu de ceux-ci.

Merci de le comprendre sans que l'on doive faire appel à la modération.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61891638
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-01-2021 à 01:04:12  profilanswer

fab261 a écrit :

Bonjour,

L'association âme ressorts, couche d'accueil en talalay est pour moi une très bonne option :jap:

N-Mi a écrit :

Ma femme est retournée seule au magasin lundi faire un essayage (vu que c'est elle le facteur discriminant niveau douleur), elle a pu éliminer 2 des 3 modèles retenus (les deux Nid d'or" )... mais elle a rajouté un autre modèle qu'elle avait mal essayé samedi :D :  

Tréca Mirage :
 - suspension ressorts ensachés AIR SPRING®
 - capitonnage intégral
 - face hiver : Softcare® ferme 4 cm, Laine 200 g/m2
 - face été : Outlast®
 - Coutil ATM18 (65% Polyester / 35% Viscose)

Elle est également retournée ce matin dans un magasin d'ameublement à côté de chez nous où elle avait déjà repéré un autre modèle, mais n'avait pas pu tout tester. Finalement elle en a retenu deux :

André Renault Albatros :
 -  Garnissage laine/soie face hiver et ouate hypoallergénique face été
 - âme 100% Elastorem Soja (20cm) 60kg/m³
 - coutil 77% de polyester et 23% de viscose

Davilaine Naturial :
 - face hiver matelassée soie et ouate blanche 650 g/m²
 - face été matelassée lin, coton et ouate blanche 500 g/m²
 - Âme 100% latex naturel certifié, perforé 18 cm 7 zones de portance (les 100% c'est un peu du bullshit, mais passons... et pas de mention de la densité)

On se laisse quelques jours pour réfléchir encore parmi les 4 modèles retenus, et essayer de réduire la liste qui est actuellement :
 - Treca Impérial Symbiose (ressorts + talalay)
 - Treca Mirage (ressorts)
 - André Renault (mousse)
 - Davilaine Naturial (latex)

L'elastorem du andré renault est une mousse à laquelle on a incorporé du soja, le plus souvent en (très) faible pourcentage, le procédé n'apporte pas grand chose sinon du greenwashing

Un matelas dont le constructeur ne communique pas sur la densité du latex, c'est qu'il a quelque chose à cacher (densité faible) ou qu'il ne veut pas que vous puissiez comparé les spécifications ou de l'incompétence ...

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 20-01-2021 à 01:05:33

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  636  637  638  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)