Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic Unik] Marseille

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  525  526  527
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°3446715
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 12-08-2004 à 17:00:13  profilanswer
 

Bon, je prend l'initiative d'ouvrir un topic sur Marseille comme ce n'est pas deja fait.
 
En fait, j'aurai bien voulu qu'il y en ai deja un, car l'an prochain je vais y vivre, et donc avoir des avis sur cette ville m'aurai interessé. Et ca m'aurai aussi permi de recherche des bon plan colocation... sur le campus de Luminy par exemple. (pub perso inside)
 
Donc "tout quoi vous vouloir dire".... c'est ici..
 
Allez, et n'hésitez pas à me faire ajouter des trucs dans l'en-tête.
 
Topic sur marseille actuellement :
Theme magasin de musique metal sur Marseille :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


Message édité par NounouRs le 14-09-2004 à 01:35:27
mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 17:00:13  profilanswer
 

n°3446762
chris-of-p​aris
Posté le 12-08-2004 à 17:05:46  profilanswer
 

Pouah  :o

n°3446769
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-08-2004 à 17:06:51  profilanswer
 

Toujours aussi fut-fut les footeux! [:dawacube]


Message édité par Leg9 le 12-08-2004 à 17:07:27

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3446807
chris-of-p​aris
Posté le 12-08-2004 à 17:11:56  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Toujours aussi fut-fut les footeux! [:dawacube]


 
Ce genre de préjugé on sait où ça mène [:kiki]

n°3459623
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 14-08-2004 à 04:09:54  profilanswer
 

Qu'est ce qu'il y a comme campus sur Marseille ?
 
Quelles sont les cités universitaires ou cités privées que vous conseilleriez ?

n°3459644
darren
bing blang blaow
Posté le 14-08-2004 à 04:17:19  profilanswer
 

Quelle ville de merde  :o

n°3459667
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-08-2004 à 04:23:21  profilanswer
 

heu, ya 3 universités à marseille :
saint charles (à coté de la gare et du quartier du meme nom, qui craint un peu, centre ville historique), saint jérome, et également chateau-gombert, encore plus loin, mais c une dépendance de saint-charles , et luminy (perdu en plein milieu de la verdure, à coté des calanques) ... attention, ya aussi des trucs à aix, suivant ce que tu choisis ... et là aix je connais pas trop =)
 
les cités U sont comme toutes les cités U : mal gérées, dans un état déplorable, vieillisantes, plus aux normes, j'en passe et des meilleures [:itm] ! ... on murmure que saint charles est la moins pire, enfin on murmurait à l'époque où j'y étais, ya 4/5 ans :whistle: !
 
de toute façon c ridicule de prendre un logement ailleurs que vers ta fac, les transports en communs sont pas géniaux, et la ville est assez grande, et très embouteillée :/
 
par contre elle est en général très agréable si tu supportes la chaleur =)
 
FtY


Message édité par misato le 14-08-2004 à 04:24:57

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3459840
filou130
Posté le 14-08-2004 à 07:57:08  profilanswer
 

nounours tout se que je peux te dire c que une fois ici tu va te regale
alors n'ecoute pas ce qui dise que marseille c pas bien c pas vrai
elle a c bon cote et c mauvais comme toute les villes

n°3467273
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 15-08-2004 à 17:58:05  profilanswer
 

Bonne pub quand meme ce que tu dis...
Et pour les logements ? Ya des bons plans ? Location, Colocation ...

n°3467507
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2004 à 18:41:16  answer
 

NounouRs a écrit :

Bonne pub quand meme ce que tu dis...
Et pour les logements ? Ya des bons plans ? Location, Colocation ...


 
La collocation à Marseille, je ne pense pas, pour les étudiants les cités U suffisent apparemment. C'est à Aix qu'il faut voir pour la colloc'.
 
Si tu cherches un appartement, les quartiers les lpus sympas seront le 1er, le 4ème et le 5ème, puis 6ème, 7ème et 8ème (mais ils sont chers!). Ne vas pas te perdre dans les quartiers nords (13ème, 14ème, ...).
 
Luminy c'est chouette, mais c'est un peu loin de tout.. sauf des calanques  :love:  

mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 18:41:16  profilanswer
 

n°3467771
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 15-08-2004 à 19:26:25  profilanswer
 

drapal et coucou à tous les marseillais!! :hello:

n°3548471
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 24-08-2004 à 20:03:28  profilanswer
 

Pourquoi ya plus de metro à partir de 9h du soir ?
C'est pour faire chier, ou bien y'a trop peu de demande ?

n°3548575
darren
bing blang blaow
Posté le 24-08-2004 à 20:18:08  profilanswer
 

Parce c'est des gueux et Paris cai mieux :o

n°3548604
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 24-08-2004 à 20:21:03  profilanswer
 

vous faites chier avec paris! Marseille c'est une belle ville aussi ! :o

n°3548670
the wood c​utter
Posté le 24-08-2004 à 20:29:04  profilanswer
 

Bah moi je suis à l'esim pas tres loin de la rose.
Je compte les jours , je hai vraiment cette ville.
 
Cependant j'adore les marseillais qui sont des millions de fois plus souriant et aimable que les parisiens que je suis

n°3548676
the wood c​utter
Posté le 24-08-2004 à 20:30:34  profilanswer
 

NounouRs a écrit :

Pourquoi ya plus de metro à partir de 9h du soir ?
C'est pour faire chier, ou bien y'a trop peu de demande ?


 
Le week end c'est jusqu'a minuit mais faut avoir des couilles pour le prendre à cette heure là  :sarcastic:  
 
Sinon tu vas faire quoi à marseille ? Supdeco ?

n°3549688
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-08-2004 à 22:11:57  profilanswer
 

bah la rose c pas le meilleur quartier, aussi ... l'ESIM, c toujours sur le campus de st jérome ou ça a été déménagé à chateau-gombert ?
 
par contre, paris et ses transports en communs, c pas du tout la meme dimension que marseille, ça c clair. et lyon est encore pire (z'ont qu'une ligne de métro toute riquiqui, enfin de toute façon vu la situation de la ville entre 2 fleuves, peuvent pas creuser trop profond, j'imagine) :/
 
yen a qui seraient intéressés à faire une petite rando jusqu'a sugiton 12C4 ?
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3550426
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 23:22:42  answer
 

Sugiton? chuis pour :)
qd vous voulez les marseillais.

n°3550435
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 24-08-2004 à 23:24:50  profilanswer
 

euh ça fait 18 ans que je vis à marseille et je sais pas où c'est sugiton!!! :/
 
 
 
C'est où??

n°3550448
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-08-2004 à 23:27:05  profilanswer
 

misato a écrit :

bah la rose c pas le meilleur quartier, aussi ... l'ESIM, c toujours sur le campus de st jérome ou ça a été déménagé à chateau-gombert ?
 
par contre, paris et ses transports en communs, c pas du tout la meme dimension que marseille, ça c clair. et lyon est encore pire (z'ont qu'une ligne de métro toute riquiqui, enfin de toute façon vu la situation de la ville entre 2 fleuves, peuvent pas creuser trop profond, j'imagine) :/
 
yen a qui seraient intéressés à faire une petite rando jusqu'a sugiton 12C4 ?
 
FtY

L'esim n'ont jamais été sur le campus de st jérome. Ils étaient rue des électriciens à st barnabé, et ils ont déménagé à l'IMT près de chateau gombert. (au technopole de chateau gombert) en 1992.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3550470
Laurent_g
Posté le 24-08-2004 à 23:29:43  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :

euh ça fait 18 ans que je vis à marseille et je sais pas où c'est sugiton!!! :/
 
 
C'est où??


 
[:wam] [:wam] [:wam]
 
 
Morgiou, Sormiou, Les Goudes (La Maro :D) ...

n°3550480
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 24-08-2004 à 23:31:36  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

[:wam] [:wam] [:wam]
 
 
Morgiou, Sormiou, Les Goudes (La Maro :D) ...


 
ok merci  :D
 
Edit : maintenant que tu en parles j'y suis déja allé étant plus jeune...ça a pas du me marquer:/


Message édité par cyber-MX le 24-08-2004 à 23:32:13
n°3550916
fibroblast​er
Posté le 25-08-2004 à 00:07:56  profilanswer
 

7 ans que je suis à marseille pour mes etudes de medecine
 
j'ai pas reussi à tomber amoureux de cette ville qui a trop de defauts à la con qui pourraient etre corrigés facilement :
 
metro fermé à 21h, un scandale, on est obligé de prendre la caisse pour sortir
sans compter que ce metro ne dessert pas la moitié de la ville
 
en plus il n'y a qu'une rue 100% pietonne mais qui est en fait un centre commercial à ciel ouvert... (rue ST férréol)
ça manque trop
 
pour la saleté des rues, je pense que les marseillais en sont responsables, ça me degoute
 
pour les sorties la nuit c'est sympa pour les gens qui poursuivent pas jusqu'a pas tres tard car tous les bars du vieux port ferment à 2h.
en semaine l'été à part la maronaise, une boite en plein air au bord de l'eau à environ 5km du vieux port (apres une route bien sinueuse...), l'ambience n'est sympa que quand elle est louée par d'autres personnes (pour eviter la clientelle, le personnel et la musique habituelle pas terrible)  
ya rien de bien vivant pour finir la nuit
 
ma boite preferée reste le bazar (je peux rentrer à pieds ça m'arrange) mais c'est mort en semaine en ce moment
 
par contre bien sur ya plein de resto et d'endroits sympa à connaitre
 
niveau culture, c'est pas du tout mon truc mais je me demande toujours ce que l'on peut avoir envie de visiter à marseille en plein été :??:
 
apres pour aller à la plage à marseille et bien à mon avis il ne faut pas y aller
pour me baigner je prends encore la voiture et je mets 20 min pour aller à l'est ou à l'ouest...
 
 
enfin voilà je critique, l'été y est assez invivable mais le reste de l'année on s'y fait bien :D

n°3551247
Laurent_g
Posté le 25-08-2004 à 00:52:28  profilanswer
 

Pour sortir en before...
 
Le Warm-up, le Bistrot Plage, Le Sports Beach, Le Trendy, The Red Lion, O'Malley...
 
Effectivement fermeture à 2h mais c'est pas propre à Marseille (Sur la Côte d'Azur c'est pareil).
 
Sinon y'a la Maro, le Millenium, le Bazar et toutes les autres boites du coin (Big Ben à Cassis, toutes les boites d'Aix -Mistral, Divino, Joia... etc etc).
 
C'est pas Paris mais bon y'a qqs meme de quoi s'occuper un minimum.


Message édité par Laurent_g le 25-08-2004 à 00:54:56
n°3551940
playtheroo​ts
Posté le 25-08-2004 à 03:23:29  profilanswer
 

En faisant visiter Marseille à des potes de Paris, je me suis quand même rendue compte que cette ville, elle était trop belle!
Calanques, montagnes, plages, on a tout à côté!
APrès c'est ^^ur y a une mentalité qui suit et qui n'est pas la meilleure mais jtrouve que ça a son charme... surtout quand tu discutes avec de vieux marseillais et que tu prends l'apéro avec eux, t'es au paradis!
SInon béh le plateau à voir où t'as pas mal de petites salles de concert sympas (Intermédiaire, bar musical gratuit tout à fait eclectique). Après c'est sûr c'est pas la méga ambiance, plus personne à minuit...Arf ce serait tellement bon...

n°3552818
fibroblast​er
Posté le 25-08-2004 à 10:35:27  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Pour sortir en before...
 
Le Warm-up, le Bistrot Plage, Le Sports Beach, Le Trendy, The Red Lion, O'Malley...
 
Effectivement fermeture à 2h mais c'est pas propre à Marseille (Sur la Côte d'Azur c'est pareil).
 
Sinon y'a la Maro, le Millenium, le Bazar et toutes les autres boites du coin (Big Ben à Cassis, toutes les boites d'Aix -Mistral, Divino, Joia... etc etc).
 
C'est pas Paris mais bon y'a qqs meme de quoi s'occuper un minimum.

ouais c'est vrai que ya des before sympa mais chuis pas fan des pubs et le Bistrot Plage, Le Sports Beach, La Maro c'est l'été seulement
 
apres voilà on peut tjs aller à Aix mais ça devient un peu HS du coup...
 
d'ailleurs en parlant de HS pour ceux qui connaissent pas à Six Fours ya une grosse boite ouverte depuis moins d'un an : la villa bivone
c'est tres grand, tres classe et ils passent de la bonne musique
à 45 min de marseille quand meme mais ça change des mini boites qu'on a à marseille ou meme aix

n°3554541
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-08-2004 à 13:07:04  profilanswer
 

sugiton, c une calanque assez facile d'accès (ya un grand chemin bétonné jusqu'en bas ou presque :lol: !) ... c au bout de luminy, par une route qui commence à coté de l'école d'architecture ...
 
pour les boites c pas mon truc, je peux pas aider.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3554685
Laurent_g
Posté le 25-08-2004 à 13:23:55  profilanswer
 

Je préfère largement Sormiou :D

n°3555204
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-08-2004 à 14:17:48  profilanswer
 

ouais mais sugiton c plus accessible pour tout le monde et plus facile pour se garer :lol: !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3556527
Laurent_g
Posté le 25-08-2004 à 15:49:50  profilanswer
 

Pour se garer, c'est pas dur à Luminy, par contre il faut marcher certes :D
 
Quoi que mon record avec un pote c 20 un petit minutes de tout en bas à la barrière de luminy en montée :D  c pas énorme en fait :D (bon prévoir l'ambulance à l'arrivée aussi hein :D)


Message édité par Laurent_g le 25-08-2004 à 15:50:15
n°3557060
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 25-08-2004 à 16:33:56  profilanswer
 

Et vous auriez des bon plan logement ? Des coloc, des cités où il reste de la place ? D'autre plan coté de Luminy ?
 
D'ailleur, c quoi la distance max pour pas se faire chier quand on a ses cours à Luminy, je veux dire, on peut encore habiter à quelle distance max sans se prendre la tete tous les matins ?

n°3557079
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 25-08-2004 à 16:35:38  profilanswer
 

NounouRs a écrit :

Et vous auriez des bon plan logement ? Des coloc, des cités où il reste de la place ? D'autre plan coté de Luminy ?
 
D'ailleur, c quoi la distance max pour pas se faire chier quand on a ses cours à Luminy, je veux dire, on peut encore habiter à quelle distance max sans se prendre la tete tous les matins ?


 
bah à la fac tu fous rien de toute manière alors tu peux habiter loin [:spamafote]
sinon demande des infos à romf pour les logement étudiants du CROUS

n°3557515
Laurent_g
Posté le 25-08-2004 à 17:04:37  profilanswer
 

Ca veut rien dire car avec le métro tu peux habiter assez loin sans que ça soit trop difficile.
 
Par exemple sur le Vieux Port, à Castellane ou carrément plus loin.
 
Après pour aller à Luminy il n'y a pas de métro mais que des BUS (en l'occurrence le 21).
 
Les transports en commun c'est vite lourd, le mieux est la voiture ou un petit scooter (le scooter c hyper pratik à Marseille).
 
Le mieux étant de résider dans le Sud donc Castellane/Baille jusque idéalement Mazargues, Redon, et tout le coté de la Pointe Rouge.
 
A+

n°3557731
fibroblast​er
Posté le 25-08-2004 à 17:29:28  profilanswer
 

ouais pasque passé 21h le metro c'est mort :fou:

n°3561761
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-08-2004 à 00:00:56  profilanswer
 

j'ai fait mon DEUG à saint-charles (à coté de la gare), j'habite à castellane, dans les hauteurs :sol: ... pour saint charles, je faisais tous les jours le trajet à pied, je marche vite ;) (quelque fois en vélo, mais pas souvent).
 
pour luminy, c vraiment trop loin de tout ... les bus, soit tu as 30 minutes d'avance, soit 15 de retard, parce que le bus d'avant le "rush" saute pas mal d'arrets (ya pas de monde, c trop tot), et le bus suivant prends tous les retardataires à tous les arrets (bonjour la boite de sardine :/), le meilleur plan pour aller à luminy, c soit d'habiter pas trop loin pour y aller à pied (et vu comme luminy c perdu au milieu de nulle part, ça laisse très peu d'endroits pour habiter :whistle: !), soit d'avoir de bonnes jambes pour y aller à vélo (avec un vieux vélo pourri pour pas qu'on le pique), soit d'avoir un moyen de transport (et lui aussi pas trop voyant pour éviter qu'on le pique, on murmure que les parkings étudians de luminy, c le supermarché pour les gars des cités ... enfin ils ont jamais touché à la R21 à mon père, pourtant :sol: !)
 
FtY


Message édité par misato le 26-08-2004 à 00:01:47

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3561885
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 26-08-2004 à 00:07:54  profilanswer
 

on fait une flashmob à marseille???

n°3561928
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-08-2004 à 00:11:02  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :

on fait une flashmob à marseille???

Skoissa? [:wam]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3561952
Romf
Posté le 26-08-2004 à 00:12:28  profilanswer
 

cyber-MX a écrit :

vous faites chier avec paris! Marseille c'est une belle ville aussi ! :o


 
troll :o

n°3561953
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 26-08-2004 à 00:12:28  profilanswer
 
n°3562010
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-08-2004 à 00:16:23  profilanswer
 

perso, se réunir à plus de 10, 20 maximum, alors qu'on ne se connait pas "IRL", c voué à l'échec. et faire un "happening" ne m'inspire guère. par contre en petits groupes pour discuter dans un bar, faire une excursion, ou une visite (pourquoi pas une visite de marseille, en l'occurence :D), là ça peut etre très sympa.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  525  526  527
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic Unik] Marseille

 

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Capri, c'est fini... :'( 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR