Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°60108570
gsx33
Make France great again
Posté le 25-06-2020 à 16:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cette année, mon électrolyseur qui me dit que je n'ai pas assez de sel dans la piscine après avoir mis 100 kg, comme je fais tous les ans.

Je remets 25 kg, rebelote. 25 de plus, pareil. Ma piscine étant encore un peu verte, je programme quand même l'electrolyse pour la nuit.

Je n'ai pas réussi a savoir si cela pouvait être nocif de la faire avec un taux de sel trop faible.

Le lendemain, piscine "bleue"  :)  

J'ai acheté des languettes pour le sel a 8.50€ chez Cash piscine, pas encore essayée.

J'avais acheté aussi plusieurs modèles de languette pour tester le PH. Ça me dit systématiquement qu'il est trop faible.

J'ai pris un kit réactif, même résultat. Pourtant, une fois ma piscine bleue, elle va le rester tout l’été. Je n'ai rien pour réguler automatiquement le PH.

J'avais meme joué a l'apprenti chimiste en utilisant de la poudre pour remonter le PH, sans succès.

Il n'y a que le liner qui donne des signes de fatigue question couleur, surtout au niveau de la ligne de flottaison, depuis quelques années. Mais il a 12 ans, je trouve ça normal.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 16:47:05  profilanswer

n°60108801
tayn
Posté le 25-06-2020 à 17:13:24  profilanswer

Citation :

J'avais meme joué a l'apprenti chimiste en utilisant de la poudre pour remonter le PH, sans succès.

J'ai équilibré 2 fois le PH sans problème avec de la poudre depuis la remise en eau. C'était efficace et rapide mais par contre il faut mettre une de ces doses  :pt1cable: (pour une 48m2)

Pour la deuxième fois le PH n'avait pas bougé depuis 1 mois environ, mon fils à eu des nouveaux trucs gonflables qu'on a laissé dans la piscine la nuit et le PH est pas mal monté dès le lendemain !

Je ne sais pas si c'est lié, quelqu'un a déjà constaté un changement de PH rapide si on laisse des trucs gonflable dans l'eau ?

n°60108845
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 25-06-2020 à 17:19:00  profilanswer

Électrolyseur sans régulation de ph, c'est chercher l'embrouille.  

Mais bon, en mettant le sel au pif en même temps, t'es plus à ça près :lol:

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°60108925
Dkiller
Posté le 25-06-2020 à 17:29:18  profilanswer

WhyMe a écrit :

Des avis sur les clôtures souples ?
Genre ça https://www.amazon.ca/-/fr/WaterWar [...] 882&sr=8-7

J'ai un truc du genre, origine espagne, c'est top de chez top, les gamins se pendent tout le temps dessus et ca ne bouge pas. Je les aient depuis 2012 et RAS. Je ne les aient jamais enlevé sauf pour nettoyer quelques trous qui étaient plein de merdes.

n°60109750
Marl Borro​w
Posté le 25-06-2020 à 19:23:12  profilanswer

Bon ben le pH est remonté de lui-même à 6.7 dans la journées
Plus de bandes ou de réactif.  :sarcastic:  
Je surveille ça.

Il a pas mal plu ces dernières semaines. Pluie acide peut être....

---------------
One trip, One noise
n°60109963
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 25-06-2020 à 19:54:16  profilanswer

Dkiller a écrit :

J'ai un truc du genre, origine espagne, c'est top de chez top, les gamins se pendent tout le temps dessus et ca ne bouge pas. Je les aient depuis 2012 et RAS. Je ne les aient jamais enlevé sauf pour nettoyer quelques trous qui étaient plein de merdes.

Ca me tente vraiment de commander ! En plus je vois que Amazon vends des modèles avec des défauts visuels, à 90$ le test je prends pas trop de risque ... Ca permettrait de se faire une idée et éventuellement commander ensuite un modèle neuf à 250$.

---------------
FeedBack HFR
n°60113945
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-06-2020 à 12:12:03  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bon ben le pH est remonté de lui-même à 6.7 dans la journées
Plus de bandes ou de réactif.  :sarcastic:  
Je surveille ça.

Il a pas mal plu ces dernières semaines. Pluie acide peut être....

La pluie est naturellement acide, oui.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60120361
CorB3n
Posté le 27-06-2020 à 10:51:38  profilanswer

Salut à tous,
J'ai acheté une tubulaire de 3,50m x1,2m pour mon jardin. Le sol n'étant pas naturellement droit, j'ai décaissé des 5 à 10cm pour tout égaliser. Je viens à l'instant de sabler et tasser avec une plaque. Cependant j'ai peur que les pieds de la tubulaire viennent à s'enfoncer (même si y a 10 tonnes de flotte qui font venir compacter le sable). Je pensais mettre des dalles dans ce genre : https://www.cash-piscines.com/dalle [...] x9-p-68689 histoire de ne pas avoir les pieds direct dans le sable en sortant (le contour fait 4mx4m) et peut être soutenir les pieds. Vous en pensez quoi ? Y en a chez qui seul le sable fait l'affaire malgré l'armature ?
Merci :)

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°60120609
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 27-06-2020 à 11:35:54  profilanswer

Pour le confort au fond de la piscine je te les recommande vivement ces plaques, c'est top ! Pour le reste j'ai pas trop d'avis mais je ne m'inquièterais pas trop, t'as l'air d'avoir fait les choses propres !

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°60120633
gp20
Posté le 27-06-2020 à 11:42:46  profilanswer

Chez moi, j'ai mis du polystyrène extrudé de 40mm d'épaisseur entre sable et piscine et penser aussi à des cales en bois sous les pieds.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 11:42:46  profilanswer

n°60121030
CorB3n
Posté le 27-06-2020 à 13:05:22  profilanswer

gp20 a écrit :

Chez moi, j'ai mis du polystyrène extrudé de 40mm d'épaisseur entre sable et piscine et penser aussi à des cales en bois sous les pieds.

Tu penses que les pieds s'enfoncent si je mets les plaques que j'ai listé ? Tu penses d'ailleurs qu'ils s'enfoncent tout court malgré la pression de la piscine dans le sable ?

---------------
n°60121166
gp20
Posté le 27-06-2020 à 13:35:01  profilanswer

CorB3n a écrit :

Tu penses que les pieds s'enfoncent si je mets les plaques que j'ai listé ? Tu penses d'ailleurs qu'ils s'enfoncent tout court malgré la pression de la piscine dans le sable ?

Oui je pense, va voir la chaîne électron libre sur youtube. Le poly extrudé c'est pas très cher, et ça marche bien, j'ai fait ça chez moi, j'ai juste oublié les cales sous les jambes de force donc ça s'est un peu enfoncé mais avec 4cm j'ai du jeu. Tu avais décaissé avant de foutre le sable ?  

---------------
n°60121236
CorB3n
Posté le 27-06-2020 à 13:48:00  profilanswer

gp20 a écrit :

Oui je pense, va voir la chaîne électron libre sur youtube. Le poly extrudé c'est pas très cher, et ça marche bien, j'ai fait ça chez moi, j'ai juste oublié les cales sous les jambes de force donc ça s'est un peu enfoncé mais avec 4cm j'ai du jeu. Tu avais décaissé avant de foutre le sable ?  

Oui j'ai décaissé, le sol était en pente donc y a un endroit où y a presque 10cm de décaissé et de l'autre côté (4m plus loin) y a 5cm.
Je ne compte pas vider la piscine si j'ai chié les fondations. Donc à même le sol je garnis de poly extrudé (4m x 4m), et par dessus des cales en bois ?
Tu aurais la réf des cales, impossible d'en trouver (j'ai un Leroy Merlin à côté).
Comme ça lundi je finis le bordel
Merci pour tes précieux conseils  :jap:

---------------
n°60121992
r06
Posté le 27-06-2020 à 16:00:54  profilanswer

simboss a écrit :

Le probleme c'est les trous pour les planter, il faut que ca soit bien resistants, moi ca a fini par casser certains carreaux de la terrasse... Et la barriere ne tient pas parfaitement droit des que les trous ne sont plus parfaitement ajustés.

Apres c'est moche mais ca fait le taf, et c'est amovible, ce qui est quand meme agreable par rapport a des barrieres fixes, memes jolies, qui compliquent beaucoup la circulation autour de la piscine.
Si je devais choisir moi meme pour une piscine neuve, je mettrais vraiment le prix dans un volet qui fait tout (securité + propreté + chaleur), parce que les autres solutions sont quand meme de gros compromis (moins esthetiques, moins pratiques, moins surs).

Pour les clôtures souples mes parents en ont acheté une et ils ont utilisé une méthode pas mal pour l'installer (après que mon père ait fait un premier trou tout moche dans son carrelage neuf de terrasse, heureusement dans un angle où on ne le voit pas trop). Ils ont construit une base en bois qu'ils posent simplement sur la terrasse et dans laquelle ils mettent la clôture souple. Ça fait 6 ans, ça tient bien et se démonte bien (ils habitent loin donc il ne la mette que quand on vient pour les vacances).

Message édité par r06 le 27-06-2020 à 16:02:10
n°60128250
WhyMe
Posté le 28-06-2020 à 20:49:10  profilanswer

A ceux qui chauffent leur eau, c'est quoi votre réglage de température ?

---------------
FeedBack HFR
n°60128281
Professor
Posté le 28-06-2020 à 20:52:13  profilanswer

WhyMe a écrit :

28° mini

[:clooney15]

n°60128429
matchat
Posté le 28-06-2020 à 21:04:32  profilanswer

WhyMe a écrit :

26°, et 28° quand je veux me faire plaisir :sol:

Message édité par matchat le 28-06-2020 à 21:04:44
n°60129816
lailaire
Posté le 28-06-2020 à 23:34:08  profilanswer

WhyMe a écrit :

31  [:sei7h:4]

n°60129825
CorB3n
Posté le 28-06-2020 à 23:36:12  profilanswer

On va déjà essayer de pas qu'elle s'enfonce dans le sable ce sera pas mal :o

---------------
n°60130024
Professor
Posté le 29-06-2020 à 00:24:45  profilanswer

Au fait, ma piscine est terminée  

Plus de plis sur le liner

Le volet est posé

Et j'ai mes 4 spots  

2 couleurs d'un coté
https://reho.st/medium/self/31009e63d11059389023d4c7c82c74f132a2dba9.jpg

2 blancs de l'autre
https://reho.st/medium/self/871249bb5bf437b9bec3183d6065d5a1b084c7c7.jpg

Bref content  :D

n°60130193
WhyMe
Posté le 29-06-2020 à 01:41:52  profilanswer

Le volet pouvait pas être + discret ? Là ça fait quand même un sacré morceau !

---------------
FeedBack HFR
n°60130525
clark_foam
Posté le 29-06-2020 à 08:26:31  profilanswer

Un volet hors sol, perso cela ne me choque pas. Bonne sécurité, isolation correcte et coût raisonnable.
J'ai quasiment la même piscine en 12*4 sauf l'escalier qui fait toute la largeur. Plus la piscine est longue plus le volet est massif.
Professor, si tu es en filtration sable, je te conseille un petit coup de floculant sous forme de chaussette (pas le liquide) à mettre dans le skimer. Ton eau deviendra limpide.

n°60130560
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 29-06-2020 à 08:33:41  profilanswer

Professor a écrit :

Au fait, ma piscine est terminée  

Plus de plis sur le liner

Le volet est posé

Et j'ai mes 4 spots  

2 couleurs d'un coté
https://reho.st/medium/self/31009e6 [...] a2dba9.jpg

2 blancs de l'autre
https://reho.st/medium/self/871249b [...] 84c7c7.jpg

Bref content  :D

Ça rends bien !

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°60130884
simboss
Posté le 29-06-2020 à 09:24:04  profilanswer

clark_foam a écrit :

Un volet hors sol, perso cela ne me choque pas. Bonne sécurité, isolation correcte et coût raisonnable.
J'ai quasiment la même piscine en 12*4 sauf l'escalier qui fait toute la largeur. Plus la piscine est longue plus le volet est massif.
Professor, si tu es en filtration sable, je te conseille un petit coup de floculant sous forme de chaussette (pas le liquide) à mettre dans le skimer. Ton eau deviendra limpide.

Il y a des caches volets qui font aussi office de "banc" (en realité ca sert sans doute plus de plongeoir :o ) il me semble, ca peut etre nettement plus joli, meme si ca semble pas donné.

n°60131017
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-06-2020 à 09:41:04  profilanswer

simboss a écrit :

Il y a des caches volets qui font aussi office de "banc" (en realité ca sert sans doute plus de plongeoir :o ) il me semble, ca peut etre nettement plus joli, meme si ca semble pas donné.

Intéressant, t'as des refs?

n°60131127
gp20
Posté le 29-06-2020 à 09:53:36  profilanswer

CorB3n a écrit :

Oui j'ai décaissé, le sol était en pente donc y a un endroit où y a presque 10cm de décaissé et de l'autre côté (4m plus loin) y a 5cm.
Je ne compte pas vider la piscine si j'ai chié les fondations. Donc à même le sol je garnis de poly extrudé (4m x 4m), et par dessus des cales en bois ?
Tu aurais la réf des cales, impossible d'en trouver (j'ai un Leroy Merlin à côté).
Comme ça lundi je finis le bordel
Merci pour tes précieux conseils  :jap:

Justement j'ai zappé les cales en bois sous les pieds:o . Le mieux c'est du contreplaqué marin mais c'est hors de prix. Certains mettent des lames de terrasse de 10 ou 15cm de long je pense que ça fera l'affaire pour répartir le poids. Pour le polystyrène extrudé pense à bien les jointer avec du scotch imperméable.

---------------
n°60131153
simboss
Posté le 29-06-2020 à 09:57:28  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Intéressant, t'as des refs?

https://www.abrisud.com/volets-pisc [...] s-sol-banc

Cela dit c'est un poil moins moche, mais ca reste une assez grosse verrue, ca depend de l'organisation autour de la piscine, ca doit pouvoir s'integrer, on pourrait imaginer avoir une plage surelevée pour arriver a hauteur du coté du volet par exemple, mais la encore $$$$

n°60131768
Professor
Posté le 29-06-2020 à 10:53:07  profilanswer

WhyMe a écrit :

Le volet pouvait pas être + discret ? Là ça fait quand même un sacré morceau !

Oui  
Mais je vais fabriquer un coffre en bois par dessus (comme j'avais fait pour mon ancienne piscine)
Ca permet aussi de faire un petit plongeoir

Ce qui est bien c'est qu'il est rapide : 1 min environ pour ouvrir

clark_foam a écrit :

Oui l'eau est un peu trouble
Mon pisciniste m'a dit que ça allait passer

dedefou a écrit :

Ça rends bien !

merki

n°60132524
CorB3n
Posté le 29-06-2020 à 12:07:24  profilanswer

gp20 a écrit :

Justement j'ai zappé les cales en bois sous les pieds:o . Le mieux c'est du contreplaqué marin mais c'est hors de prix. Certains mettent des lames de terrasse de 10 ou 15cm de long je pense que ça fera l'affaire pour répartir le poids. Pour le polystyrène extrudé pense à bien les jointer avec du scotch imperméable.

Tu as du sable dessous ?
J'ai pris des plaques puzzle de 4mm que je vais mettre sur le sable (plutôt que du feutre, trop fin), je mettrai la bâche de protection fournie dessous, espérons que les pieds ne s'enfonceront pas :/

---------------
n°60132607
clark_foam
Posté le 29-06-2020 à 12:16:11  profilanswer

Professor a écrit :

Oui  
Mais je vais fabriquer un coffre en bois par dessus (comme j'avais fait pour mon ancienne piscine)
Ca permet aussi de faire un petit plongeoir

Ce qui est bien c'est qu'il est rapide : 1 min environ pour ouvrir

Professor a écrit :

Oui l'eau est un peu trouble
Mon pisciniste m'a dit que ça allait passer

Pas con l'idée du coffre qui sert de plongeoir !
Pour ton eau, oui cela va passer en filtrant abondamment. Le flocuant permet d'aller plus vite pour un résultat supérieur.

Message édité par clark_foam le 29-06-2020 à 12:23:20
n°60133685
piccolo
Posté le 29-06-2020 à 14:09:40  profilanswer

CorB3n a écrit :

Salut à tous,
J'ai acheté une tubulaire de 3,50m x1,2m pour mon jardin. Le sol n'étant pas naturellement droit, j'ai décaissé des 5 à 10cm pour tout égaliser. Je viens à l'instant de sabler et tasser avec une plaque. Cependant j'ai peur que les pieds de la tubulaire viennent à s'enfoncer (même si y a 10 tonnes de flotte qui font venir compacter le sable). Je pensais mettre des dalles dans ce genre : https://www.cash-piscines.com/dalle [...] x9-p-68689 histoire de ne pas avoir les pieds direct dans le sable en sortant (le contour fait 4mx4m) et peut être soutenir les pieds. Vous en pensez quoi ? Y en a chez qui seul le sable fait l'affaire malgré l'armature ?
Merci :)

Tu l'as trouvé où ta tubulaire ?
Je regarde pour une 3.66*1.22 et je trouve pas en livraison rapide ( On me propose mi aout )

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°60133710
CorB3n
Posté le 29-06-2020 à 14:12:15  profilanswer

Cash Piscines, Yzaki avec skimmer fourni (et une offre avec filtre à sable pour quasi 100€ de moins que séparément)

---------------
n°60137833
WhyMe
Posté le 29-06-2020 à 21:35:39  profilanswer

Enfin, thermopompe branchée !
On part d'une eau à 22-23°C, j'ai réglé à 28°C.
2 questions :
Je sens que l'eau qui entre dans la piscine est un poil plus chaude, mais c'est pas non plus violent, je m'attendais à qqchose de plus franc ...
Y'a de l'eau qui suinte un peu partout autour du bloc, est ce que c'est normal et c'est de la condenstation comme sur une clim ?

Pour rappel c'est un chauffage 50k btu pour un peu moins de 30m3 d'eau, et la température extérieure doit être à 18-19°C là tout de suite.

Merci !

---------------
FeedBack HFR
n°60138123
clark_foam
Posté le 29-06-2020 à 22:10:45  profilanswer

28°C, tu y vas fort en partant de 22°c, il va lui falloir un peu de temps.
Pour que le rendement de la pompe soit correct, il faut effectivement un faible écart de Temp entre l'eau entrante/sortante : 1/2 °C.
Normalement sur ta pompe, en navigant dans les menus, tu peux visualiser cela. Il faut ensuite ajuster ton bypass pour envoyer + ou - d'eau à la pompe et ainsi régler le delta de Temp s'il évolue.
Je te conseille aussi de la faire tourner quand il fait 19°c minimum pour avoir un rendement correct. En dessous le rendement s'effondre et elle va passer beaucoup de temps à se dégivrer.
La condensation c'est normal.

n°60138318
gsx33
Make France great again
Posté le 29-06-2020 à 22:42:59  profilanswer

WhyMe a écrit :

Enfin, thermopompe branchée !
On part d'une eau à 22-23°C, j'ai réglé à 28°C.
2 questions :
Je sens que l'eau qui entre dans la piscine est un poil plus chaude, mais c'est pas non plus violent, je m'attendais à qqchose de plus franc ...
Y'a de l'eau qui suinte un peu partout autour du bloc, est ce que c'est normal et c'est de la condenstation comme sur une clim ?

Pour rappel c'est un chauffage 50k btu pour un peu moins de 30m3 d'eau, et la température extérieure doit être à 18-19°C là tout de suite.

Merci !

Combien la consommation électrique ?

---------------
n°60138530
WhyMe
Posté le 29-06-2020 à 23:15:36  profilanswer

Disons que j'ai pas acheté un chauffage pour avoir +2°C par rapport à la température entrante, sinon je vois pas bien l’intérêt :D
Là il fait dégueulasse depuis 2 jours, donc 18-19°C extérieur, mais dés demain ça repart.
https://i.imgur.com/ccJI4tD.png

Pour la conso réelle, aucune idée.
Les spécs :
https://i.imgur.com/tWKwUOt.png

---------------
FeedBack HFR
n°60138611
Kayou
Posté le 29-06-2020 à 23:32:29  profilanswer

WhyMe a écrit :

Disons que j'ai pas acheté un chauffage pour avoir +2°C par rapport à la température entrante, sinon je vois pas bien l’intérêt :D
Là il fait dégueulasse depuis 2 jours, donc 18-19°C extérieur, mais dés demain ça repart.
https://i.imgur.com/ccJI4tD.png

Les spécs :

Si tu n'as pas de bypass, c'est normal que la différence de température ne soit pas importante, elle n'a simplement pas eu le tps de chauffer.

n°60138642
gsx33
Make France great again
Posté le 29-06-2020 à 23:39:47  profilanswer

WhyMe a écrit :

Les spécs :

2300 watts selon la doc.

---------------
n°60138689
clark_foam
Posté le 29-06-2020 à 23:49:17  profilanswer

WhyMe a écrit :

Si, cela marche comme ça une PAC. Il vaut mieux qu'elle chauffe légèrement un gros débit d'eau que de chauffer beaucoup un petit débit.
Ta pompe fait 15kw en convertissant les BTU. Pour 30m3, cela va aller vite  ;)  (j'ai la même puissance pour 55m3)

Message édité par clark_foam le 29-06-2020 à 23:52:19
n°60138886
WhyMe
Posté le 30-06-2020 à 01:02:45  profilanswer

+1°C en 4h

Kayou a écrit :

Si tu n'as pas de bypass, c'est normal que la différence de température ne soit pas importante, elle n'a simplement pas eu le tps de chauffer.

Non, pas de bypass

Message édité par WhyMe le 30-06-2020 à 01:04:11

---------------
FeedBack HFR
n°60141422
CorB3n
Posté le 30-06-2020 à 12:08:06  profilanswer

Une idée de cale à mettre sous les pieds d'une tubulaire ronde sans que ça touche au liner, assez proche de ce dernier ? Du 40x40 c'est trop large

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)