Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°68846346
Stephen341
Posté le 19-07-2023 à 06:57:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
3,5cm perdu cette nuit alors que la filtration tournait jusqu’à 22h puis s’est enclenché à nouveau à 06h.  
Donc il doit bien y avoir une fuite quelque part …

En attendant me faut remplir chaque matin (génial…) et couper l’aspiration du skimmer le soir pour éviter que ça aspire de l’air au matin si le niveau au skimmer est trop bas…

La piscine : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/jmqb.jpeg

J’ai vraiment pas de chance !! :(

Ps: sinon actuellement 7.4, le regul pH- s’active de temps en temps pour faire descendre la valeur mais en rajoutant de l’eau chaque matin actuellement, ça ne va jamais etre à 7.2 et je devrais sûrement rajouter du sel à force, bref du stress qui se rajoute avec cette fuite …..

mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 06:57:05  profilanswer

n°68846364
NeOs_89
Posté le 19-07-2023 à 07:16:26  profilanswer

Stephen341 a écrit :

3,5cm perdu cette nuit alors que la filtration tournait jusqu’à 22h puis s’est enclenché à nouveau à 06h.  

En attendant me faut remplir chaque matin (génial…) et couper l’aspiration du skimmer le soir pour éviter que ça aspire de l’air au matin si le niveau au skimmer est trop bas…

Ps: sinon actuellement 7.4, le regul pH- s’active de temps en temps pour faire descendre la valeur mais en rajoutant de l’eau chaque matin actuellement, ça ne va jamais etre à 7.2 et je devrais sûrement rajouter du sel à force, bref du stress qui se rajoute avec cette fuite …..

Hello,

Possible d’avoir la référence de tes margelles ?

Merci

n°68846775
freewheels
Posté le 19-07-2023 à 09:09:07  profilanswer

tails38 a écrit :

Régler le PH
Puis brome

d@kn1ko a écrit :

5l de ph moins pour compenser   [:tombig:5]

RykM a écrit :

Règle le pH d'abord.

C'est quoi l'algicide exactement ?

j'ai versé une belle quantité de Ph- pour faire retomber, j'ai mis du brome (oxybrome).

et comme le brome fait remonter le Ph, ca devient une baston entre les 2. [:manolito john:2]  

sauf que la languette de brome (boite neuve) reste blanche (donc ezro présence de brome) tandis que le testeur à gouttes devient jaune citron (donc présence ++ de Brome).  [:ripthejacker:1]

n°68846789
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-07-2023 à 09:11:56  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Arrete tout arrete de remplir pour voir jusqu'où ça fuit.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68846843
Stephen341
Posté le 19-07-2023 à 09:22:49  profilanswer

NeOs_89 a écrit :

Hello,

Possible d’avoir la référence de tes margelles ?

Merci

Salut,
Elles ont été prises à Union Materiaux je crois ;
https://www.union-materiaux.fr/bout [...] ite-espace

n°68846863
Stephen341
Posté le 19-07-2023 à 09:25:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Arrete tout arrete de remplir pour voir jusqu'où ça fuit.

Ouais, je pense que ça donnera déjà une idée si c'est vers le haut, ou si ça continue après la plage et les buses de refoulement...
On a un grand anniversaire de prévu ce week-end donc je pense qu'on le fera après, à voir.

En revanche, si je laisse vider, il me faudra remettre du sél je suppose ?

PS: Comment savoir combien coute le m3 d'eau dans sa ville ? (34970) vu que je rajoute en ce moment 1m3 je dirais par jour à la louche...

n°68846915
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-07-2023 à 09:32:24  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Ouais, je pense que ça donnera déjà une idée si c'est vers le haut, ou si ça continue après la plage et les buses de refoulement...
On a un grand anniversaire de prévu ce week-end donc je pense qu'on le fera après, à voir.

PS: Comment savoir combien coute le m3 d'eau dans sa ville ? (34970) vu que je rajoute en ce moment 1m3 je dirais par jour à la louche...

Voire la bonde de fond  

Oui tu ne vas pas retrouver tes sacs de sel au fond de la piscine...

Sur les factures de la compagnie d'eau  [:idee] En demandant aux voisins.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68847253
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-07-2023 à 10:19:49  profilanswer

Stephen341 a écrit :

https://www.services.eaufrance.fr/carte-interactive

tu mets ton code postal et t'as le prix ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68847319
spacer28
Posté le 19-07-2023 à 10:28:16  profilanswer

c'est pas trop le prix de l'eau le problème hein  [:roger18:3]

---------------
Mon flickr
n°68847353
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-07-2023 à 10:31:08  profilanswer

spacer28 a écrit :

c'est pas trop le prix de l'eau le problème hein  [:roger18:3]

Pour demander une compensation c'est bon à savoir.

Heureusement que notre ami n'a pas de système de remplissage auto  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2023 à 10:31:08  profilanswer

n°68847502
brunonone
Posté le 19-07-2023 à 10:50:07  profilanswer

Vu les dalles qu’il y a tout autour c’est pas vraiment le prix du m3 ou du sel qui m’inquiéterai  :(

Après ça reste étonnant cette fuite à la 1 ère mise en route, je me rappelle que mon  pisciniste avait passé pas mal de temps à la recherche d’éventuelles fuites après réalisation du circuit d’eau et avant remblaiement…

Message cité 1 fois
Message édité par brunonone le 19-07-2023 à 10:53:41

---------------
D3
n°68847753
matchat
Posté le 19-07-2023 à 11:19:32  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Nb : J’ai une 7*3,5, je ne remets jamais de sel ds la saison, 50 ou 75 kg en début de saison et quelle que soit la quantité de pluie ou d’évaporation (qui ds les 2 cas peut être importante).
Je pense que le sel n’est donc pas un problème

n°68849186
Stephen341
Posté le 19-07-2023 à 14:15:31  profilanswer

brunonone a écrit :

Vu les dalles qu’il y a tout autour c’est pas vraiment le prix du m3 ou du sel qui m’inquiéterai  :(

Après ça reste étonnant cette fuite à la 1 ère mise en route, je me rappelle que mon  pisciniste avait passé pas mal de temps à la recherche d’éventuelles fuites après réalisation du circuit d’eau et avant remblaiement…

1600 ttc et quelques il m'a prit pour les margelles, en comptant "19 ml" en gros malgrès qu'il y ait que 26 à 30 margelles. Il compte la colle, la MO et sa marge dedans aussi je pense... ^^
En revanche, s'il faut casser la plage béton ferraillé de 10-20cm, en effet, on va tout faire pour l'éviter... Mais si fuite, je penserais plus à un joint de carreau mal fait, du moins, j'espère.

Le maçon me dit que ce n'est pas fini (avec encore son histoire d'air en tuyau), et que je ne m'inquiète pas et que s'il y a une fuite, ils ont la machine pour détecter et qu'ils feront en sorte de corriger ça...
Ils font des piscines depuis 30 ans donc je n'ai pas à m'inquiéter ... mais bon, va savoir la fuite qu'il y a ou autre... L'eau est à 30/31° et l'air est vraiment chaud en ce moment à Montpellier.

Je vais me calmer car depuis le début des rénovations maison et autres nouveaux travaux, je suis assez chiant en lui faisant mon "chef de chantier" à tout surveiller et là du coup ça l'agace un peu donc je vais attendre que pour lui la piscine soit finie et je verrais ce qu'il en est...

Sinon oui, tout premier remplissage dimanche dernier depuis que la piscine ait fini depuis 2 mois.
Lundi aprem, 150 kg de sél ont été mis dedans.
PH actuel à 7.3, qui est en train de tendre à 7.2 je pense (réglage fait sur le régulateur, et on est parti de 7.7).

Par contre, concernant l'électrolyseur Dinotec, à part me dire s'il est en phase + ou -, et qu'il est en route, je n'ai aucun moyen de savoir s'il manque du sél, ou bien son voyant deviendrait peut-être rouge ... Le maçon doit me faire le cours complet des appareillages quand ce serait fini...

Message édité par Stephen341 le 19-07-2023 à 15:22:42
n°68853964
Delivereat​h
Posté le 20-07-2023 à 09:35:35  profilanswer

2ème année que j'ai ce soucis:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186644

Stérilisation au sel qui tourne bien, l'eau est limpide, le PH est bon mais j'ai toujours ces algues qui se fixent surtout sur les parois. Très difficile à enlever en frottant, il faut une brosse rugueuse et frotter un moment pour qu'elles se décrochent. Couleur presque noir.

Algue moutarde ?

n°68855024
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 20-07-2023 à 11:53:25  profilanswer

Delivereath a écrit :

2ème année que j'ai ce soucis:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186644

Stérilisation au sel qui tourne bien, l'eau est limpide, le PH est bon mais j'ai toujours ces algues qui se fixent surtout sur les parois. Très difficile à enlever en frottant, il faut une brosse rugueuse et frotter un moment pour qu'elles se décrochent. Couleur presque noir.

Algue moutarde ?

Ah tiens l’éventuelle réponse m’intéresse aussi, j’en ai un peu moins que toi mais c’est exactement pareil, très difficile à enlever meme avec l’éponge côté vert .  

Je pense que j’ai trop laissé traîner cet hiver et que les potentielles algues et autres saletés ont eu le temps de s’incruster dans le liner ..  

n°68859643
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-07-2023 à 08:53:57  profilanswer

Ca y est ! on a la lame d'eau depuis hier !!!

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/186789

Y'a pas à dire, c'est super agréable, aussi bien en "balneo" sur les épaules et le dos, qu'allongé dans un transat à côté avec le bruit de chute d'eau :love:  

Par contre, avec une pompe dédiée 1 ch'val au cul, ça crache fort ! mon pisciniste me dit que je peux baisser un peu les vannes aspiration et refoulement de la lame.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68860946
Batou
Posté le 21-07-2023 à 11:43:22  profilanswer

Hello :hello:

On habite en ville avec un petit jardin qui se trouve au hauteur par rapport à notre terrasse.
Les gamins ne vont jamais dans ce jardinet et on pensait y installer une piscine hors sol pour virer la petite rectangulaire qu'on leur met sur la terrasse actuellement l'été

Un avis du topic sur la question des piscines hors sol type
https://www.azialo.com/4641-large_default/piscine-bois-lagon-500-x-350-x-h120m.jpg

n°68861210
Shitan
detailer :o
Posté le 21-07-2023 à 12:14:10  profilanswer

ixemul a écrit :

Ca y est ! on a la lame d'eau depuis hier !!!

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/186789

Y'a pas à dire, c'est super agréable, aussi bien en "balneo" sur les épaules et le dos, qu'allongé dans un transat à côté avec le bruit de chute d'eau :love:

Par contre, avec une pompe dédiée 1 ch'val au cul, ça crache fort ! mon pisciniste me dit que je peux baisser un peu les vannes aspiration et refoulement de la lame.

C'est vraiment sympa
Par contre pas compatible avec un abri ultra plat :/

---------------
Ci git une signature.
n°68861335
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-07-2023 à 12:31:49  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est vraiment sympa
Par contre pas compatible avec un abri ultra plat :/

Un abri ???

là, elle est dans un muret + parement (lame de 60cm de long dans un muret de 120 de large, 50 de profondeur et 70cm de haut).

A la base, on voulait une lame en inox style ça :

https://www.bassin-de-jardin.com/3526/lame-d-eau-venezia-ubbink-inox-304.jpg

Mais même en Inox 316L, avec un electrolyseur au sel, c'est totalement proscrit (sous peine de le faire rouiller en 2 saison... oui, de l'inox 316L peut rouiller  [:kilgoreweb] ).

Alors on s'est rabattus sur un système à intégrer en ABS (zodiac powerfall 61) et donc, muret obligatoire.

La pompe est dans le local technique, en plus de la pompe de filtration car une lame comme ça peut se brancher sur la pompe principale, SAUF si la pompe principale est une vitesse variable (et bien sûr... j'ai pris une vitesse variable  [:bressan08] ). Donc pompe dédiée. On avait évidemment prévu l'aspiration et le refoulement dédié à la construction de la piscine, sinon c'est plus compliqué :o

---------------
n°68861444
Shitan
Posté le 21-07-2023 à 12:48:35  profilanswer

ixemul a écrit :

Un abri ???

là, elle est dans un muret + parement (lame de 60cm de long dans un muret de 120 de large, 50 de profondeur et 70cm de haut).

A la base, on voulait une lame en inox style ça :

https://www.bassin-de-jardin.com/35 [...] ox-304.jpg

Mais même en Inox 316L, avec un electrolyseur au sel, c'est totalement proscrit (sous peine de le faire rouiller en 2 saison... oui, de l'inox 316L peut rouiller [:kilgoreweb] ).

Alors on s'est rabattus sur un système à intégrer en ABS (zodiac powerfall 61) et donc, muret obligatoire.

La pompe est dans le local technique, en plus de la pompe de filtration car une lame comme ça peut se brancher sur la pompe principale, SAUF si la pompe principale est une vitesse variable (et bien sûr... j'ai pris une vitesse variable [:bressan08] ). Donc pompe dédiée. On avait évidemment prévu l'aspiration et le refoulement dédié à la construction de la piscine, sinon c'est plus compliqué :o

C'est pas possible d'installer ça si tu as un abri extra plat a ta piscine je veux dire.
Sur le potentiel futur projet c'est qqchose que j'aimerais bien
Mais vu qu'on y collera un abri extra plat, c'est mort pour installer une lame d'eau.

---------------
Ci git une signature.
n°68861499
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-07-2023 à 13:00:15  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est pas possible d'installer ça si tu as un abri extra plat a ta piscine je veux dire.
Sur le potentiel futur projet c'est qqchose que j'aimerais bien
Mais vu qu'on y collera un abri extra plat, c'est mort pour installer une lame d'eau.

Ok, je comprends mieux. En effet, ça peut-être compliqué. Sauf peut-être en bout de piscine ? Le seul "impératif" c'est qu'il faut que le jet se trouve à 60cm de l'eau (pour nous, il est à 50cm sur la terrasse, + 10cm jsuqu'à la ligne d'eau).

---------------
n°68861609
Shitan
Posté le 21-07-2023 à 13:18:43  profilanswer

ixemul a écrit :

Ok, je comprends mieux. En effet, ça peut-être compliqué. Sauf peut-être en bout de piscine ? Le seul "impératif" c'est qu'il faut que le jet se trouve à 60cm de l'eau (pour nous, il est à 50cm sur la terrasse, + 10cm jsuqu'à la ligne d'eau).

En bout de piscine c'est là où tu ranges ton abri..ou la où tu mets ton escalier.
On fera sans

65 a 70k€ on évalue le projet global, d'une 7*3.5, avec terrasses de 90m2, abri extra plat et construction du pool house.
Rdv d'ici 12-14 mois pour la prise de décision finale et le début des devis :o

---------------
Ci git une signature.
n°68862290
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-07-2023 à 14:34:02  profilanswer

Shitan a écrit :

En bout de piscine c'est là où tu ranges ton abri..ou la où tu mets ton escalier.
On fera sans

65 a 70k€ on évalue le projet global, d'une 7*3.5, avec terrasses de 90m2, abri extra plat et construction du pool house.
Rdv d'ici 12-14 mois pour la prise de décision finale et le début des devis :o

Le budget est cohérent, j'en suis à 53K€ sans abri (mais volet) ni pool house (un simple abri de jardin casto à 1800 balles), terrase plus petite (50m² margelles incluses). Mais on avait aussi du gros boulot de soutènement avec la pente naturelle du terrain (~7K€).

Plans réalisés entre octobre et janvier de l'année dernière, pisciniste trouvé en janvier (indépendant, après que nous ayons écartés les "classiques" mondial/desjoyeaux & co...), devis signé en février, on nage depuis 3 semaines dedans. Bon, il reste encore 2~3 bricoles, mais voilà, il nous avait promis une piscine pour juillet, et le 29 juin on s'y baignait :D

---------------
n°68863707
brunonone
Posté le 21-07-2023 à 17:44:43  profilanswer

Batou a écrit :

Hello :hello:

On habite en ville avec un petit jardin qui se trouve au hauteur par rapport à notre terrasse.
Les gamins ne vont jamais dans ce jardinet et on pensait y installer une piscine hors sol pour virer la petite rectangulaire qu'on leur met sur la terrasse actuellement l'été

Un avis du topic sur la question des piscines hors sol type
https://www.azialo.com/4641-large_d [...] -h120m.jpg

J’ai eu une piscine comme ça pendant 7 ans, enterrée sur la moitié, j’en était super content, au démontage les madriers avaient pas bougés.

---------------
D3
n°68864258
Stephen341
Posté le 21-07-2023 à 19:43:39  profilanswer

Bonjour, que pensez vous du Robot VIRTUOSO V300 svp ?

n°68864457
brunonone
Posté le 21-07-2023 à 20:28:52  profilanswer

C’est cher :o

---------------
D3
n°68864511
Stephen341
Posté le 21-07-2023 à 20:42:04  profilanswer

Je l’ai à 500€. Je crois qu’il coute plus de 1000€.

n°68864650
Batou
Posté le 21-07-2023 à 21:13:37  profilanswer

brunonone a écrit :

J’ai eu une piscine comme ça pendant 7 ans, enterrée sur la moitié, j’en était super content, au démontage les madriers avaient pas bougés.

Cool merci du feedback  

J’hésite à l’enterrer un peu mais le volume de terre a décaisser m’embête un peu

n°68865185
brunonone
Posté le 21-07-2023 à 23:12:17  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Je l’ai à 500€. Je crois qu’il coute plus de 1000€.

Ah ok c’est mieux, par contre je connais pas du tout cette marque et pas beaucoup de test…

---------------
D3
n°68866048
freewheels
Posté le 22-07-2023 à 10:09:12  profilanswer

Hello,

Quelles sont les recommandations du topic sur des analyseurs d'eau connectés (Brome // Ph) ?

Ceux qui en ont ici en sont content ?

Il vaut mieux prendre un bidule BT uniquement pour avoir ca sur le téléphone mais en étant à coté forcément ou un truc en WIFI mais dans ce cas, va falloir réussir à envoyer le wifi vers la piscine qui est assez loin de la maison et là, ca va devenir un poil compliqué...

n°68866602
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2023 à 12:09:16  profilanswer

Batou a écrit :

Cool merci du feedback

J’hésite à l’enterrer un peu mais le volume de terre a décaisser m’embête un peu

Ce genre de piscine sur les côtés t'as des jambes de force à sceller généralement, ça ne se pose pas au sol comme une tubulaire. Y'aura un peu de taf quand même donc, même si moindre que de vouloir l'enterrer en partie.

Partiellement, le volume de terre decaissé peut se répandre sur le reste du jardin, ça ne représente pas grand chose.

---------------
n°68866625
Batou
Posté le 22-07-2023 à 12:14:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ce genre de piscine sur les côtés t'as des jambes de force à sceller généralement, ça ne se pose pas au sol comme une tubulaire. Y'aura un peu de taf quand même donc, même si moindre que de vouloir l'enterrer en partie.

Partiellement, le volume de terre decaissé peut se répandre sur le reste du jardin, ça ne représente pas grand chose.

C'est prévu oui: on fait intervenir une société pour aplanir le terrain et faire la dalle béton qui va accueillir la piscine
J'hesite à leur demander de creuser sur 30/50 cm a l'emplacement de la dalle pour enterrer un peu la piscine, histoire de pas avoir tout la hauteur de la piscine qui sort de terre
Visuellement dans le jardinet ce sera peut-être plus harmonieux mais j'ai peut que la partie de bois enterré pourrisse à force

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 22-07-2023 à 12:15:12
n°68866627
tails38
Posté le 22-07-2023 à 12:15:57  profilanswer

freewheels a écrit :

Hello,

Quelles sont les recommandations du topic sur des analyseurs d'eau connectés (Brome // Ph) ?

Ceux qui en ont ici en sont content ?

Il vaut mieux prendre un bidule BT uniquement pour avoir ca sur le téléphone mais en étant à coté forcément ou un truc en WIFI mais dans ce cas, va falloir réussir à envoyer le wifi vers la piscine qui est assez loin de la maison et là, ca va devenir un poil compliqué...

J'ai testé le flipr et le ICO. Le premier en BT uniquement et le second en wifi.
Clairement je préfère le wifi pour checker a distance

n°68866671
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2023 à 12:24:10  profilanswer

Batou a écrit :

C'est prévu oui: on fait intervenir une société pour aplanir le terrain et faire la dalle béton qui va accueillir la piscine
J'hesite à leur demander de creuser sur 30/50 cm a l'emplacement de la dalle pour enterrer un peu la piscine, histoire de pas avoir tout la hauteur de la piscine qui sort de terre
Visuellement dans le jardinet ce sera peut-être plus harmonieux mais j'ai peut que la partie de bois enterré pourrisse à force

Tu peux enterrer sans problème, cf les témoignages ici ou page d'avant, à condition de prendre une piscine avec du bon bois bien traité, et de bien poser des films d'étanchéité. Avec le succès des piscines dans notre pays, y'a à boire et à manger en terme de qualité, y'a eu quelques reportages qui doivent pouvoir se trouver sur youtube.

Pour ta dalle attend d'avoir ta piscine pour y inclure les jambes de force si nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 22-07-2023 à 12:25:40

---------------
n°68866730
Batou
Posté le 22-07-2023 à 12:37:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu peux enterrer sans problème, cf les témoignages ici ou page d'avant, à condition de prendre une piscine avec du bon bois bien traité, et de bien poser des films d'étanchéité. Avec le succès des piscines dans notre pays, y'a à boire et à manger en terme de qualité, y'a eu quelques reportages qui doivent pouvoir se trouver sur YouTube.

Je pensais partir sur un modèle de la marque Ubbink. Des retours sur le topic ? (je fais une recherche en //)

Citation :

Pour ta dalle attend d'avoir ta piscine pour y inclure les jambes de force si nécessaire.

Je pensais leur faire faire la dalle avec une réservation là ou la structure passera (mes ouvriers ont la possibilité de faire le terrassement et la dalle cet été mais je ne comptais acheter la piscine que cet hiver/automne)
[/quotemsg]

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 22-07-2023 à 12:38:30
n°68866761
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2023 à 12:44:45  profilanswer

Batou a écrit :

Je pensais partir sur un modèle de la marque Ubbink. Des retours sur le topic ? (je fais une recherche en //)

Citation :

Je pensais leur faire faire la dalle avec une réservation là ou la structure passera (mes ouvriers ont la possibilité de faire le terrassement et la dalle cet été mais je ne comptais acheter la piscine que cet hiver/automne)

[/quotemsg]

T'as souvent les manuels d'installation sur les sites de vente, regarde un peu :jap:

---------------
n°68866812
Batou
Posté le 22-07-2023 à 12:53:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as souvent les manuels d'installation sur les sites de vente, regarde un peu :jap:

Sur le modèle que j'ai repéré, on peut sceller les berceaux métalliques après si les réservations sont prévues :jap:
https://www.azialo.com/1600-4305-pi [...] liner-bleu

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 22-07-2023 à 12:53:29
n°68866873
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2023 à 13:06:12  profilanswer

Batou a écrit :

Sur le modèle que j'ai repéré, on peut sceller les berceaux métalliques après si les réservations sont prévues :jap:
https://www.azialo.com/1600-4305-pi [...] liner-bleu

Ok les 2 jambes sont reliées par une poutre, super système, solide et pas d'erreur de côte  :jap:

---------------
n°68866995
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-07-2023 à 13:29:55  profilanswer

tails38 a écrit :

J'ai testé le flipr et le ICO. Le premier en BT uniquement et le second en wifi.
Clairement je préfère le wifi pour checker a distance

En revanche l'un comme l'autre ne fonctionne pas dans une piscine au sel non ?

n°68867157
spacer28
Posté le 22-07-2023 à 13:59:33  profilanswer

yoda34 a écrit :

En revanche l'un comme l'autre ne fonctionne pas dans une piscine au sel non ?

J’ai le Ico avec la sonde pour piscine au sel : RAS

---------------
Mon flickr
n°68867224
brunonone
Posté le 22-07-2023 à 14:14:41  profilanswer

Batou, si tu veux enterrer tu mets du delta ms et tu remblais avec du roulé ça bougera pas.

---------------
D3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)