Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°6462110
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 13:59:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était de l'ironie hein, je suis très loin d'adorer ce genre de photos  :o  

D'ailleurs elle est pas de moi elle vient du blog  
http://blog2blok.skyblog.com/ (que je suis loin d'adorer également :o )

Moi qui croyais que les Marseillais connaissaient un peu le second degré ... :o

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 13:59:26  profilanswer

n°6462200
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 14:10:37  profilanswer

Wow, t'as mastérisé là, je m'attendais pas un 3e degré en guise de réponse, j'avoue :D

Enfin bon, tout ça pour dire que ce blog est une belle visite guidée de Marseille... J'ai pas besoin d'y aller pour voir comment c'est pour de vrai maintenant :o

Message édité par _Shaft_ le 03-09-2005 à 14:11:21
n°6462357
Bitman
STAY APART
Posté le 03-09-2005 à 14:27:15  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Superbe blog qui donne un bon aperçu de cette ville qu'est Marseille  

http://blog2blok.skyblog.com/

:o

ya mon quartier  :sol:

n°6462499
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 14:39:18  profilanswer

Bitman a écrit :

ya mon quartier  :sol:

Zyva, tu représente La Plaine, dans le 1-3, ton tierquar c'est trop de la balle, les mecs dans ton tierquar comment c'est trop des och, sur le Coran vive le bled vive l'Algérie sa mère, j'baiserai la France jusqu'à ce qu'elle m'aime, alors zyva resspecte moi  :o  

http://forum.hardware.fr/images/perso/dehors.gif

n°6462503
Bitman
STAY APART
Posté le 03-09-2005 à 14:39:31  profilanswer

campagne leveque en force ! [:negueu]

http://blog2blok.skyblog.com/pics/43940969.jpg

Message édité par Bitman le 03-09-2005 à 14:42:38
n°6462559
Bitman
STAY APART
Posté le 03-09-2005 à 14:46:49  profilanswer

oué faut tous les taper :o

n°6462592
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 14:53:04  profilanswer

Zyva sale raciss, comment tu votes trop FN facho, jvais te défonce la teuté avec mon crew si tu viens dans mon tierquar, sache que t'es tricar, face de craie!  :fou:  

n°6462623
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-09-2005 à 14:59:54  profilanswer

Cachez ces cités que vous ne saurez voir.  :sleep:

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6462630
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 15:01:32  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Cachez ces cités que vous ne saurez voir.  :sleep:

Dur dur, ça reviendrait à cacher les 3/4 de Marseille si ce n'est plus  :sweat:

n°6462639
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-09-2005 à 15:02:48  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Zyva sale raciss, comment tu votes trop FN facho, jvais te défonce la teuté avec mon crew si tu viens dans mon tierquar, sache que t'es tricar, face de craie!  :fou:  

J'ai beau avoir une face de craie et avoir trainé dans pas mal de quartiers "chauds" j'ai jamais (enfin si, une fois, l'exception qui confirme la règle) été emmerdé, c'est con ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 15:02:48  profilanswer

n°6462644
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 15:04:34  profilanswer

J'ai beau avoir une face de craie et avoir trainé dans pas mal de quartiers "chauds" j'ai jamais (enfin si, une fois, l'exception qui confirme la règle) été emmerdé, c'est con ?

Tu incarnes le concept de chance de fou à toi tout seul :/

n°6462645
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-09-2005 à 15:04:37  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Dur dur, ça reviendrait à cacher les 3/4 de Marseille si ce n'est plus  :sweat:

j'ai une question pour toi : tu as déja vécu à Marseille ?

---------------
n°6462648
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-09-2005 à 15:04:59  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Tu incarnes le concept de chance de fou à toi tout seul :/

pas vraiment non   :D

---------------
n°6462684
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 15:11:41  profilanswer

j'ai une question pour toi : tu as déja vécu à Marseille ?

Non, et je le ferai probablement jamais :o

Après, je trolle peut être un peu, mais me dis pas que y'a pas un fond de vérité dans ce que je dis... Quand tu vois le nombre de cités présentes à Marseille, que ce soit dans les quartiers nord ou dans le centre ville, et quand tu lis ce qui se poste ici et là sur cette ville, ça donne un bon aperçu je pense :o

Sinon je connais des coins pourris en France comme Beauvais, et ce que je lis sur Marseille me fait penser à une sorte de gigantesque Beauvais méridional dans lequel les gens ont l'accent du sud à la place de l'accent picard, mais où la proportion racailles/nombre d'habitants est aussi élevée dans un cas que dans l'autre :o

n°6462875
kiki
Posté le 03-09-2005 à 15:43:21  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Après, je trolle peut être un peu, mais me dis pas que y'a pas un fond de vérité dans ce que je dis... Quand tu vois le nombre de cités présentes à Marseille, que ce soit dans les quartiers nord ou dans le centre ville, et quand tu lis ce qui se poste ici et là sur cette ville, ça donne un bon aperçu je pense :o

Sinon je connais des coins pourris en France comme Beauvais, et ce que je lis sur Marseille me fait penser à une sorte de gigantesque Beauvais méridional dans lequel les gens ont l'accent du sud à la place de l'accent picard, mais où la proportion racailles/nombre d'habitants est aussi élevée dans un cas que dans l'autre :o

Des cités au centre ville ? Dernière nouvelle.

n°6462911
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 15:49:32  profilanswer

kiki a écrit :

Des cités au centre ville ? Dernière nouvelle.

Belsunce c'est pas un quartier chaud du centre-ville où y'a plein de racailles?  :??:

n°6462912
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 03-09-2005 à 15:49:57  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Belsunce c'est pas un quartier chaud du centre-ville où y'a plein de racailles?  :??:

Va donc troller ailleurs

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6462920
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-09-2005 à 15:53:56  profilanswer

Bon troll ou pas troll on s'en moque, tu donnes juste une vision totalement arbitraire et erronée d'un endroit que tu ne connais pas.

Oui Marseille est une ville miséreuse, à un point que j'ai jamais vu ailleurs en France c'est clair, 1 marseillais sur 4 en dessous du seuil de pauvreté, quand on s'y balade on croit avoir franchi la méditerrannée etc...
Mais "une ville à racaille" plutôt moins qu'ailleurs, en banlieue parisienne ou lyonnaise. D'ailleurs je te mets au défi de me trouver des cas d'émeutes majeures autour de Marseille ces 10 dernières années, comme ça se voit à Paris, Lyon, ou Strasbourg. Oui il y a de la délinquance, il faut faire gaffe, comme partout lorsqu'on dépasse les 100000 habitants. Mais l'ambiance est plutôt cool. Ex : à Paris on voit de la police/contrôles/bavures tous les 3 carrefours  :ouch: , par chez moi police très discrète, peu d'incidents, gens civiques dans l'ensemble. Dans l'ensemble c'est très loin du coupe-gorge cher à l'imaginaire parisien.   :o  
Non vraiment je suis certain que l'intégration des banlieues de Marseille fait rêver pas mal d'autres villes en France.

(Et me parle pas de foot, rien à voir avec les cités   :ange: )

Message édité par liquid nitrogen le 03-09-2005 à 15:54:58

---------------
n°6462951
korrigan73
Membré
Posté le 03-09-2005 à 16:01:33  profilanswer

je dirai qu'a marseille c'est plus les incivilités que les agressions en elle meme qui sont chiante.
pour bien connaiter lyon, au dernier jour de l'an, en me promenant dans la rue le soir avec ma copine et deux autres couples de l'epoque, j'ai été emmerdé plusieurs fois par plusieurs groupes differents, et a la fin, on en avait pleins les couilles>baston :/
ca dans marseille ca m'est jamais arrivé, mon frere s'est fait piquer son portable via agression, mais ca c'est de partout.
non ce qui est vraiment chiant a marseille c'est les vols d'autoradio/voiture.
la c'est vraiment la loose :/

---------------
El predicator du topic foot
n°6462978
alexreunio​n
Posté le 03-09-2005 à 16:09:11  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

ce qu'il faut pas lire comme conneries  :sarcastic:

---------------
Mon feedback
n°6462980
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 03-09-2005 à 16:09:50  profilanswer

Bon troll ou pas troll on s'en moque, tu donnes juste une vision totalement arbitraire et erronée d'un endroit que tu ne connais pas.

Oui Marseille est une ville miséreuse, à un point que j'ai jamais vu ailleurs en France c'est clair, 1 marseillais sur 4 en dessous du seuil de pauvreté, quand on s'y balade on croit avoir franchi la méditerrannée etc...
Mais "une ville à racaille" plutôt moins qu'ailleurs, en banlieue parisienne ou lyonnaise. D'ailleurs je te mets au défi de me trouver des cas d'émeutes majeures autour de Marseille ces 10 dernières années, comme ça se voit à Paris, Lyon, ou Strasbourg. Oui il y a de la délinquance, il faut faire gaffe, comme partout lorsqu'on dépasse les 100000 habitants. Mais l'ambiance est plutôt cool. Ex : à Paris on voit de la police/contrôles/bavures tous les 3 carrefours  :ouch: , par chez moi police très discrète, peu d'incidents, gens civiques dans l'ensemble. Dans l'ensemble c'est très loin du coupe-gorge cher à l'imaginaire parisien.   :o  
Non vraiment je suis certain que l'intégration des banlieues de Marseille fait rêver pas mal d'autres villes en France.

(Et me parle pas de foot, rien à voir avec les cités   :ange: )

Pas mieux  :jap:

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6463058
kiki
Posté le 03-09-2005 à 16:28:35  profilanswer

En effet si tu t'es fait casser ta voiture là bas, je ne vois qu'une conclusion,  c'est un quartier hyper dangereux.

n°6463065
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 03-09-2005 à 16:29:31  profilanswer

ben moi jsuis tranquille dans le 9ème :D
bon faut dire que j'ai une caisse pourrie alors ça limite la casse :D

---------------
- mon feed-back
n°6463074
revenge
Twisted tenderness
Posté le 03-09-2005 à 16:31:08  profilanswer

marseille c'est comme toute les villes , ya de bons et de mauvais cotés :/

c'est clair que la ville est sale et ya des quartiers plus calmes et sympas que d'autres [:spamafote]

Message édité par revenge le 03-09-2005 à 16:31:36

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°6463086
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-09-2005 à 16:32:56  profilanswer

Habité dans Marseille plusieurs années, le pire truc qu'il m'est arrivé c'est le vol des enjoliveurs; ya pire hum...

bon c'était une caisse de pauvre aussi   :o

Message édité par liquid nitrogen le 03-09-2005 à 16:34:10

---------------
n°6463160
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-09-2005 à 16:45:43  profilanswer

Pas toujours entendu des echos si favorables...

Citation :

Ah ca c'est sur elle est dicrete la police quand il s'agit de verbaliser un mec qui a pas le pemris, pas l'age, pas d'assurance, et qui roule en Merco SLK. Par contre la police  est sur le qui vive si tu te trompes de file ou que tu es a 55 km/h au centre ville, avec  ta bonne Clio pourrave... C'et tellement plus facile. Moi je ne vais pas traite d''encule de ta race" un flic, non , j'ai recu une education pour ne pas faire ca.

Alors je n'ai jamais vu ce genre de situation, j'ai une caisse standard, je suis raisonnablement prudent, donc je respecte pas toujours le code à la lettre mais je mets pas en danger les autres, par contre j'essaie de bien me garer etc... et je n'ai JAMAIS été ni controlé, ni verbalisé   :??:  

Citation :

Mais des qu'on sort, qu'on va a grand littoral, on prend peur. C'est vraimen la zone. Qand je pense qu'un groupe de racaille est venu dire a ma copine de pas se mettre en jupe car c'etait interdit dans le coran de montrer les jambes... Ahahahahahah!  [:azylum]  

comparé aux quartiers alentours GL c'est très correct.  :D  Le seul truc qui m'ait vraiment fait peur là c'est des jeunes cons (torse nu sans casque bien sûr   :jap: ) qui poussent leurs motos à plus de 130 dans les allées   :fou:  
Quand aux remarques que ta copine a essuyé, j'imagine qu'après ils ont passé leur chemin sans histoires ? De mon point de vue, ça a rien d'agressif, c'est même pas une remarque, juste une tentative de drague lourdingue. Faut pas le prendre de haut et pas de problèmes   [:spamafote]

Message édité par liquid nitrogen le 03-09-2005 à 16:49:51

---------------
n°6463161
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 16:46:17  profilanswer

Moi tout ce que je sais c'est que y'a un tubz de rap qui s'appelle "Belsunce breakdown" :o

n°6463168
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-09-2005 à 16:48:27  profilanswer

C'est génial.

---------------
n°6463205
alexreunio​n
Posté le 03-09-2005 à 16:56:49  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Moi tout ce que je sais c'est que y'a un tubz de rap qui s'appelle "Belsunce breakdown" :o

tu es bete ou tu le fais expres?

si tu n'as jamais vécu a marseille comment tu peux donner un avis sur une chose qui t'echappe?

moi je donne pas d'avis sur une ville quand je ne la connais pas... :sarcastic:  

ça me semble une chose evidente.  :o  

tu oses dire qu'il y a des cités partout dans Marseille. Deja c completement faux et en plus je trouve ça gonflé de la part de quelqu'un qui ne connait pas Marseille.

---------------
Mon feedback
n°6463218
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 16:59:39  profilanswer

alexreunion a écrit :

tu es bete ou tu le fais expres?

si tu n'as jamais vécu a marseille comment tu peux donner un avis sur une chose qui t'echappe?

moi je donne pas d'avis sur une ville quand je ne la connais pas... :sarcastic:  

ça me semble une chose evidente.  :o  

tu oses dire qu'il y a des cités partout dans Marseille. Deja c completement faux et en plus je trouve ça gonflé de la part de quelqu'un qui ne connait pas Marseille.

Bah là j'ai juste remarqué que y'avait une chanson de rap qui s'appelle "belsunce breakdown", stout :o  

Après j'y ai peut être pas été à Marseille mais l'image qu'on en donne est très connotée. Doit quand même y avoir une part de vrai dedans :o

n°6463239
alexreunio​n
Posté le 03-09-2005 à 17:05:09  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Bah là j'ai juste remarqué que y'avait une chanson de rap qui s'appelle "belsunce breakdown", stout :o  

Après j'y ai peut être pas été à Marseille mais l'image qu'on en donne est très connotée. Doit quand même y avoir une part de vrai dedans :o

ok donc tu es vraiment bete.

rassure moi quand meme, tu arrives a penser par toi meme de temps en temps?  :sarcastic:

---------------
Mon feedback
n°6463320
the wood c​utter
Posté le 03-09-2005 à 17:22:21  profilanswer

j'ai habité ces deux derniere année à marseille sur la technopole chateau gombert et là je suis parti au Etat-unis pour faire ma troisieme année .  

Franchement Marseille me manque alors que je suis parisien à la base. Faut arreter de dire n'importe quoi comme "on se fait tout le temps agresser".

Marseille reste un formidable souvenir,surtout les marseillais, j'en suis meme devenu anti-parisiens :D

n°6463471
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 03-09-2005 à 18:06:45  profilanswer

misato a écrit :

pour les mangas et jeux vidéos, les magasins sont plustot en centre-ville, mais ça se développe, comme partout ;)
je connais l'antre du snorgleux, dans une petite rue pas loin du virgin, et dans une autre petite rue, ya ayato qui fait le meme genre de business. meme dans ma rue, ya un magasin qui s'est monté ya quelques mois, et dans la rue Dr Escat qui est juste parallèle, ya un autre magasin qui existe depuis longtemps. et au pire ya le virgin et la FNAC .... mais pour les nouveautés, t'as plustot intéret à aller voir chez album, c eux qui les ont le plus vite ;)

et moi, si je signe mon CDI à la fin du mois, va falloir que je cherche un appart aussi, parce que retourné chez ses parents après avoir vécu 4 ans seul, c'est vraiment déprimant :/

napalmia > la corniche est quand meme confortable, ya des grands trottoirs, ça devrait etre sympa. et sinon tu as parc borély/plage du david, où ya de jolies pelouses ! :D

FtY

pelouse ET filles  :D

j'en reviens justement là, y'avait pas mal de monde apres 17h.
d'ailleurs je vous conseille d'y aller demain pour la 2eme et derniere journée d'aires-libres, yavait un bon soundsystem et les groupes qui sont passés étaient tres agréables à écouter.
Ca allait de l'électro-soul au hip-hop matiné break.
et pis profiter de bonne musique allongé sur le gazon c'est rare et précieux. ;)

n°6463493
vanloque
Posté le 03-09-2005 à 18:13:27  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

franchement là je part 6heures et toi tu fais completement dériver le topic, recentrage immédiat ou j'appelle les médias :o

n°6463540
vanloque
Posté le 03-09-2005 à 18:22:57  profilanswer

voila les ptites photos prises avec mon tel (oui je sais c'est pourri mais mon numérique est naze :o )
par borély, environ 14h30, avant que il n'y ait vraiment de la musique.
si des ptites vidéos 3g de qualité moyenne vous disent, j'en ai faites 2 pendant le live ;)

http://img395.imageshack.us/img395/4480/dsc000808xm.th.jpg
http://img395.imageshack.us/img395/3214/dsc000834ev.th.jpg
http://img395.imageshack.us/img395/2175/dsc000841fu.th.jpg
http://img395.imageshack.us/img395/438/dsc000858te.th.jpg

n°6463652
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 18:54:19  profilanswer

alexreunion a écrit :

ok donc tu es vraiment bete.

rassure moi quand meme, tu arrives a penser par toi meme de temps en temps?  :sarcastic:

Et tu veux que je pense sur quoi d'autre que les témoignages qu'on peut le faire et les photos que je peux choper ici et là?  :??:  

Je pense bien par moi-même, mais à partir des éléments que j'ai. Et ça m'incite pas à penser du bien de Marseille. Si t'appelle ça de la bêtise, je dirais que tu prends un peu trop à coeur la défense de ta bien-aimée "ville". :o

n°6463668
vanloque
Posté le 03-09-2005 à 18:57:47  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Et tu veux que je pense sur quoi d'autre que les témoignages qu'on peut le faire et les photos que je peux choper ici et là?  :??:  

Je pense bien par moi-même, mais à partir des éléments que j'ai. Et ça m'incite pas à penser du bien de Marseille. Si t'appelle ça de la bêtise, je dirais que tu prends un peu trop à coeur la défense de ta bien-aimée "ville". :o

mais le mieux pour juger marseille serait de venir y passer une journée ou deux.
va sur la canebière, va jusqu'aux plages du prado, balade toi sur le vieux port (tout cela dans l'ordre que tu veux hein :p), et APRES si tu as trouvé ça à vomir tu pourras nous le dire ;)

Message édité par vanloque le 03-09-2005 à 18:58:13
n°6463680
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 03-09-2005 à 19:00:33  profilanswer

vanloque a écrit :

mais le mieux pour juger marseille serait de venir y passer une journée ou deux.
va sur la canebière, va jusqu'aux plages du prado, balade toi sur le vieux port (tout cela dans l'ordre que tu veux hein :p), et APRES si tu as trouvé ça à vomir tu pourras nous le dire ;)

Oui oui bien entendu, rien ne vaut l'expérience pour être sûr de quelque chose... Mais bon, j'ai des a prioris (et c'est normal, on ne peut pas ne pas avoir d'a prioris, c'est impossible) assez négatifs sur Marseille. Et je pense pas que ça changera si je vais là bas, vu mes goûts en matière de ville et d'habitat. :o

Après, y'a des gens très bien à Marseille, j'en doute pas (comme partout remarque) :o

n°6463721
Bitman
STAY APART
Posté le 03-09-2005 à 19:06:34  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Oui oui bien entendu, rien ne vaut l'expérience pour être sûr de quelque chose... Mais bon, j'ai des a prioris (et c'est normal, on ne peut pas ne pas avoir d'a prioris, c'est impossible) assez négatifs sur Marseille. Et je pense pas que ça changera si je vais là bas, vu mes goûts en matière de ville et d'habitat. :o

Après, y'a des gens très bien à Marseille, j'en doute pas (comme partout remarque) :o

tu regarde trop les reportages de M6 je crois toi  :heink:  

et les motards ? y sont méchants hein !  [:akt]

n°6463919
vanloque
Posté le 03-09-2005 à 19:40:16  profilanswer

bitman ta signature n'est pas tres chart-compliant :o :p
recentrons le sujet:
encore demain au Parc Borély, Aires Libres à savourer seul, accompagné ou en famille durant tout l'aprem et la soirée.

Tres bientot: MARSATAC :love:
www.marsatac.com

qui compte y aller? je remarque qu'il ya peut de marseillais dans les pages du topic, ou alors ils dorment :D

n°6464040
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-09-2005 à 19:59:38  profilanswer

Bitman a écrit :

et les motards ? y sont méchants hein !  [:akt]

ceux de grand littoral ouais   :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)