Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1876  1877  1878  1879  1880  1881
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°11236013
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 19-04-2007 à 12:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
On ne le sait pas assez, ais une methode pour conserver de la nourriture est par irradiation.  Bref, on soumet l'escalope de dinde à une irradiation aux rayons gamma.  Donc si vous avez une tomate dans votre assiette qui brille la nuit, ne cherchez pas :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Irrad [...] nourriture

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 12:26:58  profilanswer

n°11236091
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-04-2007 à 12:35:11  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Y'a pas de mal, mais dans mon cas, je reste, en général, 1/4 d'heure, 20 minutes sous la douche et une heure dans le bain.

Etant donné que les chiffres donnent pour une douche 90 litres pour 5 minutes... Je pense qu'en un 1/4 d'heure j'fais péter le compteur d'eau...

grao a écrit :

Ha non tu consommes bien plus avec un bain qu'avec une douche.

honnetement, le test est très simple à faire et je l'ai fait.

il est clair que ça dépend de la durée de la douche ainsi que du débit de la pomme de douche mais cependant j'ai pris une douche dans ma baignoire en la bouchant pour voir si je la remplissais avant d'avoir fini de m'etre lavé.
une douche me prends 1/4 d'heure si je me lave de la façon suivante :
1) je rentre dedans, je ferme le bouchon, je mets en route l'eau qui monte très rapidement en température grace à un mitijeur de qualitay
2) je m'humidifie le corps lorsque l'eau est à température (durée 10 secondes)
3) je me savonne le corps en entier avec au choix un gant de toilette ou une éponge de bain
4) je me rince le corps et me mouille les cheveux en vu d'un shampoing
5) je shampouine mes cheveux puis je les rince en rinçant de façon définitive le reste de mon corps (la mousse du shamp ayant tendance à retomber sur les épaules)
6) je coupe le robinet puis appelle mon assurance pour déclarer un dégat des eaux car ma baignoire à eu le temps de se remplir trois fois et donc à largement déborder meme au delà de la salle de bain.

CQFD : le bain consomme moins d'eau que la douche (du moins chez moi avec ma pomme de douche et en me lavant comme j'ai l'habitude de le faire ce qui veut dire en ayant pour but de sortir propre et pas de simuler à ma mère que je me suis lavé en prenant une douche express sans savon... je me comprends hein)

n°11236159
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 19-04-2007 à 12:45:28  profilanswer

vinzomatik a écrit :

il est clair que ça dépend de la durée de la douche ainsi que du débit de la pomme de douche mais cependant j'ai pris une douche dans ma baignoire en la bouchant pour voir si je la remplissais avant d'avoir fini de m'etre lavé.
1) je rentre dedans, je ferme le bouchon, je mets en route l'eau qui monte très rapidement en température grace à un mitijeur de qualitay
3) je me savonne le corps en entier avec au choix un gant de toilette ou une éponge de bain
5) je shampouine mes cheveux puis je les rince en rinçant de façon définitive le reste de mon corps (la mousse du shamp ayant tendance à retomber sur les épaules)
6) je coupe le robinet puis appelle mon assurance pour déclarer un dégat des eaux car ma baignoire à eu le temps de se remplir trois fois et donc à largement déborder meme au delà de la salle de bain.

CQFD : le bain consomme moins d'eau que la douche (du moins chez moi avec ma pomme de douche et en me lavant comme j'ai l'habitude de le faire ce qui veut dire en ayant pour but de sortir propre et pas de simuler à ma mère que je me suis lavé en prenant une douche express sans savon... je me comprends hein)

tu laisse couler l'eau pendant que tu te savonne / champouinne ?

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°11236182
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 12:48:36  answer

gandalf-ze-wizard a écrit :

tu laisse couler l'eau pendant que tu te savonne / champouinne ?

Ouais j'ai bien l'impression que beaucoup de personne font ça, mais ça fait peur c'est absurde, c'est du gaspillage complétement débile, dans une douche cela va de soi, qu'on allume l'eau pour se mouiller, on éteint l'eau on se savonne - shampouine, on rallume l'eau pour se rincer et basta, comment tu remplis 3 baignoires bordel [:le kneu]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2007 à 12:49:04
n°11236204
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-04-2007 à 12:51:59  profilanswer

Surtout si tu as un "mitijeur de qualité", l'idée est quand même de pouvoir couper l'eau quand tu veux sans avoir à refaire 50 réglages :/

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°11236379
duckxks
Posté le 19-04-2007 à 13:07:37  profilanswer

Je sais pas chez moi c'est tout en 1:

Je mouille tout, je coupe l'eau me shampouine les cheveux, je me rince les mains, je coupe l'eau, je lave mon corps, je rince tout et basta. Le shampouin a a eu le temps de déposer ses merdes comme à la télé et tu bouffes moins d'eau pour le même resultat [:spamafote]

n°11236709
beecher
Posté le 19-04-2007 à 13:41:19  profilanswer

oue sauf que mon plaisir prime sur la logique moi , rab du gaspillage , je paye  
c'est casse couille d'avoir froid et de pas sentir la douce chaleur de l'eau sur son corps le matin

n°11236755
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 13:45:56  answer

Enfin c'est pas une question de prix ça c'est pas le problème, c'est juste que l'eau c'est précieux y'aura bientôt des guerres pour l'eau, bref y'a plus grave.

n°11236783
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 13:48:13  answer

Je suis breton et j'habite en Normandie. Les guerres pour l'eau, c'est pas pour tout de suite, ici. Eventuellement, les guerres pour les parapluies  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2007 à 13:48:26
n°11236788
Lam's
Profil: bas.
Posté le 19-04-2007 à 13:48:38  profilanswer

beecher a écrit :

oue sauf que mon plaisir prime sur la logique moi , rab du gaspillage , je paye
c'est casse couille d'avoir froid et de pas sentir la douce chaleur de l'eau sur son corps le matin

Allez, un peu de lecture en anglais:
   http://www.mises.org/story/2007

Le résumé: aux états-unis, pour éviter que les saloperies d'individualistes que nous sommes gaspillent trop d'eau, il y a une loi sur le débit maximum des pommes de douche. Ca déplait à beaucoup de gens (qui aiment avoir une tonne de flotte qui leur tombe d'un coup sur la gueule), et une société a réussi à passer à travers en trouvant un trou dans la loi: ils vendent 3 pommes de douches qui se branchent sur le même flexible. Et ça déplait au legislateur.
Mais jusqu'où iront-ils ?

http://www.mises.org/images4/nautilus.jpg

Message édité par Lam's le 19-04-2007 à 13:49:20
mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 13:48:38  profilanswer

n°11236850
beecher
Posté le 19-04-2007 à 13:53:18  profilanswer

j'adore cette planete :d on fait culpabiliser les citoyens alors que ce sont les industries qui la detruise :d
Rock and Roll http://www3.sympatico.ca/chris.irie/images/main/barry_morse.jpg

n°11237033
Larry_Gola​de
Posté le 19-04-2007 à 14:05:54  profilanswer

beecher a écrit :

j'adore cette planete :d on fait culpabiliser les citoyens alors que ce sont les industries qui la detruise :d
Rock and Roll http://www3.sympatico.ca/chris.iri [...] _morse.jpg

Pour l'eau, en France c'est l'agriculture qu'est responsable : 80% de l'eau consommée :o
Et après ils viennent te dire que c'est la sécheresse et que tes roses peuvent crever alors que le paysan d'a côté il pompe allègrement de l'eau gratoche dans la rivière depuis le début du printemps :fou:
J'en ait même vu arroser leurs champs pendant qu'il pleuvait  [:blackman]
Et dans le coin, les fossés débordent d'eau, les rivières sont pleines, et la préfecture déclare que c'est la sécheresse [:smogl] (précision : je suis entre la Normandie et la Bretagne, alors la sécheresse...)

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 19-04-2007 à 14:09:28

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11237156
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 14:14:36  answer

C'est comme durant les périodes de restriction d'eau en sarthe. Interdiction d'arroser les jardins, les plantes, laver les voitures et remplir les piscines  

Par contre voir les golf arroser des centaines de m3 d'eau le zolie gazon ça, c'est normal

n°11237163
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-04-2007 à 14:15:22  profilanswer

Touche pas au golf, toi :o

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11237310
vinzomatik
Posté le 19-04-2007 à 14:24:59  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

c'est pas le topic des trucs cons ici, mais des trucs A LA con ...
ceux qui ne peuvent te servir qu'a briller en societe tellement ils sont inutiles !

par contre, le coups des lettres eut ete mieux dans le topic des TC que celui des TALC ...

faudrait pas non plus que ca devienne le TDC (topic des cons) où à force de redresser les torts de chacun pour un oui ou un non, on finisse par se lasser de venir le lire.

n°11237330
Lam's
Posté le 19-04-2007 à 14:26:31  profilanswer

Parce que le golf utilise la rivière (non potable, dont l'eau finit dans la mer), alors que pour laver ta voiture, tu utilises de l'eau potable qui vient de nos précieuses nappes phréatiques. Les nappes phréatiques, il faut longtemps pour que ça se remplisse. Donc la sécheresse d'il y a 6 mois peut avoir un impact sur le nombre de chasses d'eau que tu auras le droit de remplir aujourd'hui.

Par contre les exemptions pour les éléphants bleus (pour ne pas créer du chômage), c'est déjà plus contestable.

n°11237372
beecher
Posté le 19-04-2007 à 14:29:35  profilanswer

les stations de lavage reutilise leur eau grises apres traitement normalement  

n°11237384
beecher
Posté le 19-04-2007 à 14:30:20  profilanswer

par contre reutiliser les eau grises des maisons pour alimenter les chiottes et les tuyaux d'arrosage , avant que quelqun y pense ... :d

n°11237442
Lam's
Posté le 19-04-2007 à 14:34:03  profilanswer

beecher a écrit :

par contre reutiliser les eau grises des maisons pour alimenter les chiottes et les tuyaux d'arrosage , avant que quelqun y pense ... :d

Pour les tuyaux d'arrosage, c'est très fréquent.  
Par contre, pour les chiottes, c'est souvent interdit, ou alors il faut payer pour le traitement de l'eau. Pas mal de plans d'occupation des sols demandent à ce que toutes les eaux de pluie soient rejetées sur le terrain, plutôt que dans les égouts. Donc à moins d'avoir ta propre mini-usine de retraitement des eaux usées....

n°11237478
Arkolloman
John Deuf pour les intimes
Posté le 19-04-2007 à 14:36:23  profilanswer

vinzomatik a écrit :

n°11237495
Arkolloman
Posté le 19-04-2007 à 14:37:05  profilanswer

quel rapport ?

n°11237544
Larry_Gola​de
Posté le 19-04-2007 à 14:40:46  profilanswer

Justement je suis dans la Sarthe, normal que ça ressemble  :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11237577
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 19-04-2007 à 14:43:01  profilanswer

Arkolloman a écrit :

quel rapport ?

pas de temps et d'eau perdus a attendre que l'eau ne chauffe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leroi14 le 19-04-2007 à 14:43:21

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°11237789
Arkolloman
Posté le 19-04-2007 à 14:54:34  profilanswer

Leroi14 a écrit :

pas de temps et d'eau perdus a attendre que l'eau ne chauffe :o

Ca me parait logique que ce soit plus la distance entre le chauffe-eau et ton robinet que la qualité de ton mitigeur qui fait que l'eau chaude arrive plus ou moins vite...  :heink:  
Mon chauffe-eau est dans ma salle de bain et au lavabo l'eau chaude arrive  en 2 ou 3 secondes, mon évier dans la cuisine est, lui, à une dizaine de mètres et l'eau chaude mets une quinzaine de secondes à arriver.  :o

n°11237938
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-04-2007 à 15:03:33  profilanswer

TALC : il existe des systèmes ou le tuyau d'eau chaude est constitué de deux tubes appariés, et où l'eau circule en permanence ... à la secondeù l'on ouvre son robinet, l'eau est immédiatement chaude (au prix d'une légère consommation d'énergie)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 19-04-2007 à 15:03:53
n°11238079
duckxks
Posté le 19-04-2007 à 15:11:35  profilanswer

Gonzoide a écrit :

TALC : il existe des systèmes ou le tuyau d'eau chaude est constitué de deux tubes appariés, et où l'eau circule en permanence ... à la secondeù l'on ouvre son robinet, l'eau est immédiatement chaude (au prix d'une légère consommation d'énergie)

Bah y'avais une femme qui était au chomage qui a sorti un livre sur les économies à la con qu'on peut faire au quotidien, genre l'eau qu'elle dépensait pour avoir son eau chaude elle la récupérait pour arroser ses fleurs et plein de petit truc du genre, et à la fin de l'année bah c'était loin d'être négligeable. Encore faut t'il avoir le courage de faire cela  :ange:

n°11238228
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-04-2007 à 15:19:55  profilanswer

TALC: c'est Patrick Timsit qui à mis en scène la comédie musicale "embrasse-moi Idiot" (le tube des années 80) de Bill Baxter [:dawa]
voilà, ca, c'est fait.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11238284
TheMarmote​Inside
Posté le 19-04-2007 à 15:22:34  profilanswer

duckxks a écrit :

genre l'eau qu'elle dépensait pour avoir son eau chaude elle la récupérait pour arroser ses fleurs et plein de petit truc du genre

Si tu veux vraiment économiser tu achètes pas de fleur déjà...  :sarcastic:  

Spoiler :

Ou sinon tu récupères un pot à la sortie d'un gamm vert, que tu rempli avec les fleurs d'un massif communale fraichement installé, arrosées bien entendu par de l'eau de la fontaine locale  :o  

PS : les économies s'arrètent là où le ridicule commence... bref c'est un cercle vicieux de faire des économies sur tout ce qu'on voit... c'est comme ça qu'on finit avec 40 bon de réduc à la caisse découpé ds la télé Z de la semaine...  

n°11238389
Elmoricq
Posté le 19-04-2007 à 15:29:07  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

PS : les économies s'arrètent là où le ridicule commence... bref c'est un cercle vicieux de faire des économies sur tout ce qu'on voit... c'est comme ça qu'on finit avec 40 bon de réduc à la caisse découpé ds la télé Z de la semaine...

Dans la famille, nous récupérions l'eau de la douche, et on s'en servait pour les toilettes.
De même dans le jardin, nous récupérions l'eau de la vaisselle, par exemple, pour arroser les fleurs. On n'avait pas installé de cuve pour récupérer l'eau de pluie, mais c'est aussi une bonne idée à exploiter.

Et au final, l'économie réalisée est très loin d'être négligeable. Mis bout à bout, cela faisait une importante réduction du nombre de mètres cubes consommés. Dans une famille de 3 enfants, aux revenus modestes, ça chiffre vite et c'est appréciable.

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 19-04-2007 à 15:29:40
n°11238411
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2007 à 15:31:11  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Dans la famille, nous récupérions l'eau de la douche, et on s'en servait pour les toilettes.
De même dans le jardin, nous récupérions l'eau de la vaisselle, par exemple, pour arroser les fleurs. On n'avait pas installé de cuve pour récupérer l'eau de pluie, mais c'est aussi une bonne idée à exploiter.

Et au final, l'économie réalisée est très loin d'être négligeable. Mis bout à bout, cela faisait une importante réduction du nombre de mètres cubes consommés. Dans une famille de 3 enfants, aux revenus modestes, ça chiffre vite et c'est appréciable.

Pas con ca :o

Mais vous aviez mis ca en place comment ? [:gratgrat]

Parce qu'a priori faut qd meme un sacré reservoir pour stocker l'eau de la douche [:figti] (enfin, j'imagine que l'eau d'une seule douche suffit a alimenter la chasse d'eau pour la journée, ou presque)

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 19-04-2007 à 15:31:25

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11238431
gandalf-ze​-wizard
Posté le 19-04-2007 à 15:32:06  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Parce qu'a priori faut qd meme un sacré reservoir pour stocker l'eau de la douche [:figti] (enfin, j'imagine que l'eau d'une seule douche suffit a alimenter la chasse d'eau pour la journée, ou presque)

bah, tu met un caillebotis au dessus de chiottes turques, et tu met un pommeau de douche au dessus ...

---------------
n°11238445
Elmoricq
Posté le 19-04-2007 à 15:32:50  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

On ne récupérait pas toute l'eau de la douche non plus, mais on avait de grandes bassines. La douche finie, on remplissait un ou deux seaux, ça faisait un roulement avec ceux des toilettes. Un seau faisait une chasse d'eau qui sent le savon.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 19-04-2007 à 15:33:04
n°11238528
Arkolloman
Posté le 19-04-2007 à 15:37:38  profilanswer

Elmoricq a écrit :

c'est po dangereux pour les fleurs le liquide vaisselle  :??:

n°11238572
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2007 à 15:40:37  profilanswer

Elmoricq a écrit :

On ne récupérait pas toute l'eau de la douche non plus, mais on avait de grandes bassines. La douche finie, on remplissait un ou deux seaux, ça faisait un roulement avec ceux des toilettes. Un seau faisait une chasse d'eau qui sent le savon.

[:petrus75]

Pas tres pratique qd meme

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11238632
Elmoricq
Posté le 19-04-2007 à 15:44:47  profilanswer

Arkolloman a écrit :

c'est po dangereux pour les fleurs le liquide vaisselle  :??:

Eau de rinçage pardon, oublié de préciser.
Et les plantes semblaient pas s'en plaindre.  [:dawa]

Juju_Zero a écrit :

C'est sûr, mais on n'avait pas les sous pour faire un système tiptop, et si on les avait eus, on n'aurait probablement pas pensé à recycler la flotte ainsi. [:tinostar]

Message édité par Elmoricq le 19-04-2007 à 15:45:34
n°11238662
TheMarmote​Inside
Posté le 19-04-2007 à 15:47:12  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Suffit d'avoir la douche au premier et le chiotte turc au rdc, après il faut un combo millimétré :  

"moi jvais prendre une douche dans une heure"  

" tu veux pas y aller tout de suite j'ai envie de poser ma borne?"

Message cité 1 fois
Message édité par TheMarmoteInside le 19-04-2007 à 15:47:33
n°11238732
gandalf-ze​-wizard
Posté le 19-04-2007 à 15:51:45  profilanswer

TheMarmoteInside a écrit :

Suffit d'avoir la douche au premier et le chiotte turc au rdc, après il faut un combo millimétré :  

"moi jvais prendre une douche dans une heure"  

" tu veux pas y aller tout de suite j'ai envie de poser ma borne?"

pourquoi le chiotte turc ?
dans cette configuration, n'importe quelle chiotte convient ...

---------------
n°11239211
vinzomatik
Posté le 19-04-2007 à 16:25:14  profilanswer

Arkolloman a écrit :

quel rapport ?

je ne passe pas deux heures à faire un réglage en température sachant qu'en plus c'est un ballon d'eau chaude derrière

n°11239261
beecher
Posté le 19-04-2007 à 16:28:51  profilanswer

non mais tout vos systeme D de recuperation d'eau grise ca existe deja avec reservoir , filtre et pompe pour les habitation , par contre quand il faut signer le cheque ya plus personne ...

n°11239400
duckxks
Posté le 19-04-2007 à 16:39:11  profilanswer

n°11239953
vinzomatik
Posté le 19-04-2007 à 17:18:24  profilanswer

rapport aux demandes de l'état sur l'economie d'eau aux citoyens pendant que l'agriculteur pompe comme un porc, on peut constater le meme principe sur la demande ralentissement de vitesse les jours de fortes polution. il s'avère que bizarrement ces jours precis, le réseau EDF soit justement particulièrement touché par des travaux de réparation sur les lignes et par conséquent les entreprises ayant des groupes électrogènes en cogeneration se mettent tous ensemble en route et donc polluent tous de concert. et bien c'est precisement ces jours la que l'on voit sur le bord de route, "ralentissez à 90km/h au lieu de 110, pour cause de pollution" en incriminant le citoyen lamda qui va au taf avec sa caisse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1876  1877  1878  1879  1880  1881

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)