|
Auteur | Sujet : [Topikunik] Une piscine dans le jardin |
---|
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Reprise du message précédent : --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
![]() Publicité | Posté le 03-08-2025 à 20:24:04 ![]() ![]() |
Braindead | Plus de chlore, une pastille de floculant Flovil. --------------- la superstition ça porte malheur. |
nabbo | OK. Les pastilles sont commandées. Merci |
0psimath | Pas mieux que Braindead tout est dit. |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Et lavage de ton filtre tous les jours, voir plutôt 2 fois par jour (alterne des filtres).
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Tu testes ton eau, après le choc en général ça brûle la bandelette mais après quelques jours ça doit revenir dans des taux normaux. J'ai du floc en galets dans mon skimmer mais tu peux en mettre du liquide direct dans l'eau, pas trop sinon tu vas avoir de la crème anglaise au fond de la piscine ! --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
Braindead | Attention avec le floculant et un filtre cartouche, s'il n'est pas adapté il va colmater le filtre. Flovil est compatible avec les cartouches. Tu peux placer la pastille dans le diffuseur en même temps que le chlore lent. Message cité 1 fois Message édité par Braindead le 09-08-2025 à 11:42:07 --------------- la superstition ça porte malheur. |
![]() Publicité | Posté le 09-08-2025 à 11:41:36 ![]() ![]() |
brunonone |
pitse | Il y a une sonde électronique relié au doseur de ph- qui affiche le ph |
brunonone | Elle a peut-être dérivé, faudrait contrôler avec autre chose, c’est plutôt étonnant un pH qui baisse avec l’électrolyse. --------------- D3 |
Braindead | Même si le ph baisse un peu, il n'y a pas de risque. --------------- la superstition ça porte malheur. |
M_D_C Etre aimé par des cons | 50 m3 d'eau à 29 degrés à 7h00 du mat.... Et l'épisode de canicule vient juste de débuter. --------------- RIP YOKO |
FRandon Citation personnelle associée | C’est un truc basique
Message cité 1 fois Message édité par FRandon le 10-08-2025 à 08:32:51 --------------- Cdlt, |
shebangz |
|
brunonone | Chacun fait sa sauce en fonction de son expérience, ici je filtre de 9h à 18h que l’eau soit à 24 ou à 30. --------------- D3 |
Braindead |
Au delà de ça, en mettant de côté la question du temps de désinfection, il y a aussi la question de la filtration physique. Perso j'aime pas quand l'eau n'est pas nickel, s'il y a une mouche à la surface ou une feuille j'ai envie de l'allumer --------------- la superstition ça porte malheur. |
Shitan detailer :o |
Avec une pompe a vitesse variable tu laisses filtrer H24 en fait. --------------- Ci git une signature. |
tails38 |
|
arylol |
Chez moi elle est a 32+ et je filtre 15 heures soit 6-7 cycles et ça tient |
Gabii | Ici je filtre jamais plus de 8-9h par jour et jamais de problème |
FRandon Citation personnelle associée | Piscine couverte la plupart du temps ? --------------- Cdlt, |
Gabii | Jamais couverte j'ai pas de quoi le faire Piscine 50 m3 environ, pompe 11m3/h, traitement au chlore en galet, jamais besoin de faire tourner plus que ça. On est peut être chanceux |
M_D_C Etre aimé par des cons | Pareil pour moi. Un à 2 galets de multi action par semaine et du ph + à l'œil. Le reflet du soleil dans l'eau étant plus terne quand le ph est inférieur à 6.8. --------------- RIP YOKO |
nabbo |
J'ai mis une 2eme pastille ce matin. Les résultats sont assez probants Par contre, pH et niveau de chlore sont hyper élevés. J'ai mis un peu de ph-. Et pour le chlore, on va attendre un peu. Donc probablement pas de baignade demain, mais peut être mardi.
Je crois que mon chlore lent est "standard". J'hésite à mettre une 3eme pastille |
Braindead |
nabbo |
|
M_D_C Etre aimé par des cons |
pitse |
Je vais voir ça à mon retour |
arylol |
Oui autour des crépines c'est du gros verre. |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
aya |
|