Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°12582534
[toine]
A la demande générale...
Posté le 03-09-2007 à 13:56:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

arak78 a écrit :

Bonjour a tous
je reflechit serieusement a m'installer a marseille apres avoir passer un petit week end la bas (ce netait pas du tourisme, je cherchais simplement une voiture qui arrivait au port :D)

Mais bon, dites moi si je me trouve mais honetement moi a marseille je me sentais bien , je trouvais l'ambiance detendu...
A paris j'me sens plus vraiment en securité... cest peut etre qu'une impression mais bon..

tandis qu'a marseille je sentais les gens chaleureux et vraiment serein.

ceux qui ont testé paris et marseille peuvent ils me donner leur avis ?

et surtout J'en aurais pour combien par mois pour un ptit 30m² dans un quartier simpas (pas trop cher bien sur ;))

J'ai eu la même impression que toi.

Ce n'est sans doute qu'une impression, mais c'est déjà pas mal.

Pour un 30m2 dans un quartier sympa, faut compter 450 euros/mois.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 13:56:22  profilanswer

n°12582535
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2007 à 13:56:40  answer

misato a écrit :

c ptet parce que t'es venu à marseille en pleine saison touristique, en fait les gens que t'as trouvé, c'était des parisiens du 92 et du 77 en vacances [:rofl]

après, soleil et bonne humeur ... sans doute plus qu'à paris, ça oui :P

Pas sans doute pour la bonne humeur, c'est tout à fait certain. Je viens de rentrer de Marseille après y avoir passé un an et suis allé passer le WE à Paris. Magnifique ville mais les gens tirent la gueule à un point fou, ne se regardent pas, rien du tout. A Marseille j'ai trouvé que le contact humain était beaucoup plus présent.

Du coup le principe des after work à Paris me fait un peu sourire. Toute l'année les gens se font la gueule, ne se regardent pas mais dans le cadre d'un after work, tout le monde devient potes, c'est assez étrange ce besoin de cadrer les relations humaines afin que celles-ci deviennent plus profondes. Ca manque un peu de spontaneïté.

n°12582550
[toine]
A la demande générale...
Posté le 03-09-2007 à 13:58:28  profilanswer

Oui voilà. Et le corrolaire, ce côté "payant" de la vie sociale à Paris je l'execre un peu.

---------------
n°12584307
Calahad
Posté le 03-09-2007 à 17:08:25  profilanswer

[toine] a écrit :

Oui voilà. Et le corrolaire, ce côté "payant" de la vie sociale à Paris je l'execre un peu.

:heink:  Merde alors... Franck? C'est toi?  

Cela dit, c'est vrai qu'à Marseille les gens se regardent, ils s'apostrophent amoureusement en voiture "Hé eingculé, tu la bougeux ta bouseux ou bien?"  :o  

Il y a effectivement les vélos en libre accès qui préparent leur arrivé à Marseille, et si on faisait un sondage sur leur espérance de vie?  :D

n°12584315
[toine]
A la demande générale...
Posté le 03-09-2007 à 17:09:41  profilanswer

Calahad a écrit :

:heink:  Merde alors... Franck? C'est toi?  

Cela dit, c'est vrai qu'à Marseille les gens se regardent, ils s'apostrophent amoureusement en voiture "Hé eingculé, tu la bougeux ta bouseux ou bien?"  :o  

Il y a effectivement les vélos en libre accès qui préparent leur arrivé à Marseille, et si on faisait un sondage sur leur espérance de vie?  :D

Je ne comprends rien à ce que tu dis. Quelqu'un a un décodeur?

---------------
n°12585893
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 03-09-2007 à 19:51:51  profilanswer

Moi j'ai bien compris :D

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°12586096
[toine]
A la demande générale...
Posté le 03-09-2007 à 20:11:52  profilanswer

arak78 a écrit :

Moi j'ai bien compris :D

C'est un code entre parigauds? :D

---------------
n°12586344
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 03-09-2007 à 20:36:06  profilanswer

Euh non la ça s'adresse clairement au marseillais.
Il a tenté de retranscrire l'accent :D

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°12586903
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2007 à 21:29:19  answer

[toine] a écrit :

Je ne comprends rien à ce que tu dis. Quelqu'un a un décodeur?

Pareil, à priori une tentative d'humour. En vain.

n°12587485
[toine]
A la demande générale...
Posté le 03-09-2007 à 22:27:24  profilanswer

arak78 a écrit :

Euh non la ça s'adresse clairement au marseillais.
Il a tenté de retranscrire l'accent :D

Ah c'était sensé être drôle!

Pardon désolé :/ .

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 22:27:24  profilanswer

n°12590531
Calahad
Posté le 04-09-2007 à 11:37:01  profilanswer

[toine] a écrit :

Ah c'était sensé être drôle!

Pardon désolé :/ .

Bah non, je croyais que tu étais un collègue, Franck, qui roule toujours en bx et utilise un peu le même langage que toi, mais possède une ouverture d'esprit bien plus prononcée... [:spamafote] mon dieu que tu as l'air intelligent, avec ton mépris, ton air suffisant, et à crier au parigaud, c'est sûr qu'avec des mecs comme toi c'est pas demain la paix... :pfff:  mais tant de connerie dans un seul homme, faut le voir pour le croire.

Bah l'accent marseillais je le trouve marrant, désolé si je l'ai mal retranscrit  :jap:  

Sinon une belle illustration de ce que je disais, les gens se regardent et se jugent à Marseille, c'est pitoyable, jusqu'à sur un forum (encore que ça paraît plus naturel que IRL, c'est tout de même une caractéristique des forums, faut briller sur la scène  :sarcastic: ).

Le mieux c'est en boîte, pas étonnant qu'il y ait si souvent des bastons, et que l'ambiance soit à chier la plupart du temps. "Tu mates ma meuf !?" mais va creuver avec ta cagole, je regarde ce que je veux, et je ne juge point, merd' alors.

Faut aller dans une boîte homo pour y trouver des gens qui ne font pas que juger, c'est fatigant, faut se tenir loin des murs... :D  f

Pour moi ici l'incivilité est permanente, ça me frappe d'autant plus que j'ai pas mal vadrouillé en France, on atteint des sommets ici.

Je me casse début novembre, et plus je croise de stéréotypes marseillais, plus j'ai hâte, ça fait 2 ans que je suis à marseille, et j'ai maintenant la certitude de ne pas être fait pour y vivre, j'y suis resté par amour, et on se casse à deux, chaque fois que ça gueule, klaxonne ou siffle en notre direction, on se félicite de partir, et vous allez sans doute nous féliciter d'en faire autant, après tout "on n'est pas d'ici, on n'a rien a y faire"

Les gens biens que j'y ai rencontrés ne sont principalement pas de marseille, à croire que la pollution fini par attaquer le cerveau (deuxième ville la plus polluée d'europe derrière Athène, un ami de ma femme a un cancer du poumon, il courait 2 fois par semaine sur la corniche depuis 20 ans, pas une clope, jamais...).  

J'exagère, il y a beaucoup de "bons" marseillais, le truc que les "mauvais" les écrasent avec leur grandes gueules, alors si on ne creuse pas, on ne voit que ça.

Allez, une anecdote qui m'est chère tant elle m'a marqué, pour enrichir le topic, désolé si c'est pas avec du bien : un mec dans le bus, fini sa canette coca, la balance par la fenêtre, je lui fait remarquer que c'est assez crade de sa part, il me sort un couteau et me demande si j'ai un problème...clairement oui, je suis un breton propre et respectueux de l'environnement perdu à marseille, et ça me gonfle sérieusement maintenant.

J'irai grossir les rangs de ceux qui disent "Marseille oui, mais sans les marseillais"  :kaola:  

Et oui, vous m'avez vexé  :na:

n°12590709
[toine]
A la demande générale...
Posté le 04-09-2007 à 11:58:55  profilanswer

Calahad a écrit :

Bah non, je croyais que tu étais un collègue, Franck, qui roule toujours en bx et utilise un peu le même langage que toi, mais possède une ouverture d'esprit bien plus prononcée... [:spamafote] mon dieu que tu as l'air intelligent, avec ton mépris, ton air suffisant, et à crier au parigaud, c'est sûr qu'avec des mecs comme toi c'est pas demain la paix... :pfff:  mais tant de connerie dans un seul homme, faut le voir pour le croire.

Bah l'accent marseillais je le trouve marrant, désolé si je l'ai mal retranscrit  :jap:  

Sinon une belle illustration de ce que je disais, les gens se regardent et se jugent à Marseille, c'est pitoyable, jusqu'à sur un forum (encore que ça paraît plus naturel que IRL, c'est tout de même une caractéristique des forums, faut briller sur la scène  :sarcastic: ).

Le mieux c'est en boîte, pas étonnant qu'il y ait si souvent des bastons, et que l'ambiance soit à chier la plupart du temps. "Tu mates ma meuf !?" mais va creuver avec ta cagole, je regarde ce que je veux, et je ne juge point, merd' alors.

Faut aller dans une boîte homo pour y trouver des gens qui ne font pas que juger, c'est fatigant, faut se tenir loin des murs... :D  f

Pour moi ici l'incivilité est permanente, ça me frappe d'autant plus que j'ai pas mal vadrouillé en France, on atteint des sommets ici.

Je me casse début novembre, et plus je croise de stéréotypes marseillais, plus j'ai hâte, ça fait 2 ans que je suis à marseille, et j'ai maintenant la certitude de ne pas être fait pour y vivre, j'y suis resté par amour, et on se casse à deux, chaque fois que ça gueule, klaxonne ou siffle en notre direction, on se félicite de partir, et vous allez sans doute nous féliciter d'en faire autant, après tout "on n'est pas d'ici, on n'a rien a y faire"

Les gens biens que j'y ai rencontrés ne sont principalement pas de marseille, à croire que la pollution fini par attaquer le cerveau (deuxième ville la plus polluée d'europe derrière Athène, un ami de ma femme a un cancer du poumon, il courait 2 fois par semaine sur la corniche depuis 20 ans, pas une clope, jamais...).  

J'exagère, il y a beaucoup de "bons" marseillais, le truc que les "mauvais" les écrasent avec leur grandes gueules, alors si on ne creuse pas, on ne voit que ça.

Allez, une anecdote qui m'est chère tant elle m'a marqué, pour enrichir le topic, désolé si c'est pas avec du bien : un mec dans le bus, fini sa canette coca, la balance par la fenêtre, je lui fait remarquer que c'est assez crade de sa part, il me sort un couteau et me demande si j'ai un problème...clairement oui, je suis un breton propre et respectueux de l'environnement perdu à marseille, et ça me gonfle sérieusement maintenant.

J'irai grossir les rangs de ceux qui disent "Marseille oui, mais sans les marseillais"  :kaola:  

Et oui, vous m'avez vexé  :na:

Elle est cool ta tirade clichesque sous stupéfiants, seulement, même si je vis à Marseille, je suis des hauts de seine moi. [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par [toine] le 04-09-2007 à 11:59:43

---------------
n°12590895
Calahad
Posté le 04-09-2007 à 12:22:08  profilanswer

[toine] a écrit :

Elle est cool ta tirade clichesque sous stupéfiants, seulement, même si je vis à Marseille, je suis des hauts de seine moi. [:prodigy]

Et alors ?  

Tu es résident marseillais, tu contribues donc à l'ambiance générale, à ton échelle, je ne voulais pas faire une critique des marseillais, un peu énervé (et sous stupéfiants [:itm]) c'est peut-être ce que j'ai écris, mais je visait plutôt l'ambiance générale de marseille, générée par les résidents. C'est vraiment une belle région, je trouve dommage que beaucoup de petits tracas quotidiens viennent pourrir l'existence de tout un chacun, je n'ai pas la solution, et j'ai pas envie d'endurer ça.

J'ai fait de mon mieux pour être un résident respectueux et urbain, et j'ai plus d'une fois défendu marseille, et malgré tout je continuerai, car tous les éléments sont réunis pour en faire une ville vraiment agréable à vivre, pour bien en profiter il faut s'entourer des bonnes personnes, ou faire l'autiste, deux ans ne m'ont pas suffis pas pour bien m'entourer ici, d'autres personnes plus habiles que moi peuvent sans doute y parvenir [:spamafote]

n°12590914
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-09-2007 à 12:23:44  profilanswer

marseille sans les marseillais, ya de nombreuses fois ou je serai tenter de plussoyer :ange: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12590985
kray
Bad show?
Posté le 04-09-2007 à 12:35:38  profilanswer

misato a écrit :

marseille sans les marseillais, ya de nombreuses fois ou je serai tenter de plussoyer :ange: !

Mais n'hésite pas, plussoie  :D  
Meme si des fois je le souhaiterai, les marseillais sont livrés avec la ville, ça fait un tout  :sol: et Marseille sans les marseillais ca ferait quand meme bizarre.

C'est bien sur général ce que je vais dire, mais c'est majoritaire à mon avis.
Les marseillais(je parle du "vrai" marseillais hein, pas de moi :D ) ont de bons cotés : ils t'abordent vachement facilement, tu peux t'amuser dans la rue comme ça sur n'importe quoi , c'est humain, chose qui manque énormément à Paris par exemple.
Après dans les travers, c'est du "moi je"(comme à Paris, mais plus exprimé), ils considèrent la rue comme une poubelle, et surtout c'est des baratineurs !
Genre tout le monde est leur pote, mais au final c'est pas "profond" amha.  
Et après vla le coté superficiel/tape à l'oeil (ptet plus chez les jeunes).

Je pense c'est un peu choc des culture donc ils doivent penser la meme chose des parigots et personne n'a raison au final. :cry:  

---------------
I guess my real ennemy is me
n°12591088
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-09-2007 à 12:48:18  profilanswer

ouais, enfin, moi je suis né à marseille, hein :o
(meme si mes parents n'en sont pas originaires :o)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12591796
charlie 13
Posté le 04-09-2007 à 13:49:12  profilanswer

Venu d'ailleurs, j'habite Marseille depuis plus de 20 ans.
Le Marseillais est plus expansif que le Parisien, il "brasse" beaucoup, du coup les cons se remarquent plus.
Mais qu'il y en ait plus qu'à Paris (ou j'ai habité 12 ans), c'est pas sûr.
De plus, le Marseillais, comme le Parisien, c'est souvent quelqu'un qui vient d'ailleurs, et qui n'est Parisien ou Marseillais que par occasion, alors il est difficile de generaliser.
CE qui m'a frappé à Marseille, c'est le coté "desert des tartares" à partir de 19h, plus un rat dans les rues, sauf quelques endroits bien determinés.

n°12591898
[toine]
A la demande générale...
Posté le 04-09-2007 à 13:57:35  profilanswer

Calahad a écrit :

Et alors ?  

Tu es résident marseillais, tu contribues donc à l'ambiance générale, à ton échelle, je ne voulais pas faire une critique des marseillais, un peu énervé (et sous stupéfiants [:itm]) c'est peut-être ce que j'ai écris, mais je visait plutôt l'ambiance générale de marseille, générée par les résidents. C'est vraiment une belle région, je trouve dommage que beaucoup de petits tracas quotidiens viennent pourrir l'existence de tout un chacun, je n'ai pas la solution, et j'ai pas envie d'endurer ça.

Tu me fais rire. :D Comment dire une chose et exactement son contraire 10 mots après.

Personellement, je ne lis que de gros clichés que je ne constate pas vraiment sur le terrain, mais bon, c'est toi qui voit, t'es peut être en effet mal entouré. D'autant plus qu'il suffit parfois de très mal tomber une fois pour tirer des conclusions définitives...

Enfin ce que j'en dis moi, c'est que je n'échangerais pas pour tout l'or du monde la mentalité d'ici, et la mentalité en RP. Maintenant, il y a sûrement mieux ailleurs...

---------------
n°12591907
[toine]
A la demande générale...
Posté le 04-09-2007 à 13:58:37  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le Marseillais est plus expansif que le Parisien, il "brasse" beaucoup, du coup les cons se remarquent plus.
De plus, le Marseillais, comme le Parisien, c'est souvent quelqu'un qui vient d'ailleurs, et qui n'est Parisien ou Marseillais que par occasion, alors il est difficile de generaliser.
CE qui m'a frappé à Marseille, c'est le coté "desert des tartares" à partir de 19h, plus un rat dans les rues, sauf quelques endroits bien determinés.

Ca tient au fait que le centre de marseille est tout petit. Le centre reste vivant jusque tard.

---------------
n°12592843
Calahad
Posté le 04-09-2007 à 15:34:20  profilanswer

[toine] a écrit :

Tu me fais rire. :D Comment dire une chose et exactement son contraire 10 mots après.

Personnellement, je ne lis que de gros clichés que je ne constate pas vraiment sur le terrain, mais bon, c'est toi qui voit, t'es peut être en effet mal entouré. D'autant plus qu'il suffit parfois de très mal tomber une fois pour tirer des conclusions définitives...

Enfin ce que j'en dis moi, c'est que je n'échangerais pas pour tout l'or du monde la mentalité d'ici, et la mentalité en RP. Maintenant, il y a sûrement mieux ailleurs...

Il faut bien sûr ici faire la distinction entre le marseillais né à Marseille, et l'autre...le visiteur, venu d'ailleurs...tu es le premier à te dédouaner en disant venir d'ailleurs (t'es pas un pro de la déduction toi si ? [:tinostar]), je précise juste que je ne cible pas le mec qui est né à Marseille, mais celui qui y vit, si tu comprends toujours pas, je ne peux plus rien pour toi [:spamafote].

Tu lis ce que tu veux, mais vu ton fantastique pouvoir de déduction, pas étonnant que tu ne vois pas grand chose sur le terrain, "heureux, les simples..." (sinsé)

Je ne suis pas "très mal tombé une fois", et mes amis marseillais (nés à marseille et y vivant toujours, résidents autochtones, pour ta culture) sont conscients du problème et font avec, parce qu'ils aiment leur ville.

Enfin il n'y a pas que Paris et Marseille en France, et pas que la France dans le monde, mais si tu as du mal à faire la différence entre le résident et l'autochtone, cherche pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Calahad le 04-09-2007 à 15:37:26
n°12593105
[toine]
A la demande générale...
Posté le 04-09-2007 à 16:00:26  profilanswer

Calahad a écrit :

Il faut bien sûr ici faire la distinction entre le marseillais né à Marseille, et l'autre...le visiteur, venu d'ailleurs...tu es le premier à te dédouaner en disant venir d'ailleurs (t'es pas un pro de la déduction toi si ? [:tinostar]), je précise juste que je ne cible pas le mec qui est né à Marseille, mais celui qui y vit, si tu comprends toujours pas, je ne peux plus rien pour toi [:spamafote].

Tu lis ce que tu veux, mais vu ton fantastique pouvoir de déduction, pas étonnant que tu ne vois pas grand chose sur le terrain, "heureux, les simples..." (sinsé)

Je ne suis pas "très mal tombé une fois", et mes amis marseillais (nés à marseille et y vivant toujours, résidents autochtones, pour ta culture) sont conscients du problème et font avec, parce qu'ils aiment leur ville.

Enfin il n'y a pas que Paris et Marseille en France, et pas que la France dans le monde, mais si tu as du mal à faire la différence entre le résident et l'autochtone, cherche pas.

Stop avec les attaques personnelles s'il te plait :), surtout quand on se fait l'apôtre de l'ouverture d'esprit . On en reparlera quand tu seras calmé.

---------------
n°12593122
Calahad
Posté le 04-09-2007 à 16:02:30  profilanswer

[toine] a écrit :

Stop avec les attaques personnelles s'il te plait :), surtout quand on se fait l'apôtre de l'ouverture d'esprit . On en reparlera quand tu seras calmé.

Ouais excuse  :jap:  

ça fait 2 ans que je suis dans une ville où si tu ne t'emportes pas verbalement, tu te fais bouffer  :o  [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par Calahad le 04-09-2007 à 16:07:11
n°12593174
[toine]
A la demande générale...
Posté le 04-09-2007 à 16:09:09  profilanswer

Calahad a écrit :

ça fait 2 ans que je suis dans une ville où si tu ne t'emportes pas verbalement, tu te fais bouffer  :o  [:cupra]

Bah écoute, jusqu'ici, je suis resté calme et toi non...

Et pourtant, c'est moi qui hérite des clichés locaux :D .

Serais tu plus "marseillais" que ceux que tu dénonces? :D

---------------
n°12593187
Bitman
STAY APART
Posté le 04-09-2007 à 16:11:56  profilanswer

Calahad a écrit :

ou quand on a pas assez de repartie ptete ? :o

n°12594221
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-09-2007 à 18:08:57  profilanswer

bon les gars ... allez vous fumer derrière les cyprès, SVP :o

---------------
n°12595396
kray
Bad show?
Posté le 04-09-2007 à 20:14:02  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tu exagères : sur la canebière il y en a des énormes  :o

Message édité par kray le 04-09-2007 à 20:14:33

---------------
n°12595553
Bck
Posté le 04-09-2007 à 20:30:53  profilanswer

arak78 a écrit :

Bonjour a tous
je reflechit serieusement a m'installer a marseille apres avoir passer un petit week end la bas (ce netait pas du tourisme, je cherchais simplement une voiture qui arrivait au port :D)
...
tandis qu'a marseille je sentais les gens chaleureux et vraiment serein.

Ca c'est bien l'impression qu'ils veulent donner.
En réalité, en cotoyant ces gens (bon pas tous bien entendu...) tu te rends très vite compte que tout ca n'est que du "vent", de la tchatch comme on dit, et que si tu creuses un peu en abordant des choses sérieuses il n'y a plus personne.

Ceci n'est pas qu'un avis personnel, c'est un constat qu'on s'entend souvent dire entre "emmigrés marseillais".

Personnellement un truc qui me laissera à jamais un mauvais souvenir de cette ville, ce sera cet esprit communautaire, "difficile d'accès" (je modère mes propos) aux étrangers. Je ne suis pas asocial mais c'est bien simple, mis à part une exception tous les liens "solides" que j'ai pu nouer ne sont pas originaires de Marseille.

En même temps, tout ca ne peut être qu'une mauvaise coincidence personnelle... mais j'y crois pas trop.

n°12600185
[toine]
A la demande générale...
Posté le 05-09-2007 à 07:22:37  profilanswer

Bck a écrit :

Personnellement un truc qui me laissera à jamais un mauvais souvenir de cette ville, ce sera cet esprit communautaire, "difficile d'accès" (je modère mes propos) aux étrangers. Je ne suis pas asocial mais c'est bien simple, mis à part une exception tous les liens "solides" que j'ai pu nouer ne sont pas originaires de Marseille.

En même temps, tout ca ne peut être qu'une mauvaise coincidence personnelle... mais j'y crois pas trop.

C'est marrant pour moi ce fut exactement le contraire... comme quoi les clichés de bar PMU... :D

---------------
n°12602026
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-09-2007 à 12:08:31  profilanswer

heu, faut pas exagérer non plus, la mentalité "communautaire" à Marseille, faut arréter de fumer ... les gens sont quand meme plus directs et plus simples d'accès qu'à Paris :o ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 05-09-2007 à 12:08:40

---------------
n°12602094
Bitman
STAY APART
Posté le 05-09-2007 à 12:15:11  profilanswer

misato a écrit :

heu, faut pas exagérer non plus, la mentalité "communautaire" à Marseille, faut arréter de fumer ... les gens sont quand meme plus directs et plus simples d'accès qu'à Paris :o ...

ca sent le parisien qui s'est fait un peu charrier et qui a tout pris au pied de la lettre :D

n°12602598
cumstorm
Posté le 05-09-2007 à 13:06:30  profilanswer

Dans le genre clichés enculés éculés j'ai rarement vu mieux: "les gens du nord ils sont chaleureux, les corons toussa...", "les marseillais c'est que des bouches, en fait ils sont pas sympas"... :o  On est obligé de se taper ça toute les deux pages ?

n°12603032
[toine]
A la demande générale...
Posté le 05-09-2007 à 13:56:45  profilanswer

cumstorm a écrit :

Dans le genre clichés enculés éculés j'ai rarement vu mieux: "les gens du nord ils sont chaleureux, les corons toussa...", "les marseillais c'est que des bouches, en fait ils sont pas sympas"... :o  On est obligé de se taper ça toute les deux pages ?

Oui c'est assez pitoyable en fait.

---------------
n°12604479
Bck
Posté le 05-09-2007 à 16:10:32  profilanswer

cumstorm a écrit :

Faudrait arrêter d'inventer là. Personne n'a écrit quelque chose de tel.

Personnellement, j'ai donné mon sentiment quant au comportement marseillais.  
Cela n'implique pas que le reste du monde est gentil, honnête, etc.

Ce genre de déduction est typique d'un manque de profondeur d'esprit : si c'est pas noir, c'est blanc :/
Mais comme c'est souvent le cas ici, c'est ce genre de railleries qu'on entendra encore de nombreuses pages.

n°12604562
kiki
Posté le 05-09-2007 à 16:18:47  profilanswer

Ceci dit, je connais que des marseillais qui défendent leur ville, mais les gens qui viennent d'ailleurs la démolissent souvent. J'irais pas jusque là pour ma part mais je suis pas forcément triste de ne plus y vivre, j'ai connu plein d'endroits plus sympas à vivre et je pense que globalement Marseille c'est pas génial. Après sur les habitants, y'a de tout, comme partout.

n°12604572
[toine]
A la demande générale...
Posté le 05-09-2007 à 16:19:47  profilanswer

kiki a écrit :

Ceci dit, je connais que des marseillais qui défendent leur ville, mais les gens qui viennent d'ailleurs la démolissent souvent. J'irais pas jusque là pour ma part mais je suis pas forcément triste de ne plus y vivre, j'ai connu plein d'endroits plus sympas à vivre et je pense que globalement Marseille c'est pas génial. Après sur les habitants, y'a de tout, comme partout.

Etrange que le solde migratoire de Marseille soit si élevé si ceux qui viennent d'ailleurs la démolissent autant... sont mazos les gens.

---------------
n°12604879
cumstorm
Posté le 05-09-2007 à 16:43:51  profilanswer

Bck a écrit :

Faudrait arrêter d'inventer là. Personne n'a écrit quelque chose de tel.

Personnellement, j'ai donné mon sentiment quant au comportement marseillais.  
Cela n'implique pas que le reste du monde est gentil, honnête, etc.

Ce genre de déduction est typique d'un manque de profondeur d'esprit : si c'est pas noir, c'est blanc :/
Mais comme c'est souvent le cas ici, c'est ce genre de railleries qu'on entendra encore de nombreuses pages.

Cf quelques pages en arrière, je me rappelle l'avoir vu écrit... :o  
Pour le reste je ne préfère pas répondre, mon message visait juste à faire part de mon agacement quant à la tournure de ce topic qui ressasse les mêmes clichés éculés depuis des pages. Si un blaireau ne venait pas balancer des poncifs sur marseille tout les 10 messages ça serait sympa...  [:dawa]

n°12605143
kiki
Posté le 05-09-2007 à 17:06:24  profilanswer

[toine] a écrit :

Etrange que le solde migratoire de Marseille soit si élevé si ceux qui viennent d'ailleurs la démolissent autant... sont mazos les gens.

Parfois on a pas le choix de venir vivre dans une ville :o
Mon expérience est personnelle et ne vaut surement pas généralité, mais j'ai retrouvé beaucoup de gens pensant comme moi, et ce topik ne semble pas être bien différent de mon expérience :D

n°12605170
[toine]
A la demande générale...
Posté le 05-09-2007 à 17:09:45  profilanswer

kiki a écrit :

Parfois on a pas le choix de venir vivre dans une ville :o
Mon expérience est personnelle et ne vaut surement pas généralité, mais j'ai retrouvé beaucoup de gens pensant comme moi, et ce topik ne semble pas être bien différent de mon expérience :D

Parfois oui. M'enfin Marseille, c'est pas franchement la ville où l'on est obligé de venir vu le taux de chômage présent là bas.

En général, faut plutôt se battre pour y trouver du boulot.

---------------
n°12605209
kiki
Posté le 05-09-2007 à 17:13:18  profilanswer

[toine] a écrit :

Parfois oui. M'enfin Marseille, c'est pas franchement la ville où l'on est obligé de venir vu le taux de chômage présent là bas.

En général, faut plutôt se battre pour y trouver du boulot.

Perso j'ai du y vivre pour les études, et dès que j'ai fini je suis parti. APrès faut pas exagérer, c'est pas invivable comme ville, mais globalement c'est surement pas dans le top des villes les plus sympas, rien que la saleté gache tout je trouve. Le cadre aux alentours est exceptionnel mais la ville...

n°12605278
[toine]
A la demande générale...
Posté le 05-09-2007 à 17:19:43  profilanswer

kiki a écrit :

Perso j'ai du y vivre pour les études, et dès que j'ai fini je suis parti. APrès faut pas exagérer, c'est pas invivable comme ville, mais globalement c'est surement pas dans le top des villes les plus sympas, rien que la saleté gache tout je trouve. Le cadre aux alentours est exceptionnel mais la ville...

Ce qui compte, c'est que Marseille reste une ville où les gens affluent . Le reste, c'est du blabla.

Y a d'autres villes que tu trouverais sans doute bien plus "sympas" dont on ne peut pas en dire autant.

---------------
n°12605867
kray
Bad show?
Posté le 05-09-2007 à 18:08:26  profilanswer

[toine] a écrit :

Ce qui compte, c'est que Marseille reste une ville où les gens affluent . Le reste, c'est du blabla.

Y a d'autres villes que tu trouverais sans doute bien plus "sympas" dont on ne peut pas en dire autant.

Oui enfin avec TGV+Soleil tout les nordistes frustrés accourent  :D . C'est pas dit qu'il restent(ou qu'ils partent ) sur Marseille même.
Reims c'est pareil avec le TGV. C'est pas pour ça que c'est mieux ou pire.

De toute façon Marseille a toujours été une ville de "transit"(maghreb, méditerrannée toossa). Elle a une très bonne situation géographique.
Après l'urbanisme  (en plus de la population mais on a fait le tour je pense) ca joue aussi pour la "sympatitude" AMHA.... :whistle:
(mais Marseille ca reste "sympa" quand meme)

D'ailleurs Sugiton c'est ouvert toute la journée ou c'est encore en mode "été"

Message cité 1 fois
Message édité par kray le 05-09-2007 à 18:09:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)