Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°56876158
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-06-2019 à 14:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
ton message est ironique ou pas concernant le Emma ?

T'inquiète pas pour les prix "deux fois plus chers", je connais les marges du secteur, Simmons, Treca, Tempur & co ils margent comme des porcs même en vendant à soit disant -60

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 21-06-2019 à 14:03:16

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 14:02:28  profilanswer

n°56876257
steven55
Posté le 21-06-2019 à 14:10:04  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Bonjour:
Moi: 1m85, 80 kg, je tourne dans mon lit et dors successivement sur le ventre, le côté et le dos...
Mme: 1m65, 63kg, dors plutôt de côté

Merci d'avance

Pour vous c'est juste vous risquer de les trouver trop mou .. et sa va se tassé assez rapidement avec le temp je fait avec un peut plus de kilo que vous et la meme taille et le matelas avez une cuvette je suis partie sur du ressort je touche du bois pour l'instant tout va bien meme pour votre femme elle risque de trouver le emma trop mou certaine personne de 60 kilo le trouvent trop mou je vous conseille de partir sur du ressort faut essayé ne commandé pas sur internet c'est du gachi ^^ un soutien ferme accueil moelleux avec un  bon petit garnissage attention trop de garnissage tue le garnissage faut prendre le juste milieux :) certe c'est plus cher mais n'oublier pas sa serra de la qualité :)

n°56876345
steven55
Posté le 21-06-2019 à 14:17:46  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

ton message est ironique ou pas concernant le Emma ?

T'inquiète pas pour les prix "deux fois plus chers", je connais les marges du secteur, Simmons, Treca, Tempur & co ils margent comme des porcs même en vendant à soit disant -60

Il et evident que c'est de l'humour lol le sommier aie faut changer aussi il a fait son temp :) il doit prendre sa retraite :)

n°56876349
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-06-2019 à 14:18:13  profilanswer

Question bonus pour ceux qui connaissent le Emma original : madame et moi on est un peu .. très fans de calins.
Elle m'a dit que je pouvais prendre le matelas que je voulais MAIS elle veut pas d'un matelas où on s'enfonce bcp bcp lors des appuis sur les poignets ou genoux par exemple. On a eu ça une fois à l'hotel ça l'a trop saoulée

Vu la fréquence de nos ébats, si jamais je choisis le mauvais matelas sur ce plan je vais me faire engueuler tous les soirs

---------------
n°56876733
steven55
Posté le 21-06-2019 à 14:53:22  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Question bonus pour ceux qui connaissent le Emma original : madame et moi on est un peu .. très fans de calins.
Elle m'a dit que je pouvais prendre le matelas que je voulais MAIS elle veut pas d'un matelas où on s'enfonce bcp bcp lors des appuis sur les poignets ou genoux par exemple. On a eu ça une fois à l'hotel ça l'a trop saoulée

Vu la fréquence de nos ébats, si jamais je choisis le mauvais matelas sur ce plan je vais me faire engueuler tous les soirs

Ah bah surtout pas prendre le emma  :lol:  

n°56878933
Cybieres
Posté le 21-06-2019 à 18:54:40  profilanswer

Je pense qu'un essai pratique en magasin s'impose dans ton cas :o

n°56880344
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-06-2019 à 22:53:24  profilanswer

Tu as les taux de retour par marque ?

---------------
n°56880526
stephaneF
Posté le 21-06-2019 à 23:15:32  profilanswer

Les ressorts c'est vraiment plus confortable ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56880663
stephaneF
Posté le 21-06-2019 à 23:31:29  profilanswer

Je n'avais pas vu le first Post !  [:siluro]

Sinon, je recherche un matelas + sommier, mais aussi un meuble qui va autour au niveau de la tête de lit. Pour ranger des trucs et avoir 2 tables de nuit. Je ne sais pas comment ça s'appelle. Savez vous où on trouve ça ? Je ne trouve rien chez les marchands de matelas. Ni dans les magasins de meubles.  :(
Je précise que je voudrais un meuble qui permet de voir les radios réveil.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 21-06-2019 à 23:36:49

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56880695
katia67
Green attitude
Posté le 21-06-2019 à 23:35:52  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je n'avais pas vu le first Post !  [:siluro]  

Sinon, je recherche un matelas + sommier, mais aussi un meuble qui va autour au niveau de la tête de lit. Pour ranger des trucs et avoir 2 tables de nuit. Je ne sais pas comment ça s'appelle. Savez vous où trouve ça ? Je ne trouve rien chez les marchands de matelas. Ni dans les magasins de meubles.  :(

"tête de lit" on peut rajouter "avec rangement"  [:alkatraz]

---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 23:35:52  profilanswer

n°56881779
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2019 à 09:38:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Cocktail scandinave a un modèle à 80% de latex naturel aussi : https://www.cocktail-scandinave.fr/ [...] matelas-1/

(je voudrais pas que ça passe pour du spam hein, je connais pas du tout ce matelas donc faut au moins aller le voir et l'essayer)

Matelas latex naturel, usine dans le Nord, ils ont tout.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56889465
freeman08
Posté le 23-06-2019 à 20:36:07  profilanswer

Justin Petitpeu a écrit :

Au pire y'a les 100 nuits d'essai, c'est clairement un avantage, et un minimum aussi, vu qu'on peut tester leurs matelas nulle part.
J'espère que ça ira mais à mon avis y'a pas trop de soucis à se faire, la boutique semble sérieuse même si le milieu de la literie plus ça va plus je trouve ça épouvantablement opaque et saturé de "vendeurs" qui en fait n'y connaissent que dalle... si ils sentent que le choix du client qui vient d'essayer le pieu pendant 20 secondes commence à être arrêté ils poussent dans cette direction et basta, on peut se brosser pour avoir un vrai conseil technique comme on peut en trouver sur ce topic d'utilité publique.
En effet le 100% latex n'existe pas, je crois que le maximum qu'on puisse obtenir c'est 97%...
Sinon de mon côté rétractation pour mon achat de matelas + sommier noname chez allomatelas, je me décide pour un matelas Epeda Leonides + sommier à ressorts assorti. "ohlala c'est un super matelas, le plus haut de gamme de chez Epeda, vous aurez pas de surprise" gneu gneu ; première nuit dessus, j'entends soudainement un zboing dans le matelas et d'un coup ça s'affaisse au milieu en plein sur la zone bassin censée être renforcée. Là ça fait trois nuits et le truc est creusé comme un matelas 15 ans d'âge : douleurs lombaires et cervicales de rigueur, insomnie, angoisse++ :o Encore hier j'ai testé un Epeda multispire de +20 ans qui se tenait mieux que cette merde, même si on pionce limite à même le ressort...
Après comparo sur un modèle exposé au BHV sur le même sommier, y'a réellement un problème. J'ai envoyé une réclamation à allomatelas mais je sens que je vais me faire balader.
Y'a quelqu'un qui m'a jeté un sort ou quoi :o

Alors, du nouveau sur ta mésaventure? T'as obtenu gain de cause?

n°56891848
MLG
Posté le 24-06-2019 à 01:50:12  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Casper est le matelas recommandé pour ce genre d'usage :-)

n°56894081
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-06-2019 à 11:44:59  profilanswer

Hello

J'ai relu quand même ce weekend le truc et je trouve que tu y vas fort quand même.
Le Emma Original ils ne parlent pas du tout que de l'alumette et de la maniabilité

Ils parlent d'un bon support dorsal, résistance parfaite au vieillissement (pas de tassement), très bon maintien, bonne indépendance de couchage, pas de variabilité de la fermeté avec la température,
Inconvénient respirabilité moyenne

Tu as lu le test Quechoisir ou pas ? Après je ne sais pas si c'est le meilleur matelas du marché ni pour mon usage, mais ton message me faisait un peu penser que j'avais été idiot mais j'avais bien lu tous les points que je viens de te lister ci dessus, ça me rassure

Tu le trouve hors de prix pour ce que c'est ? 490€ livré pour un 140x200 (je peux pas mettre plus large malheureusement)
 Qu'en fais tu comme critique ? D'ailleurs, tu l'as essayé ?

---------------
n°56894542
Foncky
Posté le 24-06-2019 à 12:37:12  profilanswer

Je teste le Matelas Vert. J'ai le dos en vrac (tensions musculaires lombaires et cervicales) et j'aime généralement le soutien ferme (et le confort ferme), et c'est vraiment pas mal. Et pas cher. Pour le côté vert, bon, ça se discute… Mais pas de COV, c'est déjà ça.

n°56897420
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-06-2019 à 16:59:28  profilanswer

Comment tu fais ça ?  :??:  
2) Sélectionnes 2 étoiles pour le confort dorsal homme comme filtre  
3) Sélectionnes 3 étoiles pour le confort dorsal homme après usure comme filtre

---------------
n°56897615
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-06-2019 à 17:18:40  profilanswer

Y'as pas ces filtres et dans tous les cas si tu fais par perf pure et perf après veillissement le emma original est toujours premier

Donc je comprends pas ton message

---------------
n°56898336
steven55
Posté le 24-06-2019 à 18:37:38  profilanswer

Mon avis c'est que c'est une question de pognon il a du avoir un petit billet c'est tout Désolé mais la plus part des personne de mon entourage qui on tester le emma dont moi c'est pas du tout confortable aucun soutien et des amis se plaignais d'affaissement au bout d'un ans voir moins .. on sais plus quoi choisir a la fin perso je me suis basé sur un millésime au début jetait perplexe et la franchement sava c'est cool sa dure avec un protege matelas

n°56900211
guimo33
Random guy
Posté le 24-06-2019 à 22:47:48  profilanswer

Bonjour l'élite du sommeil,

Je me dirais bien qu'un jour je finirais par poster ici. J'ai déja fait le topik lampes@hfr et acheté une Armitek Wizard donc bon...

Après 13 ans de bons et loyaux services, notre sommier vient de lâcher. Je me dis que tant qu'à faire, autant tout changer. Sommier et matelas avaient été achetés ensemble.

C'était un "Dunlopillo Obsession" qui est un modèle LATEX. Le sommier est un sommier à lattes fixes de la même gamme que le matelas.
En 13 ans, jamais eu de problème, pas de mal au dos, rien, nada. Le matelas n'est même pas creusé, c'est limite si on peut deviner ou nous dormons. Juste le sommier qui craquait un peu sur la fin, c'est désagréable.

Par défaut, nous repartirions sur du Latex. D'autant que je sue un peu en dormant, c'est apparemment les meilleurs matelas pour cela. Cela dit, je suis ouvert à tout autres matelas, excepté peut être les mousses à cause de la transpi.

Reste à savoir lequel?

- Les marques WEB "pure player" : Tediber, Emma, Eva etc. ont un marketing beaucoup trop pompeux et qui a du mal à prendre pour moi. Et puis il n'y a que des matelas mousse.
- Maliterie : ça tombe bien, y'en a un pas loin de chez moi. J'aime beaucoup leur gamme Latex qui me semble cohérente : Atlantic, Celeste et Lunis. A compléter par un sommier à lattes l11, qui rajoutera un peu de souplesse par rapport à notre sommier à lattes fixes.=> A tester
- Equipa Literie : ils ont un matelas Latex "Thiriez" Equilibre que j'aimerai bien tester aussi. Le magasin est pas loin de chez moi
- Maison de la literie : une gamme de prix au dessus de mon budget, et les marques "entrée de gammes" inconnues : hex@gone, Literie Autunoise
Après, il y a les magasins habituels des routes du meuble : confo, but, ikea etc. Mais je n'ai absolument pas envie d'aller me promener par la un samedi, je vais finir chèvre. Même si les matelas Ikea ont l'air d'avoir bonne presse.

Budget : 1000€ matelas et sommier en 140x190. La config de notre chambre ne permet pas plus. Il est fort possible qu'un jour nous déménagions, et passions alors directement sur du 160x200, donc pas sur que je garde cette literie 10 ans.

Question : que pensez-vous du Latex? Devons-nous rester sur cette techno, ou nous ouvrir au ressort? Y'a peut etre aussi du très bon du coté des mousses? (Bultex...)
Si vous avez d'autres idées de magasins / marques à aller voir en priorité (sur Nantes), n'hésitez pas!

Je vous tiendrais au courant de mes tests.

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 24-06-2019 à 22:59:56
n°56901413
bluehangel
Posté le 25-06-2019 à 08:51:56  profilanswer

Pourquoi changer le matelas si vous être satisfait ?

---------------
Feed back
n°56901735
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-06-2019 à 09:34:37  profilanswer

Mais qu'est ce que tu racontes ? Sur ces critères le Emma est mieux noté que le Simmons fitness sur Que choisir... Et d'ailleurs il est mieux noté que tous les autres car s'il est un peu moins bien sur les perf à neuf il veilli très bien

Tu as lu le test que choisir ?

Moi je m'en tape hein j'ai pas d'actions, mais bon.........

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 25-06-2019 à 09:34:55

---------------
n°56901911
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 25-06-2019 à 09:52:15  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  
SHOOK tu vas loin, mais bien vu...

n°56902090
Foncky
Posté le 25-06-2019 à 10:08:14  profilanswer

bluehangel a écrit :

Pourquoi changer le matelas si vous être satisfait ?

Pluzun, reprenez déjà un bon sommier...

n°56905219
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-06-2019 à 14:40:23  profilanswer

Heu bha oui...

Citation :

Moi je m'en tape pas, un magazine qui fait référence qui surclasse un matelas parce qu'il passe le test de l'allumette et de la maniabilité et induit en erreur un paquet de monde dont des gens sur HFR je trouve que ça craint.

ok mais là c'est toi qui dit ça, pas eux...

Non ?

---------------
n°56906789
Raoul Baud​elaire
Posté le 25-06-2019 à 16:27:36  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

Hello, je tourne sur ce topic depuis des heures, c'est bouleversant de complexitude...
Voici mon problème: on a emménagé avec ma copine et on a récupéré son ancien matelas, un truc vraiment pourri. Je me réveille chaque matin complètement bloqué du dos. J'ai pas un radis en ce moment, mais c'est plus possible, du coup j'espérais pouvoir trouver au moins cher (haha).
Je fais 1m80 pour 80kg, j'ai une légère scoliose et je dors exclusivement sur le côté. Ma régulière fait 1m74 pour 65kg et dort en travers du lit, sur le ventre, le dos, les côtés, la tête en bas et j'en passe.

Elle me tanne pour qu'on prenne un truc genre Emma ou Tediber, surtout pour le côté payable en 3x sans frais, les 100 jours d'essai et le retour gratuit si ça convient pas.
Moi j'ai tendance à tergiverser pendant des plombes avant de prendre une décision, mais là ça devient urgent...

Alors, j'ai pas mal progressé. N'ayant pas envie de finir paraplégique, j'ai quand même décidé de me démerder pour me faire un vrai budget, soit 800e max. On est allé essayer différentes technos dans un magasin, c'était bien utile: on va partir sur du latex, c'est sûr. On a un sommier en 140 qu'on aurait bien gardé, parce que plein de rangement dessous et tout, et en boutique on nous a proposé le modèle Socrate de Velda, 140x200 pour 719e au lieu de 899e. Sinon, y'a moyen d'avoir le modèle d'expo en 160 pour 703e au lieu de 1046e. La livraison est incluse dans tous les cas. Et on passerait bien sur du 160 vu comment madame gigote...

C'est bien Velda comme fabriquant? Je trouve pas d'infos technique sur le net sur les modèles cités, juste le blabla commercial sur le site Velda.

n°56907276
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-06-2019 à 17:02:13  profilanswer

Bha oui
Où est ce que tu veux en venir ?

Tu as vraiment lu le test ?

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 25-06-2019 à 17:04:30

---------------
n°56908574
tarpan66
Posté le 25-06-2019 à 19:16:06  profilanswer

Salut :hello:

J'ai assez bien potassé la FP, puis je me suis jeté dans l'arène en allant chez grand litier, maison de la literie et compagnie (du lit).

Passons sur la compagnie où les "conseils" étaient surtout orientés vers le tarif solde qu'elle nous faisait avant l'heure... J'y ai  appris que le latex ne tient pas plus chaud que la mousse, et que tous leurs sommiers sont de très bonne qualité... avec des entre-lattes plus larges que les lattes (en fixe)...  :sarcastic:

Chez grand litier, bien conseillé, axé dès le départ sur mon alignement dorsal et la compression de mes épaules et sur le fait qu'on ne dort pas sur une fiche technique  [:prab]
C'était notre première enseigne, j'avais en tête un budget de 800€ pour le matelas en 160 mousse, il nous a fait  
essayer 4 modèles et le mieux pour nous à été un Bulltex Sport... à 1300€ avant Négo. Vu le budget il partirait sur un duo tapissier lattes fixes.

A la maison de la literie, on senti que le budget serait pas dans le cadre (de lit  [:cambronne3])  
Ici "Bulltex" est une sorte de gros mot...
Après 5 essais on s'est trouvé très bien sur un André Renault 27cm, âme 20cm, 5 couches 60kg/m3, 7 zones, etc... après négo on "tombe" à 1700€ :sweat:
Son argument : sur un matelas de cette qualité avec un tapissier lattes souples de qualité on en a pour 15-20 ans sans problème (contre 5 ans sur un Bulltex [:zho:3])  : vrai ou bullshit ?

Sommier proposé : André Renault duo 80x200 lattes souples tapissier à 650€ négocié. (c'est vrai qu'il y a des détails qui peuvent faire la différence genre pieds en retrait et angles arrondis souples... Mais tout de même c'est pas donné )
Donc 2300€ l'ensemble.

Alors, c'est vraiment flagrant la dégradation du matelas mousse due aux lattes fixes par rapport aux souples ?

j'aurai pensé d'un point de vue purement comptable qu'un tapissier à lattes fixes pouvait durer peut être 2 matelas donc être un poste d'économie sur le long terme comparé à changer de sommier à chaque matelas (en plus d'être moins cher à la base) ... je fais erreur ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°56908644
bertrand_2​05champion
Posté le 25-06-2019 à 19:26:59  profilanswer

Un bon matelas latex c'est 20 / 25 ans oui.  
Un bon sommier tapissier je dirai que c'est quasiment indestructible. Le seul que j'ai vu en sav c'est un jeune couple qui n'avaient pas mis de pieds centraux sur le sommier = traverse en bois Massif de 30mm pétée en deux  [:morgoth1]

n°56909326
tarpan66
Posté le 25-06-2019 à 21:05:38  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Un bon matelas latex c'est 20 / 25 ans oui.  

Non, là c'est en mousse HR en l'occurrence 5 couches 60kg/cm3, c'est idem ?

Du coup le "on doit changer de matelas tous les 10 ans" c'est bullshit ou c'est un raccourci de "un matelas entrée de gamme c'est 10 ans"  :??:

Pour le sommier "indestructible" tu fais référence au lattes fixes donc, je pense aussi qu'il n'y a pas de raison que ça fatigue contrairement aux lattes souples... Par contre les vendeurs ont bien insisté sur le fait que malgré tout ils doivent être remplacés avec le matelas car leur mousse de revêtement ne sera plus en état... effectivement ça se tient,... On entend tout et son contraire... :/

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°56910499
guimo33
Random guy
Posté le 25-06-2019 à 23:52:01  profilanswer

Lattes fixes ou lattes souples, un sommier est un tout.

Sur le mien c'est pas les lattes, mais les traverses centrales qui ont lâchées. Paradoxalement, c'est les lattes qui retenaient les deux traverses qui ont fait que je nous n'avons pas traversé le sommier!

Sans compter que de toute manière le sommier fini par prendre du jeu, et donc grincer... Les meilleurs sommiers sont en bois massif autre que du pin IMHA.

Pour le matelas je me tâte à le changer, il semble encore bon après 13 ans. A coté de ça, il irait dans une chambre d'ami, donc ne partirait pas totalement :)

Message édité par guimo33 le 25-06-2019 à 23:54:05
n°56918241
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 26-06-2019 à 18:27:29  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Salut :hello:

J'ai assez bien potassé la FP, puis je me suis jeté dans l'arène en allant chez grand litier, maison de la literie et compagnie (du lit).

Passons sur la compagnie où les "conseils" étaient surtout orientés vers le tarif solde qu'elle nous faisait avant l'heure... J'y ai  appris que le latex ne tient pas plus chaud que la mousse, et que tous leurs sommiers sont de très bonne qualité... avec des entre-lattes plus larges que les lattes (en fixe)...  :sarcastic:

Chez grand litier, bien conseillé, axé dès le départ sur mon alignement dorsal et la compression de mes épaules et sur le fait qu'on ne dort pas sur une fiche technique  [:prab]
C'était notre première enseigne, j'avais en tête un budget de 800€ pour le matelas en 160 mousse, il nous a fait  
essayer 4 modèles et le mieux pour nous à été un Bulltex Sport... à 1300€ avant Négo. Vu le budget il partirait sur un duo tapissier lattes fixes.

A la maison de la literie, on senti que le budget serait pas dans le cadre (de lit  [:cambronne3])  
Ici "Bulltex" est une sorte de gros mot...
Après 5 essais on s'est trouvé très bien sur un André Renault 27cm, âme 20cm, 5 couches 60kg/m3, 7 zones, etc... après négo on "tombe" à 1700€ :sweat:
Son argument : sur un matelas de cette qualité avec un tapissier lattes souples de qualité on en a pour 15-20 ans sans problème (contre 5 ans sur un Bulltex [:zho:3])  : vrai ou bullshit ?

Sommier proposé : André Renault duo 80x200 lattes souples tapissier à 650€ négocié. (c'est vrai qu'il y a des détails qui peuvent faire la différence genre pieds en retrait et angles arrondis souples... Mais tout de même c'est pas donné )
Donc 2300€ l'ensemble.

Alors, c'est vraiment flagrant la dégradation du matelas mousse due aux lattes fixes par rapport aux souples ?

j'aurai pensé d'un point de vue purement comptable qu'un tapissier à lattes fixes pouvait durer peut être 2 matelas donc être un poste d'économie sur le long terme comparé à changer de sommier à chaque matelas (en plus d'être moins cher à la base) ... je fais erreur ?

Pour le tapissier tu as raison.  
Même si ils sont plus chers et qualitatifs lorsqu'ils sont travaillés en zones ergonomiques de même facture que le matelas, les lattes fixes durent TRES longtemps dans le temps, c'est quasi inépuisable (mais attention à l'hygiène en revanche).
Ton André Renault est bien à mon avis, il serait vraiment une meilleure affaire à 20-25% moins cher cependant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)