Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°17616048
jeunejedi
Posté le 22-02-2009 à 16:41:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

potemkin a écrit :

C'est dingue, tous les gens qui ont vécu ou connaissent bien Marseille ont du mal à en dire du bien, à conseiller des coins agréables, etc.

Moi je suis marseillais, j'habite dans le centre depuis 2000 et je trouve cette ville géniale :/

mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 16:41:51  profilanswer

n°17616096
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-02-2009 à 16:53:45  profilanswer

misato a écrit :

le marché aux puces aux arnavaux ?
j'y ai été une fois, et encore juste au lidl à coté, j'y retournerai plus jamais [:vomi]

Faut connaitre pour ne pas voir que les aspects repoussants, et autant que possible ne pas y aller le dimanche où la foule donne des envies de meurtres.
A part ça, même si en 2009 ça n'a rien à voir avec l'âge d'or d'il y a quelques années en arrière (90'), il reste toujours de bons trucs à dénicher.
On y trouve un peu tout, à des prix plus ou moins intéressants, mais parfois des pépites à prix ridicule, notamment parce que le haut de gamme n'est pas forcément connu de ceux qui le vendent :D
C'est notamment interessant pour les meubles (style ancien, en bois plein), et le matos hifi.
Après y'a le côté brocante et vieilleries qui amuse toujours, et même la partie "tombées de camion" pour les gens malhonnêtes :o

Une vraie institution... mais encore une fois, la surface peut effrayer je le concois :D  

jeunejedi a écrit :

Moi je suis marseillais, j'habite dans le centre depuis 2000 et je trouve cette ville géniale :/

A un touriste qui débarque de Pétaouchnok-les-Oies ou de New-York, tu conseillerais de visiter quoi/d'aller où, afin de voir le meilleur et le plus intéressant?

Je bosse en réception d'hotellerie (sur Aix, pas Marseille), et les rares fois où ces questions tombées, je séchais, et j'avais honte puisque né là-bas :/

n°17616290
charlie 13
Posté le 22-02-2009 à 17:23:39  profilanswer

Le vrai problème de la ville c'est qu'elle est crasseuse, pas entretenue, et que la moitié au moins de la ville est pleine de racaille.
Sinon, pour faire visiter les coins sympas aux amis de passage, partir de la corniche, pont de la fausse monnaie, maregraphe, pointe de Malmousque et sa calanque, vallon des Auffes.
Après, monter au Pharo, plus belle vue de la ville (facile, y en a pas d'autre... sauf peut-être de Notre dame de la garde)
Le vieux port s'est bien amélioré, les restaus du quai du port sont devenus fréquentables.
 Le quai de Rive Neuve a bien été néttoyé aussi.
 Campagne Pastré et son musée de la faience pour ceux que ça interesse.
Déjeuner ou diner à l'Estaque s'il fait beau.
 Après, si on sort de la ville, la visite des calanques en bateau, en partant de Cassis, quand même spectacle sublime et unique en France.Il faut aller sur la Riviera italienne, vers Portofino pour voir quelque chose de semblable.
Le chateau d'if, aussi, petite balade en mer.Il existe une balade en mer partant du vieux port vers Cassis.
Pour les amateurs d'éxotisme, la rue neuve des capucins.
 La Vieille Charité s'il y a quelque expo à voir.
La route des Goudes peut se faire aussi, c'est sur la commune de Marseille, avec l'inévitable restau de la Grotte.
  On peut organiser une visite de la ville qui en surprend beaucoup, et qui est plutôt agreable.

Sinon ,quand on y vit, je ne vois pas, je passe des mois sans mettre les pieds dans ce qui sert de "centre ville"et effectivement la "rue saint fé " me deprime.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 22-02-2009 à 17:47:57
n°17616743
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2009 à 18:24:29  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le vrai problème de la ville c'est qu'elle est crasseuse, pas entretenue, et que la moitié au moins de la ville est pleine de racaille.

le gros troll baveux :/

perso, entre la moitié de racaille et le tiers qui vote FN, j'ai choisi mon camp...

---------------
rm -rf internet/
n°17616794
cumstorm
Posté le 22-02-2009 à 18:34:44  profilanswer

Par racaille il sous entend arabes ou noirs en fait...:o

n°17616803
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-02-2009 à 18:36:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le gros troll baveux :/

perso, entre la moitié de racaille et le tiers qui vote FN, j'ai choisi mon camp...

D'autant plus que la délinquance chiffrée à Marseille est nettement inférieure à la délinquance Parisienne, alors bon...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°17616812
korrigan73
Membré
Posté le 22-02-2009 à 18:37:44  profilanswer

en meme temps il a pas foncierement tort...
a marseille t'oublies une piece de 2€ sur le tableau de bord, on aura tot fait de te peter la vitre pour les prendre...
cette petite delinquance, au quotidien est vraiment insupportable.
et pire, c'est le comportement assez ordurier de la plupart, entendre des "con de ta mere ahhh" "oh enculé" toute la journée par les fenetres, ca saoule quoi...
et c'est un mec qui est nait a marseille qui dit ca, pas a troll parisien...

n°17616817
cumstorm
Posté le 22-02-2009 à 18:38:01  profilanswer

Et il ne me semble pas qu'il y ait des affrontements entres bandes rivales en plein centre le samedi aprem non plus...:o

n°17616832
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-02-2009 à 18:40:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en meme temps il a pas foncierement tort...
a marseille t'oublies une piece de 2€ sur le tableau de bord, on aura tot fait de te peter la vitre pour les prendre...
cette petite delinquance, au quotidien est vraiment insupportable.

et pire, c'est le comportement assez ordurier de la plupart, entendre des "con de ta mere ahhh" "oh enculé" toute la journée par les fenetres, ca saoule quoi...

Ca existe ailleurs... dans beaucoup de grandes villes.

---------------
n°17616894
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2009 à 18:47:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un qui fait partie du tiers dont je parle plus haut ?  :whistle:  

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 18:47:15  profilanswer

n°17616900
korrigan73
Membré
Posté le 22-02-2009 à 18:48:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca existe ailleurs... dans beaucoup de grandes villes.

pas autant qu'a marseille.
y'a pas mal demenagé, et franchement, y'a qu'a marseille qu'on voit ca.
tu oublies l'autoradio une nuit? le lendemain tu retrouves la voitures tordue et l'interieur en vrac...
tu habites en rez-de-chaussé et t'oublies de fermer la fenetre? y'a un mec qui enverra la main pour te piquer ce qui es a portée.
et puis plus simplement la crasse.  
y'a qu'a marseille que tu vois des mecs pisser contre les murs en pleine journée et a la vue de tous.
non, c'est clairement une ville sale et mal frequentée, meme si elle a un certain charme. ;)

n°17616916
korrigan73
Membré
Posté le 22-02-2009 à 18:50:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

un qui fait partie du tiers dont je parle plus haut ?  :whistle:  

voter FN est legal.
emmerder les autres par plein d'incivilité ou de la delinquance de minots ca ne l'est pas.
et de toi a moi, je prefererai habiter au milieu des frontistes qu'au milieu des quartiers nord.
franhement, quand tu vois que les gens ne descendent plus les poubelles mais jettent tout par les fenetres des immeubles et que ca fait des depottoirs en dessous tu te dis que t'as changé de dimension...
mais bon ca, bcp refusent de le voir...
et quand je dis "tout" c'est bien tout, jusqu'a la bouteille de gaz vide ou la gaziniere...

n°17616931
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-02-2009 à 18:52:05  profilanswer

C'est vrai que Marseille est très touchée par la dégradation et le vol des véhicules, d'ailleurs, on a les assurances les plus chères...  

Pour la crasse, c'est le centre ville qui est cradingue. Dès que tu vas dans les zones résidentielles, ça va beaucoup mieux.

---------------
n°17616948
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-02-2009 à 18:53:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

voter FN est legal.
emmerder les autres par plein d'incivilité ou de la delinquance de minots ca ne l'est pas.
et de toi a moi, je prefererai habiter au milieu des frontistes qu'au milieu des quartiers nord.
franhement, quand tu vois que les gens ne descendent plus les poubelles mais jettent tout par les fenetres des immeubles et que ca fait des depottoirs en dessous tu te dis que t'as changé de dimension...
mais bon ca, bcp refusent de le voir...
et quand je dis "tout" c'est bien tout, jusqu'a la bouteille de gaz vide ou la gaziniere...

Ta formulation est gênante. Ce ne sont pas "les gens", mais "des gens". Enorme nuance.

---------------
n°17616970
korrigan73
Membré
Posté le 22-02-2009 à 18:56:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ta formulation est gênante. Ce ne sont pas "les gens", mais "des gens". Enorme nuance.

tu as nue certaine idée de la ville tres deformée.
le dernier reportage interessant sur marseille que j'ai vu a propos de la saleté c'etait un gus qui avait demissioné de son taf pour devenir le cantonnier de son quartier. et ca faisait pein a voir un mec qui aime sa barre d'immeuble mais qui vit au milieu d'un ocean de crasse.
quand il sortait les poubelles, le gars devait faire attention a sa propre securité tellement les gens avaient pris l'habitude de tout jeter par la fenetre, des fois des trucs lui arrivaient sur la tete...

n°17617010
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2009 à 19:01:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

voter FN est legal.

ouaip, voter pour des négationnistes et des mecs qui foutent les arabes dans les fleuves ça reste légal, hélas :o

en tout cas ça confirme une fois de plus qu'il suffit de quelques mots pour détecter un gros facho

perso ce qui me dérange le plus à Marseille c'est bien ça: le fait qu'une bonne partie de la population se complaît dans le racisme le plus bête et méchant... et que, 9 ans après, on me demande encore d'où je viens :/

---------------
rm -rf internet/
n°17617055
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-02-2009 à 19:08:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu as nue certaine idée de la ville tres deformée.
le dernier reportage interessant sur marseille que j'ai vu a propos de la saleté c'etait un gus qui avait demissioné de son taf pour devenir le cantonnier de son quartier. et ca faisait pein a voir un mec qui aime sa barre d'immeuble mais qui vit au milieu d'un ocean de crasse.
quand il sortait les poubelles, le gars devait faire attention a sa propre securité tellement les gens avaient pris l'habitude de tout jeter par la fenetre, des fois des trucs lui arrivaient sur la tete...

lol . Heureusement que toi tu es lucide  :sarcastic:

---------------
n°17617056
potemkin
Posté le 22-02-2009 à 19:08:50  profilanswer

Le pseudo [:albounet]  

Pour mes 2cents du débat racailles à venir (:D), oui il y en a, beaucoup puisque beaucoup de monde et beaucoup de quartiers pauvres, et forcément, avec les proportions...

Après, pour ceux qui n'ont que 2 paniers dans lesquels mettre leur oeufs, il faut apprendre à différencier:

Y'a les racailles wesh wesh, pas forcément méchants, un peu cons quand en bande mais pas plus que les groupes de jeunes blancs, qui la plupart du temps n'ont pour effet que de provoquer des " [:prozac] " à al vue de leur survêtement Lacoste et leur musique rap à fond les ballons lue sur leur téléphone.  

Y'a les clandestins, plus vieux dans l'ensemble, avec l'accent blédard, mais gentils comme tout (ou en tout cas pas plus méchants que Michel le pêcheur).

Et y'a les délinquants, apparentés aux racailles, mais jouant dans un registre plus sérieux. Souvent en fumette, souvent roulant dans des voitures que vous ne vous paierez jamais, ils sont des sortes de grands bandits ratés, se rattrapant sur le bling bling et oubliant toute idée de discrétion.
Et de ceux là, les seuls qui peuvent répugner au plus haut point, il y'en a autant issus des quartiers que de bonnes familles en pavillon.

Ce qui est affligeant, ce n'est pas que certains parlent de "racailles", car il y en a. Le but n'est pas non plus à l'opposé, de faire comme si il n'y en avait pas et traiter de fachos ceux qui parlent de racailles.
Le fait gênant, c'est que les pauvres "wesh wesh" (cf fig.1) sont assimilés à des gens dangereux, alors qu'ils sont au pire tout juste cons, ou qu'ils suivent un style forcément similaire à celui des "grand-frères" qui ont vraiment mal tourné (et qui brassent le fric de leurs délits).
Mais n'en gardent que le style pour la plupart. Et bien sûr, la plupart trinquent à cause de leur couleur de peau.

J'ai grandi dans les quartiers nord du collège à fin lycée, et des "racailles", il y en avait 1 sur 20.
C'est triste que les 19 autres soient vus de la même manière, systématiquement.

Je vis sur Aix en Provence aujourd'hui, dans un coin où les seuls et rares "wesh" que je croise sortent d'un lycée près de chez moi.
Bref, la population que je côtoie a changé. Eh bien, quand je dois (hélàs) monter dans le bus aux heures de sorties d'école, la plupart des tête à claque dont j'ai envie de botter le cul n'ont rien de commun avec la déscription de la "racaille".

Comme quoi le comportement n'a rien à voir avec l'origine ni la culture. [:thalis]  

alors les fachos en taule [:jibeyyy]  

n°17617081
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-02-2009 à 19:12:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ouaip, voter pour des négationnistes et des mecs qui foutent les arabes dans les fleuves ça reste légal, hélas :o

en tout cas ça confirme une fois de plus qu'il suffit de quelques mots pour détecter un gros facho

perso ce qui me dérange le plus à Marseille c'est bien ça: le fait qu'une bonne partie de la population se complaît dans le racisme le plus bête et méchant... et que, 9 ans après, on me demande encore d'où je viens :/

C'est ça que je n'aime pas à Marseille : le racisme ordinaire... quand je vois la bêtise de mes copropriétaires à ce sujet, j'en reste parfois pantois.

Comme par exemple une voisine qui s'est fait pourrir parce qu'elle a osé servir un café à un ouvrier maghrébin à la pause de midi, pendant la période du ravalement des façades...  

Et des copropriétaires qui appelaient l'entreprise en "dénonçant" les ouvriers parce qu'ils ne travaillaient pas assez.

---------------
n°17617191
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2009 à 19:28:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est ça que je n'aime pas à Marseille : le racisme ordinaire... quand je vois la bêtise de mes copropriétaires à ce sujet, j'en reste parfois pantois.

Comme par exemple une voisine qui s'est fait pourrir parce qu'elle a osé servir un café à un ouvrier maghrébin à la pause de midi, pendant la période du ravalement des façades...  

Et des copropriétaires qui appelaient l'entreprise en "dénonçant" les ouvriers parce qu'ils ne travaillaient pas assez.

J'aimerais bien qu'on prenne le FN au mot et qu'on vire de Marseille tous les immigrés, ou descendants de. Il ne resterait plus grand-chose, peut-être quelques pépés tournant au pastis dans leur cabanon illégal  :lol:  

Il y a eu un film là-dessus aux EU, le pays entier sans les latinos. Et à la fin, après que tout soit paralysé, "rendez-nous nos Mexicains" [:rofl]

---------------
rm -rf internet/
n°17617243
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-02-2009 à 19:34:51  profilanswer

Tient ca faisait bien 2-3 pages qu'on avait pas eu le débat "racailles, poubelles volantes et fachos décomplexés".

D'ailleurs la phrase sur les rues pleines de poubelles ca me laisse un gros déjà-vu, j'ai déjà lu la meme phrase mot pour mot plusieurs fois. Tandis que des rues pleines de poubelles... ben ca court pas les rues.

Mais Marseille a une ambiance/atmosphère de merde dans certains endroits, j'ai beau être plutot nonchalant, y'a des rues où je me sent pas à l'aise. Même canebière avec ses beaux lampadaires neufs et le tram ca reste bizarre après 9h du soir. :/

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 22-02-2009 à 19:37:54

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°17617261
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2009 à 19:36:47  profilanswer

vanloque a écrit :

Tient ca faisait bien 2-3 pages qu'on avait pas eu le débat "racailles, poubelles volantes et fachos décomplexés".

:D  

On remarquera que seulement sur "fachos décomplexés" on peut avoir des chiffres fiables (résultats des élections). Le reste c'est dans la tête que ça se passe...

---------------
rm -rf internet/
n°17617287
vanloque
Posté le 22-02-2009 à 19:39:32  profilanswer

"On a les misèreux qu'on mérite".

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°17617364
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 22-02-2009 à 19:53:51  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ca y'est, j'ai mes deux billets pour le 6 juin, AC-DC au Stade Vélodrome !  :D

Tu t'es fait couillonner, c'est le 9 juin le  concert d'Asdèce. :D

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°17617720
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 20:39:16  answer

korrigan73 a écrit :

y'a qu'a marseille que tu vois des mecs pisser contre les murs en pleine journée et a la vue de tous.

Nan à New Delhi aussi j'en ai vu :o

potemkin a écrit :

Le pseudo [:albounet]  

Pour mes 2cents du débat racailles à venir (:D), oui il y en a, beaucoup puisque beaucoup de monde et beaucoup de quartiers pauvres, et forcément, avec les proportions...

Tout à fait d'accord.

n°17617761
korrigan73
Membré
Posté le 22-02-2009 à 20:45:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:D  

On remarquera que seulement sur "fachos décomplexés" on peut avoir des chiffres fiables (résultats des élections). Le reste c'est dans la tête que ça se passe...

s'il y avait reellement 25% de fascistes decomplexés a marseille, ca filerait au pas.
et c'est loin d'etre le cas.
alors il vaudrai mieux que tu arretes d'affabuler kalymereau mais plutot que tu te mettes a reflechir...
sinon je suis assez d'accord avec la vision de potemkin, mais pour autant, il suffit de pas grand monde pour foutre le brox, et 1/20 ca fait tout de meme 5% ce qui est enorme...

n°17618069
vanloque
Posté le 22-02-2009 à 21:20:28  profilanswer

Je me demandais où j'en avais vu la dernière fois, et c'était à Aix.

Ok c'était un SDF.  [:dakans]  

---------------
n°17618174
potemkin
Posté le 22-02-2009 à 21:33:54  profilanswer

Faisons de la délinquance et des comportements absurdes une mode, afin qu'elle devienne ringarde un jour prochain! :o

n°17618191
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2009 à 21:36:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

alors il vaudrai mieux que tu arretes d'affabuler kalymereau mais plutot que tu te mettes a reflechir...

c'est une obsession avec vous les nazillons, vous voulez absolument que nous les affreux gauchistes on réfléchisse

pourtant question réflexion je pense qu'on a pas grand-chose à apprendre de vous. Des intellos à l'extrême-droite, à part Faurisson je vois pas trop  qui il y a :ange:

---------------
rm -rf internet/
n°17618203
potemkin
Posté le 22-02-2009 à 21:37:55  profilanswer

[:potemkin]

n°17618431
vanloque
Posté le 22-02-2009 à 22:00:14  profilanswer

C'est le cycle éternel de la nature, mais sur #Marseille on atteint heureusement rarement le point Godwin.

---------------
n°17618547
korrigan73
Membré
Posté le 22-02-2009 à 22:11:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est une obsession avec vous les nazillons, vous voulez absolument que nous les affreux gauchistes on réfléchisse

pourtant question réflexion je pense qu'on a pas grand-chose à apprendre de vous. Des intellos à l'extrême-droite, à part Faurisson je vois pas trop  qui il y a :ange:

ce qui me sidere, c'est qu'on parle de racaille, et toi tu embrayes direct en pensant que les racailles sont forcement les beurs et les noirs et c'est pour ca que tu l'assimiles a du racisme.
et apres tu traites les gens de nazillons...
on en arrete la et tu me calcules plus. ca meriterai une denonciation a la moderation  [:godwinhaha]

n°17618614
mdvore
Glandeur né
Posté le 22-02-2009 à 22:17:50  profilanswer

URGENT:

Vous savez si il y a grève des métros aux heures de pointes demain ou c'est terminée?

n°17618636
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2009 à 22:19:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce qui me sidere, c'est qu'on parle de racaille, et toi tu embrayes direct en pensant que les racailles sont forcement les beurs et les noirs et c'est pour ca que tu l'assimiles a du racisme.
et apres tu traites les gens de nazillons...

le mot racaille n'est employé que par les racistes ordinaires, dans l'espoir de rester politiquement correct

quant à nazillon c'est une insulte gentille pour quelqu'un qui éprouve des affinités avec les électeurs frontistes

korrigan73 a écrit :

on en arrete la et tu me calcules plus. ca meriterai une denonciation a la moderation  [:godwinhaha]

mais je t'en prie, ne t'en prive pas [:itm]

---------------
rm -rf internet/
n°17618693
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2009 à 22:25:23  profilanswer

mdvore a écrit :

URGENT:

Vous savez si il y a grève des métros aux heures de pointes demain ou c'est terminée?

à Marseille, jamais de grève pendant les vacances  :o

---------------
rm -rf internet/
n°17618780
mdvore
Glandeur né
Posté le 22-02-2009 à 22:32:22  profilanswer

merci :)

n°17618876
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 22-02-2009 à 22:41:44  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Très mauvaise adéquation entre ton lieu de travail et ton domicile, voilà tout...J'habite en fonction de là ou je taf, et il me faut 10min (>1h15 en tec) pour aller bosser ,sans aucun embouteillage...et pour sortir etc c'est obligatoire :/

Le problème c'est que mon travail c'est chez les gens du 1er au 6ème :D

Donc pour optimiser tout ça vla la galère :/

charlie 13 a écrit :

Sinon, pour faire visiter les coins sympas aux amis de passage, partir de la corniche, pont de la fausse monnaie, maregraphe, pointe de Malmousque et sa calanque, vallon des Auffes.
Après, monter au Pharo, plus belle vue de la ville (facile, y en a pas d'autre... sauf peut-être de Notre dame de la garde)
Le vieux port s'est bien amélioré, les restaus du quai du port sont devenus fréquentables.
 Le quai de Rive Neuve a bien été néttoyé aussi.
 Campagne Pastré et son musée de la faience pour ceux que ça interesse.
Déjeuner ou diner à l'Estaque s'il fait beau.
 Après, si on sort de la ville, la visite des calanques en bateau, en partant de Cassis, quand même spectacle sublime et unique en France.Il faut aller sur la Riviera italienne, vers Portofino pour voir quelque chose de semblable.
Le chateau d'if, aussi, petite balade en mer.Il existe une balade en mer partant du vieux port vers Cassis.
Pour les amateurs d'éxotisme, la rue neuve des capucins.
 La Vieille Charité s'il y a quelque expo à voir.
La route des Goudes peut se faire aussi, c'est sur la commune de Marseille, avec l'inévitable restau de la Grotte.
  On peut organiser une visite de la ville qui en surprend beaucoup, et qui est plutôt agreable.

Sinon ,quand on y vit, je ne vois pas, je passe des mois sans mettre les pieds dans ce qui sert de "centre ville"et effectivement la "rue saint fé " me deprime.

En plus de la trouver crasseuse et d'avoir peur dans certains quartiers en pleine journée (Felix Piat pour les connaisseurs) ya un manque de culture (en dehors du foot :o ) flagrant.

Ou alors je suis super mal renseigné

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°17619342
Bitman
STAY APART
Posté le 22-02-2009 à 23:26:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le mot racaille n'est employé que par les racistes ordinaires, dans l'espoir de rester politiquement correct

quant à nazillon c'est une insulte gentille pour quelqu'un qui éprouve des affinités avec les électeurs frontistes

t'as pas l'impression de prendre les libertés qui te chantent avec la langue francaise un peu des fois non ? :D

Kalymereau a écrit :

mais je t'en prie, ne t'en prive pas [:itm]

les modals sur hfr sont a fond a gauche tu risques pas grand chose toi :o

n°17619771
vanloque
Posté le 23-02-2009 à 00:21:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à Marseille, jamais de grève pendant les vacances  :o

Meme la fac se prend une semaine de vacances alors que y'a grèves depuis la fin des exams en janvier :/

squallidon a écrit :

Le problème c'est que mon travail c'est chez les gens du 1er au 6ème :D

Donc pour optimiser tout ça vla la galère :/

Faut pas le dire mais il travaille pour un FAI ;)

A propos de RyanAir je viens de valider un aller retour à prix raisonnable pour stockholm. Départ de marignane à 6h30... Y'a des bus à 5h du mat pour marignane aéroport de St Charles?  :D  

Et pour infos ce sont de gros rapaces, j'ai slalomé entre tous les frais optionnels, et là je paie par carte bancaire et.... Oh mais quelle surprise! allez hop ils me prennent 20€ pour frais de gestion parce que je paie par carte.  :lol:   Parmi 6 CB dans la liste, seule la VisaElectron ne fait pas payer ces putains de 20€.

---------------
n°17620782
charask8
Posté le 23-02-2009 à 08:46:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est vrai que Marseille est très touchée par la dégradation et le vol des véhicules, d'ailleurs, on a les assurances les plus chères...

Pour la crasse, c'est le centre ville qui est cradingue. Dès que tu vas dans les zones résidentielles, ça va beaucoup mieux.

Va assurer un 50 cc contre le vol, a marseille, mission impossible :D les gens qui l'ont c'est soit magouille, soit ils ont domicilié le vehicule ailleurs :lol:

Sinon, sure que la ville est pourrave, mais bon on y peux pas grand chose, j'habite la plaine, et je crois que ces rues la font partie des plus crades :/ 'fin marseille changera pas, et faut arreter les debats a la con serieux...

n°17620936
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 09:35:53  answer

Je comprends pas pourquoi vous restez bloqués sur le centre ville de Marseille qui, ce n'est un secret pour personne, a peu d'intérêts. Franchement le point fort de la ville se trouve plus dans ses environs et le cadre général. Si c'est pour aller promener maman dans une belle rue commercante le dimanche vous êtes à la mauvaise adresse :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)