| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Auteur | Sujet : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-10-2018 à 10:40:41 ![]() ![]() |
bertrand_205champion |
|
adrianooo | Le sommier decofix decosum est bien ? |
mrcam |
|
Tiftif | Bonjour a tous! Je parcours un peu le forum mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les oreillers..
--------------- Page flick r -- Feedback |
50kmh | Les cadres se lits 160 sont trop gros pour chez moi. |
coucouriste | Vous avez des bons plans niveau oreillers ? Message édité par coucouriste le 16-10-2018 à 19:25:04 |
50kmh | c'est bien les marques dreamea, palacio, naturea, morgengold ? j'ai l'impression que c'est des marques de sites "discount" |
pauline121 | Bonsoir à tous,
|
bertrand_205champion |
|
Publicité | Posté le 17-10-2018 à 09:16:42 ![]() ![]() |
fabien44 |
Message édité par fabien44 le 17-10-2018 à 17:11:48 |
arbigoud |
|
xanack | Après plus de 6 mois, petit feedback sur le matelas memorypur... Vraiment pas mal, on dort comme des bébés. https://memorypur.com/fr/ensemble-d [...] ction.html Ensemble qui m'est revenu a 600€ promo et optmisation shoop Message édité par xanack le 17-10-2018 à 21:08:44 |
50kmh | Bonjour
|
DustB |
|
bertrand_205champion |
|
DustB | Merci pour la réponse |
sylvainb12 sylvainb12.simplesite.com | Déjà acheter sur une vente privée ou parce qu'il y a écrit -70% est la première erreur idiote à ne pas commettre dans la bible du consommateur en literie... |
DustB | Tu réponds à ? |
DustB | Ah oui, c’est une bonne piste, merci.
Message édité par DustB le 20-10-2018 à 16:18:40 |
sylvainb12 sylvainb12.simplesite.com | Aucun matelas n'est naturel à 100% ou pire encore Bio, cependant, des composant naturels peuvent exister dans un matelas, soja, ricin, hévéa, laine, coco, etc... |
DustB |
|
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Merci pour le topic, supers infos. Malgré ça avec ma copine on envisage de changer de literie et on se pose quelques questions. D'abord les infos de base : moi 175cm 85kg (voire plus depuis quelques temps, mais j'espère bien redescendre...), je dors sur le côté, elle 170cm 50kg (au plus), dort plutôt sur le dos. Notre literie actuelle : Ensemble acheté il y a 7 ans. Les problèmes constatés à l'usage : Du coup les questions qu'on se pose : - est-ce que l'ajout d'un surmatelas bien choisi, sans changement de literie, pourrait aujourd'hui suffire à améliorer les aspects précédents (les 2 premiers au moins, support moins ferme et plus grande "isolation mécanique" entre nous) ? Quelle serait à votre avis la meilleure solution ? Merci beaucoup pour votre aide. Message cité 1 fois Message édité par ParkerLewis le 20-10-2018 à 18:55:07 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
DustB | Pour le surmatelas, regarde chez Drouault si on te confirme que cela peut être une solution à ton post |
hazeblast |
|
hazeblast |
|
hazeblast |
|
bertrand_205champion |
|
Coxx | Bon, après plusieurs mois passés dessus, Le Treca Le Prince payé une blinde me paraît malheureusement trop dur... Bref je me réveille un peu moins cassé lorsque je dors sur la couette qui me rajoute une petite couche de moelleux. J'envisage donc l'ajout d'un surmatelas. J'ai déjà ajouté un surconfort Dodo mais il est beaucoup trop fin : voir ici (je l'avais choisi pour l'aspect thermorégulation, j'espérais ne pas trop perdre le bénéfice du matelas ressorts mais au final c'est vraiment trop fin / pas génial). Est-ce que quelqu'un a une bonne solution à me conseiller ? Il y a plus épais / moelleux chez Dodo mais je me demande s'il ne serait pas mieux de carrément rajouter une couche de mousse ou latex pour regagner un effet enveloppant (PI : je dors plutôt sur le côté et les épaules étant un peu larges, j'ai le dos cassé). Merci d'avance pour votre aide! Message cité 3 fois Message édité par Coxx le 22-10-2018 à 16:50:24 |
hfr-forever HFR forever! |
|
rositarosy pseudo = nom de mon chien |
Message cité 1 fois Message édité par rositarosy le 22-10-2018 à 19:35:54 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Coxx |
Oui ben en fait c'est assez difficile à décrire et pour le coup j'avoue que j'ai un doute. Il parait mou lorsqu'on s'assoit dessus. Lorsque je m'allonge sur le dos, la toute première sensation est nickel, en revanche très rapidement je sens comme une pression sur mon dos (on va dire sur la zone entre sous les omoplates et les lombaires). Je n'ai pas du tout ressenti ça en magasin ou n'y ai pas fait attention. Peut être que le fait d'avoir une veste masquait cela. Sur le côté ça dépend de comment je place les jambes, j'ai tendance à me positionner avec une torsion de 90° torse / jambes mais même lorsque je suis complètement sur le flanc, j'ai rapidement la sensation que le dos est courbé "en U" (comprendre colonne vertébrale qui forme un U vue de côté). J'en avais déduit que le matelas était trop ferme car pour moi l'épaule ne s'enfonçait pas assez mais ce n'est peut-être pas si simple... (au passage si j'essaie de me mettre sur le ventre les coudes posés sur le matelas pour lire par exemple, ça fait vite mal car les coudes s'enfoncent trop...). Sauf erreur de ma part, la mousse n'est pas à mémoire de forme... c'est une mousse classique. Je suis bien sur la face été mais ne ressens pas de différence sur la face hiver. Le sommier est un double 80x200 tapissier lattes actives. Concernant le poids je ne suis pas franchement léger pour ma taille (1,73m, 78kg). Je me tâte à tenter la nuit matelas au sol pour voir si je dors mieux sur du dur... La question sur les sensations au bout de 5 / 10 min m'a fait tester un truc, lorsque je sens la pression sur le dos, si je relève le bassin j'ai l'impression que la gène s'atténue... Précision : en magasin je l'ai toujours testé sur lattes actives. Message cité 1 fois Message édité par Coxx le 22-10-2018 à 20:55:00 |
Yeagermach42 | Bonjour,
|
ParkerLewis Synchronisation des montres ! |
Ok, mais du coup, le surmatelas seul a-t-il une chance de faire que ça ne vibre plus du côté de madame quand je me retourne ? A l'inverse, si on change tout et qu'on passe sur deux matelas séparés, est-ce que c'est bien confirmé qu'on peut trouver du surmatelas bien qui évite de sentir la frontière entre les deux matelas ? En gros j'essaie de me décider rapidement car on déménage dans deux semaines. Dans un cas je revends le lit, dans l'autre on déménage avec Merci Message édité par ParkerLewis le 22-10-2018 à 23:15:58 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | Fermeture de mon topic => pourquoi au juste? |
| Le topic des ronfleurs ! | [topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM |
| Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing | [Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! | |