Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  1876  1877  1878  1879  1880  1881
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°11239953
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-04-2007 à 17:18:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
rapport aux demandes de l'état sur l'economie d'eau aux citoyens pendant que l'agriculteur pompe comme un porc, on peut constater le meme principe sur la demande ralentissement de vitesse les jours de fortes polution. il s'avère que bizarrement ces jours precis, le réseau EDF soit justement particulièrement touché par des travaux de réparation sur les lignes et par conséquent les entreprises ayant des groupes électrogènes en cogeneration se mettent tous ensemble en route et donc polluent tous de concert. et bien c'est precisement ces jours la que l'on voit sur le bord de route, "ralentissez à 90km/h au lieu de 110, pour cause de pollution" en incriminant le citoyen lamda qui va au taf avec sa caisse

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 17:18:24  profilanswer

n°11240113
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2007 à 17:30:01  profilanswer

vinzomatik a écrit :

rapport aux demandes de l'état sur l'economie d'eau aux citoyens pendant que l'agriculteur pompe comme un porc, on peut constater le meme principe sur la demande ralentissement de vitesse les jours de fortes polution. il s'avère que bizarrement ces jours precis, le réseau EDF soit justement particulièrement touché par des travaux de réparation sur les lignes et par conséquent les entreprises ayant des groupes électrogènes en cogeneration se mettent tous ensemble en route et donc polluent tous de concert. et bien c'est precisement ces jours la que l'on voit sur le bord de route, "ralentissez à 90km/h au lieu de 110, pour cause de pollution" en incriminant le citoyen lamda qui va au taf avec sa caisse

Rien compris [:petrus75]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11240132
Millenius
Posté le 19-04-2007 à 17:31:24  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'ai du loupé qqchose, car je ne vois pas où est la logique dans tout çà...

n°11240183
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 19-04-2007 à 17:35:22  profilanswer

c'est un peu dur a comprendre !

il dit que lorsque on demande aux automobilistes de ralentir pour cause de pics de polution, c'est en fait a cause des entreprises qui, EDF faisant des travaux, doivent allumer leurs groupes electrogenes qui poluent !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°11240230
vinzomatik
Posté le 19-04-2007 à 17:38:50  profilanswer

le contraire eu été étonnant

n°11240285
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2007 à 17:43:14  profilanswer

vinzomatik a écrit :

le contraire eu été étonnant

Bah oui

Vu la clarté de ton post je pense que peu de monde y a compris qqch [:dawa]

---------------
n°11240297
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2007 à 17:43:55  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

c'est un peu dur a comprendre !

il dit que lorsque on demande aux automobilistes de ralentir pour cause de pics de polution, c'est en fait a cause des entreprises qui, EDF faisant des travaux, doivent allumer leurs groupes electrogenes qui poluent !

Ah

Et il a une preuve de ca ? [:petrus75]

---------------
n°11240354
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 17:48:08  answer

Juju_Zero a écrit :

Ah

+1 :gratgrat:

n°11240479
charlie 13
Posté le 19-04-2007 à 17:58:54  profilanswer

J'ai vu une belle économie d'eau,en Egypte:
Je sors de la mer, avant de rentrer dans ma chambre je  me rince le sable des pieds à un robinet dans le jardin:
Une odeur épouvantable, ils arrosaient le jardin avec de l'eau des chiottes, et pas vraiment épurée!
J'ai du utiliser deux fois plus d'eau propre ,après, pour me laver les pieds et les chaussons de plongée, en savonnant bien pour faire partir l'odeur.

n°11240751
Arkolloman
John Deuf pour les intimes
Posté le 19-04-2007 à 18:25:21  profilanswer

charlie 13 a écrit :

J'ai vu une belle économie d'eau,en Egypte:
Je sors de la mer, avant de rentrer dans ma chambre je  me rince le sable des pieds à un robinet dans le jardin:
Une odeur épouvantable, ils arrosaient le jardin avec de l'eau des chiottes, et pas vraiment épurée!
J'ai du utiliser deux fois plus d'eau propre ,après, pour me laver les pieds et les chaussons de plongée, en savonnant bien pour faire partir l'odeur.

heureusement que t'étais pas assoiffé et que tu t'es pas jeté la bouche en avant sous le robinet... :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 18:25:21  profilanswer

n°11240768
smiley0041
Posté le 19-04-2007 à 18:26:42  profilanswer

Arkolloman a écrit :

heureusement que t'étais pas assoiffé et que tu t'es pas jeté la bouche en avant sous le robinet... :lol:

C'est pareil, il aurait du se laver 4 fois les dents :o

n°11240781
Arkolloman
Posté le 19-04-2007 à 18:27:17  profilanswer

Et tout le monde attend impatiemment le jour où apparaîtra " A compris "...

n°11240789
Arkolloman
Posté le 19-04-2007 à 18:28:07  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C'est pareil, il aurait du se laver 4 fois les dents :o

Et 4 lavages d'estomac !  :lol:

n°11240849
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-04-2007 à 18:33:32  profilanswer

Arkolloman a écrit :

Et tout le monde attend impatiemment le jour où apparaîtra " A compris "...

Venant de toi ca m'en touche une sans faire bouger l'autre [:dawa]

---------------
n°11241165
crevettema​n
Posté le 19-04-2007 à 18:59:17  profilanswer

les systèmes de récuperation d'eau de plui + purification toussa c'est cher, mais d'après ce que j'ai entendu c'est rentabilisé au bout de 10ans.
Mais 10 spa rien non plus  :o  
Avec un système pareil on a pas interet à déménager avant 10ans sinon c'est DNC  :o

n°11241600
Arkolloman
Posté le 19-04-2007 à 19:41:13  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Venant de toi ca m'en touche une sans faire bouger l'autre [:dawa]

Pourquoi ? Venant de quelqu'un d'autre ca t'aurait fait remuer les deux ?  :pt1cable:

n°11241619
duckxks
Posté le 19-04-2007 à 19:43:08  profilanswer

crevetteman a écrit :

les systèmes de récuperation d'eau de plui + purification toussa c'est cher, mais d'après ce que j'ai entendu c'est rentabilisé au bout de 10ans.
Mais 10 spa rien non plus  :o  
Avec un système pareil on a pas interet à déménager avant 10ans sinon c'est DNC  :o

bah en même temps tu récuperes cela dans la valeur de la vente, c'est pas négligeable non plus, et faut avouer que quand tu achete une maison déja equipé de ce système tu est rarement contre (sauf si on n'y met pas du sien)

Message édité par duckxks le 19-04-2007 à 19:43:50
n°11243930
Louxxx
Posté le 19-04-2007 à 23:10:40  profilanswer

addtc a écrit :

On ne le sait pas assez, ais une methode pour conserver de la nourriture est par irradiation.  Bref, on soumet l'escalope de dinde à une irradiation aux rayons gamma.  Donc si vous avez une tomate dans votre assiette qui brille la nuit, ne cherchez pas :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Irrad [...] nourriture

Je sais pas trop comment prendre ce post mais à tout hasard je balance un autre TALC.

L'irradiation aux rayons gamma ne rend pas du tout la nourriture "radioactive" (mais ça on s'en doutait puisqu'elle est autorisée dans l'UE) et présente beaucoup d'avantages dans le contôle microbio des aliments.
Si elle est si peu utilisée c'est parce que le pecno moyen flingue son slip en lisant "irradié aux rayons gamma" sur l'étiquette du truc qu'il va bouffer....du coup les industriels n'en veulent pas de l'irradiation.

n°11244065
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 23:18:18  answer

Lam's a écrit :

Parce que le golf utilise la rivière (non potable, dont l'eau finit dans la mer), alors que pour laver ta voiture, tu utilises de l'eau potable qui vient de nos précieuses nappes phréatiques. Les nappes phréatiques, il faut longtemps pour que ça se remplisse. Donc la sécheresse d'il y a 6 mois peut avoir un impact sur le nombre de chasses d'eau que tu auras le droit de remplir aujourd'hui.

Par contre les exemptions pour les éléphants bleus (pour ne pas créer du chômage), c'est déjà plus contestable.

Même quand je prend de l'eau de mon puit ?

n°11244391
Arkolloman
Posté le 19-04-2007 à 23:50:16  profilanswer

TALC : Une passagère qui brûlait des allumettes à bord d'un vol entre Washington et Dallas a contraint un avion de ligne à effectuer un atterrissage d'urgence à Nashville. Elle essayait de dissimuler l'odeur de ses pets.
La femme responsable de l'atterrissage n'a pas eu le droit de remonter dans l'avion et est désormais interdite sur les vols d'American Airlines. Les allumettes sont autorisées à bord des vols commerciaux, mais il est interdit de les allumer.
Plusieurs passagers avaient alerté l'équipage en plein vol en raison d'une odeur d'allumettes brûlées, a précisé la porte-parole de l'aéroport de Nashville. La passagère indisposée, elle, a préféré ne rien dire.
"Bien sûr, elle était embarrassée. Tous les passagers ont dû descendre, tous les bagages ont été fouillés, une équipe cynophile a été mobilisée", a précisé la porte-parole. "Il a fallu trois heures pour régler le problème."

n°11245837
vinzomatik
Posté le 20-04-2007 à 09:23:16  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ah

ca c'est sur que ni EDF ni l'etat ne s'en vante, pourtant ca se sait.
de nombreux écolos le savent et des articles avaient dejà été écris sur le sujet.
d'ailleurs, on entend souvent certains écolos dire qu'il faut arreter de faire porter le chapeau de la pollution à la population quand ce sont les entreprises qui en sont responsables (parmi ces écolos on retrouve quand meme Y.A. Bertrand, D. Voynet, José bové...)
pour ma part, j'etais aussi tres septique au début mais je l'ai entendu d'un employé d'EDF en charge de la réparation de certaines ligne à haute tension et c'etait confirmé par mon ancienne boite qui avait son groupe cogénérateur qui se mettait en route tout seul avec tout ceux des boites voisines ces jours là.

enfin je ne suis pas surpris de voir que c'est notre grand septique devant l'eternel qui est à l'origine de cette question et surtout avec toujours autant de condescendance à l'egard des autres membres du forum.

n°11245886
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-04-2007 à 09:30:03  profilanswer

Autant je suis écologiste dans l'âme, autant faut bien admettre que là tu sors ta démonstration comme un lapin d'un chapeau quand même :/

Le fait que quelques écologistes l'affirment ne démontre rien (des conneries, ils en ont dites et soutenues). Et bon, un employé EDF, ça reste un employé EDF dans l'absolu.

Je dis pas que tu as tort, c'est même possible que tu aies raison mais tes arguments restent assez faibles IMHO.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°11245894
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-04-2007 à 09:30:32  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ca c'est sur que ni EDF ni l'etat ne s'en vante, pourtant ca se sait.
de nombreux écolos le savent et des articles avaient dejà été écris sur le sujet.
d'ailleurs, on entend souvent certains écolos dire qu'il faut arreter de faire porter le chapeau de la pollution à la population quand ce sont les entreprises qui en sont responsables (parmi ces écolos on retrouve quand meme Y.A. Bertrand, D. Voynet, José bové...)
pour ma part, j'etais aussi tres septique au début mais je l'ai entendu d'un employé d'EDF en charge de la réparation de certaines ligne à haute tension et c'etait confirmé par mon ancienne boite qui avait son groupe cogénérateur qui se mettait en route tout seul avec tout ceux des boites voisines ces jours là.

Je ne comprends pas bien pourquoi EDF ferait ses travaux plus particulièrement les jours de forte chaleur ? Il y a une raison particulière à ça (à part le temps dégagé, mais on n'est pas obligé d'attendre la canicule pour autant) ?

n°11245911
vinzomatik
Posté le 20-04-2007 à 09:32:47  profilanswer

Mario_ a écrit :

Autant je suis écologiste dans l'âme, autant faut bien admettre que là tu sors ta démonstration comme un lapin d'un chapeau quand même :/

Le fait que quelques écologistes l'affirment ne démontre rien (des conneries, ils en ont dites et soutenues). Et bon, un employé EDF, ça reste un employé EDF dans l'absolu.

Je dis pas que tu as tort, c'est même possible que tu aies raison mais tes arguments restent assez faibles IMHO.

je sais que ma seule parole ne suffit pas c'est pourquoi je continue à chercher un lien pendant ce temps mais difficulté est la surabondance de résultats sur les critères "cogeneration, vitesse voiture, EDF..." sur google.

n°11245967
vinzomatik
Posté le 20-04-2007 à 09:40:21  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je ne comprends pas bien pourquoi EDF ferait ses travaux plus particulièrement les jours de forte chaleur ? Il y a une raison particulière à ça (à part le temps dégagé, mais on n'est pas obligé d'attendre la canicule pour autant) ?

ils en font toute l'année (sauf orage) en fait mais le problème survient en effet les jours de canicule mais ca c'est la faute de personne (enfin du soleil). ils ont besoin d'entretenir leurs lignes de toute façon. or ca bloque les jours de forte chaleur car si on dérive trop de lignes, ils vont suciter la mise en route de cogenerateur d'un secteur donné et l'effet de nombre crée une pollution (la cogeneration reste à 80% efficace dans son rendement donc ca pollue un minimum dans l'absolu mais si on en met plusieurs milliers en route ca pollue beaucoup quand meme).
d'ailleurs les jours ou l'on doit ralentir sur les routes sont souvent en été certes mais ne sont pas forcement les jours des plus fortes chaleurs du mois (record de l'année en cours).
le fait de ralentir les voitures ces jours là ne supprime pas le problème mais évite de dépasser des seuils critique de qualité de l'air.

n°11246345
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-04-2007 à 10:25:59  profilanswer

vinzomatik a écrit :

.

C'est de la démago classique ça... Y'a un pourcentage pour chaque type d'acteur (industrie, agriculture, secteur tertiaire, collectivités, particulier...) et pour chaque type de pollution ou de consommation de ressource. Voila. Ca sert à rien de dire c'est un tel ou un tel si tu ne met pas une fraction derrière.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11246512
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-04-2007 à 10:44:20  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ils en font toute l'année (sauf orage) en fait mais le problème survient en effet les jours de canicule mais ca c'est la faute de personne (enfin du soleil). ils ont besoin d'entretenir leurs lignes de toute façon. or ca bloque les jours de forte chaleur car si on dérive trop de lignes, ils vont suciter la mise en route de cogenerateur d'un secteur donné et l'effet de nombre crée une pollution (la cogeneration reste à 80% efficace dans son rendement donc ca pollue un minimum dans l'absolu mais si on en met plusieurs milliers en route ca pollue beaucoup quand meme).

Donc s'il y a un risque de pollution EDF reporte ses travaux, ou pas ? Au début tu sous-entendais qu'ils sont en partie responsables des pics de pollution, et maintenant on comprend plutôt qu'ils y font gaffe :??:

n°11247188
vinzomatik
Posté le 20-04-2007 à 11:44:42  profilanswer

ils y font gaffe mais ils ne peuvent pas repousser éternellement leur travaux et interventions sur les lignes et par conséquent sur les deux mois d'été (les plus chauds), ils vont forcement être obligé d'intervenir tot ou tard un jours de forte chaleur, ce qui crée ce phénomène. c'est bien sur lié au fait qu'il fasse déjà naturellement chaud et les voitures des particuliers ne contribuent pas à l'amélioration du problème et c'est pourquoi on nous demande de ralentir mais il est clair que ce ne sont pas les particuliers et leurs voitures qui sont les responsables directs de cette mauvaise qualité d'air le jour J où l'on va nous demander de ralentir.
il pourrait faire plus chaud le lendemain et que l'on nous demande pas de ralentir.

Message édité par vinzomatik le 20-04-2007 à 11:50:16
n°11248349
Arkolloman
Posté le 20-04-2007 à 13:41:34  profilanswer

TALC: qu'est-ce qui gravite autour de la Terre ?
la Lune, le Soleil, Mars ou Vénus ?
http://www.youtube.com/watch?v=DQRVFILbEi4
Abhérant !

n°11248377
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 13:43:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°11248394
Elmoricq
Posté le 20-04-2007 à 13:44:43  profilanswer

TALC 1 : tu es en retard de quelques mois

TALC 2 : y a des gens qui savent même pas que "aberrant" comporte deux "r" et ne prend pas de "h" [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 20-04-2007 à 13:45:13
n°11248432
duckxks
Posté le 20-04-2007 à 13:47:03  profilanswer

Arkolloman a écrit :

Abhérant !

enfin dans le vote public y'a quand même 56% de personnes à l'ouest, ça promet pour les elections  [:raggarod]

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 20-04-2007 à 13:49:24
n°11248450
Millenius
Posté le 20-04-2007 à 13:48:26  profilanswer

Je ne peux pas voir youtube d'ou je suis, vous resumez ?

n°11248453
vinzomatik
Posté le 20-04-2007 à 13:48:33  profilanswer

TALC 3 : il existe même un correcteur orthographique pour firefox qui corrige les fautes au sain d'un texte rédigé dans un forum.

FFpowa !

Message cité 2 fois
Message édité par vinzomatik le 20-04-2007 à 13:49:40
n°11248472
TDS
Posté le 20-04-2007 à 13:50:14  profilanswer

Qui veut gagner des brouzoufs.

Question avec les réponses déjà cités.
Le candidat et le public même pas foutue de dire la bonne réponse. :sweat:

n°11248475
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 20-04-2007 à 13:50:19  profilanswer

Millenius a écrit :

Je ne peux pas voir youtube d'ou je suis, vous resumez ?

Arkolloman a écrit :

Abhérant !

duckxks a écrit :

enfin dans le vote public y'a quand même 56% de personnes à l'ouest, ça promet pour les elections  [:raggarod]

[:spamafote]

[:grilled]

Message édité par Otan beauval le 20-04-2007 à 13:50:53
n°11248479
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 13:50:39  answer

vinzomatik a écrit :

TALC 3 : il existe même un correcteur orthographique pour firefox qui corrige les fautes au sain d'un texte rédigé dans un forum.

FFpowa !

tu devrais peut être te le procurer alors non ?

n°11248723
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-04-2007 à 14:12:29  profilanswer

Et ça, c'est pas aberrant ?  [:caedes]  [:tartalap]  

n°11249240
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 20-04-2007 à 14:46:50  profilanswer

vinzomatik a écrit :

FFpowa !

il s'appelle comment ?
pas FFpowa j'espere ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°11249303
mjaxx
Posté le 20-04-2007 à 14:50:50  profilanswer

Une goutte de lait dans du thé vert anihile tous ses effets positifs sur la santé.
 :hello:

---------------
Get some fun, get me.
n°11249359
viniw
geek repenti
Posté le 20-04-2007 à 14:53:46  profilanswer

c'est pareil avec l'eau quand on rajoute du pastis !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  1876  1877  1878  1879  1880  1881

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)