Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°39382713
bobodo
Posté le 05-09-2014 à 09:02:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

katail a écrit :

C'est gentil que quelqu'un m'ait répondu... Moi qui aide les gens en hardware, je trouve ça dommage que ça ne soit pas pareil ici...

Tu n as peut etre pas eu le temps de lire la FP ... ou lire un peu le forum.
2 cm de mémoire de forme c'est non ,c'est un matelas en mousse hr.
Pour le prix ...Pas pour le confort.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 09:02:40  profilanswer

n°39382722
bobodo
Posté le 05-09-2014 à 09:03:57  profilanswer

nicotours a écrit :

Âme en mousse HR 46 kg/m3 (5 cm) surmoulée de latex 84kg/m3 soft (10 cm)  

personne pour me repondre sur l'interet de mettre cette mousse sous le latex ( et non pas dessus )?

Il n'y a pas d'interet si ce n'est baisser le prix de vente ce qui n'est pas le cas ici.

n°39383758
webzeb
Posté le 05-09-2014 à 10:23:46  profilanswer

Pour une couette en duvet, mieux vaut préférer Drouault, Pyrenex, Castex ou une autre marque ?

Du duvet de canard neuf et de chez nous (chez Castex par exemple), ou de l'oie à l'origine pas toujours connue ?

n°39384574
katail
juste!
Posté le 05-09-2014 à 11:18:46  profilanswer

Celui qui j'ai un acheté dit 4-6cm de mémoire de forme,  est ce mieux ?  
Merci de m'avoir répondu :)

n°39385040
BleuAzur
Posté le 05-09-2014 à 11:55:33  profilanswer

Bonjour,

J'ai depuis six mois des douleurs dans le dos au réveil le matin et on vient de me diagnostiquer une discopathie entre des vertèbres lombaires. D'autre part notre literie est un peu vieillissante (environ 8 ans).
Résultat je me réveille fréquemment au petit matin avec des douleurs dans le dos, impossible de faire la grasse matinée quand je peux.

J'envisage donc de changer prochainement notre literie, je viens de lire la première page : chapeau, c'est vraiment du super boulot, grand merci aux contributeurs.

n°39387278
bobodo
Posté le 05-09-2014 à 15:05:19  profilanswer

webzeb a écrit :

Pour une couette en duvet, mieux vaut préférer Drouault, Pyrenex, Castex ou une autre marque ?

Du duvet de canard neuf et de chez nous (chez Castex par exemple), ou de l'oie à l'origine pas toujours connue ?

La réponse est presque dans la question !

n°39393823
monlit
Posté le 06-09-2014 à 12:24:27  profilanswer

fx83200 a écrit :

Bonjour à tous, après avoir éplucher ce forum fort interessant et pas mal de site internet je me décide à poster à mon tour.
Je possède depuis 2008 un matelas dunlopillo "lovez vous" et d'un sommier tapissier à latte rigide acheté en même temps en 160*200. Le matelas commence à s'afesser par endroit et le mal de dos arrive. Bref très deçu par cet achat.

Je m'oriente plutot vers un matelas à ressort ensachés mais est-ce que je change le sommier ou pas... Certains vendeurs me disent oui d'autres me disent que c'est pas la peine, qu'un sommier dure entre 10 et 15ans que c'est du marketing. Bref je sais plus ou j'habite!

On m'a conseillé un treca hotel 4 etoile ou 5 etoiles en 26 ou 30cm d'apaisseur en gardant mon sommier. Vous en pensez quoi?

si je change mon sommier je pense m'orienter vers du 180*200. J'aimerai un pack à 1000€. Chez privilège on me fait du 180*200 en treca 4 etoiles. Ca a l'air pas mal mais je suis un peu perdu!

Besoin de vos lumières à tous. Merci de votre aide.

Bonjour,

Petite question : "Privilege" c'est quel magasin ?
Je suis intéresse par le Treca 4 etoiles moi aussi !

Merci

n°39396859
Cassius
Posté le 06-09-2014 à 20:38:44  profilanswer

Merci pour le lien.

Je n'en reviens pas de ne plus pouvoir acheter du Premium d'il y a quelques années. :??:

---------------
.           .
n°39397049
les-mouche​s
Posté le 06-09-2014 à 20:57:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce topic car le choix est vraiment difficile.

J'avais écris il y a qques semaines en indiquant que nous hésitions entre:

L'EPEDA MERRY
TRECA Millésium 5.
à la hall du sommeil.

Nous sommes retourné au magasin pour retester les deux.
Le vendeur étant déja avec une cliente, on re-test alors les matelas seul.

Franchement dur dur de choisir. Finalement un autre vendeur vient à nous.
Il nous donne son avis perso en nous informant qu'il éviterait le TRECA car bcp trop ferme ! pour lui c'est une planche... :(

Je lui dit que nous recherchons un matelas ferme sans être une "planche".
la il me sors tout le bla bla, treca c'est pour les hôtels..., les personnes qui dorment dans les hôtels aiment la fermeté...bla bla...

il fini par nous dire que cela reste son avis personnel...

mouais...

cet aprem, nous décidons d'aller faire un tour chez but.
Je ne sais pas si c’était une si bonne idée que ca...

Nous avons pu tester plusieurs matelas, et bien sur le Simmons EMPRISE II. qui pour le coup est sympa aussi !
la vendeuse nous oriente également sur le simmons Virtuose II qu'on a trouvé bcp trop ferme !
4 cm de mousse confort et non pas 4 cm de mousse à mémoire comme le Emprise II.
Le Virtuose II est pourtant plus cher de 90 €...

je ne sais pas si les promos sont toute l'année chez BUT, mais d’après leur catalogue "guide literie 2014"
le prix en 160 *200
EMPRISE II : 799.20€
VIRTUOSE II: 889.50 €

nous avons testé également le MAJESTIA II de chez EPEDA.
pas désagréable non plus.(896.50 €)

ajouté aux 2 matelas que nous avons retenu à la hall du sommeil !
nous ne savons plus trop quels matelas nous conviendrait le mieux...

L'epeda MERRY nous avais vraiment plus !
apres comparer au simmons EMPIRE II...
en terme de qualité, je pense qu'on doit etre un peu pret dans la même gamme.
(6 cm de mousse visco pour l'epeda contre 4 pour le simmons)
150 euros d'écart toute de meme entre ces 2 models !

l'emprise II est no-flip, l'epeda il faudra le retourner...

Ce qui nous freine également c'est que les tarifs des sommiers sont plus cher chez BUT.
421 € l’épeda contre 303 à la hall du sommeil pour un 160*200.
(ce n'est peut être pas exactement les mêmes)

que pensez vous de tout ca ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par les-mouches le 06-09-2014 à 21:12:11
n°39397878
aerozeppel​in
Posté le 06-09-2014 à 22:29:43  profilanswer

les-mouches a écrit :

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce topic car le choix est vraiment difficile.

que pensez vous de tout ca ?

Merci.

Bonjour,

Finalement plus on teste, plus ça se complique ;) Les gens qui dorment à l'hôtel, il faut croire qu'il s'agit d'une espèce à part d'après ce vendeur... je l'ignorais... :heink:  

Bref, pour être plus sérieux :
- avec un accueil en mousse à mémoire de forme, l'EPEDA Merry reste le meilleur, 6cm c'est 50% de plus que l'Emprise II ou le Millesium, en plus avec ses 5 zones de confort, ça reste un plus ;
- sans mousse à mémoire, l'EPEDA Majestia II est le mieux.

En ce qui concerne le Treca, moi qui dort sur un 4*, je suis ravi d'apprendre que c'est une planche, j'en parlerai à mon dos ce soir... fiez-vous à vos sensations.
La différence entre le 4* et le Millesium, ce sont les 4cm de mousse à mémoire sur la face hiver, ce qui apporte un accueil moelleux (l'âme, ie les ressorts, les très bons air spring et la face été sont identiques).

Ensuite, entre le Simmons Emprise II et le Treca Millesium, c'est surtout le No Flip qui fait la différence. C'est moins cher à fabriquer (l'économie se fait sur le garnissage de la face sommier). Vous trouverez en première page de ce topic, point 3.4, une synthèse sur les différences entre le no flip et le double face.

La mousse à mémoire peut donner chaud en été, avoir deux faces laisse une solution de retournement.
Sur les double face, il y a souvent une différence de confort entre la face été et la face hiver, cette dernière étant souvent plus moelleuse.
Ensuite même sur un no flip il est conseiller d'inverser tête pied tous les 6 mois.

Enfin, le sommier Epeda de But est un multiplis, et celui de la Halle est à lattes fixes. Très majoritairement ce sont les sommiers tapissiers à lattes fixes qui sont recommandés pour les matelas ressorts. Ensuite il est vrai qu'un fabricant comme Epeda conseille parfois des sommiers tapissiers à lattes multiplis avec ses matelas, ça paraît un peu étrange, mais j'imagine qu'ils ont pensé la chose, en tout cas ça assouplie l'ensemble (cf. point 5 de la première page du topic sur les accords matelas/sommier).

Bon courage dans votre choix.

Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par aerozeppelin le 06-09-2014 à 22:37:24
mood
Publicité
Posté le 06-09-2014 à 22:29:43  profilanswer

n°39400267
ufrapsmen
Posté le 07-09-2014 à 10:55:53  profilanswer

Bonjour. Que pensez vous des matelas morphodetente de simmons (prévu pour les lits électriques normalement).

J'ai vu une annonce d'un particulier qui en vends 2x80 récent (achat mai) et je voulais savoir si ça pourait me convenir et si c'est un bon produit pour une utilisation sur un smmier classique plat. Et cela avant d'aller chez le particulier les essayer. S'il vous paraissent être un bon choix avec quels sommier pas trop cher, puis-je les associer?

J'ai 29 ans, 68 kg pour 1m79, sportif, pas spécialement de problèmes de dos, juste un peu le bas de temps en temps.

Ma copine fait 60 kg pour 1m67, 27 ans, sédentaire, pas de problèmes particuliers de dos.

Voici le lien des matelas simmons morphodetente :

http://www.but.fr/produits/31170/M [...] TENTE.html

Merci par avance.

Julien.

n°39401635
Black_Phan​tom
Posté le 07-09-2014 à 14:44:39  profilanswer

Ach ! Scheize ! C'est la lose, ça fait 3 semaines que j'ai mon matelas et... ben je dors pas bien.
Ou plutôt je me réveille le matin en ayant mal au dos.

Il semblerait que l'Epeda Apicuria soit finalement trop mou.
On dirait que c'est la zone molle pour les épaules qui ne soutient pas assez (on sent nettement la différence en s’asseyant sur le lit entre la zone bassin renforcée et la zone épaules assouplie), du coup j'imagine que mes vertèbres présentes entre les omoplates sont courbées car enfoncées dans le matelas plutôt que soutenues et bien droites, et bim, au réveil ça fait mal. Comme il m'arrive d'avoir des fourmis au réveil je pensais que ça allait être tip-top, visiblement c'est raté :/

Je peux essayer sans oreiller, pour diminuer la courbure avec la tête, mais bon c'est pas glop.

Je teste encore un peu (sans oreiller, avec planche sous la partie molle) et je réfléchirai à l'échanger :sweat:

n°39402287
craloo
Posté le 07-09-2014 à 15:57:58  profilanswer

Bonjour à tous et merci à Mojo pour la qualité de vos informations.

Je vous rejoins car je suis embêté. Et je me dis que mon expérience peut être utile et que vous aurez peut être des conseils.

Alors voilà, début avril, avec ma femme, nous avons changé un matelas de 10 ans assez mou par un nouveau. En manque d'économies et devant les tarifs et le choix proposé par une très grosse enseigne généraliste e-commerce, nous avons opté pour ce matelas ferme Belle Literie de marque Benoist.
Composé de 2 faces latex + coeur haute résilience HR 35  (je ne rentre pas dans les détails car le descriptif se trouve sur le lien)

Ma femme qui avait régulièrement mal au dos a été enchantée par ce changement. Je suis content pour elle mais pour ma part, depuis ce changement, je vis un véritable calvaire.

Dès ma première sieste, j'ai senti que mes lombaires tiraient un peu après seulement 2 heures. Je me suis dis qu'il s'agissait sans doute d'un temps d'adaptation ? Alors j'ai insisté, je n'étais pas spécialement bien dessus, mais ma femme dormait comme un bébé... alors... et puis même si j'avais un peu mal au dos, je me sentais quand même mieux reposé le matin.

Et puis un jour, en posant du gazon synthétique à la maison, de vives douleurs se sont amplifiées dans le creux de mon dos, jusqu'à ce qu'un samedi matin je doive contacter SOS Medecin, car réveillé par une vive douleur dans la jambe droite. C'était 2 mois après... je vous résume la suite : sciatique, radio, irm, hernie discale, infiltration... et la douleur toujours présente.

Je ne pense pas qu'un matelas ait pu me créer une hernie discale, par contre je pense qu'il ait pu y contribuer, en malmenant mes lombaires durant plusieurs semaines, qui n'attendaient plus que le bon prétexte pour que ça dégénère vraiment. J'ai rencontré un ostheo la semaine dernière qui m'a confirmé ce sentiment, et qui m'a expliqué ma problématique. Pour ceux à qui ça parle, j'ai un "sacrum" (os entre les fesses et les lombaires) très relevé. Pour simplifier je suis cambré au dessus des fesses. Et il semblerait donc qu'une fois en position allongée, le sacrum se mettant en position trop verticale, se prend tout le poids du bas du dos, et à très rapidement fait des dégâts entre ma dernière lombaire et lui-même... ce qu'on appelle la zone L5-S1. Un sur-matelas à mémoire de forme  ajouté par dessus n'a pas changé grand chose.

Aujourd'hui donc, je suis bien dégouté par cette perte d'argent et surtout par les dégâts produits. Il va s'agir de changer de matelas, et d'opter pour 2 de 80cm pour que ma femme puisse conserver un modèle assez ferme, tandis que moi je vais devoir m'orienter vers quelque chose de plus équilibré, ou mou, je ne sais pas. Ce qui est absolument certain, c'est que cette fois j'irai l'essayer en magasin.

D'ailleurs à tout hasard, je compte mettre ce matelas en vente, comme il a peu servi et qu'il a toujours été protégé par une alèse.
Si ça intéresse quelqu'un faite moi signe, je suis sur Bordeaux

A bientôt !

Message cité 1 fois
Message édité par craloo le 07-09-2014 à 16:20:09
n°39402507
katia67
Green attitude
Posté le 07-09-2014 à 16:42:26  profilanswer

Amis alsaciens et sympathisants,

si vous voulez voir Bobodo en chair et en os et profiter de ses conseils, c'est ce dimanche et le 14 à la Foire Européenne de Strasbourg.
Le reste du temps il y a son équipe. Pavillon M, stand A19 => La Halle au Sommeil.

/pub perso mais il le mérite amplement, et picétou  [:alekusu2]

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39402933
ali4as
Posté le 07-09-2014 à 18:09:32  profilanswer

craloo a écrit :

Bonjour à tous et merci à Mojo pour la qualité de vos informations.

Je vous rejoins car je suis embêté. Et je me dis que mon expérience peut être utile et que vous aurez peut être des conseils.

Alors voilà, début avril, avec ma femme, nous avons changé un matelas de 10 ans assez mou par un nouveau. En manque d'économies et devant les tarifs et le choix proposé par une très grosse enseigne généraliste e-commerce, nous avons opté pour ce matelas ferme Belle Literie de marque Benoist.
Composé de 2 faces latex + coeur haute résilience HR 35  (je ne rentre pas dans les détails car le descriptif se trouve sur le lien)

Ma femme qui avait régulièrement mal au dos a été enchantée par ce changement. Je suis content pour elle mais pour ma part, depuis ce changement, je vis un véritable calvaire.

Dès ma première sieste, j'ai senti que mes lombaires tiraient un peu après seulement 2 heures. Je me suis dis qu'il s'agissait sans doute d'un temps d'adaptation ? Alors j'ai insisté, je n'étais pas spécialement bien dessus, mais ma femme dormait comme un bébé... alors... et puis même si j'avais un peu mal au dos, je me sentais quand même mieux reposé le matin.

Et puis un jour, en posant du gazon synthétique à la maison, de vives douleurs se sont amplifiées dans le creux de mon dos, jusqu'à ce qu'un samedi matin je doive contacter SOS Medecin, car réveillé par une vive douleur dans la jambe droite. C'était 2 mois après... je vous résume la suite : sciatique, radio, irm, hernie discale, infiltration... et la douleur toujours présente.

Je ne pense pas qu'un matelas ait pu me créer une hernie discale, par contre je pense qu'il ait pu y contribuer, en malmenant mes lombaires durant plusieurs semaines, qui n'attendaient plus que le bon prétexte pour que ça dégénère vraiment. J'ai rencontré un ostheo la semaine dernière qui m'a confirmé ce sentiment, et qui m'a expliqué ma problématique. Pour ceux à qui ça parle, j'ai un "sacrum" (os entre les fesses et les lombaires) très relevé. Pour simplifier je suis cambré au dessus des fesses. Et il semblerait donc qu'une fois en position allongée, le sacrum se mettant en position trop verticale, se prend tout le poids du bas du dos, et à très rapidement fait des dégâts entre ma dernière lombaire et lui-même... ce qu'on appelle la zone L5-S1. Un sur-matelas à mémoire de forme  ajouté par dessus n'a pas changé grand chose.

Aujourd'hui donc, je suis bien dégouté par cette perte d'argent et surtout par les dégâts produits. Il va s'agir de changer de matelas, et d'opter pour 2 de 80cm pour que ma femme puisse conserver un modèle assez ferme, tandis que moi je vais devoir m'orienter vers quelque chose de plus équilibré, ou mou, je ne sais pas. Ce qui est absolument certain, c'est que cette fois j'irai l'essayer en magasin.

D'ailleurs à tout hasard, je compte mettre ce matelas en vente, comme il a peu servi et qu'il a toujours été protégé par une alèse.
Si ça intéresse quelqu'un faite moi signe, je suis sur Bordeaux

A bientôt !

:fou:  une hernie discale ça craint :fou:  j'en ai eu une en L5 S1 moi aussi et je me suis fait opérer il y a 2 ans maintenant.  
Là chose qui est sur c'est qu'il te faut du "dur" un matelas bien dur et bien plat.  Je te garantie que c'est ça et je sais qu'il ne faut surtout pas du mou pour ton dos.  
J'avais écrit quelques post plus haut ou je parle de mon nouveau matelas  :love: un futon double coco bien dur et je te garantie que j'ai jamais aussi bien dormi.  
J''avais un 100 % latex avant ça acheter en décembre sur le net. C'était une vraie merde.  
Là j'ai changé depuis 2 ou 3 semaine et je revie.
-essaie 1 nuit sur du bien dur et bien plat et tu verra le changement.  
Je te parle d'un matelas, pas d'une planche :jap:  

n°39402994
ali4as
Posté le 07-09-2014 à 18:18:54  profilanswer

Je viens de voir ton matelas en latex sur cdiscount.
Évite le latex comme la peste si tu as des problèmes de dos.  :jap:

n°39403077
ali4as
Posté le 07-09-2014 à 18:31:56  profilanswer

De toute façon quand tu vois des matelas à -50% sur des site. Du genre matelas à 280 euros au lieux de 750e sur Groupon (comme en ce moment) ou confo. ou cdiscount ou vente privée etc c'est juste de la merde comme matelas.  
Après je dis pas qu'il faut mettre 1000e mais moi je sais que mon ancien 100 % latex MOON de DREAMEA 160X200cm acheter 500e est à chier et surtout pas fait pour des personnes qui ont des problèmes de dos comme moi et comme c'est écrit sur leur présentation/description du matelas.  
J'ai opté pour un matelas du japon (pas de soucis de dos au Japon) :jap:  à 350e et il vaut mieux que n'importe lequel à n'importe quel prix. :jap:

n°39403234
katia67
Green attitude
Posté le 07-09-2014 à 19:00:39  profilanswer

Black_Phantom a écrit :

Ach ! Scheize ! C'est la lose, ça fait 3 semaines que j'ai mon matelas et... ben je dors pas bien.
Ou plutôt je me réveille le matin en ayant mal au dos.

Il semblerait que l'Epeda Apicuria soit finalement trop mou.
On dirait que c'est la zone molle pour les épaules qui ne soutient pas assez (on sent nettement la différence en s’asseyant sur le lit entre la zone bassin renforcée et la zone épaules assouplie), du coup j'imagine que mes vertèbres présentes entre les omoplates sont courbées car enfoncées dans le matelas plutôt que soutenues et bien droites, et bim, au réveil ça fait mal. Comme il m'arrive d'avoir des fourmis au réveil je pensais que ça allait être tip-top, visiblement c'est raté :/

Je peux essayer sans oreiller, pour diminuer la courbure avec la tête, mais bon c'est pas glop.

Je teste encore un peu (sans oreiller, avec planche sous la partie molle) et je réfléchirai à l'échanger :sweat:

C'est quoi le sommier en-dessous ?

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39403311
katia67
Green attitude
Posté le 07-09-2014 à 19:10:24  profilanswer

ufrapsmen a écrit :

Bonjour. Que pensez vous des matelas morphodetente de simmons (prévu pour les lits électriques normalement).

J'ai vu une annonce d'un particulier qui en vends 2x80 récent (achat mai) et je voulais savoir si ça pourait me convenir et si c'est un bon produit pour une utilisation sur un smmier classique plat. Et cela avant d'aller chez le particulier les essayer. S'il vous paraissent être un bon choix avec quels sommier pas trop cher, puis-je les associer?

J'ai 29 ans, 68 kg pour 1m79, sportif, pas spécialement de problèmes de dos, juste un peu le bas de temps en temps.

Ma copine fait 60 kg pour 1m67, 27 ans, sédentaire, pas de problèmes particuliers de dos.

Voici le lien des matelas simmons morphodetente :

http://www.but.fr/produits/31170/M [...] TENTE.html

Merci par avance.

Julien.

Les ressorts en TPR c'est quand même très spécial, ils sont réduits en hauteur donc en garnissage.  
Sur tapissier fixe ça donnera un ensemble plus classique mais encore plus raffermi.
Au niveau des données techniques il semble correct mais gardez bien à l'esprit en l'essayant qu'il sera beaucoup plus ferme sur un sommier fixe, bien que les 4cm de visco doivent rendre l'accueil plus souple.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39403366
katia67
Green attitude
Posté le 07-09-2014 à 19:19:45  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Bonjour !

Après un tour chez Ikea, j'ai apprécié leur matelas latex naturel à confort de zone : Morgongava. J'ai moins eu l'impression d'être étouffé que sur d'autres Latex, et il est vrai que j'y suis mieux calé que sur du matelas à ressorts (scoliose inside, et d'ailleurs en passant, les matelas à ressorts Ikea ne m'ont vraiment pas enchanté, comparé à du Simmons de prix proche).

Je pensais du coup acheter ce cadre de lit

En lisant la FP, j'ai vu qu'il fallait, avec du latex, des lattes multiplis. Ikea en propose notamment 2 modèles, dont le prix va du simple au double :
- Sultan Lodingen, 17 lattes multiplis, placage bouleau.
- Sultan Laxeby, 42 lattes multiplis, 5 zones de confort, plaqué boulot.

Est ce qu'il y a une grande différence entre les deux ? le fait d'avoir moins d'espace entre les lattes et des zones de confort vaut la différence de prix ?

Merci d'avance pour vos éclairages  :jap:  

Les sommiers Ikea c'est tout en boulot .. hors le top c'est le hêtre. Plus souple et plus efficace.
Plus de lattes avec moins d'espace, des réglages zonales c'est toujours mieux. Un matelas latex est très dépendant de son sommier pour un grand confort.
Il faut viser un truc du genre : http://www.mobistoxx.fr/chambre-li [...] ml?id=5907

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39403541
Black_Phan​tom
Posté le 07-09-2014 à 19:42:17  profilanswer

katia67 a écrit :

C'est quoi le sommier en-dessous ?

Hello,

C'est un pack matelas + sommiers, donc c'est 2 sommiers "EPEDA modèle Multiplis 3 zones Confort Medium"
http://www.ideoideal.com/1548-ense [...] re_details
-zone épaules assouplie
-zone bassin renforcée
-le reste normal

n°39403775
katia67
Green attitude
Posté le 07-09-2014 à 20:08:05  profilanswer

Black_Phantom a écrit :

Hello,

C'est un pack matelas + sommiers, donc c'est 2 sommiers "EPEDA modèle Multiplis 3 zones Confort Medium"
http://www.ideoideal.com/1548-ense [...] re_details
-zone épaules assouplie
-zone bassin renforcée
-le reste normal

:hello:  
C'est bien ce que je pensais .. c'est des lattes multiplis donc souples.
Avant de changer le matelas on peut tenter un test pour le sommier, quitte à glisser une planche sous la zone épaule du matelas pour voir si ça améliore la fermeté du bousin. Si ça marche on a toujours l'option d'aller vers un sommier lattes fixes, sinon :/

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39407011
foyan
Posté le 07-09-2014 à 23:57:49  profilanswer

Hello tout le monde,

Petite question, en pleine recherche de changement de literie...

Nous avons actuellement avec ma copine un "super" matelas avec ressorts que l'on sent bien comme il faut !
Et oui, emménagé en juin dernier, on a récupérer des trucs dans un premier temps pour limiter les frais.

Ca commence déjà à devenir long, du coup on souhaitais profiter des promos chez Confo pour changer de matelas.
Un tour samedi en magasin, et on est bien sur ces deux modèles :
http://www.conforama.fr/literie/li [...] s/p/126716
http://www.conforama.fr/literie/li [...] r/p/516344

On était quasi prêt à l'acheter en 140x190, mais après un tour sur la première page, je vois que les matelas à ressorts ne sont pas à utiliser avec un sommier à lattes apparente. Bah merde c'est ce qu'on a  :D  

Du coup on cherche un sommier pas excessif, car je souhaiterais profiter de ce changement intégral pour passer sur du 160x200.
C'est la que les choses se compliquent...

Quelqu'un a le sommier Evanger de chez Ikea ?  
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S09002330/

Ca peut passer avec un des matelas ci-dessus ?
J'ai un doute car il est à latte multiplis qui est plus pour les matelas en mousse selon la première page, mais le site d'ikea dit que c'est pour le matelas à ressorts ensachés...

Sinon, quel sommier privilégier ? (en pas trop moche parce que bon les trucs effet satin la c'est laid :lol: )

Merci !

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1471_1.htm
n°39407991
Delph1984
Posté le 08-09-2014 à 08:50:57  profilanswer

Bonjour à tous!

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau matelas (Velda, 22cm, ressorts ensachés, confort ferme). Je l'ai essayé en magasin (ainsi que le même modèle en confort plus souple) et il me semblait vraiment bien. Première nuit dessus : un vrai calvaire au réveil, j'ai mal au dos (surtout aux cervicales). Y a-t-il un temps d'adaptation à un nouveau matelas ou me suis-je plantée sur toute la ligne? (je précise que je dormais sur un matelas en mousse très peu épais avant).

n°39408504
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-09-2014 à 10:00:07  profilanswer

Petit retour du lit commandé à La maison du convertible (Azura 3)

Reçu fin février!

Je trouve que le matelas s'affaisse un peu vite à mon goût:

c'est un 30kg/m cube  je pesais à ce moment 82-86kg pour 1m79
maintenant je suis redescendu à 73kg!

hier soir je me suis mis sur les genoux pour attraper quelque chose et la barre centrale s'est dessoudée, entraînant avec elle les lattes...!

Je n'ai pas ramené de nanas dans mon lit pourtant, pas de cabrioles, etc. :D

pour 1900€ le 160cm je suis déçu :o

Message édité par qhyron90 le 08-09-2014 à 10:00:55
n°39409431
alanou
HFR certified
Posté le 08-09-2014 à 11:18:19  profilanswer

Je suis en recherche également, sur un 180 probablement.
J'ai fait l'erreur de trouver ce topic, je pensais faire simple et repartir sur un Bultex à peu près équivalent à l'Iloha qu'on a actuellement, mais à force de lire le topic, je ne sais plus trop.

La force de hfr quoi :whistle:

Message édité par alanou le 08-09-2014 à 11:20:12
n°39409591
funkydelux​e
Posté le 08-09-2014 à 11:33:16  profilanswer

chin jo a écrit :

Jsute un retour après quelques nuits sur Epeda Cardamine + sommier lattes.
Rien à dire, content, tout roule :)
A surveiller vieillissement du matelas, mais je suis confiant.

Bonjour Chin Jo
J ai exactement la même config, Epeda Cardamine + sommier lattes, depuis une semaine.  
J aurai souhaité savoir comment avait vieilli votre matelas, car nous avons déjà des creux là où nous dormons, à savoir que je pèse 80kg et ma femme 55.
Le vendeur étant un roi du pipo et de la flûte à bec, je l entends déjà me dire que c est normal ..  
Merci pour votre retour

n°39409789
BleuAzur
Posté le 08-09-2014 à 11:45:46  profilanswer

Bonjour,

Après une recherche rapide dans le sujet, je n'ai pas trouvé de référence à l'offre Ibis : SweetBed

Qu'en pensez-vous ?

n°39409843
fx83200
Posté le 08-09-2014 à 11:49:21  profilanswer

bon ben pour ma part wekk-end fructueux en magasin de literie mais de plus en plus de doute...

- en gros soit un treca hotel 4* avec sommier en 180 pour 1000€
- soit on se lache et on prend un VRAI latex naturel 105kg/m3 dans une usine destiné au pays nordique et haut de gamme mais 2500€ avec sommier. Le top pour le top, plus de problème de ferme, souple etc... quelque soit le poids ca va a tout le monde

ouchhhhhh je sais pas trop quoi faire enfin je crois que c'est mon portefeuille qui va décider :pt1cable:

n°39410909
nicotours
Posté le 08-09-2014 à 13:34:30  profilanswer

question :  

j'ai vu et pu tester ce matelas 100% latex dunlopillo chez confo. Je l'ai trouvé à mon gout mais je voulais un bloc de 16cm min de latex:  

Bloc latex 79 kg/m3 14 cm - indépendance de couchage, confort morphologique, hypoallergénique et résistant
- Garnissage mousse de confort 10 mm 21 kg/m3 et ouate 300 g/m² - fibre aérée, très légère, bon gonflant, anallergique
- 2 faces de couchage - adaptation climatique, longévité du matelas
- Coutil stretch 100% polyester - douceur et souplesse
- Traitement anti-acariens et antibactérien - hygiène de couchage
- Epaisseur 20 cm
- Soutien ferme / Accueil souple

http://www.conforama.fr/literie/li [...] e/p/518058
==>il me parait pas trop mal mais j'aurais voulu plus epais pour un bloc de latex.

sur leur site , on peut commander un autre qui semble etre exactement le même sauf que le bloc 100% latex est de 16cm au lieu de 14Cm.
j'aimerai bien le prendre mais il n'existe pas en magasin dans ma ville. A votre avis vu que c'est la même marque et que c'est juste l’épaisseur du latex qui , change, je drevrais retrouver le même soutien que celui que j'ai essayé en magasin? y a til des risques d'un soutien different? normalement c'est la densité qui varie sur le changement de soutien?

caracteristique de celui qui n'est dans mon magasin confo :
- Bloc de latex 79 kg/m3 16 cm - indépendance de couchage, confort morphologique, hypoallergénique et résistant
- Garnissage mousse de confort 10 mm 21kg/m3 et ouate 300 g/m² - fibre aérée très légère, bon gonflant, anallergique
- Epaisseur 22 cm
- Soutien Ferme / Accueil souple

http://www.conforama.fr/literie/li [...] e/p/519692

n°39411255
fx83200
Posté le 08-09-2014 à 13:57:00  profilanswer

un latex de -85kg/m3 il parait que c'est bof et autant partir sur du ressort ensachés

n°39411908
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 08-09-2014 à 14:44:35  profilanswer

PunisherFr a écrit :

Hello,

Voila une semaine que nous avons acheté un Bultex Dobble (mousse) (avant nous avions un ressort Simmons Collection Quietude)

C'est un peu tôt pour donner un avis définitif mais ma femme dort mieux sur un mousse (elle arrive à dormir sur le dos et son mal en bas du dodo s'estompe depuis le changement de matelas)

Par contre moi c'est pas terrible, je dirais pas que je dors très mal, mais c'est pas terrible ... j'ai un peu mal au dos alors qu'avant jamais :sweat:  

Bref je vais couper le matelas en deux et prendre une moitié de Simmons Emprise II  :sarcastic:

Hello, petit retour sur le Bultex Dobble, au début j'ai eu un peu de mal (passer de ressort à mousse) et puis finalement c'est bien.
Ma femme n'a plus de mal de dos, moi ca va de mieux en mieux, donc pour le mousse il faut plusieurs semaines pour faire le matelas :)

Juste un petit bémol pour se retourner le nuit c'est forcement plus dur que sur du ressort, et effectivement il fait plus chaud sur du mousse, bon en Bretagne c'est rarement la canicule mais dans le Sud de le France par contre j'aurai bien trop chaud sur un matelas ^^ par contre cet hiver au sera au top quand ça va cailler  :jap:

---------------
-BF1 -Steam
n°39415970
craloo
Posté le 08-09-2014 à 20:56:23  profilanswer

ali4as a écrit :

une hernie discale ça craint :fou:  j'en ai eu une en L5 S1 moi aussi et je me suis fait opérer il y a 2 ans maintenant.  
Là chose qui est sur c'est qu'il te faut du "dur" un matelas bien dur et bien plat.  Je te garantie que c'est ça et je sais qu'il ne faut surtout pas du mou pour ton dos.  
J'avais écrit quelques post plus haut ou je parle de mon nouveau matelas  :love: un futon double coco bien dur et je te garantie que j'ai jamais aussi bien dormi.  
J''avais un 100 % latex avant ça acheter en décembre sur le net. C'était une vraie merde.    
Là j'ai changé depuis 2 ou 3 semaine et je revie.  
-essaie 1 nuit sur du bien dur et bien plat et tu verra le changement.  
Je te parle d'un matelas, pas d'une planche :jap:  
...
De toute façon quand tu vois des matelas à -50% sur des site. Du genre matelas à 280 euros au lieux de 750e sur Groupon (comme en ce moment) ou confo. ou cdiscount ou vente privée etc c'est juste de la merde comme matelas.  
Après je dis pas qu'il faut mettre 1000e mais moi je sais que mon ancien 100 % latex MOON de DREAMEA 160X200cm acheter 500e est à chier et surtout pas fait pour des personnes qui ont des problèmes de dos comme moi et comme c'est écrit sur leur présentation/description du matelas.  
J'ai opté pour un matelas du japon (pas de soucis de dos au Japon) :jap:  à 350e et il vaut mieux que n'importe lequel à n'importe quel prix. :jap:

Salut Ali4s. Un grand merci pour tous ces retours !  :jap:  
Néanmoins j'ai un doute quant à ton conseil de choisir du très ferme. En effet chaque hernie peut se créer pour des raisons différentes même si elle se trouve au même endroit. Ce qui a fonctionné pour toi peut ne pas marcher pour moi, et d'ailleurs mon petit doigt me dit que tu aurais peut être justement une courbure de colonne vertebrale plutôt droite ? non ? J'ai lu que les asiatiques avaient généralement une colonne vertébrale moins courbée que les européens, ce qui explique que les futons sont très adaptés pour eux. Et effectivement c'est la meilleure solution dans ce cas.

Pour ma part, je n'avais aucun problème avec mon ancien matelas qui était mou, c'est surtout pour cela que j'émets un doute. Un matelas trop ferme empêche le soutien des dos trop cambrés et il semble que ce soit mon problème.  

Est ce que je me trompe ? Es tu aussi passé par ces croyances avant de comprendre qu'il fallait du dur ?

n°39416816
ali4as
Posté le 08-09-2014 à 21:47:51  profilanswer

Est ce que je me trompe ? Es tu aussi passé par ces croyances avant de comprendre qu'il fallait du dur ? [/quotemsg]

salut

n°39416916
ali4as
Posté le 08-09-2014 à 21:53:51  profilanswer

Wow problème de message dsl
Donc oui je suis passé par toute ces croyances et aussi par plusieurs couchage en passant du ressort ensaché, à de la mousse au latex etc..  
Pour moi le meilleur et le plus dur et plat.  
Le coton est très bon pour le dos.  
D'après tout les doc que j'ai vu et tout les kiné que j'ai vu un couchage bien dur et ce qu'il y a de mieux (pour mon cas)
Mais comme tu dis chaque personne et différentes et chaque mal de dos et différents de chacun.  
Prend soin de ton dos. :jap: Je sais ce que c'est.
Bon courage

n°39416942
nicotours
Posté le 08-09-2014 à 21:55:34  profilanswer

nicotours a écrit :

question :  

j'ai vu et pu tester ce matelas 100% latex dunlopillo chez confo. Je l'ai trouvé à mon gout mais je voulais un bloc de 16cm min de latex:  

Bloc latex 79 kg/m3 14 cm - indépendance de couchage, confort morphologique, hypoallergénique et résistant
- Garnissage mousse de confort 10 mm 21 kg/m3 et ouate 300 g/m² - fibre aérée, très légère, bon gonflant, anallergique
- Epaisseur 20 cm

==>il me parait pas trop mal mais j'aurais voulu plus epais pour un bloc de latex.

sur leur site , on peut commander un autre qui semble etre exactement le même sauf que le bloc 100% latex est de 16cm au lieu de 14Cm.
j'aimerai bien le prendre mais il n'existe pas en magasin dans ma ville. A votre avis vu que c'est la même marque et que c'est juste l’épaisseur du latex qui , change, je drevrais retrouver le même soutien que celui que j'ai essayé en magasin? y a til des risques d'un soutien different? normalement c'est la densité qui varie sur le changement de soutien?

- Bloc de latex 79 kg/m3 16 cm - indépendance de couchage, confort morphologique, hypoallergénique et résistant
- Garnissage mousse de confort 10 mm 21kg/m3 et ouate 300 g/m² - fibre aérée très légère, bon gonflant, anallergique
- Epaisseur 22 cm

n°39418428
Black_Phan​tom
Posté le 08-09-2014 à 23:18:49  profilanswer

Delph1984 a écrit :

Bonjour à tous!

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau matelas (Velda, 22cm, ressorts ensachés, confort ferme). Je l'ai essayé en magasin (ainsi que le même modèle en confort plus souple) et il me semblait vraiment bien. Première nuit dessus : un vrai calvaire au réveil, j'ai mal au dos (surtout aux cervicales). Y a-t-il un temps d'adaptation à un nouveau matelas ou me suis-je plantée sur toute la ligne? (je précise que je dormais sur un matelas en mousse très peu épais avant).

La première nuit ça peut être normal, mais si d'ici 10-15 jours c'est toujours pareil, je crois que c'est pas bon signe...
Vois si tu dois changer d'oreiller, vu le matelas que t'avais avant, ta tête était peut-être supportée différemment.  

C'est ce qu'il m'arrive aussi, je suis passé d'un matelas en mousse fin et vieux à un super matelas de la mort, super enthousiaste en magasin, et au bout de 3 semaines ben j'ai toujours mal au dos :/
Mais le mien est visiblement trop mou.

katia67 a écrit :

:hello:  
C'est bien ce que je pensais .. c'est des lattes multiplis donc souples.
Avant de changer le matelas on peut tenter un test pour le sommier, quitte à glisser une planche sous la zone épaule du matelas pour voir si ça améliore la fermeté du bousin. Si ça marche on a toujours l'option d'aller vers un sommier lattes fixes, sinon :/

J'ai dormis avec une planche en dessous la nuit dernière, ça m'a semblé un peu mieux, je fais encore en faire quelques unes, on verra ce que ça donne.
J'ai l'impression que c'est également mieux sans oreiller...

Tu penses que les sommiers sont plus problématiques que le matelas ?
Car si j'échange, je pensais plutôt échanger le matelas contre un plus ferme, les sommiers poseraient toujours problèmes ? (j'ai abimé un des sommiers de toute façon donc c'est mort pour l'échange des sommiers, en espérant que je ne sois pas obligé d'échanger le tout)

Message édité par Black_Phantom le 08-09-2014 à 23:29:21
n°39418515
asturianit​o
Posté le 08-09-2014 à 23:24:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens ici prendre vos conseil par rapport a un lit que j'ai commandé mais qui ne pas encore été livré.

Après avoir vu et lu beaucoup de choses concernant les matelas, je me rend compte qu'il est difficile de ne pas se faire entuber quand on y connait pas grand chose.

Bon en gros voici ce que j'ai acheté :

- Boxspring BEKA Excellence 160x200 + Matelas TRECA de Paris Kulban. J'ai payé l'ensemble 2000€.

Voici le lien de description du matelas : http://www.treca.fr/uploads/tx_ptreca/Kuban.pdf

Après avoir un peu feuilleté sur la toile, je me rend compte que le matelas n'est pas si cher et qu'il existe beaucoup de série chez TRECA et que peu de point de vente l'ont dans leur gamme. C'est pourquoi je me pose des questions quand à mon choix bien que je m y sentais bien dans la boutique.

Merci d'avance pour vos tuyaux et je me dis qu'en cas d'erreur il est toujours temps de changer.

n°39420094
nicotours
Posté le 09-09-2014 à 09:04:49  profilanswer

nicotours a écrit :

question :  

- Epaisseur 20 cm

- Epaisseur 22 cm

personne pour me repondre???

n°39420518
craloo
Posté le 09-09-2014 à 10:01:29  profilanswer

ali4as a écrit :

Wow problème de message dsl
Donc oui je suis passé par toute ces croyances et aussi par plusieurs couchage en passant du ressort ensaché, à de la mousse au latex etc..  
Pour moi le meilleur et le plus dur et plat.  
Le coton est très bon pour le dos.  
D'après tout les doc que j'ai vu et tout les kiné que j'ai vu un couchage bien dur et ce qu'il y a de mieux (pour mon cas)
Mais comme tu dis chaque personne et différentes et chaque mal de dos et différents de chacun.  
Prend soin de ton dos. :jap: Je sais ce que c'est.
Bon courage

Merci beaucoup Ali4s ! :)
Je viendrais poster mes évolutions ;)

n°39423309
souls63
Posté le 09-09-2014 à 14:15:05  profilanswer

Bonjour à tous, c'est avec joie que j'ai découvert ce forum, en effet je suis à la recherche d'un nouveau matelas, ne m'y étant jamais interressé avant, j'avoue être un peu paumé, avec toutes ces marques, toutes ces matières, et les différents brevet et technologies plus ou moins commercial des différentes marques.

Alors je suis en couple, moi 1,73 m pour 75kg, ma femme 1m53 pour 47kg, tous les 2 26 ans. Nous avons tous les 2 un peu mal au dos avec notre vieux matelas, donc j'aurai besoin de conseil pour pas me planter. Il faut savoir que je suis un peu allergique aux acariens, donc j'écarte le latex, que je fait réguliérement du sport, mais problème de circulation au niveau des mollets, je transpire un peu la nuit mais pas excéssivement, et nous n'aimons pas la mémoire de forme pur.

Donc il reste la mousse, ou les ressort ensachés. Nous voulons quand même un matelas assez souple, mais pas trop. Nous partons sur du 160*200, et niveau budget nous pouvons aller maxi à 2000 euros matelas et sommier compris. En clair, nous voulons de la qualité, mais on ne veut pas se planter.

Pour l'instant nous avons essayer 2 matelas à ressort ensachés, avec 6 cm de "mousse à mémoire de forme sur le dessus", ressenti plutôt bon, dont un d'une marque inconnu. Ensuite le Magnolia de André Renault en ploruyéthane, Trioforme, plutot bien aussi, peut être un poil trop ferme,  mais garantie que 5 ans. DOnc je voudrais bien sur être conseillé sur ce qu'il nous faudrait, et des avis sur ce que l'on à essayé.

Je vais aller faire un tour à Babut ce soir, car pour l'instant nous avons été dans une foire, mais les vendeurs essaye de vendre les 2 ou 3 seul produits qu'ils ont sur le stand, pas facile d'essayer d'autres modéles, et il nous faut croire le vendeur sur parole sur tout ce qu'il nous vante de son produit.
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)