Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°57727952
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 02-10-2019 à 10:18:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu prends sans ascenseur ça fait économiser pas mal de tunes et t auras un beau fessier :o
Un ascenseur c est entre 50 et 100€ par mois de charges, c est à prendre en compte.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 10:18:54  profilanswer
 

n°57728058
meuniere
Posté le 02-10-2019 à 10:25:58  profilanswer
 

50-100€ par mois pour la copro ou par lot ?
Parce qu'ici, j'ai 60€/an pour l'ascenseur, tout compris. C'est vraiment pas ça le plus cher dans le budget.
C'est un immeuble récent mais quand même.

n°57728104
mystiko
Posté le 02-10-2019 à 10:29:12  profilanswer
 

Merci pour les éclairages :jap:
 
Et un ravalement de façade c'est environ tous les 10/15 ans ?
 

guibole a écrit :

Si tu prends sans ascenseur ça fait économiser pas mal de tunes et t auras un beau fessier :o
Un ascenseur c est entre 50 et 100€ par mois de charges, c est à prendre en compte.


 
Si ça tenait qu'à moi, pas de problème. Avec des enfants/bébés c'est plus contraignant de pas avoir d’ascenseur [:tinostar]

n°57728126
meuniere
Posté le 02-10-2019 à 10:30:21  profilanswer
 

Ca dépend de la façade.
Une façade en brique par ex, ça ne se ravale quasi jamais. Parfois il faut refaire les joints, c'est tout ;)


Message édité par meuniere le 02-10-2019 à 10:30:40
n°57728132
sausalito7​5
Posté le 02-10-2019 à 10:30:46  profilanswer
 

meuniere a écrit :

50-100€ par mois pour la copro ou par lot ?
Parce qu'ici, j'ai 60€/an pour l'ascenseur, tout compris. C'est vraiment pas ça le plus cher dans le budget.
C'est un immeuble récent mais quand même.


Idem, je dois être à une quinzaine d'euros par trimestre pour l'ascenseur !  [:zedlefou:1]

n°57728203
sausalito7​5
Posté le 02-10-2019 à 10:34:52  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Merci pour les éclairages :jap:
 
Et un ravalement de façade c'est environ tous les 10/15 ans ?
 


Oui pour les immeubles haussmanniens (Paris particulièrement), pour les autres y a (ou pas) grosse souplesse, sauf si la mairie met en demeure d'effectuer un ravalement parce que l'immeuble est particulièrement sale ou décrépit...
L'immeuble dans lequel je vis, construit en 1980, a été ravalé pour la 1ère fois en 2005 parce que la copro l'a décidé !

n°57728372
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 02-10-2019 à 10:45:30  profilanswer
 

meuniere a écrit :

50-100€ par mois pour la copro ou par lot ?
Parce qu'ici, j'ai 60€/an pour l'ascenseur, tout compris. C'est vraiment pas ça le plus cher dans le budget.
C'est un immeuble récent mais quand même.

 
sausalito75 a écrit :


Idem, je dois être à une quinzaine d'euros par trimestre pour l'ascenseur ! [:zedlefou:1]

 

Ça c est probablement parce qu en immeuble récent on prévoit pas de travaux, en immeuble ancien l ascenseur c est plus cher. Y a qu à comparer sur les petites annonces pour s en rendre compte  [:groody]

 

La façade effectivement c est très aléatoire en durée mais c est un gros budget d ou la nécessité d y faire gaffe avant un achat. La notre a 60 ans cette année

n°57728482
meuniere
Posté le 02-10-2019 à 10:51:55  profilanswer
 

On a déjà eu des travaux sur notre ascenseur.
Ton budget me parait énorme, sauf si c'est pour prévoir une mise aux normes. Ou alors votre ascenseur tombe toujours en panne, est en bout de course...  :heink:

n°57728618
bourneagai​nshell
Posté le 02-10-2019 à 10:58:22  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Merci pour les éclairages :jap:
 
Et un ravalement de façade c'est environ tous les 10/15 ans ?
 


On peut meme tirer jusqu'a 30 ans facile. :o

n°57729622
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-10-2019 à 11:48:23  profilanswer
 

C'est compliqué de comparer, entre une petite copropriété de 4 lots ou un immense ensemble de 100 apparts ou plus, ca n'a rien à voir.
 
Pour les charges, ca dépend, ici, petite copropriété de 4 lots avec syndic bénévole, on paye tout d'un coup (mais budget total de 1200 euros à l'année...)


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 11:48:23  profilanswer
 

n°57760144
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-10-2019 à 16:10:27  profilanswer
 

Dites, je viens de recevoir un appel de fonds concernant un remplacement de porte d'ascenseur mais pas pour mon bâtiment.

 

L'ascenseur est dans la résidence, mais bon, je ne le prends pas quoi. C'est normal de faire payer ça à tous les propriétaires ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°57760163
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-10-2019 à 16:13:27  profilanswer
 

Faut regarder ton RDC pour savoir ce qui fait partie des parties communes ou pas (générales, spécifiques à certains bâtiments ou autre).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57760289
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-10-2019 à 16:32:14  profilanswer
 

Bah y'a eu plein de réparations sur l'ascenseur du bâtiment B, mais c'est la première fois que je paye...

 

Là, c'est la porte du rez-de-chaussée, peut être ils considèrent que c'est une partie commune ?

 

Je vais voir le règlement :jap:


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°57760498
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 05-10-2019 à 17:01:13  profilanswer
 

Bon, j'ai vérifié le PV de l'AG, la mise au vote des travaux ne concernait que les propriétaires du bâtiment B, qui n'est pas le mien donc.
 
Je vais appeler le syndic lundi, pas question que je paye :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°57818130
clements42
Posté le 11-10-2019 à 21:29:27  profilanswer
 

Hello,
Je fais partie du CS de la copro (15 lots).
Nous venons de refaire la toiture. Y compris, rénovation de souche de cheminée.  
Dans le devis initial, il y avait 1600 euros d'échafaudage pour deux souches de cheminée ; or, il n'y a pas eu d'échafaudages mis en place. Je regarderais le chantier matin et soir.
Il y avait aussi dans le devis aussi 1000 euros pour le remplacement de voliges et de chevrons, poste estimatif, représentant 10% de la surface de la toiture. Or après vérifications, aucun chevron n'a été remplacé et il y a du y avoir 5 voliges remplacées.
 
Nous avons déjà réglé au syndic, et je ne sais pas si ce dernier a déjà versé la somme a l'entreprise.
 
Question : puis-je gueuler sur ces deux points ? J'ai peur de la réponse toute faite "vous savez monsieur, le coût est forfaitaire". Mais pour moi, je ne dois pas régler des choses inscrites au devis qui n'auraient pas été réalisées...

n°57818698
everfrost
Amused
Posté le 11-10-2019 à 22:17:55  profilanswer
 

S'ils sont clairement indiqués dans le devis ça ne peut pas être forfaitaire, pour moi bien sûr tu peux gueuler (et rapidement si tu n'es pas sûr que le syndic ait déjà réglé l'entreprise, s'il peut encore bloquer la facture).


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°57823189
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-10-2019 à 14:50:16  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Hello,
Je fais partie du CS de la copro (15 lots).
Nous venons de refaire la toiture. Y compris, rénovation de souche de cheminée.  
Dans le devis initial, il y avait 1600 euros d'échafaudage pour deux souches de cheminée ; or, il n'y a pas eu d'échafaudages mis en place. Je regarderais le chantier matin et soir.
Il y avait aussi dans le devis aussi 1000 euros pour le remplacement de voliges et de chevrons, poste estimatif, représentant 10% de la surface de la toiture. Or après vérifications, aucun chevron n'a été remplacé et il y a du y avoir 5 voliges remplacées.
 
Nous avons déjà réglé au syndic, et je ne sais pas si ce dernier a déjà versé la somme a l'entreprise.
 
Question : puis-je gueuler sur ces deux points ? J'ai peur de la réponse toute faite "vous savez monsieur, le coût est forfaitaire". Mais pour moi, je ne dois pas régler des choses inscrites au devis qui n'auraient pas été réalisées...


 
Normalement y a une réception travaux en présence du syndic une fois que les travaux sont terminés. Et le paiement du solde ne se fait qu'ensuite, donc si y a des trucs pas conformes, normalement le syndic ne paye pas le solde.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57858121
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 16-10-2019 à 16:41:16  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Hello,
Je fais partie du CS de la copro (15 lots).
Nous venons de refaire la toiture. Y compris, rénovation de souche de cheminée.  
Dans le devis initial, il y avait 1600 euros d'échafaudage pour deux souches de cheminée ; or, il n'y a pas eu d'échafaudages mis en place. Je regarderais le chantier matin et soir.
Il y avait aussi dans le devis aussi 1000 euros pour le remplacement de voliges et de chevrons, poste estimatif, représentant 10% de la surface de la toiture. Or après vérifications, aucun chevron n'a été remplacé et il y a du y avoir 5 voliges remplacées.
 
Nous avons déjà réglé au syndic, et je ne sais pas si ce dernier a déjà versé la somme a l'entreprise.
 
Question : puis-je gueuler sur ces deux points ? J'ai peur de la réponse toute faite "vous savez monsieur, le coût est forfaitaire". Mais pour moi, je ne dois pas régler des choses inscrites au devis qui n'auraient pas été réalisées...


 
Pour l’échafaudage ils ont peut-être trouvé un moyen de faire sans, si le boulot est fait c'est le principal. Dans un sens ça fait chier, mais l’installation et enlèvement de l'échaffau aurait pu prolonger encore plus les travaux.


---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°57860709
chris500
Posté le 16-10-2019 à 21:22:09  profilanswer
 

Bubu017 a écrit :


 
Pour l’échafaudage ils ont peut-être trouvé un moyen de faire sans, si le boulot est fait c'est le principal. Dans un sens ça fait chier, mais l’installation et enlèvement de l'échaffau aurait pu prolonger encore plus les travaux.


La facturation d'un échafaudage grimpe quand même assez vite :/


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°58084378
Collioure
Posté le 14-11-2019 à 11:32:17  profilanswer
 

Je me délecte d'un topic sur ce qui fait ma joie une fois par an : voir la tête des copro de mon immeuble :')
J'avais une question à ce sujet:  
 
Il y a deux ans, j'ai voulu acheter une partie commune de cave qui étaient ouvertes à la privatisation, j'avais donné l'idée à un de mes voisins et 2 caves (couloirs borgnes :o) étaient potentiellement disponibles.
Celle que je voulais était mitoyenne de ma cave, mais l'AG a refusé (après avoir accepté celle de mon voisin) pour la raison que le compteur d'eau global de l'immeuble était dans cette partie.
J'ai proposé de le déplacer (c'est possible même si ca coûte) ou de laisser la clé à demeure car leur crainte était que une innondation ne puisse pas s'arrêter à la source (et oui, il doit y avoir les tuyaux de la ville qui passent par là potentiellement).
 
=> est-ce légal de s'opposer pour cette raison? Pour toute raison alors que le voisin l'a eu sa cave? (j'imagine que oui, mais je demande quand même)
=> une idée pour faire pression sur l'assemblée syndicale qui est en partie peuplée de vieux (cons) ?

n°58085485
chris500
Posté le 14-11-2019 à 13:38:46  profilanswer
 

Les compteurs, regards de tuyauteries et autres installations (boitier fibre, ...) doivent être accessibles en permanence, surtout en cas d'urgence.
(ça entraîne que certaines places de parking ne sont pas boxables par exemple)
 
Pour pouvoir déplacer le compteur, vu qu'il est dans les parties communes il faut déjà déposer un dossier (comment et où le déplacer, devis de la société qui s'en occupe, qui paie, ...) et le faire voter à l'AG.
 
 
 


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°58085652
Collioure
Posté le 14-11-2019 à 13:58:53  profilanswer
 

Donc en fait on m'a gentiment entubé quand le syndic m'a dit que c'était faisable et que j'ai payé le géomètre .. quels batards :p

n°58085880
chris500
Posté le 14-11-2019 à 14:18:28  profilanswer
 

Techniquement c'est faisable, mais il faut monter un bon dossier et avoir le vote en AG.
 
Le vote en AG est toujours le plus compliqué vu que ça porte sur une partie commune, et dans certains cas il faut l'unanimité des copropriétaires (il en manque toujours un) pour que ça se fasse.
 
Mais le syndic aurait pu t'avertir sur le risque d'échec de la démarche.


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°58096016
Collioure
Posté le 15-11-2019 à 14:33:09  profilanswer
 

Oui, non clairement j'avais évoqué avec la conseillère ces tuyaux "ah mais c'est pas un probleme bla bla." je l'ai crue :o
 
Bon on verra au prochain coup, quand les vieux auront clamsé et que les nouveaux proprios seront plus sympa :o

n°58377120
kmara2
Posté le 19-12-2019 à 19:07:28  profilanswer
 

Un cabinet libéral peut s'installer pépouze dans une résidence, installer sa plaque sur la façade sans rien demander ? Cabinet de psychiatrie, ça explique quelques têtes pas claires que j'ai déjà croisées  [:toyonos:4]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58379004
meuniere
Posté le 19-12-2019 à 23:57:54  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Un cabinet libéral peut s'installer pépouze dans une résidence, installer sa plaque sur la façade sans rien demander ? Cabinet de psychiatrie, ça explique quelques têtes pas claires que j'ai déjà croisées  [:toyonos:4]


C'était pas prévu dès le début ce cabinet ?
Consulte ton règlement de copro. En général il faut valider ça en AG.
Dans mon règlement, c'est usage d'habitation uniquement. Tolérance pour les professions libérales dans les appartements qui ont un accès direct sur la voirie (donc aucun en fait...).
Et en plus de ça, je pense qu'il faut faire une demande de changement d'usage en mairie.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 20-12-2019 à 00:03:37
n°58379310
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-12-2019 à 06:29:34  profilanswer
 

C'est normal de pas faire d'ag en 2019? :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°58379326
labul67
Posté le 20-12-2019 à 06:46:52  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

C'est normal de pas faire d'ag en 2019? :o


 
non !  une AG est obligatoire chaque année

n°58379332
kmara2
Posté le 20-12-2019 à 06:48:35  profilanswer
 

meuniere a écrit :


C'était pas prévu dès le début ce cabinet ?
Consulte ton règlement de copro. En général il faut valider ça en AG.
Dans mon règlement, c'est usage d'habitation uniquement. Tolérance pour les professions libérales dans les appartements qui ont un accès direct sur la voirie (donc aucun en fait...).
Et en plus de ça, je pense qu'il faut faire une demande de changement d'usage en mairie.

 

Mais tu es partout  :D Merci pour ces infos.
La première AG a eu lieu et il n'y avait rien concernant ce cabinet. Ca m'étonnerait qu'ils aient fait ça en toute illégalité mais bon dans cette résidence plus rien ne m'étonne...


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58382370
meuniere
Posté le 20-12-2019 à 12:07:21  profilanswer
 

Oui, je surveille ce topic, les joies d'être en copro...
Lis déjà ton réglement de copro, c'est possible que ce prévu que soit possible sans formalité.. Tu dois l'avoir eu lors de l'achat.

n°58385002
chris500
Posté le 20-12-2019 à 16:24:31  profilanswer
 

Et en cas d'activité professionnelle recevant du public, le copropriétaire en question doit en informer le syndic et verra ses charges augmenter (vu que sa clientèle va générer plus de passage dans les communs que la normale)


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°58386644
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-12-2019 à 20:24:43  profilanswer
 

labul67 a écrit :


 
non !  une AG est obligatoire chaque année


J'ai croisé un membre du conseil syndical, il m'a dit que ça sera le 20 janvier...
 
Je comprends pas trop, y'a pas une obligation de cloture des comptes ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°58386832
meuniere
Posté le 20-12-2019 à 20:58:01  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


J'ai croisé un membre du conseil syndical, il m'a dit que ça sera le 20 janvier...
 
Je comprends pas trop, y'a pas une obligation de cloture des comptes ?


AG pour valider les comptes obligatoire dans les 6 mois max après la date de fin de l'exercice budgétaire.

n°58386868
chris500
Posté le 20-12-2019 à 21:02:42  profilanswer
 

Les comptes sont faits sur l'année, puis il y a la réunion de vérification des comptes (passage en revue des factures et pointage sur les comptes pour confirmer que tout est bien imputé au bon endroit).
Ensuite lors de l'AG il y a le vote de la validation des comptes, ce qui entraîne les régularisations de charges à l'appel suivant.
 
Chez nous :
. Les comptes sont clôturés au 30 juin (exercice du 1er juillet au 30 juin)
. Réunion de vérification des comptes en septembre
. AG en décembre ou janvier selon les années
. régularisation (remboursement du trop perçu ou demande de règlement supplémentaire) lors de l'appel de fonds qui suit l'AG (janvier si AG en décembre, avril si AG en janvier)
 
Légalement, il faut que les convocations à l'AG arrivent au moins 3 semaines avant, donc pour le 20 janvier 2020 ça doit arriver courant de la semaine prochaine maximum. Sinon l'AG peut être invalidée.


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°58387783
labul67
Posté le 21-12-2019 à 05:24:55  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


J'ai croisé un membre du conseil syndical, il m'a dit que ça sera le 20 janvier...
 
Je comprends pas trop, y'a pas une obligation de cloture des comptes ?


 
 
dans ma copro
il y a vérification des comptes vers le mois de février ( par des membres du conseil syndical )
et une Assemblée Générale en mai ( on est convié par lettre recommandée minimum  21 jours avant)
cette convocation comporte la liste des points qui vont être discuté, et un mandat a remplir et a donner a un autre propriétaire pour être représenté si on est absent)
 
dans le mois suivant nous recevons le compte rendu de l'assemblée générale par courrier recommandé
 
et ça fait 4 ans que la copro existe , et ça fait 4 ans que c'est comme cela

n°58387839
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-12-2019 à 07:29:27  profilanswer
 

Nous personnes ne vérifie les comptes.

 

Bon plus de 15 jours à tenir avant la vente finale

n°58388345
chris500
Posté le 21-12-2019 à 10:49:27  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Nous personnes ne vérifie les comptes.
 
Bon plus de 15 jours à tenir avant la vente finale


Donc les comptes sont automatiquement considérés comme vérifiés en arrivant à l'AG.
J'ai fait toutes les réunions de vérification des comptes depuis que je suis arrivé dans la copro, et les 4 dernières années j'étais le seul présent (mais ça permet de montrer au syndic que je m'occupe de la copro et qu'il y a des trucs que je ne laisse pas passer)


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°58388445
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 21-12-2019 à 11:14:54  profilanswer
 

Pas tout à fait, c'est dès que le quitus est voté.
Cela n'empêche pas de voter contre chaque année par précaution.

n°58388452
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 21-12-2019 à 11:16:23  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Pas tout à fait, c'est dès que le quitus est voté.
Cela n'empêche pas de voter contre chaque année par précaution.

 

Exact, le quitus que tout le monde de vote pour et que tout le monde pleure derrière car la syndic a fait de la merde et fais un doigt ensuite pour prendre ses responsabilités...

 

Les gens :o

n°58389028
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-12-2019 à 13:35:26  profilanswer
 

Moi je vote contre le quitus quasiment systématiquement.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°58389214
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-12-2019 à 14:15:30  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Pas tout à fait, c'est dès que le quitus est voté.
Cela n'empêche pas de voter contre chaque année par précaution.


Nous ont votes toujours contre mais tous les autres vote pour..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR