Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux

n°53441650
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-06-2018 à 20:02:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok on verra ça tout à l'heure ou demain matin, pour l'instant toujours pas de mise à jour depuis le 30 :jap:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 20:02:06  profilanswer
 

n°53448985
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-06-2018 à 18:48:41  profilanswer
 

Toujours pas de flash depuis 72h Strasbourg-Rennes, je pense que je suis bon pour appeler ces bras cassés de mondial relay lundi  :fou:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°53449578
DrDooM
Posté le 02-06-2018 à 20:40:13  profilanswer
 

Aïe :/


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°53457918
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 04-06-2018 à 08:12:50  profilanswer
 

colis enfin flashé aujourd'hui  [:hodjeur]  
Prise en charge agence d’Orléans  [:aokiji]  
 
Mondial relay utilise bien des vélos dans l'Est de la France, 4 jours pour faire 500 bornes, avec un peu de chance je l'aurais mercredi ou jeudi :fou:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°53458417
DrDooM
Posté le 04-06-2018 à 09:39:49  profilanswer
 

Suite de mes histoires avec Boxtal, ils ont pas trop apprécié que je raconte mes problèmes en réponse dans leurs publications sur Facebook, ils m'ont bloqué. Ces escrocs :pfff:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°53539251
Lugz
Posté le 11-06-2018 à 17:08:08  profilanswer
 

Se faire livrer en relais colis, c'est long  [:tim_coucou]  
 
https://i.imgur.com/EIYSNdP.png
 


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°53563762
Lugz
Posté le 13-06-2018 à 19:10:56  profilanswer
 

Vu sur twitter, enquête à quel sujet ?
 
https://i.imgur.com/sK6ucP1.png
 
 
 [:jean-guitou]


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°53564345
DrDooM
Posté le 13-06-2018 à 20:22:57  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Un petit feedback sur Boxtal (anciennement envoimoinscher.com) qui est une sorte de courtier en affranchissement de colis :
J'envoie un colis pour un retour SAV vers les Pays-Bas, l'offre qui ressort comme la plus intéressante est celle de Happy-Post. Le principe avec eux: on me fournit un bordereau Mondial Relay pour l'envoyer vers leur centre logistique. De là ils font du fret vers le pays de destination et le colis est ensuite livré au destinataire par DPD.
Le colis a été refusé par le SAV qui m'envoie des photos:
https://pics.fl0w.fr/images/2018/06 [...] 7b2.md.jpg
Je signale l'avarie et s'en suit un mois de galères où le colis fait plusieurs fois le tour des Pays-Bas, il est même présenté une seconde fois au destinataire (la photo est issue de la seconde présentation).
Le colis finit par revenir chez Happy-Post et là Boxtal me demande de commander un bordereau Mondial Relay sur leur site pour que le colis soit renvoyé vers un relais près de chez moi. En bon prince ils annoncent me rembourser "gracieusement" ce bon de retour. WTF? J'ai poussé un coup de gueule et ils finissent quand même par générer le bordereau eux-mêmes.
Happy-Post a examiné le colis et selon eux j'aurais pas mis assez d'éléments de calage. Ayant pas mal d'expérience sur Achat/Vente j'ai plutôt l'habitude et j'avais mis le combo sachet antistatique, bullpack, mousse dense, papier kraft.
Lorsque je récupère le colis je comprends mieux, les éléments de calage ont été retirés quand le colis a été ouvert. Forcément dans ces conditions là Happy-Post se fait pas chier et décline toute responsabilité et clos la réclamation. Boxtal qui est mon seul contact clôt à son tour la réclamation, en contradiction avec les CGV de leur partenaire Happy-Post qui indique clairement que leur responsabilité est engagée si je fournis les preuve de l'avarie.
Lors de l'affranchissement j'avais ajouté une option assurance "ad valorem" fournie par Axa via le courtier Marsh. La procédure est en cours mais Marsh estime que les dégâts matériels sur le contenu du colis sont légers (des pins header tordus sur une carte). Mais surtout j'ai perdu la prise en charge en garantie du constructeur du fait de l'avarie, et vu que c'était justement un retour SAV je l'ai un peu dans le c**. À voir ce qu'ils vont me répondre, à ma connaissance j'ai aucun moyen de faire un devis de réparation vu qu'il s'agissait de la correction d'un bug CPU.
En tout cas Boxtal est à éviter, les prix sont pas spécialement intéressants, leur service client n'apporte aucune valeur ajoutée, c'est même le contraire vu que la communication est très difficile.
Bref pour moi la prochaine fois je me ferai moins chier, un envoi UPS et basta.


Résultat des courses: Boxtal m'a bloqué sur Twitter et Facebook, mes messages devaient leur faire trop de mauvaise pub. Et l'assurance a enfin reçu leurs documents, ils me remboursent les 300€, soit le plafond du contrat :)

n°53589231
neil_tn
Posté le 16-06-2018 à 03:27:44  profilanswer
 

Amazon logistics le nouveau cancer :
Maintenant c'est très simple, pas possible de récuperer son colis quand on est pas chez soi (ah ben tiens, je travaille, je ne suis pas au RSA, donc oups, je ne peux donc pas recupérer mon colis)..
Du coup obligation de mettre en "lieu sur" (pas possible ma residence n'est pas a code, mais a clé) ou chez le gardien (qui bien sur va me saouler lors de la récupération de la commande; ).
 
Je veux retrouver la qualité de service que j'avais avec la poste, certes correcte sans plus, mais au moins, suivi sur le net => on sait si c'est arrivé, et si non je vais le chercher en BDP.
On paye toujours aussi cher la livraison/le premium et pourtant : oups ben maintenant faut rester chez vous si non ni*** vos mères ! pas de colis !

n°53598459
DrDooM
Posté le 17-06-2018 à 01:43:08  profilanswer
 

neil_tn a écrit :

Amazon logistics le nouveau cancer :
Maintenant c'est très simple, pas possible de récuperer son colis quand on est pas chez soi (ah ben tiens, je travaille, je ne suis pas au RSA, donc oups, je ne peux donc pas recupérer mon colis)..
Du coup obligation de mettre en "lieu sur" (pas possible ma residence n'est pas a code, mais a clé) ou chez le gardien (qui bien sur va me saouler lors de la récupération de la commande; ).

 

Je veux retrouver la qualité de service que j'avais avec la poste, certes correcte sans plus, mais au moins, suivi sur le net => on sait si c'est arrivé, et si non je vais le chercher en BDP.
On paye toujours aussi cher la livraison/le premium et pourtant : oups ben maintenant faut rester chez vous si non ni*** vos mères ! pas de colis !


Yep, pour ça que je commande plus chez Amazon. Dernière commande ils m'ont fait pareil, et si je forçais la livraison en relais ils forçaient la livraison express qui est payante. J'ai préféré aller commander pour le même prix chez Cdiscount en Mondial Relay.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 01:43:08  profilanswer
 

n°53598469
Lugz
Posté le 17-06-2018 à 01:45:23  profilanswer
 

Pas encore eu à faire à Amazon logistics. Chez moi, c'est La Poste, Colis Privé et parfois Chronopost qui s'occupent de mes colis amazon. ;)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°53598477
DrDooM
Posté le 17-06-2018 à 01:47:42  profilanswer
 

Amazon Logistics j'ai pas spécialement de problèmes avec eux, tant que le colis rentre dans la boîte aux lettres...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°53753480
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 01-07-2018 à 16:17:22  profilanswer
 

Bonjour !

 

J'ai vendu un op5t sur eBay, l'acheteur est en Tanzanie, il m'a donné une adresse via amarex à roissy avec son nom et prénom.

 

Il a payé via PayPal, l'argent est bloqué pour le moment, il devrait être débloqué à réception mais réception chez amarex ou chez lui ?

 

Même si rien me fait penser à une arnaque, y'a pas de risque normalement ?

n°53753534
Lugz
Posté le 01-07-2018 à 16:20:59  profilanswer
 

Les ventes eBay dans des pays étrangers  [:grozibouille:5] Perso, j'exclus systématiquement.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°53753638
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 01-07-2018 à 16:27:23  profilanswer
 

J'avais mis pas d'expédition international mais c'est une adresse en France pour moi.

 

Je peux annuler la vente pour ça ?

n°53754000
Lugz
Posté le 01-07-2018 à 16:46:19  profilanswer
 

Je crois qu'il faut cocher les pays que tu veux exclure pour que ce soit pris en compte.
 
Je ne sais pas si tu peux annuler.  [:jean-guitou]


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°53754210
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 01-07-2018 à 17:06:07  profilanswer
 

bluestyle02 a écrit :

Bonjour !
 
J'ai vendu un op5t sur eBay, l'acheteur est en Tanzanie, il m'a donné une adresse via amarex à roissy avec son nom et prénom.
 
Il a payé via PayPal, l'argent est bloqué pour le moment, il devrait être débloqué à réception mais réception chez amarex ou chez lui ?
 
Même si rien me fait penser à une arnaque, y'a pas de risque normalement ?


 
Qui dit que l'objet est reçu ?

n°53754378
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 01-07-2018 à 17:24:14  profilanswer
 

J'envoi l'objet demain en Colissimo. L'adresse est chez amarex à roissy.
Donc quand l'objet sera à roissy je suis bon de mon côté, ce qui se passe derrière ne me regarde pas ?

 

Pour recevoir mon paiement si jamais il fait un litige il faut que je prouve la livraison à l'adresse qu'il m'a donné, donc chez amarex.

 

Si derrière amarex perd le colis je ne suis pas responsable ?

n°53754500
DrDooM
Posté le 01-07-2018 à 17:34:40  profilanswer
 

bluestyle02 a écrit :

J'envoi l'objet demain en Colissimo. L'adresse est chez amarex à roissy.
Donc quand l'objet sera à roissy je suis bon de mon côté, ce qui se passe derrière ne me regarde pas ?

 

Pour recevoir mon paiement si jamais il fait un litige il faut que je prouve la livraison à l'adresse qu'il m'a donné, donc chez amarex.

 

Si derrière amarex perd le colis je ne suis pas responsable ?


T'es pas responsable, si le mec a indiqué une adresse en France lors du paiement PayPal et que le statut du colis indique bien que c'est livré c'est bon. Essaie de bien indiquer dans les détails de la transaction eBay et PayPal le numéro du suivi Colissimo.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°53754546
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 01-07-2018 à 17:38:12  profilanswer
 

Yep je vais faire ça. Merci

n°53754875
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-07-2018 à 17:59:23  profilanswer
 

Vérifie bien que l'adresse donné par le mec, correspond à l'adresse donné par le paiement paypal (exactement même adresse)
 
Bizarre que le paiement soit bloqué, j'ai jamais eu ça
Perso j'appelerai paypal pour savoir


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°53755025
DrDooM
Posté le 01-07-2018 à 18:10:13  profilanswer
 

Il a dû choisir "Paiement après livraison"

n°53755477
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 01-07-2018 à 18:34:21  profilanswer
 

C'est bien la même adresse.

 

Vu sur PayPal :

Citation :

Nous pouvons décider de placer vos paiements reçus sur votre solde en attente, rendant ainsi l'argent temporairement indisponible. Cela se produit généralement avec les nouveaux vendeurs et les vendeurs inexpérimentés qui n'ont pas encore acquis une réputation de vente positive. Cela peut toutefois également concerner les vendeurs expérimentés.

 

Nous retardons le déblocage de chaque paiement jusqu'à ce que nous ayons la confirmation que l'acheteur a reçu son objet et qu'il en est satisfait.

 

Pour débloquer vos paiements plus rapidement, optez pour la livraison avec suivi via l'une de nos sociétés de livraison approuvées, puis saisissez les informations de suivi sur votre page Activité PayPal. Nous débloquerons votre paiement 3 jours après confirmation de la livraison.
Si l'acheteur confirme avoir reçu l'objet, votre paiement sera immédiatement débloqué*.

 

Si vous ne pouvez pas envoyer d'informations de suivi ou si votre acheteur ne confirme pas la livraison, nous débloquerons chaque paiement 21 jours calendaires après la date de paiement, si l'acheteur ne signale aucun problème.

n°53825769
Lugz
Posté le 07-07-2018 à 22:36:27  profilanswer
 

Bonsoir, est-ce qu'il y a des gens qui ont pour habitude d'utiliser mondial relay pour expédier des colis ? Tout se passe bien en général ?


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°53826614
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-07-2018 à 23:16:39  profilanswer
 

Pas de soucis pour moi avec MR et livraison en France et Belgique


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°53828689
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-07-2018 à 13:29:40  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Bonsoir, est-ce qu'il y a des gens qui ont pour habitude d'utiliser mondial relay pour expédier des colis ? Tout se passe bien en général ?


c'est toi qui vends des mangas Dr Slump sur le boncoin ? :o


Message édité par Till Lindemann le 08-07-2018 à 13:29:53

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°53828714
Lugz
Posté le 08-07-2018 à 13:34:52  profilanswer
 

Je vends plein de choses mais pas ça non. :o


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°53828773
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-07-2018 à 13:43:28  profilanswer
 

ha, parce que j'ai contacté un vendeur pour ça en demandant si c'était possible un envoi postal ou mondial relay et tu postes ça dans l'heure :o


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°53831602
Lugz
Posté le 08-07-2018 à 20:54:08  profilanswer
 

MR, ça semble être fiable comme moyen d'expédition. Je vais délaisser la Poste pour mes colis qui n'entrent pas en BàL. :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°53926117
Lugz
Posté le 17-07-2018 à 14:03:59  profilanswer
 

Chronopost  [:tim_coucou] Commande passée vendredi.

 

https://i.imgur.com/601OiPl.png


Message édité par Lugz le 17-07-2018 à 14:04:27

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°53928307
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-07-2018 à 16:50:34  profilanswer
 

C'est juste que l'expéditeur n'a pas remis le colis à Chronopost :)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°53928323
Lugz
Posté le 17-07-2018 à 16:51:50  profilanswer
 

Ouais j'avoue, je fais le mec pointilleux là :o Vendeur tiers :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°53928723
Vatoo
Le billet qui mène à tout
Posté le 17-07-2018 à 17:20:41  profilanswer
 
n°53946548
meuniere
Posté le 19-07-2018 à 12:12:45  profilanswer
 

GLS, toujours aussi galère...
Je découvre que mon colis expédié d'Allemagne est pris en charge par GLS  :cry:  
Je travaille, ne peux pas me faire livrer au boulot, je ne connais pas plus que ça mes voisins, et ils refusent de déposer en relais. Youpi...
Bonus, c'est le seul livreur dont l'agence n'est pas dans l'agglo de Lille, je ne peux même pas aller directement au dépôt...
 
Donc n'ayant pas le choix, j'appelle GLS pour faire livrer chez un ami.
J'arrive enfin à avoir qq'un qui m'annonce : "mais le colis est encore en Allemagne (bah oui, le but c'est justement d'éviter de perdre du temps  :sarcastic: ), je ne peux rien faire tant qu'il n'est pas en France"
[:kosmos]
 
Seul progrès : le n° n'est plus surtaxé comme avant.
 
Le seuls qui sont pire en fait, c'est amazon logistics.

n°53947639
Damze
Posté le 19-07-2018 à 14:03:20  profilanswer
 

Amazon Logistic
J'ai mieux

 

Y'a une semaine, commande, ça arrive dans les temps, "colis livré" alors que je suis au boulot "bof ça dois être dans la boite"
Je reviens chez moi, rien dans la boite  [:cerveau skyzor]
Je monte chez moi, pouf, colis devant ma porte

 

Alors petit détail :

 

Résidence sécurisée --> digicode porte entrée+ 2ème porte avec bipper ou interphone + autre code pour ascenseur ou bip pour accéder aux escaliers.
Le mec s'est fait chier  [:blinkgt]
Et c'est pas si sécurisé que ça chez moi  [:clooney11]  


Message édité par Damze le 19-07-2018 à 14:03:58
n°53951150
GenGis_K
Posté le 19-07-2018 à 17:44:27  profilanswer
 

Ou il l'a filé à un voisin qui l'a déposé devant ta porte :o

n°53951201
DrDooM
Posté le 19-07-2018 à 17:47:24  profilanswer
 

meuniere a écrit :

GLS, toujours aussi galère...
Je découvre que mon colis expédié d'Allemagne est pris en charge par GLS :cry:
Je travaille, ne peux pas me faire livrer au boulot, je ne connais pas plus que ça mes voisins, et ils refusent de déposer en relais. Youpi...
Bonus, c'est le seul livreur dont l'agence n'est pas dans l'agglo de Lille, je ne peux même pas aller directement au dépôt...

 

Donc n'ayant pas le choix, j'appelle GLS pour faire livrer chez un ami.
J'arrive enfin à avoir qq'un qui m'annonce : "mais le colis est encore en Allemagne (bah oui, le but c'est justement d'éviter de perdre du temps :sarcastic: ), je ne peux rien faire tant qu'il n'est pas en France"
[:kosmos]

 

Seul progrès : le n° n'est plus surtaxé comme avant.

 

Le seuls qui sont pire en fait, c'est amazon logistics.


GLS j'ai déjà réussi à me faire livrer en relais, je sais plus sur quel réseau ils s'appuient (ptet Relais Colis).
Amazon Logistics aucun souci mais je suis en région parisienne peut-être que ça aide...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°53951843
meuniere
Posté le 19-07-2018 à 18:48:59  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


GLS j'ai déjà réussi à me faire livrer en relais, je sais plus sur quel réseau ils s'appuient (ptet Relais Colis).
Amazon Logistics aucun souci mais je suis en région parisienne peut-être que ça aide...


Oui en théorie. Mais en pratique ici à Lille, les 3-4 fois où je les ai eu comme livreur, c'était refus total de livrer en relais  :sarcastic:


Message édité par meuniere le 19-07-2018 à 18:49:49
n°53963606
meuniere
Posté le 20-07-2018 à 20:12:41  profilanswer
 

Surprise  :ouch:  Colis déposé dans ma BAL.
Le livreur a dû forcer comme un malade pour le faire passer par la fente vu l'état du truc... :sweat:  Mais aucune casse par miracle.

n°53964053
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-07-2018 à 21:11:23  profilanswer
 

GLS il dépose sur Mondial Relay (peut-être d'autres)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°53966192
Phil Diver
Posté le 21-07-2018 à 09:31:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois envoyer un appareil HC cher et fragile pour réparation dans un SAV loin de chez moi. Quel transporteur conseillé dans ce cas et acceptant les envois faits par les particuliers.  
La Poste, je n'ai pas trop envie, mais je ne sais pas si un 'vrai' transporteur traite mieux les colis que la Poste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suivi UPS ?fonctionnement du graveur Targa avec la TNT
TNT : j'ai pas la 2,3,5,7 et la 13. Problème d'orientation d'antenne ?Je ne sais pas si je recois la TNT!
[TNT] Pb de montage...Problèmes d'enregistrements Canal+ TNT vers Combi Magnéto-Enregist DVD
problème avec TNTproblème réception TNT
Wizzgo : enregistrez 15 h de programme TNT par mois gratuitement ![Coffrets Loisirs] Adrénaline, Wonderbox & Co : vos expériences ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR