Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Topik unik] Electroménager

n°67648847
lys blanc
Posté le 15-01-2023 à 18:28:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est pas mal, oui, ce Bespoke :)
Tu as vu les avis sur le bruit ?  
Dommage, qu'il n'est pas intégrable. Je tiens à ma cuisine minimaliste avec tout électroménager encastré / caché

mood
Publicité
Posté le 15-01-2023 à 18:28:55  profilanswer

n°67651889
crapulor
Posté le 16-01-2023 à 09:55:09  profilanswer

Salut le topic,
pour une plaque induction, au même prix chez Ubaldi et Amazon (pas marketplace), vous achèteriez chez qui ? Niveau garantie, SAV toussa ?

Il faut que j'équipe toute la cuisine, j'espérais trouver des offres intéressantes pendant les soldes mais c'est pas dingue j'ai l'impression :o

n°67653339
dragages
Posté le 16-01-2023 à 12:44:57  profilanswer

amazon, le sav ce sera surement le fabricant et avec amazon si ça part en couille tu renvoies tant que c'est garantie

---------------
UE is the new RDA
n°67654040
crapulor
Posté le 16-01-2023 à 14:13:23  profilanswer

Merci :jap:

n°67690698
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-01-2023 à 11:34:46  profilanswer

crapulor a écrit :

Salut le topic,
pour une plaque induction, au même prix chez Ubaldi et Amazon (pas marketplace), vous achèteriez chez qui ? Niveau garantie, SAV toussa ?

Il faut que j'équipe toute la cuisine, j'espérais trouver des offres intéressantes pendant les soldes mais c'est pas dingue j'ai l'impression :o

Je viens d'en acheter une chez Boulanger, c'est cool aussi quand le magasin n'est pas loin.

---------------
Photo
n°67690990
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2023 à 12:28:23  profilanswer

Achat de sèche linge ici.

Après avoir lu plein de comparo j’ai trouvé mon bonheur : l ancien HDG solde  

https://www.bosch-home.fr/liste-des [...] WTX87K90FR

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67691278
dragages
Posté le 22-01-2023 à 13:06:08  profilanswer

https://shop.aeg.fr/lavage/lave-lin [...] 0020904052 J'avais ça sur mon LL AEG, y a t il un intérêt à le conserver pour le mettre sur mon futur LL Samsung ?

---------------
UE is the new RDA
n°67691800
demars
Posté le 22-01-2023 à 14:45:33  profilanswer

Suite des recherches de four.
Finalement, il n'y aura pas de mini-four, et on recherche donc un four avec ouverture de la porte, qui ensuite se rétracte sous le four (je sais pas si c'est clair !)).
On en a vu UN aujourd'hui, un NEFF. Mais c'était bien le seul. Y a-t-il seulement cette marque ??

n°67692313
wande
Posté le 22-01-2023 à 16:48:11  profilanswer

Oui uniquement Neff, le brevet court jusqu'en 2025 https://patents.google.com/patent/US7064296B1/en

n°67692515
demars
Posté le 22-01-2023 à 17:36:10  profilanswer

wande a écrit :

Oui uniquement Neff, le brevet court jusqu'en 2025 https://patents.google.com/patent/US7064296B1/en

Ca, c'est de la réponse avec des sources :)
Bon, et ben au moins, je sais où (ne pas) chercher !  

:jap:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2023 à 17:36:10  profilanswer

n°67692896
wande
Posté le 22-01-2023 à 18:43:48  profilanswer

D'ailleurs, j'avais demandé des conseils il y a quelque temps, je me permets de faire un petit retour d'expérience si ça peut servir à certain :

• Four Bosch HSG656XS1 https://www.bosch-home.fr/liste-des [...] iesOthers/ 100% vapeur avec sonde. Clairement un très bon choix. Le mode 100% vapeur est très utile pour moi et l'adjonction de vapeur est top pour la cuisson classique (viande, pain, poisson, etc.). Le mode étuve est très pratique quand on fait souvent du pain/brioche. Le capteur de cuisson automatique fonctionne bien pour les quiches/tartes (il gère tout seul température/temps). La cuisson en elle-même rien à redire même sur plusieurs niveaux. Les rails télescopiques sur 3 niveaux sont tops ! Seul regret, la molette de réglage pas pratique et l'écran tactile pas très réactif (rien ne vaut les boutons pour l'ergonomie !)
  • Plaque NEFF T59PS51X0 https://www.neff-home.com/fr/liste- [...] iesOthers/ la taille de 90cm et les 5 zones de cuisson en parralèle sont très pratiques. De nombreuses options sur la plaque : minuteur/alarme, capteur de cuisson (on sélectionne un niveau, 4 pour cuire de la viande par exemple, la plaque bip quand la poêle est à la bonne température et la maintient). Et le fameux bouton twist pad qui, pour moi, est une super option. On peut manipuler la plaque avec les mains mouillées/grasses sans soucis et le bouton est réactif. Un point négatif, les inducteurs sont gros et il est difficile d'en jumeler automatiquement deux sur des casseroles (aucun soucis pour les poêles).
  • Lave vaisselle AEG FSK93847P https://www.aeg.fr/kitchen/dishwash [...] fsk93847p/ avec le panier qui se lève (confortlift) et tiroir à couvert. Rien à redire, il lave et sèche bien. Les lumières à l’intérieur sont pratiques pour ranger la vaisselle le soir. Avec le panier inférieur qui se lève, ça évite de devoir se baisser et d'avoir le panier qui sort des rails mais ça mange pas mal de place à l'intérieur. A refaire, on prendra sans confortlift je pense (notre lave vaisselle est déjà surélevé - meuble de cuisine de 90cm donc plinthe en dessous) pour gagner un peu de place. Il est silencieux (on a une cuisine ouverte), le bruit de la télé le couvre sans problème.  
  • Frigo Siemens KI81RADE0 https://www.siemens-home.bsh-group. [...] iesOthers/ on voulait de l'espace et on est pas déçu (frigo tout utile) ! Les deux bacs en bas sont parfaits pour les fruits/légumes/bières. Les tiroirs aussi (mais on les utilise pas souvent vu qu'on voit relativement bien dedans). On ne l'entend pas.  
  • Hotte Aqua Roblin 120cm https://cdn.store-factory.com/www.p [...] Roblin.pdf . La hotte qui va avec la plaque en moteur déporté. Un silence de cathédrale, on ne sait pas quand elle est allumée. Les LED éclairent suffisamment bien. On reste un peu déçu par l'aspiration (un peu de fumée/vapeur part sur le côté) mais c'est aussi la configuration qui aide pas, la plaque est à 120cm de la hotte sur un ilot central. Par contre, c'est un sacré bébé à installer !

En bref, on referait les mêmes choix sauf peut être pour le lave-vaisselle avec un modèle classique pour gagner un peu espace.

n°67704283
berlo
dubitatif
Posté le 24-01-2023 à 15:16:45  profilanswer

dragages a écrit :

https://shop.aeg.fr/lavage/lave-lin [...] 0020904052 J'avais ça sur mon LL AEG, y a t il un intérêt à le conserver pour le mettre sur mon futur LL Samsung ?

j'ai ça aussi, ça coupe l'arrivée d'eau si le tuyau se perce. mouai..

n°67707423
HJ
Posté le 24-01-2023 à 22:31:18  profilanswer

C'est un aquastop "mecanique" ?  Car je ne vois aucune partie électronique ou branchement.

n°67707642
dragages
Posté le 24-01-2023 à 23:23:53  profilanswer

Oui mécanique, en cas de fuite ça bloque le flux du robinet.

C'est pas fourni par défaut ajd ?

Message édité par dragages le 24-01-2023 à 23:24:18

---------------
UE is the new RDA
n°67711114
HJ
Posté le 25-01-2023 à 14:16:16  profilanswer

Je ne connaissais pas.

Sur la plupart des laves-vaisselles ou linges que j'ai pratiqué (bosh, siemens, miele, etc), c'est un aquastop électrique : l'électrovanne au niveau du robinet d'eau ne s'ouvre que quand l'appareil pompe l'eau, sinon c'est fermé. Donc pas de pression d'eau dans le tuyau entre la vanne et l'appareil quand l'appareil est éteint.

n°67729654
dragages
Posté le 28-01-2023 à 12:49:42  profilanswer

Du coup je me demande si je peux le mettre sur mon nouveau LL pas équipé de base d'aquastop... D'ailleurs il met des coups de bélier à chaque demande de flotte, contrairement au AEG avec tuyau aqua...

---------------
UE is the new RDA
n°67729854
tails38
Posté le 28-01-2023 à 13:31:42  profilanswer

Je me demande comment ca peux fonctionner de manière autonome j'en ai sur mon lave vaisselle mais je vois qu'il est relié par 2 cables a mon LV

Message édité par tails38 le 28-01-2023 à 13:32:50
n°67729993
dragages
Posté le 28-01-2023 à 14:01:43  profilanswer

https://techinfus.com/dlya-chistoty [...] astop.html C'est un peu expliqué là

https://techinfus.com/wp-content/uploads/2016/12/image007-18.jpg

Protection du tuyau d'arrivée
L'industrie produit des tuyaux spéciaux avec des mécanismes intégrés pour couper l'alimentation en eau de différentes manières. Les systèmes suivants sont responsables de la protection contre les fuites indésirables du tuyau de remplissage:

mécanique;
avec l'utilisation d'absorbant;
type électromagnétique.
La première option est maintenant très rarement utilisée, mais vous pouvez la rencontrer avec les lave-vaisselle à petit budget de Bosch. Le système consiste en une vanne et les ressorts, calculée sur une certaine pression d’eau - lorsqu’une fuite se produit, elle tombe, le ressort s’active et la vanne bloque le débit d’eau. Un tel système n'est pas capable de reconnaître les petites fuites de la fistule, les fuites des joints d'étanchéité, qui peuvent faire beaucoup de dégâts.

Bon ca semble pas hyper efficace...

Message édité par dragages le 28-01-2023 à 14:06:35

---------------
UE is the new RDA
n°67730724
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 28-01-2023 à 16:55:19  profilanswer

A la recherche d'un lave vaisselle, je pensais profiter des soldes pour en trouver un à prix plutôt correct. Bah, pas grand chose malheureusement.
J'ai malgré tout trouvé celui ci : https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 580550.php

Bien noté par Que choisir, le prix m'a l'air plutôt correct, enfin d'après les recherches faites.
Est ce que ça le fait ?

---------------
demain n'existe pas...
n°67735108
berlo
dubitatif
Posté le 29-01-2023 à 15:29:27  profilanswer

Avant le topic conseillait la marque "Viva" une sous marque de Bosch/Siemens. Des appareils plus simples mais bien construit quand même. J'ai un frère qui en a un depuis un moment et qui en est satisfait, avant il avait eu 2 LV de marque qui n'ont pas tenu longtemps.

Je viens de voir que cette marque à disparu : https://viva.fr/

Mais la page wikipedia de BSH, indique d'autre marque du groupe comme Balay, je ne connaissais pas, est-ce l'équivalent de Viva ?

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 29-01-2023 à 15:34:31
n°67735476
rab68
Posté le 29-01-2023 à 16:42:39  profilanswer

berlo a écrit :

Mais la page wikipedia de BSH, indique d'autre marque du groupe comme Balay, je ne connaissais pas, est-ce l'équivalent de Viva ?

je ne connais pas cette marque.
l'avantage des marques du groupe Bosch, c'est les vues éclatées et l'ensemble des pièces détachées disponible sur le site de la marque.
le site balay est en espagnol et je n'ai rien vu de tel.
Après si tu ne répares pas ton électroménager, ça ne doit pas  changer grand chose.

n°67813694
Hegemonie
Posté le 10-02-2023 à 14:45:53  profilanswer

Que valent les fours Ikea par rapport à la concurrence?

Je cherche un four pour de la pâtisserie, avec les fonctions suivantes : rails, pyrolyse, température 30-250 mini, air pulsé
Je ne trouve pas d'information sur la température min/max des fours IKEA, c'est dommage :/

Budget : 600/700€.

Les modèles qui me font de l'oeil sont les suivants :  
https://www.ikea.com/fr/fr/p/smaksa [...] -70411673/
https://www.ikea.com/fr/fr/p/anraet [...] -00411718/
https://www.ikea.com/fr/fr/p/kulina [...] -70421059/

Mais je ne vois pas vraiment les différences...

Sinon je me tourne vers du siemens :  

https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 169942.php

Vous voyez des différences entre ces fours? Et vous partiriez sur lequel?

Merci :jap:

n°67815205
tails38
Posté le 10-02-2023 à 18:29:04  profilanswer

De mémoire c'est du whrilpool rebadgé

n°67905763
pyliip
Posté le 25-02-2023 à 10:46:50  profilanswer

Bonjour à tous,  

On emménage pour la première fois dans un non-meublé et on va devoir s'équiper avec un LV, un LL (pas besoin de SL séparé), une cuisinière, un frigo (congélateur combiné ou éventuellement séparé).

Tout en pose libre nous conviendrait, idéalement couleur argent/inox mais noir ou blanc ça devrait jouer aussi. Le bruit n'est pas trop un problème pour nous (cuisine séparée et salle de bain assez loin).  

Niveau prix je dirais entre le milieu de gamme et le haut de gamme, environ entre 500 et 1,000 par pièce mais je ne m'y connais vraiment pas.  

J'ai remonté le topic jusqu'à la page 17 et voici mes notes pour le moment:

• Cuisinière: Sur l'avis de lsd13x je suis assez séduit par le format 3 foyers (circulaire + espace rectangulaire) de Sauter pour les plaques, je vois qu'ils font cette cuisinère (SCI1713T), qu'en pensez-vous ?
  • LL: 8 ou 9 kg idéalement, je ne pense pas qu'on ait besoin de plus de 1,400 rpm. Je n'ai pas eu de problème avec le Candy de mon proprio que j'ai en ce moment, y a-t-il une grande valeur ajoutée à monter en gamme ?
  • LV: Je n'en ai jamais eu, je vois que le groupe BSH est assez recommandé. Quels sont les paramètres les plus intéressants et les différentes technologies à regarder (cuve inox ?) ?
  • Frigo/congélateur: Je vois que Liebherr est assez plébiscitée et dans un deuxième temps le groupe BSH . Nous sommes 2 personnes qui font pas mal de meal prep donc une utilisation un peu au dessus de la moyenne niveau capacité, quel volume utile conseilleriez-vous ? 250 à 300 L pour le frigo et 50 L pour le congélateur ? Pareillement, y a-t-il des technos particulières à choisir en priorité ?

Merci beaucoup

n°67906024
demars
Posté le 25-02-2023 à 11:44:16  profilanswer

Pour le LL, je ne saurais que trop te conseiller de mettre un filtre (dans tes recherches sur les sites internet) sur le bruit qu'elle fait. Depuis qu'on a acheté la nôtre (il y a 2-3 ans) c'est un vrai bonheur. Hors essorage, on n'entend RIEN (à croire qu'elle n'est pas en route), et l'essorage n'est vraiment pas bruyant. La nôtre est une Whirlpool Zen 8 kg, mais il doit y avoir des tas d'autres marques qui font ça.

n°67945310
Ketill
Posté le 03-03-2023 à 10:24:26  profilanswer

Je suis à la recherche d'un nouveau LL mais comme beaucoup je me retrouve perdu parmi le nombre de référence sur le marché. De plus il y a peu de sites de vente qui proposent des filtres efficaces pour les LL...

Quelles sont les marques à privilégier ? A éviter ? Meilleurs rapports Q/P ?

Au niveaux des critères à retenir :
- La capacité : elle est communiqué en kg et en volume du tambour le quel est à privilégier ? Certaines machine (LG par exemple), peuvent avoir les mêmes caractéristiques et volumes du tambours mais deux capacités différentes (8 & 9 kg).
- Moteur induction
- Vitesse essorage : 1400 trs/min
- Lavage vapeur ? Vraiment utile ?

Et pour le reste ? C'est principalement du marketing non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ketill le 03-03-2023 à 10:26:44
n°67955733
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-03-2023 à 08:07:19  profilanswer

Ketill a écrit :

Je suis à la recherche d'un nouveau LL mais comme beaucoup je me retrouve perdu parmi le nombre de référence sur le marché. De plus il y a peu de sites de vente qui proposent des filtres efficaces pour les LL...

Quelles sont les marques à privilégier ? A éviter ? Meilleurs rapports Q/P ?

Au niveaux des critères à retenir :
- La capacité : elle est communiqué en kg et en volume du tambour le quel est à privilégier ? Certaines machine (LG par exemple), peuvent avoir les mêmes caractéristiques et volumes du tambours mais deux capacités différentes (8 & 9 kg).
- Moteur induction
- Vitesse essorage : 1400 trs/min
- Lavage vapeur ? Vraiment utile ?

Et pour le reste ? C'est principalement du marketing non ?

Prends un bosh en série 6, c’est le meilleur rapport prestation prix  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68040232
FRACTAL
Posté le 17-03-2023 à 08:46:05  profilanswer

Hello
Renouvellement du frigo
(Une daube achetée chez Leclerc, parois très peu épaisse, fait de la condensation sur le dessus, rouille en bas de porte... Super le premier prix)

Je vois que frigelux est constamment bien placé en indice de conso, et font ce que je veux (un 1 porte avec partie congel à l'intérieur, pas des masses de modèles)

J'ai vu aucun retour sur le topic, ça vaut quoi cette marque ? (Pas pu en voir en vrai en magasin d'ailleurs)

n°68040941
dragages
Posté le 17-03-2023 à 10:05:40  profilanswer

Marque de distributeur non ? Amha n'en attend pas plus que l'entrée de gamme

---------------
UE is the new RDA
n°68041026
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-03-2023 à 10:14:54  profilanswer

.
j'ai , depuis environ 15 ans, RAS.
J'en ai vu chez des buralistes (fournis par les boites de produits à vendre).

---------------
.  c'est tout
n°68041226
nical_73
Posté le 17-03-2023 à 10:37:24  profilanswer

NeoDc a écrit :

A la recherche d'un lave vaisselle, je pensais profiter des soldes pour en trouver un à prix plutôt correct. Bah, pas grand chose malheureusement.
J'ai malgré tout trouvé celui ci : https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 580550.php

Bien noté par Que choisir, le prix m'a l'air plutôt correct, enfin d'après les recherches faites.
Est ce que ça le fait ?

pyliip a écrit :

Bonjour à tous,  

On emménage pour la première fois dans un non-meublé et on va devoir s'équiper avec un LV, un LL (pas besoin de SL séparé), une cuisinière, un frigo (congélateur combiné ou éventuellement séparé).

Tout en pose libre nous conviendrait, idéalement couleur argent/inox mais noir ou blanc ça devrait jouer aussi. Le bruit n'est pas trop un problème pour nous (cuisine séparée et salle de bain assez loin).  

Niveau prix je dirais entre le milieu de gamme et le haut de gamme, environ entre 500 et 1,000 par pièce mais je ne m'y connais vraiment pas.  

J'ai remonté le topic jusqu'à la page 17 et voici mes notes pour le moment:

• Cuisinière: Sur l'avis de lsd13x je suis assez séduit par le format 3 foyers (circulaire + espace rectangulaire) de Sauter pour les plaques, je vois qu'ils font cette cuisinère (SCI1713T), qu'en pensez-vous ?
  • LL: 8 ou 9 kg idéalement, je ne pense pas qu'on ait besoin de plus de 1,400 rpm. Je n'ai pas eu de problème avec le Candy de mon proprio que j'ai en ce moment, y a-t-il une grande valeur ajoutée à monter en gamme ?
  • LV: Je n'en ai jamais eu, je vois que le groupe BSH est assez recommandé. Quels sont les paramètres les plus intéressants et les différentes technologies à regarder (cuve inox ?) ?
  • Frigo/congélateur: Je vois que Liebherr est assez plébiscitée et dans un deuxième temps le groupe BSH . Nous sommes 2 personnes qui font pas mal de meal prep donc une utilisation un peu au dessus de la moyenne niveau capacité, quel volume utile conseilleriez-vous ? 250 à 300 L pour le frigo et 50 L pour le congélateur ? Pareillement, y a-t-il des technos particulières à choisir en priorité ?

Merci beaucoup

En lave vaisselle j'ai un Valberg et franchement je suis pas déçu, il a 2 ans, il a changé un autre Valberg de bien 10 ans (pas acheté par mes soins).
Q/P on peut difficilement faire mieux à environ 280€ leur "meilleur modèle" intégrable

n°68109873
Lycius
Posté le 26-03-2023 à 23:55:21  profilanswer

Je vais acheter  mon premier lave-vaisselle, je n'en ai jamais eu.

Des conseils?

D’un point de vu prix, cela n'a pas d'importance, ce que je cherche ce st la qualité.

Il y a un siemens à 700-800 qui me fait de l'œil, mais je vois qu'à ce prix on peut avoir du Miele. Est-ce que Miele est si bon qu'on le dit?  

A quels éléments faut-il faire attention lors de l'achat d'un lave-vaisselle?

C'est mon premier et je n'ai pas envie d'être déçu.

n°68114001
rab68
Posté le 27-03-2023 à 16:35:45  profilanswer

Lycius a écrit :

Je vais acheter mon premier lave-vaisselle, je n'en ai jamais eu.

Des conseils?

D’un point de vu prix, cela n'a pas d'importance, ce que je cherche ce st la qualité.

Il y a un siemens à 700-800 qui me fait de l'œil, mais je vois qu'à ce prix on peut avoir du Miele. Est-ce que Miele est si bon qu'on le dit?

A quels éléments faut-il faire attention lors de l'achat d'un lave-vaisselle?

C'est mon premier et je n'ai pas envie d'être déçu.

j'ai eu siemens pendant 10 ans et un miele depuis peu, miele est plus cher, le système d'ouverture de porte automatique à la fin du cycle est un plus pour le séchage.
et niveau propreté, je suis content, les verres ont zéros traces ( je n'ai pas changé de détergent)
et les petits trucs type moule à cup cake en silicone se lave bien, et reste là où je les ai posé, et pas au fond de la cuve ou rempli d'une eau pas très propre, idem pour les biberons.
il y'a un mode silencieux qui est vraiment silencieux, c'est plus pour une cuisine ouverte.

si je devais choisir je repartirai sur un miele avec un model moins bruyant  

n°68114755
Lycius
Posté le 27-03-2023 à 18:31:40  profilanswer

rab68 a écrit :

j'ai eu siemens pendant 10 ans et un miele depuis peu, miele est plus cher, le système d'ouverture de porte automatique à la fin du cycle est un plus pour le séchage.
et niveau propreté, je suis content, les verres ont zéros traces ( je n'ai pas changé de détergent)
et les petits trucs type moule à cup cake en silicone se lave bien, et reste là où je les ai posé, et pas au fond de la cuve ou rempli d'une eau pas très propre, idem pour les biberons.
il y'a un mode silencieux qui est vraiment silencieux, c'est plus pour une cuisine ouverte.

merci pour le retour, je vais encore reflechir.

J'ai la possibilité d'avoir un siemens qui se vend dans tout les magasin à 980€ à 700€, presque 300€ je me dis que ça vaut la peine( pas une fausse pub ou arnaque avec faux prix de base, un vrai rabais de 300 )? logiquement un siemens dont le prix normal est de presque 1000€ devrai avoir des performances similaire à un miele je suppose?

(il a aussi la fonction ouverture automatique )

Tu as lequel chez Miele?

Message cité 1 fois
Message édité par Lycius le 27-03-2023 à 19:05:10
n°68115205
rab68
Posté le 27-03-2023 à 19:50:05  profilanswer

Lycius a écrit :

merci pour le retour, je vais encore reflechir.

J'ai la possibilité d'avoir un siemens qui se vend dans tout les magasin à 980€ à 700€, presque 300€ je me dis que ça vaut la peine( pas une fausse pub ou arnaque avec faux prix de base, un vrai rabais de 300 )? logiquement un siemens dont le prix normal est de presque 1000€ devrai avoir des performances similaire à un miele je suppose?

(il a aussi la fonction ouverture automatique )

Tu as lequel chez Miele?

le Miele G 7065 SCVi XXL

n°68115424
Lycius
Posté le 27-03-2023 à 20:22:42  profilanswer

rab68 a écrit :

rab68 a écrit :

le Miele G 7065 SCVi XXL

tu es déjà dans l"un de leur modèle haut de gamme non? tu aurai pris quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Lycius le 27-03-2023 à 20:33:11
n°68115589
rab68
Posté le 27-03-2023 à 20:41:41  profilanswer

Lycius a écrit :

tu es déjà dans leur modèle le plus haut de gamme non?

milieu plutôt, le mien est donné pour 1599e, je l'ai payé 1300, sinon leur gamme va jusqu'à 3500e...

si je devais refaire le choix, je prenderai le model avec un niveau sonore b, celui-ci est donné pour C et B pour le programme silencieux, la différence est assez nette la nuit.

sur les gammes au-dessus tu gagnes la classe énergétique A et le niveau sonore A
des paniers avec plus de modularité
le dosage automatique via une distributeur automatique donné pour un mois
la morte motorisée( tu tapes dessus et elle s'ouvre et se ferme) utile si tu as une cuisine sans poignée ou motorisée.
l'éclairage
et bien sûr la connexion wifi...

Message cité 1 fois
Message édité par rab68 le 27-03-2023 à 20:47:42
n°68115937
Lycius
Posté le 27-03-2023 à 21:08:45  profilanswer

rab68 a écrit :

milieu plutôt, le mien est donné pour 1599e, je l'ai payé 1300, sinon leur gamme va jusqu'à 3500e...

si je devais refaire le choix, je prenderai le model avec un niveau sonore b, celui-ci est donné pour C et B pour le programme silencieux, la différence est assez nette la nuit.

sur les gammes au-dessus tu gagnes la classe énergétique A et le niveau sonore A
des paniers avec plus de modularité
le dosage automatique via une distributeur automatique donné pour un mois
la morte motorisée( tu tapes dessus et elle s'ouvre et se ferme) utile si tu as une cuisine sans poignée ou motorisée.
l'éclairage
et bien sûr la connexion wifi...

okay!

celui qui me parait etre un bon Q/P est celui la :

https://www.siemens-home.bsh-group. [...] iesOthers/

il est possible de l'avoir à 700€, à priori il a un niveau sonore B et porte automatique ( Verrouillage électronique + wifi ? )

tu avais quoi comme siemens? un entrée de gamme ou un gros bébé comme ton actuel ?

j'ai regardé les miele et siemens car sur les 3 derniers appareil électroménager que j'ai eu ( bosch, AEG et siemens) j'ai été très déçu par les deux premier et par contre le siemens ( un gros congelo haut de gamme ) j'ai été ravi, probablement le meilleur appareil électroménager que j'ai eu dans ma vie, tout appareil confondu. Donc en regardant Miele et Siemens, celui la me parait etre le meilleur rapport q/p, les autres siemens à ces prix sont des "IQ300" et lui "IQ500", donc je suppose qu'"il s'agit de la gamme superieur, il existe aussi des "IQ700", mais la on tappe à 1500€, pour un premier lave vaisselle ca me parait bcp, surtout que je suis seul.

j'ai l'impression que celui là à 700€ est pas mal

Message cité 2 fois
Message édité par Lycius le 27-03-2023 à 21:14:53
n°68116181
rab68
Posté le 27-03-2023 à 21:25:36  profilanswer

Lycius a écrit :

okay!

celui qui me parait etre un bon Q/P est celui la :

https://www.siemens-home.bsh-group. [...] iesOthers/

il est possible de l'avoir à 700€, à priori il a un niveau sonore B et porte automatique ( Verrouillage électronique + wifi ? )

tu avais quoi comme siemens? un entrée de gamme ou un gros bébé comme ton actuel ?

j'ai regardé les miele et siemens car sur les 3 derniers appareil électroménager que j'ai eu ( bosch, AEG et siemens) j'ai été très déçu par les deux premier et par contre le siemens ( un gros congelo haut de gamme ) j'ai été ravi, probablement le meilleur appareil électroménager que j'ai eu dans ma vie, tout appareil confondu. Donc en regardant Miele et Siemens, celui la me parait etre le meilleur rapport q/p, les autres siemens à ces prix sont des "IQ300" et lui "IQ500", donc je suppose qu'"il s'agit de la gamme superieur, il existe aussi des "IQ700", mais la on tappe à 1500€, pour un premier lave vaisselle ca me parait bcp, surtout que je suis seul.

j'ai l'impression que celui là à 700€ est pas mal

je ne connais plus le model exact mais je l'avais payé dans les 500e.
avec le temps il s'etait pas mal encrassé, j'avais fait plusieurs nettoyage et j'ai changé l'échangeur d'eau mais, et les joints à causes de fuites.
il lavait bien mais je reste impressionné par la propreté des verres du miele.
Après un repas de famille, je mets 10 verres à pied, ils sortent propres et bien sec, et aucun de cassés.

n°68116692
Lycius
Posté le 27-03-2023 à 21:56:49  profilanswer

rab68 a écrit :

je ne connais plus le model exact mais je l'avais payé dans les 500e.
avec le temps il s'etait pas mal encrassé, j'avais fait plusieurs nettoyage et j'ai changé l'échangeur d'eau mais, et les joints à causes de fuites.
il lavait bien mais je reste impressionné par la propreté des verres du miele.
Après un repas de famille, je mets 10 verres à pied, ils sortent propres et bien sec, et aucun de cassés.

D’accord, je vais aller voir en boutique à quoi ça ressemble, pour le moment je pense que j'irai sur le siemens.

Par contre que ton miele à 1500 marche mieux que ton siemens à 500, ça m’étonne à moitié, j'avais de "bon" électroménager milieu de gamme ( bosch et aeg ) et la j'ai pris un congelo haut de gamme l'année passée, c est le jour et la nuit.

A voir si un lave-vaisselle siemens à 1500 est vrmt moins bon qu'un Miele à 1500. Je pensais au début que le résultat final serai le même avec du milieu de gamme ( qu il n y avait que des options style wifi/ouverture porte en moins et que le programme etc serai pareil).

Mais non, je suis vrmt passé d'une lada à une rolls royce sur le congelo, c est un autre monde, mauvais rinçage pour le lave-linge, bruit  énormément plus élevé dans le congelo aeg etc. je regrette de pas avoir pris du matos haut de gamme dès le départ.

Pour ça que pour le lave-vaisselle, surtout que c est mon premier je veux un bon, et la celui à 1000, on sait le trouver à 700, je me dis que ca doit être correct comme matos.

Message édité par Lycius le 27-03-2023 à 21:57:25
n°68116855
Lycius
Posté le 27-03-2023 à 22:09:08  profilanswer

Il y a des produit à utiliser? sels pour la dureté de l'eau ? poudre de lavage ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !![Topik Unik] Pre- Extracurricular MBA
[Topic Unik] Braquo [Saison 2 le 21 Novembre][Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
[ Topik Unik ] Quizz qui plante des arbresAchat électroménager
[ Topic UniK] Paranormal Activity[Topik Unik] Radionomy: Comment faire sa webradio légale et gratuite
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Electroménager

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)