Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°56918241
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 26-06-2019 à 18:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

Salut :hello:

J'ai assez bien potassé la FP, puis je me suis jeté dans l'arène en allant chez grand litier, maison de la literie et compagnie (du lit).

Passons sur la compagnie où les "conseils" étaient surtout orientés vers le tarif solde qu'elle nous faisait avant l'heure... J'y ai  appris que le latex ne tient pas plus chaud que la mousse, et que tous leurs sommiers sont de très bonne qualité... avec des entre-lattes plus larges que les lattes (en fixe)...  :sarcastic:

Chez grand litier, bien conseillé, axé dès le départ sur mon alignement dorsal et la compression de mes épaules et sur le fait qu'on ne dort pas sur une fiche technique  [:prab]
C'était notre première enseigne, j'avais en tête un budget de 800€ pour le matelas en 160 mousse, il nous a fait  
essayer 4 modèles et le mieux pour nous à été un Bulltex Sport... à 1300€ avant Négo. Vu le budget il partirait sur un duo tapissier lattes fixes.

A la maison de la literie, on senti que le budget serait pas dans le cadre (de lit  [:cambronne3])  
Ici "Bulltex" est une sorte de gros mot...
Après 5 essais on s'est trouvé très bien sur un André Renault 27cm, âme 20cm, 5 couches 60kg/m3, 7 zones, etc... après négo on "tombe" à 1700€ :sweat:
Son argument : sur un matelas de cette qualité avec un tapissier lattes souples de qualité on en a pour 15-20 ans sans problème (contre 5 ans sur un Bulltex [:zho:3])  : vrai ou bullshit ?

Sommier proposé : André Renault duo 80x200 lattes souples tapissier à 650€ négocié. (c'est vrai qu'il y a des détails qui peuvent faire la différence genre pieds en retrait et angles arrondis souples... Mais tout de même c'est pas donné )
Donc 2300€ l'ensemble.

Alors, c'est vraiment flagrant la dégradation du matelas mousse due aux lattes fixes par rapport aux souples ?

j'aurai pensé d'un point de vue purement comptable qu'un tapissier à lattes fixes pouvait durer peut être 2 matelas donc être un poste d'économie sur le long terme comparé à changer de sommier à chaque matelas (en plus d'être moins cher à la base) ... je fais erreur ?

Pour le tapissier tu as raison.  
Même si ils sont plus chers et qualitatifs lorsqu'ils sont travaillés en zones ergonomiques de même facture que le matelas, les lattes fixes durent TRES longtemps dans le temps, c'est quasi inépuisable (mais attention à l'hygiène en revanche).
Ton André Renault est bien à mon avis, il serait vraiment une meilleure affaire à 20-25% moins cher cependant...

mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 18:27:29  profilanswer

n°56918318
strongart
Posté le 26-06-2019 à 18:36:54  profilanswer

Salut à tous,

Après 7 ans notre matelas commence à lâcher, en tout cas à ne plus être assez confort. On vient de faire 10j de vacances en road trip et dans chaque hôtel où Airbnb sauf 1 on se sentait mieux que chez nous.

On a un lit avec rangement cadre bois et lattes bois passives.
J'ai lu la fist page et l'avais déjà fait ava't d'acheter le matelas il y a donc 7 ans. On était partis sur un mousse bultex.  

De ce que je comprends vu notre sommier "qui n'en est donc pas vraiment un, seul le matelas mousse est compatible non ?

On dort plutôt sur le ventre / côté donc pas trop ferme c'est bien ça ?

Aussi je transpire vraiment pas mal, donc pas de mémoire de forme.

Quels autres conseils  vous voyez?

n°56918615
bluehangel
Posté le 26-06-2019 à 19:20:53  profilanswer

Contacter l'hôtel ou le Airbnb des literies qui vont ont plu pour avoir les références.

---------------
Feed back
n°56919742
blobeo
Posté le 26-06-2019 à 22:12:22  profilanswer

L'épeda mystere est plus ou moins en solde chez confo, je pesne me le prendre, j'ai tésté l'élégant chez eux (suis un gros modèle), je cherche du ferme, mais celui la l'était trop.
En revanche vraiment bcp aimé le mystère, failli m'endormir au magasin, c'était génant :)
Quelqu'un a un retour la dessus ?

n°56919867
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-06-2019 à 22:28:36  profilanswer

Mais tu as lu ce que j’ai écrit ?
Le emma est mieux noté que les autres en tout point même si tu mets de côté l’amulette et la maniabilité ........

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°56923757
steven55
Posté le 27-06-2019 à 12:57:19  profilanswer

Exactement Shoock  ma femme fait 50 kilo tout juste aller meme 49 et le trouvais trop mou !

n°56923797
fabien44
Posté le 27-06-2019 à 13:02:56  profilanswer

Moi je trouve le Emma parfait et pourtant avant je préférais le ferme. Comme quoi, rien n'est définitif. Un matelas trop mou pour certains le sera pas pour d'autres.  
Encore une fois, rien ne remplacera le test chez soi.

n°56923901
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 27-06-2019 à 13:18:34  profilanswer

steven55 a écrit :

Exactement Shoock  ma femme fait 50 kilo tout juste aller meme 49 et le trouvais trop mou !

Tout dépend de ses goûts et de la manière dont elle dort
Mais aussi du matelas bien sûr
J’ai envie d’acheter un matelas et de ne plus y penser, j’ai vraiment pas envie de le tester trois semaines et de me demander si je le renvoie ou pas. Le teste que choisir indique clairement que ce matelas est le meilleur c’est pour ça que j’étais parti là-dessus je n’ai pas d’actions chez eux mais maintenant je suis un peu perdu

---------------
n°56924029
fabien44
Posté le 27-06-2019 à 13:32:18  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

j’ai vraiment pas envie de le tester trois semaines et de me demander si je le renvoie ou pas.

C'est portant clairement la meilleure option pour éviter de se planter.

n°56924381
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 27-06-2019 à 14:06:56  profilanswer

oui mais si le truc ne me convient pas, ils le reprennent sous combien de temps ? Pas trop envie de stocker un matelas pendant 3 semaines

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 14:06:56  profilanswer

n°56924613
fabien44
Posté le 27-06-2019 à 14:27:05  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

oui mais si le truc ne me convient pas, ils le reprennent sous combien de temps ? Pas trop envie de stocker un matelas pendant 3 semaines

Tu préfères peut-être acheter un truc en magasin après l'avoir testé 5mns et finalement au bout d'un mois te rendre compte qu'il convient pas et te retrouver à le refourguer sur LBC à -30%  :o

n°56924808
tarpan66
Posté le 27-06-2019 à 14:43:34  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Pour le tapissier tu as raison.  
Même si ils sont plus chers et qualitatifs lorsqu'ils sont travaillés en zones ergonomiques de même facture que le matelas, les lattes fixes durent TRES longtemps dans le temps, c'est quasi inépuisable (mais attention à l'hygiène en revanche).
Ton André Renault est bien à mon avis, il serait vraiment une meilleure affaire à 20-25% moins cher cependant...

Mais si ça "fatigue" plus vite les mousses est-ce si rentable..?

J'ai l'impression d'être encore plus perdu qu'au début de ma recherche... :/

Un matelas à 1700€ sensé durer 15-20 ans si associé au sommier souple à 650€ ?  
Un "bête" nsommier fixe à 300€ et des matelas à 800€ à changer tous les 8 ans ?
Au bout de 20 ans le budget est le même (32 cents/nuit) , mais le confort au quotidien dans tout ça ?

Si j'étais certain que le André Renault sera tjrs top confort dans 15 ans... mais les forums QueChoisir font peur (entre les affaissement très prématurés et les refus de garantie...) :/

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°56925050
Foncky
Posté le 27-06-2019 à 15:01:29  profilanswer

fabien44 a écrit :

Tu préfères peut-être acheter un truc en magasin après l'avoir testé 5mns et finalement au bout d'un mois te rendre compte qu'il convient pas et te retrouver à le refourguer sur LBC à -30%  :o

- 30 % ? C'est invendable un matelas à moins de le brader..

n°56925111
steven55
Posté le 27-06-2019 à 15:06:03  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Franchement la meilleure solution un magasin de literie moi j'y était et en plus de se la il fessait 100 nuit d'essais donc je pouvais être rassuré Et j'ai cherche pendent des mois des matelas web au final que de l’échec et la j'ai mon simmons Millésime au debut un peut perplexe mais la sava c'est cool Tu va tomber sur un pro regarde bien si le magasin et bien noté avant si les gens en son ravi ^^ il serra repondre a tes question et te rassuré :) et fabien aprés il a des magasin qui reprenne ^^ 100 nuit d’essais  mais tu na pas tord non plus il ne faut pas tester 5 mn et c'est bon reste un bon 15 a 30 minute test toute les possition et tout ! pour etre sur

Message cité 2 fois
Message édité par steven55 le 27-06-2019 à 15:08:06
n°56925600
fabien44
Posté le 27-06-2019 à 15:45:40  profilanswer

steven55 a écrit :

Franchement la meilleure solution un magasin de literie moi j'y était et en plus de se la il fessait 100 nuit d'essais donc je pouvais être rassuré Et j'ai cherche pendent des mois des matelas web au final que de l’échec et la j'ai mon simmons Millésime au debut un peut perplexe mais la sava c'est cool Tu va tomber sur un pro regarde bien si le magasin et bien noté avant si les gens en son ravi ^^ il serra repondre a tes question et te rassuré :) et fabien aprés il a des magasin qui reprenne ^^ 100 nuit d’essais  mais tu na pas tord non plus il ne faut pas tester 5 mn et c'est bon reste un bon 15 a 30 minute test toute les possition et tout ! pour etre sur

Mais même 15 ou 30mns c'est pas suffisant! Il faut plusieurs nuits pour se faire une idée. Regarde sur le topic le nombre de CR où même les 1eres nuits etaient top puis finalement au bout d'un mois ça le fait pas.

Cites moi un magasin physique qui te rembourse le matelas si pas satisfait?

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 27-06-2019 à 15:46:02
n°56926003
steven55
Posté le 27-06-2019 à 16:13:40  profilanswer

fabien44 a écrit :

Mais même 15 ou 30mns c'est pas suffisant! Il faut plusieurs nuits pour se faire une idée. Regarde sur le topic le nombre de CR où même les 1eres nuits etaient top puis finalement au bout d'un mois ça le fait pas.

Cites moi un magasin physique qui te rembourse le matelas si pas satisfait?

Literie 62 noyelle Au debut sa me plaisait pas et maintenant il et super il voulais sois que je l’échange ou me le remboursé

n°56926206
sylvainb12
Posté le 27-06-2019 à 16:27:15  profilanswer

A vous lire ici il n'existe que Emma... Il faut pas oublier que ce n'est QUE DU MARKETING ET DU BUSINESS!  
Si vous fréquentez bien les forums comme je le fais, vous verrez que tous les matelas universels on exactement les mêmes avis et qu'aucun ne se démarque vraiment, sauf peut etre ceux à tendance écologique...
Enfin, n'oubliez pas que la literie est tellement compliquée que les esprits les plus influencés choisiront toujours la pub.

n°56926832
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 27-06-2019 à 17:27:57  profilanswer

steven55 a écrit :

Literie 62 noyelle Au debut sa me plaisait pas et maintenant il et super il voulais sois que je l’échange ou me le remboursé

Ah bha cool c'est pas loin de chez moi

Merci
Ils te le reprennent sous quelles conditions?

---------------
n°56926945
Foncky
Posté le 27-06-2019 à 17:42:12  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

A vous lire ici il n'existe que Emma... Il faut pas oublier que ce n'est QUE DU MARKETING ET DU BUSINESS!  
Si vous fréquentez bien les forums comme je le fais, vous verrez que tous les matelas universels on exactement les mêmes avis et qu'aucun ne se démarque vraiment, sauf peut etre ceux à tendance écologique...
Enfin, n'oubliez pas que la literie est tellement compliquée que les esprits les plus influencés choisiront toujours la pub.

Et quand tu achètes un matelas en magasin après 20 minutes d'essai à côté d'un vendeur insupportable, que ça te semble très bien sur le moment, mais qu'au bout de 15 jours tu réalises que ça va pas et que tu peux pas le ramener, c'est quoi ? C'est pas du business ?

Evidemment que tout est marketing et business, Emma et les autres sont là pour vendre, pas pour faire une B.A.

n°56927016
bluehangel
Posté le 27-06-2019 à 17:50:18  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

A vous lire ici il n'existe que Emma...  

Non, bien au contraire. Je t'invite à lire des pages du topic au hasards, et la FP

---------------
Feed back
n°56927019
fabien44
Posté le 27-06-2019 à 17:50:57  profilanswer

Foncky a écrit :

Et quand tu achètes un matelas en magasin après 20 minutes d'essai à côté d'un vendeur insupportable, que ça te semble très bien sur le moment, mais qu'au bout de 15 jours tu réalises que ça va pas et que tu peux pas le ramener, c'est quoi ? C'est pas du business ?

Evidemment que tout est marketing et business, Emma et les autres sont là pour vendre, pas pour faire une B.A.

Surtout que le Emma en 160 tu peux le toucher à moins de 500 euros, donc même pour de la mousse, c'est pas abusé non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 27-06-2019 à 17:52:14
n°56927824
Raoul Baud​elaire
Posté le 27-06-2019 à 19:43:50  profilanswer

steven55 a écrit :

Oui, enfin le magasin physique c'est pas non plus la panacée... Je reviens à l'instant d'une boutique qui est pourtant indiquée en first post, je suis mitigé. Ok le mec connait ses produits, et il était pas du genre à embrouiller pour vendre le plus cher. Mais pour le reste... On a débarqué en lui disant qu'on s'orientait vers du latex, il a fait une drole de tête parce qu'il trouve que c'était à la mode il y a une dizaine d'année, mais que lui voit pas l'intérêt. Du coup, il avait que deux modèles en fond de boutique, qu'il nous a à peine présenté en nous listant juste les infos déjà dispo. Ensuite, il nous a orienté vers du ressort, mais ma copine aime pas la sensation, il a refait une drôle de tête. Il nous a fait tester des références en mousse un peu au pif, et il a fini en nous vantant un pack pas cher (Bultex Citrus + sommier en 160 pour 600 euros livré), qui avait l'air d'être une bonne affaire, mais pas trop ce qu'on cherche perso.

n°56928056
strongart
Posté le 27-06-2019 à 20:16:39  profilanswer

bluehangel a écrit :

Contacter l'hôtel ou le Airbnb des literies qui vont ont plu pour avoir les références.

Ben c'était à l'étranger donc pas les mêmes références.  :)

n°56932869
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 28-06-2019 à 12:23:00  profilanswer

fabien44 a écrit :

Surtout que le Emma en 160 tu peux le toucher à moins de 500 euros, donc même pour de la mousse, c'est pas abusé non plus.

Oui je suis aussi de cet avis. Contrairement à ce qui est dit plus haut, UFC - Que Choisir n’induit pas les gens en erreur le test est assez clair et les notes sont bonnes. En ce moment il revient vraiment pas très cher avec les soldes donc au pire on le paye le prix normal d’un autre matelas mousse voire un peu moins cher et on peut l’essayer donc je pense que je vais partir là-dessus pour voir

---------------
n°56936865
steven55
Posté le 28-06-2019 à 19:26:52  profilanswer

Faut aussi noté que souvant les matelas a moins de 500 euro sa tiens pas fin pas tous mais quand meme une bonne partie je pense que sylvain peut le confirmé meme ^^ le budjet pour etre tranquille c'est 650 a 1000 euro pour avoir un truc tranquille je dit bien

n°56939259
steven55
Posté le 28-06-2019 à 23:36:49  profilanswer

Helas.. c'est dommage

n°56939567
finalman3
Posté le 29-06-2019 à 01:47:55  profilanswer

Hello !

Question sûrement bateau pour vous, mais on vient de perdre irrémédiablement nos matelas, nous sommes un couple et comptons en prendre un de 160x200 avec sommier.

J'ai fait le tour de pas mal de sites de comparaison mais pour être honnête je n'y connais pas grand chose en matelas.

Tout ce que je sais, c'est que je suis invalidé par une maladie et que je peux rester longtemps dans le lit, il faut donc un truc un minimum correct. Au niveau budget forcément on roule pas sur les tesla, donc on pensait mettre dans les 600-700, si vous conseillez à moins on prend aussi.

J'ai été plutôt attiré par le memorypur diamant, j'ai même failli passer commande, mais en passant par ici je me suis calmé en attendant d'avoir des retours de connaisseurs, par peur d'être attiré dans un truc marketoche. (650e sommier+matelas diamant+livraison).

Nous ne sommes pas lourds tous les deux, 50 et 60kg, mais comme je vous l'ai dit, je peux passer beaucoup de temps dessus quand c'est pas la forme.

Merci d'avance de vos retours en tout cas, on va essayer de profiter des soldes.

Edit : a priori sur leur site y a moyen d'avoir 10% de reduc sur le pack perfection, couplé avec le cashback, ça fait le même prix que sur Auchan pour le diamant livraison inclue et plus rapide selon le site. Avec en plus 100 jours pour le retourner gratuitement si ça ne va pas.

Message édité par finalman3 le 29-06-2019 à 02:33:23
n°56939927
strongart
Posté le 29-06-2019 à 08:45:55  profilanswer

strongart a écrit :

Ben c'était à l'étranger donc pas les mêmes références. :)

Sinon sur ma question principale, pour résumer ce que j'ai pu (re ) lire de la FP, pour un sommier à lattes fixes plates, seul un matelas mousse HR est compatible c'est bien ça ?

n°56940294
sylvainb12
Posté le 29-06-2019 à 10:26:58  profilanswer

Foncky a écrit :

Oula, je pensais que les gens ici savait lire entre les lignes... Bien sur que tout l'univers c'est du business, mais Emma n 'est que publicité. Après libre à toi de dormir sur Emma plutot qu'un produit qualitativement supérieur en magasin.

n°56940769
steven55
Posté le 29-06-2019 à 12:12:31  profilanswer

Finalman Alors bon niveau poids il aura aucun soucis :) parcontre budget c'est la que sa se corse fin Que pour le matelas ou matelas+Sommier car souvant si tu veut un bon matelas c'est entre 650 et 1000 euro donc si ses pour le matelas sa peut passé a vous de me dire plus de renseignement je peut pas plus repondre :)

n°56941547
Raoul Baud​elaire
Posté le 29-06-2019 à 14:48:33  profilanswer

Hello les experts!

On progresse dans notre quête de nuits enfin réparatrices. On a acheté un latex Velda, on a eu 40% sur le modèle d'expo donc on est content (630 au lieu de 1100). C'était un des premiers que l'on a testé et au final celui qui nous a le plus plu. Et franchement à la fin c'était le bazar, plus on en essaye et plus on était perdus...

On se met maintenant à la recherche d'un sommier adapté, est-ce que vous avez vu des bons plans avec les soldes? (on a pas voulu prendre le sommier au même endroit que le matelas, il était à 350e et c'était hors budget pour nous.

n°56941952
finalman3
Posté le 29-06-2019 à 15:55:31  profilanswer

@Steven55 Merci pour ta réponse, on reste sur ce budget là pour le moment quitte à changer le sommier plus tard si on en prend un pour dépanner.

As-tu des retours sur le Memorypur perfection, je ne vois aucun avis négatif nulle part (hormis sentir les ressorts sur les extrémités et la mémoire de forme qui peut tenir chaud).

n°56943025
KrisKross
Posté le 29-06-2019 à 19:23:46  profilanswer

Bon, une latte de soutènement de notre sommier, où s'attachait un pied, vient de lâcher. :(  
Dommage, c'est un ensemble 2x90x200... de chez fly, donc pas de garantie? :(

C'était la gamme So X'clusive, avec 12 pieds (vraiment étrange que ça ait pété avec un tel soutien).

Comment je peux remplacer à moindres frais? Racheter un sommier 2x90x200?
Y a un fabricant derrière?
Couper la toile de fond (ça sert à quoi? antipoussière/microbe?) et tenter la réparation?

Bref, je sens 600€ qui viennent de s'envoler...

Message cité 2 fois
Message édité par KrisKross le 29-06-2019 à 19:24:26
n°56945181
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2019 à 09:41:22  profilanswer

Drapal :o

La first page conseille la halle au sommeil en Moselle, c'est toujours valable ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56945984
steven55
Posté le 30-06-2019 à 12:43:53  profilanswer

finalman3 a écrit :

@Steven55 Merci pour ta réponse, on reste sur ce budget là pour le moment quitte à changer le sommier plus tard si on en prend un pour dépanner.

As-tu des retours sur le Memorypur perfection, je ne vois aucun avis négatif nulle part (hormis sentir les ressorts sur les extrémités et la mémoire de forme qui peut tenir chaud).

Aie aie Attention matelas fabriqué en chine trés déconseille le meilleure serrait du made in france ! Epeda-Simmons-Technilat- et pourquoi pas du swissflex qui et suisse lui parcontre de la marque qualifié certifié pars exemple j'ai un millesime de chez simmons il bouge pas Vous pourrais m'indiquer votre poids taille se que je peut vous conseillé a votre budjet j'irait faire des recherche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)