| |||||
| Auteur | Sujet : [Topikunik] Une piscine dans le jardin |
|---|---|
even flow | Reprise du message précédent :
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Publicité | Posté le 03-07-2023 à 16:51:03 ![]() ![]() |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
--------------- FeedBack HFR |
tails38 |
brunonone | je répète mais on a toujours aucune valeur de rien... tu comptes rester sur les bandelettes et ton pisciniste ? pour l'instant c'est bof le résultat. --------------- D3 |
timmymeow Timmy! |
Me semble que la dernière fois ils m'ont dit que je pouvais faire en même temps. C'est possible quand il n'y a pas trop à baisser le ph j'imagine...
C'est vrai que la pompe n'a pas trop tourné avant que l'eau vire au vert. Merci pour la remarque !
L'hypothèse d'aspirer était après avoir coupé la filtration un moment (c'est le cas) pour récupérer les algues qui pourraient être remuées par la filtration. Le problème étant donc que je n'y vois plus rien au fond. Si j'opte pour le clarifiant (et si ça marche), c'est alors que l'algue n'est pas le problème de base, donc l'aspiration ne serait peut-être pas indispensable au départ
Le pisciniste a plusieurs fois fait des tests plus complets concernant l'eau. La dernière fois eau et sel, et les valeurs étaient bonnes (sauf chlore donc, 3 sacs de sel ajoutés depuis). Tu penses à quoi ? |
brunonone |
La gestion de l’eau d’une piscine c’est pas si compliqué, ce qui est sur c’est que tu n’as pas un taux de chlore suffisant pour empêcher la pousse des algues et des bactéries et/ou un pH inadéquat pour l’action du chlore et/ou une filtration mécanique inadaptée… sortie de ça pas grand chose.
Message édité par brunonone le 04-07-2023 à 08:52:34 --------------- D3 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
tails38 | Si c'est fin le clarifiant va agglomerer ca et ca sera arreter par le filtre a un moment.
|
Publicité | Posté le 04-07-2023 à 10:36:48 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
acouphenix |
|
brunonone |
--------------- D3 |
acouphenix |
|
acouphenix |
|
brunonone |
--------------- D3 |
exeral |
|
djlemon @LemonMBA | Bon j'ai installé ma pompe à sable (même si j'avais pas eu de réponse si ct OK que le niveau de verre sois sous la limite "min" ) Ça fait quand même plus de bruit que ce à quoi je m'attendais ce bordel
Du coup j'ai récupérer les tuyaux de l'ancien filtre. Ça m'arrange aussi car c'est + long et je peux placer le filtre sur ma dalle. Mais du coup, j'ai fixé ça a l'arrache, c'est fiable une connexion comme ça ? Et donc j'ai un tuyau de 38+un tuyau de 32,ca gêne pas ? --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
tails38 | Il y a des adaptateur 32/38 |
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
KaneZe | Je suis en train de chercher une société pour me faire une piscine a filtration naturelle, mais pour l'instant pas trop de chance, en tout cas pour celle autour de Valence. |
calagan57 BF3 : calagan57 | Hello!
--------------- Waterbox |
emylive |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
calagan57 BF3 : calagan57 | Merci pour la réponse --------------- Waterbox |
anatole303 | Les différences de prix entre la FR et la Belgique sont énormes ! |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
brunonone | Le week-end qui s’annonce va nous faire apprécier la piscaille comme jamais encore cet été --------------- D3 |
tuffgong |
Perso ça me choque pas de voir autant de différence de prix. Le milieu de la piscine c'est comme celui des cuisinistes L'avantage de ce devis est le tarif fixe pour l'évacuation des terres car tu peux être sûr que tu vas raquer pour l'autre sur ce point. Pour la filtration je n'ai pas l'impression qu'il s'agit d'un filtre classique. A faire confirmer car un filtre classique avec du verre ça reste le plus efficace et universel comme système. Éviter si possible les systèmes propriétaires amha. Il te manque par contre le traitement auto de l'eau par rapport au premier ( électrolyseur, régul ph, redox). Perso c'est indispensable d'être un minimum automatisé. La nage a contre-courant pour un petit bassin est ce vraiment utile là où la piscine est plus peut être pour la détente? Prix élevé. Fiabilité ? Enfin reste la qualité et les garanties du fabricant de coques. Le premier c alliance piscine, non? Quid du deuxième ? Édit: il te met une sacrée pompe de filtration pour ce type de bassin: 20 M3/h. Moi j'ai 10 pour 42 M3. Lire les recommandations des fabricants. Une pompe plus faible peut été suffisante mais consommera moins d'électricité. Voir une pompe réglable en débit. Message cité 1 fois Message édité par tuffgong le 07-07-2023 à 08:12:43 |
emylive |
|
Braindead | Grand soleil, piscine, un petit rosé et Cerrone, on est pas mal. --------------- la superstition ça porte malheur. |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
yoda34 Chemical Worker | Putain ouais ça fait du bien
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |