Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

Utilisez vous Ebay...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°12873224
un de plus
Posté le 04-10-2007 à 11:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

popol_55 a écrit :

On a peut être été mauvaise langue un peu vite :??:

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISA [...] 0164397740

En effet :)

Tu verras bien, tu as commandé un truc, non ? :D

Comme dit hier, ça peut être du matos d'origine douteuse, et dans ce cas c'est pas plus honnête. Sauf qu'à la différence d'une arnaque, l'acheteur court un risque d'un point de vue juridique puisque le recel est puni.

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 11:09:50  profilanswer

n°12873281
canaille
beyond the limits
Posté le 04-10-2007 à 11:14:47  profilanswer

ça peut passer si on prouve sa bonne foi et son ignorance du recel lors de l'achat.
Mais bon, c'est tendu

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12873340
popol_55
Posté le 04-10-2007 à 11:19:08  profilanswer

un de plus a écrit :

En effet :)

Tu verras bien, tu as commandé un truc, non ? :D

Comme dit hier, ça peut être du matos d'origine douteuse, et dans ce cas c'est pas plus honnête. Sauf qu'à la différence d'une arnaque, l'acheteur court un risque d'un point de vue juridique puisque le recel est puni.

Avec un compte bidon, je ne prend pas de risque quand même :)

n°12873482
BaF - FlOp
Posté le 04-10-2007 à 11:31:39  profilanswer

Ça consiste en quoi, une enchère privée ? :o

n°12873511
canaille
beyond the limits
Posté le 04-10-2007 à 11:33:48  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Ça consiste en quoi, une enchère privée ? :o

on ne connais pas le pseudo des enchérisseurs.

Moi j'aime pas.
Tu sais pas si y a pas un complice du vendeur qui viens gonfler le prix
Tu peux pas contacter les mecs qui ont acheté un article en vente privée

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12873600
bid592006
Posté le 04-10-2007 à 11:42:48  profilanswer

sorg a écrit :

Moins bien que le chèque...

est tu sur , car avec cheque tu as au moin adresse ou tu la envoyé pas avec paypal !!!!

n°12873609
popol_55
Posté le 04-10-2007 à 11:43:24  profilanswer

canaille a écrit :

Moi j'aime pas.

fauX, je l'ai fait, ça marche :jap:

n°12873643
bid592006
Posté le 04-10-2007 à 11:46:57  profilanswer

canaille a écrit :

ça peut passer si on prouve sa bonne foi et son ignorance du recel lors de l'achat.
Mais bon, c'est tendu

Attention justement en parlant de bonne fois car je n'ai pas le terme mais il y as une notion de prix " raisonnable"

n°12873802
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-10-2007 à 12:05:42  profilanswer

Trop classe la chaîne "hifi"  [:matleflou]  

http://cgi.ebay.fr/AMUSANTE-MICRO- [...] dZViewItem

n°12874170
asmomo
Posté le 04-10-2007 à 12:59:43  profilanswer

Cloud_ a écrit :

Oui donc ça va, l'economie reste non négligeable !
Je dois bientot changer de carte graphique, j'essaierai de regarder un peu les prix aux USA à ce moment là. La somme sera grosse donc le taux de change se ressentirait d'autant plus.

Par contre pour ce genre de matos, acheter comme ça a l'etranger, avec un colis passant par 2x plus de services, ça me rassure pas trop :/

Sans oublier la douane... Un CPU dans une enveloppe ça passe, mais une grosse CG dans sa boîte, c'est beaucoup plus tendu.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 12:59:43  profilanswer

n°12874179
asmomo
Posté le 04-10-2007 à 13:01:00  profilanswer

Talisker a écrit :

ptin la poste en France c'est des tocard quand meme  

je suis allé il y a 2semaines 1/2 poster un truc pour les USA (un truc qui a été vendu 1€mais qui en vaut 500 ou 600, mais bon vendu c'est vendu ...)  

c'etait samedi a 11h55 donc j'etait pressé et j'ai pas pris garde a ce que la fille m'a fait prendre  

elle me dit "en normal" je lui dit oui et la etonnement de ma part mais bon pressé donc j'ai pas relevé, j'en ai que pour 3€50  

elle me dit que ca mettra 2 a 3 semaines et je part  

et la j'ai un affreux doute (surtout que le gars me recontacte ce matin) j'ai pas de suivi ...

jsuis comme un con la et pas moyen de prouver l'envois ...

je vais essayer de faire patienter le mec un peu et on verra  

mais la poste c'est des toto serieux (et moi je ferai gaffe le prochain coup)

Je ne vois pas où est la faute de la poste, c'est toi le boulet dans l'affaire...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12874245
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 04-10-2007 à 13:11:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Sans oublier la douane... Un CPU dans une enveloppe ça passe, mais une grosse CG dans sa boîte, c'est beaucoup plus tendu.

J'ai jamais vraiment compris comment marche la douane avec ce genre de transaction à l'etranger par eBay...
Tu remporte un objet assez gros, tu le paies ainsi que ses frais de port, mais il se fait coincer à la douane... que se passe-t-il ?
Tu dois payer qq chose en plus lors de la livraison, sans quoi la poste ne te le delivre pas ?

Message édité par Cloud_ le 04-10-2007 à 13:11:56
n°12874264
canaille
beyond the limits
Posté le 04-10-2007 à 13:13:27  profilanswer

tu dois payer les frais de douane et la TVA Fr au postier oui.

---------------
n°12874287
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 04-10-2007 à 13:16:19  profilanswer

Donc en gros t'es sûr de rien tant que le facteur n'a pas sonné à ta porte ? C'est la porte ouverte aux mauvaises surprise.

J'ai encore jamais eu ce prob, car la plupart du temps je ne commandais jamais de choses volumineuses. Je croise les doigts pour mes prochaines transactions...

n°12874295
BaF - FlOp
Posté le 04-10-2007 à 13:17:10  profilanswer

canaille a écrit :

Moi j'aime pas.

Ah ouai, c'est chiant ça :/
Ça fait pas très nette, comme transac'..

asmomo a écrit :

Je ne vois pas où est la faute de la poste, c'est toi le boulet dans l'affaire...

Euh, +1 [:gaxx]

Je vois pas ce que tu veux mettre sur le dos de la poste, là  [:petrus dei]

Message édité par BaF - FlOp le 04-10-2007 à 13:18:17
n°12874345
canaille
beyond the limits
Posté le 04-10-2007 à 13:22:38  profilanswer

Cloud_ a écrit :

Donc en gros t'es sûr de rien tant que le facteur n'a pas sonné à ta porte ? C'est la porte ouverte aux mauvaises surprise.

J'ai encore jamais eu ce prob, car la plupart du temps je ne commandais jamais de choses volumineuses. Je croise les doigts pour mes prochaines transactions...

ouep

j'ai reçu un colis de près de 300Euros format 2 boites de chaussures d'Australie, payé HT là bas et reçu sans douane :D

---------------
n°12874364
asmomo
Posté le 04-10-2007 à 13:24:27  profilanswer

Cloud_ a écrit :

Parfois tu peux même être livré et recevoir une "facture" de la douane ou du transporteur plus tard :p

Faut toujours prévoir qu'il puisse y avoir 25-30% de frais sur le prix total (objet + fdp), et voir si avec ce surplus ça vaudrait toujours le coup.

De plus par rapport à ton inquiétude sur le transport, si le colis est envoyé en "gift" avec une valeur dérisoire, l'assurance sera elle aussi dérisoire.

---------------
n°12874444
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 04-10-2007 à 13:31:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Parfois tu peux même être livré et recevoir une "facture" de la douane ou du transporteur plus tard :p

Faut toujours prévoir qu'il puisse y avoir 25-30% de frais sur le prix total (objet + fdp), et voir si avec ce surplus ça vaudrait toujours le coup.

De plus par rapport à ton inquiétude sur le transport, si le colis est envoyé en "gift" avec une valeur dérisoire, l'assurance sera elle aussi dérisoire.

Ca doit etre rare qd meme. Mais put***, la haine que ça doit mettre  [:prozac]  
Il y avait deja un petit coup de roulette russe avec la maltraitance de la poste, mais là c'est encore pire...

n°12874473
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 13:33:17  answer

Perso je vais choisir l'option déménager au Quebec ou aux stazuni

faut d'abord que j'économise un peu avant :p

n°12874487
BaF - FlOp
Posté le 04-10-2007 à 13:34:38  profilanswer

Cloud_ a écrit :

Ca doit etre rare qd meme. Mais put***, la haine que ça doit mettre  [:prozac]
Il y avait deja un petit coup de roulette russe avec la maltraitance de la poste, mais là c'est encore pire...

chronopost ou ups (etc.) ne font pas plus gaffe, hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 04-10-2007 à 13:34:49
n°12874578
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 04-10-2007 à 13:43:11  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

chronopost ou ups (etc.) ne font pas plus gaffe, hein :D

Ah non, pas pour UPS ! Chaque fois que je me fais livrer par eux, je suis litteralement sur le cul !
C'est limite si ton carton arrive avec la legere couche de poussiere qui s'est accumulée chez le vendeur en attendant qu'il le poste. Sans compter le gars d'UPS, toujours souriant, super aimable quoi qu'il arrive. Ce type se fait massacrer sa famille, voit ses mioches mourir devant ses yeux, cramer sa baraque, vider son compte en banque, apprend qu'il a le sida, le cancer, la myxomatose et les doigts qui craquent... il sera toujours hyper souriant !  :D

n°12874621
popol_55
Posté le 04-10-2007 à 13:46:03  profilanswer

Cloud_ a écrit :

Ah non, pas pour UPS ! Chaque fois que je me fais livrer par eux, je suis litteralement sur le cul !
C'est limite si ton carton arrive avec la legere couche de poussiere qui s'est accumulée chez le vendeur en attendant qu'il le poste. Sans compter le gars d'UPS, toujours souriant, super aimable quoi qu'il arrive. Ce type se fait massacrer sa famille, voit ses mioches mourir devant ses yeux, cramer sa baraque, vider son compte en banque, apprend qu'il a le sida, le cancer, la myxomatose et les doigts qui craquent... il sera toujours hyper souriant !  :D

J'ai déjà reçu des cartons défoncés chez UPS, le gars pas aimable qui me sort, "pas que ça à faire" quand j'lui dis que je veux ouvrir le colis devant lui :/

C'est comme tout service de livraison, des fois c'est bien, des fois pas [:spamafote]

n°12874685
BaF - FlOp
Posté le 04-10-2007 à 13:51:32  profilanswer

Cloud_ a écrit :

Ah non, pas pour UPS !

Si si :/
"Fragile, ça n'existe pas"

n°12874701
canaille
beyond the limits
Posté le 04-10-2007 à 13:52:51  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Si si :/
"Fragile, ça n'existe pas"

pour laposte, un colis qui tombe de 3m c'est normal.

Lanouille fabrique et envoie des protections de moto en carbone kevlar. Un jour une protection est revenue chez lui, percée ! [:xx_xx]

---------------
n°12874714
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 04-10-2007 à 13:54:12  profilanswer

popol_55 a écrit :

J'ai déjà reçu des cartons défoncés chez UPS, le gars pas aimable qui me sort, "pas que ça à faire" quand j'lui dis que je veux ouvrir le colis devant lui :/

C'est comme tout service de livraison, des fois c'est bien, des fois pas [:spamafote]

C'est fou ça, j'aurais pas imaginé ! J'ai du me faire livrer 3 ou 4 fois par eux, et chaque fois c'etait comme je l'ai decris.
Faut croire que mes colis sont benis des dieux et que mon ascenseur degage des ondes super positives !  :whistle:  

n°12874730
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 04-10-2007 à 13:55:10  profilanswer

canaille a écrit :

pour laposte, un colis qui tombe de 3m c'est normal.

Lanouille fabrique et envoie des protections de moto en carbone kevlar. Un jour une protection est revenue chez lui, percée ! [:xx_xx]

Put.....ain !  :ouch:  
Avec quoi ils ont fait ça ?!

n°12874746
popol_55
Posté le 04-10-2007 à 13:56:10  profilanswer

Ba quand tu vois que le mec sort ton colis du camion et que en fait le colis ba il est pas attaché tu :cry:

n°12874747
BaF - FlOp
Posté le 04-10-2007 à 13:56:15  profilanswer

Bon maintenant, malgré ces petits désagréments, je reste quand même vachement admiratif de La poste. Faut quand même pas déconner.

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 04-10-2007 à 13:56:34
n°12874781
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 04-10-2007 à 13:58:44  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Bon maintenant, malgré ces petits désagréments, je reste quand même vachement admiratif de La poste. Faut quand même pas déconner.

C'est deja mieux  [:aloy]  

n°12874787
BaF - FlOp
Posté le 04-10-2007 à 13:59:20  profilanswer

[:opus dei]

n°12874817
asmomo
Posté le 04-10-2007 à 14:02:32  profilanswer

Faut être expat'. Comme ça salaire en euros, vie en dollars, banco  [:goldenped]

---------------
n°12874845
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 04-10-2007 à 14:04:47  profilanswer

Faut qd meme en vouloir pour etre "vachement" admiratif de leur service :p
Le nombre de fois où j'ai reçu des trucs éclatés par leur fautes ! Pourtant bien emballés !
Pour moi la poste c'est qu'une bande de gros barbares et pis s'est tou [:cloud_]

Je suis vraiment d'accord avec la signature de canaille. Mais bon, ce n'est que mon opinion experience perso ;)

n°12874852
asmomo
Posté le 04-10-2007 à 14:05:29  profilanswer

popol_55 a écrit :

Moi je dirais que c'est mieux, sans être miraculeux. à privilégier quand même pour des envois style PC portable ou tour, écran, maintenant ça n'exempte nullement de faire un colis en béton armé.

---------------
n°12874865
canaille
beyond the limits
Posté le 04-10-2007 à 14:06:25  profilanswer

:d

---------------
n°12874887
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 04-10-2007 à 14:08:27  profilanswer

asmomo a écrit :

oui oui je sais  

mais bon sur le coup j'etait dans la lune  
en tout cas pour une fois que la poste n'essaye pas d'ajouter je ne sais quoi comme service inutile ou assurance diverse  

c'etait juste pour faire par de mon experience

dans le pire des cas je lui rembourse ces 1€ et puis voila ...

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°12874903
asmomo
Posté le 04-10-2007 à 14:09:41  profilanswer

popol_55 a écrit :

Ba quand tu vois que le mec sort ton colis du camion et que en fait le colis ba il est pas attaché tu :cry:

J'ai été facteur colis (métier en voie de disparition, c'est de plus en plus sous-traité, ou indépendant (coliposte toussa)) quelques semaines, et c'est vraiment pas moi qui abimait les colis, pourtant pas attachés. J'avais un vieux renault trafic (le grand bahut) et au max tout l'arrière était rempli de colis, mais juste au niveau du sol, avec éventuellement qqes trucs légers dessus. Certes ça pouvait bouger mais bon je faisais pas de rodéo non plus. Les attacher, ce serait hyper galère.

Par contre j'avais tous les jours des colis qui avaient morflé avant qu'ils ne passent dans mes mains.

Enfin j'étais pas tout à fait facteur colis, j'étais facteur tout court, sur une tournée courrier+colis (pour des entreprises), alors qu'en général les 2 sont séparés.

---------------
n°12874925
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 04-10-2007 à 14:11:26  profilanswer

Tennez en parlant de ça !
Une fois j'ai commandé un CD neuf en angleterre, je le voulais absolument de là haut, car l'artiste est britanique et je voulais vraiment une edition d'origine. Je l'ai reçu d'Ukraine, re-emballé façon occaz, et le boitier completement explosé (un truc de MALADE :D).  

Pourtant le vendeur etait bien marqué comme habitant en angleterre, ses evals etaient bonnes, et avaient l'air de confirmer son lieu d'expedition...
Comment cela est-il possible ? :??:

n°12874926
asmomo
Posté le 04-10-2007 à 14:11:32  profilanswer

Talisker a écrit :

oui oui je sais  

mais bon sur le coup j'etait dans la lune  
en tout cas pour une fois que la poste n'essaye pas d'ajouter je ne sais quoi comme service inutile ou assurance diverse  

c'etait juste pour faire par de mon experience

dans le pire des cas je lui rembourse ces 1€ et puis voila ...

Il ne paie pas le port ?

Pour info tu as envoyé en lettre internationale.

à moins que ça n'attire particulièrement l'attention, ça devrait arriver sans pb, juste pas vite.

C'est quoi si c'est pas indiscret ?

---------------
n°12874941
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 04-10-2007 à 14:13:09  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai été facteur colis (métier en voie de disparition, c'est de plus en plus sous-traité, ou indépendant (coliposte toussa)) quelques semaines, et c'est vraiment pas moi qui abimait les colis, pourtant pas attachés. J'avais un vieux renault trafic (le grand bahut) et au max tout l'arrière était rempli de colis, mais juste au niveau du sol, avec éventuellement qqes trucs légers dessus. Certes ça pouvait bouger mais bon je faisais pas de rodéo non plus. Les attacher, ce serait hyper galère.

Par contre j'avais tous les jours des colis qui avaient morflé avant qu'ils ne passent dans mes mains.

Enfin j'étais pas tout à fait facteur colis, j'étais facteur tout court, sur une tournée courrier+colis (pour des entreprises), alors qu'en général les 2 sont séparés.

J'avais entendu dire que la plupart des dégats etaient causés par des machines de triage. C'est possible ça ?

n°12874963
azka
Posté le 04-10-2007 à 14:14:44  profilanswer

Cloud_ dis moi tu es vraiment pas loin de l'adresse de l'arnaqueur d'ebay du moment car si tu peux rendre une petite visite juste pour voir si l'adresse n'est pas bidon ce serai cool  

Je t'envoi l'adresse par mp si vraiment tu es pas loin de la marne et de l'adresse.

Merci

---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°12874964
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 04-10-2007 à 14:14:52  profilanswer

si si il a payé le port, je lui rembourserai aussi

bon c'est vrai que c'est long  

je l'ai envoyé en je sais pas quoi en fait, c'etait un petit colis (carton de la taille d'un toner d'imprimante laser)  

et c'etait une carte controleur Fibre channel (le truc hyper specifique que personne ne veut que j'ai appris a mes depend)

voili voilou

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)