Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  522  523  524  525  526  527
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°3606128
Romf
Posté le 30-08-2004 à 17:43:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fibroblaster a écrit :


 
mais des racailes y'en a partout [:spamafote] le vallon est assez epargné
en fait faut pas y faire attention, sinon tu t'en sors pas


 
Ouais enfin la c'était un rassemblement :D
 
Sinon merci jvais voir ce que t'as conseillé :o

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 17:43:46  profilanswer
 

n°3606253
Mac3
Posté le 30-08-2004 à 17:57:18  profilanswer
 

Ce que je remarque à Marseille, c'est surtout une sale mentalité des gens, style pas ouvert du tout aux étrangers (Je suis de Paris également). On préfère rester entre marseillais, les relations ne vont pas plus loin que la simple camaraderie, et il n'y a pas vraiment d'amitiés qui se forment  :(  (je parle en tant que lycéen).  
Je parle en règle générale, il y a évidemment des exeptions (heureusement).
 
Sinon oui la ville est morte, il y a vraiment pas beaucoup d'animations (évènements festivaux, etc...), bon bien sûr de temps de temps mais c'est plutôt rare :(
J'ajouterais également que les plages sont pourries. :pfff:  
 
Pour ma part, je veux me barrer dès que possible...

n°3606398
Killah
Posté le 30-08-2004 à 18:09:13  profilanswer
 

Mac3 a écrit :


Pour ma part, je veux me barrer dès que possible...


T'as raison, barre-toi ca t'évitera de dire des conneries

n°3606411
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 30-08-2004 à 18:10:52  profilanswer
 

Mac3 a écrit :

Ce que je remarque à Marseille, c'est surtout une sale mentalité des gens, style pas ouvert du tout aux étrangers (Je suis de Paris également). On préfère rester entre marseillais, les relations ne vont pas plus loin que la simple camaraderie, et il n'y a pas vraiment d'amitiés qui se forment  :(  (je parle en tant que lycéen).  
Je parle en règle générale, il y a évidemment des exeptions (heureusement).
 
Sinon oui la ville est morte, il y a vraiment pas beaucoup d'animations (évènements festivaux, etc...), bon bien sûr de temps de temps mais c'est plutôt rare :(
J'ajouterais également que les plages sont pourries. :pfff:  
 
Pour ma part, je veux me barrer dès que possible...

[:bitman]

n°3606438
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 30-08-2004 à 18:13:20  profilanswer
 

Mon frère emménage la semaine prochaine dans la Cité U de Chateau Gombert (il va à l'EGIM) et j'aurais aimé savoir si c'était craignos comme quartier ?

n°3606449
mimette_
Posté le 30-08-2004 à 18:14:23  profilanswer
 

Killah a écrit :

T'as raison, barre-toi ca t'évitera de dire des conneries


 
c'est son sentiment hein.
laisse s'exprimer les gens.
je penses comme lui de surcroit


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°3606453
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 30-08-2004 à 18:14:49  profilanswer
 

MulleT a écrit :

Mon frère emménage la semaine prochaine dans la Cité U de Chateau Gombert (il va à l'EGIM) et j'aurais aimé savoir si c'était craignos comme quartier ?

nan ca va, c pas l'ambiance de folie par contre a mon avis la bas :D

n°3606475
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 30-08-2004 à 18:17:07  profilanswer
 

Cest a dire ?

n°3606477
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 30-08-2004 à 18:17:27  profilanswer
 

Mac3 a écrit :

Ce que je remarque à Marseille, c'est surtout une sale mentalité des gens, style pas ouvert du tout aux étrangers (Je suis de Paris également). On préfère rester entre marseillais, les relations ne vont pas plus loin que la simple camaraderie, et il n'y a pas vraiment d'amitiés qui se forment  :(  (je parle en tant que lycéen).  


ça vient ptêtre de toi hein  :heink:  
Quand j'ai fait mon école d'ingé y a pas eu de soucis, j'ai d'excellents amis à la suite de ça !

n°3606483
the wood c​utter
Posté le 30-08-2004 à 18:18:06  profilanswer
 

MulleT a écrit :

Mon frère emménage la semaine prochaine dans la Cité U de Chateau Gombert (il va à l'EGIM) et j'aurais aimé savoir si c'était craignos comme quartier ?


 
 
Le "quartier" de l'egim cad l'imt n'est pas craignos du tout par contre il va dans quelle cité U ???
 
Dis le moi par MP je suis aussi de l'esim   ;)


Message édité par the wood cutter le 31-08-2004 à 13:20:39
mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 18:18:06  profilanswer
 

n°3606484
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-08-2004 à 18:18:11  profilanswer
 

Citation :

nan ca va, c pas l'ambiance de folie par contre a mon avis la bas :D


 
 
bah ça fait un peu cambrousse mais c'est agréable  :)  
 
ceci dit il y a pas mal d'étudiants (et plusieurs écoles d'ingé) tout de même   [:spamafote]


Message édité par liquid nitrogen le 30-08-2004 à 18:19:04

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3606510
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-08-2004 à 18:21:17  profilanswer
 

PunkRod a écrit :

ça vient ptêtre de toi hein  :heink:  
Quand j'ai fait mon école d'ingé y a pas eu de soucis, j'ai d'excellents amis à la suite de ça !


 
personnellement le courant est jamais vraiment passé, non seulement avec les gens mais je dirais avec la région en général.
 
ceci dit je suis d'un naturel assez difficile   :D


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3606591
Killah
Posté le 30-08-2004 à 18:29:06  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

c'est son sentiment hein.
laisse s'exprimer les gens.
je penses comme lui de surcroit


Je trouve ca un peu fort de sortir des trucs comme "sale mentalité des gens, style pas ouvert du tout aux étrangers" alors que Marseille est la ville la plus cosmopolite de France!!
Si vous avez du mal a vous intégrer, faudrait peut-être vous poser des questions sur vous-mêmes... et éviter de se cacher derrière des arguments à la con ou faire des généralités insultantes style "les gens ont une sale mentalité"!

n°3606647
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-08-2004 à 18:35:22  profilanswer
 

Killah a écrit :

Je trouve ca un peu fort de sortir des trucs comme "sale mentalité des gens, style pas ouvert du tout aux étrangers" alors que Marseille est la ville la plus cosmopolite de France!!
Si vous avez du mal a vous intégrer, faudrait peut-être vous poser des questions sur vous-mêmes... et éviter de se cacher derrière des arguments à la con ou faire des généralités insultantes style "les gens ont une sale mentalité"!


 
cosmopolite, oui mais cosmopolite du sud alors  [:marsububu]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3606687
lerat143
Posté le 30-08-2004 à 18:39:18  profilanswer
 

Non mais c'est sur qu'il faut essayer de voir ça avec des yeux d' "étrangers".
On vit pour la plupart dans cette ambiance depuis notre naissance et on y tient, normal qu'on soit virulent dès qu'on est pas d'accord.
 
J'adore me promener sur le vieux port avec toutes ses odeurs   "putain ca put le poisson" dixit un pote parisien. Bah ouais c'est la mer ..
 
J'adore aussi mon quartier (le 3ème), même si il est "pourri" et blindé de "racailles".
 
J'adore rentrer dans un snack et entendre des gens parler arabe, entrer dans une charcuterie italienne et entendre des gens parler italien, j'adore boire un thé à la menthe avec un pote d'origine marocaine, ou boire un pastis avec des amis de mon père qui ont un fort accent provencal.
 
Ca peut faire très cliché ou très "gnangnan", mais c'est comme ca  :hello:


Message édité par lerat143 le 30-08-2004 à 18:39:49
n°3606703
Mac3
Posté le 30-08-2004 à 18:41:23  profilanswer
 

Pfff ca y est c'est parti...
 
Je suis con, inaccessible, c'est pour ca, et tralala  :sarcastic:  
 
Je donne mon avis, rien à foutre que vous "trouviez ca fort que je dise ca", que vous soyez d'accord ou pas avec ce que je dis, vu ?
 
De plus, je dois pas être le seul à ressentir ca, ayant discuté avec plusieurs personnes non-marseillaises qui m'ont également confié éprouver le même sentiment...


Message édité par Mac3 le 30-08-2004 à 18:43:50
n°3606714
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 30-08-2004 à 18:42:37  profilanswer
 

Mac3 a écrit :

Pfff ca y est c'est parti...
 
Je suis con, inaccessible, c'est pour ca, et tralala  :sarcastic:  
 
Je donne mon avis, rien à foutre que vous "trouviez ca fort que je dise ca", que vous soyez d'accord ou pas avec ce que je dis, vu ?
 
Je peux également dire que plusieurs personnes non-marseillaises m'ont également confié éprouver le même sentiment...

je crois que cette phrase suffira a cerner ton personnage, surtout ne reviens pas hein  :D

n°3606742
mimette_
Posté le 30-08-2004 à 18:46:34  profilanswer
 

je n'aime pas les généralités donc c vrai que marseille moi perso j'aime pas du tout a cause de la ville en elle meme qui pue qui est sale et qui n'a rien de génial niveau visites.
 
a part ca, c vrai que j'ai du mal étant parisienne avec la beauf-attitude de bcp de marseillais. c pour cela aussi que je me retrouve bien dans aix en provence.
 
faut pas le prendre mal, tout le monde n'est pas pareil je le sais, mais se promener sur marseille pour moi c un supplice.
 
ce que je reproche au Sud en général depuis que j'y suis et c également valable pour aix en provence : c'est la lenteur des choses. Ah ca c sur paris c une ville speed et stressante, mais au moins les salariés et gens sont obligés d'etre compétents, rapides etc.. c pas le cas du tout ici !


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°3606744
Romf
Posté le 30-08-2004 à 18:46:45  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

c'est son sentiment hein.
laisse s'exprimer les gens.
je penses comme lui de surcroit



 
Normal, t'es d'aix [:mrbrelle]

n°3606753
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 30-08-2004 à 18:47:31  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

je n'aime pas les généralités donc c vrai que marseille moi perso j'aime pas du tout a cause de la ville en elle meme qui pue qui est sale et qui n'a rien de génial niveau visites.
 
a part ca, c vrai que j'ai du mal étant parisienne avec la beauf-attitude de bcp de marseillais. c pour cela aussi que je me retrouve bien dans aix en provence.
 
faut pas le prendre mal, tout le monde n'est pas pareil je le sais, mais se promener sur marseille pour moi c un supplice.
 
ce que je reproche au Sud en général depuis que j'y suis et c également valable pour aix en provence : c'est la lenteur des choses. Ah ca c sur paris c une ville speed et stressante, mais au moins les salariés et gens sont obligés d'etre compétents, rapides etc.. c pas le cas du tout ici !

[:djmoissoneusebateuse]

n°3606779
Romf
Posté le 30-08-2004 à 18:50:07  profilanswer
 

lerat143 a écrit :

Non mais c'est sur qu'il faut essayer de voir ça avec des yeux d' "étrangers".
On vit pour la plupart dans cette ambiance depuis notre naissance et on y tient, normal qu'on soit virulent dès qu'on est pas d'accord.
 
J'adore me promener sur le vieux port avec toutes ses odeurs   "putain ca put le poisson" dixit un pote parisien. Bah ouais c'est la mer ..
 
J'adore aussi mon quartier (le 3ème), même si il est "pourri" et blindé de "racailles".
 
J'adore rentrer dans un snack et entendre des gens parler arabe, entrer dans une charcuterie italienne et entendre des gens parler italien, j'adore boire un thé à la menthe avec un pote d'origine marocaine, ou boire un pastis avec des amis de mon père qui ont un fort accent provencal.
 
Ca peut faire très cliché ou très "gnangnan", mais c'est comme ca  :hello:


 
Va falloir que tu m'expliques la :D

n°3606799
lerat143
Posté le 30-08-2004 à 18:51:43  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

je n'aime pas les généralités donc c vrai que marseille moi perso j'aime pas du tout a cause de la ville en elle meme qui pue qui est sale et qui n'a rien de génial niveau visites.
 
a part ca, c vrai que j'ai du mal étant parisienne avec la beauf-attitude de bcp de marseillais. c pour cela aussi que je me retrouve bien dans aix en provence.
 
faut pas le prendre mal, tout le monde n'est pas pareil je le sais, mais se promener sur marseille pour moi c un supplice.
 
ce que je reproche au Sud en général depuis que j'y suis et c également valable pour aix en provence : c'est la lenteur des choses. Ah ca c sur paris c une ville speed et stressante, mais au moins les salariés et gens sont obligés d'etre compétents, rapides etc.. c pas le cas du tout ici !


 
Et beh .. putain j'suis fier d'avoir une ville d'extrème gauche alors.
 
edit : m'étonnes pas que t'aimes pas Marseille avec la mentalité d'élitiste que tu as l'air d'avoir.


Message édité par lerat143 le 30-08-2004 à 18:55:31
n°3606816
Mac3
Posté le 30-08-2004 à 18:53:23  profilanswer
 

Je me suis peut-être un peu emporté.
Ce que je voulais dire, c'est que la plupart des personnes ici ne vivent pas à Marseille et ne peuvent donc pas comprendre ce que je ressens.
 
Je parle en connaissance de causes, et ca m'énerve que des crétins viennent "démolir" ma pensée sous prétexte que "blabla, on dit pas ca, on peut pas dire ca"...
 
Je pourrai vous citer des exemples de ce que j'ai vécu et qui ont formé ma pensée, mais là j'ai pas le temps...
 
A bon entendeur salut.

n°3606855
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 30-08-2004 à 18:56:36  profilanswer
 

Mac3 a écrit :

Je me suis peut-être un peu emporté.
Ce que je voulais dire, c'est que la plupart des personnes ici ne vivent pas à Marseille et ne peuvent donc pas comprendre ce que je ressens.
 
Je parle en connaissance de causes, et ca m'énerve que des crétins viennent "démolir" ma pensée sous prétexte que "blabla, on dit pas ca, on peut pas dire ca"...
 
Je pourrai vous citer des exemples de ce que j'ai vécu et qui ont formé ma pensée, mais là j'ai pas le temps...
 
A bon entendeur salut.

je vis a marseille depuis 30 ans  [:djmoissoneusebateuse]

n°3606917
mimette_
Posté le 30-08-2004 à 19:04:00  profilanswer
 

lerat143 a écrit :

Et beh .. putain j'suis fier d'avoir une ville d'extrème gauche alors.
 
edit : m'étonnes pas que t'aimes pas Marseille avec la mentalité d'élitiste que tu as l'air d'avoir.


 
 
 :pt1cable: je prefere tirer une ville vers le haut que l'inverse.
je viens pas d'un milieu bourgeois ou je ne sais koi. je suis fille d'ouvrier, femme de fonctionnaire.


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°3606922
jeunejedi
Posté le 30-08-2004 à 19:04:27  profilanswer
 

putain je viens de lire les 1eres pages le ramassis de clichés :D


Message édité par jeunejedi le 30-08-2004 à 19:04:45
n°3606930
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-08-2004 à 19:04:59  profilanswer
 

Mac3 a écrit :

Je me suis peut-être un peu emporté.
Ce que je voulais dire, c'est que la plupart des personnes ici ne vivent pas à Marseille et ne peuvent donc pas comprendre ce que je ressens.
 
Je parle en connaissance de causes, et ca m'énerve que des crétins viennent "démolir" ma pensée sous prétexte que "blabla, on dit pas ca, on peut pas dire ca"...
 
Je pourrai vous citer des exemples de ce que j'ai vécu et qui ont formé ma pensée, mais là j'ai pas le temps...
 
A bon entendeur salut.


 
 
moi je vois très bien ce que tu veux dire (même si tu as généralisé un peu vite après)   ;)  
 
et je précise que je suis provençal d'origine (enfin de naissance).


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3606988
Killah
Posté le 30-08-2004 à 19:12:20  profilanswer
 

Mac3 a écrit :

Je me suis peut-être un peu emporté.
Ce que je voulais dire, c'est que la plupart des personnes ici ne vivent pas à Marseille et ne peuvent donc pas comprendre ce que je ressens.
 
Je parle en connaissance de causes, et ca m'énerve que des crétins viennent "démolir" ma pensée sous prétexte que "blabla, on dit pas ca, on peut pas dire ca"...
 
Je pourrai vous citer des exemples de ce que j'ai vécu et qui ont formé ma pensée, mais là j'ai pas le temps...
 
A bon entendeur salut.


Reste tranquille mec.
Et évite de venir perdre ton "temps" si précieux sur ce forum si c'est pour insulter les gens à chacun de tes posts ou n'en avoir rien à foutre de l'avis des autres.
Reste dans ton coin à te plaindre et à faire le rebelle (seul et sans amis apparemment), on ne t'en voudra pas

n°3607002
Romf
Posté le 30-08-2004 à 19:13:51  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

putain je viens de lire les 1eres pages le ramassis de clichés :D


 
et bien vas y, on attend ton avis :)

n°3607006
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 30-08-2004 à 19:14:27  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

putain je viens de lire les 1eres pages le ramassis de clichés :D

lis la suite, avec les parisiens et tout [:huit]

n°3607011
lerat143
Posté le 30-08-2004 à 19:14:46  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

:pt1cable: je prefere tirer une ville vers le haut que l'inverse.
je viens pas d'un milieu bourgeois ou je ne sais koi. je suis fille d'ouvrier, femme de fonctionnaire.


 
Ah .. parce que "la beauf-attitude de bcp de marseillais" c'est quoi le rapport ? Que la ville soit populaire la tire vers le bas ?
Et je ne vois pas de "lenteur des choses" à Marseille.
 
Tu préfères une ville stressante où on recherche la compétitivité et le profit à tout prix, et moi une ville cool.

n°3607023
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-08-2004 à 19:15:44  profilanswer
 

Killah a écrit :

Reste tranquille mec.
Et évite de venir perdre ton "temps" si précieux sur ce forum si c'est pour insulter les gens à chacun de tes posts ou n'en avoir rien à foutre de l'avis des autres.
Reste dans ton coin à te plaindre et à faire le rebelle (seul et sans amis apparemment), on ne t'en voudra pas


 
tu te crois plus malin ? en tout cas tu lui en fournit un très bon exemple [:xam hot]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3607039
jeunejedi
Posté le 30-08-2004 à 19:17:04  profilanswer
 

Bitman a écrit :

lis la suite, avec les parisiens et tout [:huit]


 
oué je m'y atelle [:huit]

n°3607075
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 30-08-2004 à 19:20:13  profilanswer
 

lerat143 a écrit :

[...]
Et je ne vois pas de "lenteur des choses" à Marseille.
[...]


 
 
les travaux à st charles p-ê ?   :whistle:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3607103
lerat143
Posté le 30-08-2004 à 19:22:36  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

les travaux à st charles p-ê ?   :whistle:


 
 :D

n°3607107
lerat143
Posté le 30-08-2004 à 19:22:59  profilanswer
 

Romf a écrit :

Va falloir que tu m'expliques la :D


 
Ah bah je saurais pas t'expliquer en fait  :o

n°3607112
Romf
Posté le 30-08-2004 à 19:23:16  profilanswer
 

lerat143 a écrit :

Ah bah je saurais pas t'expliquer en fait  :o


 
Normal, quartier de merde :o

n°3607116
lerat143
Posté le 30-08-2004 à 19:23:38  profilanswer
 

Romf a écrit :

Normal, quartier de merde :o


 
Ok merci de ton intervention fort intéressante

n°3607117
jeunejedi
Posté le 30-08-2004 à 19:23:47  profilanswer
 

c un peu normal que les travaux en sous-sol soient tres long a marseille hein... :o

n°3607128
Romf
Posté le 30-08-2004 à 19:24:35  profilanswer
 

lerat143 a écrit :

Ok merci de ton intervention fort intéressante


 
Je peux étayer si tu veux, toi tu ne sais pas expliquer pourquoi tu l'aimes [:mrbrelle]

n°3607134
jeunejedi
Posté le 30-08-2004 à 19:25:22  profilanswer
 

parcequ'il doit etre toujours possible d'expliquer rationnellement pourquoi on aime qqchose ou qqun?


Message édité par jeunejedi le 30-08-2004 à 19:25:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  522  523  524  525  526  527

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Capri, c'est fini... :'( 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR