Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°60078375
Linoa1fleu​r
Posté le 21-06-2020 à 22:27:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petit retour après nos essais spa d'hier... En résumé, c'est pas gagné  :o  
 
Ligne Spa
Ligne Spa propose une gamme de spa fabriqué en Asie mais avec des pièces de marques réputées (commandes, pompes et réchauffeur en Gecko / Bilbao). Nous avons vu le 250 Eco+ chez un particulier qui nous a gentiment accueilli. Pas d'essai en eau évidemment, mais ça permet au moins de voir les finitions.
C'est plutôt pas mal, les massages ont l'air correct et l'ergonomie aussi.
Il faut compter un peu moins de 7000€ avec couverture, marches et livré.
 
Sundance
Essais du Hamilton (série 780) et Optima (série 880).
Plutôt déçus par le Hamilton. Les jets sont puissants et c'est désagréable. Surtout, je n'arrive pas vraiment à sentir une vraie différence avec notre spa actuel, "chinois" et basique.
C'est mieux dans le Optima, après avoir trouvé nos réglages. Et la balnéo (bubulles) c'est quand même chouette ! Les finitions sont top, ça ne fait quasiment pas de bruit, impressionnant.
Niveau tarifs, on négocie 17,8k€ le Cameo (qui est celui que nous visions) hors marches et lève couverture. On dépassera donc largement les 18k€ tout compris :sweat: c'est carrément pas dans notre budget, et le vendeur nous fait comprendre qu'il ne baissera pas bcp plus. Et livraison en décembre  :pt1cable:  
 
Hotspring
Essai du Envoy, le seul en eau. Ça tombe bien c'est celui là qui nous intéresse  :bounce: Gros coup de coeur pour le système Motomassage. Ce truc est incroyable, l'impression de se faire masser pour de vrai  :love:  
Les gros jets pour les pieds sont top, mon mari adore la place avec les jets pour les mains.
Les points négatifs : il est plus bruyant que le Sundance, et surtout les finitions nous semblent moins bonnes. Certains variateurs font du bruit, le panneau de filtration ne descend pas tout seul (sûrement le calcaire) et le bras du Motomassage fonctionne parfois aléatoirement... Cela ne nous rassure pas, surtout que le vendeur élude nos questions à ce sujet (ou ne les comprends pas...).
Négociation à bâtons rompus pour arriver à 18k€ pour le Envoy et 16k€ pour le Aria, tout compris. On a eu l'impression de lui tirer les € du bec  :fou:  
 
En résumé, rien qui ne nous satisfasse à 100% :/
L'impression d'arriver au "mauvais" moment car tous nous ont dit que c'était la folie en ce moment. Sauf que notre projet date d'avant le confinement, et on a pas envie de payer une surprime parce que les Français découvrent que le Spa c'est chouette :o
 
Les points positifs, c'est qu'on est au clair sur ce qu'on aime / aimerais avoir : une place allongée, des jets pour les jambes et surtout pour les pieds, des jets pour les mains, et plutôt des "gros" jets de manière générale (les petits ciblés me font mal !!). Et ne pas dépasser les 14k€ tout compris.
 
Prochaines étapes : on va aller voir Jacuzzi qui a un revendeur à côté de chez nous (mais pas convaincu qu'on trouve quelque chose dans nos tarifs) et on va peut être aller voir Caldera (mais c'est loin...).

mood
Publicité
Posté le 21-06-2020 à 22:27:19  profilanswer
 

n°60078558
Shitan
detailer :o
Posté le 21-06-2020 à 23:02:16  profilanswer
 

Merci de ton retour concernant vos recherches..on a encore 10 mois devant nous environ :o


---------------
Ci git une signature.
n°60078720
Clark_foam
Posté le 21-06-2020 à 23:33:50  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Débordement  :jap:
 
Je ne savais pas pour la réserve, je vais continuer de me renseigner. Le gars qui pourrait me l'a faire n'en a jamais fait mais me dit que c'est easy, il est habitué a en faire des classiques en béton armé (projeté) mais vu que ca serait sa première fois je préfère glaner un maximum d'infos avant.
 
J'ai été dans des hotels qui avaient les buses au sol plus grandes et puissantes par rapport aux piscines classique de tailles comparables, mais je ne comprend toujours pas comment ils font pour les nettoyer correctement (sauf si gros budget et donc tourner 24/7 avec un système de sondes et doseurs automatique pour le chlore/acide?)


 
En plus de l'aspect esthétique, le débordement est le top pour avoir une eau propre car lorsqu'il est bien fait c'est toute la ligne d'eau qui tombe avec les saletés de surface. A comparer avec la longueur de 2 skimer.
Après c'est plus de maçonnerie&co avec le bac tampon et une pompe plus puissante. Et surtout la ligne du débordement doit être parfaitement réalisée pour que cela déborde partout.
 
Le vrai moins qui m'a dissuadé d'en faire construire une est le refroidissement et l'évaporation important de l'eau lorsque elle tombe. A ne pas négliger suivant où on habite.

n°60078956
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 22-06-2020 à 00:47:32  profilanswer
 

Ici j'ai fini par me jeter dans l'eau à 22°C cet après midi. Après 5mn de paralysie totale, on s'y fait :o
Vivement le 29 que l'électricien vienne brancher la thermopompe !
Là on vient d'installer la toile solaire, déception c'est un rectangle à découper nous même en ovale. Y'avait donc pas de raison de la prendre chez le pisciniste et de la payer + cher ...


---------------
FeedBack HFR
n°60079007
Dkiller
Posté le 22-06-2020 à 01:14:10  profilanswer
 

Clark_foam a écrit :

 

En plus de l'aspect esthétique, le débordement est le top pour avoir une eau propre car lorsqu'il est bien fait c'est toute la ligne d'eau qui tombe avec les saletés de surface. A comparer avec la longueur de 2 skimer.
Après c'est plus de maçonnerie&co avec le bac tampon et une pompe plus puissante. Et surtout la ligne du débordement doit être parfaitement réalisée pour que cela déborde partout.

 

Le vrai moins qui m'a dissuadé d'en faire construire une est le refroidissement et l'évaporation important de l'eau lorsque elle tombe. A ne pas négliger suivant où on habite.


Oui le refroidissement est un problème que je compte surmonter en chauffant probablement. Je regarde plusieurs alternatives a la chaudière a gaz, genre les chauffe eau solaire qui montent a 90° ou les "serpentins" qui font gagner quelques degres mais il en faudrait une sacrée ribambelle. La piscine sera a ~1100m et de celles que j'ai vu de taille similaire a cette altitude ca ne depasse pas les 26/27 en plein été dans mon coin.

n°60079408
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-06-2020 à 08:45:46  profilanswer
 

Clark_foam a écrit :

 

En plus de l'aspect esthétique, le débordement est le top pour avoir une eau propre car lorsqu'il est bien fait c'est toute la ligne d'eau qui tombe avec les saletés de surface. A comparer avec la longueur de 2 skimer.
Après c'est plus de maçonnerie&co avec le bac tampon et une pompe plus puissante. Et surtout la ligne du débordement doit être parfaitement réalisée pour que cela déborde partout.

 

Le vrai moins qui m'a dissuadé d'en faire construire une est le refroidissement et l'évaporation important de l'eau lorsque elle tombe. A ne pas négliger suivant où on habite.


J'ai quasiment rien sur la surface. Mes 3 buses de refoulement poussent bien les merdes qui tombent vers les skimmers. Je ne passe jamais l épuisette pour te dire.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60081199
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-06-2020 à 12:22:30  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


J'ai quasiment rien sur la surface. Mes 3 buses de refoulement poussent bien les merdes qui tombent vers les skimmers. Je ne passe jamais l épuisette pour te dire.


C’est même l’inverse, ton eau est plus degueulasse avec un débordement. Les débris flottants sont moins bien évacués et l’eau se pourris plus vite.
On en avait qqune en entretien, galère pour stabiliser l’eau, par contre niveau look c’est sympa.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°60084139
Dkiller
Posté le 22-06-2020 à 17:59:36  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu entends par stabiliser l'eau?
 
Tu fais de l'entretient de piscine? Comment on entretient une a débordement? Il faut qu'elle tourne constamment? On passe le balais aspirant tous les matins comme celles avec skimmer? On le connecte oú?

n°60095703
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 24-06-2020 à 08:42:43  profilanswer
 

Vive la piscine au sel !  
 
Drapal :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60096920
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 24-06-2020 à 11:07:39  profilanswer
 

En parlant du sel, j'ai un devis à 1900€ pour une pose de ei2 zodiak et ph expert. J'ai pas d'avis sur la proposition, ça ne me paraît pas délirant en tout cas.


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 11:07:39  profilanswer
 

n°60096968
Professor
Posté le 24-06-2020 à 11:15:09  profilanswer
 

Mon nouveau liner est arrivé !  
 
Remplissage en cours  
 
https://reho.st/medium/self/876bcdfad47d0122763a0b5692f51e6b31e2b007.jpg

n°60096984
barouettte
Posté le 24-06-2020 à 11:16:52  profilanswer
 

Professor a écrit :

Mon nouveau liner est arrivé !  
 
Remplissage en cours  
 
https://reho.st/medium/self/876bcdf [...] e2b007.jpg


Il est juste posé et tiens avec la pression de l’eau ou ils ont collé à certains endroits ?
Y’a beaucoup de plis sur les marches , ils vont reussir a rattraper ?

n°60097012
Professor
Posté le 24-06-2020 à 11:19:52  profilanswer
 

barouettte a écrit :


Il est juste posé et tiens avec la pression de l’eau ou ils ont collé à certains endroits ?
Y’a beaucoup de plis sur les marches , ils vont reussir a rattraper ?


Selon moi le liner n'est jamais collé. juste accroché par des rails en haut
 
Et avec la pression de l'eau, les plis seront enlevés (normalement)  

n°60097285
davidmarli
Posté le 24-06-2020 à 11:47:47  profilanswer
 

Chez nous devis hier d aquilus...
Rappel : piscine 7x3.5 avec 42 m2 dallage + abri bas
Eloctrolyseur sel.  
54 000 euros !!  
 
Chez desjoyaux on est à 44000 pour la même prestation avec robot s300 offert et nage à contre courant...  
Donc le choix va être vite fait...

n°60097520
barouettte
Posté le 24-06-2020 à 12:17:26  profilanswer
 

Professor a écrit :


Selon moi le liner n'est jamais collé. juste accroché par des rails en haut
 
Et avec la pression de l'eau, les plis seront enlevés (normalement)  


 
Je te le souhaite sinon va falloir tout vider ou accepter plis  :pt1cable:

n°60097544
barouettte
Posté le 24-06-2020 à 12:19:46  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Chez nous devis hier d aquilus...
Rappel : piscine 7x3.5 avec 42 m2 dallage + abri bas
Eloctrolyseur sel.  
54 000 euros !!  
 
Chez desjoyaux on est à 44000 pour la même prestation avec robot s300 offert et nage à contre courant...  
Donc le choix va être vite fait...


Etonnant l’écart de prix...  
Comment le justifie Aquilus ?  
 
Essaie de négocier un petit contrat entretien s’ils ont des techniciens sur ton secteur, c’est toujours ca en moins a faire.

n°60097682
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-06-2020 à 12:37:59  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Qu'est-ce que tu entends par stabiliser l'eau?
 
Tu fais de l'entretient de piscine? Comment on entretient une a débordement? Il faut qu'elle tourne constamment? On passe le balais aspirant tous les matins comme celles avec skimmer? On le connecte oú?


 
Ancien boulot.
L’entretien pour une débordement est le même, pour le robot idem (polaris ).
Il y a une plus grande oxygénation de l’eau avec le débordement, plus de contact avec la merde atmosphérique (polluant, pollen, poussière) donc plus compliqué de garder une eau avec un bon tac /th/ph.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°60097726
davidmarli
Posté le 24-06-2020 à 12:45:07  profilanswer
 

barouettte a écrit :


Etonnant l’écart de prix...  
Comment le justifie Aquilus ?  
 
Essaie de négocier un petit contrat entretien s’ils ont des techniciens sur ton secteur, c’est toujours ca en moins a faire.


 
Desjoyaux est sur la ville (campagne) il fait intervenir des artisans locaux. Du coup sur tous les postes il y a une bonne différence de prix... (genre, 400 de moins pour évacuer les terres, 700 euros de moins de béton, la main d œuvre moins chère..  
 
Bref d un autre cote ça nous arrange, on connaît assez bien le maçon (qui a déjà fait de gros travaux chez nous et t le terrassier...  
De plus ici la personne qui tient desjaoyux est assez connu, et toutes les personnes qui ont une de ses piscines en sont très contents, et nous disent qu i' est très disponible et toujours de bon conseil, snas pousser à la consommation...  
 

n°60098829
Kayou
Posté le 24-06-2020 à 14:49:00  profilanswer
 

Professor a écrit :

Mon nouveau liner est arrivé !  
 
Remplissage en cours  
 
https://reho.st/medium/self/876bcdf [...] e2b007.jpg


Ca rend bien (le tout). Une belle invitation a passer des belles journées en famille/avec des potes :jap:
 
Faudrait juste revoir les fauteuils Lafuma, qui sont certes très confortables, mais pas très sexy :o

n°60098844
Kayou
Posté le 24-06-2020 à 14:50:06  profilanswer
 

barouettte a écrit :


Etonnant l’écart de prix...  
Comment le justifie Aquilus ?  
 
Essaie de négocier un petit contrat entretien s’ils ont des techniciens sur ton secteur, c’est toujours ca en moins a faire.


Certains abusent vraiment sur les prix.
Quand je vois qu'on a eu un devis avec 13.5k€ pour la terrasse de 40 m²...

n°60099094
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 24-06-2020 à 15:16:18  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Certains abusent vraiment sur les prix.
Quand je vois qu'on a eu un devis avec 13.5k€ pour la terrasse de 40 m²...


 
ils coulent de l'or?  :o


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°60099140
Kayou
Posté le 24-06-2020 à 15:20:51  profilanswer
 

dedefou a écrit :


 
ils coulent de l'or?  :o


 
"C'est pas notre métier de faire des terrasses, donc on n'est pas compétitif"
Moi je veux bien mais c'est le métier d'un maçon et en principe c'est le maçon qui fait quand  même le plus gros boulot dans une piscine...
 
 
C'est comme une fois j'avais vu une devis avec une ligne à 1200€ pour "Surveillance du terrassement"  :sol:

n°60099151
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 24-06-2020 à 15:22:10  profilanswer
 

Kayou a écrit :

 

"C'est pas notre métier de faire des terrasses, donc on n'est pas compétitif"
Moi je veux bien mais c'est le métier d'un maçon et en principe c'est le maçon qui fait quand  même le plus gros boulot dans une piscine...

 


C'est comme une fois j'avais vu une devis avec une ligne à 1200€ pour "Surveillance du terrassement"  :sol:

 

Ils font des piscines en béton mais c'est pas leur métier  [:tinostar]

 

Ah oui 1200€, easy money :D

 

Tu as fait des devis pour une piscine en coques?


Message édité par dedefou le 24-06-2020 à 15:22:25

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°60099179
Kayou
Posté le 24-06-2020 à 15:24:36  profilanswer
 

Non juste "béton" car ma femme veut absolument une 5m de large (10 de long), donc trop large pour une coque.

n°60099298
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 24-06-2020 à 15:34:25  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Non juste "béton" car ma femme veut absolument une 5m de large (10 de long), donc trop large pour une coque.


 
Ma mère a une béton. Elle a 22 ans et est toujours la sans broncher.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°60099340
Professor
Posté le 24-06-2020 à 15:38:08  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ca rend bien (le tout). Une belle invitation a passer des belles journées en famille/avec des potes :jap:
 
Faudrait juste revoir les fauteuils Lafuma, qui sont certes très confortables, mais pas très sexy :o


Cadeaux de potes lors de notre crémaillère  
 [:clooney18]

n°60099357
Kayou
Posté le 24-06-2020 à 15:39:50  profilanswer
 

Professor a écrit :


Cadeaux de potes lors de notre crémaillère  
 [:clooney18]


Ils te voient si vieux que ça tes potes  :whistle:

n°60101819
tiboc59
Posté le 24-06-2020 à 20:17:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

Je suis à la recherche d'une piscine tubulaire. Pourriez-vous m'aider svp?

 

Apparemment, c'est en rupture de stock partout...


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°60102096
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 24-06-2020 à 20:56:07  profilanswer
 

Des avis sur les clôtures souples ?
Genre ça https://www.amazon.ca/-/fr/WaterWar [...] 882&sr=8-7


---------------
FeedBack HFR
n°60103075
johnmjs
Posté le 24-06-2020 à 22:32:03  profilanswer
 

[:jcqs]

n°60103822
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 25-06-2020 à 00:45:24  profilanswer
 

Bon Professor, ça donne quoi les plis ? le liner #14 est en fabrication suite à fail :o ?

 

J'ai fait un tour chez SOS Médecin parce que ma petite a essayé de découper l’œil de la grande avec ses griffes, elle a la cornée rayée mais rien de grave. Fais chier pour la piscine dans les jours à venir, c'est contre-indiqué.


Message édité par $crounz le 25-06-2020 à 00:45:42

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°60103951
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-06-2020 à 06:07:45  profilanswer
 

[:drapal]

n°60104507
Marl Borro​w
Posté le 25-06-2020 à 09:11:15  profilanswer
 

Le grand soleil est revenu alors jai débaché la piscine pour que femme et enfants en profitent pendant que papa est au travail :cry:

 

Cest une piscine au sel.

 

A mon retour, le soir, le pH s'etait violemment cassé la gueule. Il est passé de 7.2 à 6.4.
Je suis allé checker parce que ma petite famille se plaignait de l'odeur de chlore inhabituelle de l'eau.

 

Quest ce qui a pu causer une telle chute du pH. Une montée en température soudaine ? L ensoleillement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Marl Borrow le 25-06-2020 à 09:11:45

---------------
One trip, One noise
n°60104596
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 25-06-2020 à 09:21:54  profilanswer
 

Ton alcalinité est pas toute pourrave ?


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°60104808
Marl Borro​w
Posté le 25-06-2020 à 09:51:28  profilanswer
 

Il doit me rester des bandelettes, je vérifie ce soir.  :jap:


---------------
One trip, One noise
n°60104898
simboss
Posté le 25-06-2020 à 10:00:14  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Des avis sur les clôtures souples ?
Genre ça https://www.amazon.ca/-/fr/WaterWar [...] 882&sr=8-7

 

Le probleme c'est les trous pour les planter, il faut que ca soit bien resistants, moi ca a fini par casser certains carreaux de la terrasse... Et la barriere ne tient pas parfaitement droit des que les trous ne sont plus parfaitement ajustés.

 

Apres c'est moche mais ca fait le taf, et c'est amovible, ce qui est quand meme agreable par rapport a des barrieres fixes, memes jolies, qui compliquent beaucoup la circulation autour de la piscine.
Si je devais choisir moi meme pour une piscine neuve, je mettrais vraiment le prix dans un volet qui fait tout (securité + propreté + chaleur), parce que les autres solutions sont quand meme de gros compromis (moins esthetiques, moins pratiques, moins surs).

Message cité 2 fois
Message édité par simboss le 25-06-2020 à 10:00:34
n°60107551
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 25-06-2020 à 14:59:07  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Le probleme c'est les trous pour les planter, il faut que ca soit bien resistants, moi ca a fini par casser certains carreaux de la terrasse... Et la barriere ne tient pas parfaitement droit des que les trous ne sont plus parfaitement ajustés.
 
Apres c'est moche mais ca fait le taf, et c'est amovible, ce qui est quand meme agreable par rapport a des barrieres fixes, memes jolies, qui compliquent beaucoup la circulation autour de la piscine.
Si je devais choisir moi meme pour une piscine neuve, je mettrais vraiment le prix dans un volet qui fait tout (securité + propreté + chaleur), parce que les autres solutions sont quand meme de gros compromis (moins esthetiques, moins pratiques, moins surs).


Merci pour ton retour d'expérience.
Le volet n'est pas une option possible ici, c'est une hors terre.
J'envisage de fixer ça sur la terrasse qui est en bois. A ton avis ça ne sera pas assez "rigide" ?
 
Je ne veux pas avoir à subir l'effet d'être enfermé quand je suis dehors sur ma terrasse ( la piscine est collée à la terrasse ).  
Donc initialement je partais sur des parois en verre, mais ça coûte un rein.
Et je suis tombé sur ce système souple qui s'enlève en qq secondes ( je n'ai besoin que d'une section de 4.6m pour séparer la terrasse de la piscine ).

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 25-06-2020 à 14:59:29

---------------
FeedBack HFR
n°60107782
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-06-2020 à 15:22:06  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Il doit me rester des bandelettes, je vérifie ce soir.  :jap:


 
Si c’est une vrai piscine (pas un truc hors sol en plastique) investi dans un kit de réactif, c’est vraiment mieux que les bandelettes.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°60108092
simboss
Posté le 25-06-2020 à 15:57:18  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


Merci pour ton retour d'expérience.
Le volet n'est pas une option possible ici, c'est une hors terre.
J'envisage de fixer ça sur la terrasse qui est en bois. A ton avis ça ne sera pas assez "rigide" ?
 
Je ne veux pas avoir à subir l'effet d'être enfermé quand je suis dehors sur ma terrasse ( la piscine est collée à la terrasse ).  
Donc initialement je partais sur des parois en verre, mais ça coûte un rein.
Et je suis tombé sur ce système souple qui s'enlève en qq secondes ( je n'ai besoin que d'une section de 4.6m pour séparer la terrasse de la piscine ).


 
J'ai vu des gens l'utiliser sur une terasse en bois, mais j'aurais un peu peur de l'effet sur le long terme, surtout lors de coup de vents.

n°60108197
barouettte
Posté le 25-06-2020 à 16:06:44  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Le grand soleil est revenu alors jai débaché la piscine pour que femme et enfants en profitent pendant que papa est au travail :cry:
 
Cest une piscine au sel.
 
A mon retour, le soir, le pH s'etait violemment cassé la gueule. Il est passé de 7.2 à 6.4.
Je suis allé checker parce que ma petite famille se plaignait de l'odeur de chlore inhabituelle de l'eau.
 
Quest ce qui a pu causer une telle chute du pH. Une montée en température soudaine ? L ensoleillement ?


Regarde si ton taux de sel est bon ?  
Mais c’est étonnant qu’avec un traitement au sel ton PH baisse.  
 
T’as une regul auto du PH ? Un étalonnage de la sonde peut être nécessaire.

n°60108570
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 25-06-2020 à 16:47:05  profilanswer
 

Cette année, mon électrolyseur qui me dit que je n'ai pas assez de sel dans la piscine après avoir mis 100 kg, comme je fais tous les ans.
 
Je remets 25 kg, rebelote. 25 de plus, pareil. Ma piscine étant encore un peu verte, je programme quand même l'electrolyse pour la nuit.
 
Je n'ai pas réussi a savoir si cela pouvait être nocif de la faire avec un taux de sel trop faible.
 
Le lendemain, piscine "bleue"  :)  
 
J'ai acheté des languettes pour le sel a 8.50€ chez Cash piscine, pas encore essayée.
 
 
J'avais acheté aussi plusieurs modèles de languette pour tester le PH. Ça me dit systématiquement qu'il est trop faible.
 
J'ai pris un kit réactif, même résultat. Pourtant, une fois ma piscine bleue, elle va le rester tout l’été. Je n'ai rien pour réguler automatiquement le PH.
 
J'avais meme joué a l'apprenti chimiste en utilisant de la poudre pour remonter le PH, sans succès.
 
Il n'y a que le liner qui donne des signes de fatigue question couleur, surtout au niveau de la ligne de flottaison, depuis quelques années. Mais il a 12 ans, je trouve ça normal.
 
 
 
 
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR