Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3728 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°54780694
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 22-10-2018 à 22:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

salut, tu as déja 6 cm de visco, un surmatelas risque d'être un peu too much, mais rien n'est figé, il faut tester, peut être que l’Âme ressort de ton matelas est peu être trop ferme pour toi et tes épaules? pour les surmatelas, ne rajoute pas de visco, essaie du latex, de la mousse HR ou encore mieux du talalay, si tu as les moyens.
Pour le point 2, c'est un matelas ressort, bien pour une partie de jambe en l'air mais du coup sa bouge un peu plus pour la nuit...
Sinon tu peux tester un matelas unique pendant 2 mois, voir tes sensation, si sa va pas tu peux renvoyer, si tu dors coté prends zoné et un peu souple, du genre emma, matelas vert, etc..

Ok, mais du coup, le surmatelas seul a-t-il une chance de faire que ça ne vibre plus du côté de madame quand je me retourne ?

A l'inverse, si on change tout et qu'on passe sur deux matelas séparés, est-ce que c'est bien confirmé qu'on peut trouver du surmatelas bien qui évite de sentir la frontière entre les deux matelas ?

En gros j'essaie de me décider rapidement car on déménage dans deux semaines. Dans un cas je revends le lit, dans l'autre on déménage avec :)

Merci

Message édité par ParkerLewis le 22-10-2018 à 23:15:58

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 22:26:42  profilanswer

n°54783516
MLG
Posté le 23-10-2018 à 10:37:50  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Bonjour,

Je recherche un sommier a lattes fixes/passives qui d'après la FP est le mieux adapté a ma morphologie.

C'est quoi la FP ?

n°54785415
dr g frag
In Game
Posté le 23-10-2018 à 13:32:14  profilanswer

Bonjour,  

nous venons d'acheter un cadre de lit pour une literie en 160 x 200 en remplacement d'un lit 140 x 190 avec sommier tapissier 17cm + matelas bultex 20cm acheté il y a 14 ans.  

Nous sommes donc à présent à la recherche d'un ensemble matelas + sommier en 160 x 200.
Nous avons ce weekend commencé à faire un tour en centre ville pour découvrir les enseignes et cibler notre besoin.
Notre cahier des charges :  
Personne 1 : 30ans, 1m75, 65kg, dors sur le dos, sensible au mal de dos.
Personne 2 : 27ans, 1m60 55kg, dors sur le coté ou ventre, problème de circulation sanguine dans les jambes.
Bonne indépendance de couchage, on devrait déjà l'obtenir par les 20cm de matelas en plus.
Budget : à voir dans un deuxième temps, on cherche un lit pas un prix.

Après un rapide échange avec les vendeurs, tous nous on orienté sur des matelas à ressorts.
Est ce que cela vous semble cohérent?

Magasin 1 :
Premier lit essayé, pas de comparaison mais semble un peu raide
Mieux que le premier
On repart avec le devis des deux lits essayés

Magasin 2 :
Bien
Bien
On a essayé au moins 5 lits, on repart avec un devis des 2 ci-dessus, le plus du magasin le stock, mais notre cadre arrivera fin novembre.

Magasin 3 :
Bien mais trop enveloppant, impression de dormir sur un matelas gonflable
Bien mais pas extraordinaire
On a essayé quasiment tous les lits du magasin, on repart avec le devis des deux modèles si dessus mais pas convaincu.

Magasin 4 :
Très bien, mais inquiétude sur indépendance de couchage
Très bien, meilleur indépendance de couchage, mais un peu plus raide
Vendeur qui semble très pro, essaye de 5 lits (2 Andrée Renault, 3 Treca), on retient les 2 ci-dessus mais le prix fait "mal".

Après avoir parcouru ce site, je vois beaucoup de bien du Simmons constellation duetto, a quel modèle ci-dessus peut-on le comparer?

Samedi prochain nous allons faire le tour des autres magasins vers chez nous, maintenant que nous avons un peu plus d’expérience sur les produits, je pense que je reviendrais vers vous rapidement avec quelques questions.

Message cité 1 fois
Message édité par dr g frag le 25-10-2018 à 14:29:35

---------------
Site perso | Mes ventes
n°54785602
Yeagermach​42
Posté le 23-10-2018 à 13:51:36  profilanswer

MLG a écrit :

C'est quoi la FP ?

Front Page

n°54795291
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 24-10-2018 à 11:41:51  profilanswer

On croirait un problème de math ? :pt1cable:  

Après autant de test en magasin et revenir sur un forum c'est que vous ne devez rien acheter de vous même dans votre vie...

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainb12 le 24-10-2018 à 11:42:57
n°54800016
rositarosy
pseudo = nom de mon chien
Posté le 24-10-2018 à 18:19:20  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

On croirait un problème de math ? :pt1cable:  
Après autant de test en magasin et revenir sur un forum c'est que vous ne devez rien acheter de vous même dans votre vie...

Ces commentaires là n'ont pas leur place ici.
Si venir dans un forum échanger des idées parce qu'on a un problème de sommeil vous parait déplacé, allez voir un psy plutôt que de surveiller ce même forum.
Faire un tour en centre ville prend au maximum 2 heures et, consacrer 2 heures avant de dépenser plusieurs milliers d'euros et ensuite passer 1/3 de sa vie dessus n'est pas excessif.
Personnellement, pour un achat problématique avec satisfaction exceptionnelle (et donc déception généralisée) et test court non représentatif, je me mets en recherche très très tôt (en permanence en fait), par exemple en testant des literies différentes dans des hôtels ou des chambres d'hôte longtemps avant de changer.
Et quand je tombe sur un dispositif qui me va je regarde ce que je peux en tirer comme information pour mon futur achat.

Message édité par rositarosy le 24-10-2018 à 18:38:28
n°54800121
rositarosy
Posté le 24-10-2018 à 18:32:41  profilanswer

Coxx a écrit :

Précision : en magasin je l'ai toujours testé sur lattes actives.

Le problème de l'épaule est traité le mieux par les lattes actives.
Les lattes sont plus souples à l'emplacement de l'épaule, et ça pose d'ailleurs un problème quand, comme moi, on prévoit de mettre une tête de lit inclinée pour pouvoir s'assoir et regarder un peu la TV : on s'assied dans cette zone moins ferme et on à l'impression d'être pas loin de la rupture du sommier.
Je ne crois donc pas qu'un sol dur ou des lattes passives amélioreront la chose.
Après les conseils classiques (pas d'oreiller sous l'épaule, faire un replis au niveau du cou), on peut regarder si la position de sommeil est correcte (pas trop bas dans le lit) et si le sommier est bien "dans le bon sens" (avec la zone épaule en haut et la zone lombaire assez ferme pour éviter un effet hamac).

Message cité 1 fois
Message édité par rositarosy le 24-10-2018 à 18:37:59
n°54801159
Coxx
Posté le 24-10-2018 à 20:50:39  profilanswer

rositarosy a écrit :

Le problème de l'épaule est traité le mieux par les lattes actives.
Les lattes sont plus souples à l'emplacement de l'épaule, et ça pose d'ailleurs un problème quand, comme moi, on prévoit de mettre une tête de lit inclinée pour pouvoir s'assoir et regarder un peu la TV : on s'assied dans cette zone moins ferme et on à l'impression d'être pas loin de la rupture du sommier.
Je ne crois donc pas qu'un sol dur ou des lattes passives amélioreront la chose.
Après les conseils classiques (pas d'oreiller sous l'épaule, faire un replis au niveau du cou), on peut regarder si la position de sommeil est correcte (pas trop bas dans le lit) et si le sommier est bien "dans le bon sens" (avec la zone épaule en haut et la zone lombaire assez ferme pour éviter un effet hamac).

A priori je n'ai pas de zones différenciées sur le sommier. Si jamais c'était le cas vu comment l'étiquette est positionnée je pense qu'il est dans le bon sens.
J'ai testé 2 jours le matelas au sol. Ça change un peu les choses. Ça me parait mieux au moment où je me couche mais le résultat de la nuit n'est pas beaucoup mieux.
J'ai retourné le matelas pour le mettre face hiver où il y a un tout petit peu plus d'épaisseur de mousse... on va voir.

n°54803619
x-ben
Posté le 24-10-2018 à 23:41:56  profilanswer

Salut,

je cherche un matelas pour mes 2 gamins de 9 et 10 ans
en 90X190
avec un budget dans les 150/200 (par matelas) que me conseilleriez vous ?

il y a un sommier à latte en bois si ça peut être une info utile

Merci  :jap:

-edit- ils ont chacun leur lit donc 2 matelas au cas où c'était pas clair  :D )

Message édité par x-ben le 24-10-2018 à 23:42:45

---------------
LaBrute
n°54806194
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-10-2018 à 11:00:20  profilanswer

Leskipper a écrit :

Le matelas Hyllestad de chez Ikea change de référence et sera 50€ moins cher normalement mais aucune date de sortie.

Edit: du moins en Belgique, la version 160x200 sera à 349€ (399€ actuellement - contre 449 en France)

ouais mais en contrepartie tu passes de 220 à 190 ressort au m²

mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 11:00:20  profilanswer

n°54810908
Lullabie
Posté le 25-10-2018 à 17:12:58  profilanswer

Bonjour,

Tout d’abord merci pour toutes les informations de la première page et pour la qualité générale du topic et des interventions.

Je poste ici car j’aurais besoin d’un avis pour m’aider à choisir entre deux matelas. Voici notre profil :
- Adulte 1 : 30 ans, 70 kg, 1m82, dort sur le côté, parfois sur le ventre.
- Adulte 2 : 29 ans, 50 kg, 1m56, dort sur le côté et sur le dos, a régulièrement mal au dos (lombaires).

Nous recherchons un matelas 160 x 200 cm et après une longue réflexion, nous préférons un matelas à ressorts ensachés.

Après essais en magasin, voici les deux matelas entre lesquels nous hésitons :

- Matelas Sigma de Dreamea, 160 x 200 cm, épaisseur totale 26 cm, 743 ressorts, face hiver (40 mm de mousse visco, ouate 300 g/m², 10 mm mousse polyuréthane à mémoire de forme densité 45 kg/m³, 10 mm mousse polyéther haute densité 20 kg/m³) et face été (ouate 500 g/m²).

https://www.but.fr/produits/102627/ [...] SIGMA.html

- Matelas « Le surdoué » de Mérinos, 160 x 200 cm, épaisseur totale 26 cm, 598 ressorts, garnissage mousse latex 2,5 cm, face hiver (fibres hypoallergéniques 250 gr + mousse de confort polyuréthane 18 kg 18 mm) et face été (fibres hypoallergéniques 250 gr + mousse de confort polyuréthane 18 kg 18 mm – identique).

https://www.but.fr/produits/112006/ [...] RDOUE.html  

Le premier nous semble plus enveloppant (mousse à mémoire de forme) et le second plus ferme. En terme de prix, ils sont actuellement équivalents, mais le Dreamea n’est pas soldé, alors que le Mérinos est à -40 % (donc, devrait être de meilleure qualité si l’on se fie uniquement au prix).

Que pensez-vous de ces deux matelas ? Est-ce que Dreamea est une bonne marque ? En effet, notre choix porterait plutôt pour celui-ci, car le nombre de ressorts est largement supérieur. Toutefois, nous avons peur qu’il soit un peu trop mou, et que la face été ne soit pas terrible (on ne peut la tester). En terme de qualité, ces deux matelas vous paraissent-ils équivalents, ou l’un des deux sort-il du lot ?

Enfin, nous pensons acheter ce sommier :
- Sommier tapissier Poker game de Dunlopillo, 14 lattes sapin massif.
https://www.conforama.fr/chambre-li [...] e/p/630865

Ce sommier convient-il bien aux matelas présentés ci-dessus ?

Merci de m’avoir lue.

n°54812766
chouchou71
Posté le 25-10-2018 à 21:14:25  profilanswer

chouchou71 a écrit :

Bonjour,  
Je suis actuellement à la recherche d'un matelas 160x200 cm pour changer celui que j'ai actuellement et qui nous ruine le dos... Je n'y connais pas grand chose, mais j'aimerais quelque chose de qualité, si possible made in France ou Europe et avec des matériaux pas dégueu (et pas un milliard de traitements avec des produits chimiques à tout-va...). Auriez-vous des conseils ? Merci :)

Petit up pour ma demande  :whistle:  
Merci !

n°54813962
rositarosy
Posté le 26-10-2018 à 00:59:57  profilanswer

chouchou71 a écrit :

Petit up pour ma demande  :whistle:  
Merci !

Bonjour,  
Je suis actuellement à la recherche d'une paire de chaussures taille 43 pour changer celles que j'ai actuellement et qui me font mal aux pieds ... Je n'y connais pas grand chose, mais j'aimerais quelque chose de qualité, si possible made in France ou Europe et avec des matériaux pas dégueu (et pas un milliard de traitements avec des produits chimiques à tout-va...). Auriez-vous des conseils ? Merci :)

Tu répondrais quoi à ça dans un forum qui a déjà 497 pages qui traitent du sujet en long en large et en travers ?
Ta demande "basique" n'a pas de réponse simple, sinon tout le monde achèterait le même matelas. Y a pas d'automate expert pour te poser les questions qu'il faut. La réponse "toute cuite" n'existe pas et, pour les questions trop ouvertes, il vaut mieux lire le forum pour essayer de se créer une compétence.

Message cité 1 fois
Message édité par rositarosy le 26-10-2018 à 10:17:27
n°54815035
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-10-2018 à 09:44:03  profilanswer

Dites, un matelas à ressorts ensachés, ça se plie un shouia le temps de passer la cage d'escalier ou ça va péter les ressorts à coup sûr ?

n°54819989
Coxx
Posté le 26-10-2018 à 16:04:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dites, un matelas à ressorts ensachés, ça se plie un shouia le temps de passer la cage d'escalier ou ça va péter les ressorts à coup sûr ?

Si c'est juste pour passer la courbure de l'escalier a mon avis pas de problème.
Si tu veux le faire rentrer dans une valise cabine pour le descendre ça risque d'être plus compliqué  :D  

ça résiste quand même un peu à la torsion. Quand je retourne le mien par exemple, si j'essaie de le faire tenir sur la tranche il ne reste pas droit.

n°54823902
rositarosy
Posté le 27-10-2018 à 02:09:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le mieux est de regarder comment c'est fabriqué pour se faire une idée et comprendre les risques (thermocollages, coutures, capitonnage intégral, etc)
https://www.youtube.com/watch?v=FCbZY787_Ts
Ça doit pouvoir se plier un peu. Ça dépend de l'épaisseur et de la fabrication.

Mon Bonzaï est resté parfaitement droit quand le livreur l'a posé contre le mur.

Si je devais en plier un "du mieux que je peux", au minimum, je sanglerais le matelas à l'endroit des pliures (pour éviter les déformations latérales). Je mettrais un plaid sous les sangles pour protéger le matelas, et je serrerais un peu ces sangles.
Je ferais ça assez rapidement et s'il faut plier à plus de 45°, je ferais 2 voire 3 pliures (donc 2 ou 3 sangles) en évitant la zone lombaire plus rigide (cas des matelas multi-zone).

Chez moi, le problème de la cage d'escalier se posait aussi (entre mon RdC et mon 1er), mais j'ai pu convaincre les livreurs de passer plutôt par le balcon et la porte fenêtre, et ça s'est fait en 2 minutes sans souci (on a commencé à 2 personnes en bas et une en haut pour le déposer contre la balustrade, puis je suis monté et c'était pas trop lourd à tirer vers le haut à 2 : on l'a remonté facilement au dessus de la balustrade).

Je préfère toujours passer par une fenêtre (j'ai des souvenirs épiques de mise en place, puis de déménagement, d'un canapé énorme à l'aide de cordes .. au 3ième étage d'un vieil immeuble d'Asnières, en passant par une simple fenêtre ... un type serviable qui passait dans la rue nous a sauvé la mise lors de la montée).

Message édité par rositarosy le 27-10-2018 à 02:52:34
n°54829954
cb57
Posté le 28-10-2018 à 09:59:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche d'un matelas pour notre ado, nous avons parcouru une bonne partie du forum, et notamment les premières pages ce qui nous a permis d'apprendre plein de chose. Notre fils a jeté son dévolu sur deux modèles à ressort parmi les 3 boutiques que nous avons faites (Grand Litier, France Literie, et Maison de la Literie). Jusque là tout va bien.
Actuellement il a un sommier à lattes en provenance d'Ikea qui est récent et que donc nous ne souhaitons pas changer (les lattes sont larges et assez espacées), mais la réflexion d'un des vendeurs nous a mis le doute, je précise que c'est le seul à nous avoir fait cette remarque : pas de matelas à ressort sur un sommier à lattes sauf à mettre un isolateur entre le matelas et le sommier pour éviter toute déformation prématurée du matelas et des ressorts.
Le surcoût d'un isolateur n'est pas le pb, le coût est modique et faisait partie de la négociation.

Ce qui nous a plus gêné, c'est l'idée que dans les deux autres magasins, personne n'a mentionné ce risque, s'il est réel, et donc potentiellement on nous aurait laissé installer un matelas sur un sommier non adapté (je précise que nous avons mentionné ce sommier à chaque fois), au risque de perdre la garantie du matelas en cas d'usure prématurée...

Qu'en pensez-vous ?

En relisant le point 5 (que j'avais pourtant déjà lu) je vois qu'effectivement on en préconise pas un matelas ressort sur des lattes. Bon il n'en reste pas moins que ce qui est gênant c'est que les vendeurs n'attirent pas tous l'attention sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par cb57 le 28-10-2018 à 10:39:04
n°54831096
rositarosy
Posté le 28-10-2018 à 13:42:30  profilanswer

cb57 a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que ça dépend du matelas et du sommier.
Les sommiers tapissiers sont composés de lattes recouvertes d'une toile, et ils sont compatibles avec les matelas à ressorts.

Selon le nombre de ressorts, ceux-ci seront plus grands ou plus petits.
Selon le sommier, il y aura plus ou moins d'espace entre les lattes.

Un ressort qui s'appuie sur un interstice, est moins efficace. Mais sur les matelas réversibles, la face au contact des lattes est toujours un complexe composé de plusieurs couches et d'un coutil. Celui-ci va répartir le soutien des lattes entre les ressorts situés au dessus (la couche qui a pour but d'éviter que l'utilisateur ressente les ressorts, est aussi très efficace pour que le ressort ne ressente pas les lattes).

On peut aussi mettre un protège sommier, qui va ajouter une couche entre les lattes et le matelas (c'est ce que j'ai fait).

Enfin le poids du dormeur a son importance. Pour un utilisateur de moins de 70 kg, je ne me ferais pas trop de souci.

Donc oui, dans l'absolu, un sommier à lattes nu n'est pas l'idéal pour un matelas à ressorts.
En pratique, si on prend quelques précautions, c'est pas un problème.

n°54831462
chouchou71
Posté le 28-10-2018 à 14:48:25  profilanswer

rositarosy a écrit :

Bonjour,  
Je suis actuellement à la recherche d'une paire de chaussures taille 43 pour changer celles que j'ai actuellement et qui me font mal aux pieds ... Je n'y connais pas grand chose, mais j'aimerais quelque chose de qualité, si possible made in France ou Europe et avec des matériaux pas dégueu (et pas un milliard de traitements avec des produits chimiques à tout-va...). Auriez-vous des conseils ? Merci :)

Tu répondrais quoi à ça dans un forum qui a déjà 497 pages qui traitent du sujet en long en large et en travers ?
Ta demande "basique" n'a pas de réponse simple, sinon tout le monde achèterait le même matelas. Y a pas d'automate expert pour te poser les questions qu'il faut. La réponse "toute cuite" n'existe pas et, pour les questions trop ouvertes, il vaut mieux lire le forum pour essayer de se créer une compétence.

Euh "merci" pour cette réponse. Je vais donc repartir lire les 497 pages de topic (qui m'ont un peu perdue, d'où mon besoin d'être éclairée) pour essayer de trouver le matelas qui pourra me convenir.  
Bonne journée !  

n°54836244
- gab
Posté le 29-10-2018 à 00:02:36  profilanswer

chouchou71 a écrit :

Euh "merci" pour cette réponse. Je vais donc repartir lire les 497 pages de topic (qui m'ont un peu perdue, d'où mon besoin d'être éclairée) pour essayer de trouver le matelas qui pourra me convenir.  
Bonne journée !

Pas besoin de lire les 497 pages, la première explique en détail les différents critères et l'offre (au besoin la relire, ça aide à intégrer la masse d'infos), ça permet d'aller essayer des matelas en sachant à quoi faire attention. Comme dit régulièrement, le choix d'un matelas doit se faire en fonction de la morphologie de l'utilisateur donc il faut passer par les essais (à moins de vouloir prendre le risque de claquer plusieurs centaines d'euros dans un matelas qui ne convient pas, ce que personne n'encourage). Personne ne peut te recommander aveuglément un matelas qui te conviendra ;)

/retourne lurker

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°54841341
Yun
Posté le 29-10-2018 à 15:49:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait la gentillesse de me MP le fameux test UFC que choisir sur les matelas.

Merci.

n°54844773
dazzle
Posté le 29-10-2018 à 22:05:58  profilanswer

Bonjour à tous  

Nous sommes à la recherche d'un matelas avec sommier pour un budget de 900 À 1000€ en 180x200cm

Ma compagne est enceinte et ne supporte plus notre matelas actuel

Bois avons fait quelques recherche sur internet nous somme tombé sur les matelas Eve,Emma...

Nous avons pour le moment bien aimé le concept pour Le Matelas Vert.

Certain sur ce forum possède ce matelas pour avoir un avis ?  

Nous avons également était en magasin de literie mais je vous avoue que l'avnatage de pouvoir tester un matelas pendant 100+ jours est un gros avantage car en boutique je n'arrive pas à me décider sur un matelas .

Si vous avez aussi un modèle à me propose n'hésite pas

Merci d'avance

n°54854914
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 30-10-2018 à 22:47:28  profilanswer

Salut,

Question très basique : pour un surmatelas, on met le même type de housse que pour un matelas ?

Merci

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°54855732
mimil57
Posté le 31-10-2018 à 08:16:54  profilanswer

Coucou ! On parle beaucoup de matelas mais QUID des oreillers ? Un conseil ?

n°54856657
stoptalkgo​play
Posté le 31-10-2018 à 09:49:24  profilanswer

mimil57 a écrit :

Coucou ! On parle beaucoup de matelas mais QUID des oreillers ? Un conseil ?

The oreiller est un élément fondamental. Voici donc mon enseignement tiré de mon expérience après plusieurs essais, explorations, expérimentations et croisades.

Tester un lit, c'est bien. Mais on le test le plus souvent avec.... Un oreiller. Les oreillers sont souvent cheap lorsqu'ils sont sur les matelas d'essais ! Les vendeurs mettent une gamme économique, d'oreiller en polyester, qui fait le boulot pour l'essai. L'idéal est de demander déjà un oreiller à sa mesure, c'est à dire qui tire vers quelque chose de très ferme ou très souple. Cette fermeté se fera en fonction des préférences, de la largeur de vos épaules, et surtout de votre position lorsque vous dormez (il me semble que la FP donne déjà certaines bases dessus).

En bref : si vous dormez si le côté, avec de larges épaules, il faudra un oreiller capable de combler le gap entre l'épaule et la nuque. Si vous dormez sur le dos, vous pourrez imaginer avoir quelque chose de plus souple, et sur le ventre... Faut vraiment quelque chose de très souple car on veut éviter de trop tirer sur la nuque et entrainer des tensions aux cervicales (parfois même il vaut mieux dormir sans oreiller...).
Ces paramètres sont à prendre en compte naturellement avec le lit, selon sa fermeté, son accueil. Généralement les deux s'accordent plutôt ensemble, un matelas ferme, l'épaule ressort un peu, il faut un oreiller un peu ferme pour maintenir la nuque. Si on s'enfonce un peu plus dans un matelas souple, avec un bon accueil moelleux, on aura tendance à préferer un oreiller plus souple puisque notre morphologie épouse déjà bien plus le lit par exemple.

La forme de l'oreiller est le seul paramètre fixe ! Rectangulaire. Oubliez le carré, c'est plutôt un format pour le canapé, pour la lecture d'un bouquin le soir lorsqu'on s'assied sur son lit... Pour dormir, On perdra de la surface et c'est moins confortable.

Enfin, concernant la matière, l'entrée de gamme sera plutôt orienté sur du plastique polyester, parfois même avec revêtement Teflon que je déconseille fortement (dormir sur du Teflon... Sérieusement  :??: ), c'est abordable, le confort sera tout aussi bien que des oreillers avec des matériaux plus nobles, mais la durabilité sera moindre (il faut compter 2-3 ans max en moyenne ? Après cela l'oreiller s'affaisse). Le deuxième défaut est qu'il tiendra chaud, l'été, puisqu'il sera naturellement moins respirant que d'autres matières.

Pour le reste, laine, plumes d'oie, duvet... Tout sera une question de préférence personnelle, ces oreillers demandent plus d'entretien puisque garnie de matériaux délicats, ils offriront du gonflant (duvet) plus ou moins de régulation thermique, et sont quasi indestructible (pour peut qu'on prenne soin du garnissage). La laine est thermoregulante mais aura tendance à donner plus chaud.

Enfin, il existe des oreillers techniques : mémoire de forme, ou encore à ressorts (Simmons en fond). J'utilise ce dernier, le côté ferme du ressort, sa durabilité dans le temps, et le fait qu'il soit aéré grâce à ce principe est plutôt intéressant. J'aime son confort, certains peuvent être dérangé par le micro bruit des mini-ressorts intégrés. Ils ont théoriquement une durée de vie supérieure (5-6 ans) mais ça reste à confirmer...

Le mémoire de forme c'est comme le matelas mémoire de forme : on adore ou on déteste. Ca tient chaud, on bouge difficilement dessus, il existe avec un gel "fraicheur", bref à tester, mais pas sûr qu'on apprécie son confort à long terme, et il faut veiller à prendre des marques reconnues dans ce domaine, car de mauvaise qualité c'est l'affaissement assurée en quelques mois. Il faut également penser là-dessus aux différences inter-saisons, la température varie, plus il faut chaud, plus l'oreiller sera souple, plus il fait froid, plus votre oreiller sera un bloc de béton, vraiment je ne peux pas trop conseiller ce truc à moins d'être sérieusement addict.

Pour les oreillers à base de grains/graines... aucun avis.  :o  

Niveau conseil personnel, j'opterais pour un bon oreiller assez nature, garnissage laine pour l'hiver, duvet/plumes pour l'été, en associant idéalement ces deux modèles à des taies d'oreiller de qualité : coton satin pour l'hiver (pour la douceur et l'épaisseur), coton percal ou lin pour l'été (fraîcheur). Il existe en plus des alèses pour protéger les oreillers, privilégier celles en coton avec une bonne densité, on peut également penser aux alèses techniques thermorégulante. Honnêtement la différence est assez minime, il faut juste éviter de perdre les qualités de son oreiller en mettant des trucs imperméables qui rendra tout oreillers étouffant à souhait. Sinon, prenez directement de l'entrée de gamme en polyester ça sera la même.

En référence, je connais donc le ressorts Simmons (il y en a qu'un seul qui existe donc on ne peut pas trop se tromper), Ardelaine font des oreillers plutôt ferme et sympa (ils ont différent niveau de fermeté) attention à l'odeur faut aimer le mouton. Treca disposera d'oreiller en laine de mohair hyper moelleux et respirant mais c'est à un autre prix.

Le mieux reste tout de même de tester un ensemble matelas/oreiller. Si vous avez déjà un matelas, certaines boutiques proposent l'essai d'oreiller (je l'ai déjà fait), ils vous fournissent un oreiller d'essai pour quelques jours pour voir si celui-ci vous convient (sous réserve d'une petite caution), de toute façon il existe toujours le droit de rétractation au pire si vous vous êtes raté dans le choix.

n°54856769
stoptalkgo​play
Posté le 31-10-2018 à 09:55:47  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Salut,

Question très basique : pour un surmatelas, on met le même type de housse que pour un matelas ?

Merci

Ta housse intègre le surmatelas + matelas en général du moment que le bonnet est assez grand non ? Faut juste veiller à ça (si t'as pris un surmatelas de +5cm tu peux commencer à te poser des questions) !

n°54860447
Tinnou
Posté le 31-10-2018 à 14:55:13  profilanswer

J'envisage de changer mon lit / sommier / matelas, après 10 ans de bons et loyer services.

Je pense rester sur du 140 de largeur, car manque de place dans mon studio (160 exclu), et j'ai parfois de la compagnie (lit simple exclu)... Je mesure 1m75, donc je n'ai pas forcément besoin de 2m de longueur.

J'aime beaucoup ce lit coffre en chêne Muji :

http://reho.st/www.muji.eu/img/prd/1260_00/4547315276288_10_1260.jpg

J'apprécie le design minimaliste et l'aspect pratique du rangement, avec des tiroirs d'un côté, et un espace rangement de l'autre côté, accessible en enlevant les lattes :

http://reho.st/www.muji.eu/img/prd/1260_00/4547315276288_08_1260.jpg

Par contre, je m'interroge sur le confort du sommier à lattes. J'ai lu des posts dans ce thread qui disaient qu'il faut privilégier les lattes dynamiques aux lattes fixes ? Or, j'ai l'impression que ce sont des lattes fixes :

http://reho.st/www.muji.eu/img/prd/1260_00/4547315276288_05_1260.jpg

Je me demande aussi si je pourrai trouver des matelas adaptés à ce lit, car les dimensions de leur matelas sont 140 x 195. Or, dans le commerce, j'ai l'impression qu'on trouve plutôt du 140*190 et 140*200.

Est-ce que j'ai intérêt à profiter des promos Muji en cours sur ce lit (15%), ou vaut-il mieux attendre et prendre le temps d'acheter un lit dans une marque spécialisée dans la literie, avec un sommier et des lattes potentiellement plus adaptés ? Existe-t-il chez ces marques des lits proposant un design similaire et des espaces de rangement ?

Pour le matelas, j'envisageai latex ou mémoire de forme. Mais il faut que je continue de lire ce thread et que je digère tous les conseils.

n°54863066
rositarosy
Posté le 31-10-2018 à 18:49:14  profilanswer

Tinnou a écrit :

Pour le matelas, j'envisageai latex ou mémoire de forme. Mais il faut que je continue de lire ce thread et que je digère tous les conseils.

Un sommier à lattes passives et quasi jointives (structuré comme une palette) n'aèrera pas beaucoup le matelas et apportera peu de confort. Donc autant dire que le matelas posera "parterre" et qu'il ne s'agit pas d'un lit, mais d'une estrade aménagée.
Le fabriquant vend différents matelas à la bonne taille, ressorts traditionnels, ressorts ensachés et micro ressorts ensachés. Mais à chaque fois, l'épaisseur de 19cm semble un peu inférieure à celle des gammes occidentales. Les couches d'accueil semblent réduites et il n'y a jamais de réversibilité été/hiver.

Sur ce modèle, le bois de lit ne limite pas la taille du matelas.
Si on choisissait un matelas d'origine différente, qui "dépasserait" de 2,5cm en haut et en bas, ça ne changerait pas grand chose. En fait un matelas de "140 x 200" fait en réalité "138 cm x 198 cm" (à voir si les matelas japonais de 195 font 195 ou 193 ... j'ai l'impression qu'ils font 195 et qu'il n'y aura donc que 3 cm d'écart avec un matelas en 200). Vu que le lit fait 201cm de long, il n'y a pas de risque de dépassement disgracieux (sur la photo, on peut imaginer le haut du matelas qui touche le mur ... et le bas qui reste au même niveau).

Mais bon, une mousse ou du latex sur un sommier planche continu, c'est une literie que tout le monde n'appréciera pas sur le long terme. Je n'ose pas trop imaginer en été.

Sinon, Ikéa fait le lit "Mandal" (300€, sommier à lattes actives, rangements)

Message cité 1 fois
Message édité par rositarosy le 01-11-2018 à 05:36:03
n°54865091
Waldi
Posté le 31-10-2018 à 23:32:39  profilanswer

Quelqu'un connait de bon magasins avec prix outlet svp ?
Rapport qualité/Prix..

Je sias que le prix change assez souvent.

n°54865468
rositarosy
Posté le 01-11-2018 à 05:44:28  profilanswer

stoptalkgoplay a écrit :

The oreiller est un élément fondamental.

Super topo sur l'oreiller.
L'argument sur la forme rectangulaire est bon, mais il faut tout de même prendre en considération le fait que les parures fantaisie (ou autres) sont généralement proposées avec des taies d'oreiller 60x60.
Perso, j'ai traité le dilemme en mettant un sommier et un matelas de 200 dans un bois de lit de 210 : j'utilise donc des parures standards, parce que mon matelas (bon le drap housse n'est généralement pas compris dans les parures, mais les draps-housses en 210 sont beaucoup plus chers) et mes oreillers sont standards, tout en me permettant de dormir à la position normale.
J'ai comblé les 10 cm en tête de lit avec un petit coffrage en bois couvert d'une fine mousse et d'un coutil (bois et coutil récupérés d'un vieux sommier tapissier), de sorte à caler le sommier double et le matelas (une vue du dessous de ce coffrage avant sa mise en place au moyen d'équerres invisibles vissées dans les 4 renforts en bois et dans la tête de lit).
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/01/181101062051369825.jpg
Une fois en place, les surfaces sont déjà compatibles avec un lit (douceur, etc). Au dessus, il reste 20 cm de décalage avec le niveau du matelas. Je pourrait caler un traversin assez rigide (dans une housse lavable) pour arriver de niveau avec le matelas (le look serait parfait).
Mais j'ai d'autres plans en tête ...

Je voulais les avantages de l'absence de tête de lit (et de mur) sans les inconvénients (présence d'une tête de lit, de la place pour un oreiller carré, pas d'interstice vide par rapport à un mur ni d'oreiller qui tombe dedans, etc)
Je précise que j'utilise un oreiller carré à mousse à mémoire de forme en ce moment, et que ça ne peut pas se plier (à déconseiller si on est grand par rapport à la longueur du lit, et qu'on est bloqué en tête de lit)

Message édité par rositarosy le 01-11-2018 à 06:53:03
n°54867848
Pascal_974
Posté le 01-11-2018 à 15:38:09  profilanswer

Bonjour,
Nous voulons nous équiper d'un sur-matelas à la maison. Nous avons :
- Un matelas Ikea Hovag 140x190 ferme
- Un matelas Hotel Luxe Confort Design 160x200

Vous nous conseillez quoi comme sur-matelas chez Ikea pour chacun des matelas ? A noter que c'est quand même incroyable que Ikea ne font pas de sur-matelas 140x190 alors que c'est une des tailles qu'ils proposent pour leur matelas...

n°54868950
rositarosy
Posté le 01-11-2018 à 19:09:01  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

A noter que c'est quand même incroyable que Ikea ne font pas de sur-matelas 140x190 alors que c'est une des tailles qu'ils proposent pour leur matelas...

Leurs surmatelas ne sont pas trop épais, un dépassement de 10cm se gère facilement.
La taille 190, en matelas et lit, est relativement récente chez Ikéa.
Au début, ils ne faisait que du 200 (et c'est même par eux que ça s'est démocratisé en France je crois ... à une époque, jusqu'à 2005, personne n'achetait un matelas chez ikéa sans prendre aussi le lit parce que personne n'avait du 200 dans les gammes "grand public" ... on trouvait difficilement des housses de matelas en 200 cm ailleurs, etc).

Le 190, c'est franchement pas une bonne idée en achat neuf maintenant, sauf cas particulier (espace très restreint). Même pour un ado. Parce que la tendance s'est inversée et on trouve aujourd'hui plus d'accessoires en 200 qu'en 190.
Dire qu'ils dormaient dans du 150 il y a 3 siècles ! ;-)

Sinon, les surmatelas servent à corriger/parfaire quelque chose. Le surmatelas, c'est pas automatique. Sans savoir le but recherché, je ne vois pas qui pourrait indiquer un surmatelas, même en connaissant le matelas. On peut saccager un assez bon matelas avec un surmatelas amplifiant un défaut qu'on a relevé. Globalement, ça ajoute du mou, de l'accueil ... certains ajoutent de la chaleur, d'autres en enlèvent. Pareil pour l'humidité.
Certains ajoutent de la fermeté (cf chez EMA je crois, ils en proposent un), d'autres en enlèvent (des modèles assez épais, parfois avec même des ressorts ensachés). La majorité (cf. les modèles Ikea) n'y change rien et modifie juste accueil/temprature/hygrométrie.
Certains fonctionnement bien sur une face du matelas ... ou seulement en hiver.

Message édité par rositarosy le 01-11-2018 à 19:29:26
n°54869615
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2018 à 21:06:03  profilanswer

Ils dormaient assis il y a 3 siècles non ?

Sinon pour les oreillers n’oubliez pas de mentionner le le latex :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54870223
Pascal_974
Posté le 01-11-2018 à 23:13:44  profilanswer

Merci pour ta réponse rositarosy. On avait pris un matelas 140x190 car notre pièce assez petite fait 11m2.

n°54870654
rositarosy
Posté le 02-11-2018 à 07:00:37  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Merci pour ta réponse rositarosy. On avait pris un matelas 140x190 car notre pièce assez petite fait 11m2.

J'ai dormi dans une chambre carrée de pile 9m², avec une face aménagée en placard et aussi un autre grand placard PAX dedans. Là on pouvait dire que le lit 140x190 était une relative nécessité pour passer normalement autour du lit (mais j'aurais quand même acheté un lit de 2m si j'avais eu le choix, à la place de ce lit "provisoire" récupéré).
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/02/181102070016226090.jpg
Donc, pour moi, mettre un lit de 190 dans 11m² (soit 30 cm de plus dans les deux directions) n'est pas une nécessité.

Après 5 années passées à vivre en couple dans une maison de poupée (45m² + petit garage et cave de 9m² sur un terrain de 270m² ... et je suis conscient que j'étais loin d'être le plus mal logé d'ile de France), j'ai vendu et, pour un surcout de 50% frais de notaire compris, j'ai maintenant 240m² habitables (mieux isolés thermiquement aussi) + 130m² de garage en proche agglomération de province (sur 1500m² de terrain boisé, sans bruit ni nuisance) avec une suite parentale plus spacieuse que toute ma surface habitable d'avant (chambre de 20m², dressing de 12,5m², salle de bain de 15m², wc). Rien que mon salon fait maintenant 72m² (et la cuisine est séparée). Avant je ne savais pas trop où mettre la TV dans le salon (mur sans reflets + canapé en face), maintenant j'ai déjà une 43" dans la cuisine (et 6 TV pour le moment). Quand je regarde "recherche appartement ou maison" et quand je vois dans quoi on espère vivre à Paris quand on a le double de mon budget, je devine des schémas de pensée qui me paraissent très exotiques.

Message édité par rositarosy le 03-11-2018 à 09:53:32
n°54873767
Tinnou
Posté le 02-11-2018 à 15:20:59  profilanswer

rositarosy a écrit :

Un sommier à lattes passives et quasi jointives (structuré comme une palette) n'aèrera pas beaucoup le matelas et apportera peu de confort. Donc autant dire que le matelas posera "parterre" et qu'il ne s'agit pas d'un lit, mais d'une estrade aménagée.
Le fabriquant vend différents matelas à la bonne taille, ressorts traditionnels, ressorts ensachés et micro ressorts ensachés. Mais à chaque fois, l'épaisseur de 19cm semble un peu inférieure à celle des gammes occidentales. Les couches d'accueil semblent réduites et il n'y a jamais de réversibilité été/hiver.

Sur ce modèle, le bois de lit ne limite pas la taille du matelas.
Si on choisissait un matelas d'origine différente, qui "dépasserait" de 2,5cm en haut et en bas, ça ne changerait pas grand chose. En fait un matelas de "140 x 200" fait en réalité "138 cm x 198 cm" (à voir si les matelas japonais de 195 font 195 ou 193 ... j'ai l'impression qu'ils font 195 et qu'il n'y aura donc que 3 cm d'écart avec un matelas en 200). Vu que le lit fait 201cm de long, il n'y a pas de risque de dépassement disgracieux (sur la photo, on peut imaginer le haut du matelas qui touche le mur ... et le bas qui reste au même niveau).

Mais bon, une mousse ou du latex sur un sommier planche continu, c'est une literie que tout le monde n'appréciera pas sur le long terme. Je n'ose pas trop imaginer en été.

Sinon, Ikéa fait le lit "Mandal" (300€, sommier à lattes actives, rangements)

Merci beaucoup rositarosy. C'est ce que je craignais. Le lit Muji a beau être joli, pratique, et dans un beau matériau (chêne), il risque de ne pas être comfortable et peu aéré à cause des lattes passives et quasi jointives  :(

Le lit Ikea "Mandal" a l'air intéressant. Le design me bloque un peu (les tiroirs blancs auraient été beaucoup plus jolis couleur bois). Et l'accès au stockage sera moins pratique comparé au lit Muji, car il y a des tiroirs des deux côtés, mais je compte caler un côté contre le mur.

Je vais parcourir ce thread plus en détail et tenter de trouver un lit coffre comfortable et joli :)

Message édité par Tinnou le 02-11-2018 à 15:23:34
n°54874032
sylvainb12
Posté le 02-11-2018 à 15:58:06  profilanswer

il va bientot falloir être architecte d'intérieur pour participer à ces discussions :D

n°54877637
enikka
Posté le 02-11-2018 à 23:29:59  profilanswer

Bonsoir!
Après plusieurs lectures de la première page - d'ailleurs un énorme merci!! Sacré boulot!! - (commencées il y a plusieurs mois :o) ma femme et moi avons été tester des matelas :)
Quelle galère :o Je me demande si je ne préfèrerais pas rien savoir

contexte : ma femme fait 60kg pour 1m65 et moi 75kg pour 1m75, on approche de la trentaine et pas de soucis spécifiques.
Donc à priori pas de contre-indication sur une matière en particulier.
On a actuellement un matelas en 140 qui doit avoir 30ans, clairement à ressort (je peux même les compter vu l'état du garnissage  [:dovakor:4] )

Après quelques essais on hésite encore entre ressort et latex. On part sur un budget de 1000€ pour le matelas (160x200) et 400 pour le sommier, mais on peut ajouter 500€ si besoin.

Nos essais :  
1er essai à la compagnie du lit, un Epeda Herblay ~500ressorts sort du lot (pas très cher en plus : 600€) mais la mise de pression à la vente m'a un peu blasé. et de toute façon c'était "son dernier jour à ce prix là".
2eme essai chez conforama : un relyon prince de 1200ressorts vraiment sympa (à 1000€ au lieu du double jusqu'au 12 novembre...). on se sent bien dessus mais l'épaisseur de surmatelas fausse les tests et c'est un no flip donc pas moyen de tester autrement.
Du coup premier bilan difficile :( on ne sait pas trop quoi penser : epeda réputé, un matelas bien ou le relyon qui nous a plus plu mais difficile à imaginer vieillir.

Après une semaine de pause on essaye la maison de la literie et leur propre marque.
la encore en fonction des matelas on préfère le latex sur certains, ressorts sur d'autres, jusqu'au moment du Onea physio latex un matelas avec 900ressorts ensachés (160x200) et une couche de 3cm de latex  
C'est celui sur lequel on s'est le mieux senti jusque là (on est même repassé à confo pour voir le relyon) mais 1800€ :ouch: :ouch: pour un matelas no flip de MDD ca nous a paru énorme... Même si effectivement le coutis a l'air très bien et la combinaison latex 7zones/ressort 3zones nous a vraiment plu
Et la vendeuse nous a proposé un sommier à latte actives avec :/ j'ai pas bien suivi :pt1cable:  

Bref, je pense qu'on va aller réessayer l'epeda du début s'il est encore dispo, et surtout demain on va chez "mon lit et moi" faire leur test d'ergonomie et voir ce qu'ils ont.
Au global je suis surtout déçu du fait qu'il n'y ait jamais plus d'1 ou 2 refs dans nos cirtères dans les magasins :/

Message cité 3 fois
Message édité par enikka le 02-11-2018 à 23:33:42

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°54878193
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-11-2018 à 08:42:00  profilanswer

Pour des gabarits relativement comparables on est contents du clima+ mais je suis pas certain qu’ils soit encore possible de l’essayer.

Concernant le latex + ressorts, essaie de trouver des avis concernant le vieillissement des matelas de la marque.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54884349
sylvainb12
Posté le 04-11-2018 à 10:35:03  profilanswer

Avec ton budget qui est très correcte, je te conseille d'attendre le Black Friday à la fin du mois où de nombreuses offres seront intéressantes, car les deux descriptif que tu postes sont chers pour ce que c'est (surtout si tu as un budget comme celui-là et que tu veux aller à confo... Du gâchi)

enikka a écrit :

Bonsoir!
Après plusieurs lectures de la première page - d'ailleurs un énorme merci!! Sacré boulot!! - (commencées il y a plusieurs mois :o) ma femme et moi avons été tester des matelas :)

contexte : ma femme fait 60kg pour 1m65 et moi 75kg pour 1m75, on approche de la trentaine et pas de soucis spécifiques.
On a actuellement un matelas en 140 qui doit avoir 30ans, clairement à ressort (je peux même les compter vu l'état du garnissage  [:dovakor:4] )

Après quelques essais on hésite encore entre ressort et latex. On part sur un budget de 1000€ pour le matelas (160x200) et 400 pour le sommier, mais on peut ajouter 500€ si besoin.

Nos essais :  
1er essai à la compagnie du lit, un Epeda Herblay ~500ressorts sort du lot (pas très cher en plus : 600€) mais la mise de pression à la vente m'a un peu blasé. et de toute façon c'était "son dernier jour à ce prix là".
2eme essai chez conforama : un relyon prince de 1200ressorts vraiment sympa (à 1000€ au lieu du double jusqu'au 12 novembre...). on se sent bien dessus mais l'épaisseur de surmatelas fausse les tests et c'est un no flip donc pas moyen de tester autrement.
Du coup premier bilan difficile :( on ne sait pas trop quoi penser : epeda réputé, un matelas bien ou le relyon qui nous a plus plu mais difficile à imaginer vieillir.

Après une semaine de pause on essaye la maison de la literie et leur propre marque.
la encore en fonction des matelas on préfère le latex sur certains, ressorts sur d'autres, jusqu'au moment du Onea physio latex un matelas avec 900ressorts ensachés (160x200) et une couche de 3cm de latex  
C'est celui sur lequel on s'est le mieux senti jusque là (on est même repassé à confo pour voir le relyon) mais 1800€ :ouch: :ouch: pour un matelas no flip de MDD ca nous a paru énorme... Même si effectivement le coutis a l'air très bien et la combinaison latex 7zones/ressort 3zones nous a vraiment plu
Et la vendeuse nous a proposé un sommier à latte actives avec :/ j'ai pas bien suivi :pt1cable:  

Bref, je pense qu'on va aller réessayer l'epeda du début s'il est encore dispo, et surtout demain on va chez "mon lit et moi" faire leur test d'ergonomie et voir ce qu'ils ont.
Au global je suis surtout déçu du fait qu'il n'y ait jamais plus d'1 ou 2 refs dans nos cirtères dans les magasins :/

n°54884350
sylvainb12
Posté le 04-11-2018 à 10:35:05  profilanswer

Avec ton budget qui est très correcte, je te conseille d'attendre le Black Friday à la fin du mois où de nombreuses offres seront intéressantes, car les deux descriptif que tu postes sont chers pour ce que c'est (surtout si tu as un budget comme celui-là et que tu veux aller à confo... Du gâchi)

enikka a écrit :

Bonsoir!

Nos essais :  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)