Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°8416134
Romf
Posté le 16-05-2006 à 00:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

liquid nitrogen a écrit :

Clairement les Champs ont plutôt pour pendant marseillais le Prado.

T'aura ptet remarqué que dans mon post la comparaison se fait justement par rapport à la situation centrale.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 00:12:46  profilanswer

n°8416235
Bitman
STAY APART
Posté le 16-05-2006 à 00:18:51  profilanswer

[:mlc]

n°8416271
Bitman
STAY APART
Posté le 16-05-2006 à 00:21:45  profilanswer

et sur plus d1 million de personne combien de marseillais connais tu ?  [:rhetorie du chaos]

n°8416327
Bitman
STAY APART
Posté le 16-05-2006 à 00:26:02  profilanswer

allez on compte le stade plein, 50.000 gonzo, autant dans les bars, ca fait a peine 10% de la population, alors c'est sur on les entends plus mais bon de la a dire que c'est tout le monde ... [:mlc]

n°8416332
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 16-05-2006 à 00:26:16  profilanswer

e foot on s'en bat les c... ce que je vois c'est la bétise humaine qui n'a que ses considérations pour s'affirmer.

n°8416446
jeunejedi
Posté le 16-05-2006 à 00:35:58  profilanswer

n°8416483
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 16-05-2006 à 00:39:09  profilanswer

on doit vraiment pas fréquenter les mêmes personnes  :heink:

---------------
- mon feed-back
n°8416557
Bitman
STAY APART
Posté le 16-05-2006 à 00:44:02  profilanswer

drapal, mais manque les photos des nudistes :D

n°8416573
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 16-05-2006 à 00:45:44  profilanswer

Zipo a écrit :

on doit vraiment pas fréquenter les mêmes personnes  :heink:

roh mais de toute facon tu sais pas que les noirs puent que les portugais sont poilus, que les juifs aiment l'argent, que les turcs mangent les enfants... :o  
Un marseillais parle comme ribery et ne vie que pour le foot

n°8416595
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 16-05-2006 à 00:47:48  profilanswer

Belle photo mais pourtant lors de mes différentes visites à Marseille (5ème
arrondissement) je n'ai vu que crasse et misère humaine

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 00:47:48  profilanswer

n°8416622
jeunejedi
Posté le 16-05-2006 à 00:49:10  profilanswer

justement c le propos du topic, marseille ca se découvre, et c'est le but du topic! (et allez upper labas plutot :o)

n°8416642
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 16-05-2006 à 00:49:55  profilanswer

webvar a écrit :

roh mais de toute facon tu sais pas que les noirs puent que les portugais sont poilus, que les juifs aiment l'argent, que les turcs mangent les enfants... :o  
Un marseillais parle comme ribery et ne vie que pour le foot

ah ouai j'oubliais :d

---------------
- mon feed-back
n°8417683
Tiberi Jea​n
Posté le 16-05-2006 à 09:18:41  profilanswer

Pour moi le résumé absolu de Marseille pour quelqu'un qu ine connait pas c'est très simple et cela demande environ 2h, une voiture, des chaussures pour marcher et une bouteille d'eau.

Le mode d'emploi :

Partir de la porte d'Aix un samedi après-midi avec le grouillement des étals à même le sol et les familles qui baffrent des khebabs sur les pelouzes en jetant les papiers gras dans tous les sens et les enfants qui jouent autour, tirer jusqu'à Castellane avec un petit crochet par le quai des Belges et une autre partie de la populace aux terrasses des cafés avec scooters et voitures en triple file, remonter tranquillement jusqu'au Prado et passer au calme bourgeois du quartier, puis au rond-point de Mazargues centre d'un des nombreux villages dans la ville, filer à Luminy au des coeurs des collines, poser la voiture, marcher 30 min et découvrir les falaises blanches et bleues de Sugiton au milieu des étudiants et pique-niqueurs locaux...

Les deux extrêmes ne se dissocient pas dans cette ville.

n°8417704
rafawel
Posté le 16-05-2006 à 09:26:59  profilanswer

Bitman a écrit :

tous les jours :'(

ooooh oui  :sweat: , comment c'est le bordel sur la cannebière, je suis content d'être à pied.

n°8417857
cumstorm
Posté le 16-05-2006 à 10:04:13  profilanswer

T'a raison... toute facon c'était pas intéressant ce que tu racontes...:o

n°8418557
Calahad
Posté le 16-05-2006 à 11:51:08  profilanswer

Il ne faut pas dire ça, c'est pas parce que tes amis sont sur les topics parisiens et que tu te sens seule ici qu'on ne peut rien dire. Combien de fois j'ai posté sur des topics où on ignore purement et simplement le gars qu'on connait pas, qui débarque et tombe comme un cheuveu dans la soupe? Parce qu'on est souvent entre potes sur un topic...je ne pense pas que cette attitude soit spécifique au topic de marseille  ;)  C'est plutôt l'effet hfr

Je plussoie pour le foot, il ne faut pas le nier, c'est extrême à marseille, tout le monde suit, en tout cas c'est l'ambiance générale, et puis les supporters marseillais ne font pas les singes comme certains quand un homme de couleur prend le ballon, je connais des villes où ça se fait... Marseille aime son équipe et c'est son droit, perso le foot je m'en tape royalement, mais ça rapproche beaucoup les gens, c'est déjà ça.

Pour revenir au topic j'ai entendu dire que le métro fermait à 21h pour éviter que les jeunes des banlieues viennent traîner le soir en ville et faoutent la grouille, quelqu'un a des infos là dessus?

Message édité par Calahad le 16-05-2006 à 11:53:03
n°8419460
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 16-05-2006 à 14:03:57  profilanswer

tu es susceptible, tu me plais petit :o

ah non c'est marseille ici pas la corse :o

---------------
- mon feed-back
n°8420180
Tiberi Jea​n
Posté le 16-05-2006 à 15:47:33  profilanswer

Non la fermeture du métro est surtout due à un problème soupçonné de rentabilité. La vie nocturne étant ce qu'elle est en hiver, la RTM ne souhaite pas payer des gens à ne rien foutre (ce qui est déjà assez pléonasmique chez eux mais bon...). Le week-end par exemple nous avons droit à un extraordinaire report de la fermeture du métro à 00h30.

Je rappelle que les de toute façon il y a des bus le soir qui circulent et que cela n'empêche pas les hordes hurlantes de descendre des quartiers nord si elles le souhaitent. En regard de ça, pendant les zévènements où des voitures brûlaient partout en France, nous nous étions tranquilou. Une autre estocade dans le ventre mou de ces arguments sécuritaires bidons : si la délinquance passait par le métro de nuit, les forces de l'ordre seraient aux anges. Ils suffiraient de contrôler les stations passé 23h00 pour coincer tous les délinquants. So easy...

En revanche si on n'ouvre pas le métro de nuit, on empêche aussi la vie économique nocturne de se développer dans le centre.

Prenons un exemple significatif : moi.

Je viens de déménager vers le Prado après plus de 6 ans rue Sainte en plein hyper-centre. Pour aller au restaurant ou avoir mes activités noctambuliques usuelles, je me retrouve contraint d'utiliser ma voiture si je rentre à plus d'une heure du mat'. Gonflant ? Ben oui. S'en est même saoûlant, non pas qu'il soit difficile de faire 15 min de bagnole et de se garer en 3 min (nous sommes loin de Paris s'il est besoin de le rappeler), mais justement parce que pour si peu, utiliser sa machine anti-ozone c'est vraiment couillon.

Voilà c'était mes états d'âme de l'après-midi.  ;)  

n°8420331
Bitman
STAY APART
Posté le 16-05-2006 à 16:10:54  profilanswer

c'est pas pire que de tourner 1h pour trouver une place :/

n°8420443
Calahad
Posté le 16-05-2006 à 16:25:44  profilanswer

Tiberi Jean a écrit :

Non la fermeture du métro est surtout due à un problème soupçonné de rentabilité [...] c'est vraiment couillon.

Voilà c'était mes états d'âme de l'après-midi.  ;)

:jap:  Merci bien, en effet un peu de réflexion peu amener à ça, mais un délinquant n'est délinquant qu'une fois le crime commis, et il faut le prendre la main dans le sac. A la sortie du métro on ne choppe que des zentils nados qui viennent s'amuser un peu en ville...ils ne se transformeront éventuellement que plus tard dans la soirée...  

Ensuite, entre le "Allez les gars on va se finir dans marseille" et l'arrivée effective (attente du bus, voyage en bus, un bus de nuit toute les 45 minutes minimum...30-40 min de trajet...), le temps est suffisant pour démotiver, alors que "hop métro toutes les 5 minutes, cours trajet" ça motive.  

Enfin je pense que l'argument sécuritaire est renforcé par un autre bruit de couloir.  

En effet les lignes de métro seraient limitées vers pointe rouge ou bien d'autres petits paradis cachés dans marseille parce que des "grands" ont fait pression lors du tracé pour éviter que les lignes de métro n'amènent trop de monde aussi facilement devant chez eux...LU?  

Je fais tout pour éviter de prendre ma caisse, mais marseille fait tout pour que je la prenne, je suis d'accord avec toi. Je vais au boulot en roller/métro/roller, c'est très pratique, mais pour le week end c'est pas possible, le soir nonplus d'ailleurs, obligé de venir bugner joyeusement ma voiture en plein centre...en plus, tout se passe cours Julien on dirait, spa juste.

n°8420597
jeunejedi
Posté le 16-05-2006 à 16:48:10  profilanswer

Franchement le metro ne dessert pas tous les ""pires"" quartiers et je doute que la fermeture a 21h ai un quelquonque rapport avec la délinquance...J'espere d'ailleurs que ca va bientot changer et qu'on aura enfin une fermeture a 00h30 tous les jours :/
Pour le metro, la principale difficulé est la découverte de vestige archéologique des que l'on creuse 2 metres dans la ville, ralentissant énormement les travaux. Il a d'ailleurs été construit a une période ou la législation était plus souple a ce sujet, détruisant surement au passage de nombreux vestiges...Aujourd'hui agrandir le metro marseillais semble du domaine de l'impossible.

n°8420668
Tiberi Jea​n
Posté le 16-05-2006 à 16:55:12  profilanswer

Bah, la Pointe Rouge est de toute façon inaccessible en voiture, métro ou autre dès que le beau temps est là (11,8 mois de l'année pour les non-marseillais ;) ). Et dans la mesure où la municipalité est très active pour les bus des plages qui font la navette quartiers Nord - David, je crois vraiment que l'argument sécuritaire est plus que léger. Mais bon, ne polémiquons pas puisque personne ne peut avoir le fin mot de l'histoire.

Pour revenir au déplacements je suis à deux doigts de m'acheter un scoot. Malheureusement (heureusement ?) j'ai encore vu une victime avant de prendre la passerelle de la Joliette il y a une semaine, et ça me refroidis bien.

Oh well...

n°8420681
Bitman
STAY APART
Posté le 16-05-2006 à 16:56:34  profilanswer

les scooteux conduisent comme des tanches a marseille, apres faut voir ton etat d'esprit a toi et la connaissance que tu as de la circulation en ville

n°8420712
Romf
Posté le 16-05-2006 à 16:59:13  profilanswer

Par contre un truc que je comprends pas trop, c'est le tracé du tramway :??:  

Je viens d'aller voir sur le site qui montre le tracé, et ca confirme en partie mes impressions au vue des travaux: on dirait que pour une bonne partie ca fait double emploi avec le métro :heink:  
http://www.metro-tramway-marseille.com/tramway/
Pour la ligne orange (voir site): Toute la partie du haut du boulevard longchamps jusqu'à belsunce (donc en gros la moitié de la ligne) suit plus ou moins le métro. Longchamps, réformés, noailles, vieux port. Ca vous rappelle rien?
Pour la ligne jaune, elle va de belsunce à euroméditerrannée - la encore, le métro 2 suit en gros ce tracé du vieux port à la joliette.
Seule la ligne verte semble apporter un réel plus en allant loin.
 :heink:

n°8420721
rafawel
Posté le 16-05-2006 à 17:00:31  profilanswer

Calahad a écrit :

en plus, tout se passe cours Julien on dirait, spa juste.

Justemement la ou j'habite.... mouhahahahaha........

Mais le bruit la nuit en été pour dormir spa super......

n°8420725
jeunejedi
Posté le 16-05-2006 à 17:00:51  profilanswer

Romf a écrit :

Par contre un truc que je comprends pas trop, c'est le tracé du tramway  :??:  

Je viens d'aller voir sur le site qui montre le tracé, et ca confirme en partie mes impressions au vue des travaux: on dirait que pour une bonne partie ca fait double emploi avec le métro  :heink:  
http://www.metro-tramway-marseille.com/tramway/
Pour la ligne orange (voir site): Toute la partie du haut du boulevard longchamps jusqu'à belsunce (donc en gros la moitié de la ligne) suit plus ou moins le métro. Longchamps, réformés, noailles, vieux port. Ca vous rappelle rien?
Pour la ligne jaune, elle va de belsunce à euroméditerrannée - la encore, le métro 2 suit en gros ce tracé du vieux port à la joliette.
Seule la ligne verte semble apporter un réel plus en allant loin.
  :heink:

Oui je m'étais fait la même remarque, c'est vraiment n'importe quoi ce projet, cacoute un pognon fou, ca n'apporte pas grand chose la ville et ca paralyse la ville...mairie de merde :o

n°8420749
jeunejedi
Posté le 16-05-2006 à 17:02:52  profilanswer

Tiberi Jean a écrit :

Pour revenir au déplacements je suis à deux doigts de m'acheter un scoot. Malheureusement (heureusement ?) j'ai encore vu une victime avant de prendre la passerelle de la Joliette il y a une semaine, et ça me refroidis bien.

Oh well...

Même réflexion, je pense prendre un 125 qd même :/
Sinon tout le 7eme/8eme/9eme sera ignoré par le tram, sympa pour les quartiers sud

n°8420764
rafawel
Posté le 16-05-2006 à 17:04:21  profilanswer

Ca coute combien d'ailleur un 125 d'occase ?
Ca coûte cher en assurance?

n°8420773
Romf
Posté le 16-05-2006 à 17:05:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oui je m'étais fait la même remarque, c'est vraiment n'importe quoi ce projet, cacoute un pognon fou, ca n'apporte pas grand chose la ville et ca paralyse la ville...mairie de merde :o

Ben à la limite si le tracé était intelligent ca pourrait être bien vu que le métro est comme tu l'as fait remarquer difficile à agrandir. Mais la à chaque fois que je prend la caisse et que je suis bloqué à cause des bouchons dus au tramway pas loin de chez moi, et que je vois que ca fait toute la canebière (elle sert à quoi la ligne 1 :heink: ) et toute l'avenue de la république (elle sert à quoi la ligne 2 :heink: ), ca me gonfle un peu :sleep: Le seul avantage pour ces endroits la va être de remodeler le paysage et de faire sans doute plus joli (voir sur le bd longchamps où c'est à peu près fini, c'est assez sympa les pavés au bord des rails), mais niveau utilité :heink:  

Un truc que je trouve pas mal par contre niveau modification de la circulation c'est le passage de la libé en double sens, avant la voie de gauche était de toute facon inutilisable à cause des gens garés en double file, la ca règle ce problème.

n°8420793
zonymash
Posté le 16-05-2006 à 17:07:50  profilanswer

J'ai habité 8 mois à marseille.....

conclusion :

C'EST UNE VILLE DE MERDE !!!!

je suis content de m'être barré...et encore je suis resté trop longtemps.

n°8420802
Bitman
STAY APART
Posté le 16-05-2006 à 17:08:34  profilanswer

zonymash a écrit :

J'ai habité 8 mois à marseille.....

conclusion :

C'EST UNE VILLE DE MERDE !!!!

je suis content de m'être barré...et encore je suis resté trop longtemps.

si tu pouvais en faire de meme de ce topic  :heink:

n°8420808
Bitman
STAY APART
Posté le 16-05-2006 à 17:09:32  profilanswer

rafawel a écrit :

de 400 a 3000 €, a partir de 100 € d'assurance ca depends hein ^^

(ya un topic pour debuter la moto)

mais en effet, en caisse a marseille j'ai laché l'affaire

n°8420810
jeunejedi
Posté le 16-05-2006 à 17:09:41  profilanswer

rafawel a écrit :

Pour un scoot 125 tu peut avoir des modèles sympa a 1500-1800€, un peu plus en fonction du kilométrage, en sachant que les modeles les plus vendus (yamaha majesty, qui est sympa et permet de tater un peu l'autoroute et voie rapide, ou honda pantheon) font dans les 2890€neuf avec garantie 2 ans.
Pour l'assurance, j'ai fait faire un devis, en tout risque avec 40% de bonus c 450€/an.

n°8420829
rafawel
Posté le 16-05-2006 à 17:11:51  profilanswer

Le tramay ca fou effectivement la merde (le boulevard chave putaing.... [:totoz] ) mais bon au final c'est une bonne chose pour la ville qui a quand même pas mal de retard au niveau de l'urbanisation.

edit : merci pour les info parce que la caisse c'est même pas la peine effectivement...

Message édité par rafawel le 16-05-2006 à 17:14:25
n°8420869
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2006 à 17:16:39  profilanswer

Moi j'vais habiter St Barnabé.

ET PUIS C'EST TOUT.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8420917
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2006 à 17:21:37  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Moi j'vais habiter St Barnabé.

ET PUIS C'EST TOUT.

Sérieux? :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8420924
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2006 à 17:22:30  profilanswer

Non.

Mais j'ai de la famille la-bas quoi, j'aime bien.

---------------
n°8420930
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2006 à 17:23:11  profilanswer

Ah :o . C'est peinard c'est certain, pas très loin de chez ouam d'ailleurs :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8421025
Tiberi Jea​n
Posté le 16-05-2006 à 17:35:50  profilanswer

St Barnabé c'est amusant deux semaines et puis tu te rends compte que pour le coup tu es obligé de prendre la bagnole tout le temps (à part pour faire les courses si tu es en plein coeur mais faut pas rêver). Moi ça m'insuporte grandement, mais je suis un peu monomaniaque de ce point de vue. :)

n°8421034
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2006 à 17:37:08  profilanswer

Ah ben oui mais a Marseille j'ai quand meme l'impression que sans moyen de transport t'es vite dans la merde....

---------------
n°8421037
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-05-2006 à 17:37:25  profilanswer

Comme dans bcp de villes a part Paris en fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)