Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°59512162
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-04-2020 à 07:35:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :


 
Mais tu voulais qu'ils fassent quoi de particulier?


 
Et bien, on a des tas de dossiers en attente depuis des mois, plein de petits travaux ici et là qui devaient être faits et qui ont tellement traînés que voilà, maintenant avec le confinement, on ne peut toujours pas les faire... [:drwatson]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 07:35:27  profilanswer
 

n°59512488
meuniere
Posté le 17-04-2020 à 08:56:40  profilanswer
 

Y'a des petites boites de BTP qui bossent encore. On a eu des travaux depuis le début du confinement.

n°59512530
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-04-2020 à 09:03:16  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Et bien, on a des tas de dossiers en attente depuis des mois, plein de petits travaux ici et là qui devaient être faits et qui ont tellement traînés que voilà, maintenant avec le confinement, on ne peut toujours pas les faire... [:drwatson]


 
 
 :jap:


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59512694
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-04-2020 à 09:24:16  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Y'a des petites boites de BTP qui bossent encore. On a eu des travaux depuis le début du confinement.


 
Les jardiniers viennent tous les 15 jours chez nous :jap:

n°59513135
meuniere
Posté le 17-04-2020 à 10:07:20  profilanswer
 

Je pensais aux travaux ponctuels. C'est un poil plus compliqué que les prestataire avec qui tu as un contrat en cours et qui passent régulièrement ;)  
Notre prestataire de ménage et sortie des poubelles travaille normalement aussi. Et les jardiniers c'est nous  :o

n°59513661
liveandpla​y
Posté le 17-04-2020 à 10:48:21  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Il y a eu des travaux imprévus vu que cela a vidé le compte, donc oui.


 

raukoras a écrit :

Oh, elle pue ton histoire...
 
Un appel de fonds sorti de nul part, pas de conseil syndical, un fonds de roulement inexistant...
 
Le minimum serait de savoir pourquoi cette dépense a été engagée, et pourquoi elle n'était pas prévue au budget  
 
Aussi, savoir quelles sont les personnes qui "font fonction" de conseil syndical....


 

SanPe' a écrit :

Demande c'est quoi cette histoire... Tu verras en fonction de la réponse.
 
Mais perso, je reçois un truc comme ça, je serais ultra méfiant.


 
Merci de vos réponses. Comme je ne vois nulle part de travaux imprévus depuis la dernière AG, et que les charges sont plutôt élevées à la base, je vais leur demander plus de précisions sur ces "dépenses imprévues".  
 
Pour le conseil syndical, je vois dans la dernière AG qu'il y a mention de la désignation des membres du conseil, mais qu'apparement personne n'a été désigné. Je vais donc leur demander qui fait office de conseil syndical pour voir avec eux (même si je pense que c'est peine perdue). S'il n'y a effectivement personne, je vais peut être devoir m'impliquer dans la copro et dans le conseil syndical  :sweat:  
 
Au final j'ai l'impression que ça pue oui.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59516752
meuniere
Posté le 17-04-2020 à 15:26:06  profilanswer
 

Une copro sans CS [:tibo2002]
Mais il y a combien de lots ? Personne n'habite sur place dans les proprio ?
Veut toujours mieux un CS qui fait presque rien, qu'aucun CS du tout !
 
Je te conseille vivement de te proposer à la prochaine AG.

n°59517558
liveandpla​y
Posté le 17-04-2020 à 16:31:49  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Une copro sans CS [:tibo2002]
Mais il y a combien de lots ? Personne n'habite sur place dans les proprio ?
Veut toujours mieux un CS qui fait presque rien, qu'aucun CS du tout !
 
Je te conseille vivement de te proposer à la prochaine AG.


Il y a 13 proprio d'après la dernier AG (9 présents), ça doit être moitié proprio moitié locataires. Je me proposerai oui, même si j'habite à l'étranger encore 2 ans (donc je le louerai ces 2 ans), ce qui ne sera pas si simple  :sweat:


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59518136
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-04-2020 à 17:19:09  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Y'a des petites boites de BTP qui bossent encore. On a eu des travaux depuis le début du confinement.


 

buggy2680 a écrit :


 
Les jardiniers viennent tous les 15 jours chez nous :jap:


 

meuniere a écrit :

Je pensais aux travaux ponctuels. C'est un poil plus compliqué que les prestataire avec qui tu as un contrat en cours et qui passent régulièrement ;)  
Notre prestataire de ménage et sortie des poubelles travaille normalement aussi. Et les jardiniers c'est nous  :o


 
Ok je vois, donc y a que dans ma copro que le monde s'est arrêté complètement [:tinostar]
Mais c'est déjà l'attitude habituelle de notre syndic, donc ça ne risquait pas de s'améliorer pendant cette période, forcément [:bertie wooster]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°59518176
meuniere
Posté le 17-04-2020 à 17:22:13  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Il y a 13 proprio d'après la dernier AG (9 présents), ça doit être moitié proprio moitié locataires. Je me proposerai oui, même si j'habite à l'étranger encore 2 ans (donc je le louerai ces 2 ans), ce qui ne sera pas si simple  :sweat:


C'est toujours mieux que rien. Là le syndic fait quasi ce qu'il veut, il ne rend de compte qu'une fois pas an en fait.
Le syndic devra te consulter avant de prendre une partie de décisions, par ex. des travaux non urgent en dessous de X €.
Et tu auras accès à tous les comptes de la copro. Ca peut même être directement dans un espace perso sur internet si ton syndic le propose.

 
P'tit Soleil a écrit :

 

Ok je vois, donc y a que dans ma copro que le monde s'est arrêté complètement [:tinostar]
Mais c'est déjà l'attitude habituelle de notre syndic, donc ça ne risquait pas de s'améliorer pendant cette période, forcément [:bertie wooster]


Ca fonctionne plus ou moins, il suffit que la personne qui vient habituellement sortir tes poubelles soit en garde d'enfant pour que ça ne marche pas. On a globalement de la chance dans mon immeuble je trouve. Surtout que nos années d'exercices ne sont pas en années civiles, donc on n'est pas en période d'AG.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 17-04-2020 à 17:27:26
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 17:22:13  profilanswer
 

n°59524423
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 18-04-2020 à 11:53:19  profilanswer
 

Perso j'ai payé des travaux en juillet dernier, pour refaire tout l'éclairage des communs, passé à du led avec détection automatique, on attend toujours  :sarcastic:

n°59525984
meuniere
Posté le 18-04-2020 à 14:34:13  profilanswer
 

Il y a pas mal de syndics qui font mal leur boulot oui.

 

Mais c'est pas si simple. On fait faire une partie des devis nous même (=conseil syndical) et franchement, c'est un sacré boulot !

 

Il y a pas mal de difficulté à faire venir les entreprises. Même celles avec qui les syndics ont l'habitude de bosser.
Entre ceux qui ne répondent jamais tout court, ceux qui viennent mais n'envoient jamais de devis, et ceux dont tu as validé le devis mais qui ne répondent plus ensuite... c'est énormément de temps perdu et de coup de fil à passer. Tu as vite fait de perdre 6 mois ou 1 an comme ça.


Message édité par meuniere le 18-04-2020 à 14:34:42
n°59526142
sausalito7​5
Posté le 18-04-2020 à 14:53:01  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Ok je vois, donc y a que dans ma copro que le monde s'est arrêté complètement [:tinostar]
Mais c'est déjà l'attitude habituelle de notre syndic, donc ça ne risquait pas de s'améliorer pendant cette période, forcément [:bertie wooster]


Nan t'inquiète !  
Le mien (de syndic) s'est empressé en envoyant l'appel de fonds pour les charges de joindre un courrier pour que les gens favorisent le virement bancaire car les chèques risquent d'être longs pour arriver à destination  :D  
 
Y a plein de trucs chez nous aussi qui merdouillent, on les voyait peu avant, là c'est top pour eux pour se faire oublier un peu plus..  [:zedlefou:1]

n°59526281
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-04-2020 à 15:09:26  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Ca fonctionne plus ou moins, il suffit que la personne qui vient habituellement sortir tes poubelles soit en garde d'enfant pour que ça ne marche pas. On a globalement de la chance dans mon immeuble je trouve. Surtout que nos années d'exercices ne sont pas en années civiles, donc on n'est pas en période d'AG.

 

Pour ça nous on a une gardienne, donc le ménage et les poubelles, c'est bon, heureusement (et elle distribue aussi le courrier sous les portes, pratique).

 
sausalito75 a écrit :


Nan t'inquiète !
Le mien (de syndic) s'est empressé en envoyant l'appel de fonds pour les charges de joindre un courrier pour que les gens favorisent le virement bancaire car les chèques risquent d'être longs pour arriver à destination  :D

 

Y a plein de trucs chez nous aussi qui merdouillent, on les voyait peu avant, là c'est top pour eux pour se faire oublier un peu plus..  [:zedlefou:1]

 

Ah bah ça, les appels de fonds, ça on les reçoit bien par contre [:bertie wooster]
Et pareil, ils ont demandé qu'on paye par virement... [:petrus75]


Message édité par P'tit Soleil le 18-04-2020 à 16:49:40

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°59527016
meuniere
Posté le 18-04-2020 à 16:33:01  profilanswer
 

Idem ici.
Mais de toute façon je n'utilise pas le système de paiement en ligne du syndic.
Comme je fais parti du CS, j'ai l'IBAN du compte de notre copro, je fais des virements directement dessus.
Parce que sinon pour les autres, ça transite par un compte du syndic  :sarcastic:  

n°59527129
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-04-2020 à 16:50:11  profilanswer
 

Ah tiens, j'ai pas fait gaffe ! J'utilise le numéro de compte qui est sur l'appel de fonds, faudra que je vérifie si ça transite aussi ou pas !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°59712808
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-05-2020 à 14:18:15  profilanswer
 

Messieurs, mesdames,

 

Je suis assez étonné des tarifs ultra salés sur certains petits travaux en copro.

 

Dans ma copro, une camapgne de changement de robinet/ Tés sur les radiateurs va être faite, mais le chauffagiste parle de 100€ par robinet non thermostatique et 150 pour un thermostatique main d'oeuvre comprise.

 

Les radiateurs / robinets sont isolable car existence de Tés. Sans avoir bouffé 40 ans de BTP, changer un robinet me parait pas très compliqué et largement faisable par un particulier.
Et pour le coup, un thermostatique c'est 50 balles à tout péter...

 

Un problème d'assurance en cas de problème peut être ? On parle de 1000 balles de différence sur 10 radiateurs pour la même chose...

Message cité 2 fois
Message édité par hecube le 07-05-2020 à 14:18:38

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59712860
sausalito7​5
Posté le 07-05-2020 à 14:20:59  profilanswer
 

hecube a écrit :

Messieurs, mesdames,
 
Je suis assez étonné des tarifs ultra salés sur certains petits travaux en copro.
 
Dans ma copro, une camapgne de changement de robinet/ Tés sur les radiateurs va être faite, mais le chauffagiste parle de 100€ par robinet non thermostatique et 150 pour un thermostatique main d'oeuvre comprise.
 
Les radiateurs / robinets sont isolable car existence de Tés. Sans avoir bouffé 40 ans de BTP, changer un robinet me parait pas très compliqué et largement faisable par un particulier.
Et pour le coup, un thermostatique c'est 50 balles à tout péter...
 
Un problème d'assurance en cas de problème peut être ? On parle de 1000 balles de différence sur 10 radiateurs pour la même chose...


Faut croire qu'ils s'entendent TOUS (syndics et entreprises) super bien pour ce genre d'intervention car c'est (en gros) le tarif chez moi également pour changer ces robinets et ma sœur en a eu pour ce tarif aussi !  [:ula:4]

n°59712973
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-05-2020 à 14:29:00  profilanswer
 

Ah mais je ne doute pas que l'intervention ne peut pas se faire gratos et que les salariés français ont un coup.
Ce que je réfute, c'est que c'est con comme une chaise à faire...
 
Donc pourquoi payer plein pot si en 1 heure je peux le faire moi même avec plus de 1000 balles dans ma poche...


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59713020
sausalito7​5
Posté le 07-05-2020 à 14:32:39  profilanswer
 

hecube a écrit :


Donc pourquoi payer plein pot si en 1 heure je peux le faire moi même avec plus de 1000 balles dans ma poche...


Vu que c'est une installation collective, passke t'as pas le droit ?

n°59713050
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 07-05-2020 à 14:35:00  profilanswer
 

hecube a écrit :

Messieurs, mesdames,
 
Je suis assez étonné des tarifs ultra salés sur certains petits travaux en copro.
 
Dans ma copro, une camapgne de changement de robinet/ Tés sur les radiateurs va être faite, mais le chauffagiste parle de 100€ par robinet non thermostatique et 150 pour un thermostatique main d'oeuvre comprise.
 
Les radiateurs / robinets sont isolable car existence de Tés. Sans avoir bouffé 40 ans de BTP, changer un robinet me parait pas très compliqué et largement faisable par un particulier.
Et pour le coup, un thermostatique c'est 50 balles à tout péter...
 
Un problème d'assurance en cas de problème peut être ? On parle de 1000 balles de différence sur 10 radiateurs pour la même chose...


 
fig1. le sujet découvre l'impact du coût des charges sociales et de la taxation du travail en France :lol:  
Sans compter les "frais" de déplacement pour une opération de ce type et la marge...
 
Faut bien vivre ma petite dame [:nedurb]

n°59713102
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-05-2020 à 14:38:43  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Vu que c'est une installation collective, passke t'as pas le droit ?


 
Ba justement je vois pas où est l'interdiction... Pas de modification de tuyauterie, c'est un remplacement à l'identique...
 

zeratul a écrit :


 
fig1. le sujet découvre l'impact du coût des charges sociales et de la taxation du travail en France :lol:  
Sans compter les "frais" de déplacement pour une opération de ce type et la marge...
 
Faut bien vivre ma petite dame [:nedurb]


 
Si c'est la seule différence c'est un peu limite  :sweat:


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59713157
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-05-2020 à 14:42:33  profilanswer
 

Et aussi si gros immeuble le mec va congelé les tuyaux donc un peu plus de chose a faire.

 

Sauf si tout l'immeuble est fait d'un coup dans ce cas purge complète de l'installation.


Message édité par eeeinstein le 07-05-2020 à 14:43:23
n°59713385
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-05-2020 à 15:01:15  profilanswer
 

Ah non la vidange c'est en plus.  
 
c'est 150/100€ par robinet ET la vidange à payer en plus :lol:
 
Fromage ET dessert :)


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59715724
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-05-2020 à 17:33:52  profilanswer
 

Ah mais les tarifs ont vraiment explosé ces dernières années, c'est complètement délirant !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°59715918
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-05-2020 à 17:46:59  profilanswer
 

hecube a écrit :

Ah non la vidange c'est en plus.

 

c'est 150/100€ par robinet ET la vidange à payer en plus :lol:

 

Fromage ET dessert :)


Il en fait combien de changement en tout le type ?

 

S'il fait tout l'immeuble ouai c'est chère, juste toi, c'est pas délirant. Les prix augmentent plus vite que les salaires :o

n°59914928
macgawel
Posté le 31-05-2020 à 22:19:54  profilanswer
 

hecube a écrit :

Ba justement je vois pas où est l'interdiction... Pas de modification de tuyauterie, c'est un remplacement à l'identique...

Si ça passe par le syndic c'est que c'est du chauffage central.
 
Un problème sur ton installation peut se répercuter sur les autres appartements. Il est donc compréhensible que tu ne puisses pas faire les travaux comme bon te semble.
 
Après, si le prix te semble excessif (et si les travaux ne concernent que ton appartement) tu peux essayer de trouver un devis moins cher, et de le proposer...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59937522
abonisyah
Posté le 03-06-2020 à 18:13:23  profilanswer
 

le taux horaire d'un plombier c'est grosso modo 35€ HT/de l'heure. C'est ce que ça coûte a l'entreprise.
Un thermostatique tête + corps c'est 40€HT
Pour ce genre de presta il fera un coeff de ventre entre 1.5 et 2.
A 1,5 c'est normal, a 2 il se fait plaisir.

 

s'il se déplace pour 1 appartement soit 3 à 5 radiateurs il va bouffer une demi journée ou pas loin et donc facturer au alentour de 100 balles le rob. Il a pas trop le choix en fait.

 

Le vrai moyen de faire baisser la facture (ou de s'en mettre plein les poche pour le chauffagiste s'il reste sur le même prix unitaire) c'est de grouper plusieurs appartements.

 

Ca nécessite de se grouper entre voisin pour demander un devis, de se mettre d'accord sur la ou les journées d'intervention, que tout le monde soit bien présent ou qu'un voisin récupère toutes les clefs ...
bref une organisation qui revient a faire du travail gratuit qui, s'il était compté et facturé, ramènerai le devis a 100 balles le robinet  :o  

 



Message édité par abonisyah le 03-06-2020 à 18:13:54

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°60205601
roc0
Posté le 08-07-2020 à 19:40:35  profilanswer
 

Hello le topic,
 
Petite question.
Dans une copro à côté de la nôtre, un type (locataire ou proprio je ne sais pas), utilise 3 garages en enfilades pour faire du business.
Il achète des voitures, les "améliorent" (coup de polish, etc...) et les revends... sauf que l'immeuble et les garages n'ont aucune vocation commerciale et je ne sais pas si le type à une entreprise.
Bref, il fait son bizz, mais surtout il travaille le dimanche, jours feriés avec les nuisances associées (bruits, odeur de peinture, etc...) et ça commence à me gonfler un peu.
Je vais écrire à la copro d'à côté en tant que syndic pour demander des explications.
J'en viens à ma question, a-t-on le droit d'utiliser des garages (pour stationner) pour y travailler et donc développer une activité ?
 
Merci :)

n°60205708
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 08-07-2020 à 19:56:09  profilanswer
 

Non. Risque d'incendie qui plus est.

n°60206006
sausalito7​5
Posté le 08-07-2020 à 20:55:52  profilanswer
 

roc0 a écrit :

Hello le topic,
 
Je vais écrire à la copro d'à côté en tant que syndic pour demander des explications.
J'en viens à ma question, a-t-on le droit d'utiliser des garages (pour stationner) pour y travailler et donc développer une activité ?
 
Merci :)


Voir si le règlement de copropriété a prévu que les emplacements sont réservés à un usage exclusif de stationnement.
S'il n'y a rien de prévu, dans les faits, hormis dénoncer un "trouble anormal de voisinage" (dû aux bruits, odeurs etc), je ne vois pas bien ce que tu pourrais faire de plus  :sweat:

n°60207024
macgawel
Posté le 09-07-2020 à 00:48:06  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Voir si le règlement de copropriété a prévu que les emplacements sont réservés à un usage exclusif de stationnement.
S'il n'y a rien de prévu, dans les faits, hormis dénoncer un "trouble anormal de voisinage" (dû aux bruits, odeurs etc), je ne vois pas bien ce que tu pourrais faire de plus  :sweat:

Le dénoncer au fisc  [:bighead:10]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60207174
labul67
Posté le 09-07-2020 à 04:26:08  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Le dénoncer au fisc  [:bighead:10]


 
 
a l'inspection du travail !  :D

n°60207289
roc0
Posté le 09-07-2020 à 07:37:52  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Voir si le règlement de copropriété a prévu que les emplacements sont réservés à un usage exclusif de stationnement.
S'il n'y a rien de prévu, dans les faits, hormis dénoncer un "trouble anormal de voisinage" (dû aux bruits, odeurs etc), je ne vois pas bien ce que tu pourrais faire de plus  :sweat:


 
Je suis surpris que l'on puisse utiliser des garages pour une destination commerciale.
Il a des "ouvriers" en plus qui lui donne un coup de main.
Sans compter les nombreux acheteurs qui défilent chez le gars. Bref, on dirait un garage clandestin.
 
Evidemment, je ne vais pas dénoncer son trafic, mais ce qui me dérange plus c'est les nuisances occasionnées les jours fériés, dimanche, etc...

n°60207820
sausalito7​5
Posté le 09-07-2020 à 09:30:18  profilanswer
 

roc0 a écrit :


 
Je suis surpris que l'on puisse utiliser des garages pour une destination commerciale.
Il a des "ouvriers" en plus qui lui donne un coup de main.
Sans compter les nombreux acheteurs qui défilent chez le gars. Bref, on dirait un garage clandestin.
 
Evidemment, je ne vais pas dénoncer son trafic, mais ce qui me dérange plus c'est les nuisances occasionnées les jours fériés, dimanche, etc...


Le truc c'est que c'est un espace privé, comment tu prouves que leur utilisation est détournée sauf à filmer ou prendre des photos ?
On a discuté (ici, peut-être ?) des box (en sous-sol d'un immeuble) transformés en cave/espace de stockage ; même si le règlement de la copro interdit d'y mettre des produits inflammables, des cartons etc, tant qu'il n'y a pas d'incident (incendie par ex  :sweat: ), personne ne peut contrôler leur contenu  [:zedlefou:1]  
Ce sont les nuisances, réelles apparemment, que vous pouvez mettre en avant pour vous plaindre....et à mon avis, il faudrait que vous soyez un peu nombreux à les signaler.

n°60207869
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-07-2020 à 09:37:18  profilanswer
 

Garage clandestins en principe les Schmitt aime pas trop ça sinon.

n°60214300
roc0
Posté le 09-07-2020 à 21:14:53  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Le truc c'est que c'est un espace privé, comment tu prouves que leur utilisation est détournée sauf à filmer ou prendre des photos ?
On a discuté (ici, peut-être ?) des box (en sous-sol d'un immeuble) transformés en cave/espace de stockage ; même si le règlement de la copro interdit d'y mettre des produits inflammables, des cartons etc, tant qu'il n'y a pas d'incident (incendie par ex  :sweat: ), personne ne peut contrôler leur contenu  [:zedlefou:1]  
Ce sont les nuisances, réelles apparemment, que vous pouvez mettre en avant pour vous plaindre....et à mon avis, il faudrait que vous soyez un peu nombreux à les signaler.


 
Factuellement, utiliser un garage pour y stocker des choses c'est quand même très différent que de l'utiliser pour un usage commercial (je pense que dans le premier cas, cela peut être interdit au niveau d'une copro, alors que dans le deuxième cas, cela interdit par la loi).
Après effectivement, rien ne le prouve, mais je vais quand même me targuer de mentionner les transactions constatées à la copro et le turn over très important des véhicules.
Au final, ce n'est pas le bizz qui pose problème, mais les nuisances associées.
 
 
 

n°60246151
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-07-2020 à 10:51:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dites, j'ai une question à la con. Y'a un immeuble en face du mien qui a installé une espèce de projecteur sur le toit qui clignote jour et nuit. Genre le truc bien violent, j'ai plus besoin d'allumer la lumière dans ma cuisine si mes volets sont ouverts.
 
J'ai contacté la mairie qui me dit qu'il faut que je contacte le syndic de l'immeuble. Mais comment je peux faire pour les contacter ? Y'a un registre sur le net ? Ou il faut que je me déplace pour savoir qui c'est ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°60247309
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 15-07-2020 à 12:45:46  profilanswer
 

Tu ne peux que te déplacer, tu dois avoir un affichage dans l'entrée ou il te faudra demander à des propriétaires.

n°60431442
Xzf
Posté le 08-08-2020 à 21:41:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En épluchant l'ordre du jour de la prochaine AG, il est "rappelé que le changement de revêtements des parties privatives n'est pas autorisé".
Un réglement de copropriété peut il dicter ce genre de consignes pour l'intérieur des habitations ?
 
Le clou étant que la phrase suivante est : "Une isolation phonique est obligatoire en cas de changement de revêtement." (interdit à la phrase du dessus...)
 
Merci pour votre aide :jap:

n°60431549
chris500
Posté le 08-08-2020 à 21:50:21  profilanswer
 

Xzf a écrit :

Bonjour à tous,
 
En épluchant l'ordre du jour de la prochaine AG, il est "rappelé que le changement de revêtements des parties privatives n'est pas autorisé".
Un réglement de copropriété peut il dicter ce genre de consignes pour l'intérieur des habitations ?
 
Le clou étant que la phrase suivante est : "Une isolation phonique est obligatoire en cas de changement de revêtement." (interdit à la phrase du dessus...)
 
Merci pour votre aide :jap:


Je pense que c'est plus le type de revêtement qui ne doit pas être changé, et qu'il faut au moins la même isolation phonique.
Tu peux demander des précisions au syndic pour savoir sur quel article du règlement de copro ils se basent pour le mentionner dans la convocation.


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR