| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
Mimeo Je suis ton ami | Reprise du message précédent : --------------- OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool |
Publicité | Posté le 02-09-2007 à 00:51:14 ![]() ![]() |
barnabe |
|
Larry_Golade |
On recommence?
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Larry_Golade |
C'est vrai que c'est idiot de se fatiguer à traduire un mot Message cité 2 fois Message édité par Larry_Golade le 02-09-2007 à 01:58:40 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2007 à 02:00:15 ![]() Oui, il fallait introduire "e-mail" dans le dico, et pas inventer un nouveau mot... Mais les crânes d'oeufs de l'académie sont trop orgueilleux pour ça |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Larry_Golade |
Comme dit plus haut, si l'informatique c'était une invention Norvégienne, faudrait utiliser les termes Norvégiens? Si demain Ikea vend ses armoires et les désigne sous leur nom suédois, faudra appeler les armoires des skåp? Message cité 2 fois Message édité par Larry_Golade le 02-09-2007 à 02:13:09 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Nirwan perdu? double la mise! | Courriel, c'est vraiment le mot qu'on entend jamais, et heureusement |
Publicité | Posté le 02-09-2007 à 02:14:25 ![]() ![]() |
Larry_Golade | Je veut dire qu'on peut progressivement laisser tomber le eumaile et apprendre aux gens le terme courriel.
Pourriel : courriel pourri = spam Message cité 4 fois Message édité par Larry_Golade le 02-09-2007 à 02:15:39 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
jvstice carpe diem | L'origine du nom Ray Ban:
|
Nirwan perdu? double la mise! |
Message édité par Nirwan le 02-09-2007 à 02:17:15 |
Mais pour quoi faire bourdel ??? Je ne comprends vraiment pas l'intéret: "mail" est un mot "français" dans l'usage, comme hamburger ou water Si d'un coup je te disais qu'on peut progressivement laisser tomber le mot "chien" pour appeler ça désormais des "glastroplouscors", tu réagirais comment ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-09-2007 à 02:18:15 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Larry_Golade |
Sauf que chien c'est un mot bien implanté et qui a une histoire. Et que "glastroplouscors" ne veut rien dire... Et sinon, pour hamburger ou waters, il existe des synonymes en Français. Pourquoi mail n'aurais pas le droit d'avoir un synomyme? Message cité 3 fois Message édité par Larry_Golade le 02-09-2007 à 02:22:01 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Message édité par Nirwan le 02-09-2007 à 02:22:09 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2007 à 02:22:10 ![]()
|
Non, c'est de l'obstruction à l'évolution naturelle de la langue. Dans les faits, naturellement, la langue française s'est enrichie d'un nouveau mot: "mail", vouloir bannir cette évolution, c'est ne pas comprendre comment une langue vit et évolue, et ce qui fait d'une langue une langue "vivante", pour des académiciens sensés défendre la langue, ça la fout mal.
Cf. plus haut dans ce topic (différence entre "mail" et "e-mail", signification de "mail" en anglais, et signification différente que ce mot a pris en France avec l'usage) Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-09-2007 à 02:24:11 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Larry_Golade |
Bon, je t'ai expliqué la formation de courriel, explique-moi la formation de "glastroplouscors". Au fait, ça me rapelle un TALC : Courriel, pourriel et d'autres mots du domaine informatique ont étés créés par l'Office de la Langue Française (du Québec) et pas par l'académie Française. L'Académie Française a d'ailleurs refusé d'inclure courriel et pourriel dans leurs dictionnaires... Message cité 3 fois Message édité par Larry_Golade le 02-09-2007 à 02:43:24 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2007 à 02:44:31 ![]()
|
Larry_Golade | Je suis Français --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Renseigne-toi sur le nombre de foyer équipé internet, tu seras surpris, à ton avis, pourquoi on a aujourd'hui plus de pub pour des providers internet (utilisant le mot "mail" régulièrement) que de pub pour les lessives ? Le mot "mail" est aussi bien implanté que le mot "internet", ouvre les yeux
On s'en fout de la formation, ça reste un mot imposé. La plupart des gens si on imposait ce mot, n'auraient pas à l'esprit que ça vient de "courrier électronique", tout comme beaucoup de gens utilisent le mot "parebrise" sans savoir que ça vient de "parer la brise (le vent)" Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-09-2007 à 03:27:44 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
massanu | Ha bah la langue c'est ca, premier arrivé c'est lui qui determine le mot
|
Dr House It's NOT lupus |
--------------- En attente d'anonymat. |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Pourquoi on a pas inventé une traduction pour furry ? --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Zoreil |
XamamaX |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2007 à 13:41:57 ![]()
҉ ca marche meme sur msn Message édité par Profil supprimé le 02-09-2007 à 13:42:11 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2007 à 14:08:54 ![]()
|
rienderien |
Message édité par rienderien le 02-09-2007 à 14:36:28 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2007 à 15:32:40 ![]() Un lustre = 5 ans |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
angellus2 |
|
asmomo | Moi je parlais de mèl, spa la même chose --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
angellus2 |
|
Proxounet |
Message cité 4 fois Message édité par Proxounet le 02-09-2007 à 16:50:59 |
|
Dr House It's NOT lupus |
Message cité 3 fois Message édité par Dr House le 02-09-2007 à 16:55:13 --------------- En attente d'anonymat. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |