Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°68835345
xyan
MarTn_IV
Posté le 17-07-2023 à 13:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu veux être sur, test du sceau: https://www.entreprise-forman.fr/pa [...] scine.html

mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 13:26:56  profilanswer

n°68835509
asmomo
Posté le 17-07-2023 à 13:53:24  profilanswer

Le gars dit qu'il y avait de l'air dans la tuyauterie (vu que pompe pas mise en service) donc c'est pas complètement idiot.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68835512
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-07-2023 à 13:53:51  profilanswer

Pas con. [:winpoks]

n°68835538
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-07-2023 à 13:57:02  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Par forte chaleur, une piscine de 7 par 3 peut perdre combien de cm d’eau selon vous ?

Entre hier soir et ce midi, 3cm sont partis et la personne me faisant la piscine me stipule que c’est normal de part l’air dans la tuyauterie mais je trouve ça énorme …

Piscine béton carrelé  

Merci par avance

Ça fait 630 litres d’eau
La filtration avait jamais tourné avant ?
Entre les tuyaux et le filtre à remplir, suivant la taille et la longueur, ça peut s’entendre.

Si tout est déjà en eau, ça me parait énorme comme perte

n°68835540
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-07-2023 à 13:57:10  profilanswer

Hello.

Pour une piscine hors-sol 'en dur" à poser sur ma terasse, j'aimerai bien du composite - mais il n'y a pas beaucoup de choix.

Les piscines en bois, c'est si chiant que ça à entretenir ? (lasure, ...)
Quand je vois la tronche de mes volets bois au bout de 5 ans, je suis pas très confiant sur la durabilité :o

Merci.

n°68835796
paracyber
Posté le 17-07-2023 à 14:32:13  profilanswer

croustx a écrit :

Hello.

Pour une piscine hors-sol 'en dur" à poser sur ma terasse, j'aimerai bien du composite - mais il n'y a pas beaucoup de choix.

Les piscines en bois, c'est si chiant que ça à entretenir ? (lasure, ...)
Quand je vois la tronche de mes volets bois au bout de 5 ans, je suis pas très confiant sur la durabilité :o

Merci.

En général, les piscines bois sont traités (autoclavés) là où les volets bois sont souvent non traités de base. Du coup, sauf si tu en prends soin dès le départ (bonne peinture/lasure), c'est pas forcément comparable. D'autant que l'épaisseur n'est pas la même non plus. Sur le bois, t'as des piscines enterrés qui 15 ans après n'ont pas bougés.  
Perso, j'aurai plus confiance à prendre du bois que du composite.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68835876
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 17-07-2023 à 14:42:40  profilanswer

Perdre 2cm d'eau par jour alors qu'une simple bâche à bulles permet d'éviter ça, ça me dépasse [:tim_coucou]

---------------
FeedBack HFR
n°68836869
xyan
MarTn_IV
Posté le 17-07-2023 à 17:07:57  profilanswer

Chez moi c’est le combo immense + forme à la con.
J’ai pensé à un gros rectangle pour tout couvrir mais je suis à 11x12m. :(https://img3.super-h.fr/images/2023/07/17/snapshot_16807.jpg

n°68836977
WhyMe
Posté le 17-07-2023 à 17:22:28  profilanswer

Une seule solution pour toi : raser et refaire :o

---------------
FeedBack HFR
n°68837050
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-07-2023 à 17:34:22  profilanswer

WhyMe a écrit :

Pour peu que ce soit une coque (probable vu la forme), ça "pique" un peu niveau tarif, je suis passé par là (enfin... moi j'ai viré une coque et fait reconstruire la piscine ailleurs sur le terrain  [:kilgoreweb] )

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 17:34:22  profilanswer

n°68837774
WhyMe
Posté le 17-07-2023 à 19:44:52  profilanswer

Dés qu'on sort des formes traditionnelles, le bâchage devient vite compliqué sans y laisser un rein je pense :(

---------------
FeedBack HFR
n°68837955
brunonone
Posté le 17-07-2023 à 20:25:03  profilanswer

Tout se fait en bâche à bulle, c’est juste +/- chiant à enrouler/dérouler

Edit : au dessus de 9m de largeur par contre c’est mort

Message édité par brunonone le 17-07-2023 à 20:26:56

---------------
D3
n°68838506
Stephen341
Posté le 17-07-2023 à 22:11:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Le gars dit qu'il y avait de l'air dans la tuyauterie (vu que pompe pas mise en service) donc c'est pas complètement idiot.

yoda34 a écrit :

Ça fait 630 litres d’eau
La filtration avait jamais tourné avant ?
Entre les tuyaux et le filtre à remplir, suivant la taille et la longueur, ça peut s’entendre.

Si tout est déjà en eau, ça me parait énorme comme perte

WhyMe a écrit :

Perdre 2cm d'eau par jour alors qu'une simple bâche à bulles permet d'éviter ça, ça me dépasse [:tim_coucou]

Bonsoir,
Oui jamais tourné encore et tout à l’heure, la tuyauterie (contre le mur du garage où y’a tout) fuyait à la première mise en route donc colle pvc piscine accentuée et sèche en cours donc à voir demain.  
Quoi qu’il en soit, il m’a dit qu’avec la chaleur, je vais perdre 3cm par jour. Sinon 150kg de sel a été mis dans la piscine, demain j’espère qu’elle tournera enfin et que 24h après tout ça, l’électrolyse soit en route ^^
Juste pour info, au test de l’enclenchement, le régulateur pH affichait 7,4 (remplie dimanche, un galet 7 fonctions dimanche soir et du sel versé ce lundi après midi).  

Sinon une bâche à bulle évite cela à te lire, mais avec l’eau déjà à 30’ et en plein soleil toute la journée ça va encore plus la chauffer et un risque plus fort de la faire tourner au vert non ? ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Stephen341 le 17-07-2023 à 22:30:57
n°68838634
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-07-2023 à 22:35:06  profilanswer

Ici avec l’abri, hier, l’eau était à 35°
J’ai vu le moment où j’allais me chercher du gel douche pour prendre un bain  [:cassebrik]  
C’était pas vraiment agréable à cette température  [:moonbloood:2]  
Du coup cette nuit j’ai laissé ouvert, avant de fermer ce matin, l’eau était à 31° ce soir

Sinon au-delà de ça, même à ces températures j’ai pas de pb particulier
filtration 10h par jour (2h-7h et 15h-20h), électrolyse à 40-50%, de temps en temps le robot la nuit

n°68838871
WhyMe
Posté le 17-07-2023 à 23:27:35  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Bonsoir,
Oui jamais tourné encore et tout à l’heure, la tuyauterie (contre le mur du garage où y’a tout) fuyait à la première mise en route donc colle pvc piscine accentuée et sèche en cours donc à voir demain.  
Quoi qu’il en soit, il m’a dit qu’avec la chaleur, je vais perdre 3cm par jour. Sinon 150kg de sel a été mis dans la piscine, demain j’espère qu’elle tournera enfin et que 24h après tout ça, l’électrolyse soit en route ^^
Juste pour info, au test de l’enclenchement, le régulateur pH affichait 7,4 (remplie dimanche, un galet 7 fonctions dimanche soir et du sel versé ce lundi après midi).  

Sinon une bâche à bulle évite cela à te lire, mais avec l’eau déjà à 30’ et en plein soleil toute la journée ça va encore plus la chauffer et un risque plus fort de la faire tourner au vert non ? ^^

Oui la bâche limite l'évaporation. Mais faut la rouler/dérouler chaque jour. Et il ne faut pas qu'elle soit en place quand ça cogne.
J'ai une eau à 29+ et je ne remets (presque) pas d'eau de la saison [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°68839221
Shitan
detailer :o
Posté le 18-07-2023 à 07:36:58  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ici avec l’abri, hier, l’eau était à 35°
J’ai vu le moment où j’allais me chercher du gel douche pour prendre un bain [:cassebrik]
C’était pas vraiment agréable à cette température [:moonbloood:2]
Du coup cette nuit j’ai laissé ouvert, avant de fermer ce matin, l’eau était à 31° ce soir

Sinon au-delà de ça, même à ces températures j’ai pas de pb particulier
filtration 10h par jour (2h-7h et 15h-20h), électrolyse à 40-50%, de temps en temps le robot la nuit

C'est surtout qu'à cette température la faut pas bouger dans l'eau, comme dans un spa.
Sinon effectivement c'est vite désagréable  :jap:

---------------
Ci git une signature.
n°68839240
Stephen341
Posté le 18-07-2023 à 07:43:51  profilanswer

4cm perdu à nouveau durant cette nuit.  
J’espère vraiment que c’est vis à vis du vide/air dans les tuyaux mais ça me parait encore beaucoup surtout la nuit :(

La piscine est toute neuve ^^

Message cité 3 fois
Message édité par Stephen341 le 18-07-2023 à 07:44:02
n°68839283
Shitan
detailer :o
Posté le 18-07-2023 à 08:08:57  profilanswer

Stephen341 a écrit :

J’espère vraiment que c’est vis à vis du vide/air dans les tuyaux mais ça me parait encore beaucoup surtout la nuit :(

Ça paraît beaucoup quand même, quelle est la section/longueur de tes tubes, histoire de voir le volume qui peut être contenu dans la tuyauterie, et voir ce que ça représente en terme de L d'eau.

---------------
Ci git une signature.
n°68839289
matfou
Posté le 18-07-2023 à 08:11:01  profilanswer

[:drapal]

n°68839503
tails38
Posté le 18-07-2023 à 09:02:36  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Mouais a un moment y a pas 20m3 d’air à vider dans les tuyaux …

n°68839929
xyan
MarTn_IV
Posté le 18-07-2023 à 10:19:00  profilanswer

WhyMe a écrit :

Je n'y avait pas pensé.  :o  

ixemul a écrit :

Pour peu que ce soit une coque (probable vu la forme), ça "pique" un peu niveau tarif, je suis passé par là (enfin... moi j'ai viré une coque et fait reconstruire la piscine ailleurs sur le terrain  [:kilgoreweb] )

[:duck69:3]  
C'est pas une coque ma piscine, du vrai maçonné a l'ancienne.

Je pensais par contre acheter deux bâches asses grandes pour l'hiver et les faire chevaucher. J'en ai pas mal chier pour rattraper l'eau en début de saison.

Stephen341 a écrit :

Mais la pompe tourne ou pas? Si elle tourne l'air est évacué. Si elle ne tourne pas, pas de raison que l'est se barre dans les tuyaux.
Si t'as des vannes qui viennent des skimmers et que la pompe ne tourne pas, fermes les.

Et dans les deux cas: test du sceau! Ca te donnera une réponse indiscutable.

n°68839940
brunonone
Posté le 18-07-2023 à 10:20:51  profilanswer

c’est mort, 4 cm c’est beaucoup, sûrement une fuite… surtout quand tu nous dis que la tuyeauterie apparente fuyait dès le départ, pas très bon signe sur la qualité du collage. Ne fait pas l’appoint et vois où la baisse s’arrête, ça permettra de cibler skimmer ou refoulement.

---------------
D3
n°68840482
Stephen341
Posté le 18-07-2023 à 11:28:10  profilanswer

J'ai le devis piscine et le devis étanchéité/MO carrelage.
La piscine étant faite, je peux l'a payer je pense, en revanche, le devis étanchéité/MO Carrelage, ais-je le droit de dire que je ne paie pas tant que j'ai plus de 2cm de perte entre 21h et 08h selon vous ? Est-ce que je risque quelque chose ?
Aussi, nous souhaitons en profiter vu qu'on attend déjà depuis mai, donc si quoi que ce soit se tourne vers une fuite, est-ce qu'ils vont accepter de ne pas être payé et d'attendre de revenir genre fin septembre pour vérifier si fuite... ?

Car la personne me dit de ne pas m'inquiéter et que c'était normal vu qu'elle ne tourne pas encore et que les tuyaux ont encore du vide en air soit disant, mais à force de se vider, l'eau doit bien aller quelque part ... !

Bref, ça me stresse maintenant... Il doit revenir justement aujourd'hui pour mettre en route le système vu le colmatage fait sur les raccords de sonde dans la tuyauterie du garage.

(La personne qui me l'a fait est une très bonne personne arrangeante (je n'ai rien payé à ce jour alors qu'on est à 98% des choses faites, il m'avance en gros 35k pour ce sujet...), c'est une entreprise de maçonnerie qui serait soit disant à plus de la centaine de piscine créée, et en plus de la piscine citée, il nous a fait une rénovation entière aussi depuis Février. Quant à la piscine, elle est "prête" (sauf appareillage) depuis fin mai, mais on ne l'avait pas encore rempli vis à vis du façadier qui a fini samedi, d'où le remplissage dimanche)

Pour la piscine, elle fait 7m sur 3m, deux refouleurs, un skimmer, une lumière, une bonde de fond.

n°68840540
freewheels
Posté le 18-07-2023 à 11:33:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Suite à une erreur de manipulation pour détruire des algues d'une personne un peu tête en l'air, un bidon d'algicide de 5L concentré a été versé dans la piscine (8x4)... au lieu de 250ml.  [:on_a_les_droits:6]  

La blague, c'est que 5 jours plus tard, la piscine est toujours verte, il n'y a plus de brome (aucune teinte avec les testeurs) et le PH est parti vers l'infini et l'au-delà rouge pivoine (9 au lieu de 7.2/7.8)

Comment vous feriez pour reprendre ça, étape par étape ... ? [:parleamamain:1]  

Vider la piscine n'est pas une option envisageable :o

:jap:

n°68840550
tails38
Posté le 18-07-2023 à 11:34:54  profilanswer

Pour le moment je ne paierai rien du tout :o
Faut tenir le presta par les couilles

n°68840618
tails38
Posté le 18-07-2023 à 11:42:03  profilanswer

freewheels a écrit :

Bonjour à tous,

Suite à une erreur de manipulation pour détruire des algues d'une personne un peu tête en l'air, un bidon d'algicide de 5L concentré a été versé dans la piscine (8x4)... au lieu de 250ml.  [:on_a_les_droits:6]  

La blague, c'est que 5 jours plus tard, la piscine est toujours verte, il n'y a plus de brome (aucune teinte avec les testeurs) et le PH est parti vers l'infini et l'au-delà rouge pivoine (9 au lieu de 7.2/7.8)

Régler le PH
Puis brome

n°68840754
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-07-2023 à 12:02:15  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Par forte chaleur, une piscine de 7 par 3 peut perdre combien de cm d’eau selon vous ?

Entre hier soir et ce midi, 3cm sont partis et la personne me faisant la piscine me stipule que c’est normal de part l’air dans la tuyauterie mais je trouve ça énorme …

Piscine béton carrelé  

Merci par avance

C’est surtout le vent qui fait l’évaporation. Si chaud et vent là ça dépote.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°68840792
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-07-2023 à 12:07:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Perso, j'aurai plus confiance à prendre du bois que du composite.

Pourquoi ?
Quel avantage du bois sur le composite ?

n°68840804
RykM
Posté le 18-07-2023 à 12:09:09  profilanswer

freewheels a écrit :

Bonjour à tous,

Règle le pH d'abord.

C'est quoi l'algicide exactement ?

n°68841214
freewheels
Posté le 18-07-2023 à 13:14:03  profilanswer

C'est du PURAQUA, c'est tout ce que j'ai en ref ...

n°68841380
d@kn1ko
Posté le 18-07-2023 à 13:38:49  profilanswer

freewheels a écrit :

Bonjour à tous,

5l de ph moins pour compenser   [:tombig:5]

n°68841385
Marl Borro​w
Posté le 18-07-2023 à 13:39:09  profilanswer

Hulk_ a écrit :

C’est surtout le vent qui fait l’évaporation. Si chaud et vent là ça dépote.

Pour moi l’évaporation (outre le vent), c’est plutôt lié à l’écart de température entre l’eau et l’air.
Eau plus chaude que l’air = fabrication de nuage. Quand je débache tot le matin, je vois les volutes de vapeur d’eau s’échapper de la piscine dans l’air frais du matin.

---------------
One trip, One noise
n°68841535
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-07-2023 à 13:58:46  profilanswer

Moi ça fait 2 nuits que je laisse l’abri ouvert
J’ai l’impression que le niveau a pris un sacré coup

Y’a environ 5-10° de différence entre l’eau et l’air

n°68841669
Stephen341
Posté le 18-07-2023 à 14:12:26  profilanswer

Concernant la nuit, l'eau s'évapore aussi du coup avec une forte chaleur ? Ou le phénomène se fait uniquement par vent + UV ?

n°68841777
barouettte
Posté le 18-07-2023 à 14:24:39  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Hello, question bête.

J'ai une piscine avec stérilisation au sel.

Imaginons que je fasse tourner le stérilisateur H24 en bâchant la piscine pour avoir 0 UV, jusqu'à ce que tout le sel ait été transformé en chlore.

Si maintenant je prends une bandelette qui mesure le taux de sel, elle va me dire 0 du coup ? Dans ce cas, comment fait-on si on veut estimer / vérifier qu'il y a assez dans la piscine (plusieurs semaines après la mise en route et s'il y a eu des petits soucis de perte d'eau par exemple) ?

Ou est-ce que le fait que la bandelette demande à réaliser le test dans un petit verre (~2cm d'eau de piscine) qui lui est exposé de partout (surtout devant le faible volume concerné, l'exposition va être bien plus rapide que si on découvrait la piscine) va faire que le chlore qui est dedans va se transformer en sel très rapidement, dans les 2-3 minutes d'attente demandée, et permettra de mesurer le bon taux / quantité effective ?

Merci

Normalement lorsque tu débaches , si tu fais ton test assez rapidemment , tu peux avoir la bandelette qui se colore.  

n°68841823
WhyMe
Posté le 18-07-2023 à 14:28:07  profilanswer

https://www.thermexcel.com/french/program/piscine.htm

En gros, sur une piscine non bachée / non couverte, il y a évaporation en permanence, et la force de cette évaporation va dépendre des 2 températures et du taux d'humidité de l'air.

---------------
FeedBack HFR
n°68842752
Stephen341
Posté le 18-07-2023 à 16:29:41  profilanswer

D'ailleurs, voici l'installation ;
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/hk7t.jpg

Vous me direz ce que vous en pensez, vous vous y connaissez plus que moi qui n'y connait actuellement rien ^^

Depuis hier aprem, pas de mise en route, et on voit encore un peu d'eau, mais ça m'étonnerait que l'eau remonte des tuyaux pour vider 4cm comme ça là où on voit une zone de fuite...

n°68842825
WhyMe
Posté le 18-07-2023 à 16:36:56  profilanswer

Un goutte à goutte comme ça ne va pas te vider 4cm en une nuit.

---------------
FeedBack HFR
n°68843197
RykM
Posté le 18-07-2023 à 17:10:06  profilanswer

4 cm pour une 7x3 ça fait en gros 0,8 m3, 800 L.

Si tu enlève l'évaporation, allez 500 L.

Tu devrais les voir, non ?

C'est pas tout simplement le béton qui fuit ?  [:figti]  

n°68843216
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-07-2023 à 17:10:57  profilanswer

croustx a écrit :

Pourquoi ?
Quel avantage du bois sur le composite ?

je me permet un up :o

n°68846346
Stephen341
Posté le 19-07-2023 à 06:57:05  profilanswer

3,5cm perdu cette nuit alors que la filtration tournait jusqu’à 22h puis s’est enclenché à nouveau à 06h.  
Donc il doit bien y avoir une fuite quelque part …

En attendant me faut remplir chaque matin (génial…) et couper l’aspiration du skimmer le soir pour éviter que ça aspire de l’air au matin si le niveau au skimmer est trop bas…

La piscine : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/jmqb.jpeg

J’ai vraiment pas de chance !! :(

Ps: sinon actuellement 7.4, le regul pH- s’active de temps en temps pour faire descendre la valeur mais en rajoutant de l’eau chaque matin actuellement, ça ne va jamais etre à 7.2 et je devrais sûrement rajouter du sel à force, bref du stress qui se rajoute avec cette fuite …..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)