Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°58809276
thekiller3
Posté le 13-02-2020 à 13:55:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ricoco a écrit :


Merci, je vous tiens au courant
 
je vais voir un dermato à la fin de la semaine


 
clair que t'as pris cher  :sweat:  
 
néanmoins, pas de fracture, ni de handicap permanent  :jap:  
 
 
moi c'est l'inverse (mon accident de scoot de 2016) : pas une égratignure, mais double fracture du fémur et handicap (léger) à vie.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 13:55:50  profilanswer
 

n°58810174
thekiller3
Posté le 13-02-2020 à 15:08:52  profilanswer
 

Xiaomi rappelle des trottinettes électriques MI365 à cause d’un risque d’accident  :sweat:  
 
 
https://www.nextinpact.com/brief/xi [...] gn=lebrief
 

n°58812307
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-02-2020 à 19:08:57  profilanswer
 

moui, ici ils ne parlent que d'une vis, alors que tout est à revoir !
[:cerveau hurle] que tous les fabricants revoient entièrement la composition des matériaux utilisés pour l'ensemble de leurs trottinettes et composants, car de la casse par la fatigue mécanique de la matière de p.ex. les colonnes de direction, les potences, les guidons, les jonctions entre le plateau et la colonne de direction, etc. il y a plein d'exemples et témoignages sur la toile, dont le mien, ici, sur ce forum...
:o


Message édité par PitOnForum le 19-02-2020 à 22:13:00
n°58812396
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-02-2020 à 19:24:12  profilanswer
 

dites, on est nombreux à avoir subi au moins un accident à trott ; cela concerne la plupart des habitués du topique, il me semble ; c'est à se demander qui n'a pas encore été frappé...

 

soyez prudent et protégez-vous https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

pour mémoire: si malgré ma lourde chute du 3 décembre 2018 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55172250 , je n'ai eu aucune réelle blessure, à part des contusions, hématomes, éraflures et quelques déchirures, c'est grâce à la panoplie complète de vêtements de protection individuelle de moto que je porte en toute circonstance pour pratiquer la trott dans la circulation urbaine...
[:b-s:4]
quant à la fois où ma colonne de direction s'est cassée en roulant tranquillement en ville, en juillet 2019 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57197808 , j'ai eu de la chance de ne pas me trouver en situation périlleuse
:sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:30:33
n°58812557
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-02-2020 à 19:50:57  profilanswer
 

c'est fou que toute la répression, dont les amendes exorbitantes de 1500 €, la confiscation du matos, les amendes pour défaut d'assurance et de permis, visent les petits utilisateurs individuels au lieu des fabricants qui produisent de la camelote...  [:chewyy]

 

dans l'intérêt général, pour la sécurité de tous les usagers de la route, la législation devrait plutôt imposer des critères de qualité aux produits : faire en sorte qu'ils soient fiables, solides, sûrs ; qu'ils freinent bien ; qu'ils ne dérapent pas ; qu'ils soient stables ; qu'ils soient bien visibles tous azimuts, de jour comme de nuit, aussi en freinant, en tournant ou lors d'autres manoeuvres  [:airforceone]


Message édité par PitOnForum le 13-02-2020 à 19:58:49
n°58814492
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-02-2020 à 05:15:52  profilanswer
 

C'est le fait d'aller vite qui rend la trott dangereuse et donc la chute

 

Ils vont pas mettre des freins de moto, des tubes de 10cm de diamètres et des giro sur la trott :d

 

C'est qu'une trott
Un bout de ferraille avec 2 minuscules roues

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 14-02-2020 à 05:17:25

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58819028
mac fly
Posté le 14-02-2020 à 13:58:13  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

dites, on est nombreux à avoir subi au moins un accident à trot ; cela concerne la plupart des habitués du topique, il me semble ; c'est à se demander qui n'a pas encore été frappé...
 


Ben moi, 2 ans de trottinette, aucune chute ni accident...  tout comme j'ai ~12 ans de bécane à faire +/- 100km/jour pour aller bosser (et ceci en région parisienne, périph...) aucune chute ni accident, je roule par tous les temps, sous la neige etc... (mes seules chutes en motos c'est sur circuit )
En voiture c'est la meme: jamais eu d'accident (j'ai 43 ans).Le seul léger "accrochage" que j'ai eu c'était il y a ~7 ans, j'étais à l’arrêt et le boulet qui était aussi à l’arrêt derrière moi a subitement démarré et m'est rentré dedans (il m'a expliqué que dans son esprit j'étais en train d'avancer  :lol:  ^^ )
 
Suis-je un cas "exceptionnel ?  ;)

n°58819059
thekiller3
Posté le 14-02-2020 à 14:01:04  profilanswer
 

t'es un sale chanceux surtout. :o  
 
 :D

n°58819096
Scrypt
Posté le 14-02-2020 à 14:04:05  profilanswer
 

ben on peut passer entre les gouttes pendant 30 ans et puis tomber une seule fois et c'est la fin
 
 
pour moi la trott est plus dangereuse que le velotaff à parcours et conditions équivalentes, ça c'est clair

n°58819170
mac fly
Posté le 14-02-2020 à 14:09:14  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

ben on peut passer entre les gouttes pendant 30 ans et puis tomber une seule fois et c'est la fin
 
 
pour moi la trott est plus dangereuse que le velotaff à parcours et conditions équivalentes, ça c'est clair


Oui tout comme tu peux prendre toutes les précautions (traverser au feu vert, mettre casques et blousons au top etc...) et te faire écraser en sortant de chez toi par un chauffard ivre... j'ai un de mes amis qui est mort comme ça en allemagne avec sa "future" femme, fauchés alors qu'ils étaient sur le trottoir !, en sortie de disco par un chauffard: ils allaient se marier , ils sont morts direct tous les 2... l'ironie du sort est que ce gars juste pour de simples balades en vélo, mettait systématiquement une tonne de protections (moi j'étais son opposé et je prenais des tonnes de risques certes calculés mais plutôt spectaculaires à voir (je m'étais forgé une solide réputation de freestyler BMX dans mon patelin ^^ ) -jeune inconscient que j'étais à cette époque où on s'imagine intouchable et qu'on ne voit pas le danger réel :whistle:  -  (sur "ce" coup j'ai clairement eu de la chance de ne jamais rien avoir )
 
Avec des "si" on refait une vie et ça ne sert strictement à rien.Il faut juste ne pas provoquer bêtement le danger (sachant que personne n'est à l'abri du fait que le danger ne vient pas forcément de soi mais d'un autre qui fait une connerie  :o )


Message édité par mac fly le 14-02-2020 à 14:35:45
mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 14:09:14  profilanswer
 

n°58822315
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-02-2020 à 19:01:14  profilanswer
 

plus haut j'avais posté une matrice sur l'analyse de risque https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58160907

 

la probabilité d'avoir un accident à trott est très forte
la probabilité que le moindre accident soit grave est considérable
ces probabilités combinées font un risque élevé

 

pour réduire la probabilité d'accident :
- améliorer la qualité des trottinettes et de leurs composants
- se rendre bien visible et audible
- adopter une conduite prudente, pro-active, anticipative
- emprunter des itinéraires moins risqués
- adapter sa vitesse aux circonstances

 

pour réduire les effets ou la gravité d'un accident :
- porter des vêtements de protection individuelle de qualité moto
- ne pas exagérer en vitesse

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:43:41
n°58822874
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 14-02-2020 à 20:37:08  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

plus haut j'avais posté une matrice sur l'analyse de risque https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58160907

 

la probabilité d'avoir un accident à trot est très haut
la probabilité que le moindre accident soit grave est considérable
combiné, cela fait un risque élevé

 

pour réduire la probabilité d'accident :
- améliorer la qualité des trottinettes et de leurs composants
- se rendre bien visible et audible
- adopter une conduite prudente, pro-active, anticipative
- emprunter des itinéraires moins risqués

 

pour réduire les effets ou la gravité d'un accident:
- porter des vêtements de protection individuelle de qualité moto
- ne pas exagérer en vitesse


Avec tout le respect que je te dois... Tu n'as pas l'impression de prêcher dans le désert ?  :(

 

Non, pasque pour nos amis du gouvernement les amendes à 1500 euros ont purement et simplement résolu tous les problèmes (d'où plus aucune discussion et la disparition totale de la possibilité de faire homologuer les grosses trotts...) et on a refilé le bébé aux flics (qui ne nous regardent même pas, ils ont autre chose à foutre) et aux assureurs (qui sont trop occupés à compter leurs biftons pour donner une réponse crédible aux questions)...


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°58822966
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-02-2020 à 20:51:52  profilanswer
 

14 février 2020, à ~ 20h40 : ce topique francophone consacré aux seules trottinettes électriques cumule 336.135 clics ou vues, 4.691 postes, 118 pages, avec une très forte hausse de fréquentation depuis 2018 (sur ses 10 premières années, de 2008 à 2017, le topique totalisait ~ 90.000 clics, soit 10.000 par an ; depuis 2018 : ~ 10.000 clics par mois et +250.000 ses 2 dernières années) ; cela peut influencer, p.ex. des concepteurs, des fabricants, des importateurs, des grossistes, des détaillants, de potentiels clients, des clients, des détenteurs, des utilisateurs, des journalistes / la presse, des lobbyistes, les assurances, des fonctionnaires ou mandataires...

 

puis, il y a des choses qu'on maîtrise +/- nous-mêmes, comme : le choix de notre matériel, le choix des itinéraires, notre comportement sur la route, le port de vêtements de protection individuelle de qualité...


Message édité par PitOnForum le 21-05-2020 à 19:12:23
n°58823612
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-02-2020 à 22:38:43  profilanswer
 

j'ai failli me prendre une Denvers SCO-65220, vendu 200€, mais j'ai repris conscience avant de faire cette bêtise
 
https://www.img-exellent.be/images/photolib/188995.jpg
 
noté l'intégration des phares et catadioptre  :D


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°58824459
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-02-2020 à 05:05:21  profilanswer
 

bitubo a écrit :

C'est le fait d'aller vite qui rend la trott dangereuse et donc la chute

 

Ils vont pas mettre des freins de moto, des tubes de 10cm de diamètres et des giro sur la trott :d

 

C'est qu'une trott
Un bout de ferraille avec 2 minuscules roues


si la vitesse est un facteur de risque indéniable, on ne peut nier les grosses failles sur les machines et composants actuels :
- la piètre qualité des matériaux, de construction et des assemblages, résultant en des colonnes de direction, potences, guidons, colliers entre plateau et colonne de direction, etc. qui se cassent par fatigue mécanique
- des dispositifs de freinage insuffisants : en nombre, en efficacité, en progressivité, en facilité, en longévité, en fiabilité...
- l'absence de système performant et subtile de : stabilité, anti-patinage, anti-dérapage, anti-blocage des roues (ABS)
- la gomme des pneus qui manque d'adhérence, même à très faible vitesse sur chaussée humide, parfois même sur route sèche
- la taille des roues et des pneus (en diamètre et largeur) trop petite pour la stabilité, la surface de contact et la capacité de franchissement d'imperfections de la chaussée
- suspension réservée au haut de gamme, et pas toujours à la hauteur
- le manque d'éclairage : phare avant, phare arrière, feu stop progressif au freinage, clignotants av+arr
- le manque de catadioptres et bandes réfléchissantes sur tout le pourtour de l'engin, à 360°
- de bons commodos

 

tous des facteurs accidentogènes, même à très faible vitesse

 

beaucoup d'accidents sont dus aux roues trop petites qui calent au moindre obstacle, à des glissades par des pneus qui manquent d'adhérence et à des freins sous-performants

 

on voit tout de même des progrès : la généralisation progressive de freins à disque av/ar à assistance hydraulique, encore rarement combinés à un freinage électromagnétique ; un système de stabilité et ABS chez Dualtron, mais encore à améliorer grandement ; suspension av/ar amortissant mieux sur les machines haut de gamme ; tailles de roues de 10-11" de diamètre x au moins 2,5" de largeur ; des gommes de pneu qui adhèrent mieux sur du haut de gamme récent ; de l'éclairage plus présent, mais encore insuffisant ; les réflecteurs ; la présence de klaxon ou sonnette
il reste toutefois de grosses marges de progression à combler, et rapidement


Message édité par PitOnForum le 15-02-2020 à 11:44:29
n°58824590
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-02-2020 à 08:17:24  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


Avec tout le respect que je te dois... Tu n'as pas l'impression de prêcher dans le désert ? :(

 

Non, pasque pour nos amis du gouvernement les amendes à 1500 euros ont purement et simplement résolu tous les problèmes (d'où plus aucune discussion et la disparition totale de la possibilité de faire homologuer les grosses trotts...) et on a refilé le bébé aux flics (qui ne nous regardent même pas, ils ont autre chose à foutre) et aux assureurs (qui sont trop occupés à compter leurs biftons pour donner une réponse crédible aux questions)...


oui il m'a l'air d'avoir un vision trop extrême :d

 


en + de répéter à chaque page la même chose
ça ne sert à rien de dire ça ici
je ne vois pas l'intérêt [:spamafote]

 

sinon à part ça 90% des trotts que je croise c'est des M365 ou alors des modèles encore plus petits que les xiaomi

 

c'est un marché ultra limité les trottinettes qui dépasse un certains budgets
les gens veulent un truc pour se déplacer d'un point A au point B
pas faire des courses sur la route


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58825486
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-02-2020 à 11:56:14  profilanswer
 

bitubo a écrit :

il m'a l'air d'avoir un vision trop extrême :d


plutôt extrêmement visionnaire :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 15-02-2020 à 11:57:58
n°58825492
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-02-2020 à 11:56:59  profilanswer
 

2 nouveautés MiniMotors :  
 
MiniMotors SpeedWay Leger http://mini-motors.fr/produit/speedway-leger-2/
http://mini-motors.fr/wp-content/uploads/2019/08/speedway-leger-4.jpg
 
MiniMotors Dualtron Mini http://mini-motors.fr/produit/dualtron-mini/
https://www.minimotors.fr/wp-content/uploads/sites/4/2019/10/Dualtron-Mini-5.jpg

n°58826191
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-02-2020 à 13:52:06  profilanswer
 

j'avais déjà parlé de la "Leger" qui fait presque 20kg  :pt1cable:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°58826371
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-02-2020 à 14:24:01  profilanswer
 

:D

n°58827267
mac fly
Posté le 15-02-2020 à 17:00:43  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

 
plutôt extrêmement visionnaire :whistle:


Non, tu es extrême, je te l'ai dit plus tôt dans ce topic.
Fondamentalement, tu as raison dans l'absolu, sauf qu'en pratique c'est totalement décalé et ça ne sert strictement à rien ( à l'image des pubs extrêmes de la sécurité routière dont quasi tout le monde se fiche précisément parce que c'etait toujours des cas extrêmes qui étaient martelés en exemple dans toutes les pause pub... Ils ont effectivement changé ça et leurs pubs transmettent des messages bien plus réalistes dans le quotidien de chacun, que l'on suit avec reflexion).
 
Je suis pourtant un miraculé en moto sur circuit, j'avais l'équipement parfaitement adéquate qui, ironie du sort, ne m'a servi à rien sur ce coup ( ce sont mes réflexes et mon excellente condition physique qui m'ont sauvé -1 mois en service de réanimation/ 1 semaine de coma artificiel, c'est par "rien"-), pourtant je ne me reconnais absolument pas dans le matraquage sécurité que tu répètes X fois toutes les pages précisément parce que quand un message est martelé de cette sorte, il perd son effet... Ayant pris plein de risques stupides étant jeune, c'est clairement ce genre d'erreurs que j'évite de faire et d'enseigner à ma fille en vélo et plus tard sûrement en scooter puis voiture, et je sais que lui enseigner l'extrême ne fera que la braquer. Il faut un juste milieu qui tient compte de la réalité du quotidien. Mettre une combi moto etc... pour aller chercher sa baguette de pain en trottinette, pour moi c'est niet ( et je suis motard bien équipé ultra sérieux sur la sécu)

Message cité 2 fois
Message édité par mac fly le 15-02-2020 à 17:58:30
n°58829582
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 15-02-2020 à 22:26:57  profilanswer
 


À vélo !  :fou:


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°58829604
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-02-2020 à 22:28:51  profilanswer
 

+1

 

"à vélo", "à scooter", "à moto" et "à trottinette" ;)


Message édité par PitOnForum le 15-02-2020 à 22:31:24
n°58830150
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-02-2020 à 23:46:41  profilanswer
 

mac fly a écrit :

[...]

 

je sais que lui enseigner l'extrême ne fera que la braquer. Il faut un juste milieu qui tient compte de la réalité du quotidien. Mettre une combi moto etc... pour aller chercher sa baguette de pain en trottinette, pour moi c'est niet ( et je suis motard bien équipé ultra sérieux sur la sécu)


personne ici ne parle de mettre une "combi moto", qui est un uniforme en cuir, très près du corps, de la tête aux pieds, qui sert sur moto de grosse cylindrée, de type routière/sportive, plutôt sur circuit  :non:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcS2cJK3spnJC9m-93EkWkowVTh8r0qn-WYgnY3GcbyPSDAhr4lp
ça, c'est une caricature  :sarcastic:

 

je prône pour le port d'au moins un casque de vélo ou autre (perso, je porte un casque de speedpedelec, protégeant mieux qu'un modèle de base), des gants de moto, des chaussures montantes, une veste intégrant des protections de moto discrète
perso, je rajoute par dessus mes vêtements de ville un sur-pantalon, qui se met et s'enlève facilement, et qui inclut des genouillères et protège-hanches
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58071854

 

quiconque circulant à vélo, à trottinette ou à scooter, portant un casque, des gants, une veste avec des protections, des chaussures montantes et éventuellement un sur-pantalon ou des genouillères serait un extrémiste ?!

 

les protections sont pourtant généralement préconisées
le casque vélo est obligatoire pour les enfants à bicyclette et à trott
le casque moto, les gants de moto et les chaussures montantes sont obligatoires sur les deux-roues motorisés, de type : scooter, mobylette, moto...

 

tu parles de réalité, mais les chutes sont bien réelles, tout comme les blessures...

 

chacun fait ce qu'il veut, mais moi ces protections m'ont déjà bien servi, en m'épargnant de vilaines blessures et peut-être des séquelles

 

remettre cela en cause ne me paraît pas pertinent

 

quant à la répétition du message de prévention, ok, j'entends que cela lasse certains
je cesserai d'en parler lorsque les facteurs accidentogènes et les accidents cesseront d'exister, et qu'on cessera de me relancer à ce propos...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 22:52:39
n°58830197
mac fly
Posté le 16-02-2020 à 00:08:10  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


personne ici ne parle de mettre une "combi moto", qui est un uniforme en cuir, très près du corps, de la tête au pied, qui sert sur moto de grosse cylindrée, de type routière/sportive, plutôt sur circuit
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] yPSDAhr4lp
ça, c'est une caricature
je prône pour le port d'au moins un casque de vélo ou autre (perso, je porte un casque de speedpedelec, protégeant mieux qu'un modèle de base), des gants de moto, des chaussures montantes, une veste discrète intégrant des protections de moto
perso, je rajoute par dessus mes vêtements de ville un sur-pantalon, qui se met et s'enlève facilement, et qui inclut des genouillères et protège-hanches

 

quiconque circulant à vélo, à trottinette ou à scooter, portant un casque, des gants, une veste avec des protections, des chaussures montantes et éventuellement un sur-pantalon ou des genouillères serait un extrémiste ?!

 

les protections sont pourtant généralement préconisées
le casque vélo est obligatoire pour les enfants à bicyclette et à trot
le casque moto, les gants de moto et les chaussures montantes sont obligatoires sur les deux-roues motorisés, de type : scooter, mobylette, moto...

 

tu parles de réalité, mais les chutes sont bien réelles, tout comme les blessures...

 

chacun fait ce qu'il veut, mais moi ces protections m'ont déjà bien servi, en m'épargnant de vilaines blessures et peut-être des séquelles

 

remettre cela en cause ne me paraît pas pertinent

 

quant à la répétition du message de prévention, ok, j'entends que cela lasse certains
je cesserai d'en parler lorsque les facteurs accidentogènes et les accidents cesseront d'exister, et qu'on cessera de me relancer à ce propos...


Tes rappels à chaque posts sont pourtant claires et je les vois personnellement comme une caricature, je constate que je suis loin d'être le seul a avoir ce sentiment alors que je suis un mec qui met toujours en avant la sécurité de part mes expériences sur le terrain.
Bref, je ne commenterais plus dans ce topic car tout ce qui va dans l'excès me gonfle très vite et c'est le cas dans toutes les pages X fois ( un rappel a la sécu est bon, X fois par pages c'est clairement extrêmes quand ça atteint ces proportions... Là c'est trop, il n'y a quasiment plus que ça dans ce topic ... :jap: )
Penser que le matraquage de tes avertissements (car c'est clairement du matraquage que tu fais quasiment à chaque post) réduira les accidents de trottinettes ? ... Soyons sérieux, Hfr est un grain de sable sur une plage, tu ne changeras rien au fait qu'il y aura toujours des accidents. Il faut juste comprendre que les protections "simples" de base faciles à utiliser au quotidien ( casque, jean, gants) peuvent limiter les dégâts, la leçon s'arrête là...
Il n'y a aucune remise en question, tu es même excessif dans ta réponse  :pt1cable:  juste que parler non stop d'une évidence ne sert strictement à rien dans un but pédagogique.


Message édité par mac fly le 16-02-2020 à 00:29:01
n°58830282
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-02-2020 à 00:50:22  profilanswer
 

d'accord avec le jeans (jeans de moto [:haha_aloy] ) + gants + casque

 

j'ai aussi bien entendu que tu en as assez du message de prévention...

 

rectificatif tout de même : "chaque poste", c'est faux
en p. 115 et 116 je n'en parle pas
en p. 117 il y a les témoignages d'accident sérieux de Ricoco et Snakesolid2, qui relancent le sujet
puis en p. 118 je réponds aux interpellations
à part cela, il y a aussi des postes sur les nouveautés, sur le matériel testé, des sélections, des comparatifs, etc., mais qui suscitent visiblement moins de réaction...

 

allez, il n'y a pas de quoi se prendre le chou  [:al_bundy]


Message édité par PitOnForum le 16-02-2020 à 00:51:08
n°58830363
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-02-2020 à 01:33:23  profilanswer
 

Aimez vous les uns dans les autres :o

n°58830380
mac fly
Posté le 16-02-2020 à 01:40:09  profilanswer
 

:jap:
Tes remarques sont pertinentes, et bonnes dans un monde idéal où tous les gens sont avisés, raisonnables, c'est juste que quand un message est répété excessivement cela fait l'effet inverse.
Quand g commencé jeune la moto ( je viens du BMX) je me croyais invulnérable ^^ et plus on me disait les danger plus je m'en fichais et ça me réussissait car j'étais redoutable sur circuit ^^ ( l'être humain est comme ça lol, il faut faire des erreurs pour comprendre le danger ), c'est un de mes potes instructeur ffam qui en un temps record m'a ouvert les yeux justement parce qu'il n'a pas utilisé les longs discours et scénario catastrophe, mais de simples exemples du quotidien qui m'ont fait comprendre beaucoup de chose. Juste démarrer sa bécane et faire qques mètres sans équipement peut être fatal... câble embrayage qui lache, bécane s'emballe, chute, crâne qui s'explose au sol et ça peut se terminer sans rien  :) , paraplégique, mort... nul ne peut le savoir  :sweat: et cela peut arriver au meilleur pilote juste pour une simple négligence  :sweat:
J'hallucine en été le nbr de scooter où les mecs sont en Tshirt, short, tongues,  pas de gants etc...  :pt1cable:
C'est bon de faire une piqûre de rappel de temps en temps mais ça doit rester "light" sans donner le ressenti de "donneur de leçon".  :)

n°58830383
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-02-2020 à 01:44:04  profilanswer
 

ok  :hello:

n°58830722
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-02-2020 à 08:45:58  profilanswer
 

et quand il fait 35 en plein été tu te couvres avec autant d'habits ?

 

perso en été quand je dois aller quelque part c'est short, birk, et t-shirt


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58831119
mac fly
Posté le 16-02-2020 à 10:49:55  profilanswer
 

bitubo a écrit :

et quand il fait 35 en plein été tu te couvres avec autant d'habits ?
 
perso en été quand je dois aller quelque part c'est short, birk, et t-shirt


Non, et Il y a des vetements été pour les motards ouverts judicieusement avec aérations qui vont au contraire te protéger des rayons UV du soleil tout en t'aérant quand tu roules... la moindre glissage, ou un automobiliste qui ne respecte pas la priorité et te percute: rachète toi une peau  :sweat:  .Pour du trajet en ville donc à 50km/h à la rigueur on peut "choisir" de se passer de l'attirail ^^, mais si on doit faire de la voie rapide sur de la grande distance la prise de risque est loin d'etre négligeable.
C'est pourtant bel et bien un des 1er truc qu'on t'apprend en moto école (sans martelage de crane, juste des exemples  réels au quotidien avec des chutes banales qui peuvent se terminer très mal avec cicatrices à vie juste parce que les mecs n'avaient aucun vetement minimal pour les protéger de la brulure des glissages en 2 roues ... chacun fait ce qu'il veut, il faut juste etre informé du risque qui est loin d'etre anodin )
La vitesse en 2 roues est bien plus élevée qu'en trottinette, la moindre chute peut avoir des conséquence vraiment dramatiques, et si t'as pas le minimum "sans etre extrème" pour te protéger t'es forcément dans la mouise :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 16-02-2020 à 11:09:11
n°58831221
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-02-2020 à 11:03:53  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Non, et Il y a des vetements été pour les motards ouverts judicieusement avec aérations qui vont au contraire te protéger des rayons UV du soleil tout en t'aérant quand tu roules... la moindre glissage, ou un automobiliste qui ne respecte pas la priorité et te percute: rachète toi une peau :sweat:
C'est pourtant bel et bien un des 1er truc qu'on t'apprend en moto école (sans martelage de crane, juste des exemples réels au quotidien avec des chutes banales qui peuvent se terminer très mal avec cicatrices à vie juste parce que les mecs n'avaient aucun vetement minimal pour les protéger de la brulure des glissages en 2 roues ... chacun fait ce qu'il veut, il faut juste etre informé du risque qui est loin d'etre anodin )
La vitesse en 2 roues est bien plus élevée qu'en trottinette, la moindre chute peut avoir des conséquence vraiment dramatiques, et si t'as pas le minimum "sans etre extrème" pour te protéger t'es forcément dans la mouise :jap:


je parlais pour la trott hein :d
et à pit
je me vois mal en plein été surchargé d'habit pour faire un petit trajet en ville

 

après je roule en scoot toute l'année j'évite les birk quand même quand je prend le scoot :o

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 16-02-2020 à 11:07:00

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58831293
mac fly
Posté le 16-02-2020 à 11:13:17  profilanswer
 

bitubo a écrit :


je parlais pour la trott hein :d
et à pit
je me vois mal en plein été surchargé d'habit pour faire un petit trajet en ville  
 
après je roule en scoot toute l'année j'évite les birk quand même quand je prend le scoot :o


 :whistle: j'avais pas compri ^^
Perso, et ça ne regarde que moi, je ne met aucune combinaison en trott, juste gants, et simple casque vélo (pas tout le temps cela dit  :whistle:  ).
En pratique je ne me vois pas du tout mettre un équipement moto quand je prends ma trott pour mes petits trajet -boulangerie, terrain aéromodélisme etc... - , sachant que je roule dans la zone des ~30km/h qui est une vitesse idéale sur les routes avec ce type d'engin.

n°58831315
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-02-2020 à 11:18:29  profilanswer
 

à la belle saison, de mai à septembre :
- comme toujours, dans la circulation, aussi à bicyclette, le casque speedpedelc, clair pour renvoyer une partie du rayonnement solaire
  en balade dans la nature : plutôt mon vieux casque de vélo ouvert de partout, moins chaud et plus léger
- gants de moto été, perforés
- les chaussures montantes de scooter/moto, mais discrètes, du genre baskets sobres
- une très fine et courte veste de moto d'été, en mesh (= maillée), incluant les protections, par dessus une chemise
- par dessus un pantalon de ville, un sur-pantalon mesh de moto, incluant des genouillères et protèges-hanches

 

c'est la vitesse qui assure la ventilation au travers des mailles de la veste et du sur-pantalon, les perforations des gants et les bouches du casque

 

à l'intersaison :
blouson discret de moto sans sa doublure + les gants d'été + le reste
(il existe aussi des manteaux de scooter)
https://www.google.com/search?q=blo [...] BE707BE707

 

en hiver :
blouson discret de moto avec sa doublure + gants moto hivernaux + le reste
https://www.google.com/search?q=blo [...] BE707BE707

 

cela sert pour les trajets quotidiens typiquement de de 15' à 30' chacun, au moins 2 x par jour

 

la veste et le blouson sont de style urbain, très sobres, pas du tout criards - les gens ne voient pas qu'il s'agit de vêtements de motard avec des protections au dos, aux coudes et aux épaules, ils ne se rendent compte de rien

 

une fois arrivé à destination, j'enlève le casque, la veste les gants et le sur-pantalon, et me voilà en tenue de ville

 

je pourrais prendre un jean de moto, mais c'est plus marqué ; je préfère mes diverses pantalons de ville classiques, avec par dessus le sur-pantalon, qui protège une peu contre la pluie et les éclaboussures, et les protections couvrent mieux les tibias et les hanches

 

le vêtement que je laisse parfois de côté, p.ex. lors de gentilles balades relax, loin de la circulation dense, c'est le sur-pantalon

 

par contre, les chaussures montantes, je ne m'en passe pas, car sinon je me cogne douloureusement les malléoles contre la tranche du plateau de la trott en marchant à côté - depuis les chaussures hautes rembourrées, je ne sens plus les coups et frottements
j'imagine qu'avec une fine machine, du genre e-Twow, le problème se pose moins


Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 22:53:46
n°58831344
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-02-2020 à 11:23:41  profilanswer
 

Tu as quel modèle de trottinette au fait je sais plus ?

 

Après a 25km/h la vitesse maxi autorisé je trouve  que c'est un équipement légèrement surdimensionné


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58831430
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-02-2020 à 11:41:10  profilanswer
 

SpeedTrott RS800 pouvant potentiellement atteindre une vitesse théorique de pointe de 50 km/h
contexte : trafic urbain très dense en métropole, sur la chaussée avec les engins motorisés (pas de voie réservée, très peu de pistes cyclables)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 16-02-2020 à 11:44:11
n°58831537
nickos_fr
Posté le 16-02-2020 à 11:56:27  profilanswer
 

une trottinette c’est super pour de l’intermodalité de petit trajet 3/5 km et avant l’interdiction rouler tranquillou sur le trottoir.  
devoir se taper casque combi et autre autant prendre un scooter ou une moto
pour moi la trottinette c’est synonyme de liberté  
 
le bon sens et la prudence et le respect des autres c’est déjà le meilleur des comportements.  
le risque c’est l’habitude et et d’être moins vigilant au aspérités de la route aux autres et de se laisser griser par la vitesse.  
un casque vélo dans ce cas est suffisant.

n°58831666
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-02-2020 à 12:14:58  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

SpeedTrott RS800 pouvant potentiellement atteindre une vitesse théorique de pointe de 50 km/h
contexte : trafic urbain très dense en métropole, sur la chaussée avec les engins motorisés (pas de voie réservée, très peu de pistes cyclables)


J'aurais peur de rouler avec un engin comme ça dans un trafic dense

 

Peur de me faire rouler dessus surtout :d
Pas spécialement de tomber


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58831875
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-02-2020 à 12:51:19  profilanswer
 

chuter, percuter, écraser...

n°58831878
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-02-2020 à 12:52:03  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

une trottinette c’est super pour de l’intermodalité de petit trajet 3/5 km et avant l’interdiction rouler tranquillou sur le trottoir.
devoir se taper casque combi et autre autant prendre un scooter ou une moto
pour moi la trottinette c’est synonyme de liberté

 

le bon sens et la prudence et le respect des autres c’est déjà le meilleur des comportements.
le risque c’est l’habitude et et d’être moins vigilant au aspérités de la route aux autres et de se laisser griser par la vitesse.
un casque vélo dans ce cas est suffisant.


entre scooter et trott, je me tâte aussi :

 

- à l'avantage du scooter: il est plus qualitatif, mieux équipé, plus puissant, plutôt confortable, contient ou peut contenir un coffre, permet le transport d'1 passager, homologué, plus fluide qu'une voiture mais moins qu'une trott
- à son désavantage : il est massif, lourd, encombrant, ne passant pas tout à fait partout, ne pouvant emprunter les pistes cyclables, n'entre pas dans le coffre d'une voiture, ne se monte pas dans un train, tram, bus, métro, ne prend pas les escaliers, escalators et ascenseurs, ne se range pas non plus dans son logement  

 

la trottinette électrique :
- à sa faveur: petite, compacte, relativement légère (en tout cas soulevable), repliable, entre dans un coffre de voiture, dans les transports en commun, un ascenseur, un logement, au bureau, au magasin, dans les débits de boisson et maison de bouche, les médecins, etc., peut se monter ou descendre via les escaliers et les escalators, permet de passer pour ainsi dire partout, aussi en marchant avec, facile, pratique, pas d'effort, plutôt rapide, efficace
- inconvénients : moins bien équipé, moins qualitatif, fragile, confort limité, pas de protection contre les intempéries, pas d'espace de rangement, pas conçu pour passager, pas conforme au-delà de 25 km/h, autonomie moyenne, temps de charge long

 

même si, comme vous le savez, je compte encore sur de grosses améliorations, en tant qu'utilisateur quasi quotidien depuis près de 2 ans, je suis attaché à la trottinette électrique comme mode de transport
en complément avec d'autres moyens (les courses en voiture, les longs trajets en train...), c'est vraiment top comme engin individuel de locomotion  en ville quotidiennement et même pour de petites balades, pour du tourisme - je n'en connais pas de plus pratique pour moi

 

la trott est idéale si : seul, rien ni personne à transporter et pour des trajets allant jusqu'à une 10-aine de km ou en multimodal, d'autant pour des citadins vivant en appart, sans garage sécurisé

 

quant au vélo, c'est bien, mais encombrant (d'autant si pas pliable) et pénible dans les longues ou fortes montées


Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 22:48:24
n°58834503
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-02-2020 à 20:00:10  profilanswer
 

j'ai une voiture ( seulement pour plaisir le week-end)

 

si je devais comparer le scoot et la trott
toute l'année je roule en 125 pour moi c'est plus pratique pour aller faire 2 courses, aller au boulot quand je dois stationner quelque part et laisser le scoot dehors pendant un moment

 

la trott je l'utilise quand je dois aller chez mes parents, très rare fois au boulot (car ça monte trop et que c'est un peu dangereux :d la portion de route)

 

ou alors quand je vais me balader et allez dans des lieux où je peux rentrer avec, genre acheter le pain, allez chez des personnes ou je sais que je pourrais rentrer la trott à l'abris
hors de question de la laisser à l'extérieur


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR