Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°60431549
chris500
Posté le 08-08-2020 à 21:50:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xzf a écrit :

Bonjour à tous,
 
En épluchant l'ordre du jour de la prochaine AG, il est "rappelé que le changement de revêtements des parties privatives n'est pas autorisé".
Un réglement de copropriété peut il dicter ce genre de consignes pour l'intérieur des habitations ?
 
Le clou étant que la phrase suivante est : "Une isolation phonique est obligatoire en cas de changement de revêtement." (interdit à la phrase du dessus...)
 
Merci pour votre aide :jap:


Je pense que c'est plus le type de revêtement qui ne doit pas être changé, et qu'il faut au moins la même isolation phonique.
Tu peux demander des précisions au syndic pour savoir sur quel article du règlement de copro ils se basent pour le mentionner dans la convocation.


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 21:50:21  profilanswer
 

n°60661713
Astro-Pepi​to
Posté le 05-09-2020 à 22:28:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis membre du conseil syndical de mon ASL (~copro) de presque 400 lots et je cherche un moyen de faire du vote sur Internet/appli en tenant compte du nombre de tantièmes des votants pour le calcul automatique des résultats. Je pourrais le faire avec un Excel mais dans ce cas le vote en ligne ne nous apporte rien par rapport à la solution actuelle (papier ou PDF modifiable puis on met les résultats dans un Excel). Je ne trouve pas grand-chose de probant, le nombre de tantièmes n'étant jamais considéré.
Avez-vous quelque chose qui pourrait m'aider ?
 
:jap:

n°60661743
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-09-2020 à 22:31:59  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Bonjour,

 

Je suis membre du conseil syndical de mon ASL (~copro) de presque 400 lots et je cherche un moyen de faire du vote sur Internet/appli en tenant compte du nombre de tantièmes des votants pour le calcul automatique des résultats. Je pourrais le faire avec un Excel mais dans ce cas le vote en ligne ne nous apporte rien par rapport à la solution actuelle (papier ou PDF modifiable puis on met les résultats dans un Excel). Je ne trouve pas grand-chose de probant, le nombre de tantièmes n'étant jamais considéré.
Avez-vous quelque chose qui pourrait m'aider ?

 

:jap:


Feuille Google sheet vote via formulaire puis feuille de calcul derrière

n°60661961
Astro-Pepi​to
Posté le 05-09-2020 à 22:55:27  profilanswer
 

Oui j'y ai bien pensé, mais comme dit ça ne fait que la moitié du boulot. J'aimerais un truc tout intégré.

n°60670355
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-09-2020 à 08:45:10  profilanswer
 

Regarde Google, par contre ça va être des solutions payantes.

n°60670522
chris500
Posté le 07-09-2020 à 09:07:51  profilanswer
 

Ça risque d'être compliqué, car il faut l'initialiser avec la liste des personnes et leurs tantièmes.

 

Puis pour chaque vote il faut regarder :
. Les votants de la résolution (un ou plusieurs bâtiments, toute la copropriété,...)
. Recalculer les tantièmes de chaque votant

 

Les syndics ont ce genre de feuilles de calcul intégrés à leur logiciel, et tout est sélectionné pour chaque vote


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°60771727
yoke
:)
Posté le 17-09-2020 à 14:27:58  profilanswer
 

Je suis dans une coopération d’une trentaine de logements où les membres du conseils syndical prennent un peu la résidence pour leur résidence.  
Ils ont décidés qu’il était par exemple interdit depuis cet été de faire des "fêtes" dans le jardin de la coopro avec des gens extérieurs à cette dernière, ils ont le droit de prendre ce genre de décision ? Pour information ils ont été dérangé par l’anniversaire d’un enfant fêté de 16 heures à 20h…

n°60772009
macgawel
Posté le 17-09-2020 à 14:49:25  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je suis dans une coopération d’une trentaine de logements où les membres du conseils syndical prennent un peu la résidence pour leur résidence.  
Ils ont décidés qu’il était par exemple interdit depuis cet été de faire des "fêtes" dans le jardin de la coopro avec des gens extérieurs à cette dernière, ils ont le droit de prendre ce genre de décision ? Pour information ils ont été dérangé par l’anniversaire d’un enfant fêté de 16 heures à 20h…

On ne va pas parler de la légalité d'une mesure de ce genre  :pt1cable:  
 
D'un point de vue purement technique il s'agit d'une modification du règlement de copropriété. En tant que telle elle doit donc être votée en AG, à la double majorité (art. 26)
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2589


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60772031
macgawel
Posté le 17-09-2020 à 14:51:12  profilanswer
 

chris500 a écrit :

Ça risque d'être compliqué, car il faut l'initialiser avec la liste des personnes et leurs tantièmes.
 
Puis pour chaque vote il faut regarder :
. Les votants de la résolution (un ou plusieurs bâtiments, toute la copropriété,...)
. Recalculer les tantièmes de chaque votant
 
Les syndics ont ce genre de feuilles de calcul intégrés à leur logiciel, et tout est sélectionné pour chaque vote


A ce propos...il y a une règle pour les copropriétés à plusieurs bâtiments, sur qui vote et qui paye quoi ?


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60775422
chris500
Posté le 17-09-2020 à 20:21:05  profilanswer
 

macgawel a écrit :


A ce propos...il y a une règle pour les copropriétés à plusieurs bâtiments, sur qui vote et qui paye quoi ?


Normalement la répartition est définie dans le règlement de copro, ou sinon il faut demander les clés de répartition au syndic.
 
Chez nous :
. parking : ceux qui ont une place de parking et/ou une cave (accessible uniquement en passant par le parking)
. jardin : tout le monde
. toiture / balcons : tous les propriétaires d'un appartement
. VMC : les copropriétaires du ou des bâtiments par le bloc VMC en question
. parties communes d'un bâtiment (porte d'entrée, paliers, escaliers, ascenseurs, ...) : les copropriétaires du bâtiment
. fuite d'eau avant compteur : tout le monde
. fuite d'eau après compteur : considéré comme privatif, donc le copropriétaire concerné
 
Lors de la vérification des comptes il y a en général une ou deux factures mal imputées, donc il ne faut pas hésiter à le signaler et demander la rectification.
 


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 20:21:05  profilanswer
 

n°60777185
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-09-2020 à 01:10:30  profilanswer
 

Nous on a un bâtiment en U avec deux entrées séparées et y a des trucs qui concernent toute la copropriété et d'autres qui concernent la partie rue du bâtiment, d'autres la partie cour.  
C'est très compliqué au niveau des répartitions, du coup y a toujours des erreurs d'attributions de factures, on fait bien gaffe quand on vérifie les comptes.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°60783093
korteks
Posté le 18-09-2020 à 16:49:44  profilanswer
 

De mon côté, vieil immeuble ouvrier disposant de... 5 cages d'escalier alignées pour une vingtaine d'appartements  :D
Tout ce qui concerne la façade ou la toiture est reparti sur tous les copropriétaires, mais ce qui ne concerne qu'une cage d'escalier (notamment l'éclairage le plus souvent) est réparti sur les appartements concernés.

n°60825929
Astro-Pepi​to
Posté le 23-09-2020 à 14:31:57  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Regarde Google, par contre ça va être des solutions payantes.

Déjà fouillé et même parmi le payant, je n'ai pas trouvé mon bonheur.

chris500 a écrit :

Ça risque d'être compliqué, car il faut l'initialiser avec la liste des personnes et leurs tantièmes.

 

Puis pour chaque vote il faut regarder :
. Les votants de la résolution (un ou plusieurs bâtiments, toute la copropriété,...)
. Recalculer les tantièmes de chaque votant

 

Les syndics ont ce genre de feuilles de calcul intégrés à leur logiciel, et tout est sélectionné pour chaque vote

Pour nous c'est facile, on vote uniquement pour les espaces verts et la gestion du personnel + quelques trucs annexes mais tout le monde paie en fonction de ses tantièmes qui ne changent jamais (pas d'histoire d'immeuble, escalier ou autre). Donc avec la liste initiale ça se fait, mais je ne trouve rien qui prenne ça en compte.


Message édité par Astro-Pepito le 23-09-2020 à 23:44:20
n°61053926
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 22:32:53  answer
 

Salut,

 

J'ai bientôt ma première AG et je vois dans une résolution qui prévoit, suite à une demande de la "Régie Eau Azur", de déplacer le compteur général à l'extérieur de l'immeuble.

 

Sauf que je tombe sur ça :
https://www.lagazettedescommunes.co [...] abitation/

 
Citation :


Réponse du ministère de l’Intérieur : Le règlement de service prévu à l’article L. 2224-12 du code général des collectivités territoriales (CGCT) précise aux abonnés les prestations assurées par le service, ainsi que les obligations respectives de l’exploitant, des abonnés, des usagers et des propriétaires, notamment en ce qui concerne les branchements. Les compteurs d’eau relèvent en règle générale de la propriété du service public de l’eau. Ainsi, une collectivité ou un exploitant du service de l’eau potable peut proposer le déplacement des compteurs d’eau aux limites extérieures des propriétés privées desservies, afin d’en faciliter la relève de la consommation, à l’occasion d’un programme de renouvellement des branchements. Le déplacement du compteur relève alors de la responsabilité de la collectivité ou de l’exploitant du service, qui doit en assurer le financement.

 

Toutefois, l’installation de compteurs d’eau à l’extérieur des habitations ne revêt un caractère obligatoire que dans le cas des constructions pour lesquelles une demande de permis de construire a été déposée à compter du 1er novembre 2007, conformément aux dispositions de l’article R. 135-1 du code de la construction et de l’habitation qui dispose que l’installation de compteurs doit être compatible avec une relève de la consommation d’eau froide sans qu’il soit nécessaire de pénétrer dans les locaux occupés à titre privatif.

 

Aucune disposition législative ne rend obligatoire la mise en place de compteurs individuels d’eau froide répondant aux caractéristiques de l’article R. 135-1 du code de la construction et de l’habitation dans les copropriétés dont la demande de permis de construire a été déposée antérieurement au 1er novembre 2007. En effet, l’article 1er du décret n° 2003-408 du 28 avril 2003, pris en application de l’article 93 de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 et relatif à l’individualisation des contrats de fourniture d’eau, dispose que « l’adaptation à laquelle la personne morale chargée de l’organisation du service public de distribution d’eau doit procéder porte notamment sur les prescriptions techniques que doivent respecter les installations de distribution d’eau des immeubles collectifs d’habitation et des ensembles immobiliers de logements, et qui sont nécessaires pour procéder à l’individualisation des contrats de fourniture d’eau, dans le respect des dispositions du code de la santé publique. Ces prescriptions ne peuvent ni imposer la pose d’un seul compteur par logement, ni exiger que les compteurs soient placés à l’extérieur des logements ».

 

On est bien d'accord qu'on essaye de faire payer la copropriété quelque chose qui n'est d'une part, pas obligatoire et d'autre part, d'autre part, censée être à la charge de la collectivité (mairie ou métropole ?) ou de la Régie Eau Azur ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2020 à 22:34:50
n°61054699
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-10-2020 à 01:17:56  profilanswer
 

Vous avez fait une AG depuis cette histoire de confinement ?
Ou vous en avez une prévue ?  
La nôtre est d'habitude en juin, là le syndic a dit qu'il prolongeait le contrat jusqu'à la fin de l'année vu les conditions sanitaires.  
Nouveau mail nous annonçant que les AG se feraient max avec 6 personnes (rien qu'au CS on est déjà 6...)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°61054810
labul67
Posté le 19-10-2020 à 05:19:34  profilanswer
 


 
 
 
oui tentative de racket !!!
 

n°61054812
labul67
Posté le 19-10-2020 à 05:22:35  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Vous avez fait une AG depuis cette histoire de confinement ?
Ou vous en avez une prévue ?  
La nôtre est d'habitude en juin, là le syndic a dit qu'il prolongeait le contrat jusqu'à la fin de l'année vu les conditions sanitaires.  
Nouveau mail nous annonçant que les AG se feraient max avec 6 personnes (rien qu'au CS on est déjà 6...)


 
 
AG  qui était prévu en avril a eu lieu en septembre !!
 
 
pas de limite de personnes
distanciation , gel et masques
nous étions une douzaine autour d' une table de 4m x 4m  
aucun soucis
 

n°61054814
chris500
Posté le 19-10-2020 à 05:51:43  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Vous avez fait une AG depuis cette histoire de confinement ?
Ou vous en avez une prévue ?  
La nôtre est d'habitude en juin, là le syndic a dit qu'il prolongeait le contrat jusqu'à la fin de l'année vu les conditions sanitaires.  
Nouveau mail nous annonçant que les AG se feraient max avec 6 personnes (rien qu'au CS on est déjà 6...)


Notre AG est prévue pour décembre, et d'après ce que j'ai compris
. envoi des convocations avec formulaire à remplir, donc vote par correspondance pour tout le monde
. le jour de l'AG, seul le Président (moi) sera présent en agence pour faire le dépouillement  
 
L'idée est de ne pas mettre de gros travaux à l'ordre du jour, et que les éventuels débats se fassent en amont de l'AG. Par contre il faut que suffisamment de personnes renvoient leurs votes pour que le quorum soit atteint. J'ai saurai plus d'ici quelques semaines.


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°61055151
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 19-10-2020 à 08:50:38  profilanswer
 

 

On a eu le même genre d'histoire : proposition de rénovation des colonnes montantes électriques 1 an avant la loi qui en transfère la responsabilité à enedis.
A croire que les syndics sont tous au courant de la législation à venir et cherchent à maximiser leur chiffre sur le dos de la peur et de ma méconnaissance de leurs clients...
Ça et toutes les personnes qui votent le quitus tous les ans...

n°61055308
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-10-2020 à 09:21:07  profilanswer
 

C'était pareil dans mon ancienne copro, il avait voulus faire je sais plus qu'elle travaux "obligatoire", sauf que c'était obligatoire sur les construction neuves, pas les anciens immeuble. Tout ces cons on quand même voter pour. 8k€ de travaux + le % du syndic.. :/
 
Bien content d'avoir quitté ses saloperie de copro.

n°61055416
rastafia
sélavi
Posté le 19-10-2020 à 09:37:31  profilanswer
 

zeratul a écrit :


 
On a eu le même genre d'histoire : proposition de rénovation des colonnes montantes électriques 1 an avant la loi qui en transfère la responsabilité à enedis.
A croire que les syndics sont tous au courant de la législation à venir et cherchent à maximiser leur chiffre sur le dos de la peur et de ma méconnaissance de leurs clients...
Ça et toutes les personnes qui votent le quitus tous les ans...


Notre syndic nous a conseillé de ne pas faire de travaux et de transferer la responsabilité à enedis.
 
J'en conclus qu'ils sont pas si mal pour un syndic !
 
D'ailleurs je vote le quitus tous les ans  [:the cart:3]


---------------
Cantor est devenu fou
n°61055891
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 19-10-2020 à 10:28:30  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Notre syndic nous a conseillé de ne pas faire de travaux et de transferer la responsabilité à enedis.
 
J'en conclus qu'ils sont pas si mal pour un syndic !
 
D'ailleurs je vote le quitus tous les ans  [:the cart:3]


C'est ce que notre syndic a fait. on avait voté pour le faire nous mêmes vu qu'il y avait eu un pb sur l'un, mais la loi est passée et le syndic a proposé de le passer à EDF (ou enedys je sais pas).


---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°61058402
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 19-10-2020 à 14:29:19  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Notre syndic nous a conseillé de ne pas faire de travaux et de transferer la responsabilité à enedis.
 
J'en conclus qu'ils sont pas si mal pour un syndic !
 
D'ailleurs je vote le quitus tous les ans  [:the cart:3]


 
Voter le quitus = ne plus pouvoir profiter de leur assurance responsabilité professionnelle !
 
https://arc-copro.fr/sites/default/ [...] /MAI07.pdf
 
Mais bon, je n'ai jamais rencontré de co-propriétaire qui comprenait le principe du quitus, à savoir décharger le syndic de sa responsabilité pour des erreurs volontaires ou non dans sa gestion passée.
Et donc sans possibilité ultérieure de recours (le juge voit un quitus voté, il classe l'affaire).

n°61060145
rastafia
sélavi
Posté le 19-10-2020 à 17:23:58  profilanswer
 

zeratul a écrit :


 
Voter le quitus = ne plus pouvoir profiter de leur assurance responsabilité professionnelle !
 
https://arc-copro.fr/sites/default/ [...] /MAI07.pdf
 
Mais bon, je n'ai jamais rencontré de co-propriétaire qui comprenait le principe du quitus, à savoir décharger le syndic de sa responsabilité pour des erreurs volontaires ou non dans sa gestion passée.
Et donc sans possibilité ultérieure de recours (le juge voit un quitus voté, il classe l'affaire).


Je vais me renseigner un peu plus en profondeur mais je te remercie pour l'information  :jap:


---------------
Cantor est devenu fou
n°61097794
rastafia
sélavi
Posté le 23-10-2020 à 10:57:43  profilanswer
 

Hello,
 
Dans notre dernière assemblée générale, il y a tellement de crétins (dont je fait partie) qui ont voté les uns contre les autres qu'il n'y a qu'un membre élu au conseil syndical.
 
Vous savez si c'est légal, un conseil syndical avec un seul membre ?

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 23-10-2020 à 11:32:38

---------------
Cantor est devenu fou
n°61098157
chris500
Posté le 23-10-2020 à 11:23:22  profilanswer
 

Oui, c'est légal et arrive malheureusement quand tous les autres se moquent de la gestion de la copro (avec le fameux "je paie pour que ce soit fait à ma place, je râle mais je ne m'investi pas, ..." )
 
A côté de ça tu as ma copro où il y a 6 membres au Conseil Syndical mais personne ne se bouge sauf moi.
=> en janvier j'ai demandé une réunion à laquelle personne n'a répondu et venu, donc j'ai fait un compte rendu avec des décisions prises à l'unanimité (sur des points mis à l'ordre du jour)
 
 


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°61098323
rastafia
sélavi
Posté le 23-10-2020 à 11:35:33  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse. On a de la chance que ce soit légal sinon on n'aurait pas de conseil syndical du tout, cela peut arriver !
 
Typiquement, il y a des règlements de copropriété qui imposent que le conseil syndical soit composé d’un nombre impair de membres ou de trois membres au minimum, et il arrive qu'il soit impossible de composer un conseil syndical.
 
Dans ce cas, le Procès verbal d’assemblée générale constate qu’il n’y a malheureusement pas assez de candidats, ou, le cas échéant, que ceux qui se sont présentés n’ont pas obtenu la majorité requise (art. 21 al. 12, Loi n° 65-557 du 10 juillet 1965).
 
source : https://flashimmobilier.fr/le-conse [...] rietaires/


---------------
Cantor est devenu fou
n°61102964
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-10-2020 à 19:31:35  profilanswer
 

labul67 a écrit :


AG  qui était prévu en avril a eu lieu en septembre !!
 
pas de limite de personnes
distanciation , gel et masques
nous étions une douzaine autour d' une table de 4m x 4m  
aucun soucis


 
En septembre, il n'y avait pas autant de mesures débiles :sweat:
Mais notre syndic a repoussé jusqu'en fin d'année, du coup, on est dans la merde :/
 

chris500 a écrit :


Notre AG est prévue pour décembre, et d'après ce que j'ai compris
. envoi des convocations avec formulaire à remplir, donc vote par correspondance pour tout le monde
. le jour de l'AG, seul le Président (moi) sera présent en agence pour faire le dépouillement  
 
L'idée est de ne pas mettre de gros travaux à l'ordre du jour, et que les éventuels débats se fassent en amont de l'AG. Par contre il faut que suffisamment de personnes renvoient leurs votes pour que le quorum soit atteint. J'ai saurai plus d'ici quelques semaines.


 
Ah ouais, quand même :sweat:
Je veux bien les infos quand tu les auras alors :jap:
 
Tu me diras, ça va pas me manquer la foire d'empoigne que c'est systématiquement. Mais déjà que bien souvent les gens ne prennent pas la peine de se déplacer, ni même d'envoyer leur pouvoir (je suis obligée d'appeler les gens avant les AG pour leur demander de le faire)
 

zeratul a écrit :


Voter le quitus = ne plus pouvoir profiter de leur assurance responsabilité professionnelle !
 
https://arc-copro.fr/sites/default/ [...] /MAI07.pdf
 
Mais bon, je n'ai jamais rencontré de co-propriétaire qui comprenait le principe du quitus, à savoir décharger le syndic de sa responsabilité pour des erreurs volontaires ou non dans sa gestion passée.
Et donc sans possibilité ultérieure de recours (le juge voit un quitus voté, il classe l'affaire).


 
Je ne vote pas le quitus moi. Mais vu qu'en général je suis la seule, ça n'a pas beaucoup de poids, même si je suis présidente du CS :/
 

rastafia a écrit :

Hello,
 
Dans notre dernière assemblée générale, il y a tellement de crétins (dont je fait partie) qui ont voté les uns contre les autres qu'il n'y a qu'un membre élu au conseil syndical.
 
Vous savez si c'est légal, un conseil syndical avec un seul membre ?


 
Oh punaise, bonjour l'ambiance [:rofl]
Une seule fois j'ai voté contre la candidature d'une dame qui voulait se mettre au CS, elle était insupportable.  
Je le ferais bien pour deux autres qui s'y mettent chaque année, mais vu que je serais la seule à voter contre elles, ça ne servirait à rien, malheureusement, sauf à empirer nos relations...  
Heureusement, une des deux a vendu et part bientôt de la copro !  
 

chris500 a écrit :

Oui, c'est légal et arrive malheureusement quand tous les autres se moquent de la gestion de la copro (avec le fameux "je paie pour que ce soit fait à ma place, je râle mais je ne m'investi pas, ..." )
 
A côté de ça tu as ma copro où il y a 6 membres au Conseil Syndical mais personne ne se bouge sauf moi.
=> en janvier j'ai demandé une réunion à laquelle personne n'a répondu et venu, donc j'ai fait un compte rendu avec des décisions prises à l'unanimité (sur des points mis à l'ordre du jour)


 
Pareil ici, on est 6 et c'est moi qui fait tout et en plus je me fais engueuler parce que je ne leur demande pas leur avis à chaque mail que j'envoie au syndic... On croit rêver [:kwak]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°61102968
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-10-2020 à 19:32:05  profilanswer
 

Et sinon y en a qui ont déjà fait appel à l'ARC en cas de conflit avec leur syndic ?


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°61104455
chris500
Posté le 23-10-2020 à 22:13:10  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Ah ouais, quand même :sweat:
Je veux bien les infos quand tu les auras alors :jap:
 
Tu me diras, ça va pas me manquer la foire d'empoigne que c'est systématiquement. Mais déjà que bien souvent les gens ne prennent pas la peine de se déplacer, ni même d'envoyer leur pouvoir (je suis obligée d'appeler les gens avant les AG pour leur demander de le faire)


Le mail envoyé par le syndic

Citation :

Dans la continuité de la vérification de comptes de ce matin, et après en avoir discuté avec M. Chris500, j’aimerais vous proposer la possibilité de tenir l’assemblée générale en 100% VPC = Vote Par Correspondance.
Cela nous permettra de contourner les restrictions sanitaires, et limiter au maximum le risque de contagion.
Nous ferons donc en sorte de développer au maximum l’ordre du jour proposé dans la convocation, de façon à ce que les copropriétaires n’aient plus qu’à remplir un bulletin de vote POUR / CONTRE / ABSTENTION.
La date d’AG sera alors fixée à une date convenue avec le président du conseil syndical, à savoir M. Chris500, afin de dépouiller les votes reçus et rédiger le PV.
Si ce mode d’organisation vous convient, je vous laisse me le confirmer par retour écrit à ce mail.


=> les convocations partent fin de la semaine prochaine normalement.
 

P'tit Soleil a écrit :

Je ne vote pas le quitus moi. Mais vu qu'en général je suis la seule, ça n'a pas beaucoup de poids, même si je suis présidente du CS :/


Les deux dernières années j'ai simplement dit "Voter le quitus nous empêchera de les attaquer si on se rend compte d'une erreur du syndic, qui propose ça pour se protéger", et là le vote fut contre.
 

P'tit Soleil a écrit :

Pareil ici, on est 6 et c'est moi qui fait tout et en plus je me fais engueuler parce que je ne leur demande pas leur avis à chaque mail que j'envoie au syndic... On croit rêver [:kwak]


En janvier justement quand j'ai fait le mail, j'ai été attaqué par un des membres du CS, rapport à une décision prise le matin même.
Après quelques échanges durant lesquels il devenait plus virulent, j'en ai eu marre et je l'ai calmé en lui disant :
. que je ne suis pas encore réélu Président et la réunion que je demande est justement pour refaire le point entre les membres
. que vu son implication sur le sujet et son soucis de maitrise des charges, je lui laisse le poste sans problème (en appuyant sa candidature), avec tout ce que ça implique (vérification des comptes, répondre aux mails, rencontrer des artisans, ...)
. j'ai conclus en le félicitant par avant pour son nouveau poste [:le fleau:3]
 
Curieusement son mail suivant était beaucoup plus posé et chargé d'excuses  :lol:  :whistle:  
Depuis je n'ai plus de problème :sol:  
 


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°61104529
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-10-2020 à 22:18:01  profilanswer
 

chris500 a écrit :


Le mail envoyé par le syndic

Citation :

Dans la continuité de la vérification de comptes de ce matin, et après en avoir discuté avec M. Chris500, j’aimerais vous proposer la possibilité de tenir l’assemblée générale en 100% VPC = Vote Par Correspondance.
Cela nous permettra de contourner les restrictions sanitaires, et limiter au maximum le risque de contagion.
Nous ferons donc en sorte de développer au maximum l’ordre du jour proposé dans la convocation, de façon à ce que les copropriétaires n’aient plus qu’à remplir un bulletin de vote POUR / CONTRE / ABSTENTION.
La date d’AG sera alors fixée à une date convenue avec le président du conseil syndical, à savoir M. Chris500, afin de dépouiller les votes reçus et rédiger le PV.
Si ce mode d’organisation vous convient, je vous laisse me le confirmer par retour écrit à ce mail.


=> les convocations partent fin de la semaine prochaine normalement.


 
:jap:
 
Sauf que moi dans mon débrief en début d'AG, j'explique un peu tout ce qui s'est passé dans l'année et ce qu'il y a dans la convoc. Et à chaque point, je donne une petite explication aussi.  
Donc si les gens ont juste le formulaire à remplir, ils ne sont pas du tout au courant du pourquoi du comment de chaque résolution :/
 

chris500 a écrit :


Les deux dernières années j'ai simplement dit "Voter le quitus nous empêchera de les attaquer si on se rend compte d'une erreur du syndic, qui propose ça pour se protéger", et là le vote fut contre.


 
Oui, je devrais ça, tu as raison !  
 

chris500 a écrit :


En janvier justement quand j'ai fait le mail, j'ai été attaqué par un des membres du CS, rapport à une décision prise le matin même.
Après quelques échanges durant lesquels il devenait plus virulent, j'en ai eu marre et je l'ai calmé en lui disant :
. que je ne suis pas encore réélu Président et la réunion que je demande est justement pour refaire le point entre les membres
. que vu son implication sur le sujet et son soucis de maitrise des charges, je lui laisse le poste sans problème (en appuyant sa candidature), avec tout ce que ça implique (vérification des comptes, répondre aux mails, rencontrer des artisans, ...)
. j'ai conclus en le félicitant par avant pour son nouveau poste [:le fleau:3]
 
Curieusement son mail suivant était beaucoup plus posé et chargé d'excuses  :lol:  :whistle:  
Depuis je n'ai plus de problème :sol:  


 
Bien joué :D  
 
A moins de tomber sur un membre du CS qui a envie d'avoir cette position justement !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°61104740
chris500
Posté le 23-10-2020 à 22:38:21  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
:jap:
 
Sauf que moi dans mon débrief en début d'AG, j'explique un peu tout ce qui s'est passé dans l'année et ce qu'il y a dans la convoc. Et à chaque point, je donne une petite explication aussi.  
Donc si les gens ont juste le formulaire à remplir, ils ne sont pas du tout au courant du pourquoi du comment de chaque résolution :/


Cette année on n'a pas de travaux à l'ordre du jour, donc ça devrait être rapide
 

P'tit Soleil a écrit :

Bien joué :D  
 
A moins de tomber sur un membre du CS qui a envie d'avoir cette position justement !


Je connais l'énergumène depuis des années, il est arrivé avant moi.
Par contre à l'AG 2014 j'ai annoncé "dans un an je quitte le Conseil Syndical", et j'ai tenu parole à l'AG 2015 à la surprise de beaucoup.
Bon, j'étais toujours le seul à assister à la réunion de vérification des comptes et je ne me privais pas de le signaler au CS. D'ailleurs comme j'administre la boite Gmail du CS (simple redirection des mails entrants vers les membres), je voyais passer certains trucs.
Le voisin en question m'a demandé plusieurs fois si je voulais revenir au CS, et fin 2018 quand j'ai annoncé mon retour il était content (un autre membre s'est carrément mis à genoux  :lol: )
 
Je n'ai jamais caché le fait que si quelqu'un veut le poste je lui laisse volontiers, je ne suis pas du genre à m'accrocher à un titre honorifique. Par contre je serai toujours présent pour recadrer le syndic au besoin (le syndic en est bien conscient d'ailleurs)


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°61105564
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-10-2020 à 23:55:46  profilanswer
 

chris500 a écrit :


Cette année on n'a pas de travaux à l'ordre du jour, donc ça devrait être rapide


 
Nous on a de gros soucis de dégâts des eaux un peu partout dans l'immeuble + des vrillettes qui bouffent tout, du coup ça commence vraiment à endommager la structure de l'immeuble :sweat:
+ façade au revêtement endommagé...  
 

chris500 a écrit :


Je connais l'énergumène depuis des années, il est arrivé avant moi.
Par contre à l'AG 2014 j'ai annoncé "dans un an je quitte le Conseil Syndical", et j'ai tenu parole à l'AG 2015 à la surprise de beaucoup.
Bon, j'étais toujours le seul à assister à la réunion de vérification des comptes et je ne me privais pas de le signaler au CS. D'ailleurs comme j'administre la boite Gmail du CS (simple redirection des mails entrants vers les membres), je voyais passer certains trucs.
Le voisin en question m'a demandé plusieurs fois si je voulais revenir au CS, et fin 2018 quand j'ai annoncé mon retour il était content (un autre membre s'est carrément mis à genoux  :lol: )
 
Je n'ai jamais caché le fait que si quelqu'un veut le poste je lui laisse volontiers, je ne suis pas du genre à m'accrocher à un titre honorifique. Par contre je serai toujours présent pour recadrer le syndic au besoin (le syndic en est bien conscient d'ailleurs)


 
Moi je me suis faite piégée par l'ancienne présidente du CS, elle m'a tannée pendant des années pour que je rentre au CS et dès que j'ai cédé, bam, elle s'est barrée et je me suis retrouvée à tout devoir gérer [:minusplus]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°61157848
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2020 à 21:12:58  answer
 

Procès perdu :

 

Des vieux du RdC ont modifié la façade (zone historique, sans l'autorisation de la copro, de la mairie et des bâtiments de France), en condamnant une porte avec des planelles de 5cm d'épaisseur. Résultat, en ayant foutu la TV derrière qui chauffe à fond, bizarrement, ça fait du moisi derrière. Les vieux ont vendu en viager et les nouveaux propriétaires nous attaquent pour les moisissures, car après un coup de peinture, c'est réapparu.  [:orly2]

 

Du coup, le procès, où personne qui a rendu le jugement s'est déplacé dans l'appartement pour voir ce qu'il en retournait, a tourné en faveur de ces proprios avec qui j'avais proposé, après avoir appris l'assignation, un arrangement : Je fournis gratuitement les matériaux pour refaire les choses correctement et la copropriété paye un gars pour mettre en oeuvre le truc. Ils ont accepté mais ne voulaient pas payer leur part de copropriétaire pour la main d’œuvre.

 

Résultat, ils ont eu gain de cause.

 

Demain, j'appelle les bâtiments de France avec qui je travaille pour qu'ils les somment de remettre en état, sachant que la façade vient d'être refaite.  [:rhetorie du chaos]


Message édité par Profil supprimé le 28-10-2020 à 21:19:02
n°61159359
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 28-10-2020 à 22:24:02  profilanswer
 

Du coup, c'est les vieux qui vont payer ?

n°61159908
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2020 à 22:59:02  answer
 

Shadow aok a écrit :

Du coup, c'est les vieux qui vont payer ?


 
On verra bien. Des vieux cons acariâtres qui ont fait chier toute la copro depuis qu'ils sont là. Le temps que ça se fasse, ça cassera bien les pieds aux autres.
Si je peux faire un combo, c'est pas plus mal.
 
J'ai même pas encore acheté le bien. Ma mère y a déjà un appart, je veux acheter au dessus de chez elle, le bien est autofinancé mais bon, malgré le bon rendement, j'ai pas envie de perdre trop d'énergie à batailler dans l'histoire. Je pose ma crotte et je me barre  [:omar cheifrai:2]  
 
Je conseille à ma mère de se barrer dès qu'elle a fini le crédit.

n°61292448
chris500
Posté le 09-11-2020 à 17:58:43  profilanswer
 


Mail reçu du syndic vendredi, concernant la tenue de l'AG
 

Citation :

Information XXXXX
Chers copropriétaires,
 
Compte tenu de la situation sanitaire, la participation à la prochaine assemblée générale se fera exclusivement au moyen du vote par correspondance comme le permet exceptionnellement l’article 22-2 de l’ordonnance 2020-304 du 25 mars 2020.
 
Aucune candidature spontanée au conseil syndical ne sera possible après l’envoi de la convocation. Aussi, si vous souhaitez vous porter candidat, nous vous remercions de nous le faire savoir par mail au plus tard le lundi 09 novembre 2020 à l’adresse xxxxx@xxxxx ou yyyyyy@xxxxx afin que nous puissions prévoir un projet de résolution en ce sens.  
 
Je me tiens bien évidemment à votre disposition pour toute question.


 
Bien évidemment, seuls 2 personnes ont répondu (un autre membre du Conseil Syndical et moi même)  :sarcastic:  
Comme quoi même en confinement les gens n'ont pas le temps de lire leurs mails...
 
 


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°61296417
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 23:43:46  answer
 

Salut,
 
Un avis sur les systèmes de fermeture de porte d'une copro ?
J'ai cru comprendre que le système VIGIK c'est pas très sécurisé en fin de compte)

n°61297080
labul67
Posté le 10-11-2020 à 08:22:22  profilanswer
 


 
vigik est pas pire qu'un autre système
mais par "défaut" il laisse ouvrir les vigik de la poste , et des pompiers ( ce qui semble logique a mon avis)
si vous opter pour une serrure ( genre porte qui se ferme avec un groom et clé nécessaire pour ouvrir)
il va y avoir une multitude de gens qui vont sonner au hasard:
+ pour poser de la pub
+ les livreurs
etc
 
il y a autrement le clavier numérique pour ouvrir ( ça permet de donner le code a une personne qui vient te voir)
pour que ça fonctionne correctement il faudrait changer le code régulièrement ( ce qui est rarement fait)
 
dans notre cas on a trouvé un point milieu
 
une porte avec une clé pour les habitants ( de construction il y a un vigik pour la poste et les secours)
l'accès au sous sol (caves et parkings ) est protégés par un double sas  ( 2 portes de garages électriques séparés par la descente au sous sol)
la première porte en façade au niveau du sol, et la 2ème au bout de la rampe de descente au niveau -1 )
la remontée dans l'immeuble nécessite une clé pour appeler l'ascenseur au sous sol
de même qu'une clé est nécessaire pour descendre au sous sol par l'ascenseur
 
il y a aussi une porte qui remonte au rez de chaussée en façade par un escalier ( porte blindée ouverture de l’intérieur par poignée et de l’extérieur par une clé)
 
donc si un intrus arrive a entrer dans l'immeuble , il est cantonné a visiter le hall et les paliers des étages, toutes les portes d'appartements sont blindées  
et in ne pourra pas descendre dans les sous sols
 
c'est en place depuis 5 ans sans soucis !!

n°61380337
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2020 à 19:20:45  answer
 

labul67 a écrit :


 
vigik est pas pire qu'un autre système
mais par "défaut" il laisse ouvrir les vigik de la poste , et des pompiers ( ce qui semble logique a mon avis)
si vous opter pour une serrure ( genre porte qui se ferme avec un groom et clé nécessaire pour ouvrir)
il va y avoir une multitude de gens qui vont sonner au hasard:
+ pour poser de la pub
+ les livreurs
etc
 
il y a autrement le clavier numérique pour ouvrir ( ça permet de donner le code a une personne qui vient te voir)
pour que ça fonctionne correctement il faudrait changer le code régulièrement ( ce qui est rarement fait)
 
dans notre cas on a trouvé un point milieu
 
une porte avec une clé pour les habitants ( de construction il y a un vigik pour la poste et les secours)
l'accès au sous sol (caves et parkings ) est protégés par un double sas  ( 2 portes de garages électriques séparés par la descente au sous sol)
la première porte en façade au niveau du sol, et la 2ème au bout de la rampe de descente au niveau -1 )
la remontée dans l'immeuble nécessite une clé pour appeler l'ascenseur au sous sol
de même qu'une clé est nécessaire pour descendre au sous sol par l'ascenseur
 
il y a aussi une porte qui remonte au rez de chaussée en façade par un escalier ( porte blindée ouverture de l’intérieur par poignée et de l’extérieur par une clé)
 
donc si un intrus arrive a entrer dans l'immeuble , il est cantonné a visiter le hall et les paliers des étages, toutes les portes d'appartements sont blindées  
et in ne pourra pas descendre dans les sous sols
 
c'est en place depuis 5 ans sans soucis !!


 
Merci pour ton retour.
 
Actuellement nous avons un digicode mais il a été sectionné plusieurs fois, ce qui ouvrait le portail principal qui donne l'accès au porche et la grille d'entrée de la cage d'escalier, située au milieu du porche.  
Là en provisoire, j'ai refait un double pour tout le monde et on ferme manuellement le portail (enfin ... j'aimerais bien, les autres occupants le laissent souvent ouvert)
 
En semaine, c'est pas un souci, le matin il y a le carrossier qui ouvre le portail pour aller dans son local de la cour intérieure, donc le facteur peut passer. C'est le samedi que c'est casse pieds, le facteur ne peut pas remettre le courrier si le portail est fermé. Idem, en cas d'urgence, il faut qu'un des occupants ouvre le portail.
 
 

n°61381121
chris500
Posté le 18-11-2020 à 20:41:13  profilanswer
 

J'ai reçu le projet de convocation à l'AG en mode virtuel :
. nous allons recevoir la convocation par courrier recommandé, comme d'habitude
. aucun gros projet non urgent n'est à l'ordre du jour
. pour les projets urgents, le Conseil Syndical a tranché parmi les devis et c'est donc ce choix qui sera indiqué dans la convocation => permet d'éviter les votes non majoritaires
. le vote se fait uniquement par correspondance : courrier ou mail
. le décompte des votes se fera (par correspondance) par le syndic, avec vérification du Président du CS (moi, depuis chez moi)
 
 
Les points qui définissent les modalités d'organisation sont ici :

Citation :

1. POINT D'INFORMATION RELATIF AU BUREAU DE L'ASSEMBLEE GENERALE
L’article 22-3, 4° de l’Ordonnance du 25 mars 2020 n°2020-304 prévoit que dans le cas d’une assemblée générale où les décisions sont prises au seul moyen du vote par correspondance, « le président du conseil syndical, ou à défaut, l’un de ses membres, ou en leur absence, l’un des copropriétaires votant désigné par le syndic, assure les missions qui incombent au président de séance ».
Compte tenu du format exceptionnel de cette assemblée, l’élection de scrutateur n’est pas possible.
La rédaction du procès-verbal sera assurée par le syndic, conformément à l’article 15 du décret n°67-223 du 17 mars 1967.
Compte tenu de ce qui précède, les missions incombant au président de séance sont assurées par Monsieur Chris500 en sa qualité de président du conseil.
Il sera chargé notamment de participer aux opérations de dépouillement des votes par correspondance, vérifier la feuille de présence et le procès-verbal avant de les signer.
Le secrétariat de séance (rédaction du procès-verbal) est assuré par Madame XXXXXX, représentant le cabinet FFFFFFFFF.
 
 
2. PARTICIPATION A DISTANCE AUX ASSEMBLEES GENERALES POUR LES ASSEMBLEES GENERALES A VENIR
L’Assemblée Générale, après en avoir délibéré, décide de permettre la participation à distance des membres aux assemblées générales, conformément à l’article 17-1-A de la Loi du 10 juillet 1965 et aux articles 13-1 et 13-2 du Décret du 17 mars 1967.
En conséquence, elle retient la solution YYYYYY, mise à disposition sans frais par FFFFFFFFF, qui permet la retransmission continue et simultanée des délibérations ainsi que la transmission de la voix des participants à distance.
Les membres souhaitant participer à distance devront prévenir le Président Du conseil syndical au moins trois jours avant la date de l’assemblée générale en lui précisant leur adresse mail et leur numéro de téléphone portable.


 
 
Je vous ferai un compte rendu du déroulement d'ici quelques semaines.
 
 


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR