| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Reprise du message précédent :
Message édité par Gonzoide le 03-09-2007 à 14:03:30 |
Publicité | Posté le 03-09-2007 à 14:03:03 ![]() ![]() |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Et la pression atmosphérique se base sur quoi comme étalon ? --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
teepodavignon | vite vite faut avertir le commité --------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2007 à 14:07:18 ![]()
|
_tchip_ |
Message édité par _tchip_ le 03-09-2007 à 14:54:16 --------------- He likes the taste... |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
C'est l'origine du gramme : 1 cm3 d'eau pure au point de congélation (puis plus tard : à 4°C, où l'eau connait son maximum de densité) Avec cette masse on a fabriqué le cylindre de platine de 1000 g, plus facile à manipuler, à peser, et qui ne s'évapore pas. L'étalon matériel représente une définition théorique, mais devient in fine la base pratique et légale du système métrique, parce que c'est le plus précis, tout simplement.
avant de voir le jour, le kilogramme eut un ancêtre appelé le «grave». Cette unité de masse était prévue dans le cadre d'un nouveau système d'unités de mesure créé à la demande de Louis XVI. Le grave avait été défini comme équivalent à la masse d'un litre d'eau au point de congélation (0°C). Cependant, la Révolution ne laissera pas à Louis XVI le temps de populariser son nouveau système d'unités. Après la Révolution, le gouvernement républicain conservera tout de même l'idée mais en y apportant quelques changements. Il décide que l'unité de base sera le gramme. Celui-ci sera défini comme la masse d'un centimètre cube d'eau à 0°C. Comme il est difficile d'établir avec exactitude un étalon de masse pour une aussi petite quantité que le gramme, on optera alors pour le kilogramme. En décembre 1799, le gouvernement français édicte une loi définissant le kilogramme en fonction d'un cylindre de platine correspondant à la masse d'un décimètre cube d'eau à 4°C. En 1889, lors de la première Conférence générale des poids et mesures, le kilogramme fait officiellement son entrée dans le Système international (SI). Il est alors défini comme équivalent à la masse de l'étalon international du kilogramme. Cet étalon est un cylindre unique, fait d'un alliage platine-iridium, conservé dans une voûte du Bureau international des poids et mesures, à Sèvres, près de Paris. Le kilogramme demeure aujourd'hui la seule unité de mesure du Système international dépendant toujours d'un étalon. En attendant qu'une définition plus commode du kilogramme soit trouvée, il faut donc espérer que personne n'échappera le fameux cylindre-étalon... Notons aussi que, toujours pour des raisons historiques, le kilogramme est aussi la seule unité de
...base possédant un préfixe (kilo-). Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-09-2007 à 15:41:47 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
_tchip_ |
Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 03-09-2007 à 15:38:14 --------------- He likes the taste... |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2007 à 15:46:20 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-09-2007 à 15:46:39 |
Sub-N Dead inside | Si tu veux le faire chier, autant le faire correctement : Paille, poutre... Message édité par Sub-N le 03-09-2007 à 15:52:27 |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2007 à 15:49:52 ![]() |
Publicité | Posté le 03-09-2007 à 15:49:52 ![]() ![]() |
cortx | "Les Chinois" -> Les chinois.
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
matlu |
|
cortx | Dans ce cas la tu regarde un match de balle au pied, tu bois pas de pina colada (je ne saurai pas le traduire celui là).
Message cité 1 fois Message édité par cortx le 03-09-2007 à 16:14:31 |
_tchip_ |
Message cité 2 fois Message édité par _tchip_ le 03-09-2007 à 16:16:53 --------------- He likes the taste... |
cortx | question de novice.
|
mmm23 |
Message édité par mmm23 le 03-09-2007 à 16:31:15 |
Sub-N Dead inside |
|
mmm23 |
|
Leroi14 Tim_coucou |
Message édité par Leroi14 le 03-09-2007 à 17:08:17 --------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
Sub-N Dead inside | Titre de films au Quebec : "Grease" devient "Brillantine" Vous pouvez vérifier. Message cité 1 fois Message édité par Sub-N le 03-09-2007 à 17:13:27 |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
Ben_be ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍ |
--------------- Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette |
Biiij Suck it up, move on. |
--------------- I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr |
Mimeo Je suis ton ami |
--------------- OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool |
rienderien |
|
_tchip_ | Moi c'est le coup de sentir une proie à 8km qui me turlupine. --------------- He likes the taste... |
cortx | tchip, dis toi qu'un requin sent une goute de sang dans l'équivalent d'une piscine olympique. |
Proxounet | Pour le lien entre température et sexe, je confirme, j'avais vu une émission qui en parlait |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Sub-N Dead inside |
Nan, la vraie question c'est "Qui a bien pu laisser entrer un squale à la piscine ?" Message cité 1 fois Message édité par Sub-N le 03-09-2007 à 18:16:03 |
Proxounet | Ha sauf que ca aurrait été drôle si il n'avait pas précisé que c'était un équivalent Message édité par Proxounet le 03-09-2007 à 18:24:52 |
Zoreil |
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Zut, ils t'ont pas dit que les dragons attrapaient les enfants des tribus dans les huttes. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
Les animaux homéothermes mangent beaucoup pour simplement maintenir leur température interne, élevée. Les poïkilothermes, comme les crocodiles n'ayant pas de température à réguler, affectent leur nutriments à la maintenance du corps et au déplacement (très peu coûteux en énergie, puisque sur terre, le crocodile ne marche pas, il glisse sur le ventre en ondulant, et dans l'eau, il se laissent porter).
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Trucs à la con | Les trucs à dire et à ne pas dire quand on drague |
| Le gateau au chocolat : vos trucs | Le topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien |
| trucs et astuce de mac gyver | Les trucs débiles que vous croyiez étant gosses |
| Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux? | Un site sympa pour gagner des trucs ! |
| ***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]*** | Les trucs cons que vous savez!!! |
| Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez | |