Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°61789973
Blaireau20​00
Posté le 08-01-2021 à 14:25:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

J'ai un lit (sommier + matelas) Ikea depuis 7 ans maintenant, de 160x200.

Le matelas est à changer, et j'aimerai en profiter pour changer le sommier. Je suis donc t0ombé sur cet excellent topic.

Beaucoup conseillent le Simmons Millesime si j'ai bien lu. C'était pas du tout le budget que je pensais mettre dans un matelas, mais si vraiment ça vaut le coup je casserai la tirelire.

Pour ce qui est du sommier, mon cadre de lit actuel m'a traumatisé : le Malm d'Ikea. Trop près du sol, un rebord conséquent et bien pointu. Je cherche un sommier sans rebord, en 2x80 (que l'on peut raccorder), tapissier, d'une hauteur telle que sommier + matelas arrivent au niveau des hanches (je fais 1m80). Auriez-vous des suggestions ?

Et de façon plus générale, pour 700€ tout compris (matelas + sommier) quel serait le meilleur choix ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 14:25:38  profilanswer

n°61790295
thth31
Posté le 08-01-2021 à 14:48:51  profilanswer

Bonjour,

Je dois faire l'acquisition de 3 matelas en 160 x 200. Les 3 lits (neufs) sont équipés de sommier à lattes.

1 matelas est destiné à nous-mêmes, parents, de corpulence plutôt forte (moi 90 kg et mon mari entre 110 et 120kg). Nous avons tous les 2 des problèmes de dos (j'ai été multi-opéré et mon mari a un tassement de disques). Nous dormons dans un peu toutes les positions même s'il serait préférable de dormir uniquement sur le dos ou le côté.

Le second matelas est destiné à l'un de nos enfants (environ 90 kg), même problème de dos (pathologie) que moi mais non opéré. Pour lui aussi, il peut lui arriver de dormir dans toutes les positions.

Pour finir, le 3eme matelas est destiné à mon second enfant (environ 70kg), douleurs lombaires également mais pas de pathologie. Lui dort vraiment dans des positions très improbable et fait la girouette permanente sur son matelas actuel (surement un manque de confort)

Voilà pour les présentations !

J'ai lu la première page de ce post, très instructive mais suis tout de même dans le doute quant au choix que nous devons faire pour l'achat de ces 3 matelas. Notre budget est également un critère essentiel de choix car 3 matelas d'un coup... ça fait mal !

Ce que nous voudrions c'est une indépendance de couchage, que ce soit pour nous ou pour nos fils (au cas où ils auraient de la compagnie !!!). Nous voudrions que les matelas fasses environ 30 cm d'épaisseur, qu'ils ne soient pas thermo-adapté car nous souffrons de jambes lourdes parfois, ce qui peut provoquer des réveils fréquents et mal dans les jambes.

De plus, je suis allergique au latex, dixit mon médecin, (réaction cutanée une fois lors du port de gant en latex). Cela veut-il dire que le latex (naturel ou pas) contenu dans les matelas est un problème pour ma santé ou est-il vraiment hypoallergénique? J'ai lu sur la première page qu'il fallait qu'il soit lavé mais cette informations n'est pas disponible dans le descriptif des matelas. Aussi, je me dis que le latex contenu dans le matelas n'est pas en contact direct avec la peau du fait du coutil...

J'ai parcouru pas mal de sites internet (budget oblige) et j'ai repéré des matelas qui ont une configuration mixte, à savoir ressorts ensachés, latex, mousse HR, mousse mémoire de forme et certains avec aussi de la mousse RF (polyuréthane à priori). Certains modèles sont dotés d'un carénage en mousse HR de 60 mm mais la densité de cette mousse n'est pas clairement mentionnée.

Est-ce que des matelas de ce type peuvent convenir à ce dont nous avons besoin?

Je ne sais pas non plus, si ce sont des matelas double-faces ou simple-face et s'il est préférable d'opter pour du double ou simple face. Le nombre de ressorts n'est pas mentionnés chez SOFAREVA, ni le diamètre du fil des ressorts.

Voici les liens (2 fournisseurs différents) :

https://sofareva.com/fr/gamme-matel [...] 160x200_cm

https://www.101nuits.fr/tous-nos-pr [...] 0x200.html   (c'est la même enseigne que les matelas Otello - ils sont normalement dédié au matelas de seconde main mais font aussi du déstockage)
J'ai envoyé un email à cette entreprise car ils ne renseignent quasi rien sur la conception de ce matelas. Je n'ai rien reçu au moment où je vous écrit.

Pourriez-vous m'aider et me dire si ma direction est la bonne?

Si Sylvainb12 passe par là, ce serait le top ! (http://sylvainb12.simplesite.com/). J'ai également posté un message sur son blog.

J'espère ne rien avoir oublié dans mon descriptif.

Merci pour votre aide, bonne année à tous et à bientôt.

n°61791156
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-01-2021 à 16:03:18  profilanswer

@blaireau2000 : Quelle est votre corpulence ? vous dormez sur quoi actuellement ? quels sont vos critères principaux ? vous transpirez beaucoup ? la mémoire de forme oui / non / ne sait pas ?

Sinon pour 700 euros en matelas + sommier 160x200 t'auras de l'entrée de gamme en mousse ~ 35 kg ou du ressort, je vous conseillerai d'augmenter votre budget à hauteur du tarif du millesime 2020 si c'est possible.
Et on ne choisit pas en fonction de l'épaisseur, pour ca on joue sur les pieds

@tthth31 : les liens que tu indiques avec des remises de 75 % complètement irréaliste donc, de marques inconnues et des caractéristiques qui empilent des couches différentes à l'épaisseur dérisoire, non ce n'est pas la bonne direction, c'est plutôt à fuir.

Après si c'est le budget que vous comptiez mettre pour chaque matelas dans du 160x200 je te cache pas que ca va être compliqué d'avoir quelque chose de qualitatif à ces prix la

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61791842
thth31
Posté le 08-01-2021 à 17:05:49  profilanswer

@Faluja Merci pour ton message. Effectivement mon budget est celui-ci. Avec ce budget je ne souhaite acheter que les matelas et non comme @blaireau2000 sommier + matelas... car le sommier a également un cout conséquent ce qui je pense reviendrait à dire que nous avons tous les 2 le même budget pour le matelas.
Si une autre personne peut m'aiguiller, je vous remercie.

n°61791920
laurmart
Posté le 08-01-2021 à 17:15:01  profilanswer

Bonjour  
Je m’y perds à force de lire ....
Je vous mets le lien de ce que j’envisage de prendre après avoir fais la synthèse de cette lecture .
Couple , 90kg et 1,88 m et 70kg et 170 , j’ai chaud et une vertèbre fragile suite fracture et je dors sur le dos ,madame froid et gigote .
Simmons  
Matelas: https://www.grandlitier.com/matelas [...] 0_x_200_cm

Sommier : https://www.grandlitier.com/sommier [...] 0_x_200_cm

Des avis ou suggestion , budget peu importe .

On a actuellement un bulltex qui se creuse et dur au milieu .
J’hésite avec André Renault aussi.
Suis à Lyon et je regarde grandlitier ou favrot écully ou autre magasin
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par laurmart le 08-01-2021 à 17:25:12
n°61791979
le canard ​nouveau
coin
Posté le 08-01-2021 à 17:21:17  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

les matelas vendus en ligne (emma & co) autant que je sache sont tous vendus compressés et roulés ou pliés (d'ou la nécessité de les laisser regonfler avant de les utiliser)
Par contre pas les matelas achetés en boutique, et suivant la matiere certains se plient pour passer d'autres pas (pour mon Stearns & Foster , comme on a le meme genre d'escalier le vendeur de Grand Litier est passé à la maison prendre les mesures avant de nous le vendre, et si le 160 passait tout juste c'était niet pour le 180 à part si on déménageait la chambre au rez de chaussée...)

Question annexe à tous ceux qui optent pour du 180 : vous y trouver vraiment une différence ? vous êtes du genre à avoir le sommeil super agité et gesticulez en dormant ?
Parce que autant 140 de large à 2 c'est trop serré, autant en 160 je trouve qu'on a bien la place et pourtant on est 2 gros gabarits et en plus lui dort appareillé pour l'apnée du sommeil. Et le budget linge de lit explose quand on passe en 180 parce que les gammes pas chères s’arrête au 160x200 , au delà comme c'est des plus petites séries je vois rarement des promos.

Déjà un 160cm, tu respires beaucoup plus quand tu es agité. Après, c'est vrai que 180, c'est forcément mieux (t'as 2x90cm quoi)
J'me suis toujours demander si ça avait un intérêt de faire 2*90x200cm au lieu de 1*180x200cm au niveau de l'indépendance de couchage [:transparency] (quitte à mettre un surmatelas pour ne pas trop ressentir la section entre les deux matelas)

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°61792201
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-01-2021 à 17:43:37  profilanswer

thth31 a écrit :

@Faluja Merci pour ton message. Effectivement mon budget est celui-ci. Avec ce budget je ne souhaite acheter que les matelas et non comme @blaireau2000 sommier + matelas... car le sommier a également un cout conséquent ce qui je pense reviendrait à dire que nous avons tous les 2 le même budget pour le matelas.
Si une autre personne peut m'aiguiller, je vous remercie.

Pour ce budget je partirai sur "le matelas vert"

Pour du ressort  

https://www.1001lits.com/1-matelas- [...] ns-160x200

---------------
n°61792306
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-01-2021 à 17:53:50  profilanswer

laurmart a écrit :

Bonjour  
Je m’y perds à force de lire ....
Je vous mets le lien de ce que j’envisage de prendre après avoir fais la synthèse de cette lecture .
Couple , 90kg et 1,88 m et 70kg et 170 , j’ai chaud et une vertèbre fragile suite fracture et je dors sur le dos ,madame froid et gigote .
Simmons  
Matelas: https://www.grandlitier.com/matelas [...] 0_x_200_cm

Sommier : https://www.grandlitier.com/sommier [...] 0_x_200_cm

Des avis ou suggestion , budget peu importe .

On a actuellement un bulltex qui se creuse et dur au milieu .
J’hésite avec André Renault aussi.
Suis à Lyon et je regarde grandlitier ou favrot écully ou autre magasin
Merci

Très bon matelas et sommier le simmons, vous l'avez essayé ?

le "Thermofoam" chez simmons semble être de la mousse à mémoire de forme, à voir si ca vous plait, sinon il y a le carousel qui a des caractéristiques identiques à la différence que la couche d'accueil n'est pas en mémoire de forme mais en "élivéa", de la mousse polyuréthane qui comprend certainement un pourcentage d'hévéa (qui sert à confectionner les matelas en latex naturel), la sensation étant assez proche d'un latex pour l'accueil, avec du rebond donc.
(On a un carousel ici)

Je vous conseille dans tous les cas d'essayer.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 08-01-2021 à 17:54:33

---------------
n°61792570
FrenchyEve
Posté le 08-01-2021 à 18:22:33  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Déjà un 160cm, tu respires beaucoup plus quand tu es agité. Après, c'est vrai que 180, c'est forcément mieux (t'as 2x90cm quoi)
J'me suis toujours demander si ça avait un intérêt de faire 2*90x200cm au lieu de 1*180x200cm au niveau de l'indépendance de couchage [:transparency] (quitte à mettre un surmatelas pour ne pas trop ressentir la section entre les deux matelas)

je pense que le 2x90 a un sens seulement si les 2 n'ont absolument pas la même corpulence et des gouts tres differents en terme de matelas (un fakir sur sa planche à clou et une princesse qui sent un pois à travers un matelas en plume quoi...) . Parce que autant 2 sommiers de 90 une fois fixés ensemble tu t'en rends pas compte, autant 2 matelas , si tu fais des câlins au milieu du lit tu finis coincé entre les 2 ...

Par contre ce que j'envisage de plus en plus, c'est de faire comme les allemands et de passer à 2 couettes 1 personne au lieu d'une couette de 260x240 . Comme ca finit le probleme du conjoint qui s'enroule facon nem dans la couette et rend impossible d'en récuperer un bout , ca permet aussi à l'un de s’emmitoufler jusqu'au nez et à l'autre de repousser la couette au pied du lit s'il a trop chaud... et surtout, surtout, c'est trop galere de mettre la couette format XXL dans sa housse apres chaque lavage et plus elle est grande, plus elle fuit et ne reste pas bien étale dans la housse (oui je viens de faire le lit... ca se sent l'exaspération apres la séance de spéléo dans la housse de couette ? )

n°61793036
Blaireau20​00
Posté le 08-01-2021 à 19:16:14  profilanswer

Faluja a écrit :

@blaireau2000 : Quelle est votre corpulence ? vous dormez sur quoi actuellement ? quels sont vos critères principaux ? vous transpirez beaucoup ? la mémoire de forme oui / non / ne sait pas ?

Sinon pour 700 euros en matelas + sommier 160x200 t'auras de l'entrée de gamme en mousse ~ 35 kg ou du ressort, je vous conseillerai d'augmenter votre budget à hauteur du tarif du millesime 2020 si c'est possible.
Et on ne choisit pas en fonction de l'épaisseur, pour ca on joue sur les pieds

Faluja a écrit :

Pour ce budget je partirai sur "le matelas vert"

Pour du ressort  

https://www.1001lits.com/1-matelas- [...] ns-160x200

Tout d'abord merci pour votre réponse Faluja.

Corpulence : sportif, 1m80, 80kg.
Matelas actuel : Sauf erreur de ma part mon matelas Ikea est à ressorts, et il n'y en a à pas beaucoup (très sûrement une entrée de gamme) en 160x200. Si je me mets dessus debout, je tangue dans tous les sens.
Mes critères principaux : confort et santé. Je veux bien dormir sans m'exploser le dos comme c'est le cas avec mon matelas actuel.
Transpiration : en été, je transpire pas mal oui
Mémoire de forme : je ne sais pas où je ne pense pas en avoir besoin...mais je me trompe peut-être.

Le lien cité plus haut me plaît assez. Maintenant j'y connais pas grand chose, c'est juste le prix + offre tout compris + couleur. Mais si j'opte pour le millésime, en ajoutant un sommier cela tournera autour des 1000 euros c'est bien ça ?

Quoi qu'il en soit, merci encore pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 19:16:14  profilanswer

n°61793100
hitmachin
Posté le 08-01-2021 à 19:25:49  profilanswer

Up! Petite question sur un sommier adapté  :)  

hitmachin a écrit :

Bonjour à tous, je débarque sur le forum (dont j'ai lu les 634 pages avant de poster  :) ). Je viens d'acheter le Hévéalay du Matelas Talalay en 140. Venant d'un vieux matelas mousse+latex bas de gamme vieux de 15 ans, j'en suis absolument ravi. J'adore le confort. Je fais 60kg, je dors sur le côté et j'avais besoin de souplesse pour que mes épaules s'enfoncent bien dans le matelas. Là c'est parfait. L'impression d'être dans un nuage.

J'hésite à changer aussi le sommier : pour l'instant, j'ai encore mon vieux lit-sommier Ikea à lattes passives (15 planches assez larges + 1 barre centrale de renfort). Il est encore nickel. Comme le matelas est déjà très souple, je pense qu'il me faut un sommier plutôt rigide, mais j'ai lu dans la 1ère page du forum qu'un sommier à lattes passives était contre-indiqué pour un matelas latex. Je voudrais éviter à ce beau matelas tout neuf de vieillir trop vite. Pensez-vous que je peux garder mon sommier? Si non, auriez-vous un conseil sur le type de sommier adapté?

Merci encore de nous aider à nous repérer dans la jungle des matelas !

n°61793646
laurmart
Posté le 08-01-2021 à 20:22:52  profilanswer

Faluja a écrit :

Très bon matelas et sommier le simmons, vous l'avez essayé ?

le "Thermofoam" chez simmons semble être de la mousse à mémoire de forme, à voir si ca vous plait, sinon il y a le carousel qui a des caractéristiques identiques à la différence que la couche d'accueil n'est pas en mémoire de forme mais en "élivéa", de la mousse polyuréthane qui comprend certainement un pourcentage d'hévéa (qui sert à confectionner les matelas en latex naturel), la sensation étant assez proche d'un latex pour l'accueil, avec du rebond donc.
(On a un carousel ici)

Je vous conseille dans tous les cas d'essayer.

Merci pour les infos  
Avec le Covid j’attends de prendre rdv en magasin courant de ce mois , et j’essaie de filtrer avant pour ne pas y passer des heures .
J’ai sélectionné le sommier ressort par rapport au matelas mais je n’y connais rien...

Le caroussel j’hésite car on cherche du ferme voir très ferme mais c’est peut-être une erreur , on se dis que l’on sera bien tenu ...

Message cité 1 fois
Message édité par laurmart le 08-01-2021 à 20:25:08
n°61794303
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-01-2021 à 21:45:29  profilanswer

Blaireau2000 a écrit :

Tout d'abord merci pour votre réponse Faluja.

Corpulence : sportif, 1m80, 80kg.
Matelas actuel : Sauf erreur de ma part mon matelas Ikea est à ressorts, et il n'y en a à pas beaucoup (très sûrement une entrée de gamme) en 160x200. Si je me mets dessus debout, je tangue dans tous les sens.
Mes critères principaux : confort et santé. Je veux bien dormir sans m'exploser le dos comme c'est le cas avec mon matelas actuel.
Transpiration : en été, je transpire pas mal oui
Mémoire de forme : je ne sais pas où je ne pense pas en avoir besoin...mais je me trompe peut-être.

Le lien cité plus haut me plaît assez. Maintenant j'y connais pas grand chose, c'est juste le prix + offre tout compris + couleur. Mais si j'opte pour le millésime, en ajoutant un sommier cela tournera autour des 1000 euros c'est bien ça ?

Quoi qu'il en soit, merci encore pour votre aide.

On peut se tutoyer tu sais :o

T'es tout seul a dormir sur ce lit ?

Les ressorts c'est bien pour l'indépendance de couchage et la respiration, pour ceux qui ont vite chaud / transpirent.

Tu devrais aller en magasin voir un peu ce qui te plait le plus : ame : ressort / mousse / latex

Accueil : tonique / équilibré / moelleux

Sachant qu'un accueil moelleux se paye.

laurmart a écrit :

Merci pour les infos  
Avec le Covid j’attends de prendre rdv en magasin courant de ce mois , et j’essaie de filtrer avant pour ne pas y passer des heures .
J’ai sélectionné le sommier ressort par rapport au matelas mais je n’y connais rien...

Le caroussel j’hésite car on cherche du ferme voir très ferme mais c’est peut-être une erreur , on se dis que l’on sera bien tenu ...

Ah oui j'avais pas vu que le aquarel est en ferme alors que le Carrousel est en soutien équilibré, essayer les deux voir quel type de soutien vous préférez.

---------------
n°61794429
chienBlanc
Posté le 08-01-2021 à 22:05:53  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

je pense que le 2x90 a un sens seulement si les 2 n'ont absolument pas la même corpulence et des gouts tres differents en terme de matelas (un fakir sur sa planche à clou et une princesse qui sent un pois à travers un matelas en plume quoi...) . Parce que autant 2 sommiers de 90 une fois fixés ensemble tu t'en rends pas compte, autant 2 matelas , si tu fais des câlins au milieu du lit tu finis coincé entre les 2 ...

Par contre ce que j'envisage de plus en plus, c'est de faire comme les allemands et de passer à 2 couettes 1 personne au lieu d'une couette de 260x240 . Comme ca finit le probleme du conjoint qui s'enroule facon nem dans la couette et rend impossible d'en récuperer un bout , ca permet aussi à l'un de s’emmitoufler jusqu'au nez et à l'autre de repousser la couette au pied du lit s'il a trop chaud... et surtout, surtout, c'est trop galere de mettre la couette format XXL dans sa housse apres chaque lavage et plus elle est grande, plus elle fuit et ne reste pas bien étale dans la housse (oui je viens de faire le lit... ca se sent l'exaspération apres la séance de spéléo dans la housse de couette ? )

Pas bête.

D'ailleurs j'ai un petit problème avec mes housses de couettes : souvent la couette se décale vers le bas, et au bout de plusieurs jours, je me retrouve avec que du drap en haut, et la couette qui commence 20 cm en dessous. Du coup, c'est moins chaud, moins confortable.  

Avez vous le même phénomène ? Comment l'éviter ?

n°61796395
cecilia31
Posté le 09-01-2021 à 10:33:00  profilanswer

Bonjour

Que pensez-vous du nuit étoilée de Treca ?
Est-ce que la mémoire de forme face hiver n'est pas gênante pour qqn qui a le dos cambré ?
https://www.allomatelas.com/literie [...] 19475.html

Message édité par cecilia31 le 09-01-2021 à 10:33:33
n°61797022
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 09-01-2021 à 12:01:30  profilanswer

Faluja a écrit :

Les matelas vendus sur internet type "bed in box", eve, teddybear etc sont livrés roulés.

Si t'achètes en magasin je ne pense pas, peut être possible de demander si tu prends un matelas mousse mais pas pour un matelas ressort.

En fait, le roulé est devenu quasi-normal en literie (bon il faut une machine à 2-3 millions d'euros pour le faire), même de grandes marques le font, sauf que le lobby de la literie tradi n'a plus que ce seul argument pour attaquer le web.  
Exemple récent avec l'émission Capitale, ils ont pesté contre les remises et méthodes de prix barré exagéré d"un acteur lyonnais qui écoule 10x plus de matelas qu'eux, ils sont ultra frustrés. Après ils voient le gars du matelas vert qui explique que mettre du soja dans le matelas coute 5 à 10 balles et qu'il marge 50 euros brut pendant qu'ils en vendent à 2000 balles avec des arguments similaires, donc ils l'ont (très) mauvaise.  

Le roulé-compressé peut être fait sur des matelas ressort, mousse, latex, et c'est meilleur pour la planete, le seul truc c'est qu'un magasin qui n'argumente pas grand chose, n'aura plus de discours "anti web" lorsqu'il aura que du roulé en stock, il lui faut une démarcation pour parler de qualité etc.. il existe cependant les exceptions multispire, multiacvtif, stear, ou les ultra dense qui ne sont pas adapté à la compression, mais plus de 70% du marché pourraient techniquement être comprimé pour les magasins  :lol:

Message édité par sylvainb12 le 09-01-2021 à 12:05:44

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°61797023
sylvainb12
Posté le 09-01-2021 à 12:01:31  profilanswer

Faluja a écrit :

Les matelas vendus sur internet type "bed in box", eve, teddybear etc sont livrés roulés.

Si t'achètes en magasin je ne pense pas, peut être possible de demander si tu prends un matelas mousse mais pas pour un matelas ressort.

En fait, le roulé est devenu quasi-normal en literie (bon il faut une machine à 2-3 millions d' euros pour le faire), même de grandes marques le font, sauf que le lobby de la literie tradi n'a plus que ce seul argument pour attaquer le web.  
Exemple récent avec l'émission Capitale, ils ont pesté contre les remises et méthodes de prix barré exagéré d"un acteur lyonnais qui écoule 10x plus de matelas qu'eux, ils sont ultra frustrés. Après ils voient le gars du matelas vert qui explique que mettre du soja dans le matelas coute 5 à 10 balles et qu'il marge 50 euros brut pendant qu'ils en vendent à 2000 balles avec des arguments similaires, donc ils l'ont (très) mauvaise.  

Le roulé-compressé peut être fait sur des matelas ressort, mousse, latex, et c'est meilleur pour la planete, le seul truc c'est qu'un magasin qui n'argumente pas grand chose, n'aura plus de discours "anti web" lorsqu'il aura que du roulé en stock, il lui faut une démarcation pour parler de qualité etc.. il existe cependant les exceptions multispire, multiacvtif, stear, ou les ultra dense qui ne sont pas adapté à la compression, mais plus de 70% du marché pourraient techniquement être comprimé pour les magasins  :lol:

Message édité par sylvainb12 le 09-01-2021 à 12:04:47

---------------
n°61797417
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 09-01-2021 à 12:41:31  profilanswer

Tiens, celle là du topic image m'a fait sourire :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/34471

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°61798342
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-01-2021 à 14:35:19  profilanswer

Je me trompe peut être mais compresser et rouler des ressorts ça m'inspire pas confiance.

---------------
n°61798367
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-01-2021 à 14:37:33  profilanswer

N-Mi a écrit :

Tiens, celle là du topic image m'a fait sourire :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/34471

Ou comment pallier au manque d'airbags sur les scoots.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61799447
multistrad​a
Posté le 09-01-2021 à 17:36:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi souhaitons changer de matelas (actuellement sur un premier prix complètement HS), avec un budget de 1000€ en 160*200.
J'ai lu avec beaucoup d'attention ce forum, et nous avons tester en magasin spécialisé plusieurs modèles.
Nous avons une nette préférence pour les matelas ressort "Ferme" (par exemple le Simmons energy firm nous a bien plu mais il est hors budget).

Ce matin ma compagne tombe sur une offre sur veepee (vente privé donc je sais en théorie il y a anguille sous roche).
Voici la description :
HOTELYS
Matelas Suite Présidentielle 1 ou 2 places avec sur plateau amovible - ferme - H : 30 cm
1 099,99 € (2 331,00 €*-52 %)
Description

Matelas suite Présidentielle
    Hauteur 30 cm

Un modèle luxe Hotelys en ressorts ensachés Sensoft® pour une totale indépendance de couchage.
    Confort ferme doté d’un sur-plateau amovible à l’accueil très moelleux.

Finition soignée

Technologie :
    - Suspensions : 690 ressorts ensachés Sensoft®
    - Sur-plateau piqué sur ouate 300 g/m² et mousse de polyéther soft, zippé sur les longueurs du matelas
    - Produit No Flip®
    - Carénage mousse haute densité
    - Produit haute longévité testé en laboratoire indépendant FCBA, conforme à la norme NF EN 1957
    - Plates-bandes matelassées
    - 2 aérateurs
    - Traité anti-acarien et antibactérien
    - Vignette cousue sur la bande du matelas

Après quelques recherches, Hotelys est une marque du groupe adova (Treca et Simmons) qui fabrique donc de la literie pour hôtel.
Le matelas semble être un Simmons mais impossible de le retrouver sur le site internet d'Hotelys ou Simmons.
Sauf le nom et une remise de 50%, je n'arrive pas a trouver ce qui cloche.
Si quelqu'un de plus expérimenté peut nous éclairer ...
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par multistrada le 09-01-2021 à 17:37:54
n°61800012
Blaireau20​00
Posté le 09-01-2021 à 18:59:40  profilanswer

Faluja a écrit :

On peut se tutoyer tu sais :o

T'es tout seul a dormir sur ce lit ?

Les ressorts c'est bien pour l'indépendance de couchage et la respiration, pour ceux qui ont vite chaud / transpirent.

Tu devrais aller en magasin voir un peu ce qui te plait le plus : ame : ressort / mousse / latex

Accueil : tonique / équilibré / moelleux

Sachant qu'un accueil moelleux se paye.

Je dors seul sur ce matelas.  
Si j'ai tendance à transpirer, surtout l'été, est-ce qu'une mousse est toujours conseillée (en l'occurence celle du Simmons Millesime) ?

Et encore merci pour ta réponse !

n°61800356
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-01-2021 à 19:38:44  profilanswer

Le simmons millesime a une couche d'accueil en mousse mais l'âme du matelas ce sont des ressorts.

L'épaisseur de la couche d'accueil ne généra pas beaucoup la respirabilité  et ce qui respire le mieux quand on a tendance à transpirer ce sont les ressorts.

---------------
n°61801208
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 09-01-2021 à 21:08:47  profilanswer

[:spaydar]

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°61804233
fabien44
Posté le 10-01-2021 à 10:55:48  profilanswer

Bonjour

à votre avis c'est une bonne offre ce duvet? Duvet neuf ou occasion?
https://www.linvosges.com/fr/la-cha [...] d-argente/

n°61805995
Blaireau20​00
Posté le 10-01-2021 à 15:14:35  profilanswer

Faluja a écrit :

Le simmons millesime a une couche d'accueil en mousse mais l'âme du matelas ce sont des ressorts.

L'épaisseur de la couche d'accueil ne généra pas beaucoup la respirabilité  et ce qui respire le mieux quand on a tendance à transpirer ce sont les ressorts.

Ok, super. Encore merci !!

n°61806146
chienBlanc
Posté le 10-01-2021 à 15:39:17  profilanswer

fabien44 a écrit :

Bonjour

à votre avis c'est une bonne offre ce duvet? Duvet neuf ou occasion?
https://www.linvosges.com/fr/la-cha [...] d-argente/

Oui, ça a l'air bien. Pas contre c'est "tempéré", pas "chaud". Voir si ça correspond à ton besoin.

n°61806224
fabien44
Posté le 10-01-2021 à 15:51:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, ça a l'air bien. Pas contre c'est "tempéré", pas "chaud". Voir si ça correspond à ton besoin.

Je cherche une tempérée pour l'été et l'hiver (ma chambre est chauffée à 20). Par contre c'est du duvet neuf ou pas?

n°61806245
chienBlanc
Posté le 10-01-2021 à 15:54:06  profilanswer

A 20 degrés ça ira.
Je chauffe à 18 dans la chambre.

n°61806466
chienBlanc
Posté le 10-01-2021 à 16:25:31  profilanswer

fabien44 a écrit :

Je cherche une tempérée pour l'été et l'hiver (ma chambre est chauffée à 20). Par contre c'est du duvet neuf ou pas?

Dans détail :

Citation :

Garnissage : 90% duvet 10% plumettes canard neuf, 200g/m2

Il n'y a pas de "S" à neuf, est ce que ça veut dire que seulement les "10% plumettes canard" sont neufs ?  [:nushku:3]

n°61807332
sylvainb12
Posté le 10-01-2021 à 18:38:31  profilanswer

fabien44 a écrit :

Prends une 4 saisons, c'est vraiment cool ca permet de reguler toi même l'épaisseur selon les périodes.

Tu vois comment ca fonctionne ?

1 fine couette (duvet ou synthétique = été ou maison surchauffées)
1 moyenne couette idéal en intersaison, printemps presque chaud, automne encore bon...
Et une fusion des 2 par pressions ou lanières en périodes froides... L'idéal quand on hésite. (même si c'est ch.. de refaire la couette à chaque fois...)

---------------
n°61807343
chienBlanc
Posté le 10-01-2021 à 18:40:15  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Prends une 4 saisons, c'est vraiment cool ca permet de reguler toi même l'épaisseur selon les périodes.

1 moyenne couette idéal en intersaison, printemps presque chaud, automne encore bon...
Et une fusion des 2 par pressions ou lanières en périodes froides... L'idéal quand on hésite. (même si c'est ch.. de refaire la couette à chaque fois...)

J'avais ça avant, mais je suis passé sur 2 couettes, c'est mieux.  

La chaude en duvet pour l'hiver
Une en soie pour la mi saison
Et l'été, on met que le drap

n°61807361
sylvainb12
Posté le 10-01-2021 à 18:42:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'avais ça avant, mais je suis passé sur 2 couettes, c'est mieux.  

La chaude en duvet pour l'hiver
Une en soie pour la mi saison
Et l'été, on met que le drap

Bon choix aussi... T'es du sud ? :lol:

---------------
n°61807560
chienBlanc
Posté le 10-01-2021 à 19:07:08  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Bon choix aussi... T'es du sud ? :lol:

Non, pourquoi ?

n°61807680
fabien44
Posté le 10-01-2021 à 19:20:31  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Je trouve ça chiant l'assemblage de 2 couettes.  
Ma chambre est chauffée à 20 degrés donc pas de couette d hiver, tempérée ira très bien je pense.
Reste à savoir si ma couette lindesvosges est en duvet neuf ou pas? J'imagine que si c'est pas marqué ça doit pas être neuf?

Message édité par fabien44 le 11-01-2021 à 09:21:00
n°61809705
max1320
Posté le 10-01-2021 à 23:34:26  profilanswer

Salut,

un retour sur le mybed Luxe ?  
Pas trop ferme ?
Tu as pris un surmatelas ?

:hello:

n°61809718
max1320
Posté le 10-01-2021 à 23:37:31  profilanswer

takumi86 a écrit :

Évidemment que les hôtels ne fabriquent pas leurs matelas
Sofitel par exemple vend 2 gamme de matelas, le 'mybed' et le 'mybed luxe'

Ce n'est pas un secret que leur literie vient de chez epeda

En regardant les specs, le mybed luxe correspondrait au matelas aerolithe de chez epeda (celui que j'ai commandé, jvais pouvoir me la raconter :o )

Mon message ci-dessus est en réponse à celui là !

n°61812342
fabien44
Posté le 11-01-2021 à 11:35:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dans détail :

Citation :

Garnissage : 90% duvet 10% plumettes canard neuf, 200g/m2

Il n'y a pas de "S" à neuf, est ce que ça veut dire que seulement les "10% plumettes canard" sont neufs ?  [:nushku:3]

J'ai appelé, c'est du neuf pour le duvet et la plumette.
Par contre quelle différence entre canard blanc et argenté? Il y a 30 euros d'écart sur la version 260x240.

n°61812630
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-01-2021 à 12:01:44  profilanswer

fabien44 a écrit :

Par contre quelle différence entre canard blanc et argenté? Il y a 30 euros d'écart sur la version 260x240.

Amha c'est la différence entre duvet blanc et duvet gris. Le blanc étant + cher que le gris, pour quelle raison ? Je ne sais pas.

n°61812671
chienBlanc
Posté le 11-01-2021 à 12:06:08  profilanswer

fabien44 a écrit :

:jap:

n°61813285
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-01-2021 à 13:16:52  profilanswer

multistrada a écrit :

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi souhaitons changer de matelas (actuellement sur un premier prix complètement HS), avec un budget de 1000€ en 160*200.
J'ai lu avec beaucoup d'attention ce forum, et nous avons tester en magasin spécialisé plusieurs modèles.
Nous avons une nette préférence pour les matelas ressort "Ferme" (par exemple le Simmons energy firm nous a bien plu mais il est hors budget).

Ce matin ma compagne tombe sur une offre sur veepee (vente privé donc je sais en théorie il y a anguille sous roche).
Voici la description :
HOTELYS
Matelas Suite Présidentielle 1 ou 2 places avec sur plateau amovible - ferme - H : 30 cm
1 099,99 € (2 331,00 €*-52 %)
Description

Matelas suite Présidentielle
    Hauteur 30 cm

Un modèle luxe Hotelys en ressorts ensachés Sensoft® pour une totale indépendance de couchage.
    Confort ferme doté d’un sur-plateau amovible à l’accueil très moelleux.

Finition soignée

Technologie :
    - Suspensions : 690 ressorts ensachés Sensoft®
    - Sur-plateau piqué sur ouate 300 g/m² et mousse de polyéther soft, zippé sur les longueurs du matelas
    - Produit No Flip®
    - Carénage mousse haute densité
    - Produit haute longévité testé en laboratoire indépendant FCBA, conforme à la norme NF EN 1957
    - Plates-bandes matelassées
    - 2 aérateurs
    - Traité anti-acarien et antibactérien
    - Vignette cousue sur la bande du matelas

Après quelques recherches, Hotelys est une marque du groupe adova (Treca et Simmons) qui fabrique donc de la literie pour hôtel.
Le matelas semble être un Simmons mais impossible de le retrouver sur le site internet d'Hotelys ou Simmons.
Sauf le nom et une remise de 50%, je n'arrive pas a trouver ce qui cloche.
Si quelqu'un de plus expérimenté peut nous éclairer ...
Merci.

Sensoft est effectivement une technologie Simmons

Il y a trop peu d'infos notamment sur la couche d'accueil et sur le coutil, je ne vous conseille pas d'acheter à ce tarif avec si peu d'informations, sachant que 690 ressorts en 160x200 c'est relativement peu pour ce budget, la norme est plutôt à 820 chez simmons pour cette taille.

Après ils ont pu mettre les spécifications d'une seule dimension c'est possible aussi sur ce genre de site. ...

Message édité par Faluja le 11-01-2021 à 13:20:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)