| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik unik] Electroménager |
|---|---|
TERMINATOR GITS | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-02-2025 à 17:15:55 ![]() ![]() |
_Druss_ | Je possède un sèche linge depuis trois ans, un LG F14V36WHS, qui je trouve à pas mal de défauts, à savoir le temps de séchage de plus de 4h, et le fait qu'il est à mes yeux trop "energivore". J'aimerais changer mais je me demande si le temps de séchage, mais aussi la consommation sera vraiment réduit. Il est donné pour 61khW sur 100 cycles, classe B, 10kg. Si je regarde les A+++ actuels on tourne vers 2.61khW et j'aimerais savoir à quoi correspond ce cycle (mode, etc), mais aussi si le chiffre est bon, ou non. Bref, entre les SL à pompe à chaleur, induction, etc, j'y perds un peu mon latin. Message cité 1 fois Message édité par _Druss_ le 06-02-2025 à 10:05:52 |
tails38 |
|
_Druss_ |
|
tails38 | Le moteur (induction) c'est ce qui fait tourner le tambour. C'est plus fiable qu'une courroie, pour tolerant et rapide en reactivité pour certains programme de defroissage. Pour la conso je ne suis pas sur que cela révolutionne grandement versus un moteur avec courroie.
Message cité 2 fois Message édité par tails38 le 06-02-2025 à 10:16:27 |
_Druss_ | Je prends environ 4h pour sécher environ 7/8kg, ce qui me semble énorme, surtout que par la suite je dois étendre du linge, ou le relancer, car tout n'est pas sec. De ce que je vois il me faudrait une plus grande capacitée (10L actuel, 4 2 enfants en bas âge à la maison, donc de nombreuses machines), et je me demande si passer sur du très gros, type Samsung DV16T8520BV, 16kg donc, pour certes 1000€, me permetterait de : Il est donné pour 304 kwH annuel ( reste à voir pour combien de cycles et quel types), ou 2.61kWh pour un cycle, ce qui me semble vraiment très faible. Seul problème, une pompe à chaleur, dans mon garage, avec 7 degrés en hiver, semble être vraiment un très mauvais choix car je vais devoir consommer beaucoup du fait de la temperature de la pièce. Message cité 1 fois Message édité par _Druss_ le 06-02-2025 à 10:29:05 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
hunter_killer For great justice ! |
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
tails38 |
|
tails38 |
|
Publicité | Posté le 06-02-2025 à 12:56:55 ![]() ![]() |
_Druss_ | Pardon, je parlais du SL, et non du LL ! https://www.electrolux.fr/laundry/l [...] w8h5349ps/ Consommation d'énergie en 259 kWh/an* * sur la base de 160 cycles séchage Coton standard à pleine & demi-charge & de la consommation des modes à faible puissance. La consommation réelle d'énergie par cycle dépend des conditions d'utilisation de l'appareil Si je vous comprends, vu que le SL est dans un garage, en pompe à chaleur, je devrais donc le changer, et si oui par quoi comme type de SL, pour pouvoir avoir du linge plus "sec" mais aussi qui consomme mois de kW ? Ou alors, je passe sur un SL à pompe mais plus grand, car là il faut le faire tourner 2 voir 3 fois, si on remplis à plus des 3/4 le tambour ( LL de 10.5kg de mémoire ), et donc il faudrait surement au moins 12kg, pour être qu'il reste de la place dans le tambour, une fois la lessive de le LL de sortie. Message édité par _Druss_ le 06-02-2025 à 14:21:15 |
tarpan66 | Le problème c'est qu'on ne peut pas savoir ce que tu consommes actuellement, il faudrait la moyenne annuelle de ton sl dans tes conditions. Est-ce que les qques mois de basse t°c vont pencher le bilan en faveur se l'une ou l'autre techno ? Aussi dur à dire : le coût de remplacement sera-t'il couvert par les kWh économusés ? Sinon, il semble que ce soit assez général le linge pas à 100% sec. Message édité par tarpan66 le 06-02-2025 à 15:32:52 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tails38 | Et je pense que ton SL ne fonctionne pas correctement car il fait trop froid dans ton garage ... En fait il va rien économisé car il est deja en pompe a chaleur sur son SL. Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 07-02-2025 à 11:05:28 |
tarpan66 |
On n'en sait rien : est-ce qu'un sèche-linge "classique" ne consommera pas moins en 1 cycle qu'un SL pàc qui devra faire 2 cycles pour sécher ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
hunter_killer For great justice ! | Un moteur induction c est un moteur sans charbon, plus fiable et silencieux
Message édité par hunter_killer le 07-02-2025 à 18:37:57 --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
tarpan66 | Merci mais c'est justement ce dont on débat depuis plusieurs messages --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
_Druss_ | Bon bein mon SL fuit et ne peux pas être réparé du coup il faut le changer..
|
nical_73 |
|
hunter_killer For great justice ! | En sl, on peut trouver du a++, en pompe à chaleur --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
bobby8921 |
|
nical_73 |
|
bobby8921 | Les anciens locataires proposent de laisser leur lave vaisselle pour 200€. C'est un Valberg, je ne connais pas la marque ni sa fiabilité. Le moteur est bien à induction https://www.electrodepot.fr/lv-tout [...] oRLD3sUwoF Message cité 3 fois Message édité par bobby8921 le 08-05-2025 à 11:43:48 |
tarpan66 |
pourquoi ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
Bordel Bordel !!! |
nical_73 |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonjour, Je cherche un lave linge hublot 8kg. J'hésite entre Bosch, mais qui est cher : 530 € avec un meilleur indice de durabilité : Quel est le meilleur entre les deux? Pensez-vous que Bosch c'est un véritable plus ou peut-on avoir la même qualité pour moins cher? Merci pour vos conseils ! Message édité par Samourai le 16-05-2025 à 16:40:09 --------------- Nihon, gambare ! |
Samourai Mais que se passe-t-il? | J'ai une samsung mais elle a pas tenu trop longtemps (je dirais 5 ou 6 ans). Ca me surprend mais on me dit que le tambour peut se décrocher à cause du calcaire ! Et ce bosch là vous en pensez quoi? https://www.amazon.fr/Bosch-WGE0320 [...] hatgpt.com Vous en pensez quoi? Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 16-05-2025 à 19:45:16 --------------- Nihon, gambare ! |
nical_73 |
|
tails38 | Fuyez Samsung.
|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Ca me rassure presque vos retours sur Samsung, car je pensais que j'avais fait une connerie (mauvais entretien, trop de charge....) Curieux car j'avais une très bonne image de cette marque ! Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 16-05-2025 à 21:56:00 --------------- Nihon, gambare ! |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
bobby8921 |
Message édité par bobby8921 le 17-05-2025 à 10:11:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |