Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°70683777
pepeanuts
Posté le 25-05-2024 à 22:41:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le prêt tu as 15j après la réception de l'offre signée pour changer d'avis, si jamais tu veux renégocier :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2024 à 22:41:14  profilanswer

n°70684403
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-05-2024 à 23:48:17  profilanswer

flobo09 a écrit :

Hello all.  

Ça va surement paraitre un peu bête mais j'ai acheté mon appartement un peu à l'arrache.  

Comme une bonne partie d'HFR, je suis CSP+ mais même si je gère mon boulot et ma carrière parfaitement, dès qu'il faut faire de administratif ou gérer de l'argent, je préfère encore l'idée de sauter d'un pont. (Bien pour ça que j'ai payé plus de 70K de loyer au fil des années alors que j'aurai dû acheter BIEN PLUS TOT  :o ).  
(...) (j'espère pas vu ma phobie administrative  :o ).

J'ai aussi acheté mon appart pour ne pas avoir à déménager [:afrojojo]

Et je ne revends pas, aussi par phobie administrative... [:bertie wooster]

Par contre, comme les autres, je pense que tu aurais dû choisir une période plus courte pour le remboursement du prêt. Moi j'avais fait le plus court possible pour ne pas engraisser la banque plus que de raison !

Et pour la bouffe, remplis tes fonds de placard avec des conserves et le congélo, ça t'évitera de te retrouver sans rien à te mettre sous la dent !  

Et les TDAH, HPI, Asperger... je pense qu'il y en a BEAUCOUP sur Hfr ! :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70767419
Captotofr
Posté le 07-06-2024 à 14:56:41  profilanswer

Convoc AG reçue, pour rappel copro de 2 immeubles R+11 (40 lots, 4x10) et R+9 (27 lots, 3x9), on partage le même parking sous terrain, dans les comptes, je relève que l'unique ascenseur a une consommation électrique triplée comparé à celui du R+9.  

Je peux demander une explication à l'AG ?

Message édité par Captotofr le 07-06-2024 à 14:58:09
n°70767657
sdedededex
Posté le 07-06-2024 à 15:18:45  profilanswer

hello, ya du monde en grosse copro ici ? avec eau chaude / chauffage inclus dans les charges ?

Le prix de l'eau chaude a été doublé chez nous l'année dernière (passé de 9 à 18 euros le m3), ça vous semble un prix correct ?

c'est quoi vos consommations d'eau pour 3 personnes ? J'ai du mal à me rendre compte si on est au dessus car ils ont changé les compteurs et toute la conso globale de l'immeuble a quasi doublé...

n°70768131
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2024 à 16:08:44  profilanswer

sdedededex a écrit :

hello, ya du monde en grosse copro ici ? avec eau chaude / chauffage inclus dans les charges ?

Le prix de l'eau chaude a été doublé chez nous l'année dernière (passé de 9 à 18 euros le m3), ça vous semble un prix correct ?

c'est quoi vos consommations d'eau pour 3 personnes ? J'ai du mal à me rendre compte si on est au dessus car ils ont changé les compteurs et toute la conso globale de l'immeuble a quasi doublé...

112 lots ici, eau chaude & chauffage inclus dans les charges (au gaz).  
Essaie de trouver quelqu'un du syndic pour savoir ce qu'ils ont fait pour les tarifs du gaz, ça peut déjà être un début d'explication.  

D'ailleurs, il semble que les tarifs se soient calmés. On risque de signer un contrat à tarif fixe pour dans un an, les tarifs restent au dessus de ceux pré-invasion russe, mais raisonnables malgré tout.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70768479
meuniere
Posté le 07-06-2024 à 16:46:30  profilanswer

ECS et chauffage commun gaz ici.

Je confirme l'explosion des prix : le gaz était passé de 30€ (/MWh ?) à 100-150€ pendant plusieurs mois en 2022.
Si comme nous les AG sont organisées en retard, on a eu les régul' correspondantes il y a seulement 2 mois. Ca a fait bien mal...
Le prix du m3 d'eau n'a presque pas bougé par contre.
J'en avais parlé il y a qq pages : ça nous faisait le m3 d'ECS à 18-20€.

Mais là le gaz est nettement redescendu, donc ça devrait se calmer.
On a un contrat à 45€ fixe.

Message édité par meuniere le 07-06-2024 à 16:53:33
n°70768492
sdedededex
Posté le 07-06-2024 à 16:47:59  profilanswer

yes je me demande si ils vont bien rebaisser le prix après si les prix de l'énergie redescend...

n°70768539
meuniere
Posté le 07-06-2024 à 16:53:06  profilanswer

Il faut voir avec les membres du CS pour les infos sur les tarifs de votre contrat et ce qui a été voté en AG comme budget prévisionnel aussi.

Dans ma copro, le syndic nous (=CS) a régulièrement transmis des propositions de prix à la baisse. Mais les offres étaient valables parfois 24h donc difficile de valider dans les délais...
Et lors de la préparation de l'AG, le syndic voulait voter un nouveau budget à la grosse hausse, basé sur les coûts de gaz de 2022. On a convenu de faire un entre-2. Et on a expliqué cela lors de l'AG.
Mais tu dois avoir aussi des copro où le syndic ne cherche même pas de nouveaux contrats plus intéressants si le CS ne les pousse pas.

Message édité par meuniere le 07-06-2024 à 17:29:01
n°70768737
sdedededex
Posté le 07-06-2024 à 17:11:50  profilanswer

yes, je suis pas au CS mais je vais demander à l'AG c'est bientot, merci pour les infos !

n°70771154
GuillaumeF
Posté le 07-06-2024 à 23:24:12  profilanswer

Mon syndic sérieux… Je demande comment mettre à l’AG l’installation d’un climatiseur pour des travaux futures, ils me répondent avec un mail claqué au sol formaté à l'arrache (des copiés/collés à droite et à gauche), mail que je ne répond pas.

Je me retrouve à l'AG à défendre ça sans devis fournir de documents sans rien car j'ai laissé tomber mon projet pour le moment, sans m’en avertir, ces cons là…

Ils sont vraiment trop cons.

Comment on fait ? Comme ça, Votons maintenant ! That escalated quickly !

D'ailleurs, mettre à dispo le document le 5 juin pour une AG le vendredi 28 juin, y'aura personne, c'est n'importe quoi... (surtout que c'était prévu le 27 juin au début... Merci...)

Message édité par GuillaumeF le 07-06-2024 à 23:27:53
mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 23:24:12  profilanswer

n°70771489
Snev
Posté le 08-06-2024 à 08:14:52  profilanswer

Si tu as un balcon et que la Clim ne se voit pas (groupe posé au sol le plus souvent) tu n’as pas besoin de vote ou de l’accord de qui que ce soit.

En ville le bruit du groupe extérieur est recouvert par le bruit ambiant sans problème et donc largement conforme à la réglementation des 3dB max (de souvenir) au dessus du volume sonore ambiant.

À voir toutefois si tu habites un immeuble « enfermé » type résidence privée où le bruit de la ville est moins présent. Ou si tu habites une toute petite ville.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 08-06-2024 à 08:18:45
n°70771499
sausalito7​5
Posté le 08-06-2024 à 08:18:28  profilanswer

Pour rappel, les balcons sont (majoritairement) des parties communes à usage privatif donc tu n'installes pas ce que tu veux dessus !

n°70771504
Snev
Posté le 08-06-2024 à 08:21:02  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Pour rappel, les balcons sont (majoritairement) des parties communes à usage privatif donc tu n'installes pas ce que tu veux dessus !

Si ça se voit c’est soumis au vote.
Si ça se voit pas je ne vois pas qui pourra dire quoi que ce soit à part si ça s’entend. Dans la résidence on a tous posé des Clim sans vote et je vois pas qui va venir se plaindre tant que personne ne peut les voir ou les entendre.

n°70771507
sausalito7​5
Posté le 08-06-2024 à 08:22:32  profilanswer

Snev a écrit :

Si ça se voit pas je ne vois pas qui pourra dire quoi que ce soit à part si ça s’entend. Dans la résidence on a tous posé des Clim sans vote et je vois pas qui va venir se plaindre tant que personne ne peut les voir ou les entendre.

Et dans ma copro, interdiction d'entreposer quoi que ce soit sur les balcons (c'est dans le RC), encore moins un bloc de clim... comme quoi...

n°70771515
Snev
Posté le 08-06-2024 à 08:24:57  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et dans ma copro, interdiction d'entreposer quoi que ce soit sur les balcons (c'est dans le RC), encore moins un bloc de clim... comme quoi...

Après il existe peut-être un règlement de copropriété qui l’interdit effectivement. Pas mon cas.

On a voté uniquement pour les stores bane et les trucs dont j’ai oublié le nom pour cacher le vis à vis.

n°70771524
Snev
Posté le 08-06-2024 à 08:28:27  profilanswer

La seule et unique préoccupation des résidents c’était le bruit. Mais en agglomération parisienne je n’attends pas le groupe quand il est à fond et que je suis sur le balcon sauf si je me place devant à moins de 1 mètre. On ne fait pas attention à quel point une ville est bruyante, et pourtant je suis côté cours intérieure.

Bon voilà c’était pour rassurer. À voir donc du côté du règlement de la copropriété si la Clim est mentionnée. Mais nous aussi on a voulu proposer des devis au syndic, il en avait rien à foutre. Puis un pro m’a expliqué que si c’est pas spécifié dans le règlement alors il faut suivre la réglementation nationale et que dans ce cas voir mon premier message au dessus.

n°70771526
labul67
Posté le 08-06-2024 à 08:28:46  profilanswer

Snev a écrit :

Si tu as un balcon et que la Clim ne se voit pas (groupe posé au sol le plus souvent) tu n’as pas besoin de vote ou de l’accord de qui que ce soit.

dans une copropriété il faut que la demande soit présenté dans l'ordre du jour a la réunion des copropriétaires !

(normalement un installateur demande la copie du compte rendu validant la pose )
si tu fait l'impasse tu risque des ennuis avec le syndic

en ce moment j'attend la pose d'une pergola bioclimatique sur ma terrasse :
détail du circuit fait:

en septembre 2023 la société choisie vient prendre les mesures
octobre 2023 réception du devis et du dossier a faire valider par la mairie de la commune ( pour une pergola c'est obligatoire, ne concerne pas les climatiseurs)
novembre 2023  envoi du dossier a la mairie   réception de l'accord a la fin du mois
janvier 2024 envoi du dossier au syndic de copropriété
mai 2024 réunion de copro et vote favorable
juin 2024 pose prévue la 17 et 18 juin

nota: le constructeur poseur de la véranda a demandé a chaque phase une copie de l'accord !
- de la ville  autorisation de la pose
- de la coprpriété vote favorable a la réunion de copro

il y a 8 ans j'ai fait posé des clims et j'ai suivi le même schéma vis a vis de la copropriété
il y a eu aucun soucis

Message édité par labul67 le 08-06-2024 à 08:30:54
n°70771555
Snev
Posté le 08-06-2024 à 08:36:29  profilanswer

Une pergola est évidemment visible, bien sûr qu'il faut voter. Au même titre qu'un store banne. Et de manière plus générale une terrace n'est pas un balcon, à moins d'être la seule en dernier étage il sera impossible d'y cacher des choses.

Nous concernant le syndic est courant et n'en a rien à foutre. Encore une fois personne ne voit qui a de clim, on a tous bien insisté sur le fait qu'il ne fallait pas les voir.

et je le répète : on a déposé des devis à regarder lors de l'AG, personne n'en avait rien à foutre et le syndic a dit "ok", point suivant". Bref ça n'a absolument pas été un sujet et on a tous fait faire des devis pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 08-06-2024 à 08:39:15
n°70771561
sausalito7​5
Posté le 08-06-2024 à 08:39:41  profilanswer

Snev a écrit :

La seule et unique préoccupation des résidents c’était le bruit. Mais en agglomération parisienne je n’attends pas le groupe quand il est à fond et que je suis sur le balcon sauf si je me place devant à moins de 1 mètre. On ne fait pas attention à quel point une ville est bruyante, et pourtant je suis côté cours intérieure.

Bon voilà c’était pour rassurer. À voir donc du côté du règlement de la copropriété si la Clim est mentionnée. Mais nous aussi on a voulu proposer des devis au syndic, il en avait rien à foutre. Puis un pro m’a expliqué que si c’est pas spécifié dans le règlement alors il faut suivre la réglementation nationale et que dans ce cas voir mon premier message au dessus.

Citation :

Si votre climatiseur extérieur est positionné sur une partie privative et si son installation ne nécessite pas de percer une partie commune et ne modifie pas l’aspect extérieur de l’immeuble, alors vous n’avez pas d’obligation de demander une autorisation à la copropriété. Mais relisez attentivement le règlement de copropriété pour vérifier si les balcons et terrasses ont un statut de parties communes ou privatives.

Dans ma copro les balcons/terrasses sont des parties communes et on n'y fait pas ce qu'on veut (via le RC)...

n°70771563
Snev
Posté le 08-06-2024 à 08:40:32  profilanswer

Aucun professionnel n'est venu demander de document du syndic pour poser les clims je précise également. Mais ça c'est pas forcément une référence je le concède.

Message édité par Snev le 08-06-2024 à 08:42:37
n°70771581
labul67
Posté le 08-06-2024 à 08:48:11  profilanswer

Snev a écrit :

Une pergola est évidemment visible, bien sûr qu'il faut voter. Au même titre qu'un store banne. Et de manière plus générale une terrace n'est pas un balcon, à moins d'être la seule en dernier étage il sera impossible d'y cacher des choses.

Nous concernant le syndic est courant et n'en a rien à foutre. Encore une fois personne ne voit qui a de clim, on a tous bien insisté sur le fait qu'il ne fallait pas les voir.

et je le répète : on a déposé des devis à regarder lors de l'AG, personne n'en avait rien à foutre et le syndic a dit "ok", point suivant". Bref ça n'a absolument pas été un sujet et on a tous fait faire des devis pour rien.

je suis au 6éme et dernier étage en attique et la pergola n'est pas visible de l'extérieur
mais je préfère être " dans les clous " si la ville décide un contrôle ( comme pour les piscines non déclarées, ça peut se faire depuis les airs )

n°70771593
Snev
Posté le 08-06-2024 à 08:54:38  profilanswer

Après, dans la pratique ce qui compte c'est que ce qui est sur votre balcon ne doit ni pouvoir se voir ni s'entendre. Si c'est le cas absolument personne ne viendra se plaindre. Aucune nuisance ni visuelle ni sonore, qui pourrait bien s'en préoccuper ? Je suis tatillon sur le bruit et je serai le premier à intervenir si jamais j'entends une clim hurler.

Les stores bannes et les canisses il faut voter dans un soucis d'uniformisation ça je comprends très bien, c'est ce qu'on a fait, mais c'est parce que la nuisance visuelle est on ne peut plus présente.

La mairie ne se préoccupera pas non plus des clims si elles ne sont pas visible depuis la rue.

n°70771605
Snev
Posté le 08-06-2024 à 08:59:21  profilanswer

labul67 a écrit :

je suis au 6éme et dernier étage en attique et la pergola n'est pas visible de l'extérieur
mais je préfère être " dans les clous " si la ville décide un contrôle ( comme pour les piscines non déclarées, ça peut se faire depuis les airs )

Encore une fois, on a proposé des devis au syndic et à l'AG ça a été expédié ils n'ont rien regardé et on a tous voté "ok" pour les clims sans qu'il n'y ait de modèle sélectionné, RIEN. J'ai compris à cet instant qu'on avait attendu 1 an pour rien.

Mais évidemment je n'irai pas contre la volonté d'être dans les clous même si c'est absurde (cf. ton cas). A voir ceci dit si une pergola ne peut pas se détacher et être un risque pour des personnes (au pied de l'immeuble par exemple). C'est peut-être une chose à avoir en tête qui ne concernera pas une clim (si elle est posée au sol).

Mais moi le premier je voulais mettre un modèle de clim silencieux dans le règlement, l'obligation de la poser au sol avec des silent blocs, etc. J'ai vite compris que le syndic s'en foutait complet et qu'absolument tout le monde présent à l'AG voulait vite sa clim pour ne pas rôtir l'été suivant.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 08-06-2024 à 09:00:38
n°70771606
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-06-2024 à 08:59:54  profilanswer

Snev a écrit :

Bruit, vibration, chaleur ...

Heureusement que c'est pas la fête du slip ce genre de travaux et que c'est soumis à AG !

n°70776330
GuillaumeF
Posté le 09-06-2024 à 00:12:24  profilanswer

J'ai ouvert un débat :D

Déjà, moi, je ne comprends pas que je dois fournir des devis, ce n'est pas la copro qui paie mes travaux ! Je veux bien qu'on me dise que je dois faire attention à ci, attention à ça (Demande à la mairie, décénale, entretien, patati...) mais bon... Ce n'est pas la copro qui va décider ce que je dois mettre ou pas...

Par contre, vu que je troue les murs, c'est plus ça qui doit être accepté non ?

Le bloc sera au sol et non visible de l'extérieur, mais par contre, les tuyaux risquent d'être visibles car ils vont courir tout le long du balcon sur 6-7 mètres sous le balcon du voisin et contre mon mur (dans l'angle quoi) pour mettre un second split dans la chambre. Ce n'est pas possible de faire passer ça à l'intérieur, côté balcon je suis bloqué par les volets roulants et côté opposé, ça ferait des kilomètres de tuyaux qui court le long de l'appart... Si je décide à mettre qu'un seul split (pour refroidir la chambre, mais j'aurais bien voulu chauffer mon salon aussi l'hiver), ça pourrait être 100% invisible je pense.

Je suis en immeuble à l'intérieur d'une résidence, en U. C'est très calme mais on entend quand même bien les ventilations des VMC des bâtiments...

Perso, vu que le syndic en a fait trop sur mon cas (en 2020, y'avait pas de notions de devis avec un rappel des engagements dans l'AG, en 2017, 1 avait fourni un devis, 1 autre avait mis que le bloc sera au sol sous le garde corps sans devis) et qu'il me fait passer pour un con car j'ai fourni aucun document (alors que je venais juste pour des infos), avec l'écologie d'aujourd'hui, j'ai quand même un peu peur qu'ils refusent, même si je vais défendre mon cas à l'AG...

Snev a écrit :

Mais moi le premier je voulais mettre un modèle de clim silencieux dans le règlement, l'obligation de la poser au sol avec des silent blocs, etc. J'ai vite compris que le syndic s'en foutait complet et qu'absolument tout le monde présent à l'AG voulait vite sa clim pour ne pas rôtir l'été suivant.

Si tu es sur un nouveau immeuble, pourquoi pas, mais changer un règlement intérieur de copro, c'est le bordel...

Message cité 3 fois
Message édité par GuillaumeF le 09-06-2024 à 00:23:47
n°70776509
chris500
Posté le 09-06-2024 à 06:13:12  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Déjà, moi, je ne comprends pas que je dois fournir des devis, ce n'est pas la copro qui paie mes travaux ! Je veux bien qu'on me dise que je dois faire attention à ci, attention à ça (Demande à la mairie, décénale, entretien, patati...) mais bon... Ce n'est pas la copro qui va décider ce que je dois mettre ou pas...
(...)

A la copro il faut surtout montrer les plans de réalisation, histoire que chacun puisse constater que ça ne les gène pas.
Pour un bloc de clim il faut faire attention à la visibilité, à l'évacuation, au bruit, et aux vibrations (surtout quand ça vieillit)  

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°70776540
sausalito7​5
Posté le 09-06-2024 à 07:28:46  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

T'es propriétaire de ton balcon ou pas, pour commencer ?
Si c'est une partie commune (à usage privatif), c'est bien la copro qui décide de ce que tu peux mettre ou pas sur ton balcon !  

Autant je peux râler sur les syndics en général (dont le mien), autant ça me surprend de lire autant de gens ici qui chouinent lorsqu'un syndic fait appliquer le règlement de la copro... [:pikitfleur:4]

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 09-06-2024 à 07:29:07
n°70776567
labul67
Posté le 09-06-2024 à 07:55:55  profilanswer

[quotemsg=70776330,3624,218568]J'ai ouvert un débat :D

dans une certaine mesure la copro a le droit se savoir quel genre de clim tu fait installer
il y en a a tous les prix et suivant la qualité le bruit et les vibrations sont différents

quand a fournir un devis c'est pour s'assurer que c'est pas le frère de "machintruc" qui si connait qui va faire le travail
( et accessoirement avoir une société contre qui se retourner si ça se passe mal )

le but de ce genre de questions c'est pour protéger les autres copropriétaires
( je suppose que ça tu peut le comprendre ? )

n°70776935
Snev
Posté le 09-06-2024 à 10:29:08  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Par contre, vu que je troue les murs, c'est plus ça qui doit être accepté non ?

Le bloc sera au sol et non visible de l'extérieur, mais par contre, les tuyaux risquent d'être visibles car ils vont courir tout le long du balcon sur 6-7 mètres sous le balcon du voisin et contre mon mur (dans l'angle quoi) pour mettre un second split dans la chambre. Ce n'est pas possible de faire passer ça à l'intérieur, côté balcon je suis bloqué par les volets roulants et côté opposé, ça ferait des kilomètres de tuyaux qui court le long de l'appart... Si je décide à mettre qu'un seul split (pour refroidir la chambre, mais j'aurais bien voulu chauffer mon salon aussi l'hiver), ça pourrait être 100% invisible je pense.

Je suis en immeuble à l'intérieur d'une résidence, en U. C'est très calme mais on entend quand même bien les ventilations des VMC des bâtiments...

Perso, vu que le syndic en a fait trop sur mon cas (en 2020, y'avait pas de notions de devis avec un rappel des engagements dans l'AG, en 2017, 1 avait fourni un devis, 1 autre avait mis que le bloc sera au sol sous le garde corps sans devis) et qu'il me fait passer pour un con car j'ai fourni aucun document (alors que je venais juste pour des infos), avec l'écologie d'aujourd'hui, j'ai quand même un peu peur qu'ils refusent, même si je vais défendre mon cas à l'AG...

GuillaumeF a écrit :

Si tu es sur un nouveau immeuble, pourquoi pas, mais changer un règlement intérieur de copro, c'est le bordel...

Alors l’écologie, t’inquiète, s’il fait 29-30° en intérieur (mon cas) dans tous les appartements, absolument tout le monde voudra en mettre une. Le problème c’est plutôt la jalousie. Si des gens n’ont pas de balcon et ne peuvent pas installer de Clim, ou si jamais ils n’ont pas d’argent pour ça, ils prétexteront que c’est pas écolo mais c’est vraiment juste pour t’emmerder.

Une Clim ça consomme énormément moins qu’un chauffage. Et par contre l’hiver y’a jamais personne pour s’offusquer quand les gens chauffent à 21° chez eux (certains chauffent même plus !). C’est infiniment moins écolo que refroidir sa chambre à 25 la nuit ou son bureau à 26 le jour avec les volets fermés.

Quand au gaz, on a tjs l’image de celui utilisé pour les Clim de 1990 mais on utilise du R32 aujourd’hui. Ça pollue toujours si ça fuit mais ça n’a rien à voir, je sais pas si la Clim aurait cette sale image aujourd’hui si on avait démarré avec le gaz actuel.

Bref, si jamais quelqu’un te fait chier avec ça tu manqueras pas de demander à combien il chauffe chez lui l’hiver. Ça étonne toujours ce genre de question. Je suis à 17 dans les chambres et 19 dans le salon, parfois 18. Je mets des pulls et j’ai le plaid sur le canapé. La Clim c’est 26° en été, short t-shirt pieds nus c’est nickel. J’ai rien à me reprocher.

Dans les pays chaud ça fait longtemps qu’il n’y a plus de débat sur la Clim. Tout le monde en a une (cf. Espagne par exemple). On n’est plus sur une question de confort là, c’est une question de santé.

n°70777545
GuillaumeF
Posté le 09-06-2024 à 13:01:33  profilanswer

chris500 a écrit :

A la copro il faut surtout montrer les plans de réalisation, histoire que chacun puisse constater que ça ne les gène pas.
Pour un bloc de clim il faut faire attention à la visibilité, à l'évacuation, au bruit, et aux vibrations (surtout quand ça vieillit)

Vous croyez vraiment que les gens vont regarder les specs techniques ?  
Mais je comprends le fond du problème...

sausalito75 a écrit :

T'es propriétaire de ton balcon ou pas, pour commencer ?
Si c'est une partie commune (à usage privatif), c'est bien la copro qui décide de ce que tu peux mettre ou pas sur ton balcon !  

Autant je peux râler sur les syndics en général (dont le mien), autant ça me surprend de lire autant de gens ici qui chouinent lorsqu'un syndic fait appliquer le règlement de la copro... [:pikitfleur:4]

Oui, je suis propriétaire de mon balcon... Quand même !  
Et puis là, c'est surtout qu'on me met à l'AG sans mon consentement, pas que je conteste le règlement...

labul67 a écrit :

[quotemsg=70776330,3624,218568]J'ai ouvert un débat :D

dans une certaine mesure la copro a le droit se savoir quel genre de clim tu fait installer
il y en a a tous les prix et suivant la qualité le bruit et les vibrations sont différents

quand a fournir un devis c'est pour s'assurer que c'est pas le frère de "machintruc" qui si connait qui va faire le travail
( et accessoirement avoir une société contre qui se retourner si ça se passe mal )

le but de ce genre de questions c'est pour protéger les autres copropriétaires
( je suppose que ça tu peut le comprendre ? )

Alors certes, mais je préfèrerais avoir une liste de règle à suivre avec validation du syndic ou conseil syndical après l'autorisation. Un truk plus intelligent quoi.  
Après en soit, je vais être à poil, car j'ai pas de devis (j'ai un peu laissé tomber mon projet par manque de temps), le syndic a mis ça à l'AG sans mon consentement... (après juste une demande d'info...)

Message cité 2 fois
Message édité par GuillaumeF le 09-06-2024 à 13:08:01
n°70792632
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2024 à 16:53:28  profilanswer

Snev a écrit :

Et le percement de la façade (qui est une partie commune), ça se passe comment ? :o

---------------
n°70792681
Jambonhert​a
Posté le 10-06-2024 à 16:58:31  profilanswer

Ça se passe que du moment qu'un copropriétaire a eu l'accord il en sera de même pour les autres.

n°70792682
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2024 à 16:58:31  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Oui, je suis propriétaire de mon balcon... Quand même !  
Et puis là, c'est surtout qu'on me met à l'AG sans mon consentement, pas que je conteste le règlement...

C'est vraiment loin d'être évident, comme ça a été dit plusieurs fois, les balcons sont souvents des parties communes.  

D'ailleurs on est bien contents que ça soit le cas chez nous, les balcons ne sont pas étanches (logique à priori), sauf qu'ils sont en pente inversée : l'eau est évacuée contre le mur de la façade, pas vers l'extérieur. Et donc ça fait des infiltrations, on a du faire refaire l'étanchéité du notre, c'est un ticket à 5k€, heureusement réparti sur l'immeuble :o  

GuillaumeF a écrit :

Alors certes, mais je préfèrerais avoir une liste de règle à suivre avec validation du syndic ou conseil syndical après l'autorisation. Un truk plus intelligent quoi.  
Après en soit, je vais être à poil, car j'ai pas de devis (j'ai un peu laissé tomber mon projet par manque de temps), le syndic a mis ça à l'AG sans mon consentement... (après juste une demande d'info...)

C'est pas évident pour tous les syndics.  

Ici pour la clim ça a été ajouté au règlement de copro, c'est autorisé par défaut si ça ne dépasse pas du garde corps du balcon et si le percement en façade est fait en bas.

---------------
n°70792689
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2024 à 16:59:04  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Ça se passe que du moment qu'un copropriétaire a eu l'accord il en sera de même pour les autres.

Citation :

Dans la résidence on a tous posé des Clim sans vote

:spamafote:

---------------
n°70792728
chienBlanc
Posté le 10-06-2024 à 17:02:53  profilanswer

Dites moi, est ce qu'il y a un nombre de pouvoirs max par personne, que l'on peut récupérer à l'AG ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70792783
Snev
Posté le 10-06-2024 à 17:09:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Et le percement de la façade (qui est une partie commune), ça se passe comment ? :o

Effectivement c’est un bon point.

Dans mon cas je n’ai pas eu à la faire, juste à percer une tuile totalement remplaçable en ardoise car j’habite sous le toit en dernier étage. Je n’avais pas pensé à ce point.

n°70792842
sdedededex
Posté le 10-06-2024 à 17:16:24  profilanswer

Snev a écrit :

Alors l’écologie, t’inquiète, s’il fait 29-30° en intérieur (mon cas) dans tous les appartements, absolument tout le monde voudra en mettre une. Le problème c’est plutôt la jalousie. Si des gens n’ont pas de balcon et ne peuvent pas installer de Clim, ou si jamais ils n’ont pas d’argent pour ça, ils prétexteront que c’est pas écolo mais c’est vraiment juste pour t’emmerder.

Une Clim ça consomme énormément moins qu’un chauffage. Et par contre l’hiver y’a jamais personne pour s’offusquer quand les gens chauffent à 21° chez eux (certains chauffent même plus !). C’est infiniment moins écolo que refroidir sa chambre à 25 la nuit ou son bureau à 26 le jour avec les volets fermés.

Quand au gaz, on a tjs l’image de celui utilisé pour les Clim de 1990 mais on utilise du R32 aujourd’hui. Ça pollue toujours si ça fuit mais ça n’a rien à voir, je sais pas si la Clim aurait cette sale image aujourd’hui si on avait démarré avec le gaz actuel.

Bref, si jamais quelqu’un te fait chier avec ça tu manqueras pas de demander à combien il chauffe chez lui l’hiver. Ça étonne toujours ce genre de question. Je suis à 17 dans les chambres et 19 dans le salon, parfois 18. Je mets des pulls et j’ai le plaid sur le canapé. La Clim c’est 26° en été, short t-shirt pieds nus c’est nickel. J’ai rien à me reprocher.

Dans les pays chaud ça fait longtemps qu’il n’y a plus de débat sur la Clim. Tout le monde en a une (cf. Espagne par exemple). On n’est plus sur une question de confort là, c’est une question de santé.

Au dela de l'aspect écolo ou visuel, comment tu connecte ta clim extérieur à ton réseau intérieur sans toucher à l'immeuble ? j'y connais rien

n°70793051
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-06-2024 à 17:41:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dites moi, est ce qu'il y a un nombre de pouvoirs max par personne, que l'on peut récupérer à l'AG ?

j'ai toujours constaté 1 pouvoir max par personne présente .

---------------
.  c'est tout
n°70793251
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-06-2024 à 17:58:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

3 si les lois n'ont pas changé.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70797953
labul67
Posté le 11-06-2024 à 05:09:14  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

3 si les lois n'ont pas changé.

+1

3 pouvoirs sans limitation de droits de vote (tantièmes) ;
 – 10% maximum (15% durant la période de crise sanitaire) de droits de vote (tantièmes) sans limitation du nombre de pouvoirs.

n°70801212
GuillaumeF
Posté le 11-06-2024 à 12:51:09  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est vraiment loin d'être évident, comme ça a été dit plusieurs fois, les balcons sont souvents des parties communes.  

D'ailleurs on est bien contents que ça soit le cas chez nous, les balcons ne sont pas étanches (logique à priori), sauf qu'ils sont en pente inversée : l'eau est évacuée contre le mur de la façade, pas vers l'extérieur. Et donc ça fait des infiltrations, on a du faire refaire l'étanchéité du notre, c'est un ticket à 5k€, heureusement réparti sur l'immeuble :o  

cd5 a écrit :

C'est pas évident pour tous les syndics.  

Ici pour la clim ça a été ajouté au règlement de copro, c'est autorisé par défaut si ça ne dépasse pas du garde corps du balcon et si le percement en façade est fait en bas.

La clim en 1997 c'était pas un sujet donc ce n'est pas présent dans le règlement de copro...
Et changer un règlement de copro, c'est chiant et ça coute...

Pour tout dire, je viens à peine de recevoir les documents pour l'AG du 28 Juin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)