Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  344  345  346  347  348  349
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°56739256
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-06-2019 à 17:32:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
les pneus de la plupart des trottinettes glissent au freinage, même sur chaussée sèche...

mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 17:32:50  profilanswer

n°56739304
PitOnForum
Posté le 05-06-2019 à 17:37:52  profilanswer

je suis sceptique vis-vis des offres actuelles d'assurances pour les trottinettes électriques, si leur pratique est illégale ; on ne peut tout de même assurer une activité illégale...

alors quoi, les gens paient des primes sans possible contrepartie en cas d'accident sur la voie publique ?!

et ce genre de pratique commerciale, est-ce légal ?!

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 05-06-2019 à 17:40:14
n°56739327
sakuraba
Posté le 05-06-2019 à 17:40:00  profilanswer

PitOnForum a écrit :

les pneus de la plupart des trottinettes glissent au freinage, même sur chaussée sèche...

Freinage magnétique Etwow ça ne glisse pas. Le frein à tambour arrière oui

PitOnForum a écrit :

je suis sceptique vis-vis des offres actuelles d'assurances pour les trottinettes électriques, si leur pratique est illégale ; on ne peut assurer une activité illégale...

alors quoi les gens paient des primes sans possible contrepartie en cas d'accident ?!

C'est pour ça que je trouve ça honteux ( de la part des assurances ) . Et je ne comprends pas ceux qui en prenne une ...

Message cité 3 fois
Message édité par sakuraba le 05-06-2019 à 17:40:52
n°56739355
nickos_fr
Posté le 05-06-2019 à 17:42:09  profilanswer

ricoco a écrit :

t'as eu des soucis avec tes trots après usage sous la pluie ?

y a une belle plaque alu dessous, y a de la marge, mon usage n'est pas déconnade

je checkerais, je la bichone, elle est nettoyée après une vadrouille sous la flotte, elle est souvent crade, vu que je traverse souvent un parc qui a des dalles de beton seulement sur une partie

faudrait que je trouve un truc pour protéger mon sac plein de projection mais rien sur mes vêtements, par contre mon sac ...  
on en trouve à Decathlon, j'en avais pris un pour un sac à dos de voyage, vu le soin des companies aériennes pour les bagages en soute :o

EDIT : je viens de regarder les specs constructeur :
La norme IP54 garantit l’étanchéité de la batterie et du bloc moteur. Etanchéité IP53 pour l’ écran

oui mais dans les fait ......
https://forum.urban360.com/index.ph [...] ie-oxydée/
c'est pas par le dessous que ça rentre mais le devant la partie noir
https://etwow.fr/wp-content/uploads/2018/10/trotinette-etwow-rouge2-1.png

n°56739374
PitOnForum
Posté le 05-06-2019 à 17:43:16  profilanswer

sakuraba a écrit :

le frein Kers électromagnétique ne suffit pas à immobiliser net une masse de près de 100 kg lancé à plus de 25 km/h

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 05-06-2019 à 17:49:00
n°56739412
PitOnForum
Posté le 05-06-2019 à 17:48:02  profilanswer

bitubo a écrit :

de toute façon en 2 roues il vaut mieux éviter certaines choses au sol ou revêtements
en trott, scoot ou moto :o

mes pneus de vélo, et, de manière générale, ceux des scooters et motos sont de bien meilleure qualité que ceux des trottinettes électriques : même si pas parfaits non plus, ils adhèrent beaucoup mieux, ils glissent et dérapent nettement moins - c'est flagrant [:airforceone]  

n°56739429
tib-c
Posté le 05-06-2019 à 17:49:46  profilanswer

PitOnForum a écrit :

je suis sceptique vis-vis des offres actuelles d'assurances pour les trottinettes électriques, si leur pratique est illégale ; on ne peut tout de même assurer une activité illégale...

alors quoi, les gens paient des primes sans possible contrepartie en cas d'accident sur la voie publique ?!

Ce n'est pas si surprenant. Les assurances sont parmi les pires escrocs avec les courtiers, les banquiers et les agents immobiliers. #punchline

sakuraba a écrit :

C'est pour ça que je trouve ça honteux ( de la part des assurances ) . Et je ne comprends pas ceux qui en prenne une ...

Et moi je ne comprends pas ceux qui prennent des trottinettes  :o  

Hormis une poignée de gens en casque et qui respectent à peu près des règles de conduite et de courtoisie, 98% des gens que je vois là-dessus font n'imp. Mix trottoir + route, pas de protection, grillage de feux. Et ça ne suffit pas, ils prennent le métro aussi.

Ces engins n'ont rien à faire sur les voies publiques. En fait ça n'aurait jamais dû exister. Déjà les trottinettes sont "tolérées" sur les trottoirs. Il y a encore 5 ans c'était encore réservé aux enfants  :D  

Mais bon, le bobo parigo est en constante recherche de moyens pour gagner quelques ridicules minutes dans leurs vies trépidantes, alors il n'y a pas de solution...

Message édité par tib-c le 05-06-2019 à 17:50:46
n°56739432
ricoco
Posté le 05-06-2019 à 17:49:58  profilanswer

PitOnForum a écrit :

jamais, sur sec, tu as ma parole, j'ai  essayé le mode 35 k m/h en plus en mode debridé

n°56739443
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-06-2019 à 17:51:42  profilanswer

PitOnForum a écrit :

mes pneus de vélo, et, de manière générale, ceux des scooters et motos sont de bien meilleure qualité que ceux des trottinettes électriques : même si pas parfaits non plus, ils adhèrent beaucoup mieux, ils glissent et dérapent nettement moins - c'est flagrant [:airforceone]

En même temps, vu le petit gabarit d'une trott ça ne m'étonne pas que ça soit moins abrasif sur le sol
Sans suspension ça rebombe :d

Après perso avec la m365 j'adhère bien je trouve
Par contre j'ai jamais roulé sur sol mouillé
Que du sec

Et en scoot ça dépend le sol je glisse aussi ceci dit :d
Plaque, bande ou pavé lisse

Message édité par bitubo le 05-06-2019 à 17:52:49

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°56739455
PitOnForum
Posté le 05-06-2019 à 17:53:55  profilanswer

ricoco a écrit :

jamais, sur sec, tu as ma parole, j'ai  essayé le mode 35 k m/h en plus en mode debridé

alors, ta trott fait partie des rares exceptions - aurais-tu l'ABS ou quelque chose du genre?
un freinage sec, en général ça dérape, même avec du haut de gamme

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:41:12
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 17:53:55  profilanswer

n°56739474
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-06-2019 à 17:56:32  profilanswer

PitOnForum a écrit :

alors, ta trot fait partie des rares exceptions - aurais-tu l'ABS ou quelque chose du genre?

Sur m365
A l'avant c'est un E-ABS
J'ai jamais bloqué la roue avant

A l'arrière depuis que j'ai mit le gros étrier si je freine a fond je bloque la roue même à 30km/h
Il suffit de doser

Comme en scoot :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°56739555
ricoco
Posté le 05-06-2019 à 18:05:32  profilanswer

PitOnForum a écrit :

perso, j'ai fait du VTT de descente, y des pneus pour la boue, j'ai changé de marque malgré des pneus de  
crampons XXXL, on se rend compte que ça glisse sur mouillé :D

Message édité par ricoco le 06-06-2019 à 01:19:19
n°56740426
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 05-06-2019 à 20:18:29  profilanswer

Histoire de sortir de la morosité du topic, juste un petit mot pour dire que je kiffe mes trajets domicile travail en trott. Les 7,5 km sont avalés en 15 min, pas de bouchon sur les pistes cyclables, pas serré dans la sueur du train, pas en sueur malgré les 34 degrés aujourd’hui car 0 effort et le vent aère bien...

Bref content  :)

n°56742506
PitOnForum
Posté le 05-06-2019 à 23:42:05  profilanswer

+1

oui, la trottinette électrique est un super moyen de locomotion individuel, surtout en milieu urbain : très grand gain de temps (mes trajets quotidiens de 40', je les fais désormais en 15') et très pratique à ranger

tout cela sans bruit, sans émission de gaz d'échappement, sans encombrement

ce moyen de transport devrait être développé et les engins améliorés

c'est justement parce que la trottinette est un superbe outil, avec un énorme potentiel, qu'on ne souhaite pas abandonner, qu'on est déçu de l'orientation répressive de la nouvelle législation, perçue comme un gâchis

j'envisageais à terme de remplacer ma trott actuelle par une Dualtron, mais là...

Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:41:38
n°56742867
ricoco
Posté le 06-06-2019 à 01:48:37  profilanswer

PitOnForum a écrit :

alors, ta trot fait partie des rares exceptions - aurais-tu l'ABS ou quelque chose du genre?

y a la récup d'énergie à ma connaissance, ils n'en disent pas plus sur le frein
y a le frein à l'avant sur la roue motrice, à l'arrière c'est au pied : "La trottinette Micro Merlin possède également un frein moteur au pied sur la roue arrière"

après, elle est neuve quand je lis que certains en sont à 2000 ou 3000 Km, j'en suis loin :D

même un pote motard me disait essayant la trot que le frein est progressif, il n'y a pas d'a-coup et ça ne bloque pas

sinon les trots de location, je les pensais plus performantes avec mes 104 kg j'ai eu aucun mal à dépasser une trot de location avec ma Merlin, j'étais en mode 25 Km/h

Message édité par ricoco le 06-06-2019 à 01:53:23
n°56742895
PitOnForum
Posté le 06-06-2019 à 02:33:45  profilanswer

pour ce qui est des pneus qui glissent, pas de différence entre trottinette neuve ou pas et pour ma part pas de différence entre pneus neufs et pneus bien entamés
par contre, nette différence entre temps sec et temps mouillé ainsi qu'entre temps chaud et temps froid : par temps froid et mouillé c'est évidemment beaucoup plus glissant

concernant le freinage progressif versus freinage sec et blocage de roue, il est clair qu'en freinant gentiment, progressivement sur une longue distance, p.ex. via un frein électromagnétique de type Kers, on ne bloque pas ses roues et qu'on réduit le risque de dérapage, à l'inverse du freinage sec d'urgence sur une très courte distance en actionnant l'un, l'autre ou les deux freins à disque
mais donc, soit on dispose d'une longue distance de freinage, auquel cas on peut aisément éviter de bloquer ses roues et les dérapages, soit on est amené dans une circulation dense à devoir freiner net en urgence, auquel cas on dérape et il est difficile et incertain d'éviter l'accident

https://www.leparisien.fr/resizer/WhSgABhEZ7wY1GRS4_eHSwKxAbk=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/JZ7TEPYLDLV7PK3VDEXA5H4HUQ.jpg

pour moi, le problème n° 1 reste les pneus, qui manquent d'adhérence
en deuxième place viennent les freins, qui devraient pouvoir permettre de freiner sec sans bloquer les roues, pour s'immobiliser sur une courte distance, de manière stable, maîtrisée, sans encombre
pour le reste, les nombreux points à perfectionner, je renvoie à mes postes plus haut

Message édité par PitOnForum le 26-07-2021 à 01:58:03
n°56743260
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-06-2019 à 08:05:02  profilanswer

ph75 a écrit :

L'avantage de la future réglementation c'est qu'au delà d'interdire à certains endroits  cela va autoriser officiellement à d'autres. Donc les assurances prendront un intérêt, sinon aujourd'hui oui je pense que c'est une fumisterie.

http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] e-part.php

Citation :

1. Rouler sur le trottoir?

À la différence des trottinettes sans moteur, qui s'assimilent à des véhicules piétons, la trottinette motorisée n'est pas autorisée à circuler sur le trottoir. L'article R-412-34 du Code de la route exclut sur cet espace tout engin à moteur (à l'exception des véhicules d'infirme).

2. Rouler sur la chaussée?

En l'absence de réception, c'est-à-dire d'homologation officielle, l'usage de la trottinette électrique, qui demeure un «engin à moteur», est aussi interdit sur la chaussée sous peine d'une contravention de classe 5 (art. L. 321-1-1 du Code de la route: 1 500 euros d'amende).

3. Rouler sur une piste cyclable?

Pas plus. En effet la piste cyclable est réservée aux cycles (ce que n'est pas la trottinette électrique) à deux ou trois roues propulsées par l'énergie musculaire (art. R. 311-1 du Code de la route).

M'ouais, ça m'étonnerait qu'une assurance oppose ces textes au moment de payer, sinon c'est l'avoeu d'une escroquerie et c'est probablement attaquable en justice.
C'est quand même une assurance spécifique trotinette.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 06-06-2019 à 08:12:53

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°56743401
PitOnForum
Posté le 06-06-2019 à 08:27:54  profilanswer

assurance trott, conformément au respect de la loi, et donc en excluant tout dommage survenu en contravention de celle-ci...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 22:02:22
n°56743857
ph75
Posté le 06-06-2019 à 09:26:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

M'ouais, ça m'étonnerait qu'une assurance oppose ces textes au moment de payer, sinon c'est l'avoeu d'une escroquerie et c'est probablement attaquable en justice.
C'est quand même une assurance spécifique trotinette.

Si on prend le contrat Aviva (au hasard, c'est le premier dédié aux NVEI dont j'ai trouvé les conditions générales via google)
https://www.aviva.fr/documents/part [...] My-Way.pdf
p8 :

Citation :

Outre les exclusions prévues aux Conditions générales, nous ne garantissons pas les évènements :
...
- Résultant d’infractions au Code de la route sauf les poursuites assurées par la garantie Défense pénale.

Et d'après l'interprétation au dessus du code de la route, les trottinettes n'ont pas d'existence légale sur trottoir / chaussée / piste cyclable.

Message édité par ph75 le 06-06-2019 à 09:37:25
n°56744446
bAAm
Posté le 06-06-2019 à 10:13:44  profilanswer

PitOnForum a écrit :

assurance trot, conformément au respect de la loi, et donc en excluant tout dommage survenu en contravention de celle-ci...

Mouais, les assurances voiture il n'y a que pour quelques infractions très spécifiques comme l'alcool qu'ils peuvent ne pas te couvrir.
Tu as beau être en excès de vitesse, en sens interdit, rouler dans une voie de bus, etc. tu seras couvert. Par contre tu seras beaucoup plus vite tenu responsable versus une éventuelle autre partie.

---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°56744830
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-06-2019 à 10:43:18  profilanswer

J'ai posé la question sur le topic des juristes, on va voir ce qu'ils en disent.

Message édité par el muchacho le 06-06-2019 à 10:45:31

---------------
n°56746535
ph75
Posté le 06-06-2019 à 13:03:23  profilanswer

bAAm a écrit :

Mouais, les assurances voiture il n'y a que pour quelques infractions très spécifiques comme l'alcool qu'ils peuvent ne pas te couvrir.
Tu as beau être en excès de vitesse, en sens interdit, rouler dans une voie de bus, etc. tu seras couvert. Par contre tu seras beaucoup plus vite tenu responsable versus une éventuelle autre partie.

Dans le cas de la RC pour les véhicule terrestres à moteur (autos motos etc) qui est obligatoire oui les dommages seront couverts car le législateur a voulu protéger les victimes tierces et a listé les exclusions, les infractions au code de la route (dont l'alcool donc) n'en font pas partie (sinon la RC obligatoire n'aurait pas vraiment de sens). Mais par contre ça ne s'applique pas aux dommages subis par la personne conduisant. Donc en clair: en cas d'infraction au code de la route, les tiers seront couverts par la RC, mais pour les dommages causés à toi même l'assureur est en droit d'en exclure (cela sera la faute dolosive, en substance "prendre des risques en ayant conscience de sa faute" ).

Mais si on revient aux trottinettes, les tiers couverts même en cas d'infraction par la RC obligatoire cela ne s'applique qu'aux véhicules terrestres à moteur. Si c'est un autre type d'assurance la loi ne s'appliquera pas.

Donc en attendant d'avoir d'autres avis, je pense qu'il faut privilégier les contrats de compagnie qui définissent explicitement la trottinette comme véhicule terrestre à moteur, car dans ce cas la loi s'appliquera et pour toute infraction au code de la route le dommage causé au tiers sera couvert. Par contre pour son propre dommage l'assureur pourra les exclure.

Si je reprends le contrat que j'avais mis en exemple au dessus, je pense que c'est à éviter car ce n'est pas un contrat véhicule terrestre à moteur (il est précisé "véhicule électrique individuel" ) donc l'assureur est en droit de mettre des exclusions sur la RC (ce qu'il a fait en fait en excluant les  "infractions au Code de la route" )

Message édité par ph75 le 06-06-2019 à 13:13:58
n°56747806
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-06-2019 à 14:39:21  profilanswer

Hmmm, moi j'ai cru comprendre que les NVEI étaient assimilés à des véhicules terrestres à moteur, ce qui me paraît assez logique.

---------------
n°56748302
ph75
Posté le 06-06-2019 à 15:11:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

Hmmm, moi j'ai cru comprendre que les NVEI étaient assimilés à des véhicules terrestres à moteur, ce qui me paraît assez logique.

C'est assez compliqué en fait, car si pour le code des assurances la trottinette est certainement un véhicule terrestre à moteur, c'est plus flou pour le code de la route: "moteur de propulsion" s'applique t'il à la trottinette ou pas ? https://www.inc-conso.fr/content/ou [...] e-mobilite

Citation :

Une qualification juridique incertaine

Pour le code de la route : Le terme "véhicule à moteur" désigne tout véhicule terrestre pourvu d'un moteur de propulsion, y compris les trolleybus, et circulant sur route par ses moyens propres, à l'exception des véhicules qui se déplacent sur rails (article L. 110-1, du code de la route).

Le code des assurances soumet à l'obligation d'assurance tout véhicule terrestre à moteur : "...c'est-à-dire tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique sans être lié à une voie ferrée, ainsi que toute remorque, même non attelée… (article L. 211-1 al 1 du code des assurances).
Le code des assurances ne fait aucune référence au mode de propulsion, tous les types de moteur sont visés : moteur à explosion, gaz, électrique…
Aucune mention sur le lieu de circulation (trottoir, chaussées...), ni sur la présence d’un siège ou non pour le conducteur.

n°56748418
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-06-2019 à 15:19:43  profilanswer

Bon pour l'instant, la réponse que j'ai chez les juristes, c'est qu'en étant assuré, l'assurance paiera d'éventuelles victimes quoi qu'il arrive.
Mais c'est pas clair si elle peut se retourner contre toi ensuite. Sans assurance, c'est le fond d'indemnisation qui fait ça et là c'est clair, il se retournera contre toi.
Par ailleurs, on ne paiera pas d'amende pour défaut d'assurance.

Donc ce qui est clair, c'est que l'assurance sert à ne pas payer d'amende pour défaut d'assurance. Que l'assurance assure quoi que ce soit d'autre, par contre, ça n'est pas... assuré.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 06-06-2019 à 15:20:47

---------------
n°56748734
ph75
Posté le 06-06-2019 à 15:40:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon pour l'instant, la réponse que j'ai chez les juristes, c'est qu'en étant assuré, l'assurance paiera d'éventuelles victimes quoi qu'il arrive.

Si c'est une assurance véhicule terrestre à moteur, alors la loi s'appliquera pour la RC et on est couvert vis à vis des tiers y compris en cas d'infraction (puisque la loi -le code des assurances- interdit de l'exclure en RC).  
Par contre pour les dommages à soi même et à son matériel, là c'est pas sûr du tout.  
Pour les dommages à soi même ils seront couverts par la sécu et votre contrat de prévoyance / complémentaire santé (= mutuelle) si vous en avez un , même pour les cas de décès-invalidité cela ne devrait pas faire partie des exclusions (pas dans le mien en tout cas, il n'y a que guerre, rixes, compétitions de vitesse, ...)
Pour les dommages au matériel ben au pire c'est la perte totale de la trottinette donc on est pas dans des dizaines de milliers d'€ comme une voiture ...

n°56748881
ph75
Posté le 06-06-2019 à 15:50:51  profilanswer

Ensuite sur la question du non homologué (j'ai été voir le topic juristes), si l'assureur accepte de délivrer un contrat en véhicule terrestre à moteur pour une trottinette non homologuable, je ne vois pas comment il pourra se défausser par la suite. On est pas dans le cas de la mob ou jackycar tunnée à l'insu de la compagnie.  Le principe c'est de ne jamais mentir à l'assureur, ensuite il accepte ou pas d'assurer.

n°56749258
ricoco
Posté le 06-06-2019 à 16:15:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

moi j'ai compris véhicule extra terrestres  :whistle:  vu qu'on peut rouler nul part à priori et que c'est le flou :o

n°56749559
ricoco
Posté le 06-06-2019 à 16:36:52  profilanswer

nickos_fr a écrit :

oui mais dans les fait ......
https://forum.urban360.com/index.ph [...] ie-oxydée/
c'est pas par le dessous que ça rentre mais le devant la partie noir
https://etwow.fr/wp-content/uploads [...] uge2-1.png

je t'ai posé une question :  

je n'ai pas une Etown mais une Micro Merlin

j'ai déja dit plusieurs fois sur le topick que je n'ai pas pris de Etown à cause de leur multiple souci que j'ai lu sur le net ...

n°56749916
ricoco
Posté le 06-06-2019 à 16:57:28  profilanswer

sakuraba a écrit :

frein à tambour, ce n'est pas trop surprenant.
du coup, c'est une bonne option le frein au pied sur la merlin

par contre les freins à disque, je ne m'attendais pas à autrant de souci à priori PitOnForum ta trot est à frein à disque à  l'avant et à l'arrière

PitOnForum a écrit :

le frein Kers électromagnétique ne suffit pas à immobiliser net une masse de près de 100 kg lancé à plus de 25 km/h

je fais plus de 100 Kg
à plat je trouve que ça freine bien, y a en plus le frein arriere au pied dans mon cas
en descente, faut anticiper, les distances de freinage sont plus longues

par contre dans le cas d'une urgence, c'est hot, genre l'ouvrier qui se rend à sa voiture sur le trottoir d'en face dans une rue à sens unique sans regarder en traversant
j'ai appuyé que sur la commande de frein au guidon et j'ai mis  direct les 2 pieds à terre mais j'ai du faire un pas de plus avant de m'arrêter, pas eu le reflex d'ecraser à fond le frein arriere au pied
ça compte beaucoup d'anticiper quand on le peut
je l'ai vu sortir l'ouvrier par contre aller sur l'autre coté de la rue sans regarder, le temps qu'il passe derrière une fourgonette garée sur le premier trottoir avant que je le revoie ...

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 06-06-2019 à 18:46:56
n°56751024
nickos_fr
Posté le 06-06-2019 à 18:54:30  profilanswer

ricoco a écrit :

je t'ai posé une question :  

je n'ai pas une Etown mais une Micro Merlin

j'ai déja dit plusieurs fois sur le topick que je n'ai pas pris de Etown à cause de leur multiple souci que j'ai lu sur le net ...

Oui je sais mais comme elle sont de conception similaire Justement je t'expliquai par ou rentre l'eau par la partie avant principalement, et pour répondre à ta question oui, l'eau rentrait malgré la certif ip54, mon concessionnaire s'en est aperçu en remplaçant la batterie d'origine par une plus puissante .
du coup pour éviter ce problème mon concessionnaire à rajouté un joint silicone.

n°56751142
bigboss_91
Posté le 06-06-2019 à 19:09:08  profilanswer

:hello:

Après avoir fait de la trot' électrique à Lisbonne ( :o ), je réfléchis plus ou moins sérieusement à en prendre une pour aller bosser.

Je suis un gros pollueur puisque j'utilise ma moto pour faire 3 bornes.
Le gros avantage c'est que j'en ai même pas pour 10' pour aller bosser.

Là où la trottinette m'intéresse, c'est bien sûr pour le côté écologique, mais aussi pratique (pas besoin de m'habiller en motard) et libre (je suis pas un fan des TEC).
Là où je me pose des questions, c'est que je transpire très vite, d'où le fait que j'ai abandonné l'idée du vélo et de la marche à pied. Mais la trottinette m'apporterait peut être l'aération dont j'ai besoin.
Je n'y gagnerai pas d'argent car ma moto ne me coûte pas cher (je continuerai de toute façon à payer l'assurance, l'entretien, les réparations, et j'en ai même pas pour 25€ d'essence par mois).

Bref, je pense pas faire une erreur d'opinion en me penchant sur ce moyen de transport ...
C'est quoi les modèles à conseiller, avec un bon rapport qualité / prix ? Car j'aimerai un truc costaud (je fais 95 kgs), de qualité, mais pas hors de prix.

Merci :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par bigboss_91 le 06-06-2019 à 19:10:14

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°56751280
ricoco
Posté le 06-06-2019 à 19:29:59  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Oui je sais mais comme elle sont de conception similaire Justement je t'expliquai par ou rentre l'eau par la partie avant principalement, et pour répondre à ta question oui, l'eau rentrait malgré la certif ip54, mon concessionnaire s'en est aperçu en remplaçant la batterie d'origine par une plus puissante .
du coup pour éviter ce problème mon concessionnaire à rajouté un joint silicone.

je surveillerais, je pense qu'elles ont des pièces communes mais pas la conception, même le fournisseur de batterie n'est pas le même

n°56751316
arthas77
Posté le 06-06-2019 à 19:34:20  profilanswer

Citation :

Pour « en finir avec l’anarchie », Anne Hidalgo interdit aux trottinettes de stationner sur les trottoirs de Paris

Ensuite, la Mairie de Paris va demander aux opérateurs de brider la vitesse de leurs appareils. De 25 km/h aujourd’hui, la vitesse maximale devra tomber à 20 km/h, et même à 8 km/h seulement dans les aires piétonnes et les zones de rencontre.  

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

[:john_tgv:8]

n°56751445
ricoco
Posté le 06-06-2019 à 19:52:11  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

:hello:  

Après avoir fait de la trot' électrique à Lisbonne ( :o ), je réfléchis plus ou moins sérieusement à en prendre une pour aller bosser.

Je suis un gros pollueur puisque j'utilise ma moto pour faire 3 bornes.
Le gros avantage c'est que j'en ai même pas pour 10' pour aller bosser.

Là où la trottinette m'intéresse, c'est bien sûr pour le côté écologique, mais aussi pratique (pas besoin de m'habiller en motard) et libre (je suis pas un fan des TEC).
Là où je me pose des questions, c'est que je transpire très vite, d'où le fait que j'ai abandonné l'idée du vélo et de la marche à pied. Mais la trottinette m'apporterait peut être l'aération dont j'ai besoin.
Je n'y gagnerai pas d'argent car ma moto ne me coûte pas cher (je continuerai de toute façon à payer l'assurance, l'entretien, les réparations, et j'en ai même pas pour 25€ d'essence par mois).

Bref, je pense pas faire une erreur d'opinion en me penchant sur ce moyen de transport ...
C'est quoi les modèles à conseiller, avec un bon rapport qualité / prix ? Car j'aimerai un truc costaud (je fais 95 kgs), de qualité, mais pas hors de prix.

Merci :jap:

Hello

perso, je suis qq qui transpire beaucoup aussi facilement donc j'ai écarté la trot mécanique, je fais 2 km et quelque en trajet boulot en trot.

je te recommande une trot avec des suspensions et des grandes roues  
si tu as des pentes vise une trot de 500 w en mode normal et non crete

quand la chaussée est mouillée on peut prendre des projections même avec un garde boue allongé

l'autonmie réelle, c'est 1/3 voire la moitié d'annoncé

perso, je fais 104 kg j'ai déjà pris la trot avec 15 Kg de courses sans souci, elle est donnée pour 100 kg

vu que tu ne la portes pas à priori contrairement aux banlieusards, t'as du choix
La xiaomi 365 a beaucpoup de succès vu son prix

j'ai une Micro Merlin mais je n'en ai pas essayé d'autre

Message édité par ricoco le 06-06-2019 à 20:02:29
n°56751705
bigboss_91
Posté le 06-06-2019 à 20:28:19  profilanswer

Non pas de pente, c'est du plat à Lille :o
La chaussée mouillée c'est pas un problème, j'ai déjà cette situation en moto :o
Et en effet pas de portage, sauf l'étage à monter jusqu'à mon bureau :o

Du coup tu conseillerai la Xiaomi 365 ?

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°56751729
Foxus666
Posté le 06-06-2019 à 20:32:35  profilanswer

a lille ta pas de pente mais ta de sérieux pavés nan ? si pas de suspention, aie aie aie

n°56751870
ricoco
Posté le 06-06-2019 à 20:49:54  profilanswer

à priori pas de suspension, le confort vient des pneus gonflables pour la m365

donc risque de crevaison  

quand tu disais pas hors de prix tu visais quoi comme fourchette de prix ?

t'es en ville mais même à Paris d'après les retours pour trouver quelqu'un qui change un pneu de trot, c'est hot

n°56751983
PitOnForum
Posté le 06-06-2019 à 21:04:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais c'est pas clair si elle peut se retourner contre toi ensuite. Sans assurance, c'est le fond d'indemnisation qui fait ça et là c'est clair, il se retournera contre toi.
Par ailleurs, on ne paiera pas d'amende pour défaut d'assurance.

Donc ce qui est clair, c'est que l'assurance sert à ne pas payer d'amende pour défaut d'assurance. Que l'assurance assure quoi que ce soit d'autre, par contre, ça n'est pas... assuré.

la compagnie dédommage certes les tiers dans un premier temps, même en cas de contravention, mais la compagnie récupère ensuite les sommes auprès de son assuré contrevenant, qui reste responsable pénalement et civilement s'il enfreint la loi

donc, au final, la compagnie d'assurance ne couvre pas les dommages résultant d'une faute relevant d'une clause d'exclusion, comme enfreindre la loi

Message édité par PitOnForum le 06-06-2019 à 21:26:40
n°56752024
PitOnForum
Posté le 06-06-2019 à 21:08:13  profilanswer

ph75 a écrit :

Ensuite sur la question du non homologué (j'ai été voir le topic juristes), si l'assureur accepte de délivrer un contrat en véhicule terrestre à moteur pour une trottinette non homologuable, je ne vois pas comment il pourra se défausser par la suite. On est pas dans le cas de la mob ou jackycar tunnée à l'insu de la compagnie.  Le principe c'est de ne jamais mentir à l'assureur, ensuite il accepte ou pas d'assurer.

quelle compagnie accepte d'assurer clairement une trottinette roulant à plus de 25 km/h, non homologuée, sans plaque, sans les documents de bords, etc., et ce pour rouler sur la voie publique ?!

peut-être que les polices d'assurance couvrent les petites trott. à max 25 km/h sur piste cyclable ou terrain privé et à un utilisateur à la fois - à vérifier attentivement

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 22:02:49
n°56752097
PitOnForum
Posté le 06-06-2019 à 21:14:26  profilanswer

ricoco a écrit :

frein à tambour, ce n'est pas trop surprenant.
du coup, c'est une bonne option le frein au pied sur la merlin

par contre les freins à disque, je ne m'attendais pas à autrant de souci à priori PitOnForum ta trot est à frein à disque à  l'avant et à l'arrière

oui, frein à disque à l'avant + l'arrière

ricoco a écrit :

[...]

par contre dans le cas d'une urgence, c'est hot, genre l'ouvrier qui se rend à sa voiture sur le trottoir d'en face dans une rue à sens unique sans regarder en traversant
j'ai appuyé que sur la commande de frein au guidon et j'ai mis  direct les 2 pieds à terre mais j'ai du faire un pas de plus avant de m'arrêter, pas eu le reflex d'ecraser à fond le frein arriere au pied
ça compte beaucoup d'anticiper quand on le peut
je l'ai vu sortir l'ouvrier par contre aller sur l'autre coté de la rue sans regarder, le temps qu'il passe derrière une fourgonette garée sur le premier trottoir avant que je le revoie ...

+1

c'est en situation de freinage d'urgence, où je dois m'arrêter net, que ça glisse et que je vois bien les limites du matos

puis même sans freinage, j'ai l'expérience du pneu arrière qui chasse dans un virage par temps de pluie à ~12°C, pourtant à faible allure, ayant entraîné une violente chute (j'ai été sauvé par mon équipement de moto)...

Message édité par PitOnForum le 06-06-2019 à 21:24:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  344  345  346  347  348  349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)