neo world a écrit :
Je mets ici quelques avis concernant mes électroménagers un peu "exotiques" pour lesquels on trouve très peu d'avis sur internet alors que ce sont des achats importants / long terme hotte plafond Novy Maxi Pureline 150CM : https://www.novy.com/fr-fr/produits [...] eline/856/ avantages : - zero odeur perceptible dans la maison même en grillant du chorizo et des fritures de poisson (dos de cabillaud en tempura maison dans un gros bain d'huile) à vitesse 3 sur les 4 possibles - très grosse surface d'aspiration (c'est la raison de mon achat comme je suis parti sur un fourneau Lacanche de 150cm) - visuellement discrète. On quitte complètement l'univers des hottes de cuisines professionnelles pour s'insérer dans une cuisine moderne en laissant toute la place à la crédence sans créer de cassure avec les autres meubles hauts - étonnamment silencieuse à vitesse minimum (660m3 heure). on peu chuchoter à distance raisonnable et s'entendre juste à côté de l'appareil. A vitesse 3/4 : On peut discuter en groupe sans hausser la voix juste à côté. Ca va quand même couvrir le son d'une télé éloignée laissée à volume plutôt faible. A pleine vitesse (1880 M3 heure ! c'est plus que certaines hottes pro du même gabarit) ça va gêner une sieste dans la même pièce mais à ce stade logiquement la cuisson fera beaucoup plus de bruit si vous aviez besoin de ce genre de vitesse. Ca reste quel que soit la vitesse plus silencieux que les hottes bas de gamme tout intégré - très facile à réparer (les cartes électroniques sont hyper accessibles avec 4 vis cruciforme il n'y a pas de moteur dans la carcasse et clairement il y a de la place) et relativement facile à nettoyer (attention c'est haut mais aussi large et facile à démonter) Inconvénients : - très cher avec ses deux moteurs séparés ( j'en ai eu pour pratiquement 2800€ tout inclus. C'est plus que le prix de mes anciennes cuisines tout inclus ...) - dans cette surface d'aspiration et ce prix ils n'ont prévu aucun éclairage . Les équivalents 120 cm de la marque en ont pourtant. Pour info il sera quand même possible de connecter un éclairage externe en 220v piloté par la hotte si vous prenez l'option ou des vannes motorisés pour alimenter en air la pièce quand la hotte est allumée et fermer les arrivés d'air pour preserver l'étanchéité de la pièce - attention si vous partez sur des moteur en façade comme moi : les moteurs expulsent vers le bas les odeurs et seront en finition inox joli mais au look industriel. A mettre dans un lieu avec peu de passage, peu visible et loin des voisins car ces moteurs sont aussi bruyants qu'une clim mobile classique (loin du ronronnement des PAC modernes) - long à installer : il faut prévoir deux tubes de 150mm qui vont séparément aux deux moteurs. ça double tout le travail d'installation et prévoyez du gros matos pour percer vos façades / dalles. Il faut aussi amener les fiches de branchement des moteurs à l'extérieur ce qui limite la distance totale possible des évacuations. c'est pas du tout aussi rapide ou facile à installer qu'une hotte traditionnelle avec une évacuation 80mm toute bête - prévoyez une solution pour alimenter en air si vous êtes en maison neuve bien étanche ou si vous avez un foyer ouvert dans la maison. Votre VMC double flux ne lui fournira jamais 1880m3 heure et la cheminée ouverte va avoir beaucoup de mal à vivre avec votre hotte si maison plutôt étanche. Frigo LIEBHERR IRBCI5151-22 ou Miele K7778 B : Avantages : - Les tiroirs biofresh (perfectfresh) sont ultra pratiques pour conserver beaucoup de légumes / fruits facilement. Globalement ça reste frais une semaine de plus que dans un bac à legumes "classique" (surtout vrai pour les trucs fragiles genre les framboises, champignons, salades mais efficace aussi avec les fruits très murs ...) avec la température de stockage de zero degrés (rien est congelé heureusement). C'est aussi super de pouvoir entasser un peu sans que ça ne puisse tomber quand on range des fruits ronds ou qu'on entasse les legumes type courgettes ou poivrons - l'emplacement congélateur est juste parfait pour nous : 24h d'autonomie en cas de coupure de courant. Petit pour ne pas trop bouffer de place à la partie frigo mais assez grand pour quelques sachets de légumes surgelés, quelques barquettes en carton avec les classiques poissons panés / palets de légumes / glaces et quelques herbes / piments surgelés faits maison - appareil solide, facile à ouvrir plein de fois d'affilé avec ses verins pour accompagner l'ouverture et une alarme sonore et visuelle porte ouverte - petit écran tactile pratique quand il faut vérifier les réglages et éventuellement éteindre l'appareil pour le nettoyage - plein de petits accessoires de rangement bien pratiques (tiroir sur la porte pour les trucs en tubes ou les portions de sauces individuelles et autres trucs chiants à ranger, tiroir dans le frigo pour les trucs qui s'empilent facilement type yaourts ou les trucs en carton plat, espaces larges pour les bouteilles, clayette divisibles pour mettre une grosse casserole dans le frigo - première fois que je vois un cordon remplaçable type alimentation de PC sur un appareil électroménager. Pratique si vous l'endommagez ou si il vous en faut d'une autre longueur - bandeaux de lumière de chaque côté du frigo : tout est bien éclairé jusqu'en bas du frigo et au fond des tiroirs inconvénients : - prix. Il y avait une ODR cet été et une offre en plus de réduction sur ubaldi mais c'est cher pour un frigo qui ne fait pas de glace, pas de café et qui a un module WIFI que j'ai désactivé mais que j'ai quand même payé - congélateur vraiment en dépannage du quotidien. Prévoyez un autre congélateur dédié si vous souhaitez stocker de la viande (autre chose que des steak hachés), du pain et des restes en quantité pour une petite famille (j'ai un congelateur dédié pour ça dans la buanderie) - l'appareil est super lourd (70kg !). Demandez une livraison dans la pièce et prévoyez de l'aide pour le monter dans sa niche si vous ne voulez pas vous flinguer le dos ou la niche du frigo . Bon mais du coup il est très stable une fois installé  - contrairement à ce que je pensais il y a un seul compresseur pour le congélateur, le frigo et les tiroirs biofresh. C'est super niveau espace utile sauvegardé pour le frigo mais je ne sais pas si ça va avoir un effet négatif sur la longévité MIELE G7085 SCVi XXL AutoDos : Avantages : - la qualité de lavage . Pas une trace de calcaire ou de reste de poudre de lavage. J'ai jamais eu des couverts aussi brillants en mode eco. Les résidus bien secs dans les casseroles partent aussi très bien toujours en mode eco - sechage automatique via l'ouverture de porte à la fin du cycle : rien à faire il se débrouille seul . En mode éco les ustensiles en plastiques gardent quelques gouttes mais il y a un cycle à part séchage renforcé pour tout ce qui est plastique - Je peux enfin mettre mes grosses planches à découper 44 * 33 à laver en même temps avec mes plus gros plats pour le four et j'ai encore de la place pour les gros faitouts fissler et un gros paquet d'assiettes. le XXL c'est la vie - j'ai connecté le lave vaisselle au WiFi. Je pense sincèrement que c'est dispensable comme il s'ouvre automatiquement en fin de cycle mais au moins je peux vérifier le temps restant sans me déplacer et je peux naviguer dans les options de lavage facilement sur le smartphone - très modulable pour les verres très hauts à pied et le tiroir à ustensiles qui peut être partitionné avec deux niveaux pour facilement mettre les grosses louches ou de long couteaux sans qu'ils ne soient au même niveau que les longues cuillères en face. C'est vraiment pratique - vrai écran lisible plutôt que l'habituel afficheur 7 segments où faut deviner le code erreur  - pas besoin de remettre de produit lavant à chaque lavage avec l'autodose. En théorie il faut acheter un disque d'environ 6€ pour une vingtaine de lavages mais des petits malins proposent des couvercles imprimés en 3D qui permettent de mettre n'importe quel produit en poudre dans l'un des 7 disques offerts à l'achat ou en perçant l'opercule et en refermant avec un scotch de bonne qualité le résultat est le même (il y a zero eau qui atteint le disque comme la poudre tombe par gravité en tournant le disque dans son emplacement avec un moteur) Inconvénients : - un peu plus cher par rapport aux excellentes alternatives type bosch, kitchenaid sur le haut de gamme - pas de séchage via échangeur et pierres zeolith (apparemment le top en économie d'energie pour le sechage même des trucs difficiles. Le cycle eco reste efficace en séchage et ça fait pièces en moins à réparer) - assez lourd contrairement aux lave vaisselle bas de gamme ou vous pouvez retirer les poids en béton facilement si besoin de le déplacer (quand même bien pratique quand madame est une demi-portion ) Lave linge séchant à chargement frontal Miele WTI 370 WPM PWash 8/5kg Avantages : - hyper silencieux . On peut dormir juste à côté pendant l'essorage à 1600 tpm avec un enfant en bas âge sans être dérangés. l'arrivée d'eau c'est ce qui fait le plus de bruit pendant le cycle - lave et sèche très bien même les trucs fragiles / pas prévus pour le séchage (on a pas essayé sur de la lingerie particulièrement délicate mais sur tout le reste y compris les fibres synthétiques ça n'abime rien) - pas besoin d'entretenir des filtres après séchage la machine à un cycle entretien des canalisations en 8 minutes chrono - lumières bien pratiques pour trouver les chaussettes de bébé - le mode connecté est vraiment pratique pour être prévenu quand la machine à fini sans se déplacer pour rien parce qu'on ne l'entend pas tourner - sechage avec option rangement immédiat (linge très sec si vous ne l'avez pas trop chargé. pensez à fermer vos housses de couette typiquement) ou repassage (juste assez humide pour faciliter le repassage sans que le linge ne goutte ou ne mouille la planche à repasser) - fin de cycle anti froissage : ça tourne de temps en temps donc il n'y aura pas de plis recalcitrants inconvénients : - pas de pompe à chaleur pour le séchage. C'était dommage à 1400 balles quand je l'ai acheté c'est scandaleux à 2500 balles au prix public - cycle eco lavage + séchage ... 8h au total. Comme c'est très silencieux et bien lavé / séché et que ça continue à tourner tant que le tambour n'est pas ouvert c'est pas grave mais madame était très dubitative au moment de la commande - pas d'autodosage de la lessive. Pas dramatique mais à ce prix c'est dommage - 97kg /!\ la bête . Il faut être trois pour le déplacer confortablement. A deux et la moindre erreur c'est direction les urgences dans l'escalier. C'est pas tant le poids total que le volume de l'appareil et l'impossibilité de contrebalancer si vous n'avez pas vous même beaucoup de masse (être lourd sur HFR ne suffit pas ) A venir un avis sur le Lacanche Citeaux avec plaques induction, plaque coup de feu, plancha thermostatée, four à chaleur tournante, four gaz et four basse température quand je les aurait poncé 
|