Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux

n°58031640
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-11-2019 à 09:58:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tistou77 a écrit :


Qu'est ce que t'as dis Amazon pour le colis laissé sur le palier ?
 


 
bah... Qu'ils sont désolés, que oui c'est pas normal, qu'ils font faire des recherches, qu'elle va faire remonter l'information aux services concernés, au plus haut niveau, qu'elle va suivre avec attention mon dossier, et qu'elle va me recontacter d'ici peu avec la solution.
C'est dans le manuel, page 10. Il faut avoir une voix monocorde, avec un soupçon d'empathie.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 09:58:28  profilanswer
 

n°58031805
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-11-2019 à 10:12:42  profilanswer
 

Ok, le truc habituel en gros....


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°58047258
gros minet
Posté le 08-11-2019 à 21:35:15  profilanswer
 

:hello:
J'ai un colis à envoyer, entre 1 et 2 kg mais je ne sais pas exactement combien ne l'ayant pas sous la main, du coup je me demande si c'est grave de mettre 1.8 kg alors que le colis ne pèsera peut-être que 1.3 kg sachant que c'est le même tarif, le déclaré étant affiché sur l'étiquette :??:
Merci

n°58047270
Lestanquet
Posté le 08-11-2019 à 21:36:33  profilanswer
 

C'est pareil du moment que t'arrives pas à 2 kgs piles  
 
https://www.mondialrelay.fr/envoi-d [...] te/#Tarifs


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°58062078
louloute_7​8
Posté le 11-11-2019 à 19:12:57  profilanswer
 

Pour revenir à votre histoire de second lieu de livraison, ma copine avait commandé en Angleterre de la bouffe genre du saumon, je sais plus quoi exactement.  
Au bout de trois fois à se plaindre car elle retrouvait pas son colis alors qu’il était marqué livré, elle a découvert que le livreur les laissait... dans la poubelle! Il lui laissait effectivement un petit papier microscopique dans le tas de journaux publicitaires et donc ça partait directement dans la poubelle carton via ses colocs ^^  

n°58062098
Lugz
Posté le 11-11-2019 à 19:15:07  profilanswer
 

[:fafa_monteco:4]

n°58108803
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-11-2019 à 15:55:30  profilanswer
 

https://www.objectifgard.com/2019/0 [...] -un-chien/
 
Signé...GLS


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°58261030
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-12-2019 à 21:02:00  profilanswer
 

Ah ben je pensais avoir touché le fond avec Amazon Logistics. Mais j'ai trouvé un sérieux concurrent :O
FedEx.
Je commande un truc en Suède. Pas de chance, c'est FedEx qui doit livrer.
Alors livraison le 4 avant 18h00.
J'attends chez moi : rien. Nada.
Je regarde le suivi. Si si. Ils doivent bien passer, avant 18h00. Bon, il est 20h34, mais c'est pas grave.  
A 22h42, nouveauté sur le suivi. Et je comprends pourquoi ils n'ont pas pu me livrer. Ils me cherchaient en Hollande.  
C'est ballot.
Mais se sont vite ressaisis! Livraison reprogrammée le 5 avant 18h00.
Donc bibi, il est chez lui, et il attend.  
Et il attend.
A 20h12, il regarde le suivi. Ah, ben il est passé à 19H10 mais y avait personne.
Alors je réfléchis un moment. Court moment. Où étais-je donc à 19H10.  
Je sais!! Je sais!!!
J'étais chez moi comme un con à me dire "mais où est ce con de livreur??" Alors qu'il était derrière la porte...
 
Super, le site de FedEx. Tu as beau chercher le site français, tu tombes soit sur la page anglaise, soit la page suédoise... Même quand tu changes l'URL.
 
Pis je reçois un mail "Si vous n'êtes pas content, contacter France@fedex.com "
Alors j'envoie un mail à France@fedex.com. Sauf que...

Citation :

----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<+France@fedex.com>
    (reason: 550 5.0.0 <+France@fedex.com>... User unknown)


ben oui... faut pas cliquer sur leur lien. Faut le recopier à la main. Sinon, ça ne marche pas.
 
Alors pour être relivré, faut faire comment...  
Ben... Les appeler pardi! C'est juste €.12 la minute. Avec 20 mins d'attente. Quelque chose me dit que si on tient jusqu'au bout, la réponse va être "La livraison? Bientôt."
 
Ah... Que la compétition des livreurs est dure.  
C'est pas donné quand même, d'être aussi nul. Faut avoir un sacré CV! :fou:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°58261824
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-12-2019 à 23:09:42  profilanswer
 

J'ai eu la même chose, colis venant d'Allemagne :D
 
Le livreur est jamais passé sur 2 jours de livraison, j'ai contacté l'expéditeur et Fedex France (trouvé un numéro gratuit depuis leur site) pour faire une réclamation de mon côté aussi.... On vous recontacte dans 48h max suite à l'enquête....
 
Je rappelle 4 jours plus tard "Ah non, nous n'avons pas de trace d'une enquête pour cette livraison...." Se foutage de gueule... :pfff:  
 
J'ai enfin eu une réponse après plus de 10 jours comme quoi ils ne sont pas en mesure de localiser mon colis, de contacter l'expéditeur pour qu'il fasse une réclamation de son côté pour le "remboursement" de ce colis
 
Et je reçois une réponse de l'expéditeur 1 fois par semaine, autant dire que ça n'avance pas.... je laisse encore une semaine avant de lancer un litige par paypal


Message édité par tistou77 le 05-12-2019 à 23:10:52

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°58262085
Lugz
Posté le 06-12-2019 à 00:10:59  profilanswer
 

Fedex, jamais encore eu. :o

mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 00:10:59  profilanswer
 

n°58263424
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-12-2019 à 10:08:57  profilanswer
 

Trop fort!
Je viens d'avoir FeDex pour savoir où est mon colis. Ben vu que c'est un envoi en mode "économique" c'est pas eux qui livrent, mais TNT...
"TNT?? Bouge pas! Je t'envoie la patate!"
"D'accord! Mais j'en fais quoi moi?"
"Ben comme moi. Rien."
:fou:

 

Arf... TNT donc est racheté par FedEx et devient donc le mode économique des livraisons.
Ca promet :(


Message édité par LeKeiser le 06-12-2019 à 10:19:38

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°58266312
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-12-2019 à 14:24:50  profilanswer
 

Ah bah c'est peut-être pour ça que j'ai jamais eu mon colis :lol:


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°58407282
thony94
Posté le 24-12-2019 à 16:56:47  profilanswer
 

J'attends un colis via DHL...  
cette précision de folie :o
ça fait un peu peur quand même... Heureusement c'est rien de fragile et qu'il y en a que pour 20 balles...

 

https://reho.st/preview/self/c2b0656d9d6ecda3f50ea7892817ec57ec0da679.png


Message édité par thony94 le 24-12-2019 à 16:57:53
n°58521415
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-01-2020 à 15:29:34  profilanswer
 

Je tiens a signaler une grosse arnaque concernant UPS. J'ai un colis qui m'a été livré aujourd'hui. Depuis le début de la semaine, j'ai reçu très exactement 4 mails me signalant que la signature était obligatoire pour la livraison de mon colis
 
https://reho.st/self/641f1852088c2c6f33cb125ae1ef4f06242f24af.png
 
Le mail est accompagné d'un bouton "signer maintenant" qui redirige sur le site d'UPS
 
https://reho.st/self/8383a0e3ff9f301a73e81243f6682d1f38d27ff0.png
 
Il est toujours précisé que mon colis requiert une signature. Je clique donc sur "m'inscrire maintenant" qui le redirige vers le "formulaire de signature". Et là grosse surprise, il n'est en aucun cas question de signer quoi que ce soit. On me redirige simplement vers les options de livraison qui sont toutes plus scandaleuses les unes que les autres.
 
https://reho.st/self/40c1ca307cc440501bf1cdfad3472519e0ceada4.png
 
Si l'on regarde en détail, en "signant" ce formulaire, vous acceptez :
1°) Que UPS balance votre colis devant votre porte, cours, fenêtre sans même prendre le temps de vous donner le colis en main propre même si vous êtes là
2°) Que cette "signature" constitue la preuve de livraison peu importe que votre colis ait été volé devant votre porte ou tout simplement jamais livré par le chauffeur
3°) Que si ça emmerde le chauffeur de faire un détour par chez vous, vous acceptez qu'UPS balance votre colis au premier relais colis sur son chemin ou repasse carrément un autre jour à sa convenance.
 
Si vous cochez la case et que vous l'appliquez a tous les envois, vous l'avez dans le cul jusqu'à la fin des temps.
 
Et du coup pour vos colis qui n'arrivent jamais, vous pourrez faire autant de réclamation que vous voudrez, de toute façon UPS peut justifier juste avec ce formulaire que vous êtes responsable de la non réception
 
Je n'ai évidemment rien signé du tout. Mon colis a quand même été livré ce matin. Ou plutot devrais je dire qu'il a été jeté devant ma porte. Les mecs sont rentrés dans mon jardin sans même sonner et ne se sont même pas donné la peine de me le remettre en main propre. Si j'étais malhonnête je pourrais en revanche signaler que je n'ai jamais reçu le colis. Mais là par contre ils n'auraient pas "de preuve" a fournir a l'expéditeur. Quand je consulte le suivi UPS, j'ai une "preuve de dépot" comme quoi j'ai bien réceptionné le colis en main propre.
 
Absolument hallucinant et scandaleux. Fuyez comme la peste ce livreur et surtout ne signez rien suite a leurs mails. Je crois que leur réputation n'est plus a faire de toute façon.
https://fr.trustpilot.com/review/www.ups.com
 
 

n°58522224
OgOp
Posté le 10-01-2020 à 16:45:35  profilanswer
 

'Tain Relais Colis. [:je rage]  
 
J'ai acheté un produit sur showroomprive.com début décembre, produit qui ne convenait pas donc retour à l'envoyeur.
Produit renvoyé le 12/12 et depuis, aucune nouvelle.
Le suivi de colis sur leur site ne fonctionne pas. Aucune réponse aux mails. Idem au téléphone.
Y'a bien que sur facebook où j'ai un semblant de réponse, avec le CM qui me dit qu'il ont ouvert une enquête et contacter l'agence de distribution, mais c'est plus pour me faire plaisir que pour réellement faire avancer la chose j'ai l'impression.
 
Et les commentaires sur leurs publications sur FB... [:fandalpinee] C'est 100% de rage sur leurs services.  [:hophophop]  
 
Bref, j'ai bien l'impression que je vais l'avoir dans l'os.

n°58523407
kranhirakr​on
Posté le 10-01-2020 à 19:51:10  profilanswer
 

OgOp a écrit :

et les commentaires sur leurs publications sur FB... [:fandalpinee] C'est 100% de rage sur leurs services.  [:hophophop]


Bon après... Forcément tu n'as qu'à les mécontents qui s'emmerdent à laisser un post ;-)

n°58523824
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 20:56:25  answer
 

Relais colis encore  :o  
Je suis prevenu que mon colis est arrivé, je vais le recuperer.
Je l'ouvre.... j'attendais une veste moto, il y a des sacs poubelles pour couche bébé  [:siluro]  
si le paquet il y a deux etiquettes : une a mon nom, et une autre d'une nana qui a commandé des trucs sur un site pour bébé...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2020 à 20:56:55
n°58523848
gsi spirit
Posté le 10-01-2020 à 20:59:47  profilanswer
 


Ouais bah là, le soucis, c'est l'expéditeur, pas relais colis.

n°58524495
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 22:43:33  answer
 

gsi spirit a écrit :


Ouais bah là, le soucis, c'est l'expéditeur, pas relais colis.


apparement si.
L'expediteur est en espagne, et le colis correspond à un envoi de france.
2 etiquettes sur le colis, ils m'ont filé le mauvais colis.

n°58527942
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 11-01-2020 à 17:57:47  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Je tiens a signaler une grosse arnaque concernant UPS. J'ai un colis qui m'a été livré aujourd'hui. Depuis le début de la semaine, j'ai reçu très exactement 4 mails me signalant que la signature était obligatoire pour la livraison de mon colis
 
https://reho.st/self/641f1852088c2c [...] 2f24af.png
 
Le mail est accompagné d'un bouton "signer maintenant" qui redirige sur le site d'UPS
 
https://reho.st/self/8383a0e3ff9f30 [...] d27ff0.png
 
Il est toujours précisé que mon colis requiert une signature. Je clique donc sur "m'inscrire maintenant" qui le redirige vers le "formulaire de signature". Et là grosse surprise, il n'est en aucun cas question de signer quoi que ce soit. On m
 
 


 
Je l'ai toujours dit, avec ups c'est quasi toujours des emmerdes.
 
 

n°58588316
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-01-2020 à 11:28:44  profilanswer
 

Commence à mes casser les couilles, amazon
Ça fait deux fois que le livreur dépose mon colis sur le palier, sans mon aval
Et sur le suivi c'est écrit livré en main propre...
 
 


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°58612310
Lestanquet
Posté le 22-01-2020 à 07:16:25  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Commence à mes casser les couilles, amazon
Ça fait deux fois que le livreur dépose mon colis sur le palier, sans mon aval
Et sur le suivi c'est écrit livré en main propre...

 




À la 3 ème ben tu l'as jamais reçu.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°58612359
louloute_7​8
Posté le 22-01-2020 à 07:35:33  profilanswer
 

J’ai un colis sensé être arrivé avant hier, toujours rien reçu. Amazon me dit qu’ils ouvrent une enquête et vont demander au transporteur, mais clairement je pense qu’il se souviendra jamais de mon petit colis en particulier.  
Je me le suis fait envoyer au boulot, ou c’est pas très compliqué à recevoir, on a quelqu’un qui s’occupe de ça et qui me dit que personne n’a rien livré cet après midi là. Bref, je me suis fait voler un colis je crois :o

n°58636554
gros minet
Posté le 24-01-2020 à 14:40:15  profilanswer
 

:hello:
J'ai déposé un colis à un point mondial relay le 22. Sur le site il est indiqué prise en charge le 22 à 15h37, sûrement l'heure à laquelle le commerçant l'a enregistré.  Et depuis plus rien, il est toujours à cette étape. Dois je comprendre que la camionnette MR n'est toujours pas passée 2 jours plus tard :??:

n°58637912
thony94
Posté le 24-01-2020 à 16:08:54  profilanswer
 

Il y a certains relais où ce n'est pas souvent ramassé, 2x semaine max donc pas d'inquiétude pour le moment. Si tu n'as rien demain soir, commence à t’inquiéter et si tu n'as rien mardi soir là tu peux commencer à paniquer :o
(et d'autres fois c'est aussi rapide que colissimo, j'ai déposé un colis mercredi à 16h30, il est arrivé ce matin à 9h30  [:perco_35:2] )


Message édité par thony94 le 24-01-2020 à 16:10:59
n°58737264
gros minet
Posté le 04-02-2020 à 19:15:43  profilanswer
 

:hello:
J'ai envoyé un colis en italie via mondial relay le 22 janvier. Il n'est pas arrivé aujourd'hui 4 février et surtout il a disparu des radars depuis le 31 sur le suivi.
A qui m'adresser :??: à quel moment le colis est il considéré comme perdu :??: j'ai pris une assurance, comment je la fais marcher :??: en outre j'ai vu le suivi colis évoluer les premiers jours mais je n'ai jamais reçu de mail de prise en charge :(
Merci


Message édité par gros minet le 04-02-2020 à 19:16:17
n°58812896
Lugz
Posté le 13-02-2020 à 20:35:10  profilanswer
 

Hello, la remise contre signature est systématique lorsque je me fais livrer par UPS.
 
C'est pareil pour vous ?

n°58859859
Lugz
Posté le 19-02-2020 à 15:47:36  profilanswer
 

No réponse, je prends donc ça pour un oui général. :o

n°58860272
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-02-2020 à 16:29:05  profilanswer
 

J'ai déjà eu 1 ou 2 fois, UPS sans signature (c'est l'expéditeur qui choisit)
 
Sinon, moi j'ai un colis GLS dans la nature, soi disant livré, mais j'étais en déplacement lorsque le livreur serait venu livrer.....
En attente de l'enquête de GLS


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°58883653
User Name
Posté le 22-02-2020 à 12:12:00  profilanswer
 

Ma copine m'a fait livrer un mug des All Blacks du store officiel en NZ qui vaut 8€. Je viens de le recevoir, Chronopost m'a facturé 30€ de "frais de dédouannement".  
 
Si je comprends bien, ce ne sont pas des frais de douane, mais bien le transporteur qui m'a arnaqué avec un service fictif de son propre catalogue ? :o  
 
A qui / comment puis-je faire une réclamation / dénoncer ces pratiques crapuleuses si avérées ?
 
Merci.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°58883680
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-02-2020 à 12:16:33  profilanswer
 

User Name a écrit :

Ma copine m'a fait livrer un mug des All Blacks du store officiel en NZ qui vaut 8€. Je viens de le recevoir, Chronopost m'a facturé 30€ de "frais de dédouannement".  
 
Si je comprends bien, ce ne sont pas des frais de douane, mais bien le transporteur qui m'a arnaqué avec un service fictif de son propre catalogue ? :o  
 
A qui / comment puis-je faire une réclamation / dénoncer ces pratiques crapuleuses si avérées ?
 
Merci.


Suis pas sûr. Je crois qu’ils te mettent les frais de douane et la gestion du dossier. Ça m’ait déjà arrivé avec UPS. Vu que tu as accepté le colis, un e-mail à Chrono pour avoir un geste mais...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°58883687
User Name
Posté le 22-02-2020 à 12:18:28  profilanswer
 

Bah l'objet vaut 8€ [:spamafote]


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°58883866
gros minet
Posté le 22-02-2020 à 12:56:42  profilanswer
 

38 € le mug.. gaffe à pas le casser en faisant la vaisselle :o

n°58883975
User Name
Posté le 22-02-2020 à 13:22:40  profilanswer
 

gros minet a écrit :

38 € le mug.. gaffe à pas le casser en faisant la vaisselle :o


Plus les 27€ de transport depuis la NZ. :o


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°58884005
gros minet
Posté le 22-02-2020 à 13:31:24  profilanswer
 

[:dovakor:4]

n°58884510
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-02-2020 à 15:10:45  profilanswer
 

Tu ajoutes la TVA aux 8€ de mug + 27€ de fdp + ~15€ de frais de dossier
Tu dois pas être loin :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°58884661
NewSihr
Posté le 22-02-2020 à 15:40:08  profilanswer
 

effectivement, il y a les 15 € de frais de dossier et la tva qui s'applique sur la valeur du bien + les frais de port :)
 
commander des bricoles à l'étranger et choisir un transporteur express, ça va pas bien ensemble :D

n°58884989
User Name
Posté le 22-02-2020 à 16:44:57  profilanswer
 

Leçon apprise, merci !


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°58885002
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 22-02-2020 à 16:47:58  profilanswer
 

Il y a une franchise normalement
 
Chrono n'avait pas à faire passer le colis en dédouanement.
 
J'ecrirais un mail à la direction à ta place.
 
Et si t'as pas encore payé je paierai pas.

n°58885022
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-02-2020 à 16:52:38  profilanswer
 

Ah oui, de mémoire, en dessous de 40€, il ne devrait pas y avoir de frais de douane


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°58885903
NewSihr
Posté le 22-02-2020 à 19:03:06  profilanswer
 

Jamais entendu parler de ça... J'ai plutôt l'impression que la douane (et la poste) ne prenaient pas la peine de taxer pour les petites sommes (question de temps), pour mieux s'occuper de ceux qui valent le coup :p
 
Mais les transporteurs privés prenant d'office les 15 € y trouvent leur compte (une personne peut facturer un bon nombre de colis à l'heure).
 
Enfin bon, la poste prend les 15€ aussi maintenant (mais pas sur tous les paquets, loin s'en faut) :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suivi UPS ?fonctionnement du graveur Targa avec la TNT
TNT : j'ai pas la 2,3,5,7 et la 13. Problème d'orientation d'antenne ?Je ne sais pas si je recois la TNT!
[TNT] Pb de montage...Problèmes d'enregistrements Canal+ TNT vers Combi Magnéto-Enregist DVD
problème avec TNTproblème réception TNT
Wizzgo : enregistrez 15 h de programme TNT par mois gratuitement ![Coffrets Loisirs] Adrénaline, Wonderbox & Co : vos expériences ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR