Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°17620936
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 09:35:53  answer

Reprise du message précédent :
Je comprends pas pourquoi vous restez bloqués sur le centre ville de Marseille qui, ce n'est un secret pour personne, a peu d'intérêts. Franchement le point fort de la ville se trouve plus dans ses environs et le cadre général. Si c'est pour aller promener maman dans une belle rue commercante le dimanche vous êtes à la mauvaise adresse :/

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 09:35:53  profilanswer

n°17621024
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 23-02-2009 à 09:52:14  profilanswer

charask8 a écrit :

Va assurer un 50 cc contre le vol, a marseille, mission impossible :D les gens qui l'ont c'est soit magouille, soit ils ont domicilié le vehicule ailleurs :lol:

Sinon, sure que la ville est pourrave, mais bon on y peux pas grand chose, j'habite la plaine, et je crois que ces rues la font partie des plus crades :/ 'fin marseille changera pas, et faut arreter les debats a la con serieux...

Ah bah en partant comme ça :/

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°17621088
charlie 13
Posté le 23-02-2009 à 10:02:38  profilanswer

Quand on dit que Marseille est crade, tous les vieux Marseillais s'écrient :
"Oh, mais si vous aviez vu avant, c'était bien pire"
 Donc il y a eu du progrès.

n°17621429
squallidon
Posté le 23-02-2009 à 10:50:00  profilanswer

Avant ?  

Pendant la grande peste de 1720 ? :o

---------------
n°17621467
jeunejedi
Posté le 23-02-2009 à 10:54:10  profilanswer

Marseille a toujours été une ville d'immigré, avec des classes sociaux-économique très pauvre...Tu prend n'importe quelle ville avec la population du 1er/2eme/3eme et quartiers nord ça sera pareil voir pire...
Les quartiers résidentuels sont propre (6-7-8-9)
Ce qui est inexplicable c'est la saleté relative des quartiers intermédiaires, je pense qu'on peut le mettre sur le comtpe de la gestion calamiteuse par la ville...

n°17621517
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-02-2009 à 11:01:18  profilanswer

Faut pas oublier les Italiens du sud qui vivent dans les poubelles. :D

Bon je sais que vous vous voulez bien faire, mais chut là, je vais me prendre pour Neo avec tout ces déjà-vu/lu :o

Message édité par vanloque le 23-02-2009 à 11:02:09

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°17621806
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 11:38:21  answer

Ouai, parlons plutôt de la rénovation du Vélodrome :o

n°17622002
charlie 13
Posté le 23-02-2009 à 11:54:20  profilanswer

Oui, du fric pour des conneries, la ville en trouve, par contre pour construire la L2 et desengorger la ville, pas possible.
La deuxième ville de france n'a toujours pas de peripherique.

n°17622200
squallidon
Posté le 23-02-2009 à 12:11:38  profilanswer

Ni de transports en communs potables et pas hors de prix :o

---------------
n°17622235
charask8
Posté le 23-02-2009 à 12:14:57  profilanswer

squallidon a écrit :

Ah bah en partant comme ça :/

bah ecoute ca fait 14 ans que j'habite a marseille dans le 6 et 8eme, pas vraiment vu d'evolution, ok j'etais petit, mais de ce que je me souviens, c'est toujours pareil

charlie 13 a écrit :

Oui, du fric pour des conneries, la ville en trouve, par contre pour construire la L2 et desengorger la ville, pas possible.
La deuxième ville de france n'a toujours pas de peripherique.

le periph ca fait des années ( +20 ans je crois) qu'il est "en cours"
Mais c'est clair qu'il pourrait prolonger le metro, au moins jusqu'a l'obelisque et des les quartiers, apres c'est peut-etre au niveau geologique/geographique que ca coince...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 12:14:57  profilanswer

n°17622241
vanloque
Posté le 23-02-2009 à 12:15:59  profilanswer

Et ces montagnes de voitures en ville :love:

Et ce cauchemar tous les soirs pour trouver une place si t'as le malheur de rentrer après le troupeau des bureautiers. :love:

Charask >> Dur mec, t'es courageux d'habiter dans ces quartiers mal famés!

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 23-02-2009 à 12:23:36

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°17622568
squallidon
Posté le 23-02-2009 à 12:49:19  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Marseille a toujours été une ville d'immigré, avec des classes sociaux-économique très pauvre...Tu prend n'importe quelle ville avec la population du 1er/2eme/3eme et quartiers nord ça sera pareil voir pire...
Les quartiers résidentuels sont propre (6-7-8-9)
Ce qui est inexplicable c'est la saleté relative des quartiers intermédiaires, je pense qu'on peut le mettre sur le comtpe de la gestion calamiteuse par la ville...

Ouais mais tu vas quand même pas dire que c'est crade juste parce qu'ils sont pauvres et immigrés :/

Et sinon ouais la gestion est catastrophique

---------------
n°17622588
vanloque
Posté le 23-02-2009 à 12:52:56  profilanswer

Si on leur a coupé l'eau et cassé tous les miroirs :D

Ah ca, une gestion signée JC Gaudin, on s'en souvient longtemps :love:

edit: et bientot§§ un grand parking sous/sur le parc longchamp :love:  J'habite à coté, formidable je pourrai enfin me garer!?

Message édité par vanloque le 23-02-2009 à 12:53:45

---------------
n°17622657
jeunejedi
Posté le 23-02-2009 à 13:02:22  profilanswer

squallidon a écrit :

Ouais mais tu vas quand même pas dire que c'est crade juste parce qu'ils sont pauvres et immigrés :/

C'est une réalité, qqsoit les pays, l'époque et les cultures, une population d'immigré de 1ere génération qu'on parque dans des ghettos vivra dans un environnement insalubre. Marseille, de par sa politique d'urbanisation, a recrée d'authentique ghettos dans les murs.

n°17622685
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2009 à 13:05:46  profilanswer

squallidon a écrit :

effectivement c'est faux (je pense pas que c'est ce qu'il a voulu dire). D'ailleurs il suffit de voir la crasse des quartiers chics du 6ème ou 7ème pour voir que c'est pas mieux que le 1er. Ce qui fait la différence ce sont surtout les quartiers résidentiels où il y a de la place et moins de monde, qui sont plus propres  moins sales.

squallidon a écrit :

Et sinon ouais la gestion est catastrophique

voilà  :jap:  99% des points noirs de Marseille c'est dû à l'absence d'une politique urbaine digne de ce nom: transports, propreté, éducation, soutien à la culture, soutien aux sports. Marseille est sous-développée parce que les élus locaux ne savent pas la développer, alors que le potentiel est énorme.

Le gros plus de Marseille, c'est le site, absolument exceptionnel. Mais ça, ni la droite ni la gauche n'y sont pour quelque chose...

---------------
rm -rf internet/
n°17622696
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2009 à 13:08:24  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est une réalité, qqsoit les pays, l'époque et les cultures, une population d'immigré de 1ere génération qu'on parque dans des ghettos vivra dans un environnement insalubre. Marseille, de par sa politique d'urbanisation, a recrée d'authentique ghettos dans les murs.

Il ne faut pas confondre le délabrement des immeubles des quartiers nords, avec la saleté du centre-ville, qui ont des causes différentes. Et la deuxième, c'est une saleté de riches...

---------------
rm -rf internet/
n°17622700
kiki
Posté le 23-02-2009 à 13:08:55  profilanswer

Faut dire que les marseillais sont mal éduqués niveau propreté, tout le monde jette ses détritus n'importe comment. On voit au quotidien des gestes d'incivilité de ce type qu'on ne voit pas ou presque ailleurs.

n°17622716
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2009 à 13:10:05  profilanswer

kiki a écrit :

Faut dire que les marseillais sont mal éduqués niveau propreté, tout le monde jette ses détritus n'importe comment. On voit au quotidien des gestes d'incivilité de ce type qu'on ne voit pas ou presque ailleurs.

Et ça relève aussi en partie de la politique urbaine. Va faire un tour dans les écoles municipales, pour voir comment la mairie donne l'exemple de la propreté... J'ai des exemples savoureux à ce sujet :/

---------------
rm -rf internet/
n°17622744
charask8
Posté le 23-02-2009 à 13:12:21  profilanswer

vanloque a écrit :

Charask >> Dur mec, t'es courageux d'habiter dans ces quartiers mal famés!

t'as vu ca, c'est dur dur la vie... [:ddr555]

enfin des idées pour améliorer le quotidien marseillais c'est pas ce qu'il manque, c'est juste les mongolos qui prennent des decisions de merde...

Si on prends le jarret comme exmeple, ouais c'est un tres bon axe pour traverser la ville en 10 minutes, a 1h du mat ( et encore) entre 7h et 21h c'est bouché comme pas permis :/

Message édité par charask8 le 23-02-2009 à 13:13:15
n°17622747
vanloque
Posté le 23-02-2009 à 13:12:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

effectivement c'est faux (je pense pas que c'est ce qu'il a voulu dire). D'ailleurs il suffit de voir la crasse des quartiers chics du 6ème ou 7ème pour voir que c'est pas mieux que le 1er. Ce qui fait la différence ce sont surtout les quartiers résidentiels où il y a de la place et moins de monde, qui sont plus propres  moins sales.

voilà  :jap:  99% des points noirs de Marseille c'est sur le pif à Gaudin :o :o :odû à l'absence d'une politique urbaine digne de ce nom: transports, propreté, éducation, soutien à la culture, soutien aux sports. Marseille est sous-développée parce que les élus locaux ne savent pas la développer, alors que le potentiel est énorme.

Le gros plus de Marseille, c'est le site, absolument exceptionnel. Mais ça, ni la droite ni la gauche n'y sont pour quelque chose...

Kalymereau a écrit :

Il ne faut pas confondre le délabrement des immeubles des quartiers nords, avec la saleté du centre-ville, qui ont des causes différentes. Et la deuxième, c'est une saleté de riches...

Ces sales racailles riches qui jettent leurs canettes à 4€ et leurs restes de mcdo qui coûte un rein :o

^^

Je me moque mais tu as raison en centre c'est pas les roumaines mendiantes et les ptits vieux du Maghreb qui salissent (le plus).

---------------
n°17622761
vanloque
Posté le 23-02-2009 à 13:15:09  profilanswer

kiki a écrit :

A Aix ca balance aussi bien par terre je trouve, mais la différence c'est que y'a une armée de nettoyeurs tous les matins dans le centre, j'hallucinais en sortant de chez ma femme à 6-7h du mat autour de Sextius!

On a pas ça à Marseille. Dans mon quartier le mec il ouvre la vanne en amont et il laisse couler toute la matinée dans le caniveau!  :lol:  :lol:  :lol:

Et la mairesse de Aix a une arme secrète pour faire du pognon et faire chier les voitures. Un truc que Gaudin n'ose meme pas imaginer tellement c'est violent. Ca s'appelle les PV sauvages, toute la journée, dans tous les quartiers ou presque. Et la mairesse elle a aussi une armée de dépanneuse. Le nombre de voitures qui se font enlever meme pas 10mn après que son propriétaire se soit garé... [:ddr555]
Sont forts ces Aixois!

Enfin sauf quand c'est moi qui ai récolté les petits papiers :o

Message édité par vanloque le 23-02-2009 à 13:17:19

---------------
n°17622770
charask8
Posté le 23-02-2009 à 13:16:09  profilanswer

vanloque a écrit :

Je me moque mais tu as raison en centre c'est pas les roumaines mendiantes et les ptits vieux du Maghreb qui salissent (le plus).

Ben les roumains, prennent nos ordures pour les revendre, le seul plus c'est que ca debarrasse on va dire...

n°17622779
squallidon
Posté le 23-02-2009 à 13:16:51  profilanswer

jeunejedi a écrit :

D'ailleurs demain aprem j'ai un rdv au 143 Felix Piat [:gordo]

Kalymereau a écrit :

Et ça relève aussi en partie de la politique urbaine. Va faire un tour dans les écoles municipales, pour voir comment la mairie donne l'exemple de la propreté... J'ai des exemples savoureux à ce sujet :/

D'ailleurs question sérieuse.

Je n'ai jamais habité dans une autre "grande ville", mais ils font comment ailleurs pour nettoyer les rues ?

Comme ici à Marseille, capitale mondiale de l'eau, en ouvrant les vannes et en attendant que les détrituts se bloquent dans les roues des voitures stationnées ?

---------------
n°17622791
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2009 à 13:18:43  profilanswer

vanloque a écrit :

Ces sales racailles riches qui jettent leurs canettes à 4€ et leurs restes de mcdo qui coûte un rein :o

si tu regardes bien, les principales sources de saleté dans le centre c'est:
- les commerçants qui jettent leurs déchets n'importe quand n'importe où n'importe comment, en violation totale des décrets municipaux lisibles sur le site de la ville (je dois dire que ce point s'est récemment amélioré un peu)
- idem restaurateurs
- l'absence de sanction contre les automobilistes qui passent n'importe où, dégradant les revêtements de sol non prévus pour les voitures, arrachant les bornes et déposant traces de pneus et d'huile
- les chantiers incessants qui sont terminés avec les pieds (idem, dégradation des revêtements)
- l'absence de ravalement des immeubles (pas de sanction de la mairie) qui donne une impression d'après-guerre

Après il y a effectivement les gens, de toutes origines et conditions, qui jettent leurs papiers gras, leurs mégots et leurs crottes de chien par terre. Là encore c'est l'absence de sanction qui conduit à l'anarchie et au "c'est déjà sale, pourquoi m'embêter"

---------------
rm -rf internet/
n°17622793
vanloque
Posté le 23-02-2009 à 13:18:45  profilanswer

Squallidon je t'ai grillé petit pingouin :o

Kalymereau >>on est on ne peut plus d'accords, et remonte à mon post précédent :o

A propos de travaux finis à pied, tiens venez voir sur le BD camille Flammarion comme ils ont fait du beau travail le long de la chaussée :love:
C'est exactement ce que tu évoques.

Effarant...

Message édité par vanloque le 23-02-2009 à 13:21:33

---------------
n°17622803
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2009 à 13:20:56  profilanswer

squallidon a écrit :

Je n'ai jamais habité dans une autre "grande ville", mais ils font comment ailleurs pour nettoyer les rues ?

professionnellement, tout simplement

squallidon a écrit :

Comme ici à Marseille, capitale mondiale de l'eau, en ouvrant les vannes et en attendant que les détrituts se bloquent dans les roues des voitures stationnées ?

Certes pas. Il y a des solutions éprouvées pour nettoyer les rues, y compris avec des engins économes en énergie, en eau et en moyens humains.

Saviez-vous que la dépense propreté par habitant est plus élevée à Marseille qu'à Paris ? :/ Pour quel résultat ?...

---------------
rm -rf internet/
n°17622814
vanloque
Posté le 23-02-2009 à 13:23:20  profilanswer

J'arrivais pas à te remettre Kalymereau, mais je me souviens de toi au moment des Municipales, c'était plus animé que ça sur ce topic!

---------------
n°17622854
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2009 à 13:28:19  profilanswer

vanloque a écrit :

J'arrivais pas à te remettre Kalymereau, mais je me souviens de toi au moment des Municipales, c'était plus animé que ça sur ce topic!

Il y a un léger mieux avec la cohabitation forcée à MPM, mais je suis guère optimiste sur les perspectives de développement, alors ça démotive.

Récemment le tribunal a condamné la ville pour ses pistes cyclables (les seules de la ville, en gros) tracées aux dépens des piétons sur les trottoirs de Prado-Michelet [:rofl]  :sweat:  

Et maintenant on veut faire le Vieux-Port et le centre sud semi-piéton d'ici à 2013... qui peut y croire, franchement ?

J'espère me tromper...

---------------
rm -rf internet/
n°17622973
charask8
Posté le 23-02-2009 à 13:42:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et maintenant on veut faire le Vieux-Port et le centre sud semi-piéton d'ici à 2013... qui peut y croire, franchement ?
J'espère me tromper...

avec plus de parkings souterrains/ou pas ca pourrait etre possible et encore...

n°17622976
vanloque
Posté le 23-02-2009 à 13:42:29  profilanswer

De toute manière avant que les voitures quittent le centre j'aurai quitté marseille depuis longtemps. :/

---------------
n°17622999
vanloque
Posté le 23-02-2009 à 13:44:15  profilanswer

charask8 a écrit :

T'inquiètes ils vont probablement raser le Parc Longchamp pour un gros enclos à voitures sous-terrain.

---------------
n°17623034
charask8
Posté le 23-02-2009 à 13:48:33  profilanswer

vanloque a écrit :

T'inquiètes ils vont probablement raser le Parc Longchamp pour un gros enclos à voitures sous-terrain.

:/ super intelligent dis donc :/

n°17623130
charlie 13
Posté le 23-02-2009 à 13:55:28  profilanswer

Le pard Longchamp est en pente, c'est facile de creuser dessous et de rétablir le parc, mais je verrais bien une combine pour y faire de la promotion immobilière comme à Borelly.

n°17623211
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2009 à 14:04:13  profilanswer

charask8 a écrit :

au contraire, toutes les études montrent que les parkings attirent les voitures. Il ne faut pas en faire, ou alors strictement réservés aux résidents. En parallèle il faut faire des parkings en périphérie, améliorer les transports publics, et proposer un axe de contournement du centre (la L2). Tout cela avant 2013 [:itm]

---------------
rm -rf internet/
n°17623405
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 14:23:28  answer

charlie 13 a écrit :

Le pard Longchamp est en pente, c'est facile de creuser dessous et de rétablir le parc, mais je verrais bien une combine pour y faire de la promotion immobilière comme à Borelly.

Comment ça comme Borely ?

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2009 à 14:23:41
n°17623518
charlie 13
Posté le 23-02-2009 à 14:32:55  profilanswer

Tu ne t'es pas rendu compte qu'on y a construit pas mal d'appartements, notament a l'ancien emplacement du camping?
Et qu'il y a un programme en cours le long de l'Huveaune?
Plus les immeubles de luxe le long de Clot Bey?

Message édité par charlie 13 le 23-02-2009 à 14:35:07
n°17623527
charlie 13
Posté le 23-02-2009 à 14:33:49  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le parc Longchamp est en pente, c'est facile de creuser dessous et de rétablir le parc, mais je verrais bien une combine pour y faire de la promotion immobilière comme à Borelly.

n°17623528
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 14:33:51  answer

Ah oui ok, j'étais resté à l'idée d'en dessous de Borely :o

n°17623565
charlie 13
Posté le 23-02-2009 à 14:36:17  profilanswer

Ça, par contre, ça ne serait pas con, un parking sous l'hippodrome.

n°17623579
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-02-2009 à 14:37:19  profilanswer

ce qu'il y a de pénible avec les Marseillais, c'est que la seule demande qu'ils ont à faire à la mairie c'est des parkings des parkings des parkings  :ange:

---------------
rm -rf internet/
n°17623590
jeunejedi
Posté le 23-02-2009 à 14:37:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Une grande partie de la saleté du centre ville, Belsunce, Le 2eme côtes vieux port, le 3eme etc, c'est pas les quartiers nord mais certainement pas une saleté de riche. Même profil que les quartiers nord.
Et la saleté ambiante de riche comme tu l'appele elle est certainement du autant à la mauvaise éducation qu'aux pitoyables services municipaux. J'avais été étonné de la gestion des déchets lors d'événements rassemblant des millions de personnes en amérique du nord:  
1/ Y a des poubelles (avec tri selectif!) partout...mais vraiment partout.
2/ il est inconcevable pour les gens de jeter par terre
3/ Les effectifs de nettoyage sont 10x supérieur aux notres
Et c'est comme ça aussi dans la vie de tous les jours labas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)