Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  741  742  743  744  745  746
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°29446163
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 17:21:39  answer
 

Reprise du message précédent :

gus84 a écrit :


SPAM§§§ [:sarko]  
 
C'était bien joué, tu as attendu 10 ans et 6000 post pour commencer, mais nous t'avons démasqué vil spammeur!
 
 
 :o ²²²


Et toi tu viens lui donner une assise intellectuelle c'est ça ? :o

mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 17:21:39  profilanswer
 

n°29447142
olicox83
Posté le 05-03-2012 à 18:41:01  profilanswer
 

Citation :

pub ?


non

Citation :

Encore un peu de publicité cachée avec un nouveau compte...


non plus

Citation :

Le mec crée un compte spécialement pour parler du matelas et rien que pour ça... Il semble que la plupart ici n'êtes que peu aguerris aux nouvelles méthodes de publicité et d'anti-publicité sur internet...


faux, ce n'est pas mon premier post, le premier était en page 40, pour mémoire :  
 

Citation :

Bonjour à tous,
je suis moi aussi à la recherche d'une nouvelle literie, et mon premier post sera sous forme de coup de gueule, je m'en excuse à l'avance.
 
J'ai passé plusieurs jours à parcourir les 40 pages de ce fil, et je dois avouer que je ne suis pas plus avancé. Je lisais un post de "El muchacho" qui reprochait aux gens de venir demander des informations sans rien donner en retour. Ce jugement peut paraître exagéré, mais je dois bien avouer que je viens de me taper 40 pages de lamentations inutiles alors qu'un fil d'une telle longueur devrait au contraire être une mine d'informations.  
 
Les quelques professionnels qui sont passés (le dernier étant bobodo) ont consacrés beaucoup de leur temps et de leur énergie pour donner le maximum d'informations et aider les gens. En retour qu'on t-il eu ? Un harcèlement permanent de personnes qui ne prenaient pas la peine de lire ce qui avait été expliqué avant. Les gens n'attendent même pas que la personne précédente ai obtenue une réponse pour poser leur question. Sans compter les comportements du style "bon alors Bobodo, tu te dépêches de me répondre, parce que demain, c'est les soldes !!!". Si bien que les gens de bonne volonté ont finit par jeter l'éponge.  
 
Et parmi tous ceux qui ont demandés et obtenus de précieux renseignements pour l'achat de leur matériel, combien sont revenus 6 mois après pour témoigner et donner leur ressenti sur leur achat ? Presque personne. Tout au plus, on a eu droit à des "ça fait trois nuits que je dors sur mon matelas, il est parfait". Sauf que ce n'est pas en trois jours que l'on juge une literie. Les problèmes de dos et autres, ne surviennent qu'au bout de quelques semaines, voire quelques mois. Alors, c'est facile de venir pleurnicher quand on a besoin, mais une fois les conseils obtenus, au  revoir la compagnie, il n'y a plus personne.  
 
Comme je le disait, je cherche une nouvelle literie pour remplacer mes vieilleries, pourtant de marque reconnue, et j'aurai aimé avoir de nombreux retours d'utilisateurs, ça aurai au moins permis de se faire une idée du matériel. Par exemple, sur les matelas Ikéa, qui sont sujets à beaucoup de controverses (mal de dos, odeurs du latex, ....). Je suis certain que beaucoup qui sont passés ici en ont achetés. Ca aurai été sympa de savoir si sur 30 personnes, 25 en étaient satisfaites, où seulement 5. Bien entendu, chaque personne est différente, et ce qui peut convenir à l'un n'ira pas forcément à un autre, mais un ratio donne déjà une bonne idée du matériel.  
 
Certains ont même dit qu'un matelas à 200 euros leur convenait mieux qu'un autre à 2000, preuve que la maxime qui dit que "la qualité se paie" n'est pas toujours valable.
bon, je ne vais pas m'étendre plus que ça, je vous demande encore de m'excuser pour mon coup de gueule, mais je suis consterné par l'individualisme des gens. Quand à moi, je vais certainement choisir ma literie dans les prochaines semaines, et je reviendrai régulièrement donner mon ressenti.


 
Et donc, ayant choisi mon matelas, je me suis fait un devoir de venir donner régulièrement mon ressenti, histoire de ne pas reproduire ce que précisément je reproche (un peu) aux autres.
 

Citation :

A ton avis, dans combien de posts, il va nous expliquer qu'il a trouvé le remplaçant magique de son suédois qui a fait disparaitre ses maux de dos dans la boutique jenreve.com ?


puisses tu dire vrai, mais pour le moment, les tiraillements dans le dos persistent.
 
Bon, je reprends depuis le début :
J'ai acheté il y a quelques années (6 ou 7) un Simmons (je ne sais plus lequel) à ressorts ensachés chez confo, que j'avais payé bien cher à mon goût. Et dès le début, ça n'a pas été formidable, même si les choses se sont peu à peu améliorées, mais ça n'a jamais été le top. Ces derniers temps, non seulement je dors mal, mais en plus j'ai de plus en plus mal au dos. Le changement devenait donc urgent.
 
Mais comme je n'avais pas envie de faire un mauvais choix (vu le prix d'un matelas) je me suis tourné vers la seule enseigne qui permette de faire des essais et de changer si ça ne va pas. De plus, ayant plutôt une expérience positive pour les meubles Ikéa, alors pourquoi pas. Mais j'ai lu autant d'avis positifs que négatifs concernant leurs matelas, alors je reste prudent. Je sais pour en avoir acheté il y a quelques années que leurs oreillers ne m'avaient pas convenus. J'avais alors investis dans des oreillers en latex dans une maison de la literie, qui m'avaient donnés entière satisfaction. A leurs renouvellement, j'ai voulu essayer des oreillers à mémoire de forme, et je n'aime pas du tout.  
 
Bref, pour en revenir à la literie Ikéa, vous l'aurez compris, je ne suis pas un vendeur. Toujours est-il que j'ai jeté mon dévolu sur un Sultan en mousse, et que je dors mieux que sur le Simmons (en même temps c'était pas difficile), mais ce n'est quand même pas le top, car j'ai toujours le dos qui tire (surtout le bas des reins).

n°29447365
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 19:11:58  answer
 

olicox83 a écrit :


faux, ce n'est pas mon premier post


Oui tu en as 4 en tout et pour toi avec le dernier... Et quasi-uniquement sur ce topic. Mais bon on va garder le bénéfice du doute :D. Ceci dit hfr n'est pas un forum que sur les matelas ^^.


Message édité par Profil supprimé le 05-03-2012 à 20:21:41
n°29447454
olicox83
Posté le 05-03-2012 à 19:21:19  profilanswer
 

Citation :

Ceci dit hfr n'est pas un forum sur les matelas ^^.


je sais, j'avais déjà participé à des forums sur la hifi.
 
heureusement qu' Ikéa ne fait pas aussi de la hifi, sinon, j'étais catalogué ! "humour" :lol:  
 
Ceci dit, en cherchant sur google, on tombe de suite sur ce fil qui est l'un des plus fournis.

n°29447834
selujuntu
Posté le 05-03-2012 à 20:04:52  profilanswer
 

Je reviens âpres une dur journée de test.
Bon pour commencer il y a pas trop de choix la ou je suis donc j'ai fait les grosse enseigne.
J'ai retenu 3 modèles mais je pense allez dans une ville plus grande pour tester plus de modèles car la je reste pas trop convaincu.
Voici quand meme les 3 modèles que j'ai le plus aprecier sur le peu d'offre.
 
http://www.meublesatlas.com/literi [...] 01253.html
http://www.fly.fr/fr/meubles/liter [...] soria.html
http://www.fly.fr/fr/meubles/liter [...] m-sid.html
 
Vous paraissent il reglo en caracteristiques/prix ?
 
Car je ne connais pas Treca.
La truc un peu énervant c'est que chaque enseigne a son propre nom de matelas et donc impossible de retrouver sur le site constructeur pour plus de details...

n°29447844
WantNugget​s
Posté le 05-03-2012 à 20:06:34  profilanswer
 

Je voudrais aussi saluer la qualité des matelas ikea.
Personnellement j'ai pris le ELSFJORD, un latex ferme de 14cm d'épaisseur. Pourquoi celui là ? Le besoin urgent d'un matelas, et celui là était le seul transportable car roulé.
 
Résultat après plus d'un an : bien, bien. Meilleur que mon ancien matelas  ressort de je sais plus quelle grande marque version confo.  
Par contre faut faire gaffe ce latex là ne se retourne pas ^^.
 
Seljuntu : Treca, Simmons, Merinos... sont des grandes marques de qualité (enfin c'est ce que j'ai compris). C'est juste cher.

Message cité 1 fois
Message édité par WantNuggets le 05-03-2012 à 20:10:52
n°29447977
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 20:22:39  answer
 

WantNuggets a écrit :

Je voudrais aussi saluer la qualité des matelas ikea.
Personnellement j'ai pris le ELSFJORD, un latex ferme de 14cm d'épaisseur. Pourquoi celui là ? Le besoin urgent d'un matelas, et celui là était le seul transportable car roulé.
 
Résultat après plus d'un an : bien, bien. Meilleur que mon ancien matelas  ressort de je sais plus quelle grande marque version confo.  
Par contre faut faire gaffe ce latex là ne se retourne pas ^^.
 
Seljuntu : Treca, Simmons, Merinos... sont des grandes marques de qualité (enfin c'est ce que j'ai compris). C'est juste cher.


Et tu n'es pas sur le topic Lille ? :o

n°29448023
WantNugget​s
Posté le 05-03-2012 à 20:28:00  profilanswer
 

J'habite Hellemmes  :D

n°29448142
olicox83
Posté le 05-03-2012 à 20:40:24  profilanswer
 

Citation :

Personnellement j'ai pris le ELSFJORD, un latex ferme de 14cm d'épaisseur.


celui là je l'ai brièvement testé en magasin, il ne m'a pas spécialement inspiré confiance (peut-être à tort). Mais j'avoue que l'acceuil très souple et le soutient très ferme, j'ai moyennement accroché.  :sweat:

n°29448514
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 21:04:37  answer
 

WantNuggets a écrit :

J'habite Hellemmes  :D


Bah viens :D. [:chtiungdor:2] Là-bas c'est bien pour parler matelas :D.


Message édité par Profil supprimé le 05-03-2012 à 21:04:50
mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 21:04:37  profilanswer
 

n°29453260
gus84
Old school gamer
Posté le 06-03-2012 à 09:38:32  profilanswer
 

J'ai deux question pour les pros du matelas.
Comme déjà dit, j'ai acheté ce matelas latex avec ce sommier chez Ikea.
 
Question 1: ils annoncent 7 zones de confort, ça veut dire qu'il y a un sens pour la tête et les pieds?
 
Question 2: je le retourne ou pas quand je change les draps?
 
Merci.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°29453371
bobodo
Posté le 06-03-2012 à 09:50:25  profilanswer
 

gus84 a écrit :

J'ai deux question pour les pros du matelas.
Comme déjà dit, j'ai acheté ce matelas latex avec ce sommier chez Ikea.
 
Question 1: ils annoncent 7 zones de confort, ça veut dire qu'il y a un sens pour la tête et les pieds?
 
Question 2: je le retourne ou pas quand je change les draps?
 
Merci.


c'est symétrique, tête /pieds.
Je ne sais pas s'il est double face, pas vu.
Mieux vaut pivoter/ retourner le + fréquemment possible s'il est double face.
 
Sommier pas terrible , les lattes en bouleau, pas "Kallitat".
(On va avoir un Ikeakiste qui va nous dire qu'il dort depuis 20 ans dessus , et qu'il vient juste de l'échanger hier contre un tout neuf gratos.)
Question:le matelas est made in ou?

n°29453447
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-03-2012 à 09:57:40  profilanswer
 

Pour une fois, je confirme, coté sommier, je pense qu'il y a mieux ailleurs. J'ai le même, le miens est un peu dur, mais je n'ai pas vraiment réglé la rigidité des lattes.

 
Citation :

Question:le matelas est made in ou?


Je m'attendais à trouver "made in China", et bien que nenni ! Pour les matelas, au moins en 2009,  60 millions de consos indique:

Citation :


Depuis peu, le distributeur Ikea propose à des prix très serrés des matelas de grande série de la marque Wifor (groupe suédois Hilding-Anders, premier fabricant européen).


Wifor est un fabricant alsacien qui fabrique sur place si j'en crois leur site internet. Le groupe possède aussi les marques André Renault et Timbo.


Message édité par el muchacho le 06-03-2012 à 10:16:52

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29454993
dlan13
Posté le 06-03-2012 à 12:17:02  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
j'ai lu les 44 pages et je peux vous dire une chose, sans les quelques professionnels (honnêtes) qui se sont succédés, on serait complètement paumés. Les bons renseignements dans le milieu sont plutôt rares, nous n'avons pas les éléments comme pour l'achat d'un appareil photo, d'un téléviseur et les tests pour nous aider dans divers magasines papier et/ou sur le net. On sent un certain désarroi du futur acheteur et heureusement pour nous qu'il y a ce forum.
 
J'ai actuellement un matelas latex Pirelli de 5 ans d'age, malheureusement j'ai toujours chaud, même l'hiver, je passe de mauvaises nuits et j'ai décidé de le changer prématurément et de ne plus me tromper.
 
Je pèse 88 kgs pour 1,85, ma femme 57 pour 1,72 , mon choix sera un matelas à ressorts.
 
Mon sélection pour le moment (avant essayage dans magasins) se porte sur 2 marques en dimensions 160x200 :
 
-  Le premier un Simmons select 1584 (ou fascination je pense que c'est le même) pour un prix de 1400 € environ.
Ce matelas a t'il réellement 1584 ressorts ? j'ai un doute !
 
- Le second c'est un Tréca air spring 700 pour 1200 euros environ
sur la fiche technique il y a 700 ressorts, mais c'est vague, car même sur des dimensions plus petites il donne aussi 700
d'autant plus que Bobodo sur un précédent post avait dit que sur cette dimension le nombre idéal de ressorts était de 900.
Ensuite toujours sur ce modèle,  il y a une petite mémoire de forme, j'ai peur d'avoir chaud et quelle se déforme rapidement.
 
Dans le même genre, voyez-vous un autre produit qui pourrait me convenir ?
Merci beaucoup de votre réponse Bobodo, et les autres bien sur!

n°29455030
selujuntu
Posté le 06-03-2012 à 12:20:18  profilanswer
 

Quid du système no flip de simmons ?
Ca me rassure pas trop de jamais retourner mon matelas niveau hygiene/tassement non homogène ...
Qu'en pensez vous ?

n°29455175
bobodo
Posté le 06-03-2012 à 12:33:59  profilanswer
 

selujuntu a écrit :

Quid du système no flip de simmons ?
Ca me rassure pas trop de jamais retourner mon matelas niveau hygiene/tassement non homogène ...
Qu'en pensez vous ?


Pas de problème ,pivotez tête/pieds.
dans la mesure du possible privilégiez le sensoft évolution -plus récent-pour un No flip.

n°29455338
bobodo
Posté le 06-03-2012 à 12:51:20  profilanswer
 

dlan13 a écrit :

Bonjour à tous
 
j'ai lu les 44 pages et je peux vous dire une chose, sans les quelques professionnels (honnêtes) qui se sont succédés, on serait complètement paumés. Les bons renseignements dans le milieu sont plutôt rares, nous n'avons pas les éléments comme pour l'achat d'un appareil photo, d'un téléviseur et les tests pour nous aider dans divers magasines papier et/ou sur le net. On sent un certain désarroi du futur acheteur et heureusement pour nous qu'il y a ce forum.
 
J'ai actuellement un matelas latex Pirelli de 5 ans d'age, malheureusement j'ai toujours chaud, même l'hiver, je passe de mauvaises nuits et j'ai décidé de le changer prématurément et de ne plus me tromper.
 
Je pèse 88 kgs pour 1,85, ma femme 57 pour 1,72 , mon choix sera un matelas à ressorts.
 
Mon sélection pour le moment (avant essayage dans magasins) se porte sur 2 marques en dimensions 160x200 :
 
-  Le premier un Simmons select 1584 (ou fascination je pense que c'est le même) pour un prix de 1400 € environ.
Ce matelas a t'il réellement 1584 ressorts ? j'ai un doute !
 
- Le second c'est un Tréca air spring 700 pour 1200 euros environ
sur la fiche technique il y a 700 ressorts, mais c'est vague, car même sur des dimensions plus petites il donne aussi 700
d'autant plus que Bobodo sur un précédent post avait dit que sur cette dimension le nombre idéal de ressorts était de 900.
Ensuite toujours sur ce modèle,  il y a une petite mémoire de forme, j'ai peur d'avoir chaud et quelle se déforme rapidement.
 
Dans le même genre, voyez-vous un autre produit qui pourrait me convenir ?
Merci beaucoup de votre réponse Bobodo, et les autres bien sur!


les ressorts duetto sont disposés sur 2 étages,d'ou cette quantité de ressorts importante.Cela donne une suspension très ressorts.
Précision concernant la quantité de ressorts:
Il existe 2 façons de compter les ressorts!
soit l'on donne la quantité réelle de ressort dans un matelas de taille donnée (généralement du 140*190) par exemple 586 ressorts pour un 140*190 ou si l'on veut tricher 704 ressorts en 160*200
Soit l'on donne une information brute de ressorts au m 2. L'on alors fait une règle de 3 mais on oublie souvent de déduire le cadre qui tiens les ressorts.(ceinture périmetrale )
Les Tréca doivent sans doute être donnés en 140*190 avec ceinture déduite.C'est pour moi la mesure la plus juste puisque l'on compte les ressorts réellement présent dans le matelas.
 
Maintenant concernant votre choix,et avant de changer immédiatement de literie, je choisirai un très bon protége matelas avec de vrais garnissages car des articles textiles trop imperméable peuvent vous donner chaud.
J'éviterai aussi de manière absolue les mousses mémoire de forme pour privilégier un matelas double faces, coton , lin , soie ou une bonne biolaine.

n°29455367
dlan13
Posté le 06-03-2012 à 12:55:26  profilanswer
 

aie je reviens sur mon post précédent le prix n'est pas le bon. :pt1cable:  
 
le matelas Simmons  fascination et de 2000 euros environ
C'est trop chers,  je pense plutôt à un simmons distinction 1000 ressorts.
 
Mince alors, je me disais il est pas chers :D  
 
dlan

n°29455506
dlan13
Posté le 06-03-2012 à 13:11:13  profilanswer
 

Merci Lebodo de votre réponse
 
Un protège matelas pour essayer d'atténuer la chaleur, j'ai réduit cette sensation en doublant ou triplant le drap housse, mais c'est loin d'être suffisant.
Mon matelas Pirelli fait la gueule, je veux le changer.
 
Vous pensez qu'un Trécas air spring  600 fera l'affaire,  voyez vous un autre produit ?
 
Merci encore

n°29455554
Guillaume4​0
Posté le 06-03-2012 à 13:20:47  profilanswer
 

J'ai dévoré la quarantaine de pages traitant du choix de matelat/sommier.
Je souffre de grosses douleurs lombaires depuis plus d'un an, (idem pour ma compagne), nous mettions cela sur le compte d'un surplus de sport.
Lors de nos vacances, le fait de dormir dans d'autres lits nous a permis de comprendre que notre lit était responsable de nos douleurs!! (je ne l'aurais jamais cru).
 
Ayant un bon gabarit (1m90 pour 93kg) et transpirant un peu (et vivant en bord d'ocean, donc humide) j ai cru comprendre que le ressort serait le plus adapté.
 
Pour ne pas faire de pub, je dirais juste que je vais chercher tout à l'heure un matelat à ressorts en sachets, d 'une marque souvent cité ici, (900euros au lieu de 1300, promo 30% sur quasi tout le magasin).
 
Merci beaucoup pour conseils et témoignages, je vous tiendrais au courant des douleurs lombaires (sans citer de marque pour ne pas etre taxé de spameur  :) )
 
Bien à vous

n°29455611
bobodo
Posté le 06-03-2012 à 13:29:19  profilanswer
 

dlan13 a écrit :

Merci Lebodo de votre réponse
 
Un protège matelas pour essayer d'atténuer la chaleur, j'ai réduit cette sensation en doublant ou triplant le drap housse, mais c'est loin d'être suffisant.
Mon matelas Pirelli fait la gueule, je veux le changer.
 
Vous pensez qu'un Trécas air spring  600 fera l'affaire,  voyez vous un autre produit ?
 
Merci encore


Choisissez-le capitonné dans la mesure du possible.
Il existe d'autres produits comparables dans chaque grande marque de matelas ressorts, mais ce produit est bien.

n°29455677
selujuntu
Posté le 06-03-2012 à 13:36:39  profilanswer
 

Quels modèles te viendrais a l'esprit si je demandais un matelas ressort ensachés ferme en 160 ou 180 avec sommiers a environ 1000 euros ( a quelques centaines près) pour donner une idée générale vu que tout le monde est dans la meme optique ?
 
Car c'est pire que pour acheter une voiture, les modèles s'arrêtent de 3 mois, et plusieurs nom pour un meme produit.
 
Merci

n°29457423
katia67
Green attitude
Posté le 06-03-2012 à 15:40:38  profilanswer
 

Ahh quel super topic, ça manquait !  [:blair witch]  
 
J'aurais bien aimé avoir tous ses conseils il y a quelques années quand j'ai dû choisir un matelas. Ceci dit après avoir passé 6 mois à potasser les méandres du web, discuter avec les vendeurs de literie et à recouper les infos j'avais réussi à me faire une idée assez nette de ce qu'il me fallait, mais que de lecture et de doutes !
 
Du coup je vais faire un 3615 MyLife avec le recul, des fois que ça puisse aider certains.
 
Il y a presque 20 ans, tout jeune couple que nous étions, après avoir choisi une belle chambre vint le moment d'opter pour une literie. La mode et les croyances de l'époque étant le FERME, le vendeur nous proposa un Dunlopillo Biportance très ferme. N'y connaissant rien mais le trouvant effectivement bien ferme, on a dit Ok + un sommier à latte correct (assez nombreuses et pas larges) avec un système de réglage. J'ai dormi 9 ans dessus.
 
Donc, en effet c'est super ferme, génial comme support pour les galipettes, par contre on s'habitue tellement à dormir sur du ferme, que lors des vacances on j’atterrissais sur des lits vieillots et mous ça m'est arrivé de dormir par terre, ne supportant pas l'absence de fermeté/béton habituelle.
Le sommier commença à grincer assez vite, le réglage de fermeté à la noix ne restait pas en place plus de quelques jours et je finis par me rendre compte que les lattes étaient devenues curvées vers l'intérieur. On acheta un sommier tapissier qui nous sert toujours aujourd'hui.
Par contre on a pété les pieds au bout de 6 mois ... Une fois remplacé sous garantie, j'optais pour un truc vu chez des amis ayant construit.
On a viré les 4 pieds et mis des parpaings en béton à la place par terre et le sommier tapissier posé dessus. Pour un budget de 4 à 12 euros on obtient une stabilité définitive et silencieuse capable de supporter une partouze d'éléphants  :lol:  combo ultime pour une vie en famille !
 
Le matelas, lui, était devenu une espèce de montagne russe: creux - vallon - creux. Et moi une victime de douleurs atroces du dos et de la cage thoracique. Mon toubib fini par m'envoyer faire des radios et je revoie encore la tête du radiologue me disant : "ah ouais, arthrite de la cage thoracique à 30 ans"  [:nicarao]  
Un truc de mamie quoi ... Même après 3 grossesses c'est pas tout à fait normal.
Donc changement de matelas obligé et recherches intenses.
 
Tout d'abord, on ne le dit pas assez, mais à partir d'un certain poids/taille/gabarit/surpoids le latex n'est pas indiqué pour des raisons évidentes d'écrasement et de soutien (à moins d'avoir les moyens d'en changer souvent mais bon, vu le budget la plupart d'entre nous investissent pour 7-10 ans au moins). Grosso merdo au-delà de 70 - 80 kg je pense qu'il faut s'orienter vers du ressort. Et en cal de mal de dos proscrire le ferme, même si quand on est jeune on le vit très bien tout se paye un jour et plus vite qu'on ne le pense.
 
Après moult essais je me décide pour la marque Tréca. La qualité des finitions et les matériaux me paraissent vraiment bien, de plus l'usine est en Alsace. Notre budget ne nous permet pas d'aller au-delà de 600 ressorts même si je bave devant le Impérial (faut quand meme 2-3 personnes mini pour bouger ce bouzin).
Mon mari craque sur un Air Spring avec accueil moelleux que je trouve trop mou, mais je cède. Les premières nuits j'ai un mal fou avec ce côté moelleux, conditionnée par des années de masochisme sur un matelas béton, mais au bout de quelques temps ... wow. Mes douleurs ont disparus et ne sont plus revenues depuis voilà maintenant 8 ans. Quel bonheur! Comme quoi on a aussi des à priori et des réflexes psychologiques à vaincre au moment de l'achat.  
Par contre, le matelas est garanti 5 ans, ben la partie moelleuse ne dure effectivement pas plus à mon regret. J'avoue que cette sensation de s'enfoncer dans un nuage me manque, mais les matériaux se tassent irrémédiablement. Restent les ressorts ensachés qui font leur boulot et qui assurent, tout en gardant la souplesse du matelas. Pensez aussi à tourner non seulement pied/tête mais les 2 faces régulièrement.
 
Du coup quand il y a 2 ans on a acheté un lit en 140 à notre ado, j'ai acheté sans l'essayer un Air Spring chez Confo (500 et quelques ressorts). On a du dormir 2 semaines dessus pendant des travaux, j'ai souffert ... il est trop ferme à mon gout ! Comme quoi, même marque mais pas pareil.
 
Donc, pour résumer ce pavé:
- bien réfléchir par rapport à son gabarit et ses habitudes de sommeil (costaud & dodo sur le ventre => ressorts)
- mal de dos = > fuyez le ferme
- se noter les caractéristiques d'un magasin à l'autre, pas le nom du modèle : nombre de ressorts, tissu de chaque face et sensation de l'accueil personnelle. On fini par s'y retrouver.
- tester et retester à 2 !! venir plusieurs fois et en essayer plusieurs même si déjà préférence pour un modèle
- ne pas se fier à ces habitudes mais à ses sensations immédiates
- ne jamais acheter sans avoir essayé à moins que ça soit exactement le même modèle voir même boutique. La marque et gamme identiques ne signifient pas même produit et sensation.
 
 
Le projet suivant est l'achat d'un lit/matelas/sommier en 160, c'est fou comme avec l'âge on devient avide d'espace  [:autralia:4]  
Monsieur a subitement commencé à dormir sur le ventre (d'hab dos/côté) et avoir mal aux épaules, chose qui me fait soupçonner l'usure du matelas. A confirmer?
 
Donc demande à notre super spécialiste Bobodo  [:fight]  
d'expliquer en détail l'histoire du sommier pour matelas ressort. J'ai découvert grâce au 40 pages d'ici qu'il existait des sommiers tapissier à ressort. Kezako, qu'est-ce qui est mieux pour un matelas ressort, ça grince à la longue et différence avec les lattes passives/actives? Et comment bien choisir son sommier sans payer trop cher (en partant du principe que tant pis pour la garantie fabricant si c'est pas la même marque). Merci d'avance !
 
MODERATION:
Il faudrait vraiment confier le topic à quelqu'un pour tout regrouper et mettre en clair en FP. Y a des supers conseils ici et il n'y a pas d'équivalent sur le net.
C'est un topic d'utilité et de santé publique !!


Message édité par katia67 le 06-03-2012 à 19:19:37
n°29458391
billah2
Posté le 06-03-2012 à 16:51:49  profilanswer
 

+1, une FP regroupant les conseils, le côté technique, toussa serait bien utile !
 
Pour ma part, je viens d'acheter ça :
matelas + sommier Simmons.  600 ressorts ensachés, sommier tapissier cuvette. 13 lattes. d'ailleurs je pige pas le sommier, tapissier ou à lattes ?
Bref, bien ? pas bien ? j'en sais rien, mais ca ne sera que mieux par rapport au morceau de mousses qui me servait de lit  :o Je reçois le tout vendredi.

n°29460620
bobodo
Posté le 06-03-2012 à 20:23:10  profilanswer
 

pour les sommiers a mettre en dessous des matelas ressorts,je ne sais pas dire mieux que ce que j'ai pompé sur le site de Tréca:
Le confort final de votre literie dépend de l'alliance matelas et sommier. Le sommier peut moduler fortement la fermeté de l'ensemble : un sommier à lattes renforcera la fermeté du soutien tandis qu'un sommier à ressorts ensachés le rendra plus souple.
Voila c'est bien dit et ça me repose.
Dernier point , lattes apparentes,qui bougent beaucoup ou rotulées pas bon avec matelas ressorts , voila pourquoi on trouve des sommiers façon tapissier cad recouvertes.

n°29460776
billah2
Posté le 06-03-2012 à 20:38:53  profilanswer
 

Ok, merci pour les précisions.

n°29467078
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 07-03-2012 à 10:56:01  profilanswer
 

Un sommier ça se change tous les combien d'ailleurs?


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°29468348
bobodo
Posté le 07-03-2012 à 12:33:35  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

Un sommier ça se change tous les combien d'ailleurs?


 :D lorsqu'il est usé :D  
j'en ai connu qui avait 2 générations soit environ 40 ans, là c'est beaucoup!
Sérieusement,la latte apparente "s'use" plus vite et la durée est proportionnelle à la qualité de la rotule et à la composition de la latte (lattes multiplis hetre vernies  ++).
La latte recouverte un peu moins vite, un 10 aine d'année si qualitatif.
le sommier ressort aussi 10 /15 ans.
La latte passive recouverte s'use le moins rapidement ,seul le garnissage souffre.(mais raffermi et use plus rapidement le matelas mousse).
Je ne parle de pas ici  de pb d'hygiène, d'usure du coutil, de moisissures et autres.

n°29468893
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 07-03-2012 à 13:30:34  profilanswer
 

bobodo a écrit :


 :D lorsqu'il est usé :D  
j'en ai connu qui avait 2 générations soit environ 40 ans, là c'est beaucoup!
Sérieusement,la latte apparente "s'use" plus vite et la durée est proportionnelle à la qualité de la rotule et à la composition de la latte (lattes multiplis hetre vernies  ++).
La latte recouverte un peu moins vite, un 10 aine d'année si qualitatif.
le sommier ressort aussi 10 /15 ans.
La latte passive recouverte s'use le moins rapidement ,seul le garnissage souffre.(mais raffermi et use plus rapidement le matelas mousse).
Je ne parle de pas ici  de pb d'hygiène, d'usure du coutil, de moisissures et autres.


 
je ne sais même pas quel type de sommier on a. Ce n'est pas un sommier à lattes apparente, le sommier est assez épais et recouvert de tissu.
 
Il date de 10 ans, comme notre matelas qui est à changer.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°29469843
selujuntu
Posté le 07-03-2012 à 14:35:17  profilanswer
 

Allez dernier avis sur celui ci.
Bon il date un peu mais bon
 
http://www.meublesatlas.com/medias [...] ?nom=SOLEA

n°29470118
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 07-03-2012 à 14:54:08  profilanswer
 

selujuntu a écrit :

Allez dernier avis sur celui ci.
Bon il date un peu mais bon
 
http://www.meublesatlas.com/medias [...] ?nom=SOLEA



---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°29472838
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2012 à 17:45:29  answer
 

selujuntu a écrit :

Allez dernier avis sur celui ci.
Bon il date un peu mais bon
 
http://www.meublesatlas.com/medias [...] ?nom=SOLEA


Cela semble bien cher pour seulement 580 ressorts.

n°29473474
bobodo
Posté le 07-03-2012 à 18:39:23  profilanswer
 


Difficile de laisser dire cela :o  
j'ai posté il y a qq jour l'explication sur les ressorts ensaché,
 
Ce produit a en réalité  284 ressorts au m2 mini,
ce que souvent on traduit abusivement par 755 ressorts pour un 140*190 .
explication:
vous avez une ceinture périmétrale de 9 cm  qui forme les bords de la boite ,
votre surface est de 1.2 m *1.7 m rempli de  580 ressorts (cote réelle  de 138*188 ) soit 284 pour 1 m2.
Trop souvent les descriptifs techniques trichent allègrement en multipliant les ressort au m3 par la surface totale du matelas ce qui n'est pas techniquement souvent  le cas.
 
Le même phénomène est aussi rencontré sur les densités !

n°29473645
selujuntu
Posté le 07-03-2012 à 18:59:17  profilanswer
 

En fait j'ai oublié de preciser, il est en modèle d'expo a 1280 euros que je vais essayer de négocier demain (car j'ai eu un autre représentant qui n'as pas voulu, mais ce n'est pas son rayon donc...) avec un sommier en 160x200 sois disant neuf (jaurais preferé un double mais y a pas). C'est pour cela que je demandez si ca valait le coup vu que ce matelas date (selon la brochure) de 2009 et n'a donc pas les dernier système sensoft de chez simmons.
 
Bobodo, je comprends le raisonement du calcul mais avec une ceinture de 9 cm, ca ne serais pas plutot 1,31 x 1,81 rapport au 9cm ?
Et donc 244 /m2 ?

n°29474950
bobodo
Posté le 07-03-2012 à 20:54:42  profilanswer
 

selujuntu a écrit :

En fait j'ai oublié de preciser, il est en modèle d'expo a 1280 euros que je vais essayer de négocier demain (car j'ai eu un autre représentant qui n'as pas voulu, mais ce n'est pas son rayon donc...) avec un sommier en 160x200 sois disant neuf (jaurais preferé un double mais y a pas). C'est pour cela que je demandez si ca valait le coup vu que ce matelas date (selon la brochure) de 2009 et n'a donc pas les dernier système sensoft de chez simmons.
 
Bobodo, je comprends le raisonement du calcul mais avec une ceinture de 9 cm, ca ne serais pas plutot 1,31 x 1,81 rapport au 9cm ?
Et donc 244 /m2 ?


le tour est complet, du coté droit 9 cm et du coté gauche 9 cm (haut et bas)

n°29475513
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2012 à 21:36:48  answer
 

selujuntu a écrit :

En fait j'ai oublié de preciser, il est en modèle d'expo a 1280 euros que je vais essayer de négocier demain (car j'ai eu un autre représentant qui n'as pas voulu, mais ce n'est pas son rayon donc...) avec un sommier en 160x200 sois disant neuf (jaurais preferé un double mais y a pas). C'est pour cela que je demandez si ca valait le coup vu que ce matelas date (selon la brochure) de 2009 et n'a donc pas les dernier système sensoft de chez simmons.
 
Bobodo, je comprends le raisonement du calcul mais avec une ceinture de 9 cm, ca ne serais pas plutot 1,31 x 1,81 rapport au 9cm ?
Et donc 244 /m2 ?


Un modèle d'exposition pour un matelas, j'éviterai, tant il a du souffrir pendant toute la durée où il a été exposé...

n°29475852
selujuntu
Posté le 07-03-2012 à 22:02:52  profilanswer
 

@ bobodo : autant pour moi, problème de connexion neuronale
 
@ chtiungdor : Effectivement, il à été testé, âpres si je peux économiser plus de 1000 euros sur un matelas, c'est pas rien. Et puis meme si les gens le test, il s'allonge juste, a la rigueur saute rapidement dessus pour tester, mais c'est pas une partou.... d'elephant donc je vois pas trop ce qui pourrait l'abimer. Après je suis pas spécialiste.

n°29476226
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 07-03-2012 à 22:28:21  profilanswer
 

159 ressorts/m² ça vous semble correct?


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°29476500
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2012 à 22:44:00  answer
 

superdeug2 a écrit :

159 ressorts/m² ça vous semble correct?


Suffit d'avoir compris les explications de bodobo :D.

n°29478109
Rug
Posté le 08-03-2012 à 02:02:48  profilanswer
 

Que pensez vous de ces caractéristiques ( j'ai possibilité de l'avoir en promo a 1100€ en 160*200 va vous semble correct) ?  
 
 
 
- Ressorts ensachés Duetto® (1150 ressorts en 140 x 190 cm), suspension raffermie sur les bords.  
 
- Cadre à lamette de renfort en acier laminé.  
 
GARNISSAGE :  
- Sur 2 faces : ouate polyester 300 g/m2 + 15 mm mousse polyéther (densité 24 kg/m3).  
- Face hiver : pure laine blanche 1000 g/m2.  
- Face été : coton 1000 g/m2.  
 
FINITION :  
- 2 faces galonnées. 6 poignées et 4 grands aérateurs dorés.  
 
COUTIL :  
- 70% polyester, 30% coton issu de l'agriculture biologique.  
 
HAUTEUR 26 cm.
a priori un derive du constellation avec un coutil coton bio  

Message cité 1 fois
Message édité par Rug le 08-03-2012 à 02:06:37
n°29479092
bobodo
Posté le 08-03-2012 à 09:50:11  profilanswer
 

Rug a écrit :

Que pensez vous de ces caractéristiques ( j'ai possibilité de l'avoir en promo a 1100€ en 160*200 va vous semble correct) ?  
 
 
 
- Ressorts ensachés Duetto® (1150 ressorts en 140 x 190 cm), suspension raffermie sur les bords.  
 
- Cadre à lamette de renfort en acier laminé.  
 
GARNISSAGE :  
- Sur 2 faces : ouate polyester 300 g/m2 + 15 mm mousse polyéther (densité 24 kg/m3).  
- Face hiver : pure laine blanche 1000 g/m2.  
- Face été : coton 1000 g/m2.  
 
FINITION :  
- 2 faces galonnées. 6 poignées et 4 grands aérateurs dorés.  
 
COUTIL :  
- 70% polyester, 30% coton issu de l'agriculture biologique.  
 
HAUTEUR 26 cm.
a priori un derive du constellation avec un coutil coton bio  


C'est bien, c'est un produit avec un ressenti pur ressort.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  741  742  743  744  745  746

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR