Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°17590182
Bitman
STAY APART
Posté le 19-02-2009 à 11:10:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

740 hors charge, pour un T2 type loft de 70m² avec toit terrasse (collectif mais immense et jamais personne :D ) c'est correct, surtout qu'il y a un parking public gratuit en bas de l'immeuble...y a 120 de charges mais ça comprend chauffage/eau chaude

tu payes plus cher que moi en villa a gemenos  :D

mais j'ai pas vue sur la mer, juste sur la sainte baume :o

Message édité par Bitman le 19-02-2009 à 11:11:04
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 11:10:39  profilanswer

n°17590207
jeunejedi
Posté le 19-02-2009 à 11:13:27  profilanswer

Pour info ces apparts se louent mini 1000€ HC, on est qd même dans le coin le plus cher de Marseille :'(

Oué c'est clairement du luxe, mais j'aime bien l'agencement de l'appart qd même (traversant, salon 35m² etc)

n°17590435
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 11:36:53  answer

Et il a quoi comme défauts ?

n°17590749
jeunejedi
Posté le 19-02-2009 à 12:04:40  profilanswer

ce n'est qu'un T2, donc ça se réserve aux couples sans enfant ou aux célibataires, la cuisine est à l'autre bout de l'appart (facile 8-9m de couloir :/ Dans les autres apparts ils ont transformés la cuisine en chambre et ont intégrés une cuisine américaine dans le grand salon)...

C'est du (très vieux), c'est un ancien hotel des années 1900 voir avant ,donc les suites sont ces T2/3 et les chambres des studios: l'isolation phonique est médiocre

L'état de cet appart en particulier est moyen (les autres ont été plus rénovés): cuisines équipés mais anciennes, sale moquette dans le salon (on a mis du parquet flottant). La grande salle de bain est cool avec une super baignore d'angle bien imposante...

Ascenseur d'époque, on y rentre a 2 max :/

Non mais c'est clairement un appart pour "jeune" (qui en ont les moyens :/ ), impossible qu'une famille vive ladedans durablement, c'est clairement un coup de coeur sur la vue et l'emplacement...Les baies vitrés auraient pu faire tout le mur aussi mais c'est pas trop possible :o

n°17598576
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-02-2009 à 02:00:45  profilanswer

haho492 a écrit :

Japan Expo ce week end kikiviens ?

possiblement moi le samedi. mais je suis de la concurence, à la base (orga epitanime)
pour le moment, c pas décidé encore, et si ça se trouve le temps que je me décide à me motiver, ça sera plus l'heure d'y aller :lol: !

vanloque a écrit :

N'empêches que je vais probablement à Lyon à la rentrée de septembre et c'est heureusement moins cher l'immobilier qu'ici.

magnifique photo, effectivement.

mais lyon, j'y étais aujourd'hui, si tu trouves un coin pas cher à lyon, c probablement un coin pourri :D
j'ai tendance à penser que lyon est plus bourgeois, et donc plus cher, en tous cas la vieille ville ...

c'est vrai que la ville est magnifique et l'ambiance sympa ... par contre, il y fait froid et humide, prévoit un budget de médocs contre les rhumes :lol: !

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 20-02-2009 à 02:01:14

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17598846
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 20-02-2009 à 07:06:33  profilanswer

misato a écrit :

possiblement moi le samedi. mais je suis de la concurence, à la base (orga epitanime)
pour le moment, c pas décidé encore, et si ça se trouve le temps que je me décide à me motiver, ça sera plus l'heure d'y aller :lol: !

Ha je vois ^^
Moi ça seras ma 1ére Japan Expo à Marseille, on vera ce que ça donne.

n°17601182
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-02-2009 à 13:04:28  profilanswer

misato a écrit :

misato a écrit :

magnifique photo, effectivement.

mais lyon, j'y étais aujourd'hui, si tu trouves un coin pas cher à lyon, c probablement un coin pourri :D
j'ai tendance à penser que lyon est plus bourgeois, et donc plus cher, en tous cas la vieille ville ...

c'est vrai que la ville est magnifique et l'ambiance sympa ... par contre, il y fait froid et humide, prévoit un budget de médocs contre les rhumes :lol: !

Ca sera pour la fac donc j'ai vu que y'a une des universités situés un peu en extérieur de la ville, à Bron et ca paraissait pas cher par rapport à par ici. Après je sais pas si Bron c'est le no man's land. J'irai demander sur le topic au risque d'avoir des avis peu fiables. :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°17608192
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-02-2009 à 02:14:37  profilanswer

haho492 a écrit :

Ha je vois ^^
Moi ça seras ma 1ére Japan Expo à Marseille, on vera ce que ça donne.

finalement, j'y serai demain après-midi (pour le karaoké), vu que ya des potes qui y seront et m'ont trainé proposé de venir

vanloque a écrit :

Ca sera pour la fac donc j'ai vu que y'a une des universités situés un peu en extérieur de la ville, à Bron et ca paraissait pas cher par rapport à par ici. Après je sais pas si Bron c'est le no man's land. J'irai demander sur le topic au risque d'avoir des avis peu fiables. :D

je connais pas trop Lyon, en fait ... jme disais juste que, vis à vis des échos que j'en ai auprès de gens que je connais (des potes et des ex-collègues vu que le siège social de mon ex-boite est passé de marseille à lyon), ça me paraitrait bizarre qu'à "quartier" équivalent, ça soit bcp moins cher que Marseille :whistle:

Message édité par misato le 21-02-2009 à 02:15:56

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17608305
vanloque
Posté le 21-02-2009 à 02:57:49  profilanswer

Pas seulement en comparant à Marseille mais aussi a Aix vu que la fac est plus réellement sur Aix.

Je ne connais pas Lyon non plus. Et je ne crois pas que Bron par exemple ça soit plus l'équivalent du boulevard National que du 6e Arrondissement ou de la pointe rouge. Ca a l'air banlieusard. Je peux pas me forger d'avis plus précis avec seulement google maps, faudra que j'aille visiter. :D

Tiens au fait, Pointe Rouge c'est bel et bien plutôt bourgeois/riche que populaire/immigré hein?

PS: quand on se ballade dans Lyon avec Google Street View (dans ce qui a été photographié), ca parait plus sympathique que Marseille. :D

PS2: on va pas débattre sur les raisons mais effectivement par rapport à ce que tu expliques, y'a beaucoup d'activité économique sur Lyon, qui avec toute la région Rhones-Alpes est la 2e zone d'activité après la R-P pour les métiers de la traduction.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°17609071
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-02-2009 à 11:37:00  profilanswer

mis à part le climat plus froid et humide, et le fait que l'eau n'est pas vraiment bonne pour la baignade en été, c une ville bien plus agréable (mieux tenue, plus de restos sympa à tous les coins de rue) que marseille, je trouve, meme si j'aime marseille aussi.

pointe rouge, j'aurais tendance à dire quand meme bourgeois, meme si ya quelques immeubles qui font un peu HLM parfois :P

pour l'activité, effectivement ya pas mal de trucs, c une grande ville, quoi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 11:37:00  profilanswer

n°17609818
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 21-02-2009 à 13:36:50  profilanswer

Vous avez des conseils pour choisir la solution la moins chère pour un trajet A/R Marseille-Paris? vers début Avril.

Ca monte à plus de 200€ en tgv apparemment, et opodo a trouvé qu'air france pour ce trajet là, et ça revient presque au même. Easy jet n'a pas de départ depuis Marseille :(

n°17609827
kiki
Posté le 21-02-2009 à 13:38:38  profilanswer

Le train forcément, par avion faut pas oublier le prix des trajets aéroport/ville qui est exhorbitant

n°17610357
vanloque
Posté le 21-02-2009 à 15:24:22  profilanswer

Ouais Orly>paris centre c'est du vol/viol :/

Prends une carte 12-25 si tu es toujours jeune! :D

Début avril je regardais aussi ce matin et ça y est c'est déjà hors de prix. :/

RyanAir fait Marseille> Paris Beauvais :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 21-02-2009 à 15:25:00

---------------
n°17611218
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 18:03:56  answer

potemkin a écrit :

Vous avez des conseils pour choisir la solution la moins chère pour un trajet A/R Marseille-Paris? vers début Avril.

Ca monte à plus de 200€ en tgv apparemment, et opodo a trouvé qu'air france pour ce trajet là, et ça revient presque au même. Easy jet n'a pas de départ depuis Marseille :(

Idem je voulais y aller le weekend prolongé du 21 mai mais même 3 mois avant c'est plus cher que prévu :/

n°17612015
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-02-2009 à 20:08:27  profilanswer

moi je monte tous les ans en voiture pour epitanime, mais c 29/30/31 mai :o

pour orly, plustot que prendre le train spécial qui relie l'aéroport au RER, tu peux descendre sur la N7, ya le 285 qui t'amène au métro 7 (yen a ptet d'autres, mais je connais pas les bus du coin, moi je m'arrétais un peu avant orly quand j'habitais chevilly-larue, qui est un peu avant orly sur la N7 ;)

donc en gros, +1 pour le train, surtout que l'avion c la merde pour embarquer (faut te présenter longtemps avant et entre ça et le temps que tu mets à rejoindre le centre-ville, c pas plus rapide que le TGV qui t'amène direct de centre-ville à centre-ville ;))

à voir où tu veux aller au final, plus vers le centre ou plus vers le nord de paris (où là orly est ptet plus près)

Message édité par misato le 21-02-2009 à 20:10:51

---------------
n°17612243
vanloque
Posté le 21-02-2009 à 20:42:48  profilanswer

Essaie de trouver un logement autour du métro Chartreux, le 4e c'est plutot calme, avec voisinage de retraités et de familles.

Pour les sorties on peut se passer de voiture tant qu'on sort EN ville. Mais beaucoup d'activités intéressantes ne sont pas à Marseille mais dans les alentours, et là sans voiture c'est mort.

---------------
n°17612251
jeunejedi
Posté le 21-02-2009 à 20:44:01  profilanswer

JB34 a écrit :

Bonsoir !

J'aurai éventuellement une opportunité de job à Marseille (technopole de Chateau Gombert).
1/Je voulais savoir quels sont les quartiers sympas à vivre et proche de la ligne 1 de métro (vers la canebière?, le Prado? Castellane?).
2/Quels sont les quartiers vivants là où sont regroupés les bars, restaus, boites etc...?
3/A combien se louent des T2 dans ces quartiers là?
4/Peut on se passer de voiture à Marseille dans la vie quotidienne (sorties...) ?

Merci pour vos réponses.

1/ Quartier autour des arrêts baille/castellane/préfecture/vieux ports  c'est pas mal...
2/ Cours Julien/La plaine, Vieux ports...L'été le quartier des plages...GLobalement c'est tout.
3/ Dans les quatiers cités à la réponse 1, entre compte mini 500€ pour un truc correct...
4/ Même si tu habites sur une ligne de métro et que ton taf est desservi par le métro tu seras  limité: Marseille c'est très vaste et les quartiers les plus sympas ne sont pas ou peu desservi par les TEC...Marseille sans voiture = merde au quotidien

n°17612484
potemkin
Posté le 21-02-2009 à 21:24:21  profilanswer

vanloque a écrit :

RyanAir fait Marseille> Paris Beauvais :D

J'sais même pas où c'est Beauvais :whistle:

Au pire option train+vaseline, oué :/

n°17612507
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-02-2009 à 21:27:00  profilanswer

le problème c surtout que les TEC à marseille c surtout des bus qui sont pas très réguliers (petites rues + bcp de stationnement anarchique, que ce soit le mec qui se met en travers avec les warning "j'en ai pour 5 minutes, modulo 2 heures", ou carrément des mecs qui se garent comme des boeufs car de toute façon c pas possible autrement :spamafote: !), et que les métros ferment à des heures de petit vieux.

stu veux bouger en soirée, soit tu fais que les happy hours, soit tu as une voiture :spamafote: (je caricature un peu, mais le marseillais a pour habitude de forcer le trait :o)

Message édité par misato le 21-02-2009 à 21:28:19

---------------
n°17612525
vanloque
Posté le 21-02-2009 à 21:29:38  profilanswer

En n'ayant pas peur de marche une demi-heure ça va hein on peut sortir :o

Jfais cours ju - parc longchamp sans soucis. :o

edit: évidemment quand vous habitez vers prado ou autre c'est différent, mais là si on lui conseille le centre il pourra se déplacer à pied.

Enfin pas que ça soit spécialement agréable les marches à pied dans cette ville. :/

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 21-02-2009 à 21:30:46

---------------
n°17612546
potemkin
Posté le 21-02-2009 à 21:35:31  profilanswer

79€ a/r marselle beauvais avec ryanair (2pax), c'est interessant à première vue, mais niveau frais d'aeroport etc faut rajouter ds les cb?
sachant que le ter beauvais>paris nord pour 2pax coute 24€...

(j'ai jamais pris l'avion depuis mes 5ans :D)

n°17612552
potemkin
Posté le 21-02-2009 à 21:36:37  profilanswer

vanloque a écrit :

edit: évidemment quand vous habitez vers prado ou autre c'est différent, mais là si on lui conseille le centre il pourra se déplacer à pied.

Enfin pas que ça soit spécialement agréable les marches à pied dans cette ville. :/

Marseille l'idél jp'ense est un scooter pour le sdéplacements, voire un vélo (et une bonne dose de vigilance :o)

n°17612587
vanloque
Posté le 21-02-2009 à 21:45:03  profilanswer

potemkin a écrit :

79€ a/r marselle beauvais avec ryanair (2pax), c'est interessant à première vue, mais niveau frais d'aeroport etc faut rajouter ds les cb?
sachant que le ter beauvais>paris nord pour 2pax coute 24€...

(j'ai jamais pris l'avion depuis mes 5ans :D)

Lis les détails sur ryanair. QUand ils te donnent le prix ils affichent justement séparément le prix de ryanair à gauche et à droite les frais de taxes d'aéroport.

Si tu ne prends aucune option ni bagage en soute tu ne paieras rien de plus que ça.

Les compagnies lowcost sont des gros chacals, ils grattent des sous partout.

potemkin a écrit :

Marseille l'idél jp'ense est un scooter pour le sdéplacements, voire un vélo (et une bonne dose de vigilance :o)

Scooter c'est si tu veux finir en fauteuil. Plus je conduis dans et autour de Marseille, plus je hais tout ces gens qui sont des dangers publics :/

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 21-02-2009 à 21:45:09

---------------
n°17612615
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 21-02-2009 à 21:51:53  profilanswer

Ca y'est, j'ai mes deux billets pour le 6 juin, AC-DC au Stade Vélodrome !  :D

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°17612685
potemkin
Posté le 21-02-2009 à 22:05:58  profilanswer

vanloque a écrit :

Lis les détails sur ryanair. QUand ils te donnent le prix ils affichent justement séparément le prix de ryanair à gauche et à droite les frais de taxes d'aéroport.

Si tu ne prends aucune option ni bagage en soute tu ne paieras rien de plus que ça.

Les compagnies lowcost sont des gros chacals, ils grattent des sous partout.

Ah cool :)

Bon ca ferait 79+48= ~130€ pour aller-retour à Paris Nord en départ de marseille.
Avec 2*10€ de navette aix en provence-marseille pour 2, on arrive à 150€.

Y'a la contrainte des navettes/ter pour rejoindre les points finaux, mais ça fait qd même pas loin de 60€ économisés, soit 1 nuit d'hotel **, c'est pas mal. :)

vanloque a écrit :

Scooter c'est si tu veux finir en fauteuil. Plus je conduis dans et autour de Marseille, plus je hais tout ces gens qui sont des dangers publics :/

Bon, alors un abonnement RTM :o

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 21-02-2009 à 22:08:10
n°17612964
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-02-2009 à 22:51:35  profilanswer

vanloque a écrit :

ça dépend où, mais c vrai qu'on peut aussi se déplacer à pied, tant que t'habites pas comme moi sur les hauteurs de breteuil, parce que bonjour les montées, quoi ...

potemkin a écrit :

on comprends ce que tu veux dire, mais c un peu bizarre comme écriture :D
et effectivement, le deux-roues peut etre une alternative ...

vanloque a écrit :

les motards sont quand meme moins cons, mais les mecs en scoot, ya des fois tu te demandes s'ils ont pas monté en cylindrées en oubliant de passer le permis (et meme le BSR) depuis le 50 cm^3 ... feu rouge ? c pour les autres ! le cligno ? ça veut dire "doubler dans mon angle mort" ... ya qu'une file ? ça tombe bien ya une file en face, les bagnoles s'arreteront bien pour me laisser passer [:prozac]

Tietie006 a écrit :

Ca y'est, j'ai mes deux billets pour le 6 juin, AC-DC au Stade Vélodrome !  :D

[:dark-imperator]
moi j'ai trop peur pour mes oreilles, meme si j'aime bien, j'irai pas :P

potemkin a écrit :

Bon, alors un abonnement RTM :o

mouais, enfin perso, soit c trop loin et je préfère la voiture, soit c trop près et je préfère y aller à pied, j'ai jamais été spécialement satisfait des fois où j'ai pris le bus ou le métro :spamafote:

Message édité par misato le 21-02-2009 à 22:53:51

---------------
n°17613293
vanloque
Posté le 21-02-2009 à 23:46:22  profilanswer

Pour les concerts y'a les earplugs, ca fait du bien aux oreilles. :)

Ouais on sait que tu n'es pas trop TEC mais plutôt voiture. :)

Spa un drame mais en tout cas quand je descend à canebière ou Alcazar depuis septembre je prends le Tram c'est rapide et gratuit.

---------------
n°17613317
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-02-2009 à 23:53:17  profilanswer

mais je cautionne pas non plus les mecs qui prennent la voiture pour aller faire 30 mètres acheter des clopes, hein :o, ou qui viennent pleurer que la voiture est trop chère, ben oui, c un luxe, on a un peu tendance à l'oublier...

Message édité par misato le 21-02-2009 à 23:54:09

---------------
n°17613851
vanloque
Posté le 22-02-2009 à 03:12:40  profilanswer

Je recherche un employeur pour une charmante jeune fille (sisi) qui commencera à la rentrée 2009 un BTS Comptabilité gestionnaire.

Elle est motivée et très brillante. :o

---------------
n°17613912
el cabron
me gusta el perico
Posté le 22-02-2009 à 05:04:21  profilanswer

potemkin a écrit :

pour se deplacer  dans MARSEILLE la moto est l'ideal, mais si tu n'as que ton permis voiture (ou pas de permis du tout) il faut effectivement se rabattre sur un scoot, ou beaucoup mieux, au DAX (original ou chinois), ici c'est une institution  

http://img81.imageshack.us/img81/1668/dscn4160pk8.jpg

le velo est sympa, j'utilise regulierement les velib, le probleme est que MARSEILLE a un certain relief, ca monte souvent  [:falconpage]

Message édité par el cabron le 22-02-2009 à 05:07:39

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°17613954
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-02-2009 à 07:32:50  profilanswer

Oué enfin les dax chinois en kit ... [:prodigy] c'est chinois quoi.

Sinon, la moto à marseille c'est bien, faut juste faire très attention dans les zones de travaux, y a plein de terre et de gravier un peu partout...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°17614039
el cabron
me gusta el perico
Posté le 22-02-2009 à 09:48:55  profilanswer

un chinois, tu en as pour tes pepettes   :D  => http://daxteam.forumactif.com
sinon le problème en moto n'est pas vraiment les travaux qui eux sont signalés contrairement aux cons

Message cité 1 fois
Message édité par el cabron le 22-02-2009 à 09:51:09
n°17614150
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-02-2009 à 10:32:37  profilanswer

Nan. Y a de la terre sur les routes dès qu'il y a un chantier immo, et ce n'est pas signalé.

---------------
n°17614161
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-02-2009 à 10:37:39  profilanswer

el cabron a écrit :

un chinois, tu en as pour tes pepettes :D => http://daxteam.forumactif.com
sinon le problème en moto n'est pas vraiment les travaux qui eux sont signalés contrairement aux cons

Je ne trouve pas : MO payante sous garantie, galère pour les pièces à commander, et puis ça reste un dax, en moins fiable. Alors ok, ça ne coûte rien à l'achat, c'est rigolo, mais t'as intérêt à être bon en bricolage.

---------------
n°17614205
Bitman
STAY APART
Posté le 22-02-2009 à 10:49:08  profilanswer

bah pour bricoler un dax faut pas etre sortis de st cyr hein :D

n°17614209
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-02-2009 à 10:52:44  profilanswer

C'est certain... mais bon, c'est quand même un 4 temps, un peu plus chiant qu'un 2T dès qu'il faut vraiment ouvrir le moteur par ex.

---------------
n°17615525
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 22-02-2009 à 15:12:41  profilanswer

misato a écrit :

pour l'activité, effectivement ya pas mal de trucs, c une grande ville, quoi :o

Ya rien à faire dans cette ville :o

jeunejedi a écrit :

1/ Quartier autour des arrêts baille/castellane/préfecture/vieux ports  c'est pas mal...
2/ Cours Julien/La plaine, Vieux ports...L'été le quartier des plages...GLobalement c'est tout.
3/ Dans les quatiers cités à la réponse 1, entre compte mini 500€ pour un truc correct...
4/ Même si tu habites sur une ligne de métro et que ton taf est desservi par le métro tu seras  limité: Marseille c'est très vaste et les quartiers les plus sympas ne sont pas ou peu desservi par les TEC...Marseille sans voiture = merde au quotidien

Marseille en voiture = merde au quotidien.

Je passe environ 1-2h par jours dans les embouteillages et ma vitesse moyenne est de 11km/h...

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°17615733
jeunejedi
Posté le 22-02-2009 à 15:49:57  profilanswer

squallidon a écrit :

Je passe environ 1-2h par jours dans les embouteillages et ma vitesse moyenne est de 11km/h...

Très mauvaise adéquation entre ton lieu de travail et ton domicile, voilà tout...J'habite en fonction de là ou je taf, et il me faut 10min (>1h15 en tec) pour aller bosser ,sans aucun embouteillage...et pour sortir etc c'est obligatoire :/

n°17615816
potemkin
Posté le 22-02-2009 à 16:02:50  profilanswer

squallidon a écrit :

Ya rien à faire dans cette ville :o

C'est dingue, tous les gens qui ont vécu ou connaissent bien Marseille ont du mal à en dire du bien, à conseiller des coins agréables, etc.

J'y ai vécu de 1985 à 2003, et avec le recul, Marseille me dégoûte. Pire, je n'arrive pas à vanter le moindre mérite de cette ville.
A deux ou trois exceptions près certes, commerces en grand nombre, quelques quartiers sympa, j'aime encore bcp (mais là c'est la nostalgie qui parle) le quartier de Vauban et Notre Dame, car j'y ai grandi et ça me pince le coeur de revoir mon ancienne école matenrelle ou primaire ^^

Mais à part ça, les activités organisées sur le Prado en été (faut pas avoir peur de la foule et des wesh par contre), les coins perdus mais accessibles aux Goudes, y' pas grand chose d'attrayant dans le centre. :/

Ce qui me manque le plus, ce sont les 3 pizzas friomage à 10€ (:D), et le marché aux puces, où j'aimais bien faire de (très) bonnes affaires, et où j'ai appris avec mon père le sens des affaires :D

squallidon a écrit :

Ton trajet doit être mal optimisé, dis nous ton tracé et on te ponds une v2 plus aboutie :o

n°17615925
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-02-2009 à 16:19:47  profilanswer

le marché aux puces aux arnavaux ?
j'y ai été une fois, et encore juste au lidl à coté, j'y retournerai plus jamais [:vomi]

---------------
n°17616048
jeunejedi
Posté le 22-02-2009 à 16:41:51  profilanswer

potemkin a écrit :

C'est dingue, tous les gens qui ont vécu ou connaissent bien Marseille ont du mal à en dire du bien, à conseiller des coins agréables, etc.

Moi je suis marseillais, j'habite dans le centre depuis 2000 et je trouve cette ville géniale :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)