Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Utilisez vous Ebay...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°27379569
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 08-08-2011 à 23:55:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
si il n'y a pas de protection, pourquoi les scamers ne demanderaient pas du paypal plutôt que du western union ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 23:55:43  profilanswer

n°27379707
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 09-08-2011 à 00:23:37  profilanswer

Non, pas de protection hors eBay.
L'avantage de Western Union par rapport à Paypal, c'est que tu reçois l'argent directement en cash ;)

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°27379716
picodon
com2me
Posté le 09-08-2011 à 00:25:30  profilanswer

Paypal pour s'inscrire il faut un suivi, une CB, etc. alors que Western Union une fausse pièce d'identité et  zou ! [:ethnik:3]

n°27379772
vag de mar​rs
Posté le 09-08-2011 à 00:35:17  profilanswer

Ok donc paypal protege pas mais on est sur que c qq1 avec un compte en banque donc derriere on peut porter plainte et retrouver le type ... Au rythme de la justice francaise

n°27379785
picodon
com2me
Posté le 09-08-2011 à 00:39:14  profilanswer

Qqchose comme ça , sachant qu'à mon avis Paypal ne doit pas facilement divulguer l'info...

n°27381974
tyrex9
Posté le 09-08-2011 à 10:59:10  profilanswer

désolé mais certain sur ce topic , affirmer le contraire que sur leboncoin , on etait protéger aussi , avec paypal
justement avec le suivi du colis , qu'on pouvait reclamer si non recu

le mieux c'est de demander direct a paypal

---------------
Comment arrêter la cigarette alcool et autres drogues Exelcium
n°27387691
okz
°ọ'
Posté le 09-08-2011 à 17:38:21  profilanswer

Mon expérience perso à ce sujet. Je ne suis pas sûr qu'on puisse en tirer une généralité.

Acheté une dalle pour un portable sur leboncoin sauf qu'à réception impossible de l'utiliser car pas le bon modèle.  :fou:  
J'en informe le vendeur et lui demande des précisions sur son annonce mensongère blabla...  :heink:  

Litige pour objet non conforme car discussions stériles et mauvaise volonté manifeste du vendeur.  

Paypal me répondra qu'ils ne peuvent rembourser que si défaut d'envoi stou.
Donc je dirais que si on t'envoie une brique avec un suivi ça passe. :o

Paypal s'en fout, du moment que tu as bien reçu quelque chose et que le vendeur peut le prouver. :o

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°27387891
vag de mar​rs
Posté le 09-08-2011 à 17:55:38  profilanswer

ok merci

n°27387936
Vince-100
Posté le 09-08-2011 à 18:00:33  profilanswer

okz a écrit :

Donc je dirais que si on t'envoie une brique avec un suivi ça passe. :o

Paypal s'en fout, du moment que tu as bien reçu quelque chose et que le vendeur peut le prouver. :o

Je confirme, malheureusement  :(

Faut arrêter de croire que Paypal protège les acheteurs, c'est faux.
Ca pourrait éventuellement servir avec un vendeur sérieux mais dans ce cas soit on n'a pas de problème, soit on s'arrange directement avec le vendeur.

Message édité par Vince-100 le 09-08-2011 à 18:02:57
n°27454461
defjay
Posté le 16-08-2011 à 15:52:07  profilanswer

Mad Pat a écrit :

Non, pas de protection hors eBay.
L'avantage de Western Union par rapport à Paypal, c'est que tu reçois l'argent directement en cash ;)

Je connais qqun qui a acheté une Wii sur LBC par paypal, vendeur n'a jamais rien envoyé. Paypal a remboursé mon pote.

Ptet qu'il a eu un coup de chance et que le gars était deja fiché sur Paypal comme ayant une bonne ardoise.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 15:52:07  profilanswer

n°27537740
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 24-08-2011 à 16:08:52  profilanswer

Salut

Arnaque rencontrée sur Ebay récemment:

En mars, un vendeur vendait des jeux vidéos neufs à bon prix
Profil avec éval positives, RAS à 1ere vue.
Achat d'un jeu à 37 EUR en enchères, content!!
Paiement par paypal, jeu recu au bout d'une semaine.

Aout: réception d'une mise en demeure par une société de recouvrement mandatée par un site marchand très celèbre pour motif de facture impayée...

Après recherches, il s'avère que le type vendait sur ebay des jeux qu'il ne possedait pas. Une fois l'achat sur ebay validé, il encaissait le réglement, se servait des coordonnées de l'acheteur pour lui créer un compte client bidon sur le site marchand, passait la commande du jeu et le faisait livrer chez l'acheteur directement.
Pour le paiement, il profitait du paiement en 3 fois proposé sur le site pour ne payer que la première échéance comptant par CB volée.

Résultat, l'acheteur recevait bien le jeu neuf, ne se posait pas la question de l'expéditeur puisqu'il attendait bien un jeu video... mettait une éval positive au vendeur ebay, ce qui générait encore plus de vente etc...

Mais quelque mois plus tard, une fois les 3 échéances impayées passée, le site balance à sa société de recouvrement et contacte le malheureux acheteur...
Les adresses de facturation et de livraison sont bien celles de l'acheteur...  

Et là on est coincé.  
Le paiement paypal a plus de 5 mois, l'achat ebay est terminé, le compte ebay du vendeur désactivé (il est pas con), pas moyen de revenir dessus.

une solution?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°27537898
AbdrX
Posté le 24-08-2011 à 16:20:08  profilanswer

impressionnant ....

tu as une preuve de l'achat grace aux mails de ebay + le paiement (sauf si en liquide) en cheque ou paypal ... donc un destinataire qui a encaissé le paiement ...

la, j'irais voir les flics pour voir avec eux ce qu'il faudrait faire, quitte a deposer plainte pour escroquerie et ensuite de contacter la société de recouvrement pour leur en faire part et leur demander de se mettre en contact avec les flics ...

n°27537968
superdeug2
Posté le 24-08-2011 à 16:24:45  profilanswer

j'ai ouvert un litige sur paypal
Je vais déposer plainte vendredi pour usurpation d'identité et je vais renvoyer le tout à la société de recouvrement.

J'ai vu sur un forum que je n'étais pas le seul à m'être fait "avoir", le gars à procéder de la même façon sur d'autres sites marchands...

Le truc qui me chiffone c'est que pour la société de recouvrement et le site marchand, j'ai bien reçu la commande, donc pour eux ils sont convaincu que j'avais bien commandé.

Mais bon, c'est vrai que les colis qu'ils envoient ne portent pas mention de la provenance, afin d'éviter les vols par la Poste, et je me souviens pas avoir vu de BL pouvant me faire tiquer.

---------------
n°27538154
tyrex9
Posté le 24-08-2011 à 16:39:31  profilanswer

le truc qui peux prouvé que c'est pas toi qui a passé cette commande sur le site marchand de jeux , est l'ip
ya un truc que je pige pas si il a utilisé une carte bancaire volé , le proprio a surement porté plainte a son tour , ce qui fait que ca été resolu par ce dernier ,  

ptint ca me donne pas envie d'acheter sur des pseudo (0)  

et franchement ebay devrait verifier un peu mieux que ca ceux qui s'inscrive sur  ebay et paypal pour eviter ce genre d'arnaque

---------------
n°27542909
superdeug2
Posté le 24-08-2011 à 22:37:42  profilanswer

et Cdiscount verifier qu'on ne peut pas creer 2 comptes au même nom et même adresse... sans compter qu'accepter un paiement avec un moyen de paiement different du nom de facturation, c'est un peu bizare aussi.

Dernière fois que j'achete quelque chose sur ebay, c'est clair.

---------------
n°27543026
Vince-100
Posté le 24-08-2011 à 22:47:00  profilanswer

Bizarre quand même, il y a mieux à faire avec une CB volée non ?...
Il devait avoir une autre astuce pour payer sur les sites

Sinon impressionnant en effet...

Maintenant ebay c'est intéressant surtout avec les vendeurs pros pour acheter des bricoles, avec les particuliers trop d'escrocs (ce qui ne semble pas gêner ebay plus que ça au vu de ce topic)

n°27544730
superdeug2
Posté le 25-08-2011 à 09:15:50  profilanswer

je dis ça mais je ne sais pas si c'était par CB, en tout cas c'était un paiement en 3 fois. Et comme de mémoire pour valider et faire expédier une commande, il faut bien pouvoir payer 1 fois.  

Mais le gars a fait ça sur la centaine de vente qu'il a fait et sur Pixmania, RDC, Darty etc...

---------------
n°27546408
tyrex9
Posté le 25-08-2011 à 11:35:43  profilanswer

a ouais donc il avait un  compte avec beaucoup d'eval ,  

ptint le mec pour imaginer ca a du tourner dans des cellules reserver qu'aux arnaques leboncoin  :lol:

---------------
n°27547750
superdeug2
Posté le 25-08-2011 à 13:46:04  profilanswer

c'est malin et risqué surtout si il s'est inscrit sur paypal et ebay avec sa vrai identité. Surtout que le net laisse des traces, j'ai retrouvé son profil sur des forum de tuning et de voitures de sports, c'est un belge à priori...

M'en fou moi, que la justice fasse son boulot.

---------------
n°27549850
tyrex9
Posté le 25-08-2011 à 15:56:01  profilanswer

superdeug2 a écrit :

c'est malin et risqué surtout si il s'est inscrit sur paypal et ebay avec sa vrai identité. Surtout que le net laisse des traces, j'ai retrouvé son profil sur des forum de tuning et de voitures de sports, c'est un belge à priori...

M'en fou moi, que la justice fasse son boulot.

a vrai dire la justice s'en fou completement , moi j'ai passé une annonce leboncoin pour loué une maison de vacances , est le mec est aller sur le site que j'ai fait pour connaitre l'adresse de la maison , bref l'ete dernier cet usurpateur , a passé une annonce fantome , avec mes photos a bien entendu divisé le prix de la semaine en 2 , et donné a tout le monde notre adresse pour qui vienne voir l'exterieur , je parie qu'en suite les visiteurs sont interresser envoi de l'argent en mandat ou western union , pour reserver la maison ,  

on est aller voir les flics , leur dire quelqun a usurper notre annonce , il s'en fouter completement , ils nous repondais d'aller voir un autre commissariat , qui l'autre nous disez d'aller voir le 1er , et le 1er disait qu'il ne prendrait pas la plainte car ya pas eu d'infraction , c'est a ceux qui se sont fait extorquer de deposé plainte , mais de toute facon si la personne qui depose plainte s'appelle pas  johnny il iront pas le chercher le type qui s'amuse a arnaquer les gens
c'est l'impression que j'ai

---------------
n°27550245
superdeug2
Posté le 25-08-2011 à 16:21:00  profilanswer

bah c'est ce que je me suis dit aussi, je n'ai pas été floué, je veux dire que mon compte n'a pas été débité, mais bon si je devais payer le jeu à Cdiscount au final il me reviendrait à 80EUR.

mais c'est sur le principe!

---------------
n°27557840
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 09:22:07  answer

Salut

Dites est-ce que c'est louche ce genre de chose:
- Ils disent qu'il est neuf, mais qu'il n'ont pas la boite, ils l'ont juste ouvert pour le tester (c'était un cadeau)
- Ils veulent les payements sous 48h au-delà, acheteur s'abstenir.

Merci

n°27557870
Vince-100
Posté le 26-08-2011 à 09:29:29  profilanswer

Ça pour moi c'est plus neuf... Éventuellement déballé, testé et remballé dans la boîte d'origine ça peut être considéré comme neuf...
Mais sans la boîte c'est plus du neuf  :non:  
Demande une facture avec la date et le lieu d'achat

Pourquoi pas, il peuvent avoir envie de vendre vite, avant la rentrée scolaire par exemple  ;)  

Louche pas forcément, mais j'essaierai d'en savoir un peu plus quand même

n°27557892
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 09:34:21  answer

Vince-100 a écrit :

Ça pour moi c'est plus neuf... Éventuellement déballé, testé et remballé dans la boîte d'origine ça peut être considéré comme neuf...
Mais sans la boîte c'est plus du neuf  :non:  
Demande une facture avec la date et le lieu d'achat

Oui j'ai déjà envoyé un message pour lui demander qu'il me passe le service tag pour que je puisse checker l'état de la garantie sur le site de Dell.

Ok, merci pour ton avis. ;)

n°27559554
tyrex9
Posté le 26-08-2011 à 11:49:13  profilanswer

ba moi aussi souvent je met que c'est neuf , alors que ca ete ouvert mais ca n'empeche pas que l'objet est nickel
on est pas des vendeurs pro sur ebay mais des particuliers , ce qui fait qu'on a le droit de le faire

---------------
n°27564226
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 26-08-2011 à 18:11:58  profilanswer

Dites, petite question:  

un téléphone vendu comme "neuf, avec facture, sous garantie" et que l'on reçoitneuf, certes mais avec une photocopie de facture où sont cachés les coordonnées et le prix d'achat (donc inutilisable en cas de problème), ça vaut un litige paypal ? J'aurai un recours ?
Car j'ai payé un "plus cher" que les autres annonces pour avoir justement cette fameuse garantie, et ça me fait chier (même si le téléphone est nickel).

Car ça fait 4 semaines que je réclame une facture "utilisable" au vendeur et il fait le mort.

[:gerbille putrefiee]

n°27565515
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 26-08-2011 à 20:07:09  profilanswer

Plus t'attends moins tu pourras ouvrir un litige. C'est surement pour cela qu'il fait le mort.

---------------

n°27569206
picodon
com2me
Posté le 27-08-2011 à 05:24:15  profilanswer

+1, fais-le quitte à l'enlever par la suite, au moins tu t'es "couvert" ;)

n°27569210
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 27-08-2011 à 05:32:43  profilanswer

Salut aol,
Une livraison Hong-Kong => France met combien de temps en moyenne à partir de l'expédition ?
Déjà 2 semaines que j'attends :/

n°27569266
medoc974
Posté le 27-08-2011 à 07:01:42  profilanswer

Edit : Oups effectivement, mail officiel. merci

Message cité 1 fois
Message édité par medoc974 le 27-08-2011 à 19:58:40
n°27569314
Bobox
Posté le 27-08-2011 à 08:27:22  profilanswer

Bah si ton compte fonctionne avec ton mdp actuelle c'est sans doute un phishing  [:spamafote]

n°27572712
tyrex9
Posté le 27-08-2011 à 18:33:42  profilanswer

un phishing > renvoi vers une fausse url

---------------
n°27573781
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 21:32:03  answer

medoc974 a écrit :

Edit : Oups effectivement, mail officiel. merci

C'était un truc du genre:

Citation :

Au cours d'une récente vérification, nous avons relevé un problème sur votre compte.

Nous avons déterminé plusieurs tentatives d'intrusion sur votre compte paypal en ligne, quelqu'un à essayé d'accéder à votre compte PayPal.  

Numero de Reference:
...
...

Je viens de le recevoir aussi, ca pointe vers un site roumain :D

n°27573915
medoc974
Posté le 27-08-2011 à 21:55:00  profilanswer

Cher(ère) Mr X

Nous tenons à vous informer que le mot de passe de votre compte eBay a été compromis. Afin de protéger votre compte et d'empêcher toute activité non autorisée, nous avons bloqué votre compte en réinitialisant votre mot de passe.

Voici quelques recommandations importantes pour éviter que votre mot de passe eBay ne tombe entre de mauvaises mains :

1. Faites attention aux e-mails et aux sites frauduleux

Pour garantir la sécurité de votre compte à l'avenir, nous vous invitons à apprendre à reconnaître et à signaler les e-mails et sites Web frauduleux. Pour plus de détails sur les e-mails et sites Web frauduleux, consultez la page suivante :

http://pages.ebay.fr/help/account/ [...] spoof.html

2. Ne communiquez votre mot de passe à aucun autre site que celui d'eBay

Nous vous déconseillons d'utiliser des outils tiers qui nécessitent la divulgation de vos identifiants eBay. Ces outils ne sont pas autorisés par eBay, et la communication de votre pseudo et de votre mot de passe à des tiers accroît les risques d'usurpation de votre compte.

3. Utilisez un mot de passe unique et sécurisé

N'utilisez jamais le même mot de passe pour votre compte eBay, votre compte de messagerie personnel ou d'autres sites Web. Pour obtenir des astuces sur la création d'un mot de passe efficace, consultez la page suivante :

http://pages.ebay.fr/help/account/password.html

4. Protection antivirus

De nombreux virus informatiques enregistrent les frappes effectuées sur le clavier. Nous vous conseillons de maintenir votre logiciel antivirus à jour et d'utiliser un pare-feu.

Comment récupérer l'accès à votre compte ?

Pour pouvoir accéder à votre compte, vous devrez créer un nouveau mot de passe. Pour ce faire, cliquez sur le lien Ouvrez une session en haut de la page d'accueil d'eBay. Dans la fenêtre Ouvrez une session, cliquez sur le lien J'ai oublié mon mot de passe, puis suivez les instructions.

Une fois que vous avez modifié votre mot de passe, nous vous conseillons également de changer votre question et votre réponse secrètes en procédant comme suit :

1. Cliquez sur Mon eBay en haut d'une des pages du site. Vous devrez peut-être ouvrir une session.
2. Cliquez sur l'onglet Compte.
3. Cliquez ensuite sur le lien Coordonnées situé dans la section gauche de la page, dans la rubrique Mon compte.
4. Dans la section Informations relatives aux pseudo et mot de passe, cliquez sur le lien Modifier situé à droite, sur la ligne Question secrète. Pour des raisons de sécurité, vous devrez saisir de nouveau votre pseudo et votre mot de passe.
5. Fournissez les informations demandées.
6. Cliquez sur le bouton Changer de question secrète.

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés, et vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,

Le département Confiance et Sécurité d'eBay

H18924

Voila

n°27574159
foul
Amiga forever...
Posté le 27-08-2011 à 22:42:38  profilanswer

tant que ton mot de passe marche aucune raison de s’inquiéter ...

et si t'es parano .. www.ebay.fr .. et la tu le change .. :)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°27577972
Bobox
Posté le 28-08-2011 à 16:16:10  profilanswer

Bobox a écrit :

Salut all,
Une livraison Hong-Kong => France met combien de temps en moyenne à partir de l'expédition ?
Déjà 2 semaines que j'attends :/

Une idée ?  :??:

n°27578012
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-08-2011 à 16:27:05  profilanswer

Bobox a écrit :

Dépend du marchand, mes colis avaient une moyenne de 6 semaines pour la livraison...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°27578038
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 16:32:57  answer

Mouais aucune réponse depuis 2 jours.
On dirait qu'il a pas envie qu'on check l'état de la garantie, respectivement quand est-ce qu'il a réellement été acheté son Dell tout neuf.

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2011 à 16:33:14
n°27578208
tyrex9
Posté le 28-08-2011 à 17:14:21  profilanswer

Bobox a écrit :

ca depend le prix que ta payé pour le recevoir , moi j'ai déjà payé un truc qui a mis 3semaines a arrivé , mais l'acheteur l'avais spécifier dans l'annonce , (et je crois que c'etait compris avec l'objet)

si c'est trop long voit avec ton acheteur , car ta different envoi possible , ecopli , lettre , lettre rapide

---------------
n°27579205
Bobox
Posté le 28-08-2011 à 19:10:31  profilanswer

l0g4n a écrit :

Dépend du marchand, mes colis avaient une moyenne de 6 semaines pour la livraison...

Oki Merci  :jap:

tyrex9 a écrit :

ca depend le prix que ta payé pour le recevoir , moi j'ai déjà payé un truc qui a mis 3semaines a arrivé , mais l'acheteur l'avais spécifier dans l'annonce , (et je crois que c'etait compris avec l'objet)

si c'est trop long voit avec ton acheteur , car ta different envoi possible , ecopli , lettre , lettre rapide

Je lui avais envoyé un message pour connaitre le type d'envois , aucune réponse et 3 jours plus tard j'ai reçu une notif comme quoi le colis avait été envoyé.
J'ai commandé des intra pour 4€ fdpin , c'est pas grand chose mais c'est par principe  [:spamafote]
thx :jap:

Message édité par Bobox le 28-08-2011 à 19:11:15
n°27619445
Salverius
Posté le 01-09-2011 à 10:00:55  profilanswer

Bonjour,  

J'ai mis hier soir un truc en vente sur ebay mais je souhaiterais finalement arrêter la vente.

Or, j'ai déjà une enchère sur mon produit?
Ai-je la possibilité de supprimer mon annonce et si oui, comment?

Merci d'avance

Salverius

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)