| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik unik] Electroménager |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 17-04-2023 à 08:22:17 ![]() ![]() |
Lycius |
|
tarpan66 |
Les bouteilles consignées (de bar) sont bien dépolies localement (plus que rayées) à force de passer par des machines qui les frottent au même endroit)
Relis ton quote Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 17-04-2023 à 14:28:31 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Lycius |
si tu trouves un acier standard capable de rayer le verre, tu sera l'homme le plus riche du monde (genre un Andrew Carnegie 2.0)
ben la "grattounette" dont on parlait est en acier non? https://www.leroymerlin.fr/v3/searc [...] 20grattoir Message édité par Lycius le 17-04-2023 à 15:07:10 |
Lycius |
|
Lycius |
|
tarpan66 |
Ça n'existe pas. Il y a des dizaines de nuances d'acier avec des propriétés bien distinctes. Si on rajoute les différents traitements thermiques, c'est encore plus varié
Donc si "7" raye sans peine le verre et qu'une lime raye "6", on peut en déduire qu'une lime peut rayer (peut-être difficilement et légèrement) le verre… Et comme pour les aciers : "verre" ça veut tout et rien dire, il y en a des dizaines de sortes bien différents. Donc un acier bien dur peut rayer un verre bien tendre, rien d'incongru…
Au passage, des semelles de chaussure en caoutchouc arrivent à polir et même user jusqu'à les creuser les roches les plus dures (voir les lieux touristiques surfréquentés comme les calanques, ou les marches des châteaux-forts) , pourtant lorsque tu frottes la semelle avec un bout de roche, c'est la semelle qui se raye… Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 17-04-2023 à 17:36:52 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 17-04-2023 à 17:36:04 ![]() ![]() |
Lycius |
je ne parle que d'une seule propriété: la dureté https://fr.wikipedia.org/wiki/Duret [...] C3%A9riau)
erreur de ma part, je pensais que le verre avait la même dureté que le quartz (mais bon, j'ai précisé que je parlais de Si O2, donc c est bien 7
à mon avis il doit s'agir du frottement des impuretés collées sur les semelles en caoutchouc qui frottent les marches Message cité 1 fois Message édité par Lycius le 17-04-2023 à 17:53:38 |
tarpan66 |
Lycius |
|
Lycius |
|
Godyfou |
|
Lycius |
|
jjboy91 | C'est la folie en ce moment la tarif samsung sur les fours +40% d'augmentation comparé à janvier quand je regarde l'historique des prix |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Pascal_974 | Bonjour,
|
tarpan66 |
Par quel miracle --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Lycius |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
lsd13x Avec un L comme Lustucru | J'ai une sauter aussi , celle ci : https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 590973.php
|
tarpan66 |
NeoDc Born to be a larve |
J'ai celle que tu as mis en lien. --------------- demain n'existe pas... |
Pascal_974 | Merci à tous pour vos réponses.
Message édité par Pascal_974 le 23-04-2023 à 06:32:51 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Godyfou |
|
Lycius |
|
Godyfou |
Relativement silencieux, oui. Plus silencieux à 1600tr/min que mon ancien Bosch à 1200. |
tails38 | Le moteur a induction ca fait gagner pas mal de bruit. Edit c'est marrant car le miens c'est EW7F3816DB Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 24-04-2023 à 07:29:05 |
Godyfou |
|
jjboy91 | Moi j'ai la samsung WW90T754DBTS3 et elle fait un vacarme pendant l'essorage je suis dégouté ^^ |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
tails38 |
Message édité par tails38 le 24-04-2023 à 18:32:48 |
nical_73 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |