Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4867 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°56693994
boudje
Posté le 31-05-2019 à 13:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour le lien, par contre en 100% laine ça fait méga peur pour un adulte, j'ai des à-priori négatifs pour mes lombaires...

Message édité par boudje le 31-05-2019 à 14:26:19

---------------
Benzema is useless
mood
Publicité
Posté le 31-05-2019 à 13:58:36  profilanswer

n°56694552
boudje
Posté le 31-05-2019 à 14:50:26  profilanswer

Je suis tombé sur le matelas Kipli également en fouillant, j'ai vu qu'il "semblait" avoir des avis "positifs" au vu des technologies employées sur ce forum, mais qu'il ne semble pas y avoir de retours, hormis un "primo-posteur" qui ne smeble pas avoir poursuivi sa review après la réception.

J'ai vraiment du mal à discerner s'il y a de vraies différences de qualité entre ces différents matelas "bio" justifiant les différences de prix.

Pour 600€:le https://www.latexb.io/accueil/1-mat [...] 0_x_200_cm est le moins cher, il a une âme en fibre de coco (ça semble être positif) entre 2 couches de 9cm de latex (80 et 90kg), une housse comprenant 1cm de coton. 7zones de confort, et j'ignore si la forme du latex sur l'image correspond à des alvéoles.

Pour 780€ ensuite on a le "kipli" https://kipli.com/fr/product/kipli- [...] x-naturel/ 2 faces en latex: une couche de latex de 15cm avec 7 zones, et une seconde couche "talalay" de 5cm monozone pour la face hiver; housse coton.

Pour 900€ (ou 1200...promotion se terminant ce soir, peut être le hasard, mai j'ai tellement vu ça...)  https://www.mon-matelas-naturel.fr/ [...] aturel17cm de latex 7 zones, laine sur les faces hiver et été (200g/400g)

Pour 1100 € https://www.cosme-literie.com/matel [...] e-90200_cm on a une âme de 4cm de fibre de coco, entourée de 2 couches de 7.5cm de latex 7 zones, face hiver  et face été : laine+soie (850g)

Au final, le matelas le moins cher semble proche dans ses caractéristiques qu le matelas le plus cher...hormis le fait qu'il n'a pas de couche de garnissage, uniquement la housse avec 1cm de coton.

Citation :

Pas besoin d’utiliser de garnissage en laine, cachemire ou en poil de chameau grâce à nos matières haut de gamme.

Je suis sceptique sur ce point. 1cm de housse en coton peut il être suffisant pou être confortable?

Concernant le second matelas le plus cher, sensé être le plus cher à partir de demain, il ne semble avoir aucun intérêt, moins intéressant que le Kipli ayant une âme plus épaisse avec 2 faces bien distinctes et cette histoire de talalay.

---------------
Benzema is useless
n°56697304
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 31-05-2019 à 20:39:38  profilanswer

boudje a écrit :

Bonjour,

pour des raisons (ou des préjugés) personnelles que je ne voudrais pas débattre (pour éviter les HS à rallonge), je cherche un matelas "bio" (même si ça n'a pas vraiment de sens), avec coutil non traités, sans mousses, etc.

Bref, je pense m'orienter vers du latex, mais vu que je cherche un coutil "bio", je ne trouve rien chez les grandes marques.
Je suis en pleine brousse également donc exit les showrooms.

Internet me renvoi différent sites, mais j'ai un peu peur des auto-commentaires et autres qualités approximatives, je serai preneur de critiques éventuellement (ou d'autres pistes). J'ai lu le FP mais je n'arrive pas à déterminer si les technologies employées semblent gage de qualité.

https://www.latexb.io/accueil/1-mat [...] 0_x_200_cm
https://www.mon-matelas-naturel.fr/ [...] ex-naturel
https://www.cosme-literie.com/matel [...] e-90200_cm (plus cher)

Des avis sur ces 3 fournisseurs/matelas?

Cosme c'est très bien, j'avais pensé acheter chez eux mais leur matelas 100% latex (version la plus souple) était encore trop ferme pour moi. Niveau relation client ils sont impeccables, et ils font de la qualité. Il y a Biosense et Noctéa sinon. Et Nation Literie mais c'est hors de prix et j'ai eu une très mauvaise expérience avec eux suite à un matelas acheté en 2016 qui s'est affaissé au bout de deux ans.
Jamais testé de matelas en latex talalay mais paraît-il que c'est le summum, et ça se ressent sur les prix :o

Message cité 2 fois
Message édité par Justin Petitpeu le 31-05-2019 à 20:40:32
n°56699457
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-06-2019 à 07:54:12  profilanswer

rhaegal a écrit :

bon j'ai à nouveau besoin de vos conseils avisés  :o  

pour rappel, j'ai le dos en vrac tous les matins depuis 6 mois (ça va mieux le soir généralement ce qui me laisse penser que c'est bien le matelas le responsable).
testés dans l'ordre:  
- morgedal mi-ferme; pas bon c'est avec lui que ça a commencé. repris par ikea contre avoir. trop ferme?
- amazon H3/H4; testé 1 seule nuit car odeur chimique trop présente mais des douleurs au dos le matin sur la nuit de test. repris par amazon
- emma original (actuel); toujours pas bon  [:geert]. il est pourtant plus souple que les 2 autres (je dors sur le ventre, trop ferme ne me conviendra pas). je crois que j'ai encore plus mal le matin avec celui-la que le morgedal...

le smood pourrait ptet me convenir mais pas trouvé de dispo en 140x200... d'autres idées?
j'aimerais éviter un achat en magasin, je suis naze pour identifier rapidement ce qui me convient  :o  

merci

edit: un hybrid ptet? (eve ou simba?). quel est l'apport de ces matelas mixant mousse/ressorts?

Si tu as mal au dos c’est pas forcément le matelas, d’autant plus si tu es jeune.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56699596
blobeo
Posté le 01-06-2019 à 09:15:55  profilanswer

Bonjour les amis, j'aurai besoin d'une réponse rapide si il y a un pro qui lurke dans le coin, je veux prendre un 160x200, mon emma est VRAIMENT trop mou pour moi (beau bébé 1m90, 140 kg, la ptiote qui m'accompagne est aux dimensions standard)
J'hésite entre
Epeda Eclair  
Simmons Milesimme (2017 a vu de nez)
l'éclair vaut 2 x moins cher, mais ce que je veux surtout, c'est plus avoir mal partout au reveil, déja est ce que ces matelas vendus comme "fermes" le sont vraiment ? Milesime de ce que j'ai pu lire, c'est conseillé par vous meme, y a t'il des retours d'exp de beaux bébés ?

BOn weekend a vous ;)

n°56701506
steven55
Posté le 01-06-2019 à 16:47:18  profilanswer

Dernier retour sur le millesime bah tout va bien je dort bien plus aucun soucis :) au debut je pensais sentir les ressort mais sava la je peut le recommandé :) mais attention au vue du poids je pense qui et mieux d'aller sur un soutien trés ferme et accueil moelleux :) je vous met aussi une experience sur un matelas mousse de chez literie du nord trés mauvaise qualité affaissé 3 jour aprés heureusement que mon millesime et la je vous partage le screen car quand vous dites la verité sa plait pas lol ! https://image.noelshack.com/minis/2019/22/6/1559418074-literie.png sa se passe dans le nord

Message édité par steven55 le 01-06-2019 à 21:41:34
n°56702637
boudje
Posté le 01-06-2019 à 20:56:13  profilanswer

Justin Petitpeu a écrit :

Cosme c'est très bien, j'avais pensé acheter chez eux mais leur matelas 100% latex (version la plus souple) était encore trop ferme pour moi. Niveau relation client ils sont impeccables, et ils font de la qualité. Il y a Biosense et Noctéa sinon. Et Nation Literie mais c'est hors de prix et j'ai eu une très mauvaise expérience avec eux suite à un matelas acheté en 2016 qui s'est affaissé au bout de deux ans.
Jamais testé de matelas en latex talalay mais paraît-il que c'est le summum, et ça se ressent sur les prix :o

Merci du retour.
Le latex talalay sur une face de kipli est à 750€ pour un 90*200, contre 1100€ le Cosme, donc niveau prix c'est "abordable".

Maintenant ce qui semble couter cher c'est les couches au dessus du latex (chez Cosmes on est vite à 1000€ rien que pour le garnissage en fonction des options), il m'avait semblé voir un débat précédemment sur le fait de pouvoir s'en passer et dormir quasiment à même le latex (ou sur un "surmatelas?) je n'ai aucune idée du confort...même si je cherche un matelas ferme.

---------------
Benzema is useless
n°56704782
lorenz054
Posté le 02-06-2019 à 00:38:40  profilanswer

Nous sommes de forte corpulence (environ 100 kgs) et recherchons a priori un matelas ferme avec un accueil moelleux.

De plus j'ai tendance à transpirer, nous dormons principalement sur le côté.
Nous souhaitons une indépendance de couchage, d'où les ressorts ensachés préconisés.

Notre budget maxi : matelas, sommier est de 1500€. (180 *200)

Nous avons fait le tour de nombreux magasins, on m'a indiqué qu'il faut au minimum un accueil de 5-6 cm pour que cela soit valable en mémoire de forme.

Nous nous sommes arrêtés sur un nouveau modèle de la marque Duvivier Le Byzance où d'après nos essais, ils paraissaient nous convenir.
Capitoné, cadrage périmètrique, .... juste par contre aucune mémoire de forme.
Epaisseur 31 cm.
Prix total remisé en magasin : 1500€ tout compris (matelas, 2*90*200 sommier maintien ferme, pieds)
https://www.literie-duvivier.fr/wp- [...] YZANCE.pdf
Mais je me rends compte qu'il ne s'agit pas de ressorts ensachés, mais de ressorts sabliers fermés.
Je m'interroge alors sur l'indépendance du couchage et sur le réel prix remisé de 999€ en 180*200 pour ce matelas, est-ce une bonne affaire rapport qualité prix ?

D'autre part, chez But, nous avions après tests communs vus deux modèles (ici à chaque fois en ressort ensachés) et dans ces mêmes gammes de prix avec sommiers 1500 € environ :
=> Merinos - Le tout puissant
https://www.les-matelas.fr/avis-mer [...] -puissant/
avec 4 cm de mémoire de forme : accueil moelleux et soutien équilibré
Epaisseur 27 cm.
mais d'après les tests ci-dessus du lien, ils indiquent matelas plutôt souple, avec que vu nos corpulences, il nous faudrait du ferme.
De plus, la mémoire de forme ne va-t-elle pas nous faire transpirer ?

=> Epeda - Le Volute
https://www.but.fr/produits/112190/ [...] OLUTE.html
Ici, d'apparence il fait très bien fini Jacquard par contre, il n'a que 2.5 cm de mémoire de forme, est-ce suffisant pour avoir un accueil qui épousera toutes les positions de couchage et surtout de côté.
Epaisseur 26 cm.

Quels sont vos conseils pour m'aider dans ces choix.
Merci d'avance

---------------
Topic Vente - Feed
n°56704981
Blackhawk8
Posté le 02-06-2019 à 05:18:31  profilanswer

C'est fait, j'ai ramené mon matelas Ikea de 5 ans au magasin, et ils m'ont fait un crédit magasin

J'ai acheté un nouveau sommier de qualité, et avec le reste ça sera surement pour un gros meuble pour la chambre.

Pour le coup si les matelas Ikea ne sont pas top, leur garantie l'est.

Assurez vous de garder votre ticket de caisse dans un classeur pour le retrouver facilement.

Message édité par Blackhawk8 le 02-06-2019 à 05:18:55
n°56705624
bluehangel
Posté le 02-06-2019 à 11:19:53  profilanswer

lorenz054 a écrit :

Nous sommes de forte corpulence (environ 100 kgs) et recherchons a priori un matelas ferme avec un accueil moelleux.

De plus j'ai tendance à transpirer, nous dormons principalement sur le côté.
Nous souhaitons une indépendance de couchage, d'où les ressorts ensachés préconisés.

Notre budget maxi : matelas, sommier est de 1500€. (180 *200)

Nous avons fait le tour de nombreux magasins, on m'a indiqué qu'il faut au minimum un accueil de 5-6 cm pour que cela soit valable en mémoire de forme.

Nous nous sommes arrêtés sur un nouveau modèle de la marque Duvivier Le Byzance où d'après nos essais, ils paraissaient nous convenir.
Capitoné, cadrage périmètrique, .... juste par contre aucune mémoire de forme.
Epaisseur 31 cm.
Prix total remisé en magasin : 1500€ tout compris (matelas, 2*90*200 sommier maintien ferme, pieds)
https://www.literie-duvivier.fr/wp- [...] YZANCE.pdf
Mais je me rends compte qu'il ne s'agit pas de ressorts ensachés, mais de ressorts sabliers fermés.
Je m'interroge alors sur l'indépendance du couchage et sur le réel prix remisé de 999€ en 180*200 pour ce matelas, est-ce une bonne affaire rapport qualité prix ?

D'autre part, chez But, nous avions après tests communs vus deux modèles (ici à chaque fois en ressort ensachés) et dans ces mêmes gammes de prix avec sommiers 1500 € environ :
=> Merinos - Le tout puissant
https://www.les-matelas.fr/avis-mer [...] -puissant/
avec 4 cm de mémoire de forme : accueil moelleux et soutien équilibré
Epaisseur 27 cm.
mais d'après les tests ci-dessus du lien, ils indiquent matelas plutôt souple, avec que vu nos corpulences, il nous faudrait du ferme.
De plus, la mémoire de forme ne va-t-elle pas nous faire transpirer ?

=> Epeda - Le Volute
https://www.but.fr/produits/112190/ [...] OLUTE.html
Ici, d'apparence il fait très bien fini Jacquard par contre, il n'a que 2.5 cm de mémoire de forme, est-ce suffisant pour avoir un accueil qui épousera toutes les positions de couchage et surtout de côté.
Epaisseur 26 cm.

Quels sont vos conseils pour m'aider dans ces choix.
Merci d'avance

Mousse à mémoire de forme => transpiration
Soutient du corps=> ce n'est pas le rôle de l'accueil

Message cité 1 fois
Message édité par bluehangel le 02-06-2019 à 11:24:08

---------------
Feed back
mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 11:19:53  profilanswer

n°56705878
lorenz054
Posté le 02-06-2019 à 12:18:24  profilanswer

bluehangel a écrit :

Mousse à mémoire de forme => transpiration
Soutient du corps=> ce n'est pas le rôle de l'accueil

Merci de ton retour, donc il ne nous faut pas de mémoire de forme, c'est à dire qu'il faut choisir quoi, uniquement du ressort ensachés , mais avec quel accueil ?
On m'indique qu'il faut un accueil d'au moins 5 cm pour être bien calé quand on a des problèmes de dos et qu'on dort sur le côté.
D'après des tests, il nous faut un matelas ferme et un accueil moelleux.

---------------
Topic Vente - Feed
n°56708997
bluehangel
Posté le 02-06-2019 à 20:23:17  profilanswer

lorenz054 a écrit :

Merci de ton retour, donc il ne nous faut pas de mémoire de forme, c'est à dire qu'il faut choisir quoi, uniquement du ressort ensachés , mais avec quel accueil ?
On m'indique qu'il faut un accueil d'au moins 5 cm pour être bien calé quand on a des problèmes de dos et qu'on dort sur le côté.
D'après des tests, il nous faut un matelas ferme et un accueil moelleux.

Lire la FP, ensuite parcourir les dernières pages du topic,

c'est la première fois que je lis "5 cm d'accueil ... pour le dos"...

Je suis en recherche aussi, je n'ai pas de modèle à proposer, mais j'ai un peu le même profil de recherche. J'ai prévu de tester prochainement les modèles Osmoze et Cosmo de maliterie.com. Les Simmons Millésimes et Rendez-Vous sont cités assez souvent ici.

Bonne lecture

Message cité 2 fois
Message édité par bluehangel le 02-06-2019 à 21:38:52

---------------
Feed back
n°56709354
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 02-06-2019 à 20:58:39  profilanswer

bluehangel a écrit :

Je suis en recherche aussi, je n'ai pas de modèle à proposer, mais j'ai un peu le même profil de recherche. J'ai prévu de tester prochainement les modèles Osmoze et Cosmo de maliterie.com, les Simmons Millésimes et Rendez-Vous sont cités assez souvent ici.

Bonne lecture

C'est normal que les produits de maliterie.com sont souvent cités ici puisque (certains) sbires possèdent des faux comptes de "passionnés" par les matelas, et qui malgré l'offre monumentale et parfois qualitative du marché ces mêmes individus trouvent LEUR BONHEUR chez l'enseigne maliterie.com qui est nullement une reference en terme de qualité, garanti ou sav, mais juste une enseigne discount comme le roi du matelas ou litrimarché.. Sur d'autres forums bizarrement c'est la même chose, entre les faux comptes qui parlent de kipli, maliterie, naturalex ou des super promo cdiscount, ceux qui prétendent qu'il y a encore des affaires à faire sur les ventes privées, je comprends qu'il soit difficile de choisir un bon matelas...

Si vous voulez des conseils valables, il y en a qui connaissent leur métier (sur ce forum comme ailleurs) et ils ne passeront pas leur temps à vous filer des liens de cite ou nommer qui est le meilleur...  :hello:  

n°56709624
lorenz054
Posté le 02-06-2019 à 21:25:45  profilanswer

bluehangel a écrit :

Je suis en recherche aussi, je n'ai pas de modèle à proposer, mais j'ai un peu le même profil de recherche. J'ai prévu de tester prochainement les modèles Osmoze et Cosmo de maliterie.com, les Simmons Millésimes et Rendez-Vous sont cités assez souvent ici.

Bonne lecture

Merci à toi de ton retour.
Tiens moi au courant de tes tests, j'avais au départ également vu le Simmons Influence mais ne convient pas à ma femme elle n'aime pas.
Le millésime parait être une valeur sûr mais pas réussi à le voir exposer autour de chez moi.
Je vais poursuivre mes recherches.

---------------
Topic Vente - Feed
n°56709858
bluehangel
Posté le 02-06-2019 à 21:47:48  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

C'est normal que les produits de maliterie.com sont souvent cités ici puisque (certains) sbires possèdent des faux comptes de "passionnés" par les matelas, et qui malgré l'offre monumentale et parfois qualitative du marché ces mêmes individus trouvent LEUR BONHEUR chez l'enseigne maliterie.com qui est nullement une reference en terme de qualité, garanti ou sav, mais juste une enseigne discount comme le roi du matelas ou litrimarché.. Sur d'autres forums bizarrement c'est la même chose, entre les faux comptes qui parlent de kipli, maliterie, naturalex ou des super promo cdiscount, ceux qui prétendent qu'il y a encore des affaires à faire sur les ventes privées, je comprends qu'il soit difficile de choisir un bon matelas...

Si vous voulez des conseils valables, il y en a qui connaissent leur métier (sur ce forum comme ailleurs) et ils ne passeront pas leur temps à vous filer des liens de cite ou nommer qui est le meilleur...  :hello:  

J'ai édité mon post. Je n'ai pas souvenirs que maliterie.com avait beaucoup été cité, ils sont à centaines de kms (l'usine des Cosmo et osmoz). Merci pour les conseils et le rappel à la vigilance.

---------------
Feed back
n°56710925
oranged
Posté le 03-06-2019 à 02:10:55  profilanswer

Bonjour/Bonsoir à tous/toutes.

Je viens vers vous en quête de conseils, je suis un peu perdu côté choix de matelas.

Avant tout :  

-Je suis un fort gabarit, 1m80 pour 125Kg bien tassés. J'ai biiiiiien des problèmes de dos d'ou mon envie d'avoir un "bon" matelas
-Mon budget serait environ à 900 euros bon maxi.

J'ai vu partout des test de matelas "Emma" "Eve" "Tediber", tous les disent "excellents", dont UFC en qui j'aurais tendance à avoir confiance.  
Mais voilà, j'ai l'impression que ces matelas ne sont pas pour mon gabarit. Est-ce que je me trompe ?  

Auriez vous des suggestion de matelas ? Je vais remonter le topic voir si il y'a d'autres personnes dans mon cas mais bon, j'en ai marre j'avoue de passer de 10 aines d'heures sur les forum à lire des avis.  

Merci :)

n°56712659
Viguro
Posté le 03-06-2019 à 11:10:44  profilanswer

boudje a écrit :

Je suis tombé sur le matelas Kipli également en fouillant, j'ai vu qu'il "semblait" avoir des avis "positifs" au vu des technologies employées sur ce forum, mais qu'il ne semble pas y avoir de retours, hormis un "primo-posteur" qui ne smeble pas avoir poursuivi sa review après la réception.

Je croyais avoir fait un retour peu après la livraison.  
Après trois mois, nous avons toujours le matelas. Et on va le garder puisque les 100 j d'essai sont passés.
Ma femme a une préférence pour le côté en Talalay, plus "mou".
Moi pour le côté classique, un peu plus ferme.
Comme on ne peut pas dormir chacun sur une face différente, on a fait le choix de la face Talalay, en inversant les coutils (on a mis la housse en coton côté Talalay) pour ne pas avoir trop chaud. Et ça le fait. En tout cas on n'a pas transpiré ces dernières nuits, pourtant chaudes.
Après, je ne pourrai de toute façon pas donner d'avis définitif avant quelques années. Pour l'instant le matelas n'a pas bougé. Je ne peux pas en dire beaucoup plus.

n°56716431
oranged
Posté le 03-06-2019 à 15:37:02  profilanswer

Ah oui j'ai oublié la taille désolé, Ce serait pour un matelas en 160x200 car j'ai un sommier à lattes, mais en remontant un peu j'ai cru comprendre que c'était pas dingue d'avoir ça et qu'il fallait préférer un sommier tapissier ?  

J'en ai un mais pareil dedans c'est fait en lattes + bois donc bon

n°56717984
Awaer
Posté le 03-06-2019 à 17:27:45  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

maliterie.com fabrique ses matelas en France. Tous leurs modèles ne sont pas du haut de gamme mais personnellement je peux parler du matelas Cosmos (ressorts ensachés : lame 2 cm latex face été avec garnissage coton + soie et face hiver garnissage laine) que je possède depuis 6 semaines. Mes parents ont le modèle Sirius. Rien à dire sur les finitions et garanties identiques aux autres marques : 7 ans matelas + sommier (même si l’on sait que c’est du blabla). Ça reste une petite PME à l’échelle des gros groupes mais on a la possibilité d’essayer en boutique et avec les offres occasionnelles c’est un bon rapport qualité prix.  

Je ne suis pas là pour les défendre, je ne suis que client mais l’ensemble j’en ai eu pour moins cher ou tarif équivalent à un matelas mousse + sommier.

Message édité par Awaer le 03-06-2019 à 17:30:13
n°56718787
Awaer
Posté le 03-06-2019 à 19:00:24  profilanswer

Je sais pas à combien pèse le marché du matelas mais quand je vois sur quoi dorment certaines personnes...il reste encore beaucoup de gens qui se contentent d'un truc de dépannage à l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 03-06-2019 à 19:02:13
n°56720707
Blackhawk8
Posté le 03-06-2019 à 23:21:55  profilanswer

Je dirais surtout procrastination, le corps qui s'adapte et donc on s'autorise à reculer l'achat, les bons matelas qui sont globalement cher avec la plupart des publicités qui incitent à l'achat de matelas à 3000 balles, etc.

Je ne suis pas pd2pov, mon Ikea avait besoin d'être changé depuis longtemps par exemple (depuis le 3e mois après achat en fait :o ), mais la recherche demande du temps

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 03-06-2019 à 23:24:22
n°56721071
MLG
Posté le 04-06-2019 à 01:11:36  profilanswer

lorenz054 a écrit :

Merci à toi de ton retour.
Tiens moi au courant de tes tests, j'avais au départ également vu le Simmons Influence mais ne convient pas à ma femme elle n'aime pas.
Le millésime parait être une valeur sûr mais pas réussi à le voir exposer autour de chez moi.
Je vais poursuivre mes recherches.

Le millesime 2019 est à 689€ en 160 chez Ubaldi et on peut gagner 20€ en se faisant parrainer :  

https://www.ubaldi.com/literie-cham [...] 252331.php

https://www.ubaldi.com/p/IKgM6Ch  

679€ ca fait plutôt un bon prix je crois;

n°56722843
boudje
Posté le 04-06-2019 à 10:49:28  profilanswer

Viguro a écrit :

Je croyais avoir fait un retour peu après la livraison.  
Après trois mois, nous avons toujours le matelas. Et on va le garder puisque les 100 j d'essai sont passés.
Ma femme a une préférence pour le côté en Talalay, plus "mou".
Moi pour le côté classique, un peu plus ferme.
Comme on ne peut pas dormir chacun sur une face différente, on a fait le choix de la face Talalay, en inversant les coutils (on a mis la housse en coton côté Talalay) pour ne pas avoir trop chaud. Et ça le fait. En tout cas on n'a pas transpiré ces dernières nuits, pourtant chaudes.
Après, je ne pourrai de toute façon pas donner d'avis définitif avant quelques années. Pour l'instant le matelas n'a pas bougé. Je ne peux pas en dire beaucoup plus.

Merci pour le retour.

A tout hasard tu n'as pas fais de tests sans la housse? J'envisage une housse sans garnissage...Un avis sur son niveau de rembourrage pour savoir si ça change quelque chose?
Le côté "mou" est mou? ou assez ferme mais avec un meilleur accueil?
J'aurai un sommier à lattes passives, donc j'ai cru comprendre que cela allait assurer une fermeté supplémentaire de toute façon...

---------------
Benzema is useless
n°56724979
Viguro
Posté le 04-06-2019 à 14:04:10  profilanswer

boudje a écrit :

Merci pour le retour.

A tout hasard tu n'as pas fais de tests sans la housse? J'envisage une housse sans garnissage...Un avis sur son niveau de rembourrage pour savoir si ça change quelque chose?
Le côté "mou" est mou? ou assez ferme mais avec un meilleur accueil?
J'aurai un sommier à lattes passives, donc j'ai cru comprendre que cela allait assurer une fermeté supplémentaire de toute façon...

Pas testé sans la housse non. Mais le rembourrage n'est franchement pas épais. Je ne suis pas certain que ça change quelque chose au confort. Je la laisse, je me dis qu'elle sert au moins à protéger la mousse dessous qui se trouve sinon enveloppée uniquement d'un trèèèès fin tissus.
Le "mou" n'est pas moi non, mais moins ferme que l'autre côté. Pour moi qui pèse 70 kg. Et comme ton cas est sûrement différent, tu pourrais ne pas avoir le même ressenti  :jap:

n°56730157
lorenz054
Posté le 04-06-2019 à 20:03:11  profilanswer

Dans notre quête de matelas, ce jour, nous avons vu et pu tester en magasin spécialisé, à la fois le Simmons Millésime 2019 mais également le matelas de référence LAURA de la marque la literie du Comtat.
Tout deux, il s'agit de ressorts ensachés.

Le Simmons déjà discuté, connu  
et le modèle Laura : Hauteur 30 cm, accueil moelleux, soutien medium, ame carcasse de ressort ensachés 17 cm de 5 zones et 1 face de couchage.

Mais pas de détail sur le nombre de ressort, et je ne trouve rien sur Internet pour ce modèle et d'ailleurs quasiment rien sur cette marque.

Après, nous avions l'impression d'être mieux sur ce dernier que sur le Millésime au niveau confort, mais çà fait peu de détail. (prix équivalent)

Qu'en pensez vous ?

Message édité par lorenz054 le 04-06-2019 à 20:04:26

---------------
Topic Vente - Feed
n°56730717
oranged
Posté le 04-06-2019 à 21:17:09  profilanswer

Bonsoir, du coup je suis embêté, le matelas simmons prestige n'es pas sur amazon ? Je ne l'ai pas trouvé, il y'a pas mal d'autres ref mais que choisir la dedans .. ? (pour rappel gros gabarit, 160x200 et pas plus de 900e)

https://www.amazon.fr/s?k=matelas+1 [...] _nr_p_89_3

Message édité par oranged le 04-06-2019 à 21:20:54
n°56739818
caroli75
Posté le 05-06-2019 à 18:38:32  profilanswer

Mon casper arrive à échéance donc va bien falloir prendre le taureau par les cornes !  

Je reprends le sujet compatibilité lattes nues et ressorts. J'ai bien compris que les lattes nues c'est pas top mais pour mes allergies je préfère.
La FP est assez catégorique sur le sujet :
« Un matelas ressort ne devrait pas être associé :  
-avec de la latte apparente.  
-avec une rotule (support de la latte qui bouge de haut en bas ou qui pivote). […] La latte active (qui bouge beaucoup) n'est pas faite pour les matelas ressorts car l'action de la latte contrarie le fonctionnement du ressort. »

Ensuite il y a eu des avis plus nuancés sur le sujet (en mars dernier par ex.)
Sylvain B12 : Lattes nues et ressorts OK si elles sont rapprochées (inférieure ou égale à 6 CM). Si vous trouvez cependant du multiplis 46 lattes avec 2 CM d'écart, c'est toujours mieux.

>> ça veut dire que pour un matelas ressorts le critère lattes fixes ou multiplis n’est pas discriminant du moment qu’on respecte cet écart minimum ?

Katia 67 : En lattes multiplis sous un ressort il faut alors aller vers des lattes larges.  

Là j’ai l’impression qu’il y a contradiction avec l’exemple des 46 lates : si il y en a 46 elles doivent pas être bien larges non?

Et indépendamment de la théorie, comme je suis un petit gabarit (1m60 50kg) les lattes fixes me font un peu peur question fermeté. Pas très adapté du coup ?

Merci pour vos éclairages.

n°56739832
caroli75
Posté le 05-06-2019 à 18:39:55  profilanswer

Question matelas cette fois :
Quand en couple on a un gros écart de gabarit, d'après vous, est ce que les matelas ressorts s’en sortiront mieux pour ralentir l’usure plus rapide sur un côté du matelas et retarder  l’effet ‘cuvette’ ?

n°56741802
MLG
Posté le 05-06-2019 à 22:18:20  profilanswer

Regardez M6 replay - mon invention vaut de l'or, épisode 7. On parle de "vous" caroli75 :-)

n°56742920
oranged
Posté le 06-06-2019 à 03:17:20  profilanswer

Quel est votre avis du casper ça m'intéresse ? Je viens de voir ça comme matelas ferme à ressorts ?  
En gros gabarit ?

n°56747397
oranged
Posté le 06-06-2019 à 14:10:38  profilanswer

Bonjour, bon après XX recherches j'ai sorti 2 matelas du lot. Je ne peux acheter que sur amazon et le simmons millésime n'y était pas mais ces deux la m'ont l'air pas mal :  

https://www.amazon.fr/Matelas-resso [...] hen&sr=1-3

et https://www.amazon.fr/Simmons-Matel [...] hen&sr=1-2

Lequel choisir ?  

Pour rappel sur le topo : 1m76 - 120 125kg, sommier à lattes, j'ai tendance à dodo sur le côté, budget revu à 700

n°56748030
oranged
Posté le 06-06-2019 à 14:51:44  profilanswer

C'est pas des matelas ufc ^^,  

Je suis pas sur que ces matelas soient en magasin, et je ne peux me permettre l'achat que sur amazon =/

n°56751495
Raoul Baud​elaire
Posté le 06-06-2019 à 19:58:56  profilanswer

Hello, je tourne sur ce topic depuis des heures, c'est bouleversant de complexitude...
Voici mon problème: on a emménagé avec ma copine et on a récupéré son ancien matelas, un truc vraiment pourri. Je me réveille chaque matin complètement bloqué du dos. J'ai pas un radis en ce moment, mais c'est plus possible, du coup j'espérais pouvoir trouver au moins cher (haha).
Je fais 1m80 pour 80kg, j'ai une légère scoliose et je dors exclusivement sur le côté. Ma régulière fait 1m74 pour 65kg et dort en travers du lit, sur le ventre, le dos, les côtés, la tête en bas et j'en passe.

Elle me tanne pour qu'on prenne un truc genre Emma ou Tediber, surtout pour le côté payable en 3x sans frais, les 100 jours d'essai et le retour gratuit si ça convient pas.
Moi j'ai tendance à tergiverser pendant des plombes avant de prendre une décision, mais là ça devient urgent...

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Baudelaire le 06-06-2019 à 20:48:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)