Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°68753629
even flow
Posté le 03-07-2023 à 16:51:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

timmymeow a écrit :

Ok merci je vois.  

Pour le clarifiant j'ai vu quelques trucs :
https://www.piscine-zyke.com/produi [...] illes.html
https://www.cash-piscines.com/clari [...] gr-p-73656
https://www.cash-piscines.com/superklar-05l-p-8516

Je vais tenter du coup un petit programme demain soir :
1- aspirer
2- lavage-rinçage
3- chlore choc + pH moins

24H de filtration puis check, et si ça ressemble à quelque chose je mets du clarifiant.

En parallèle je vais racheter les bandelettes de test ici:
https://www.piscine-zyke.com/testeu [...] 11408.html
Celles de Cash Piscines sembles pas précises du tout ( https://www.cash-piscines.com/aquatest-noir-sel-p-66951 , ils n'avaient que ça en magasin)

Le taux de sel est censé être bon (test avec les bandelettes Aquacheck par le pisciniste, j'ai ajouté 3 sacs de sel il y a 1 semaine), je vérifierai à nouveau le fonctionnement de l'électrolyseur car il est franchement bizarre à comprendre (mais j'ai bien 5V qui sortent aux électrodes).

J'aurais tendance à faire le PH- avant le chlore choc. le chlore agit mieux avec un pH plus bas ...  
Mais bon, c'est pas si critique à mon avis, le pH- agit vite de toute façon.  
Et peut être mettre du stabilisant dans l'eau pour une bonne action du chlore aussi.
Mais je suppose que le chlore choc est déjà stabilisé.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 03-07-2023 à 16:51:03  profilanswer

n°68753768
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 03-07-2023 à 17:04:53  profilanswer

timmymeow a écrit :

Ok merci je vois.  

Pour le clarifiant j'ai vu quelques trucs :
https://www.piscine-zyke.com/produi [...] illes.html
https://www.cash-piscines.com/clari [...] gr-p-73656
https://www.cash-piscines.com/superklar-05l-p-8516

Je vais tenter du coup un petit programme demain soir :
1- aspirer
2- lavage-rinçage
3- chlore choc + pH moins

24H de filtration puis check, et si ça ressemble à quelque chose je mets du clarifiant.

En parallèle je vais racheter les bandelettes de test ici:
https://www.piscine-zyke.com/testeu [...] 11408.html
Celles de Cash Piscines sembles pas précises du tout ( https://www.cash-piscines.com/aquatest-noir-sel-p-66951 , ils n'avaient que ça en magasin)

Le taux de sel est censé être bon (test avec les bandelettes Aquacheck par le pisciniste, j'ai ajouté 3 sacs de sel il y a 1 semaine), je vérifierai à nouveau le fonctionnement de l'électrolyseur car il est franchement bizarre à comprendre (mais j'ai bien 5V qui sortent aux électrodes).

Si tu envisages le 2 parce que tu vas faire le 1, les 2 n'ont pas de rapport si le 1 tu le fais bien en vidange.
Le 2 n'est à faire que si tu as une baisse de débit.
Sachant que le 1 va déjà te faire baisser ton niveau d'eau, c'est juste pour t'éviter d'en perdre encore plus avec le 2 si c'est pas nécessaire.

---------------
FeedBack HFR
n°68754785
tails38
Posté le 03-07-2023 à 18:56:27  profilanswer

Je ferais plutot 3/1/2 :D

n°68754947
brunonone
Posté le 03-07-2023 à 19:21:41  profilanswer

je répète mais on a toujours aucune valeur de rien... tu comptes rester sur les bandelettes et ton pisciniste ? pour l'instant c'est bof le résultat.

---------------
D3
n°68755732
timmymeow
Timmy!
Posté le 03-07-2023 à 21:27:56  profilanswer

even flow a écrit :

J'aurais tendance à faire le PH- avant le chlore choc. le chlore agit mieux avec un pH plus bas ...
Mais bon, c'est pas si critique à mon avis, le pH- agit vite de toute façon.
Et peut être mettre du stabilisant dans l'eau pour une bonne action du chlore aussi.
Mais je suppose que le chlore choc est déjà stabilisé.

Me semble que la dernière fois ils m'ont dit que je pouvais faire en même temps. C'est possible quand il n'y a pas trop à baisser le ph j'imagine...

WhyMe a écrit :

Si tu envisages le 2 parce que tu vas faire le 1, les 2 n'ont pas de rapport si le 1 tu le fais bien en vidange.
Le 2 n'est à faire que si tu as une baisse de débit.
Sachant que le 1 va déjà te faire baisser ton niveau d'eau, c'est juste pour t'éviter d'en perdre encore plus avec le 2 si c'est pas nécessaire.

C'est vrai que la pompe n'a pas trop tourné avant que l'eau vire au vert. Merci pour la remarque !

tails38 a écrit :

Je ferais plutot 3/1/2 :D

:lol:

L'hypothèse d'aspirer était après avoir coupé la filtration un moment (c'est le cas) pour récupérer les algues qui pourraient être remuées par la filtration. Le problème étant donc que je n'y vois plus rien au fond.

Si j'opte pour le clarifiant (et si ça marche), c'est alors que l'algue n'est pas le problème de base, donc l'aspiration ne serait peut-être pas indispensable au départ

brunonone a écrit :

je répète mais on a toujours aucune valeur de rien... tu comptes rester sur les bandelettes et ton pisciniste ? pour l'instant c'est bof le résultat.

Le pisciniste a plusieurs fois fait des tests plus complets concernant l'eau. La dernière fois eau et sel, et les valeurs étaient bonnes (sauf chlore donc, 3 sacs de sel ajoutés depuis).

Tu penses à quoi ?

n°68757180
tails38
Posté le 04-07-2023 à 08:30:51  profilanswer

Le fond de ton eau est brassé ? je suspose que vous ne vous baignez pas.
Car le sel va rester au fond. Donc pas de chlore qui se developpe donc pas désinfection.

Moi je n'aspire jamais en vidange c'est toujours en filtration et au besoin je nettoie le filtre après :)

n°68757268
brunonone
Posté le 04-07-2023 à 08:50:19  profilanswer

timmymeow a écrit :

Le pisciniste a plusieurs fois fait des tests plus complets concernant l'eau. La dernière fois eau et sel, et les valeurs étaient bonnes (sauf chlore donc, 3 sacs de sel ajoutés depuis).

Tu penses à quoi ?

La gestion de l’eau d’une piscine c’est pas si compliqué, ce qui est sur c’est que tu n’as pas un taux de chlore suffisant pour empêcher la pousse des algues et des bactéries et/ou un pH inadéquat pour l’action du chlore et/ou une filtration mécanique inadaptée… sortie de ça pas grand chose.

Edit : et j’oubliais mais si le proprio précédent a traité au chlore classique pendant longtemps à cause d’une cellule hs tu as peut-être trop de stabilisant.

Message édité par brunonone le 04-07-2023 à 08:52:34

---------------
D3
n°68757875
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-07-2023 à 10:22:22  profilanswer

Hello.

Bon, je me suis bien motivé pour faire une piscine en dur hors sol.
L'idée c'est pas de nager, mais plutot de patauger. J'aimerai aussi la chauffer "assez fort" comme un spa (>30°)

1. J'aimerai une piscine en composite, pour un entretien plus simple. Bonne idée ? Vous avez de bonnes adresses ? :o

2. J'aimerai poser cette piscine sur ma terasse. La dalle fait 10cm d'épaisseur. La piscine ferait environ 3mx4mx0.8m. Je dois m'inquieter ou bien ça passe ?

3. Avez-vous des vendeurs à conseiller ?  

Merci !

n°68757911
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-07-2023 à 10:27:14  profilanswer

tails38 a écrit :

Moi je n'aspire jamais en vidange c'est toujours en filtration et au besoin je nettoie le filtre après :)

Dans un premier temps pourquoi pas, après il va y avoir des trucs tellement fins que le filtre ne retiendra pas, donc une passe vidange sera nécessaire.

Puis ça dépend aussi de la quantité de merde. Si t'as 1 cm de vase au fond autant vidanger direct que pourrir son filtre et le nettoyer.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68757999
tails38
Posté le 04-07-2023 à 10:36:48  profilanswer

Si c'est fin le clarifiant va agglomerer ca et ca sera arreter par le filtre a un moment.
Effectivement quand tu as un dépot au fond ca sature vite le filtre :D

mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 10:36:48  profilanswer

n°68758083
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-07-2023 à 10:47:41  profilanswer

tails38 a écrit :

Si c'est fin le clarifiant va agglomerer ca et ca sera arreter par le filtre a un moment.

Non, déjà vécu l'an passé, floculent/clarifiant parfois ça n'amalgame pas assez et ça refoule.

Bref maintenant j'essaye d'abord par la filtration :jap: , si je vois que ça revient hop egouts.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68758903
acouphenix
Posté le 04-07-2023 à 12:27:11  profilanswer

fucklerest a écrit :

Une question, j'ai ma piscine hors sol (4,5mx2,5m) sous une "serre" sunny tent. Du coup l'eau est entre 30 et 32 en général.

Je la traite au chlore, est ce que je devrais plutot passer au brome, comme un spa ?

brunonone a écrit :

Pas particulièrement, mon spa qui tourne entre 35 et 36,5 est traité au chlore depuis 6 ans sans soucis.

Pour une eau supérieur à 30 voire 35 °C, c'est toujours mieux de passer au brome. Mais on peut utiliser le chlore sans souci mais il sera moins efficace qu'à 26°C. La seule différence est que plus la température de l'eau augmente, plus il faudra de chlore.  

Pour un spa à 35°C, le brome sera plus efficace (80%) que le chlore (20%). Donc on peut mettre plus de chlore que prévu donc plus d'argent et sur-chloration. Pour des faibles volumes, ça passerait.

jmybgood a écrit :

Ca me fait penser : mon taux de chlore a explosé depuis que j'ai ma PAC avec une eau à 27-28°. Avant, j'ai jamais eu de pb (eau plus vers 24/25°).  
Ca peut être lié ?
D'ailleurs, passer du brome au chlore, y'a des précautions à prendre ? D'ailleurs quel est l'avantage du brome vs chlore ?

Pas de soucis pour passer de l'un vers l'autre. Il faut juste que le taux de Brome/Chlore soit à zéro ou utiliser un neutralisateur de Chlore/Brome (chez Bayrol par exemple).

Chlore : prix mais il faut surveiller le pH pour ne pas qu'il soit à plus de 7.6 et odeur et chloramines (évitables si les nageurs sont "propres" )
Brome : très efficace avec un pH de 7.9 et eau de 29°C, ne sent pas et pas agressif pour la peau et maillots mais prix plus élevé (65-70€ les 5 kg pour cette année)

n°68759081
brunonone
Posté le 04-07-2023 à 12:56:52  profilanswer

acouphenix a écrit :

Pour une eau supérieur à 30 voire 35 °C, c'est toujours mieux de passer au brome. Mais on peut utiliser le chlore sans souci mais il sera moins efficace qu'à 26°C. La seule différence est que plus la température de l'eau augmente, plus il faudra de chlore.  

Pour un spa à 35°C, le brome sera plus efficace (80%) que le chlore (20%). Donc on peut mettre plus de chlore que prévu donc plus d'argent et sur-chloration. Pour des faibles volumes, ça passerait.

Non. C’est quelques % de différence d’efficacité du chlore entre une eau à 26 ou 35 et mon taux de chlore ds le spa est très faible <1 mg/l et reste très efficace, l’eau est limpide.

Donc tu déconseilles l’électrolyse pour eau >28/30 ? Alors que les fabricants de spa l’intègrent à leur système depuis quelques années…

---------------
D3
n°68760152
Shitan
detailer :o
Posté le 04-07-2023 à 15:12:32  profilanswer

Et c'est fou comme avec un très faible taux de désinfection détecté a l'ICO l'eau reste nickel.
Avec l'électrolyseur règle sur 40% de puissance, ce qui fait durer l'électrode 5 mois :o

---------------
Ci git une signature.
n°68760368
acouphenix
Posté le 04-07-2023 à 15:40:49  profilanswer

brunonone a écrit :

Non. C’est quelques % de différence d’efficacité du chlore entre une eau à 26 ou 35 et mon taux de chlore ds le spa est très faible <1 mg/l et reste très efficace, l’eau est limpide.

Donc tu déconseilles l’électrolyse pour eau >28/30 ? Alors que les fabricants de spa l’intègrent à leur système depuis quelques années…

Les poudres chimiques se dissolvent rapidement à haute température en général. Le chlore se dissout plus rapidement que le brome à 35°C.
Donc, ton chlore dans un spa va se dissoudre très rapidement et pour maintenir un taux minimum dans une piscine, tu vas devoir en mettre plus que prévu.

Un taux de Chlore de 1 ppm dans un spa n'est pas recommandé, les recommandations sont plutôt de 3 à 5 ppm. Désolé mais un spa de 35-40°C et 1 ppm de chlore, ce n'est pas efficace même si l'eau est claire. Les bactéries prolifèrent plus facilement dans une eau chaude. Ce n'est pas pour rien que les spas publiques doivent être vidangés au moins 1 fois par semaine.

Seul moyen de vérifier une désinfection : le potentiel redox

Avec un électrolyseur et sonde redox, c'est même conseillé car même à 35°C, l’électrolyseur va adapter sa puissance en fonction du potentiel redox de l'eau.

n°68760401
acouphenix
Posté le 04-07-2023 à 15:44:56  profilanswer

Shitan a écrit :

Et c'est fou comme avec un très faible taux de désinfection détecté a l'ICO l'eau reste nickel.
Avec l'électrolyseur règle sur 40% de puissance, ce qui fait durer l'électrode 5 mois :o

Une eau nickel, limpide, claire comme l'eau de roche ne garantit pas une eau désinfectée à 100%.

Si ton potentiel redox est faible durant la filtration, c'est qu'il n'y a pas assez de chlore libre ou que le chlore est très vite détruit par le UV. Donc soit augmenter la puissance soit mettre du stabilisant (20 ppm grand max)

n°68760676
brunonone
Posté le 04-07-2023 à 16:14:18  profilanswer

acouphenix a écrit :

Les poudres chimiques se dissolvent rapidement à haute température en général. Le chlore se dissout plus rapidement que le brome à 35°C.
Donc, ton chlore dans un spa va se dissoudre très rapidement et pour maintenir un taux minimum dans une piscine, tu vas devoir en mettre plus que prévu.

Un taux de Chlore de 1 ppm dans un spa n'est pas recommandé, les recommandations sont plutôt de 3 à 5 ppm. Désolé mais un spa de 35-40°C et 1 ppm de chlore, ce n'est pas efficace même si l'eau est claire. Les bactéries prolifèrent plus facilement dans une eau chaude. Ce n'est pas pour rien que les spas publiques doivent être vidangés au moins 1 fois par semaine.

Seul moyen de vérifier une désinfection : le potentiel redox

Avec un électrolyseur et sonde redox, c'est même conseillé car même à 35°C, l’électrolyseur va adapter sa puissance en fonction du potentiel redox de l'eau.

tu as l'air d'avoir beaucoup de certitudes...  

donc pour toi il faut 3 a 5 ppm dans une eau sans stabilisant ou <10  :sarcastic: , tu veux griller les usagers par "oxydation" ?

un peu de lecture t'apprendra sans doute que l'on peut "choquer" une eau avec des taux de chlore libre très faible et donc désinfecter au quotidien avec des valeurs encore plus faible... le chlore n'est pas obligatoirement stabilisé.

http://chimie-piscine.over-blog.co [...] isant.html

http://pravarini.free.fr/Desinfectants.htm

taux de chlore en fonction de t° et ph

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/184028

---------------
D3
n°68760751
exeral
Posté le 04-07-2023 à 16:23:43  profilanswer

acouphenix a écrit :

Pas de soucis pour passer de l'un vers l'autre. Il faut juste que le taux de Brome/Chlore soit à zéro ou utiliser un neutralisateur de Chlore/Brome (chez Bayrol par exemple).

Chlore : prix mais il faut surveiller le pH pour ne pas qu'il soit à plus de 7.6 et odeur et chloramines (évitables si les nageurs sont "propres" )
Brome : très efficace avec un pH de 7.9 et eau de 29°C, ne sent pas et pas agressif pour la peau et maillots mais prix plus élevé (65-70€ les 5 kg pour cette année)

acouphenix a écrit :

ah ben j'allais poser la question mais je pense avoir ma réponse alors.

J'ai une hors sol de 6m3 et depuis cette année j'ai acheté une bâche noire (plutôt pour l'hivernage) mais je la laisse quasi tout le temps. en conséquence la température monte assez vite (28-29) et je constate que les petites pastilles que je mets fondent plus vite.
Je vais rester en surconso de chlore, la flemme de passer au brome maintenant que j'ai pris mes habitudes.

n°68761537
djlemon
@LemonMBA
Posté le 04-07-2023 à 17:55:28  profilanswer

Bon j'ai installé ma pompe à sable (même si j'avais pas eu de réponse si ct OK que le niveau de verre sois sous la limite "min" )

Ça fait quand même plus de bruit que ce à quoi je m'attendais ce bordel  :O

Et les tuyaux sont en 38mm, mais ma piscine, bien qu'elle soit de la même marque, est en 32mm.
Il y'a bien des adaptateurs mais du coup c'est 32 et 32 exactement et j'ai rien pour relier...

Du coup j'ai récupérer les tuyaux de l'ancien filtre. Ça m'arrange aussi car c'est + long et je peux placer le filtre sur ma dalle.

Mais du coup, j'ai fixé ça a l'arrache, c'est fiable une connexion comme ça ?
(je pars 2 semaines donc si je pouvais éviter que la piscine de vide dans le jardin...)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/184050

Et donc j'ai un tuyau de 38+un tuyau de 32,ca gêne pas ?

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°68761713
tails38
Posté le 04-07-2023 à 18:23:53  profilanswer

Il y a des adaptateur 32/38 :)
Pour le niveau de verre au début on m'avait de moins en mettre au final ailleurs j'avais lis que c'était le meme niveau ... bref j'ai rempli au max cette fois ci :D

n°68762418
djlemon
@LemonMBA
Posté le 04-07-2023 à 20:22:54  profilanswer

tails38 a écrit :

Il y a des adaptateur 32/38 :)

ah oui en effet, mais il y a par exemple ça :  
https://www.amazon.fr/Intex-adaptat [...] 72&sr=8-13

Du coup ça revient à ce que j'ai déjà on dirait  

tails38 a écrit :

Pour le niveau de verre au début on m'avait de moins en mettre au final ailleurs j'avais lis que c'était le meme niveau ... bref j'ai rempli au max cette fois ci :D

ok, je vais ptet rouvrir pour en rajouter

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°68772189
emylive
Posté le 06-07-2023 à 10:38:53  profilanswer

Bonjour,
Voici un devis pour une piscine coque, à la base je partais sur une moins de 10m2 mais je trouve que cela fait vraiment petit pour pratiquement les même travaux

Celestine 7 14 850.00€            
Couleur grise Coque de 7.05x3.50m Fond plat à 1.46m Compatible avec tout volet (en option)
Garantie décennale structure, étancheité par capitalisation Pompe de filtration Speck Badu 0,75cv Garantie 2 ans
Filtre à sable Astral Cantabric Garantie 10 ans degressive Coffret Electrique Garantie 2 ans
Projecteur LED Blanc Garantie 2 ans Filtration garantie pièces Kit entretien complet
Aquaterre ( mise à la terre fonctionnelle )

Kit PVC Complet  392.00€
Reseau de plomberie liant votre piscine à votre local, tuyau souple (50 mètres), jeu de vannes, raccords pvc pression et colles

Forfait livraison de votre piscine avec petite remorque  556.50€

Sac Verre activé AFM Bayrol 21kg  0€
Media filtrant a base de verre poli Filtration plus fine et plus durable que le sable
Le verre filtrant activé AFM de la marque Bayrol est plus efficace que le verre filtrant classique, grâce à son activation électrique. Il vous assure un rendement meilleur, ainsi qu'une maintenance réduite.

Plus Value Systeme Ecoplus       0€
Remplacement de la pompe de filtration par une pompe Ecoplus VS Espa à vitesse variable
- Pompe multi vitesses - Economie d’énergie - Pression maxi de travail 10 bars - Eau salée 7gr/l maxi
- Auto-amorcante 4m - 3 vitesses de filtration

Electrolyseur Serene 4 Pro 8 à 40m3  0€
• Technologie Smart Power 3 lames. 8gr/heure Production de chlore constante en toutes circonstances
Une technologie qui allonge la durée de vie de la cellule
• Régulation du pH intelligente Injection automatique de l’agent correcteur acide ou base
• Contrôle de la production de chlore par sonde ORP
• Pilotage à distance par Bluetooth
• Mode Superboost Super chloration jusqu’à 48h pour palier à un besoin accru de désinfectant
• Mode volet Réduction de la production de chlore selon la position du volet roulant
• Autodiagnostic Test électrolyse pour vérifier l’état des composants
• Hivernage automatique Arrêt et mise en service selon la température de l’eau (<15°C)
• Sécurités Manque d’eau, sel bas, défaut cellule, dépassement plage de consigne pH et surdosage, valeur ORP haute/basse Sonde PH garantie 2 ans (sauf casse) Sonde Redox garantie 1 an (sauf casse) Cellule et coffret garantis 2 ans

Elastique de Nage Swim Partner   0€

Bache a Barres Celestine7    1 251.00€
Bâche à barres en pvc enduit 580g/m2, barres en aluminium anodisé, patins de protection, évacuation des eaux de pluie, pitonclou, manivelle Conforme a la norme NF P90-308 Garantie 3 ans Installation non comprise

instlok Installation d'un local Hors Sol   441.00€
Coulage d'une dalle béton ferraillée Création d'une réservation Assemblage du local

Local technique résine Loktek à installer   739.00€
Local en polypropylene cellulaire à double paroi, avec ouverture totale Capacité 2100l Dim 190x110x h124

Terrassement avec camion d évacuation Tarif Jour   1 450.00€
Sous reserve de brise roche(130€/H) et de cout de déchetterie pour dépose des terres en decheterie (en moyenne 20€ ht la tonne) , de nappe phréatique, et de modification de réseau sous terrain

POSE Installation en prête au bain  5 140.50€
Préparation du sol sur assise drainante Mise en place et réglages des niveaux Montage des pièces à sceller en usine
Remblaiement des parois Mise en place d'un piezomètre (regard de controle) Fournitures comprises (agrégats,géotextile,béton, ferraille...) Raccordement hydraulique et Montage de la filtration Réalisation du support d'elements de finition ferraillé

Mise en service et formation  571.17 €
Garantie 10 ans capitalisée de notre prestation sur l'installation de votre piscine Contrat d'assurance April QBE Entreprise de Contruction n°0085269/14222

Déclaration de travaux  180.00€
Montage de la déclaration préalable par notre géomètre topographe Hors dépot en mairie Fourniture d'un panneau légal de chantier Dans le cas d'un refus ou d'un abandon de projet, cette somme restera due

Bypass chauffage  0€
3 vannes deviatrices pour votre pompe à chaleur

Tarif avant remise de 28358 euros ttc avec remise 24999€
Pose possible le 9 août 2023
Je pense faire sauter l'installation du local et le local, cela paiera une partie de la mise en déchèterie de la terre!

Qu'en pensez vous?

n°68772342
KaneZe
Posté le 06-07-2023 à 10:57:09  profilanswer

Je suis en train de chercher une société pour me faire une piscine a filtration naturelle, mais pour l'instant pas trop de chance, en tout cas pour celle autour de Valence.

n°68772384
tuffgong
Posté le 06-07-2023 à 11:02:10  profilanswer

Ça me semble un tarif correct en 2023 pour une coque surtout que tu délègues tout.

L'électrolyseur paraît bien équipé avec la sonde redox notamment.

Tu as des enfants ? Pour la bâche à barre es tu sûr de ne pas vouloir partir plutôt sur un volet électrique ou un abri bas? C'est bien relou au bout d'un moment ce type de protection amha. C'est un budget en plus par contre pour plus de tranquillité.

Également côté terrassement qu'est il prévu pour les terres? Tu stockes sur place? Tu dois trouver par toi même qqn qui peut les accepter?

Si tu stockes su place je trouve le tarif un peu élevé. Pas possible de trouver un terrassier par toi même? Dans le BTP pour ce genre de tâche on peut trouver bien mieux  :ange:

En cas d'évacuation  les terrassiers ont pas de temps à perdre non plus.

Si tu trouves pas par toi même dans un rayon qui est souvent de 5 ou 10 kms ils refusent de se déplacer. Et à 20 euros la T en déchetterie ça pique très très fortement surtout si le terrassier creuse un peu trop large  :sweat:

C'est un grand classique ça. On te dit de ne pas trop t'inquiéter mais au final ça peut vite te plomber le budget.

n°68772474
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 06-07-2023 à 11:13:30  profilanswer

Hello!

Dite moi vos groupes de pompe à chaleur de piscine, ça fonctionne H24 ce truc?   [:flambi:2]  car le voisin construit une piscine (une vrai en dur) et ça fait 2 jours que le groupe extérieur tourne et ça fait du boucan (un vrombissement continue) ?

merci à vous! :hello:

---------------
Waterbox
n°68772493
emylive
Posté le 06-07-2023 à 11:15:20  profilanswer

tuffgong a écrit :

Ça me semble un tarif correct en 2023 pour une coque surtout que tu délègues tout.

L'électrolyseur paraît bien équipé avec la sonde redox notamment.

Tu as des enfants ? Pour la bâche à barre es tu sûr de ne pas vouloir partir plutôt sur un volet électrique ou un abri bas? C'est bien relou au bout d'un moment ce type de protection amha. C'est un budget en plus par contre pour plus de tranquillité.

Également côté terrassement qu'est il prévu pour les terres? Tu stockes sur place? Tu dois trouver par toi même qqn qui peut les accepter?

Si tu stockes su place je trouve le tarif un peu élevé. Pas possible de trouver un terrassier par toi même? Dans le BTP pour ce genre de tâche on peut trouver bien mieux  :ange:  

En cas d'évacuation  les terrassiers ont pas de temps à perdre non plus.

Si tu trouves pas par toi même dans un rayon qui est souvent de 5 ou 10 kms ils refusent de se déplacer. Et à 20 euros la T en déchetterie ça pique très très fortement surtout si le terrassier creuse un peu trop large  :sweat:  

C'est un grand classique ça. On te dit de ne pas trop t'inquiéter mais au final ça peut vite te plomber le budget.

Merci pour ta réponse!
Les enfants ont maintenant 15 et 11 ans.
Pour le volet roulant le commercial m'a plutôt découragé car cela ne protège pas trop l'eau d'après lui quand on ouvre le volet, les saletés tombent dans l'eau.
Pour le terrassement c'est effectivement le problème, je n'ai pas la place de stocker la terre et la déchetterie dans le var n'est pas donné! Je vais chercher une entreprise de BTP , merci du conseil!

n°68772623
emylive
Posté le 06-07-2023 à 11:28:21  profilanswer

Je viens de recevoir ce deuxième devis beaucoup moins cher et qui prend en compte les terres à la déchetterie.

- 1 Coque polyester 3.80 x 6.80 x1.50 renforcée tube acier et nid d’abeille en partie plane, 100% résine
isophtalique, avec réservation volet roulant, épaulement de sécurité, et « Safety Ledge ». 2 Buses de refoulement, 1 Skimfiltres, 1 Cartouches filtrantes, 1 poche.
- 1 Platine de filtration comprenant :
1 Pompe de 20m³ /h, 1 Armoire électrique de commande, 1 projecteur leds blanc 13510.00 €

1 Rocher filtration 280.00€
1 Nage à contre courant indépendante 50m3/h 2500.00€
Livraison + Grutage 1050.00€
Prix total remisé …………………………………………………. 14897.00 € TTC

- Excavation sous réserve de roche et tout obstacle non visible 900.00 €
- Bob Cat pour étalement terre Non compris
Evacuation et Décharge terre 2000.00€
- Réalisation du fond de fouille 200.00 €
- Fourniture graviers 5T  265.00 €
- Réception coque et réglage niveaux 350.00 €
- Remblaiement périphérique coque 550.00 €
- Fourniture graviers 18T 950.00 €
- Ceinture béton 500.00 €
- Pose margelles NON COMPRIS (360.00)
- Mise en place et branchement de la platine de filtration 395.00 €
- Mise en place et branchement de la couverture automatique P.V.C NON COMPRIS (395.00)
- Essai et mise en service 350.00 €

Prix total des travaux ………………………………………. 6460.00 € T.T.C.

TOTAL   21361€
La différence de prix entre les 2 devis me parait énorme sachant qu'il y a ici une nage à contre courant. Le premier pisciniste nous a dit qu'un élastique de nage était aussi efficace!

n°68772625
paracyber
Posté le 06-07-2023 à 11:28:29  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello!

Dite moi vos groupes de pompe à chaleur de piscine, ça fonctionne H24 ce truc?   [:flambi:2]  car le voisin construit une piscine (une vrai en dur) et ça fait 2 jours que le groupe extérieur tourne et ça fait du boucan (un vrombissement continue) ?

Ca fonctionne pas en hiver :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68772662
calagan57
Posté le 06-07-2023 à 11:33:02  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca fonctionne pas en hiver :o

mais ça se coupe jamais en été?  :??:  :(

---------------
Waterbox
n°68772707
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-07-2023 à 11:40:18  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello!

T'es sûr que c'est la pompe à chaleur ?

Chez moi, lors de la pose du liner et le début du remplissage, ils avait installé une soufflerie en extraction pour évacuer les potentielle bulle d'air sous le liner... ça à duré 48h, j'ai dû m'excuser auprès de mes voisins (un apéro et ça marche :o).

C'était l'horreur, même nous ça nous empêchait de dormir  [:kilgoreweb]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68772834
calagan57
Posté le 06-07-2023 à 11:57:15  profilanswer

Merci pour la réponse  :jap:  

de chez moi je ne vois que le bloc extérieur et il y a bien 2 leds vertes allumées en permanence depuis 2 jours environ. Mais tu as peut être raison  :jap:  

on verra dans quelques jours  :sweat:  

merci!  :hello:

---------------
Waterbox
n°68772974
anatole303
Posté le 06-07-2023 à 12:16:31  profilanswer

Les différences de prix entre la FR et la Belgique sont énormes !

n°68773273
Shitan
Posté le 06-07-2023 à 13:10:10  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello!

Dite moi vos groupes de pompe à chaleur de piscine, ça fonctionne H24 ce truc? [:flambi:2] car le voisin construit une piscine (une vrai en dur) et ça fait 2 jours que le groupe extérieur tourne et ça fait du boucan (un vrombissement continue) ?

S'il vient de mettre en eau a coup de 90m3 a passer de 15 a 27 degrés avec une température extérieure de 23 degrés, oui ça prend du temps :o

---------------
Ci git une signature.
n°68773529
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 06-07-2023 à 13:44:09  profilanswer

Oui le mode boost des PAC s'en cogne du bruit, et .ça tourne H24 pour atteindre la cible.
Vous pensez que du romarin survivrait en bas devant la soufflerie froide de la PAC d'ailleurs ?

n°68773738
Shitan
Posté le 06-07-2023 à 14:10:41  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Oui le mode boost des PAC s'en cogne du bruit, et .ça tourne H24 pour atteindre la cible.
Vous pensez que du romarin survivrait en bas devant la soufflerie froide de la PAC d'ailleurs ?

Sachant que du romarin a survécu au gel dans mon jardin dans le nord de la France, oui ça devrait le faire :o

---------------
Ci git une signature.
n°68774594
brunonone
Posté le 06-07-2023 à 15:50:02  profilanswer

Le week-end qui s’annonce va nous faire apprécier la piscaille comme jamais encore cet été  

[:france_insoumise:1]

---------------
D3
n°68778084
tuffgong
Posté le 07-07-2023 à 08:09:13  profilanswer

emylive a écrit :

Je viens de recevoir ce deuxième devis beaucoup moins cher et qui prend en compte les terres à la déchetterie.

- 1 Coque polyester 3.80 x 6.80 x1.50 renforcée tube acier et nid d’abeille en partie plane, 100% résine
isophtalique, avec réservation volet roulant, épaulement de sécurité, et « Safety Ledge ». 2 Buses de refoulement, 1 Skimfiltres, 1 Cartouches filtrantes, 1 poche.
- 1 Platine de filtration comprenant :
1 Pompe de 20m³ /h, 1 Armoire électrique de commande, 1 projecteur leds blanc 13510.00 €

1 Rocher filtration 280.00€
1 Nage à contre courant indépendante 50m3/h 2500.00€
Livraison + Grutage 1050.00€
Prix total remisé …………………………………………………. 14897.00 € TTC

- Excavation sous réserve de roche et tout obstacle non visible 900.00 €
- Bob Cat pour étalement terre Non compris
Evacuation et Décharge terre 2000.00€
- Réalisation du fond de fouille 200.00 €
- Fourniture graviers 5T 265.00 €
- Réception coque et réglage niveaux 350.00 €
- Remblaiement périphérique coque 550.00 €
- Fourniture graviers 18T 950.00 €
- Ceinture béton 500.00 €
- Pose margelles NON COMPRIS (360.00)
- Mise en place et branchement de la platine de filtration 395.00 €
- Mise en place et branchement de la couverture automatique P.V.C NON COMPRIS (395.00)
- Essai et mise en service 350.00 €

Prix total des travaux ………………………………………. 6460.00 € T.T.C.

TOTAL 21361€
La différence de prix entre les 2 devis me parait énorme sachant qu'il y a ici une nage à contre courant. Le premier pisciniste nous a dit qu'un élastique de nage était aussi efficace!

Perso ça me choque pas de voir autant de différence de prix. Le milieu de la piscine c'est comme celui des cuisinistes :D

L'avantage de ce devis est le tarif fixe pour l'évacuation des terres car tu peux être sûr que tu vas raquer pour l'autre sur ce point.

Pour la filtration je n'ai pas l'impression qu'il s'agit d'un filtre classique. A faire confirmer car un filtre classique avec du verre ça reste le plus efficace et universel comme système. Éviter si possible les systèmes propriétaires amha.

Il te manque par contre le traitement auto de l'eau par rapport au premier ( électrolyseur, régul ph, redox). Perso c'est indispensable d'être un minimum automatisé.

La nage a contre-courant pour un petit bassin est ce vraiment utile là où la piscine est plus peut être pour la détente? Prix élevé. Fiabilité ?

Enfin reste la qualité et les garanties du fabricant de coques. Le premier c alliance piscine, non? Quid du deuxième ?

Édit: il te met une sacrée pompe de filtration pour ce type de bassin: 20 M3/h. Moi j'ai 10 pour 42 M3. Lire les recommandations des fabricants. Une pompe plus faible peut été suffisante mais consommera moins d'électricité. Voir une pompe réglable en débit.

Message cité 1 fois
Message édité par tuffgong le 07-07-2023 à 08:12:43
n°68785619
emylive
Posté le 08-07-2023 à 14:24:53  profilanswer

tuffgong a écrit :

Perso ça me choque pas de voir autant de différence de prix. Le milieu de la piscine c'est comme celui des cuisinistes :D  

L'avantage de ce devis est le tarif fixe pour l'évacuation des terres car tu peux être sûr que tu vas raquer pour l'autre sur ce point.

Pour la filtration je n'ai pas l'impression qu'il s'agit d'un filtre classique. A faire confirmer car un filtre classique avec du verre ça reste le plus efficace et universel comme système. Éviter si possible les systèmes propriétaires amha.
Effectivement c'est un systeme de cartouche à nettoyer au jet d'eau. Apparemment la filtration est plus fine et il n'y a pas de branchement au tout à l'égout

Il te manque par contre le traitement auto de l'eau par rapport au premier ( électrolyseur, régul ph, redox). Perso c'est indispensable d'être un minimum automatisé.
je peux demander à mettre un electrolyseur

La nage a contre-courant pour un petit bassin est ce vraiment utile là où la piscine est plus peut être pour la détente? Prix élevé. Fiabilité ?
Oui après renseignement la nage a contre courant pour nager de manière sportive coute beaucoup plus cher que 2500€ donc autant l'enlever!

Enfin reste la qualité et les garanties du fabricant de coques. Le premier c alliance piscine, non? Quid du deuxième ?
Oui alliance piscine pour le premier devis, le deuxième c'est Copipro, il ne m'a pas encore donné son assurance pour la décennale et me pousse pour signer rapidement, c'est une boite qui fabrique local au Revest

Édit: il te met une sacrée pompe de filtration pour ce type de bassin: 20 M3/h. Moi j'ai 10 pour 42 M3. Lire les recommandations des fabricants. Une pompe plus faible peut été suffisante mais consommera moins d'électricité. Voir une pompe réglable en débit.

J'ai répondu en gras dans ton message, merci beaucoup pour ton avis. Ca me fait une différence de 5000€ entre les deux devis...

n°68785884
Braindead
Posté le 08-07-2023 à 15:26:05  profilanswer

Grand soleil, piscine, un petit rosé et Cerrone, on est pas mal.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68787052
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-07-2023 à 18:54:56  profilanswer

Braindead a écrit :

Grand soleil, piscine, un petit rosé et Cerrone, on est pas mal.

[:kahn21]

n°68787344
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-07-2023 à 20:14:32  profilanswer

Putain ouais ça fait du bien
Quelle chaleur il fait déjà…  [:moonbloood:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)